Maximômes

toutes les discussions - Question pour les MAF :-))

Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 2:49 pm
Sujet du message: Question pour les MAF :-))
MAF pour " mères au foyer " ( mais c'est valable pour les PAF aussi grand sourire )

Ici, les enfants ne mangent plus à la cantine depuis la rentrée de Septembre 2007 :

-parce que le fait d'être en arrêt maladie me permet de préparer les repas ( et j'aime ça ) et en plus, cela nous offre un moment d'échange supplémentaire

-parce qu'ils en avaient marre du bruit à la cantine et des disputes dans la cour ( il n'y a qu'une employée municipale pour faire manger et surveiller 20 gamins tous les jours )

-parce que l'école n'est pas loin et qu'ils sont assez grands ( et très fiers ) de pouvoir rentrer à pieds à midi à la maison

-parce que le repas coûtait cher et la nourriture était bien industrielle beurk

-parce que je me souviens que je trouvais longues les journées à l'école+cantine, même si j'aimais y aller ( à l'école )

-parce que le temps passe vite....

-parce que ma mère fait manger mes enfants tous les vendredi à midi ( oui, j'ai tout mon vendredi pour moi toute seule puisque Chéri va à la piscine entre midi et 14h grand sourire )

-parce que J'AI LE CHOIX.
virmaauco - Jeu Avr 03, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
1/2 fois par semaine et ca fait du bien!
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
1x par semaine c'est super et en plus jusqu'à la fin de l'année hourrah
mamanbeuns - Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
ici ils mangent a la maison parce que j'haibite a 7minutes a pieds de l'ecole!mais j'avoue que des fois j'aimerais bien les mettre 1 fois pour me reposer un chtit peu
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
au moins deux fois par semaine
titounette - Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
ici maison tous les jours :
- pour des raisons financières évidentes (le repas doit tourner autour de 6,20/6,40)
-on habite derrière l'école
- je suis sure qu'elles mangent

j'ai la possibilité de les laisser à l'occasion, ce que je n'ai pas encore fait , je préfère tourner entre amies
odile - Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Je ne les mets jamais à la cantine.
Maëlouche - Jeu Avr 03, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est 3 X par semaine pour les grands (lundi, mardi et jeudi), et 2 X pour le petit (mardi et jeudi) parce que l'école est loin.

Le vendredi à midi tout le monde mange à la maison mais c'est un peu la course. Ca permet d'alléger la semaine.
MissLoulou - Jeu Avr 03, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Cantine tous les jours :

- parce que j'ai le choix
- parce que l'école est un peu loin (1/4h à pied pour les maternelles, ça fait long) et comme ça le petit fait la sieste tranquillou à l'école
- parce qu'il y a des ateliers entre 11h30 et 13h30 pour les primaires, et ils adorent
- parce que ça m'allège drôlement la journée ! Si je les prenais le midi entre la préparation du repas, le nettoyage après le repas et la petite pépette qui est avec moi je n'aurais pas une minute :oEt puis je serais obligée de réveiller la pépette pour faire les trajets hein ?
- parce que finalement ce n'est pas beaucoup plus cher que de les faire manger à la maison
laurence - Jeu Avr 03, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Deux fois par semaine, sauf le toute petite section qui mange à la maison.
Le repas est à 2,80 euros ici grimace
mesloupiots - Jeu Avr 03, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Repas à la maison, j'ai pas le choix (voir mon post sur le sujet), selon ma municipalité étant donné que je suis au foyer la priorité de la cantine est pour celles qui boss, pas la place pour les autres pff n'importe quoi , j'aurais voulu mettre mes deux grands une fois par mois pour pouvoir souffler de temps en temps et bien non ....... triste
Lila_bis - Jeu Avr 03, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Comme il manque des options à ton sondage, j'ai voté que mes enfants déjeunent à la maison, mais ce n'est valable que pour mes deux primaires et n°5.

Les filles déjeunent au lycée: l'an dernier, j'avais accepté que la grande rentre à la maison à midi, et scolairement, ça été une catastrophe, donc maintenant, c'est cantine obligatoire pour les lycéennes (de toute manière, le lycée l'a imposé à ma grande, qui était sous contrat en début d'année). En plus, vu ce qu'elles avalent, c'est super-rentable roule de rire

Je trouve plus simple d'avoir mes fils avec moi le midi, pas besoin de courir à la mairie acheter des tickets de cantine, ils mangent (ou pas) en vitesse puis vont jouer. Ils font du bruit, se disputent, mais c'est malgré tout plus calme que la cantine.

Et puis, de toute manière, je ne vois pas pourquoi je leur imposerai la cantine, alors que je suis en CPE.

Enfin, ça voudrait dire que n°4 reste à l'école l'après-midi, il serait obligé de faire la sieste... pas possible tout ça.
figualix - Jeu Avr 03, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Quand j'ai besoin !

Je donne le ticket le matin, et c'est bon !

C'est l'avantage du privé. L'an passé dans le public, il fallait prévenir 10 jours avant et seulement si il y avait de la place.

C'est plus cher mais c'est un vrai cuisinier, que pour l'école-collège. C'est très bon, j'y mangeais quand j'y travaillais.
Chau7 - Jeu Avr 03, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Elles mangent à la maison (sauf les collégiennes car le collège est trop loin). Elles n'aiment pas la cantine et en plus je trouve que c'est trop cher.
ane de f - Jeu Avr 03, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
ici c est une fois par semaine depuis novembre pour BB2 et BB3 respectivement en CE2 et PS maternelle. BB1 au college c est tous les jours vu que pas de car à midi pour rentrer.
pourquoi : parce qu avec mes jujus qui ont 15 mois , ça me permet de "souffler " un jour par semaine sans les habiller , les mettre dans la voiture, faire 1Mn de trajet, les ressortir pour les mettre dans la poussette , aller jusqu a l ecole....puis trajet inverse et ça à 11h30 et 13h30.
BB3 n arrete pas de reclamer d aller à la cantine, je me demande si apres les vacances de paques je les mettrais pas une semaine sur 2, deux fois à la cantine ...
j avoue qu en ce moment, je n en peux plus au niveau fatigue , depuis mon angine je n arrive pas à recuperer ...
ici la cantine est gérée par une association (dont je fais partie) car la mairie refuse de s en occuper (le maire a changé, donc peut etre du changement aussi par là !!), et comme c est une ecole de village je peux aller demander facilement quel jour est moins chargé et est ce que ça serait embetant que je les mette un jour de plus . par contre, les plannings sont faits au mois, donc faut quand meme prevoir.....
laurence - Jeu Avr 03, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Quand j'ai besoin !

C'est l'avantage du privé. L'an passé dans le public, il fallait prévenir 10 jours avant et seulement si il y avait de la place.

C'est plus cher mais c'est un vrai cuisinier, que pour l'école-collège. C'est très bon, j'y mangeais quand j'y travaillais.

ça dépend: ici aussi c'est une vraie cuisine, on prévient le matin (ils pointent leur carte, même pas besoin d'acheter des tickets), et c'est du public je me fais les ongles
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Comme il manque des options à ton sondage, j'ai voté que mes enfants déjeunent à la maison, mais ce n'est valable que pour mes deux primaires et n°5.

Les filles déjeunent au lycée: l'an dernier, j'avais accepté que la grande rentre à la maison à midi, et scolairement, ça été une catastrophe, donc maintenant, c'est cantine obligatoire pour les lycéennes (de toute manière, le lycée l'a imposé à ma grande, qui était sous contrat en début d'année). En plus, vu ce qu'elles avalent, c'est super-rentable roule de rire

Je trouve plus simple d'avoir mes fils avec moi le midi, pas besoin de courir à la mairie acheter des tickets de cantine, ils mangent (ou pas) en vitesse puis vont jouer. Ils font du bruit, se disputent, mais c'est malgré tout plus calme que la cantine.

