Bulle d'o a écrit: |
Souvent les remarques des parents partent d'un bon sentiment... mais il faut savoir les remettre à leur place et affirmer ses choix.
Bon courage et profite bien de ta grossesse ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Ouais mais bon, si ça te remue à l'intérieur c'est pas génial ![]() Moi je crois que je me suis rendue malade à force de vouloir me montrer zen comme tu dis et tout garder pour moi ( ou exploser, c'était selon ) Maintenant j'essaye de dire les choses avec diplomatie mais je les dis au fur et à mesure, tranquillement. Enfin, chacun fait comme il peut ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même |
doule a écrit: |
C'est ma grande appréhension si on fait un quatrième... ![]() Le peu de fois où l'on en a parlé devant nos parents, on a eu les réactions que tu décris. Je sais pourtant que je suis adulte et responsable, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de ce que pensent mes parents ![]() |
bounty10 a écrit: |
mes parents sont là depuis 15 jours et franchement je suis décue de leur attitude, mon père ne veut pas garder les 3 ensembles, c'est 2 par 2, ils ne supportent pas que les enfants bougent, l'horreur et ma mère a pas arrêté de ma dire "bon je prendrai des vacances pour la naissance parceque 4 tu vas jamais t'en sortir" ou bien hier elle me dit avec un regard affolé en regardant mes petits bouts se preparer "mais comment tu vas faire ? t'as pas peur quand même ? "
Et quand je lui ai dit que dans 2 ans je finissais mes etudes de psycho elle me repond " ah oui t'as l'intention de bosser un jour ?" avec un air ![]() |
Miette a écrit: |
![]() ![]() Montre-leur que tu n'attends pas forcément d'être aidée comme une pauvre empotée. Un coup de main, pourquoi pas, mais si c'est pour te plomber l'ambiance en sous-entendant que tu ne t'en sors pas sans eux... ![]() Quant à la réflexion sur le boulot, ta mère finance qqch dans l'histoire pour avoir son mot à dire ? ![]() Ceci dit, la génération de nos parents n'a pas toujours été épargnée et il en ressort que pour certains, faire des enfants, c'est les condamner à une vie de labeur et de misère. |
Coquelicot a écrit: |
C'est pas chouette ces commentaires ![]() Mais tu as raison, c'est le temps de vivre sans leur approbation. Se taire est aussi une bonne attitude tant qu'on ne peut dire les choses autrement que par colère. De toutes façons, le temps parlera pour toi, un jour, quand les enfants auront un peu grandi... D'ici là, vis ce bonheur et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas... |
forette a écrit: |
Je comprends parfaitement ta déception mais tu dois aussi accepter que des gens ( même des proches ) ne comprennent pas tes choix, n'adhèrent pas à tes projets...C'est leur droit de ne pas être d'accord.
Mais là, où tu dois réagir ( à mon avis) c'est qu'ils n'ont pas le droit de te juger, de te discréditer , de douter à haute voix de tes capacités.Personne n'en a le droit, pas même ta mère. Donc, " oui maman je comprends que tu ne sois pas d'accord avec notre décision d'aggrandir la famille mais je t'interdis de mettre en doute mes capacités de mère, d'épouse, de femme.Mes enfants grandiront dans l'amour de leurs parents, ils ne manqueront de rien; Ils sont notre plus grand bonheur." Voilà en condensé ce que j'essaierais de faire passer comme message... ![]() |
bounty10 a écrit: |
merci les filles ![]() bon mes parents ne sont pas chez moi ils ont une maison pas loin , heureusement ![]() C'est vrai que je ne devrai rien attendre d'eux c'est vraiment là que je dois faire des efforts en fait parceque je m'attends à autre chose et je suis forcement décue.. Avec ma mère c'est bizarre en fait parcequ'elle a acheté des pyjamas pour le bb , elle ne me fait pas confiance en fait, je suis à l'inverse de ce qu'elle avait imaginé que je serai en tant que femme et ça la perturbe.. enfin bon faut que je coupe le cordon il est temps je crois ![]() Heureusement ici je peux parler de mon bonheur c'est déjà ça ![]() ![]() |
forette a écrit: |
Je comprends parfaitement ta déception mais tu dois aussi accepter que des gens ( même des proches ) ne comprennent pas tes choix, n'adhèrent pas à tes projets...C'est leur droit de ne pas être d'accord.
Mais là, où tu dois réagir ( à mon avis) c'est qu'ils n'ont pas le droit de te juger, de te discréditer , de douter à haute voix de tes capacités.Personne n'en a le droit, pas même ta mère. Donc, " oui maman je comprends que tu ne sois pas d'accord avec notre décision d'aggrandir la famille mais je t'interdis de mettre en doute mes capacités de mère, d'épouse, de femme.Mes enfants grandiront dans l'amour de leurs parents, ils ne manqueront de rien; Ils sont notre plus grand bonheur." Voilà en condensé ce que j'essaierais de faire passer comme message... ![]() |
booboon a écrit: |
bounty d'abord c'est bie ici que tu peux écrire ça..... n'hésite pas,
eh ben non, c'est pas chouette comme réfelxions mais faut essayer de paser au dessus.... en général je réponds "faudra bien payer vos retraites" mais ça va bientôt plus marcher.... bon et moi je te dis : 4 c'est tout ? J'espère que t'en auras d'autres après.... et puis la femme moderne pour moi c'est ça : celle qui assume ses choix, quels qu'ils soient parce que" vouloir être moderne c'est déjà être dépassé" a dit Ionesco. bref, salue tes parents pour nous et ![]() ![]() ![]() |