Citation: |
pourquoi ne pas mettre juste une douche a la place de la baignoire si vous etes juste en surface? |
kogacl
en effet je trouve cela très petit, il faut avoir de la place pour se mouvoir non ? |
j'avais vu à la tv une tite sdb très fonctionnelle avec baignoire d'angle
la baignoire dans la cuisine remarque c cool pour les enfants, maman prépare le repas et reste avec eux |
Difficile de répondre sans avoir le plan... Ils font des équipements de salle de bain très bien conçus pour les petits espaces. Moi je ne rognerais en aucun cas sur la baignoire. Une petite baignoire, ok, mais pas de baigoire certainement pas.
|
Est il possible de mettre le WC ailleurs ?
Malheureusement non a cause des cannalisation, mais on va en mettre un gain de place accroché au mur. Ou bien d'installer une 2nde SDB ou salle d'eau ailleurs (voir + tard) ? On y pense pour plus tard mais comme on risque de déménager dans 4 ans ce n'est pas sur que ça voit le jour. En tout cas, ce n'est un choix pas facile à faire ! Ca c'est bien vrai ! |
Dommage qu'elle ne soit pas fini tu aurais pu me dire.! |
zoline a écrit: |
pourquoi ne pas mettre juste une douche a la place de la baignoire si vous etes juste en surface? |
Après, si vraiment c'est important pour vous d'avoir une plus grande chambre, c'est toujours possible. Notre sdb fait à peine 4m², il y a la baignoire, un lavabo encastré dans un meuble et un radiateur sèche-serviettes (mais nous avons une salle de douche aussi ) |
Lnjovir a écrit: | ||
et à 7 avec une salle de douche en plus ça vous va ? Parce que nous au maximum on ne sera que 5 (6 c'est je ne crois que dans mes rêves ![]() ![]() En fait ce n'est pas temps avoir une grande chambre qu'on veut mais la rendre plus habitable. Pour l'instant elle est vraiment mal foutue et mal éclairée. C'est vraiment le point négatif de cette maison cette pièce ![]() Enfin bon comme on a juste tombé une cloison pour l'instant et tout le sol à refaire, on a encore largement le temps de cogiter. De toute façon avant de remonter les cloison on fera des essais grandeur nature, avec les sanitaires et meubles. Ou d'opter pour la baignoire dans la cuisine, mais ça en doit pas être un plus à la revente ![]() |
MARIKA a écrit: |
une grande chambre et une grande salle de bain : cela ne t'aide pas ... ![]() s'il faut choisir entre les 2 ... une grande chambre, mais assez de place dans la salle de bain pour une table à langer. |
aleksandra a écrit: | ||
J'avais pas pensé à la table à langer vu qu'il n'y a plus ça chez nous ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
j'allais dire sauf si tu as au moins 8 enfants de plus de 3 ans, encore que la table à langer sert à plein d'autres trucs, comme stocker les serviettes de toilette, d'endroit plane pour sècher les pulls en laine, d'endroit pour habiller les enfants même quand ils n'ont plus de couches .... en attendant que cela serve pour le suivant !!! sinon 2 salles de bain plus petites c'est mieux qu'une grande quand les enfants grandissent et s'enferment dans la salle de bain pendant leur douche et leur pomponnage (même pour les garçons). |
Marika
une grande chambre et une grande salle de bain : cela ne t'aide pas ... Ca depend si c'est juste pour faire avancer le schimilblick c'est parfait... Au passage je me demande qui a bien pu me conseiller de garder la baignoire dans la salle de bain ? s'il faut choisir entre les 2 ... une grande chambre, mais assez de place dans la salle de bain pour une table à langer |
Mahonia
Tout dépend de ce que tu as déjà... et de ce que tu veux en faire. Ce serait une salle de bains pour tous ? Juste pour vous ? Juste pour les enfants ? |
Pauline
Moi j'ai une salle de bain de 3.60 m² avec baignoire et un lavabo et une salle de douche de 2.90m² avec lavabo, douche et avant un wc mais vu que le wc séparé était proche, on a préféré l'enlever pour gagner un peu de place de rangement. Et bien je trouve que c'est suffisant, trop grand faut chauffer + longtemps. La salle de bain pourrait même accueillir un 2ème lavabo si nécessaire. Si j'ai un peu de temps demain je prendrai une photo pour vous donner une idée de ce que ça fait. |
Lnjovir a écrit: |
Ba si tu m'aides : ça relativise. Au moins je peux me poser la question de quelle pièce je privilégie ![]() C'est bien toi qui vit à Paris intramuros et qui a fait une alcove pour ta fille il y a peu ? |
MissLoulou
A ta place, vu que vous n'êtes que 4 et que c'est pour 4/5 ans, je privilégie la chambre. Par contre pour la prochaine maison une salle de bain et une salle de douche c'est le top. |
Lnjovir a écrit: |
Elle est mignonne ta salle de bain.![]() Et vu en photo elle ne semble pas spécialement petite même si c'est dur à juger. La salle de douche vous aviez les toilettes derriere la douche c'est ça ? |
ça prenait du temps à laver |