Lila_bis a écrit: |
Comme il manque des options à ton sondage, j'ai voté que mes enfants déjeunent à la maison, mais ce n'est valable que pour mes deux primaires et n°5.
Les filles déjeunent au lycée: l'an dernier, j'avais accepté que la grande rentre à la maison à midi, et scolairement, ça été une catastrophe, donc maintenant, c'est cantine obligatoire pour les lycéennes (de toute manière, le lycée l'a imposé à ma grande, qui était sous contrat en début d'année). En plus, vu ce qu'elles avalent, c'est super-rentable
Je trouve plus simple d'avoir mes fils avec moi le midi, pas besoin de courir à la mairie acheter des tickets de cantine, ils mangent (ou pas) en vitesse puis vont jouer. Ils font du bruit, se disputent, mais c'est malgré tout plus calme que la cantine.
Et puis, de toute manière, je ne vois pas pourquoi je leur imposerai la cantine, alors que je suis en CPE.
Enfin, ça voudrait dire que n°4 reste à l'école l'après-midi, il serait obligé de faire la sieste... pas possible tout ça. |
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je tiens à mon vendredi que pour moi ( merci Mamie qui a proposé de faire manger les enfants
)
valanthea - Ven Avr 04, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Repas à la maison.
La pause étant de 2 h le midi, mon 4 ans 1/2 dort 1 heure avant de retourner à l'école, sinon il tombe comme une masse l'après midi peu importe ou il se trouve.
liza - Ven Avr 04, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Mon second mange tous les jours au self.(Son collège plus loin).
Mes 3 autres à la maison.
Véro4 - Ven Avr 04, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Cantine 2 fois par semaine
Parce que l'école est dans le village voisin (S.I.V.O.S.) et qu'il n'y a pas de service de car le midi.
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 9:52 am
Sujet du message:
heu je peux pas répondre au sondage moa !!!
sur 4 scolarisés en primaire/mat... deux mangent à la cantoche tous les jours. Ils finissent à 12h pour reprendre à 13h30 c'est un peu short pour les grands et ça me permet aussi de souffler
lisa_and_cie - Ven Avr 04, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Repas à 5,60 € pour la cantine donc c'est plus du confort, c'est du luxe !
Cela dit, ils vont chez la nounou à midi une semaine sur deux.
lorence - Ven Avr 04, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
On est à la maison, donc repas à la maison.
En plus Victor déteste la cantine, et ici c'est assez cher...
Mais des fois, j'aimerais bien qu'ils y restent quand même!!!
Be@ - Ven Avr 04, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Repas a la maison ...
J'aime avoir mes boubous avec moi, et m'assurer que tout va bien et que la matinée se soit bien passée.
angelique - Ven Avr 04, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Youna mange a la cantine le mardi (2,55e le repas)
kitty - Ven Avr 04, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Repas à la maison pour nous.
le jeudi midi, mes parents prennent les 2 grandes, ça me permet de faire plus de choses et en meme temps, de prendre plus de temps avec la petite. De temps en temps, les 2 grandes vont à la cantine (grosso modo 1 fois par mois).
C'est un gros avantage de pouvoir les inscrire à la carte au plus tard le matin à 9 h pour le jour meme. C'est pas donné (5.50€ pour chacune) mais ça m'a déjà bien dépannée.
fraueza - Ven Avr 04, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
dans notre ville, le tarif des prestations municipales est calculé en fonction du quotient familial : le repas de cantine nous revient à 1,30 euro et l'heure à la halte garderie 0,60 euros
donc pas de souci de coût trop élevé pour en profiter
mimi21 - Ven Avr 04, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Mes 2 grands vont à la cantine 1 fois/semaine
Ca me permet d'avoir une journee tranquille
Le prix du repas est de 4,10euros
Je trouve que c'est cher
caro5 - Ven Avr 04, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
j'ai déjà repondu plus haut , mais le repas ici c'est 1,20 euros pour nous
titounette - Ven Avr 04, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
A vos prix les filles c'est sure que je me gênerais moins surtout dans les moments de fatigue , quand je vois dans les 5 E d'écart ça me laisse rêveuse...
Ysa 73 - Ven Avr 04, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Mes filles mangent à la cantine 1 fois/semaine (je suis en CPE actuellement mais je reprends au mois de juin) : elles aiment bien et ça me permet ce jour là de faire mes courses tranquille sans avoir l'oeil sur la montre sans arrêt !
Le repas est à 4 euros .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure