Maximômes

toutes les discussions - Le problème avec les gros bébés

steph7 - Ven Avr 04, 2008 3:24 pm
Sujet du message: Le problème avec les gros bébés
qui attaquent le 6 mois à peine soufflées les 2 bougies des "moisiversaires"

c'est quand leur maman se retrouve à sangloter le nez dans un mini pyjama en 1 mois, en 3 mois, ou à refermer les pressions d'un body tout petit qui va rejoindre la malle "naissance/et 1à3 mois" en se disant "plus jamais"?

parce qu'à force de fréquenter un forum de mamans +++++++++++

elle essaye de trier, ranger, organiser le linge et voilà quoi... soupire soupire soupire

c'est mon gros coup de blues du jour, qui va passer , il fait un soleil magnifique et les pommiers fleurissent...

Il y a eu moult discussions la-dessus, mais sent/sait-on un jour que l'on a atteint l'équilibre de la famille? son propre équilibre? est-ce évident?
le club des 5 - Ven Avr 04, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Je connais ... J'ai failli faire mourir étouffer mes derniers en voulant absolument les serrer dans des bodies 3 mois alors qu'ils auraient été plus à l'aise dans du 12 ... sourit

Le plus jamais est difficile à vivre ...

Mais aujourd'hui j'ouvre mes cartons et je ressors les petits bodies ... ( voire des plus petits encore ! hourrah )
tulipe - Ven Avr 04, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Es-tu sûre d'avoir atteint ton équilibre ?
mimosa - Ven Avr 04, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
le naissance et 1mois c pour jouer à la poupée j'en ai ps eu l'utilité grand sourire le 3mois il le mettait avec des chaussettes à même ps un mois etc... je trouve ça formidable hourrah que ton poussin grandisse comme cela, c génial de ps avoir à se soucier de la croissance de son gosse
Charlotte - Ven Avr 04, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le naissance et 1mois c pour jouer à la poupée j'en ai ps eu l'utilité grand sourire le 3mois il le mettait avec des chaussettes à même ps un mois etc... je trouve ça formidable hourrah que ton poussin grandisse comme cela, c génial de ps avoir à se soucier de la croissance de son gosse

Chez le naissance acheté pour la 1ère et jamais porté... pff n'importe quoi Le 1 mois seulement 15 jours....
lémotu - Ven Avr 04, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il arrive un moment ou l'on sent que la famille est au complet....peut etre qu'il te manque bébé n°5 caché derrière la porte
tulipe - Ven Avr 04, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il arrive un moment ou l'on sent que la famille est au complet....peut etre qu'il te manque bébé n°5 caché derrière la porte

Je pense comme toi. Et peut être même que Steph pense comme nous. grand sourire
ju - Ven Avr 04, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

je pense pareil, et avec ma derniere,j'ai été frustrée vu que c'est un bb qui avoisinait les 4,5kgs a la naissance,la taille 1mois, on oublie !
Be@ - Ven Avr 04, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Il parait que l'on "sent" quand la famille est au complet ....
Pour ma part, j'ai l'impression que BB5 ne sera pas le dernier...c'est bizarre ...pourtant j'essaie de me dire qu'avec mes cesas je n'aurais pas le choix...mais je sais pas ...On verra si je ressens tjs ce "manque" quand on desire encore un autre enfant ... on verra...

Que pense ton homme ?!
Ysa 73 - Ven Avr 04, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends Steph.... soupire Ca me fait la même chose en rangeant les affaires de Clément triste
Des jours, je me dis que notre famille est bien comme elle est et d'autres où j'ai le blues d'un autre bébé...
adromaca - Ven Avr 04, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
j'aurais bien un 5ème moi pff n'importe quoi
fraueza - Ven Avr 04, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
soupire je suis en plein dedans aussi triste

ranger les habits en me disant "plus jamais" je ne peux pas, je préfère dire 'on verra" même si finalement ça ne se concrétise pas clin d'oeil
MARIKA - Ven Avr 04, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
avec 5 j'ai atteint l'équilibre, mais je cracouille de nouveau devant les petits habits en taille BB (0-18 mois).
si c'est pour jouer à la poupée, on n'a pas besoin du bébé en prime.
on peut se lâcher avec les bébés des copines aussi !!
sauf qu'à partir d'un certain âge, les copines elles n'ont plus de bébés non plus (sauf exception), parfois déjà par contre des .... petits enfants !!!! honte
flore - Ven Avr 04, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à imaginer qu'alice puisse être la dernière alors que pour anne c'etait plus le cas. Vas comprendre hein ?

à la fois je rentre à l'instant de la maternité pour voir ma nièce de 2 jours, ça n'aide pas clin d'oeil
le club des 5 - Ven Avr 04, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que l'on sent quand la famille est au complet ... Mais pas au moment où on range la layette ....
C'est quand le bb a bien grandi qu'on peut ressentir ça.
Mélissandre - Ven Avr 04, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
Je me pose même pas la question.
Ysa 73 - Ven Avr 04, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je me pose même pas la question.

Tu as de la chance clin d'oeil
liza - Ven Avr 04, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
j'attends....
Au fil des mois où bb 6 ne se concrétise point, je me dis : que mon but est peut-être atteint, que ça doit être ma destinée...
En juin, je me ferai une raison...ça va être dur. triste
Steph, je te comprend.
flore - Ven Avr 04, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'attends....
Au fil des mois où bb 6 ne se concrétise point, je me dis : que mon but est peut-être atteint, que ça doit être ma destinée...
En juin, je me ferai une raison...ça va être dur. triste
Steph, je te comprend.

on est pas encore en Juin
Orzi - Ven Avr 04, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Je pense tout pareil clin d'oeil Moi je sens dans mes tripes que c'est finit, j'apprécie ma puce, mais aucune nostalgie de la grossesse (trop dur). Quand je me dis que c'est la dernière, c'est avec le sourire grand sourire Peut être n'a tu pas encore cet équilibre?
Coquelicot - Ven Avr 04, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
je te comprends.
J'ai aussi du mal à changer de taille du 1 mois au 3 mois avec Marguerite
(je me sens soudain moins seule).
Avec les autres enfants je n'avais pas ce problème. Je rangeais pour le prochain clin d'oeil
Mais bon, cette fois c'est la dernière... soupire
Pour moi, il y a mon âge qui me raisonne, et aussi l'éventualité de passer encore par des fausses-couches et l'angoisse de ne pas pouvoir concrétiser une grossesse à terme si je me laisse aller à projeter un bébé de plus.
Et puis je me dis que c'est un beau chiffre "8".
Voilà où j'en suis... clin d'oeil J'en ai du chemin à faire encore pff n'importe quoi
val. - Ven Avr 04, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
soupire je suis en plein dedans aussi triste

ranger les habits en me disant "plus jamais" je ne peux pas, je préfère dire 'on verra" même si finalement ça ne se concrétise pas clin d'oeil

c'est exactement ça ! Je donne quelques petites choses et le reste je garde en me disant "on ne sait jamais"...

Que j'aimerai bien un 5ème....
ju - Ven Avr 04, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Je pense tout pareil clin d'oeil Moi je sens dans mes tripes que c'est finit, j'apprécie ma puce, mais aucune nostalgie de la grossesse (trop dur). Quand je me dis que c'est la dernière, c'est avec le sourire grand sourire Peut être n'a tu pas encore cet équilibre?

d'un autre coté ta puce vient d'arriver clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Avr 04, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Je connais ... J'ai failli faire mourir étouffer mes derniers en voulant absolument les serrer dans des bodies 3 mois alors qu'ils auraient été plus à l'aise dans du 12 ... sourit

Le plus jamais est difficile à vivre ...

Mais aujourd'hui j'ouvre mes cartons et je ressors les petits bodies ... ( voire des plus petits encore ! hourrah )

soupire j'ai pas encore rangé mon naissance/ 1 mois et ma fille est toute boudinée dand du 3 mois pff n'importe quoi ...pire,hier je lui ai acheté un petit vêtement en 3 mois (elle ne peut même pas y mettre ses cuisses ) pff n'importe quoi ...Ca se soigne?
Pour moi,y'a pas de "plus jamais",pas de porte fermée...hors de question, non mais grimace

steph7
Orzi - Ven Avr 04, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Oui, c'est sûr! Mais matthias n'est pas beaucoup plus vieux clin d'oeil Elle n'a déjà pas été concue de la même façon, elle a (pour ma part) été beaucoup plus réfléchie que les 3 autres. Mon état d'esprit n'est pas du tout le même grand sourire Même si je l'aime plus que tout, que je ne me lasse pas de la regarder, etc.... Je sais au fond de moi que c'est ma dernière, et c'est sans aucun regret. Je n'avais pas le manque de bb quand elle a été conçue, et pourtant mon autre puce avait 3 ans... Elle n'a pas été faite pour les même raisons, elle n'est pas venue combler un "manque" de bb.
val. - Ven Avr 04, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
J'essaie de me dire que c'est la dernière parce que zhom n'en veut pas d'autre.... mais franchement j'ai beaucoup de mal... je ne sais pas si je vais y arriver ! soupire
Maxie - Ven Avr 04, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
J'ai résolu le problème en donnant les vêtements naissance et un mois aux poupées de mes filles. Ce n'est donc pas fini. clin d'oeil

Sinon ben...je pense que ça doit être difficile de se dire que c'est fini, quand c'est encore possible... Moi-même j'ai parfois des coups de "Et si...", alors que ce serait une pure folie et médicalement quasi impossible de mener une grossesse à terme. Alors j'imagine si je n'avais pas de problèmes médicaux...
violette - Ven Avr 04, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

Voilà où j'en suis... clin d'oeil J'en ai du chemin à faire encore pff n'importe quoi

Mais OUI Coquelicot clin d'oeil 8 c'est un super chiffre!!!! c'est trop mignon

Moi aussi je savais que ma huitième serait bel et bien la dernière, mais j'en étais vraiment consciente, avant et pendant la grossesse grand sourire J'avais en fait déjà " digéré" cet état de fait... donc plus cool ensuite de profiter à fond de ma grossesse ( géniale! grand sourire ) et des premiers mois de ma toute petite dernière amoureux transi

Pour nous, à 10 nous étions VRAIMENT au complet heart Le boucle était bouclée. grand sourire

J'ai comme l'impression Steph que tu n'as pas dit encore ton dernier mot.... clin d'oeil Je me trompe?

Peut-être d'ailleurs que toi aussi finalement Coquelicot..... clin d'oeil grand sourire A suivre!?!
laurence - Ven Avr 04, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Pourquoi aussi tout de suite les mots définitifs : je donne, c'est fini à tout jamais ?
Je pense que c'est bien plus simple de garder, "au cas où- on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait", dans un coin. Si un jour, on trouve qu'effectivement la famille est au complet, il sera toujours temps d'évacuer tout ça, et là, ce ne sera que la joie de se débarrasser de cartons encombrants.
meriadeg - Ven Avr 04, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
J'ai tout viré (donné ou vendu) mais ça ne m'empeche pas de garder un peut-etre dans un coin de ma tete. J'acheterais et couturerais au besoin hourrah
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'essaie de me dire que c'est la dernière parce que zhom n'en veut pas d'autre.... mais franchement j'ai beaucoup de mal... je ne sais pas si je vais y arriver ! soupire

idem et pourtant je sens que ce petit 5éme mettrait une boucle finale à notre famille .
ju - Ven Avr 04, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Oui, c'est sûr! Mais matthias n'est pas beaucoup plus vieux clin d'oeil Elle n'a déjà pas été concue de la même façon, elle a (pour ma part) été beaucoup plus réfléchie que les 3 autres. Mon état d'esprit n'est pas du tout le même grand sourire Même si je l'aime plus que tout, que je ne me lasse pas de la regarder, etc.... Je sais au fond de moi que c'est ma dernière, et c'est sans aucun regret. Je n'avais pas le manque de bb quand elle a été conçue, et pourtant mon autre puce avait 3 ans... Elle n'a pas été faite pour les même raisons, elle n'est pas venue combler un "manque" de bb.

Ouai,ben je me vois dire ces mots, tous les gens que j'ai connu ces dernieres années a qui je claironnais que 4 c'etait bien et que plus jamais,jamais jamais, j'ai tout donné,fringues,poussettes, sieges auto, fringues de grossesses, tout.... et 3ans aprés,je ne reve que de remmetre ça....bon c'est la faute a sylvie 01 aussi, on s'est suivie toutes nos grossesses,et la pour emmeline,elle m'a mechamment grillée !!!
caro5 - Ven Avr 04, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
moi je range au fure et a mesure les affaires de thomas dans des cartons, mais les cartons je les gardent dans ma chambre honte j'arrive pas a les mettre ailleur
lilou4 - Ven Avr 04, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Ouai,ben je me vois dire ces mots, tous les gens que j'ai connu ces dernieres années a qui je claironnais que 4 c'etait bien et que plus jamais,jamais jamais, j'ai tout donné,fringues,poussettes, sieges auto, fringues de grossesses, tout.... et 3ans aprés,je ne reve que de remmetre ça....bon c'est la faute a sylvie 01 aussi, on s'est suivie toutes nos grossesses,et la pour emmeline,elle m'a mechamment grillée !!!

je me reconnais dans tes écrits ju coucou

dès la naissance de ma dernière ,je savais au plus profond de moi meme que c'était la" dernière",et sans regret hourrah ,j'allais profiter de ce dernier bébé amoureux transi (un peu trop d'ailleurs honte )
j'ai tout donné les vetements de bébé ,je prenais plaisir à la voir grandir en me disant aussi que la famille était au complet et que nous étions comblés ,j'étais prete à tourner une page grand sourire
j'étais intiment convaincue que je n'aurais plus jamais envie d'etre enceinte pff n'importe quoi

et hourrah hourrah

6 ans après l'envie de bébé a resurgi ,je ne sais pas comment et pourquoi j'en sais rien
mais c'est du fond des tripes que je désire ce 5eme bb amoureux transi

alors steph ,je ne sais pas soupire , si un jour on sent vraiment que"ce bébé est le dernier " hein ?
j'en étais pourtant si persuadée honte .....
TICYA - Ven Avr 04, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
Je pense déjà que pour ne plus avoir envie d'un autre bébé, il faudrait couper définitivement les ponts avec MM honte Tous ces bébés et ces mamans qui assurent avec plein de mômes, ça ne peut que donner envie...
fraueza - Ven Avr 04, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
surtout quand on a encore de longues années devant soi pour faire des bébés, ça n'aide pas à se dire "plus jamais" pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Avr 04, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

OUI je le pense aussi...
ju - Ven Avr 04, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
et surtout quand on voit des bbs si beaux les uns que les autres... si encore les MM faisaient des bbs moches,mais meme pas, elles les reussissent toutes !
TICYA - Ven Avr 04, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
surtout quand on a encore de longues années devant soi pour faire des bébés, ça n'aide pas à se dire "plus jamais" pff n'importe quoi

Même quand on est vieille comme moi, on a encore des envies de bébés marre
ju - Ven Avr 04, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
liza - Ven Avr 04, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

t'es vieille? gros yeux
Petitefée - Ven Avr 04, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Le pb avec les petits bébés est ...

le même!!

Bon ok ils mettent les petites affaires plus longtemps, mais un jour arrive où tu te retrouves le nez dedans à ne pas vouloir t'en séparer sans arriver à formuler pourquoi aussi clin d'oeil
fraueza - Ven Avr 04, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

l'envie, beaucoup doivent l'avoir même à 60 ans mais à un moment la nature dit stop clin d'oeil donc on se fait une raison soupire mais c'est vrai que quand on a à peine 30 ans, on a encore de longues années à résister à la tentation marre
liza - Ven Avr 04, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

l'envie, beaucoup doivent l'avoir même à 60 ans mais à un moment la nature dit stop clin d'oeil donc on se fait une raison soupire mais c'est vrai que quand on a à peine 30 ans, on a encore de longues années à résister à la tentation marre

oh sûrement ! soupire
ju - Ven Avr 04, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

t'es vieille? gros yeux

si tu savais pff n'importe quoi
TICYA - Ven Avr 04, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

t'es vieille? gros yeux

grimace 42 ans le 9 avril !
ju - Ven Avr 04, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

t'es vieille? gros yeux

très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux

Et c'est mercredi ton annif en plus ?????

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah tous bourrés !!!!!
TICYA - Ven Avr 04, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

t'es vieille? gros yeux

très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux

Et c'est mercredi ton annif en plus ?????

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah tous bourrés !!!!!

Tu pourras boire de l'alcool, toi ? réfléchis
ju - Ven Avr 04, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
tycya......tu te poses trop de questions grimace
liza - Ven Avr 04, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tycya......tu te poses trop de questions grimace

elle n'est pas la seule ! grimace
steph7 - Ven Avr 04, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
moi j'ai 39 ans ... donc je me dis c'est quasiment maintenant ou plus quoi...
l'avantage d'avoir commencé tard... (29 ans) moins de temps à "résister" à la tentation!
ju - Ven Avr 04, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
l'avantage d'avoir commencé tard... (29 ans) moins de temps à "résister" à la tentation!

en meme temps a 20 ans j'avais carrement envie d'autre chose que de faire des enfants
liza - Ven Avr 04, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

c'est vrai...tu n'as pas faux.
TICYA - Ven Avr 04, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

en meme temps a 20 ans j'avais carrement envie d'autre chose que de faire des enfants

C'est clair ! buvons en coeur je l'aime dansons le rock serenade je l'aime un peu beaucoup
steph7 - Ven Avr 04, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

C'est clair ! buvons en coeur je l'aime dansons le rock serenade je l'aime un peu beaucoup

oui, et puis je n'avais pas le bon papa!
liza - Ven Avr 04, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

et à 60 ans? 90 ans? roule de rire
ju - Ven Avr 04, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

oui ben voila !!!! (sauf que je ne trouve pas le smiley de celui qui fume de l'herbe très étonné(e) )
lilou4 - Ven Avr 04, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:

moi à 20 ans ,j'avais carrement envie de faire des enfants hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
mammig - Ven Avr 04, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Steph,

tu n'es pasobligé de te décidermaintenant... Matthias est encore vraiment petit et la famille n'apas repris son rythme de croisière...
Tu n'es pas non plus obligée de te défaire maintenant de tout le matériel de bébé... Eventuellement, tu donneras tout ça à quelqu'un de proche, à qui ça fera plaisir et du coup, ça te feras plaisir.
Bon, tonâge maintenant :
J'ai deux copines qui ont fait leur premier à 42 ans, une autre (41 ans) qui attend son troisième (elle a commencé à 38 ans) et ma belle-soeur a eu sa 4ème à 41 ans. L'âge est certes un critère, mais pas une barrière (il y a peu de chance que tu sois ménopausée d'ici là...).
Alors, au lieu de vraiment te fixer aujourd'hui et donc de démoraliser, laisse faire les choses... Attends de te poser, éventuellement de reprendre un peu le boulot et de voir comment s'organise la vie à 6...

(Bon , je dis ça aujourd'hui mais ta réflexion, je l'ai tournée à l'identique pendant quelques mois... Aujourd'hui, poussin a 9,5 mois et si on arrive à s'organiser correctement, il aura sans doute un petit frère d'ici deux ans... A voir... Zhome est très partant en tou cas...)

sofie - Ven Avr 04, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
arto est un gros bébé qui porte du 6 mois depuis quelque temps. Je donne tout au fur et à mesure à l'exception de quelques pièces amoureux transi arto est vraisemblablement notre dernier bébé pour plein de raisons on est à la fois complet et il y aura toujours ce vide soupire mais j'ai aussi du plaisir à penser que c'est le dernier .............
MARIKA - Ven Avr 04, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mais j'ai aussi du plaisir à penser que c'est le dernier .............

même si cela me fait aussi bizarre de penser que c'est le dernier (ben oui tout de même), je partage cette impression de plaisir. surtout quand babilou a commencé à marcher, je me suis dit "chouette, plus besoin d'apprendre à un de mes enfants à mettre un pied devant l'autre" (un sentiment de chose accomplie).

maintenant je suis d'accord aussi que de dire "c'est le dernier" à 30 ou 35 ans c'est un peu prématuré. jusqu'à 42 ans, pas de pb pour avoir encore un bébé. par contre il y a un moment où la nature et la fatigue prennent le dessus sur tout cela.
Coquelicot - Ven Avr 04, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Coquelicot a écrit:

Mais OUI Coquelicot clin d'oeil 8 c'est un super chiffre!!!! c'est trop mignon

Moi aussi je savais que ma huitième serait bel et bien la dernière, mais j'en étais vraiment consciente, avant et pendant la grossesse grand sourire J'avais en fait déjà " digéré" cet état de fait... donc plus cool ensuite de profiter à fond de ma grossesse ( géniale! grand sourire ) et des premiers mois de ma toute petite dernière amoureux transi

Pour nous, à 10 nous étions VRAIMENT au complet heart Le boucle était bouclée. grand sourire

J'ai comme l'impression Steph que tu n'as pas dit encore ton dernier mot.... clin d'oeil Je me trompe?

Peut-être d'ailleurs que toi aussi finalement Coquelicot..... clin d'oeil grand sourire A suivre!?!

j'attends de pied ferme Violette, t'amuse pas à fouiller mon inconscient!!! roule de rire
T'as une nature bien faite grand sourire et c'est bon de lire ton expérience!
Ma raison me dit: stop à huit vu mon âge, mais mon coeur semble insatiable...Je crois qu'il faut plutôt me raisonner...
Orzi - Ven Avr 04, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Moi je voulais m'arrêter à 2, alors... pff n'importe quoi grimace
Coquelicot - Ven Avr 04, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

même si cela me fait aussi bizarre de penser que c'est le dernier (ben oui tout de même), je partage cette impression de plaisir. surtout quand babilou a commencé à marcher, je me suis dit "chouette, plus besoin d'apprendre à un de mes enfants à mettre un pied devant l'autre" (un sentiment de chose accomplie).

maintenant je suis d'accord aussi que de dire "c'est le dernier" à 30 ou 35 ans c'est un peu prématuré. jusqu'à 42 ans, pas de pb pour avoir encore un bébé. par contre il y a un moment où la nature et la fatigue prennent le dessus sur tout cela.

Bien, j'aimerais me dire que la fatigue a le dessus, mais à 44 ans, chez moi ce n'est même pas un obstacle... Ni l'envie de passer à autre chose, ni le sentiment que j'en ai marre des couches ou de l'exigence des bébés, ni les nuits...Quand je promène ma petite dans son landeau et que j'emmène mon petit monde qui agrippe le landeau, je suis remplie d'allégresse et d'une impression que je suis à ma place et que c'est vraiment ce que j'aime faire...Je disais à mon mari que pour moi l'impression du paradis serait une maternité éternelle où je serais entourée de mes enfants de différents âges... grand sourire
La seule chose qui me freine c'est l'idée de me mettre à désirer un nouveau bébé et dû à l'âge, ne pas pouvoir concrétiser ce désir, en plus des fausses couches. Alors là oui, je peux me dire que j'arrête à 8. Et franchement, j'aime beaucoup me dire maman de 8 enfants!!! Je chemine, je chemine...
flore - Ven Avr 04, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

Bien, j'aimerais me dire que la fatigue a le dessus, mais à 44 ans, chez moi ce n'est même pas un obstacle... Ni l'envie de passer à autre chose, ni le sentiment que j'en ai marre des couches ou de l'exigence des bébés, ni les nuits...Quand je promène ma petite dans son landeau et que j'emmène mon petit monde qui agrippe le landeau, je suis remplie d'allégresse et d'une impression que je suis à ma place et que c'est vraiment ce que j'aime faire...Je disais à mon mari que pour moi l'impression du paradis serait une maternité éternelle où je serais entourée de mes enfants de différents âges... grand sourire
La seule chose qui me freine c'est l'idée de me mettre à désirer un nouveau bébé et dû à l'âge, ne pas pouvoir concrétiser ce désir, en plus des fausses couches. Alors là oui, je peux me dire que j'arrête à 8. Et franchement, j'aime beaucoup me dire maman de 8 enfants!!! Je chemine, je chemine...

tout pareil mais pour 6 grand sourire
ju - Sam Avr 05, 2008 12:33 am
Sujet du message:
Coquelicot, pour moi tu representes la serenité, le bon sens et l'epanouissement de ce forum, te lires est toujours un bon moment pour moi, j'adore ta vision des choses c'est trop mignon c'est trop mignon
laurence - Sam Avr 05, 2008 6:56 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

Malheureusement, craindre de ne pas pouvoir concrétiser l'envie de bébé (que ce soit à cause de l'âge, des fausses couches ou de la difficulté à tomber enceinte), si c'est le seul obstacle, il ne me parait pas suffisant. N'est-il pas trop tentant dans ce cas de laisser faire la nature, en se disant que si petit surnuméraire vient, tant mieux, sinon voilà c'est bien aussi ?
Coquelicot - Sam Avr 05, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot a écrit:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

Malheureusement, craindre de ne pas pouvoir concrétiser l'envie de bébé (que ce soit à cause de l'âge, des fausses couches ou de la difficulté à tomber enceinte), si c'est le seul obstacle, il ne me parait pas suffisant. N'est-il pas trop tentant dans ce cas de laisser faire la nature, en se disant que si petit surnuméraire vient, tant mieux, sinon voilà c'est bien aussi ?

Ah sympa les copines de MM, vous m'aidez...Moi qui travaille l'autosuggestion. De toutes façons j'ai un autre obstacle, je me suis entendue avec mon mari pour huit. titre la langue

C'est vrai pour toi Laurence c'est pas un obstacle non plus... roule de rire
Allez, je vais me régaler du bébé que je tiens dans mes bras. clin d'oeil
Un jour à la fois...
yoko - Sam Avr 05, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Steph,

tu n'es pasobligé de te décidermaintenant... Matthias est encore vraiment petit et la famille n'apas repris son rythme de croisière...
Tu n'es pas non plus obligée de te défaire maintenant de tout le matériel de bébé... Eventuellement, tu donneras tout ça à quelqu'un de proche, à qui ça fera plaisir et du coup, ça te feras plaisir.
Bon, tonâge maintenant :
J'ai deux copines qui ont fait leur premier à 42 ans, une autre (41 ans) qui attend son troisième (elle a commencé à 38 ans) et ma belle-soeur a eu sa 4ème à 41 ans. L'âge est certes un critère, mais pas une barrière (il y a peu de chance que tu sois ménopausée d'ici là...).
Alors, au lieu de vraiment te fixer aujourd'hui et donc de démoraliser, laisse faire les choses... Attends de te poser, éventuellement de reprendre un peu le boulot et de voir comment s'organise la vie à 6...

(Bon , je dis ça aujourd'hui mais ta réflexion, je l'ai tournée à l'identique pendant quelques mois... Aujourd'hui, poussin a 9,5 mois et si on arrive à s'organiser correctement, il aura sans doute un petit frère d'ici deux ans... A voir... Zhome est très partant en tou cas...)

J'aimerais aussi voir les choses comme ça...

Moi aussi je suis en train de ranger le 3 mois en me disant et si je ne le resortais jamais ? pareil pour les fringues de grossesse...
Et pourtant c'est la première fois depuis 2003 que je n'ai pas déjà un autre enfant dans le coeur...
Donc pour le moment : profiter le plus possible de tout mon petit monde (et oublier les jours "sans" où je me dis vivement qu'ils grandissent...), pour un éventel autre bébé on verra plus tard si l'envie revient.

Quand même l'age est pour moi un obstacle car je ne veux pas faire de dépistage de trisomie et que le risque augmente réellement avec l'age.
J'aurai 37 ans cet été... Du temps devant moi si je t'écoute mammig ,)
Eolia - Sam Avr 05, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
j'ai du mal aussi a me dire que Loucas sera la dernier ... moi, je suis partante pour un de plus mais pas mon mari, il m'a deja ceder pour Loucas, je le comprends, ce serait pas raisonnable surtout pour la grossesse (rester alongée le plus possible et ne jamais savoir si je vais aller jusqu'au bout)
mais j'avoue que mon ventre me manque (la il est encore rond mais il n'est plus habité !!!)

peut etre qu'après Loucas, je serais Assistante Maternelle pour avoir encore des bébés !!! sans avoir l'inconvénients des nuits...
LAB - Sam Avr 05, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

J'en suis là depuis un moment déjà...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure