Maximômes

toutes les discussions - Long trajet vacances

lisa_and_cie - Ven Avr 04, 2008 9:18 am
Sujet du message: Long trajet vacances
Je dois effectuer un long trajet (1000 kms) pour les vacances de Pacques, seule avec les enfants.
Deux possibilités :
En train avec changement à Paris soit 7 heures de train et donc pas d'auto sur place.
En voiture : 10 heures de route.

Niveau cout c'est kif kif.

Vous choisiriez quoi ?
Be@ - Ven Avr 04, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Je n'aime pas conduire...alors si j'etais seule avec les enfants, ca serait le train !
et puis dans le train on est + dispo pour s'occuper d'eux... et je serai du coup certainement + Zen !
virmaauco - Ven Avr 04, 2008 9:21 am
Sujet du message:
TRAIN OU AVION!
valanthea - Ven Avr 04, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Train, beaucoup plus reposant
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Je ne ferais jamais 1000km seule en voiture avec les enfants....mais bon les miens n'aiment pas du tout la voiture....7 heures de train et changement c'est long aussi mais bon si j'étais obligée de faire un tel voyage je choisirai le train...
magalie6767 - Ven Avr 04, 2008 9:28 am
Sujet du message:
La voiture sans hésiter... en plus après on a un moyen de locomotion pour faire les courses, visiter la région snon il faut louer une voiture et ça monte vite!!!!

Le train je trouve cela trop long....
fanysolo - Ven Avr 04, 2008 9:33 am
Sujet du message:
voiture avec pauses en plus comme cela sur place tu es libre de bouger
Lnjovir - Ven Avr 04, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Train pour moi.

Mais je déteste conduire et mon ainé fait une fixation sur les TGV donc le choix est biaisé.clin d'oeil
liza - Ven Avr 04, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Train.Seule, je suis incapable de faire 1000 kms.
kogacl - Ven Avr 04, 2008 9:35 am
Sujet du message:
voiture sans hésiter, sur place tu peux te déplacer sans problème comme cela clin d'oeil
odile - Ven Avr 04, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Train aussi. Je conduis pas.
mesloupiots - Ven Avr 04, 2008 9:45 am
Sujet du message:
voiture, tu peux faire des pauses si ils commencent à s'impatienter
titounette - Ven Avr 04, 2008 9:47 am
Sujet du message:
voiture , quand les enfants s'agitent tu peux faire des pauses , moins difficile à gerer pendant 7h

mais bon ici pas trop le choix je l'ai fait souvent (l'homme n'a pas le permis et très peu de vacances)
lémotu - Ven Avr 04, 2008 9:50 am
Sujet du message:
tout depend...sur place tu as besoin d'une voiture ou pas?
Orzi - Ven Avr 04, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Voiture, j'adooooore conduire!!! grand sourire J'ai déjà fait 850 kms avec les trois, et ça a été impec'! Et puis j'ai besoin de mon autonomie une fois sur place, pas possible de ne pas avoir de véhicule clin d'oeil
Véro4 - Ven Avr 04, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Voiture sans hésiter grand sourire On est plus libre !
adromaca - Ven Avr 04, 2008 9:53 am
Sujet du message:
train

mais ma réponse ne compte pas

je n'ai pas de voiture et de toute façon je ne peux pas conduire sourit lol

tout dépend des trajets et de ou tu es sur place aussi, si besoin d'une voiture ou pas ........
Madec - Ven Avr 04, 2008 9:56 am
Sujet du message:
1000 km triste incapable de le faire toute seule avec les lulus derrières. C'est long, non seulement il faut les occuper et en plus il faut être vigilante ! Sans compter les pauses toutes les 2h.... ou plus personne ne veut remonter en voiture car ils préfèrent s'amuser !

Le train sans hésitation, renseigne toi surtout du parcours pour le changement à Paris, histoire d'être super au point le jour J.

La location de voiture n'est pas très cher pour une petite voiture 4 personnes..... environ 170 /sem
lisa_and_cie - Ven Avr 04, 2008 9:56 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Oui. Je vais en Normandie, chez ma soeur et elle et mon BF travailleront la journée et ils n'ont pas d'enfants donc pas de sièges auto.
C'est vrai que ce serait dommage d'aller dans une si belle région et d epas pouvoir visiter un peu mais meme si j'aime bien conduire, 1000 kms, ça me fait un peu peur...

Madec : le pb, c'est les sièges auto...
Mélissandre - Ven Avr 04, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Voiture et pourtant conduire c'est pas mon truc, mais le train non plus pff n'importe quoi
lémotu - Ven Avr 04, 2008 9:59 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
lémotu a écrit:

Oui. Je vais en Normandie, chez ma soeur et elle et mon BF travailleront la journée et ils n'ont pas d'enfants donc pas de sièges auto.

Alors voiture en faisant des pauses...
titounette - Ven Avr 04, 2008 9:59 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
lémotu a écrit:

C'est vrai que ce serait dommage d'aller dans une si belle région et d epas pouvoir visiter un peu mais meme si j'aime bien conduire, 1000 kms, ça me fait un peu peur...

tu sais ça se fait vraiment vite , sinon tu peux peut être couper le voyage en 2 et faire halte chez quelqun de ta famille ou une amie ?
mais vraiment ce n'est pas insurmontable .
Madec - Ven Avr 04, 2008 10:01 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
lémotu a écrit:

Ils te les fournissent, tu peux sans doute négocier le tarif. Nous l'avions fait pour nos jumelles en 2005.
Ysa 73 - Ven Avr 04, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Moi, ce serait voiture car conduire ne me dérange pas trop (le max que j'ai fait seule avec les enfants est 500 kms ).

L'avantage est quand même d'avoir la voiture sur place pour te ballader.
Madec - Ven Avr 04, 2008 10:03 am
Sujet du message:
http://www.citer.fr/

Essaie de voir par ce site, nous avions eu un bon tarif.

Une C3 en avril 2007 à 90 euros les 5 jours.
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Voiture
MissLoulou - Ven Avr 04, 2008 10:39 am
Sujet du message:
J'irai en voiture en 2 jours.
fraueza - Ven Avr 04, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
j'ai fais train en portant les sièges autos dans le RER pour aller prendre le TGV grand sourire

j'ai le goût du compliqué sûrement roule de rire
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai fais train en portant les sièges autos dans le RER pour aller prendre le TGV grand sourire

j'ai le goût du compliqué sûrement roule de rire

Tu en a porté combien ?
Ejal - Ven Avr 04, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Alors en train, il faut te rendre jusqu'à la gare avec tous les enfants et tous les bagages et 7h c'est long (nous 7h d'avion c'rest imterminable) . Moi j'irai en voiture quitte à perdre une nuit si je vois que c'est trop long et à m'arreter à l'hotel et finir le lendemain matin...
sofie - Ven Avr 04, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
train grand sourire
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Voiture.Le train c'est trop chere même avec mes cartes de FN grimace et il faut pouvoir se deplacer ensuite super !
mimi21 - Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
J'irai en voiture en faisant des pauses
sandrac - Ven Avr 04, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
train, et si train de nuit c'est le top, nous on fait train, et sur place on se debrouille, car 1000 km avec les loulous je fais pas
tulipe - Ven Avr 04, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
train parce que faire de la voiture quand il faut en plus gérer les enfants, sans façons.
flore - Ven Avr 04, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
je dirais train sauf si tu as besoin de ta voiture là bas. On adore tous le train
Maxie - Ven Avr 04, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Voiture sans hésiter, pour la liberté (on s'arrête quand on veut et où on veut) et le fait que je déteste être obligée d'être assise à côté de gens que je ne connais pas pendant des heures... honte
pascale13 - Ven Avr 04, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
je pense que je ferai en train s il n y a que 2 enfants , les enfants aiment bien ,
a moins que tu craignes le changement a paris ( metro)
si tu le fais en voiture il va falloir des arrets et emmener le pique nique
Maxie - Ven Avr 04, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:

si tu le fais en voiture il va falloir des arrets et emmener le pique nique

C'est ça qui est gai, je trouve... En voiture, le voyage fait déjà partie des joyeusetés des vacances. sourit
doule - Ven Avr 04, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Je prendrais la voiture, en faisant des pauses pour les enfants.
Et comme ça, après, tu peux visiter la région !
val. - Ven Avr 04, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
en voiture !
steph7 - Ven Avr 04, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
voiture! je l'ai fait cet été, enceinte , avec pause à l'hôtel à mi-chemin.

mais j'ai des enfants faciles en voiture, et j'aime conduire!

parce que les gares avec les bagages etc... niet...enfin pas avec 3 + enceinte quoi..
ju - Ven Avr 04, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
J'ai fait 900 kilometres enceinte de 6 mois dans un bus WW de 1978......avec trois gosses et meme qu'on est tombé en panne dans la Drome....

voiture sans hesiter !
Pauline - Ven Avr 04, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Voiture sans hésiter aussi.
vaccla - Sam Avr 05, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Voiture sans hésiter aussi.

je détesterai déprendre de quelqu'un sur place.
booboon - Sam Avr 05, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
voiture pour être autonome sur place, pour éviter d'avoir à transporter tout le matos bébé dans les gares avec 3 petits qui peuvent se perdre...
en fait, ça dépend de l'âge des enfants mais vu l'êge des tiens, je ferai voiture et je tâcherais de trouver de la famille, des copains, ou au pire un hôtel pour faire une pause en mi parcours parce que 1000 bornes ouauhou ! c'est long !

virgulle - Sam Avr 05, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
ça d^pend de la localisation de la maison et de la maison ! si tu peux passer de chouette vacances dans la maison et te ballader juste le we , si tu es proche des commerces , si ta soeur te prête sa voiture si tu la dfépose le matin au boulot et reviens la chercher clin d'oeil il y a plein de si ... mais je ferais sans hésiter 1000 km avec mes enfants ils sont sympa en voiture même si je dois crier parfois triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure