Maximômes

toutes les discussions - j'suis dégoutée..

bounty10 - Jeu Avr 03, 2008 5:34 pm
Sujet du message: j'suis dégoutée..
Bon voilà faut que je lâche ça quelque part et c'est ici que je le fait , désolé les filles soupire

Voilà l'annonce de ma grossesse a été suivie de la part de mes parents d'un "mais il est voulu ? mais comment vous allez faire ? c'est vraiment pas le moment, vous être pas raisonnable et j'en passe " pff n'importe quoi .
Ma mère m'a quand même rappelé pour me feliciter, bah oui quand même...
Mon père lui comprend pas, il dit à tous le monde que c'est de la folie, qu'on est irresponsable etc...

En fait tout le monde régit comme ça, sauf ma cousine qui elle en a 4 aussi , mes oncles et tante, tous nous jugent et nous prennent pour des irresponsables, bah oui la vie est dure et les enfants il suffit pas de les faire , faut les assumer et patati et patata..
du côté de la famille de mon homme pareil..enfin bon je me sens isolée, et franchement décue et blessée aussi..

Moi en plus je suis ravie de cette grossesse, c'est le bb de l'amour de la renaissance de notre couple avec mon homme, je suis vraiment heureuse d'être enceinte et d'agrandir la famille mais je ne peux en parler à personne...enfin ici je le peux et heureusement, vraiment c'est une vraie soupape de venir ici...

mes parents sont là depuis 15 jours et franchement je suis décue de leur attitude, mon père ne veut pas garder les 3 ensembles, c'est 2 par 2, ils ne supportent pas que les enfants bougent, l'horreur et ma mère a pas arrêté de ma dire "bon je prendrai des vacances pour la naissance parceque 4 tu vas jamais t'en sortir" ou bien hier elle me dit avec un regard affolé en regardant mes petits bouts se preparer "mais comment tu vas faire ? t'as pas peur quand même ? "
Et quand je lui ai dit que dans 2 ans je finissais mes etudes de psycho elle me repond " ah oui t'as l'intention de bosser un jour ?" avec un air soupire

Pourtant je m'entends bien avec eux, enfin surtout avec ma mère, mais là vraiment je suis déçue, déçue....
Cette grossesse va à mon avis m'aider à grandir et à prendre de la distance par rapport à mes parents...ça peut être une bonne chose finalement mais je trouve ça dommage, ouais vraiment dommage soupire

Vivement que mon homme rentre de Paris, bah oui il est parti depuis 1 semaine, parceque lui bah il est content aussi et que je me sens plus forte quand il est près de moi quand même..

ah les parents pff n'importe quoi
meriadeg - Jeu Avr 03, 2008 5:37 pm
Sujet du message:

Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Souvent les remarques des parents partent d'un bon sentiment... mais il faut savoir les remettre à leur place et affirmer ses choix.

Bon courage et profite bien de ta grossesse
ju - Jeu Avr 03, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
n'hesites pasa venir nous en parler le reste,laisse tomber va !
virmaauco - Jeu Avr 03, 2008 5:40 pm
Sujet du message:

bounty10 - Jeu Avr 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Souvent les remarques des parents partent d'un bon sentiment... mais il faut savoir les remettre à leur place et affirmer ses choix.

je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même
doule - Jeu Avr 03, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
C'est ma grande appréhension si on fait un quatrième... triste
Le peu de fois où l'on en a parlé devant nos parents, on a eu les réactions que tu décris.
Je sais pourtant que je suis adulte et responsable, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de ce que pensent mes parents honte
Bulle d'o - Jeu Avr 03, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même

Ouais mais bon, si ça te remue à l'intérieur c'est pas génial hein ?
Moi je crois que je me suis rendue malade à force de vouloir me montrer zen comme tu dis et tout garder pour moi ( ou exploser, c'était selon )
Maintenant j'essaye de dire les choses avec diplomatie mais je les dis au fur et à mesure, tranquillement.
Enfin, chacun fait comme il peut
bounty10 - Jeu Avr 03, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ouais mais bon, si ça te remue à l'intérieur c'est pas génial hein ?
Moi je crois que je me suis rendue malade à force de vouloir me montrer zen comme tu dis et tout garder pour moi ( ou exploser, c'était selon )
Maintenant j'essaye de dire les choses avec diplomatie mais je les dis au fur et à mesure, tranquillement.
Enfin, chacun fait comme il peut

pour l'instant je n'y arrive pas c'est soi je dis rien et j'encaisse, soit je me mets très en colère...faudrait que j'arrive à leur parler plus sereinement mais j'en suis incapable pour l'instant..
sylvie01 - Jeu Avr 03, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

et bien emporte toi,et lors clin d'oeil il faut parfois que ça éclate un peu plus franchement pour repartir sur de bonnes bases
et si tu crains l'affrontement,pourquoi ne pas leur écrire?

Coquelicot - Jeu Avr 03, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
C'est pas chouette ces commentaires triste

Mais tu as raison, c'est le temps de vivre sans leur approbation. Se taire est aussi une bonne attitude tant qu'on ne peut dire les choses autrement que par colère. De toutes façons, le temps parlera pour toi, un jour, quand les enfants auront un peu grandi...
D'ici là, vis ce bonheur et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas...
val. - Jeu Avr 03, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
laisse tomber... et montre leur que tu es une pro ! clin d'oeil

kenavo - Jeu Avr 03, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
mamère cetapres-midi (elle est à la retraite,pète la forme carpas bien agée...)

oh oui envoie les en colo en juillet comme ca tu seras tranquille,ca tefera du boulot en moins (naissance prevue debut juillet)..heu et l'idée devenir filer un coup de main..c'est une option inconnue chez elle hein!

arf..soyez heureux..et les autres ,qu'ils restent chez eux avec leur morale bien pensante!
Nono - Jeu Avr 03, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Leur réaction est assez seine, ils s'inquiète pour toi, pour tes enfants, pour l'avenir... Il t'aime tout simplement. C'est vrai que la vie n'est pas facile, alors ils ont peur...

Vous voulez cet enfant, nous en avez décidé ainsi, alors soit heureuse et profitte à fond !!! Avec le temps tes parents seront aussi heureux que toi et je pense d'ailleurs qu'au-delà de leurs angoisse, ils le sont aussi.

Bisous
sistamanue - Jeu Avr 03, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
[quote="val."]laisse tomber... et montre leur que tu es une pro ! clin d'oeil quote]

exactement !
Ils ne le disent pas, mais ils vous admirent en silence... heart heart
plusbelavie - Jeu Avr 03, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
C'est ma grande appréhension si on fait un quatrième... triste
Le peu de fois où l'on en a parlé devant nos parents, on a eu les réactions que tu décris.
Je sais pourtant que je suis adulte et responsable, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de ce que pensent mes parents honte

Pareil... pour mes parents, quand une femme annonce qu'elle attend un quatrième, ça fait un tollé général, je crains d'avoir exactement les mêmes remarques. D'ailleurs, je tente, sous couvert de petites blagues, de les préparer à cette éventualité. Mais je suis à peu près sûre de ne voir personne hurler de joie et sortir la bouteille de Champomy...

J'essaye de me dire que je suis adulte, moi aussi, que c'est MA famille, que c'est une décision à prendre à deux car on est deux à l'assumer. Mais n'empêche, qu'est ce qu'on aimerait se sentir soutenus, aimés, et que tout le monde partage notre joie ! C'est fou, rien que l'idée d'annoncer que je suis enceinte, ben ça pèse dans la balance contre l'idée du quatrième... c'est terrible, car ça ne devrait pas !!!!

En tous cas, Bounty (miam), tes parents et mes parents semblent à première vue sur la même longueur d'ondes, même attitude, même type de remarques. Mais zut ! Ils ont fait leur famille, leurs choix, et toi tu fais ta famille, ton bonheur avec ton mari...

Mais t'as intérêt de cultiver ta confiance en toi, parce qu'avec des remarques du style, "t'as l'intention de rebosser ?"," T'as pas peur ?" ou "comment tu vas faire ?" la confiance en soi peut en prendre un coup si tu t'es pas blindée avant !!!

Nous on partage ton bonheur, en tous cas !!!!
caro5 - Jeu Avr 03, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
ma mère a eu une réaction un peu similaire pour bb4. elle m'a traitée d'INCONSIENTE!!!!!!!! et sa ma fait trèes mal triste . zom lui a dit que sa m'avait fait mal et j'en ai discuté avec elle. elle avait réagit comme sa parcequ'elle vient d'une famille nombreuses(6 enfants) et qu'elle a été très malheureuse pas d père une mère qui travaillais sa soeur ainée mariè donc c'est elle qui a géré les petits.
^j'ai donc compris sa réaction et elle a ensuite compris mes motivations et elle est gaga de thomas comme des autres d'ailleur
parles en avec elle
Chau7 - Jeu Avr 03, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
Bienvenue au pays des 4 et + !!!!!!! Et plus on en a plus les reflexions sont desobligeantes. On se blinde. Quand ma mère me fait des réflexions (très souvent), je lui répond systématiquement que ça ne la regarde pas. Elle n'en pense pas moins, son entourage également mais j'essaie de passer outre même si parfois j'en suis profondément blessée.
nathalaouen - Jeu Avr 03, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Ma famille a connu le deces de deux jeunes enfants (mes deux cousins meme fratrie a 18 mois d'intervalle)....alors dans ma famille..quand qql un annonce une grossesse un bébé la vie la lumiere le renouveau et bien hourrah hourrah hourrah j'ai cette chance d'etre auntant entourée du premier au troisieme....toujorus tres présents aux fetes anniversaire et autres.....et puis mes momes sont extras..donc si jannonce un quatrieme on me dira: sil est comme V et bien ça va etre genial!

exemple: jai eu trois demandes de tantes/mere pour me prendre mes 2grands aux vacances...c'est moi qui recule pfff

je pense fort à toi..pis ya pas a dire....quest ce que c'est bon les bounty !!!
ema3 - Jeu Avr 03, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
c'est fou comme je me sens moins seule chez moi a l'annonce ma mere aussi ma traité d'inconsiente que l'on faisait une centaurée enfin que des gentillesses quand a mes beaux parents idem un scandale une folie et j'en passe cela m'a fait souffrir plus que ce que j'imaginais mais bon c'est la vie il faut apprendre a vivre sans l'aprobation de ses parents heureusement que les amis sont là heureux pour nous et démonstratifs hourrah
Miette - Jeu Avr 03, 2008 8:10 pm
Sujet du message: Re: j'suis dégoutée..
bounty10 a écrit:
mes parents sont là depuis 15 jours et franchement je suis décue de leur attitude, mon père ne veut pas garder les 3 ensembles, c'est 2 par 2, ils ne supportent pas que les enfants bougent, l'horreur et ma mère a pas arrêté de ma dire "bon je prendrai des vacances pour la naissance parceque 4 tu vas jamais t'en sortir" ou bien hier elle me dit avec un regard affolé en regardant mes petits bouts se preparer "mais comment tu vas faire ? t'as pas peur quand même ? "
Et quand je lui ai dit que dans 2 ans je finissais mes etudes de psycho elle me repond " ah oui t'as l'intention de bosser un jour ?" avec un air soupire

gros yeux Mais Bounty, qu'est-ce qu'ils font chez toi si longtemps ? honte
Montre-leur que tu n'attends pas forcément d'être aidée comme une pauvre empotée. Un coup de main, pourquoi pas, mais si c'est pour te plomber l'ambiance en sous-entendant que tu ne t'en sors pas sans eux... pff n'importe quoi
Quant à la réflexion sur le boulot, ta mère finance qqch dans l'histoire pour avoir son mot à dire ? clin d'oeil Si vous vous en sortez comme des grands, pas besoin qu'elle donne son avis...
Ceci dit, la génération de nos parents n'a pas toujours été épargnée et il en ressort que pour certains, faire des enfants, c'est les condamner à une vie de labeur et de misère.
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Quand j'ai annoncé ma 5eme grossesse à ma mere,voici çe qu'elle ma dit:ben c'est bien,enfin c'est pas moi qui vais l'élever soupire
Sans commantaire.Je te fais de gros bisous et ne regrette rien c'est pour toi que fait tes enfants par pour les autres.
Le probleme c'est qu'on se sent tellement seul à se moment là triste Bon t'inquiete on est là coucou
TICYA - Jeu Avr 03, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
C'est exactement la réaction qu'auront mes parents pff n'importe quoi Alors je compatis
Adara - Jeu Avr 03, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
Laisse, c'est ta vie non?
nanon - Jeu Avr 03, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
C'est sûr que c'est décevant ce genre d'attitudes surtout de la part de tes parents!
Cette appréhension, peur du jugement ect....je l'ai eu de façon multipliée quand j'ai su que j'attendais le dernier, il n'était pas prévu avant un petit temps, j'ai eu tellement peur de ce que les autres allaient penser et dire! soupire triste Je ne sais toujours pas pourquoi.

Puis dans le fond, dans la mesure où je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'assumer mes enfants d'aucune façon, je n'ai de compte à rendre à personne et je n'ai à rougir de rien!!!!

D'ailleurs, j'attends avec délectation le jour où je pourrai annoncer que la famille s'aggrandit à nouveau! clin d'oeil

Bounty, savoure votre bonheur et profite à fond de ta grossesse! hourrah
mimosa - Ven Avr 04, 2008 8:41 am
Sujet du message:
gros yeux recevoir 15j les parents c un truc impossible pour moi honte
pour le reste, ben oui ça te donnera l'occasion de "grandir" et de boucher tes oreilles, l'approbation de maman faut apprendre à s'en passer clin d'oeil en plus merci pour le moral d'entendre des trucs pareils gros yeux
savoure la chance que tu as d'avoir pu faire ce bébé, crois-moi pour vivre ça j'accepterais d'entendre des tonnes de vacheries soupire biz: pour la naissance euh... joker, si maman vient avec plaisir oui, si c genre "ma pauvre fille heureusement que je suis là sinon tu n'en pourrais plus" ben je refuserais triste
vraiment l'important est ailleurs amoureux transi
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 8:51 am
Sujet du message: Re: j'suis dégoutée..
Miette a écrit:

gros yeux Mais Bounty, qu'est-ce qu'ils font chez toi si longtemps ? honte
Montre-leur que tu n'attends pas forcément d'être aidée comme une pauvre empotée. Un coup de main, pourquoi pas, mais si c'est pour te plomber l'ambiance en sous-entendant que tu ne t'en sors pas sans eux... pff n'importe quoi
Quant à la réflexion sur le boulot, ta mère finance qqch dans l'histoire pour avoir son mot à dire ? clin d'oeil Si vous vous en sortez comme des grands, pas besoin qu'elle donne son avis...
Ceci dit, la génération de nos parents n'a pas toujours été épargnée et il en ressort que pour certains, faire des enfants, c'est les condamner à une vie de labeur et de misère.

Je suis tout à fait d'accord...et puis plus on a d'enfant, plus il faut être autonome...et le meilleur moyen d'entretenir des relations correctes avec ses parents c'est ne rien attendre d'eux...!!!!

D'ailleurs, je suis seule ce week-end avec mes enfants et c'est vrai qu'un coup de main serait bienvenue...mais ma mère ne cesse de me répéter j'arrive, j'arrive car tu ne peux pas t'en sortir avec les 3 ! pff n'importe quoi alors je dis non non c'est pas la peine tout va bien ! C'est dommage mais c'est comme ça !
lisa_and_cie - Ven Avr 04, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Ici ils étaient déjà septiques pour N°3 et puis maintenant, ils voient qu'on s'en sort toujours meme si on ne partage pas forcément leurx choix.
Cela dit, pour le 4ème, on va y avoir droit mais bon pff n'importe quoi pff n'importe quoi ils savent que je suis tombée sur la tete et que zhom aussi, à force, on finit par ne plus s'en occuper...
Mélissandre - Ven Avr 04, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Les miens ne disant rien, mais je compatis.
mum10 - Ven Avr 04, 2008 10:29 am
Sujet du message:
J'ai vécu çà aussi et j'y ai encore droit au travail...
Mais tes enfants, c'est ton choix alors tu ne peux pas demander aux autres d'approuver, tu ne leur as pas demandé leur avis avant de mettre bb 4 en route, non ? Alors, fais fi des critiques et continue ta route. Effectivement, là où le bât blesse, c'est que si les autres désapprouvent, tu n'as pas à leur imposer tes enfants... Je comprends la réaction de tes parents : ils n'ont pas à garder autant d'enfants d'un coup si çà les fait ch...
Perso, j'ai eu mes 4 enfants et je n'ai jamais rien demandé à mes parents, ni à mes BP. Maintenant c'est ma mère qui me propose de les amener au conservatoire ou de les garder pdt un week-end si on a besoin. J'aurai préféré crever la bouche ouverte plutôt qu'être redevable à qui que ce soit concernant mes enfants.

Ok ce n'est pas un tableau très gai mais c'est ma façon de voir...
coeurdebreizh - Ven Avr 04, 2008 10:36 am
Sujet du message:
je ne peux m'empêcher d'être touchée par ton post ,des 2 côtés de nos familles respectives ils n'ont pas été tendres non plus ,ils n'ont jamais compris notre désir de famille ,c'est vrai ça m'a aidée à grandir leur attitude ,mais j'aurais préféré faire ce cheminement autrement ,moins dans la douleur ,et moins brutalement ....

flore - Ven Avr 04, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
C'est pas chouette ces commentaires triste

Mais tu as raison, c'est le temps de vivre sans leur approbation. Se taire est aussi une bonne attitude tant qu'on ne peut dire les choses autrement que par colère. De toutes façons, le temps parlera pour toi, un jour, quand les enfants auront un peu grandi...
D'ici là, vis ce bonheur et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas...

c'est dur de vivre ça
les miens ont été catastrophés pour les 4 premiers et contents pour la 5 °. Tout arrive pff n'importe quoi comme le dit Coquelicot le temps a parlé pour moi
Gwenaelle - Ven Avr 04, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
mes parents se ravient pour nous à chaque fois.
je ne comprend pas ces commentaires,d'autant que vous êtes adultes et autonomes financièrement.De quoi se mêlent-ils?
Et la vie est dure?Je la trouve moins pénible par certains aspects qu'il y a qq décennies.
Profite bien de cette grossesse et de votre bonheur en famille
forette - Ven Avr 04, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Je comprends parfaitement ta déception mais tu dois aussi accepter que des gens ( même des proches ) ne comprennent pas tes choix, n'adhèrent pas à tes projets...C'est leur droit de ne pas être d'accord.
Mais là, où tu dois réagir ( à mon avis) c'est qu'ils n'ont pas le droit de te juger, de te discréditer , de douter à haute voix de tes capacités.Personne n'en a le droit, pas même ta mère.

Donc, " oui maman je comprends que tu ne sois pas d'accord avec notre décision d'aggrandir la famille mais je t'interdis de mettre en doute mes capacités de mère, d'épouse, de femme.Mes enfants grandiront dans l'amour de leurs parents, ils ne manqueront de rien; Ils sont notre plus grand bonheur."
Voilà en condensé ce que j'essaierais de faire passer comme message...
plusbelavie - Ven Avr 04, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Je comprends parfaitement ta déception mais tu dois aussi accepter que des gens ( même des proches ) ne comprennent pas tes choix, n'adhèrent pas à tes projets...C'est leur droit de ne pas être d'accord.
Mais là, où tu dois réagir ( à mon avis) c'est qu'ils n'ont pas le droit de te juger, de te discréditer , de douter à haute voix de tes capacités.Personne n'en a le droit, pas même ta mère.

Donc, " oui maman je comprends que tu ne sois pas d'accord avec notre décision d'aggrandir la famille mais je t'interdis de mettre en doute mes capacités de mère, d'épouse, de femme.Mes enfants grandiront dans l'amour de leurs parents, ils ne manqueront de rien; Ils sont notre plus grand bonheur."

Oui, je crois qu'il n'y a rien de pire que de mettre en doutes les capabités d'être mère... ça tue l'instinct maternel. J'essaye de bien retenir ça pour le jour où mes filles deviendront mère... surtout les rassurer sur leurs capacités, leur dire haut et fort qu'elles seront des bonnes mères. Enfin, j'ai encore le temps....
bounty10 - Ven Avr 04, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
merci les filles

bon mes parents ne sont pas chez moi ils ont une maison pas loin , heureusement clin d'oeil

C'est vrai que je ne devrai rien attendre d'eux c'est vraiment là que je dois faire des efforts en fait parceque je m'attends à autre chose et je suis forcement décue..

Avec ma mère c'est bizarre en fait parcequ'elle a acheté des pyjamas pour le bb , elle ne me fait pas confiance en fait, je suis à l'inverse de ce qu'elle avait imaginé que je serai en tant que femme et ça la perturbe..

enfin bon faut que je coupe le cordon il est temps je crois clin d'oeil

Heureusement ici je peux parler de mon bonheur c'est déjà ça grand sourire

lilou4 - Ven Avr 04, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
merci les filles

bon mes parents ne sont pas chez moi ils ont une maison pas loin , heureusement clin d'oeil

C'est vrai que je ne devrai rien attendre d'eux c'est vraiment là que je dois faire des efforts en fait parceque je m'attends à autre chose et je suis forcement décue..

Avec ma mère c'est bizarre en fait parcequ'elle a acheté des pyjamas pour le bb , elle ne me fait pas confiance en fait, je suis à l'inverse de ce qu'elle avait imaginé que je serai en tant que femme et ça la perturbe..

enfin bon faut que je coupe le cordon il est temps je crois clin d'oeil

Heureusement ici je peux parler de mon bonheur c'est déjà ça grand sourire

MARIKA - Ven Avr 04, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
en même temps si on est sûr de soi et de ses choix, cela ne nous touche pas autant que lorsque l'on se dit que oui, certainement, on est un peu zinzin, maisen même temps s'il n'y avait que des gens raisonnables, personne n'aurait d'enfants ..... du tout.....
quib - Ven Avr 04, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
vous avez voulu cet enfant, il est là, vous êtes heureux et c'est bien là l'essentiel non? ce n'est pas parce que les autres ne font pas le même choix que toi ou ne s'en sentent pas la force, le courage...qu'il faut te sentir mal...
c'est votre vie, votre famille, votre choix, les autres après tout... grimace
Momo777 - Sam Avr 05, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je comprends que tu sois déçue de cette réaction, mais il faut se dire que c'est TA décision, la vôtre, à ton mari et toi, que c'est VOTRE vie. Tu dis que c'est l'enfant de l'amour, et bien, dis-le aussi à tes parents! Pour l'instant, avec 3 tu t'en sors assez bien pour oser faire un 4ème, certes, ce ne sera pas facile, mais avec un peu d'organisation vous y arriverez!

Vois-tu, j'ai fait Bac +5, mon père m'a payé des études en France (je suis Allemande) et me voilà en congé parental depuis 3 ans et je compte encore l'être pendant 3 ans de plus. Je vais avoir 34 ans cette année, mon Bac +5 j'en aurai profité que pendant 4 ans, je vais retravailler à l'âge de... 36 ans :oups:

Clair que quand j'ai annoncé à mon père qu'il y avait un troisième, j'avais peur de sa réaction et là, c'était presque pire car il ne disait RIEN. Juste "bon bon, c'est à vous de savoir", mais il n'en pensait pas moins! Surtout pour BB2 j'ai versé pas mal de larmes, car il ne demandait jamais comment allait bb (pendant ma grossesse) et une fois en discutant il me disait qch comme "tu t'en sors déjà pas avec un, alors deux..." cela en faisant allusion au fait que je suis Miss Bordélique et sincèrement, être à son compte, travailler à la maison tout en gérant un petit bout de même pas 2 ans, c'était dur!

Bref, je comprends cette déception face à l'attitude de tes parents, là où on a envie de partager son bonheur, on entend que des reproches... mais vois-tu, il faut CROIRE en vos projets! Un enfant, ça a avant tout besoin d'amour, et d'après ce que je lis, vous en avez tant à donner... Quant à ta mère, couper le cordon... peut-être mais n'y a-t-il pas aussi le moyen de lui parler franchement? De lui dire que sa réaction t'a blessée que tu aimerais qu'elle se réjouisse pour toi. Le travail, c'est une chose, les enfants... si on ne les a pas, on risque de les regretter toute sa vie, combien d'enfants souffrent d'être élevés que par des nounous car maman travaille du matin au soir et qu'elle est cadre et qu'elle n'a pas le temps... et combien de femmes regrettent par la suite d'avoir eu leur enfant trop tard parce qu'elles se sont dit "la carrière d'abord"...

Parles-en à ta mère, montre-lui que tu en es capable, c'est TA vie! Quant à ceux qu'ils disent "QUATRE????!!!!" et bien, tu réponds, "oui, quatre", ne te laisse pas démonter, la moyenne est de 2 ou de 3, qui sort de l'ordinaire, on le regarde parfois de travers, tu leur prouvera qu'il n'y a aucun mal avec 4 clin d'oeil

Big bises,

- Momo -
Petitefée - Sam Avr 05, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

100% d'accord avec forette

mais c dur alors
Anonymous - Sam Avr 05, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Bounty
piouceangel - Sam Avr 05, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Mes parents enfin surtout mon pere ont reagi comme cela lorsque l on a annonce l arrivee prochaine de BB 4 et maintenant je suis a 5 mois de grossesse et tout est rentre dans l ordre illeur a juste fallu un peu de temps pour "comprendre et accepter" notre choix et maintenant ils sont heureux de l arrivee prochaine de ce petit bout de chou clin d'oeil

christel - Sam Avr 05, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Moi j'ai envi de faire le 4 ème alors une foie comme ça j'ai lancé le sujet et mère a eu une réaction comme ta mère alors j'imagine mm pas le jour ou ça arrivera......, en mm temps j'ai toujours assumé mes grossesses comme une grande avec mon homme sans que l'on demandé rien à personne et elle ne sais jamais proposé pour de l'aide donc ......

Mais c'est vrai c chiant .

En tous les cas prend bien soin de toi et de ton petit bout c'est l'essentiel clin d'oeil
valerie018 - Dim Avr 06, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
pour moi j'ai eu la réaction a laquelle je m'attandais,puisque je l'ai eu pour ma troisiéme,t'ai folle ,t'as fais comment?c'etait prévu?tu vas le garder? et je ne réponds plus malgré que s'est vrai ça enerve,mais je m'en fous,ce n'est as eu qu'il les elevent et je ne leur ai jamais rien demander,mais encore heureus que l'on soye loin de chez eux. c'est trop mignon
valérie 34ans bb4 prévu pour novembre, je me fais les ongles 03/02/96 grimace 23/12/97 reverence 13/08/04
bounty10 - Dim Avr 06, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
en fait je trouve ça assez injuste les reactions comme ça...après tout on ne fait que faire ce que des milliards de femmes ont fait avant nous, on contruit le pays de demain, la generation future, on a le droit a un peu plus de respect... manifestant

En fait ce qui me met en rogne c'est l'image que l'on a quand on a plus de 3 enfants, parceque aujourd'hui la contracetion et l'avortement se sont democratisés on nous regarde comme des tarés....bah moi j'suis pas tarée, j'aime mes enfants et je les aime tellement et je suis tellement fière d'eux que bah ça me donne envie d'en avoir d'autres voilà...

Pour mes parents les enfants c'est avant tout un poids et des emmerdes en perspectives pff n'importe quoi , ça fait plaisir d'entendre ça..

Mais j'y peux rien je suis née comme ça, j'ai toujours rêvé d'être maman, entourée d'une ribambelle d'enfants, c''est dans mes tripes, c'est la seule chose dont j'ai jamais été sûre...mais pour mes parents c'est trop dur à entendre, ce n'est pas à la hauteur de leurs esperances...bah tant pis pour eux

Et puis avoir plus de 3 enfants etre plus être au foyer..oh la la quelle horreur, quel mauvaise image de la femme moderne on donne..

Ouais en fait je pensais que mes parents etaient au dessus de ces préjugés...je me suis trompée ...
booboon - Dim Avr 06, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
bounty d'abord c'est bie ici que tu peux écrire ça..... n'hésite pas,

eh ben non, c'est pas chouette comme réfelxions mais faut essayer de paser au dessus.... en général je réponds "faudra bien payer vos retraites" mais ça va bientôt plus marcher....

bon et moi je te dis : 4 c'est tout ? J'espère que t'en auras d'autres après....

et puis la femme moderne pour moi c'est ça : celle qui assume ses choix, quels qu'ils soient parce que" vouloir être moderne c'est déjà être dépassé" a dit Ionesco.

bref, salue tes parents pour nous et
bounty10 - Dim Avr 06, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bounty d'abord c'est bie ici que tu peux écrire ça..... n'hésite pas,

eh ben non, c'est pas chouette comme réfelxions mais faut essayer de paser au dessus.... en général je réponds "faudra bien payer vos retraites" mais ça va bientôt plus marcher....

bon et moi je te dis : 4 c'est tout ? J'espère que t'en auras d'autres après....

et puis la femme moderne pour moi c'est ça : celle qui assume ses choix, quels qu'ils soient parce que" vouloir être moderne c'est déjà être dépassé" a dit Ionesco.
bref, salue tes parents pour nous et

froggy

j'aime beaucoup cette phrase...

merci clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure