Lila_bis a écrit: |
Fait pour 2 sur 5 ![]() |
Charlotte a écrit: |
Il faut en effet être très très vigilent car un périné très "tonique" à 30/40 ans peut se révéler catastrophique 15/20ans plus tard et la bonjour les dégâts....alors mieux vaut être prévoyant !
Disons que c'est un peu comme rouler sans ceinture de sécurité, on n'aura pas forcément d'accident mais..... |
plusbelavie a écrit: |
Alors en lisant les réponses, ce sont les fabriquants de couches pour incontinentes qui doivent se frotter les mains !!!! |
Charlotte a écrit: | ||
Ah ça c'est clair....c'est un marché en pleine expansion ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
jamais fait cette chose-là ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Je l'ai fait à moitié pour n°2, entièrement pour n°3., pas du tout pour les autres. Pas toujours facile à caser dans l'emploi du temps ![]() |
ju a écrit: | ||
Idem ! |
C'est vrai...mais une séance ne dure 1/2h...tu peux emmener le plus petit et y aller pendant que les autres sont à l'école, si tu as 10 séances, il faut essayer de trouver un créneau de 5 semaines...c'est vraiment important, mais bon, je suis très très sensibilisée sur le sujet ! Après chacun est juge de ce qu'il doit faire.... |
tulipe a écrit: |
Et bien il y a dix ans quand j'ai accouché j'ai dû faire 3 séances car après je rebossais et impossible d'y aller. Résultat, l'an dernier j'ai dû aller voir le médecin car légers problèmes ![]() En plus la kiné m'a dit que malgré les 20 séances, j'avais un périnée pas du tout olympique mais qui ne le serait jamais. Le médecin quant à elle, pense que ma vessie n'est plus "en place". A suivre........ |
fraueza a écrit: | ||
j'ai eu des problèmes de fuite après Camille mais rien à voir avec le périnée, j'avais une instabilité de la vessie ça se soigne avec des médicaments mais ceux ci étant incompatibles avec l'allaitement je n'ai pas pu prendre de traitement et puis c'est parti comme cela était venu ![]() |
meriadeg a écrit: |
On ne me l'a jamais prescrit avant le 5° accouchement!!! |
steph7 a écrit: |
oui pour Thaïs.
j'aurais du pour les autres... c'est le gynéco qui peut prescrire ça? j'y vais la semaine prochaine; |
Oui et sa doit être fait par une sage-femme, elles sont beaucoup plus compétente que les kiné.... |
Momo777 a écrit: |
Je plaide coupable :oups:, j’ai accouché de mon troisième il y a 4 mois bientôt et toujours pas fait de rééducation !
J’ai accouché par césarienne, mais mon gygy m’avait tout de même dit « périnée d’abord » et il avait bien raison, car il m’arrivait d’avoir des petites fuites :oups: Avec la deuxième grossesse cela ne s’est pas arrangé, donc re-belote ! Là, il ne me l’a pas encore prescrit, primo il pense que mon utérus doit bien reprendre la taille normale, deuxio j’ai une petite fissure vaginale, problème très embêtant qui fait que la sonde me ferait bien mal ! Mais je pense que je vais me prendre le temps tout de même de le faire (fissure ou pas) car c’est très très gênant quand parfois on a des gaz et que l’on ne peut pas les retenir en rigolant :oups: Disons que plus on a de grossesses, moins ça s’arrange, donc oui, je te conseille vivement de le faire sérieusement si tu ne veux pas avoir de plus grands ennuis plus tard… Bises et courage ![]() - Momo - |
yoko a écrit: |
Fait pour mes trois premiers chez une sage-femme avec une méthode "sans sonde" : des exercices à faire avec elle pis à la maison basés sur des représentations mentales. Très efficaces pour connaitre vraiment ces muscles.
Ma mère a du se faire opérer pour se faire "scotcher" la vessie, donc ça me motive. Là il faudrait que j'y aille... Surtout que je croyais qu'il n'y a avait pas de SF libérale qui connaissait cette méthode ici et en fait si... j'ai le numéro de tél yapuka. C'est vrai qu'avec deux petits à la maison c'est moins facile qu'avec un seul... mais je vais y aller ![]() |