Maximômes

toutes les discussions - Question religieuse...

Charlotte - Jeu Avr 03, 2008 9:03 pm
Sujet du message: Question religieuse...
Je dois écrire à un prêtre...je ne sais pas comment commencer mon courrier.... honte honte

Faut-il dire Mon Père,....Monsieur (euh non ...je ne crois pas).

J'ai quelque chose important à lui demander et je voudrais partir sur de bonnes bases... grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 03, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Mon Pere.
titounette - Ven Avr 04, 2008 6:26 am
Sujet du message:
Mon père ,
ou Monsieur le curé (s'il est "titulaire" de son église)
ou Monsieur l'abbé sinon
ou en bretagne monsieur le recteur
mamanbeuns - Ven Avr 04, 2008 6:53 am
Sujet du message:
j'aurais aussi dit
Mon Pere
meriadeg - Ven Avr 04, 2008 7:05 am
Sujet du message:
Et pas juste "curé", comme certaines sur les MSN sifflote innocemment
zoline - Ven Avr 04, 2008 7:15 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Et pas juste "curé", comme certaines sur les MSN sifflote innocemment

rho oui t'as vu aussi très étonné(e) I'm shocked très étonné(e)
titounette - Ven Avr 04, 2008 7:16 am
Sujet du message:
oh les filles ça va arretez de faire vos mijaurées c'est le surnom de mon frérot grimace
meriadeg - Ven Avr 04, 2008 7:32 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
oh les filles ça va arretez de faire vos mijaurées c'est le surnom de mon frérot grimace

On n'a jamais cité de nom nous grimace
val. - Ven Avr 04, 2008 7:34 am
Sujet du message:
Mon Père
plusbelavie - Ven Avr 04, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Je profite de cette discussion pour poser la question qui me "préoccupe" en ce moment. Pour de nombreuses raisons complètement inintéressantes, ma deuxième, qui a aujourd'hui 4 ans, n'a pas été baptisée soupire . Quelqu'un peut me dire si ça peut se faire maintenant où s'il faut que je m'apprête à vivre le parcours du combattant ? gros yeux
flore - Ven Avr 04, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je profite de cette discussion pour poser la question qui me "préoccupe" en ce moment. Pour de nombreuses raisons complètement inintéressantes, ma deuxième, qui a aujourd'hui 4 ans, n'a pas été baptisée soupire . Quelqu'un peut me dire si ça peut se faire maintenant où s'il faut que je m'apprête à vivre le parcours du combattant ? gros yeux

je crois pas ce n'est pas un Baptème d'adulte où les catéchumènes cheminent longtemps
K@rine27 - Ven Avr 04, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Chez nous (la paroisse) si un enfant n'est pas baptisé avant ses 3 ans et que l'on souhaite le baptême alors ça se fait en deuxiéme année de KT avec la 1ére communion.
quib - Ven Avr 04, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
plusbelavie a écrit:

Chez nous (la paroisse) si un enfant n'est pas baptisé avant ses 3 ans et que l'on souhaite le baptême alors ça se fait en deuxiéme année de KT avec la 1ére communion.

ici, si ce n'est pas fait avant 3 ans, ça se fait en fin de première année de caté...
meriadeg - Ven Avr 04, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Et normalement, au bout d'un chemin de 2 ans.
plusbelavie - Ven Avr 04, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses... je me doutais qu'il y avait un âge "butoir", bon, ben, mieux vaut tard que jamais, et comme je comptais bien l'inscrire au catéchisme, de toutes manières, ça ne changera pas grand chose.
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Merci pour vos réponses... je me doutais qu'il y avait un âge "butoir", bon, ben, mieux vaut tard que jamais, et comme je comptais bien l'inscrire au catéchisme, de toutes manières, ça ne changera pas grand chose.

Non, je suis en plein dedans....J'ai 3 enfants (3, 5, et 8ans), ma fille de 8 ans doit effectivement suivre une préparation en 4 étapes et mes 2 plus petites ne suivront pas de préparation particulière et seront baptisées en même temps que ma grande. Contacte ta paroisse.
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Ca c'est pour le baptême des adultes
meriadeg - Ven Avr 04, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

Pour les plus grands enfants aussi dans certaines paroisses.
plusbelavie - Ven Avr 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Non, je suis en plein dedans....J'ai 3 enfants (3, 5, et 8ans), ma fille de 8 ans doit effectivement suivre une préparation en 4 étapes et mes 2 plus petites ne suivront pas de préparation particulière et seront baptisées en même temps que ma grande. Contacte ta paroisse.[/quote]

Je suppose donc que ça dépend effectivement des paroisses... je vais contacter la mienne... merci !
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Charlotte a écrit:
meriadeg a écrit:

Pour les plus grands enfants aussi dans certaines paroisses.

C'est vrai que de toutes façons chaque prêtre peut établir les "règles" qu'il souhaite dans sa paroisse.....
sandrac - Ven Avr 04, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
un exemple, en région parisienne, il fallait 1 an de prépa et signature des 2 parents si enfants non baptisé avant des 4 ans.

titi a été baptisé a 4 ans car porte mon nom, sans préparation, (si la mienne, il allait a l'église avec moi comme tt la fratrie.

mes 2 grands de 9 et 7 ans on été baptisé en 6 moi ici, car ils savaient ce qu'il faut, etaient pratiquant........; et pas de signature du monsieur.

c'est tres variable d'une paroisse a l'autre, d'un diociese a l'autre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure