mimosa a écrit: |
le naissance et 1mois c pour jouer à la poupée j'en ai ps eu l'utilité ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il arrive un moment ou l'on sent que la famille est au complet....peut etre qu'il te manque bébé n°5 ![]() |
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il arrive un moment ou l'on sent que la famille est au complet....peut etre qu'il te manque bébé n°5 ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je me pose même pas la question. |
liza a écrit: |
j'attends....
Au fil des mois où bb 6 ne se concrétise point, je me dis : que mon but est peut-être atteint, que ça doit être ma destinée... En juin, je me ferai une raison...ça va être dur. ![]() Steph, je te comprend. ![]() |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() ranger les habits en me disant "plus jamais" je ne peux pas, je préfère dire 'on verra" même si finalement ça ne se concrétise pas ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Je pense tout pareil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
le club des 5 a écrit: |
Je connais ... J'ai failli faire mourir étouffer mes derniers en voulant absolument les serrer dans des bodies 3 mois alors qu'ils auraient été plus à l'aise dans du 12 ... ![]() Le plus jamais est difficile à vivre ... Mais aujourd'hui j'ouvre mes cartons et je ressors les petits bodies ... ( voire des plus petits encore ! ![]() |
ju a écrit: | ||||
d'un autre coté ta puce vient d'arriver ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Et puis je me dis que c'est un beau chiffre "8". Voilà où j'en suis... ![]() ![]() |
val. a écrit: |
J'essaie de me dire que c'est la dernière parce que zhom n'en veut pas d'autre.... mais franchement j'ai beaucoup de mal... je ne sais pas si je vais y arriver ! ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||
Oui, c'est sûr! Mais matthias n'est pas beaucoup plus vieux ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
Ouai,ben je me vois dire ces mots, tous les gens que j'ai connu ces dernieres années a qui je claironnais que 4 c'etait bien et que plus jamais,jamais jamais, j'ai tout donné,fringues,poussettes, sieges auto, fringues de grossesses, tout.... et 3ans aprés,je ne reve que de remmetre ça....bon c'est la faute a sylvie 01 aussi, on s'est suivie toutes nos grossesses,et la pour emmeline,elle m'a mechamment grillée !!! |
fraueza a écrit: |
surtout quand on a encore de longues années devant soi pour faire des bébés, ça n'aide pas à se dire "plus jamais" ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Même quand on est vieille comme moi, on a encore des envies de bébés ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
l'envie, beaucoup doivent l'avoir même à 60 ans mais à un moment la nature dit stop ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
t'es vieille? ![]() |
ju a écrit: | ||||||
si tu savais ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
![]() |
ju a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() Et c'est mercredi ton annif en plus ????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
tycya......tu te poses trop de questions ![]() |
steph7 a écrit: |
moi j'ai 39 ans ... donc je me dis c'est quasiment maintenant ou plus quoi...
l'avantage d'avoir commencé tard... (29 ans) moins de temps à "résister" à la tentation! |
steph7 a écrit: |
moi j'ai 39 ans ... donc je me dis c'est quasiment maintenant ou plus quoi...
l'avantage d'avoir commencé tard... (29 ans) moins de temps à "résister" à la tentation! |
ju a écrit: | ||
en meme temps a 20 ans j'avais carrement envie d'autre chose que de faire des enfants |
TICYA a écrit: | ||||
C'est clair ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
en meme temps a 20 ans j'avais carrement envie d'autre chose que de faire des enfants |
sofie a écrit: |
mais j'ai aussi du plaisir à penser que c'est le dernier ............. |
violette a écrit: | ||
Mais OUI Coquelicot ![]() ![]() Moi aussi je savais que ma huitième serait bel et bien la dernière, mais j'en étais vraiment consciente, avant et pendant la grossesse ![]() ![]() ![]() Pour nous, à 10 nous étions VRAIMENT au complet ![]() ![]() J'ai comme l'impression Steph que tu n'as pas dit encore ton dernier mot.... ![]() ![]() Peut-être d'ailleurs que toi aussi finalement Coquelicot..... ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
Ouai,ben je me vois dire ces mots, tous les gens que j'ai connu ces dernieres années a qui je claironnais que 4 c'etait bien et que plus jamais,jamais jamais, j'ai tout donné,fringues,poussettes, sieges auto, fringues de grossesses, tout.... et 3ans aprés,je ne reve que de remmetre ça....bon c'est la faute a sylvie 01 aussi, on s'est suivie toutes nos grossesses,et la pour emmeline,elle m'a mechamment grillée !!! |
MARIKA a écrit: | ||
même si cela me fait aussi bizarre de penser que c'est le dernier (ben oui tout de même), je partage cette impression de plaisir. surtout quand babilou a commencé à marcher, je me suis dit "chouette, plus besoin d'apprendre à un de mes enfants à mettre un pied devant l'autre" (un sentiment de chose accomplie). maintenant je suis d'accord aussi que de dire "c'est le dernier" à 30 ou 35 ans c'est un peu prématuré. jusqu'à 42 ans, pas de pb pour avoir encore un bébé. par contre il y a un moment où la nature et la fatigue prennent le dessus sur tout cela. |
Coquelicot a écrit: | ||||
Bien, j'aimerais me dire que la fatigue a le dessus, mais à 44 ans, chez moi ce n'est même pas un obstacle... Ni l'envie de passer à autre chose, ni le sentiment que j'en ai marre des couches ou de l'exigence des bébés, ni les nuits...Quand je promène ma petite dans son landeau et que j'emmène mon petit monde qui agrippe le landeau, je suis remplie d'allégresse et d'une impression que je suis à ma place et que c'est vraiment ce que j'aime faire...Je disais à mon mari que pour moi l'impression du paradis serait une maternité éternelle où je serais entourée de mes enfants de différents âges... ![]() La seule chose qui me freine c'est l'idée de me mettre à désirer un nouveau bébé et dû à l'âge, ne pas pouvoir concrétiser ce désir, en plus des fausses couches. Alors là oui, je peux me dire que j'arrête à 8. Et franchement, j'aime beaucoup me dire maman de 8 enfants!!! Je chemine, je chemine... |
Coquelicot a écrit: | ||||
Bien, j'aimerais me dire que la fatigue a le dessus, mais à 44 ans, chez moi ce n'est même pas un obstacle... Ni l'envie de passer à autre chose, ni le sentiment que j'en ai marre des couches ou de l'exigence des bébés, ni les nuits...Quand je promène ma petite dans son landeau et que j'emmène mon petit monde qui agrippe le landeau, je suis remplie d'allégresse et d'une impression que je suis à ma place et que c'est vraiment ce que j'aime faire...Je disais à mon mari que pour moi l'impression du paradis serait une maternité éternelle où je serais entourée de mes enfants de différents âges... ![]() La seule chose qui me freine c'est l'idée de me mettre à désirer un nouveau bébé et dû à l'âge, ne pas pouvoir concrétiser ce désir, en plus des fausses couches. Alors là oui, je peux me dire que j'arrête à 8. Et franchement, j'aime beaucoup me dire maman de 8 enfants!!! Je chemine, je chemine... |
laurence a écrit: | ||||||
Malheureusement, craindre de ne pas pouvoir concrétiser l'envie de bébé (que ce soit à cause de l'âge, des fausses couches ou de la difficulté à tomber enceinte), si c'est le seul obstacle, il ne me parait pas suffisant. N'est-il pas trop tentant dans ce cas de laisser faire la nature, en se disant que si petit surnuméraire vient, tant mieux, sinon voilà c'est bien aussi ? |
mammig a écrit: |
Steph,
tu n'es pasobligé de te décidermaintenant... Matthias est encore vraiment petit et la famille n'apas repris son rythme de croisière... Tu n'es pas non plus obligée de te défaire maintenant de tout le matériel de bébé... Eventuellement, tu donneras tout ça à quelqu'un de proche, à qui ça fera plaisir et du coup, ça te feras plaisir. Bon, tonâge maintenant : J'ai deux copines qui ont fait leur premier à 42 ans, une autre (41 ans) qui attend son troisième (elle a commencé à 38 ans) et ma belle-soeur a eu sa 4ème à 41 ans. L'âge est certes un critère, mais pas une barrière (il y a peu de chance que tu sois ménopausée d'ici là...). Alors, au lieu de vraiment te fixer aujourd'hui et donc de démoraliser, laisse faire les choses... Attends de te poser, éventuellement de reprendre un peu le boulot et de voir comment s'organise la vie à 6... (Bon , je dis ça aujourd'hui mais ta réflexion, je l'ai tournée à l'identique pendant quelques mois... Aujourd'hui, poussin a 9,5 mois et si on arrive à s'organiser correctement, il aura sans doute un petit frère d'ici deux ans... A voir... Zhome est très partant en tou cas...) ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
même si cela me fait aussi bizarre de penser que c'est le dernier (ben oui tout de même), je partage cette impression de plaisir. surtout quand babilou a commencé à marcher, je me suis dit "chouette, plus besoin d'apprendre à un de mes enfants à mettre un pied devant l'autre" (un sentiment de chose accomplie). maintenant je suis d'accord aussi que de dire "c'est le dernier" à 30 ou 35 ans c'est un peu prématuré. jusqu'à 42 ans, pas de pb pour avoir encore un bébé. par contre il y a un moment où la nature et la fatigue prennent le dessus sur tout cela. |