Et puis, de toute manière, je ne vois pas pourquoi je leur imposerai la cantine, alors que je suis en CPE.

Enfin, ça voudrait dire que n°4 reste à l'école l'après-midi, il serait obligé de faire la sieste... pas possible tout ça.

Je savais bien qu'y en aurait au moins une pour râler ! grimace
Je plaisante hein grand sourire
J'avais pensé aux collégiens/lycéens mais c'était un peu compliqué à insérer dans le sondage alors j'ai "encore choisi la facilité" ( comme disaient déjà mes profs à l'époque... On se refait pas ! )

Mesloupiots, j'avais vu ton post, c'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré ce sondage. Je comprends que tu aies besoin de souffler, c'est pas normal cette situation pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Avr 03, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
cantine le lundi et jeudi depuis qu'elles ne sont que 3
car elles aiment bien
ça se passe bien
que j'ai de la place

besoin de 2 journées dans la semaine pour récupérer, les médecins et hosto .......

au collège c'est tout ou rien donc il fait tout, car son emploi du temps parfois avec 30 mn de pause a midi ne lui permet pas de rentrer
TICYA - Jeu Avr 03, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Le lundi et le jeudi. Titouan aimerait y aller plus souvent !
TICYA - Jeu Avr 03, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
figualix a écrit:
Quand j'ai besoin !

ça dépend: ici aussi c'est une vraie cuisine, on prévient le matin (ils pointent leur carte, même pas besoin d'acheter des tickets), et c'est du public je me fais les ongles

Pareil que Laurence ! La maisrie prélève automatiquement en fonction du nombre de repas.
ane de f - Jeu Avr 03, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
ah j ai oublié ici c est 3,30 euros le repas ... c est une société qui fournit en liaison froide
(on va probablement changer debut l annee prochaine car qualité en baisse et relations deviennent tendus avec la société )
flore - Jeu Avr 03, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
2 x par semaine Marie n'a pas assez de temps pour rentrer déjeuner et le trajet est fatigant pour Joseph. La cantine de Anne n'est pas très chere et elle aime bien alors comme il ne restait que le cas de Jean tout le monde à la cantoche.....C'est clair que ça allège beaucoup le rythme de la journée et je cocoone avec Alice
zoline - Jeu Avr 03, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

victor aussi il m'a demandé pour y aller tous les jours très étonné(e) c'est degueux ce que je fais a manger ou quoi? hein ? très étonné(e)
ici ils adorent manger a la cantine
Maxie - Jeu Avr 03, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Mes enfants mangent tous les jours à l'école, parce que je n'ai aucune envie de voir mes journées coupées par un aller-retour à l'école. Ca ne les dérange absolument pas, la très grande majorité de leurs amis mangent à l'école.

Ca ne ma coûte rien, vu que ça se passe "à la belge", ils vont à l'école avec leurs tartines. clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Avr 03, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je savais bien qu'y en aurait au moins une pour râler ! grimace
Je plaisante hein grand sourire
J'avais pensé aux collégiens/lycéens mais c'était un peu compliqué à insérer dans le sondage alors j'ai "encore choisi la facilité" ( comme disaient déjà mes profs à l'époque... On se refait pas ! )

clin d'oeil

donc j'ai correctement voté super !
zoline - Jeu Avr 03, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mes enfants mangent tous les jours à l'école, parce que je n'ai aucune envie de voir mes journées coupées par un aller-retour à l'école. Ca ne les dérange absolument pas, la très grande majorité de leurs amis mangent à l'école.

Ca ne ma coûte rien, vu que ça se passe "à la belge", ils vont à l'école avec leurs tartines. clin d'oeil

n'empeche que c'est un super systeme
adromaca - Jeu Avr 03, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
figualix a écrit:
Quand j'ai besoin !

Pareil que Laurence ! La maisrie prélève automatiquement en fonction du nombre de repas.

ici c'est compliqué, là on vient de payer les repas pour mai

et pas question de changer d'avis

ni de jours de cantine que se qu'on marque en début d'année

et c'est 3 euros le repas, ou un chouillas plus ........ 3,1 peut être
je garde l'ars, et tous les mois je me "rembourse" la cantine
zoline - Jeu Avr 03, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

victor aussi il m'a demandé pour y aller tous les jours très étonné(e) c'est degueux ce que je fais a manger ou quoi? hein ? très étonné(e)
ici ils adorent manger a la cantine

et pour repondre a la madame mon ainée y mange tous les jours question pratique et parce que ca lui plait, mon second deux fois par semaine ( mes enfants ne sont pas encore dans la meme ecole ), et ma poupée va une fois par semaine la journée entiere en halte garderie
flore - Jeu Avr 03, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

j' adorerais aussi parce qu'ils choisissent n'importe quoi au self et ce serait plus économique
zoline - Jeu Avr 03, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

j' adorerais aussi parce qu'ils choisissent n'importe quoi au self et ce serait plus économique

mais je ne comprend pas pourquoi ce systeme n'a jamais été proposé en france?!! ca ne se faisait pas d'ailleurs a l'epoque de nos parents?
flore - Jeu Avr 03, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

mais je ne comprend pas pourquoi ce systeme n'a jamais été proposé en france?!! ca ne se faisait pas d'ailleurs a l'epoque de nos parents?

je crois que par soucis de modernité on a installé des cuisines mais il y avait une tolérance pour le panier repas
aleksandra - Jeu Avr 03, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Comme la dame sourit

Sauf que moi je paie qd mm les frais de garderie du midi mais c'est pas énorme (qq €/mois/enfant avec tarif dégressif à partir du 2è, sauf que cette année, j'ai pas de 2è ds la mm école pff n'importe quoi )
Plouf - Jeu Avr 03, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Mon ainée m'a récemment reprché " MOI AU MOINS je ne me débarasserai pas de mes enfants en les mettant à la cantine pour etre tranquille " ???????
Je l'ai mise DEUX fois à la cantine: une fois lorsque son frère s'est fait opérer, et une fois ou j'avais un examen !
ju - Jeu Avr 03, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
jamais de cantine,mon mari rentre aussi le midi donc c'est sympa de tous manger ensemble
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mon ainée m'a récemment reprché " MOI AU MOINS je ne me débarasserai pas de mes enfants en les mettant à la cantine pour etre tranquille " ???????
Je l'ai mise DEUX fois à la cantine: une fois lorsque son frère s'est fait opérer, et une fois ou j'avais un examen !

Oui ben, une p'tite claque, ça remet les idées en place, non mais !! grimace
Ils sont ingrats ces enfants, c'est dingue, sans rire !!
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
jamais de cantine,mon mari rentre aussi le midi donc c'est sympa de tous manger ensemble

Pareil ici, je pense que si mon mari ne rentrait pas tous les midis, ça serait moins sympa.
ju - Jeu Avr 03, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:

Pareil ici, je pense que si mon mari ne rentrait pas tous les midis, ça serait moins sympa.

peut etre en tous cas l'an dernier il ne rentrait jamais et les enfants n'allaient pas non plus a la cantine, a vrai dire, sans choquer quiconque,je me sentirai vraiment mal de mettre les enfants a la cantine alors que je ne bosse pas, pas de jugement, pas de polemque hein ? mais bon je fais bien mieux a manger pour moins cher je me fais les ongles
K@rine27 - Jeu Avr 03, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Cantine tous les jours pour mes primaires
Pourquoi ?? parce que la maternelle est à 3 km de l'école primaire et ce avec les même horaires donc voila je n'avais pas envie de courrir ni que mes grands arrive en retard .
lémotu - Jeu Avr 03, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
ca depend des annees..l'annee dernier tt le monde rentrait, cette annnee entre la fin de grossesse et maia tte petite en plein hiver ca a été contine.
74fifi - Jeu Avr 03, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
ils vont à la cantine le lundi seulement depuis lundi 31 mars et je comprends pas pourquoi je l'ai pas fait avant, ca me laisse toute la journée pour faire les courses tranquille, faire tout le menage du week end et suis pas stress si le repas est pas pres à 12h c'est une vrai liberté
74fifi - Jeu Avr 03, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
en plus le repas n'est qu'a 3.2 et j'ai 2 repas gratuit par mois
Orzi - Jeu Avr 03, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Pareil, sauf pour mars et avril, où je les y ais mis tous les jours pour cause de bb amoureux transi amoureux transi Ca me permettait de ne pas avoir à penser les caser le midi si je partait accoucher, et avril parce que je voyais le terme approché et ma puce ne pas sortir, alors j'ai préféré assurer le coup grand sourire Autrement, c'est le mardi et le vendredi, parce que ça repose, et je crois que je vais encore plus pprécié avec ma puce à la maison clin d'oeil
flore - Jeu Avr 03, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:

Pareil, sauf pour mars et avril, où je les y ais mis tous les jours pour cause de bb amoureux transi amoureux transi Ca me permettait de ne pas avoir à penser les caser le midi si je partait accoucher, et avril parce que je voyais le terme approché et ma puce ne pas sortir, alors j'ai préféré assurer le coup grand sourire Autrement, c'est le mardi et le vendredi, parce que ça repose, et je crois que je vais encore plus pprécié avec ma puce à la maison clin d'oeil

même jours que toi clin d'oeil
sandrac - Jeu Avr 03, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

si ici cela était comme cela ils iraient a la cantine tt les jours grand sourire
nanon - Jeu Avr 03, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
Ils ne vont JA-MAIS à la cantine, bien que ce soit une cantine belge aussi (Maxie clin d'oeil )!

Ils y allaient une fois tous les 36 du mois l'année dernière parce que c'était ma cousine qui s'occupait des mômes mais cette année c'est une vilaine dame qui a pris la relève et je ne les y laisserais pour rien au monde!!! non
Maxie - Jeu Avr 03, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

Les miennes, c'est le contraire: elles me disent "Pourquoi les autres ils ont le droit d'aller à la garderie (le soir) et pas nous?". Du coup, pour leur faire plaisir et ne pas devoir les transporter en voiture pour faire les aller-retour école-solfège de la grande, je leur autorise une heure de garderie tous les jeudis. Elles adorent! très étonné(e)
val. - Jeu Avr 03, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Repas tous les jours à la maison sauf 1 fois dans la semaine.... Quand mes parents n''habitaient pas ici, mes filles allaient à la cantine. Aujourd'hui, c'est chez mes parents !

Sinon, cantine tous les jours quand je suis enceinte car alité à chaque fois !
yoko - Jeu Avr 03, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Tous les jours depuis qu'on est en Bretagne, à la campagne !
Ici la coupure du midi n'est que d'une heure et tous les enfants mangent à la cantine. Comme par aillers il y a un ramassage scolaire municipal, je ne fais aucun trajet d'école et c'est très bien...
Les enfants ont l'air d'apprécier la cantine.
Et moi avec les deux petits à la maison, je suis déjà bien occupée clin d'oeil
meriadeg - Jeu Avr 03, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Qd j'en ai besoin (ou qu'il y a un repâs festif) c'est à dire 1/2 fois par mois.
Quit62 - Jeu Avr 03, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Ici c'est cantine une fois par semaine, c'est 3 euros 42 pour l'ainé et 3,23 pour les suivants ; donc ce n'est pas la ruine. La cantine est très bonne (faite sur place par un chouette chef).
C'est le jour où j'ai une activité qui prend fin à 11h30, donc trop tard pour aller les chercher ; mais ils y cont même si je n'airien. C'est une journée de détente pour moi : j'ai le temps de glandouiller dans les magasins, aller chez noz trouver du jacadi à 8€ etc...
Ils n'aiment pas trop, je récupére bibou3 dans uns drôle d'état alors qu'il a fait une magnifique sieste, mais j'en ai besoin. Je suis une très mauvaise mére.....
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ici c'est cantine une fois par semaine, c'est 3 euros 42 pour l'ainé et 3,23 pour les suivants ; donc ce n'est pas la ruine. La cantine est très bonne (faite sur place par un chouette chef).
C'est le jour où j'ai une activité qui prend fin à 11h30, donc trop tard pour aller les chercher ; mais ils y cont même si je n'airien. C'est une journée de détente pour moi : j'ai le temps de glandouiller dans les magasins, aller chez noz trouver du jacadi à 8€ etc...
Ils n'aiment pas trop, je récupére bibou3 dans uns drôle d'état alors qu'il a fait une magnifique sieste, mais j'en ai besoin. Je suis une très mauvaise mére.....

Fais gaffe, à force de le dire, tu vas finir par le penser clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
figualix a écrit:
Quand j'ai besoin !

Les miens sont dans le privé et il faut prévenir la veille clin d'oeil De toutes façons, ils ne mangent à la cantine qu'exceptionnellement sauf mon aîné vu qu'il est interne grimace
pascale13 - Jeu Avr 03, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
si j ai besoin je vais les inscrire mais je dois prouver a la mairie que j ai un rendez vous quand je les inscrits , donc c est rare
sistamanue - Jeu Avr 03, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Tous les jours, parcequ'on habite loin de l'école.
Pour l'instant, il y en a que 2 de scolarisés, donc ça va, mais après... on verra, car ça coute très cher exclamation
Nono - Jeu Avr 03, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Je suis assistante maternelle, donc je travaille à la maison. mes 2 grands vont à la cantine tous les jours et mon dernier lui jamais (j'ai trouvé quelqu'un qui va me le récupérer à l'école). Par contre l'année prochaine si je ne trouve personne pour alle le chercer à l'école et le ramener il ira à la cantine...
caro5 - Jeu Avr 03, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
1 fois par semaine, sa me permet de faire la compta de zom sans etre interrompu par le repas et les allez retours
lilou4 - Jeu Avr 03, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Je suis assistante maternelle, donc je travaille à la maison. mes 2 grands vont à la cantine tous les jours et mon dernier lui jamais (j'ai trouvé quelqu'un qui va me le récupérer à l'école). Par contre l'année prochaine si je ne trouve personne pour alle le chercer à l'école et le ramener il ira à la cantine...

mes 2 grands n'ont ps le choix car ils sont au collège clin d'oeil
mais pour mes 2 filles ,depuis que je fais ce métier ,n'ont jamais été à la cantine
parce que je suis proche de l'école ,et elles apprécient beaucoup de rentrer le midi et moi j'apprécie de les retrouver honte

à chaque nouveau contrat ,je préviens les parents que je récupere tous les midis mes filles et ça n'a jamais posé problème clin d'oeil
TICYA - Jeu Avr 03, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:

peut etre en tous cas l'an dernier il ne rentrait jamais et les enfants n'allaient pas non plus a la cantine, a vrai dire, sans choquer quiconque,je me sentirai vraiment mal de mettre les enfants a la cantine alors que je ne bosse pas, pas de jugement, pas de polemque hein ? mais bon je fais bien mieux a manger pour moins cher je me fais les ongles

Moi je trouve qu'une journée entière sans mes mômes (Achille va à la crêche le jeudi) c'est chouette. clin d'oeil
laurence - Jeu Avr 03, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Mon homme rentre le midi et moi j'adore manger seule avec lui en amoureux amoureux transi
fraueza - Jeu Avr 03, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
ici c'est 1 fois par semaine en maternelle et 2 fois en primaire clin d'oeil
mais si j'écoutais mon grand ça serait tous les jours très étonné(e)
pendant le temps de cantine il joue avec ses copains dans la cour ou fait des ateliers et apparemment ce n'est pas trop dégueu car il est toujours ravi de me dire qu'il s'est régalé grand sourire
sofie - Jeu Avr 03, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
cantine mardis et jeudis, c'est tout bénéf pour tout le monde grand sourire
fraueza - Jeu Avr 03, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
cantine mardis et jeudis, c'est tout bénéf pour tout le monde grand sourire

oui la cantine ce n'est pas forcément le bagne, ça soulage les parents et ça ravit les enfants bien souvent hourrah
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Moi je trouve qu'une journée entière sans mes mômes (Achille va à la crêche le jeudi) c'est chouette. clin d'oeil

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je tiens à mon vendredi que pour moi ( merci Mamie qui a proposé de faire manger les enfants clin d'oeil )
valanthea - Ven Avr 04, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Repas à la maison.
La pause étant de 2 h le midi, mon 4 ans 1/2 dort 1 heure avant de retourner à l'école, sinon il tombe comme une masse l'après midi peu importe ou il se trouve.
liza - Ven Avr 04, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Mon second mange tous les jours au self.(Son collège plus loin).
Mes 3 autres à la maison.
Véro4 - Ven Avr 04, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Cantine 2 fois par semaine
Parce que l'école est dans le village voisin (S.I.V.O.S.) et qu'il n'y a pas de service de car le midi.
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 9:52 am
Sujet du message:
heu je peux pas répondre au sondage moa !!!

sur 4 scolarisés en primaire/mat... deux mangent à la cantoche tous les jours. Ils finissent à 12h pour reprendre à 13h30 c'est un peu short pour les grands et ça me permet aussi de souffler clin d'oeil
lisa_and_cie - Ven Avr 04, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Repas à 5,60 € pour la cantine donc c'est plus du confort, c'est du luxe !

Cela dit, ils vont chez la nounou à midi une semaine sur deux. clin d'oeil
lorence - Ven Avr 04, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
On est à la maison, donc repas à la maison.
En plus Victor déteste la cantine, et ici c'est assez cher...

Mais des fois, j'aimerais bien qu'ils y restent quand même!!! pff n'importe quoi
Be@ - Ven Avr 04, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Repas a la maison ...

J'aime avoir mes boubous avec moi, et m'assurer que tout va bien et que la matinée se soit bien passée.
angelique - Ven Avr 04, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Youna mange a la cantine le mardi (2,55e le repas)
kitty - Ven Avr 04, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Repas à la maison pour nous.
le jeudi midi, mes parents prennent les 2 grandes, ça me permet de faire plus de choses et en meme temps, de prendre plus de temps avec la petite. De temps en temps, les 2 grandes vont à la cantine (grosso modo 1 fois par mois).
C'est un gros avantage de pouvoir les inscrire à la carte au plus tard le matin à 9 h pour le jour meme. C'est pas donné (5.50€ pour chacune) mais ça m'a déjà bien dépannée.
fraueza - Ven Avr 04, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
dans notre ville, le tarif des prestations municipales est calculé en fonction du quotient familial : le repas de cantine nous revient à 1,30 euro et l'heure à la halte garderie 0,60 euros grand sourire
donc pas de souci de coût trop élevé pour en profiter hourrah
mimi21 - Ven Avr 04, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Mes 2 grands vont à la cantine 1 fois/semaine grand sourire
Ca me permet d'avoir une journee tranquille
Le prix du repas est de 4,10euros
Je trouve que c'est cher très étonné(e)
caro5 - Ven Avr 04, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
j'ai déjà repondu plus haut , mais le repas ici c'est 1,20 euros pour nous
titounette - Ven Avr 04, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
A vos prix les filles c'est sure que je me gênerais moins surtout dans les moments de fatigue , quand je vois dans les 5 E d'écart ça me laisse rêveuse...
Ysa 73 - Ven Avr 04, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Mes filles mangent à la cantine 1 fois/semaine (je suis en CPE actuellement mais je reprends au mois de juin) : elles aiment bien et ça me permet ce jour là de faire mes courses tranquille sans avoir l'oeil sur la montre sans arrêt !
Le repas est à 4 euros .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure