Oelita a écrit: |
Le manque d'automatisation des gestes, c'est la définition de la dyspraxie... c'est de ça qu'il s'agit ?
J'ai un des mes enfants qui est dyspraxique. C'est encore + méconnu que la dyslexie. |
pascale13 a écrit: |
oelita non ce n est pas cela , il ne s agit pas des gestes , mais des moyens de comprehension,enfin c est un peu compliqué
|
Oelita a écrit: |
Le manque d'automatisation des gestes, c'est la définition de la dyspraxie... c'est de ça qu'il s'agit ?
J'ai un des mes enfants qui est dyspraxique. C'est encore + méconnu que la dyslexie. |
pascale13 a écrit: |
oelita non ce n est pas cela , il ne s agit pas des gestes , mais des moyens de comprehension,enfin c est un peu compliqué
sandrac : ta fille a t elle pu tout "recuperer" ? |
MARIKA a écrit: |
OK, ce n'est pas l'EN, c'est le psychomotricien.
mais ce ne serait pas à l'EN de tirer les sonnettes d'alarme ? |
liza a écrit: |
mon mari me dit que mon Nathan ( 6ans ) tout juste a un petit défaut de prononciation. Il a du mal avec les "l"...il dit 'lle" (je ne sais pas si je me fais comprndre) et a tendance à mettre les adjectifs avant les noms (comme les anglais !). Dois-je m'en inquieter? |
mirena a écrit: | ||
Il y a 18 mois Coralie ne disait ni les "R" ni les "V" ni les "F" ni les "L", elle parlait créole et ma belle soeur réunionaise l'a toujours comprise ![]() |
liza a écrit: | ||||
Oui, c'est bien position de langue...tu penses que je devrai lui faire un petit bilan peut-être? |
mirena a écrit: | ||||||
Tu peux toujours faire un bilan d'orthophonie c'est plus prudent plutôt qu'il ne traine cela trop longtemps. |
liza a écrit: |
mon mari me dit que mon Nathan ( 6ans ) tout juste a un petit défaut de prononciation. Il a du mal avec les "l"...il dit 'lle" (je ne sais pas si je me fais comprndre) et a tendance à mettre les adjectifs avant les noms (comme les anglais !). Dois-je m'en inquieter? |