Maximômes

toutes les discussions - Lessive qui ne lave pas

lorence - Ven Avr 04, 2008 6:04 pm
Sujet du message: Lessive qui ne lave pas
Ras-le-bol, je viens d'étendre une tournée de linge "clair", mis à 40°C : pleine de taches persistantes pff n'importe quoi .
Je suis actuellement à la lessive éclogique de chez Super U, et bien il faut que je me fasse une raison, ça ne lave pas.

J'en suis encore à chercher LA lessive, enfin mince celle qui lave, qui va me donner des torchons propres, enlever les traces d'herbe et de terre, et le chocolat du matin... soupire

Parce que metrre sur l'étendage du linge pareil triste , ça me désole!!!!!
Maxie - Ven Avr 04, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Tu fais un prélavage? Un cycle de lavage assez long?

J'ai voulu passer au cycle de lavage court pour économiser l'électricité, mais j'ai bien constaté que du coup mon linge était moins propre. triste
lorence - Ven Avr 04, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tu fais un prélavage? Un cycle de lavage assez long?

J'ai voulu passer au cycle de lavage court pour économiser l'électricité, mais j'ai bien constaté que du coup mon linge était moins propre. triste

Non c'est vrai, ni l'un ni l'autre, je ne le fais jamais honte
fraueza - Ven Avr 04, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
en même temps les tâches que tu décris (herbe, terre, chocolat...) sont les plus difficiles à laver soupire
quand ils font ce genre de tâches je sais qu'il faut que le linge soit lavé de suite sinon c'est foutu pff n'importe quoi
exceptionnellement je fais des cycles longs à 60° pour ces tâches mais ça ne part pas forcément et je ne pense pas que la lessive y change grand chose hein ?
titounette - Ven Avr 04, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
pour le chocolat il faut le laver à l'eau froide dès que la tache est faite sinon c'est fichu.
LAB - Ven Avr 04, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
J'aime mieux mettre peu de lessive qui lave bien que beaucoup qui ne lave pas bien, je ne fais pas de prélavage, je suis parfois déçue mais généralement ça va.
Nono - Ven Avr 04, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Pour ces tâches là, moi je prélave à la main avec du produit vaisselle et après machine, cycle court à 40 ° et c'est Nickel (ma lesive : liquide au savon de marseille d'Aldi).
karine16 - Ven Avr 04, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
jen 'ai pas de souçi avec "le chat" clin d'oeil
flore - Ven Avr 04, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ni moi avec "Bonux"

on fait les Mère Denis grimace
Be@ - Ven Avr 04, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Là j'ai pris Bonu*....car l'odeur ne me derange pas... ( c dur dur enceinte de trouver une lessive qui me donne pas la nausée ), j'en suis vraiment contente, j'en mets moins, et le linge niquel ... par contre, j'hesite pas a faire des machines a 60° qd il le faut, ou mettre un peu de savon de marseille sur les taches avant de laver.
Elo - Ven Avr 04, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Alors tu fais comme moi : une lessive écolo qui ne lave pas pour les lessives d'affaires pas tâchées, le linge de maison, etc. , et une lessive pas écolo qui lave pour les affaires tâchées clin d'oeil
Véro4 - Ven Avr 04, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Pareil je me fais les ongles (avec deux fois moins que la dose recommandée pour linge peu sale !)
lorence - Ven Avr 04, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Alors tu fais comme moi : une lessive écolo qui ne lave pas pour les lessives d'affaires pas tâchées, le linge de maison, etc. , et une lessive pas écolo qui lave pour les affaires tâchées clin d'oeil

Et c'est lesquelles tes lessives?

Par contre chez moi le linge de maison est sale....enfin c'est qoi le linge de maison au juste??? hein ? honte
fraueza - Ven Avr 04, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
si tu parles des torchons et serviettes de table oui il est crade de crade et ne redevient pas blanc immaculé au bout d'un certain temps clin d'oeil
lémotu - Ven Avr 04, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
ariel! tjrs nickel!
lorence - Ven Avr 04, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
si tu parles des torchons et serviettes de table oui il est crade de crade et ne redevient pas blanc immaculé au bout d'un certain temps clin d'oeil

Ouf!!!!
Ca ne vient pas de moi....!!

Mais chez mes parents les torchons sont toujours propres!!!! hein ?
fraueza - Ven Avr 04, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ouf!!!!

ta maman ne javelise pas ses torchons ? ou peut-être ne s'en sert elle que pour essuyer des choses propres ?
il te reste plus qu'à lui demander clin d'oeil
ici ils essuyent tout et n'importe quoi dans la cuisine, ils portent bien leur nom grand sourire
ju - Ven Avr 04, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
vous verriez l'etat des serviettes de table gros yeux et je les change tous les 2j ours pff n'importe quoi ,sans rire, on pourrait penser qu'ils se torchent avec pff n'importe quoi de vrais porcs !
lorence - Ven Avr 04, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ouf!!!!

ta maman ne javelise pas ses torchons ? ou peut-être ne s'en sert elle que pour essuyer des choses propres ?il te reste plus qu'à lui demander clin d'oeil
ici ils essuyent tout et n'importe quoi dans la cuisine, ils portent bien leur nom grand sourire

Voilà c'est ça, mais chez moi c'est comme chez toi!
MARIKA - Ven Avr 04, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en même temps les tâches que tu décris (herbe, terre, chocolat...) sont les plus difficiles à laver soupire
quand ils font ce genre de tâches je sais qu'il faut que le linge soit lavé de suite sinon c'est foutu pff n'importe quoi
exceptionnellement je fais des cycles longs à 60° pour ces tâches mais ça ne part pas forcément et je ne pense pas que la lessive y change grand chose hein ?

les taches d'herbe oude chocolat partent très bien avec un pschitt d'ace délicat ou autre oxy-action. OK, pas très écolo, encore que c'est "juste" de l'eau oxygenée.
le savon au fiel de boeuf marche aussi, mais il faut frotter et au final pour l'environnement même si c'est labelisé "naturel" je ne sais pas si c'est mieux.
flore - Ven Avr 04, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ouf!!!!

ta maman ne javelise pas ses torchons ? ou peut-être ne s'en sert elle que pour essuyer des choses propres ?il te reste plus qu'à lui demander clin d'oeil

les vêtement des enfants reviennent plus propres de chez ma mère même les chaussettes honte
quib - Sam Avr 05, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

idem chez moi! et je rajoute du détachant avant lavage pas écolo du tout pour les très grosses taches...
val. - Sam Avr 05, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Ouf!!!!

les vêtement des enfants reviennent plus propres de chez ma mère même les chaussettes honte

elle utilise quoi ta mère ? très étonné(e) parce que chez moi les chaussettes ne sont jamais nickel ! honte
booboon - Sam Avr 05, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
les lessives écolo, c'est écolo, mais ç ne sert à rien !
j'utilise Le chat pour des raisons d'eczéma, sans assouplissant et avec un détachant (K2R) sur les taches tenaces..... ça marche !
et je n'achète jamais de lessive à bas prix, c'est la seule chose pour laquelle j'achète des marques clin d'oeil
Mélissandre - Sam Avr 05, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
pour le chocolat il faut le laver à l'eau froide dès que la tache est faite sinon c'est fichu.

oui, je fais ça pour les taches d'herbe aussi, un bon coup de savon au fiel ou de marseille avant de mettre en machine.
Gwenaelle - Sam Avr 05, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
les lessives écolo, c'est écolo, mais ç ne sert à rien !j'utilise Le chat pour des raisons d'eczéma, sans assouplissant et avec un détachant (K2R) sur les taches tenaces..... ça marche !
et je n'achète jamais de lessive à bas prix, c'est la seule chose pour

laquelle j'achète des marques clin d'oeil

il y a aussi des lessives écologiques qui lavent très bien reverence
et utiliser le chat pour de l'éczéma, cela m'étonne vraiment ..c'est bourré de cochonneries ce truc.
titounette - Sam Avr 05, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

oui, je fais ça pour les taches d'herbe aussi, un bon coup de savon au fiel ou de marseille avant de mettre en machine.

on est les meilleures hourrah hourrah hourrah
ben quoi c'est bon l'autosatisfaction grimace

c'est peut être la lessive le chat en paillette qu'utilise boboon?
virgulle - Sam Avr 05, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
je mets de la lessive liquide directement sur les taches avant de laver .... je n'ai pas beaucoup de clair clin d'oeil et les torchons je les change chaque jour et me contrefiche des taches !
lorence - Sam Avr 05, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
les lessives écolo, c'est écolo, mais ç ne sert à rien !j'utilise Le chat pour des raisons d'eczéma, sans assouplissant et avec un détachant (K2R) sur les taches tenaces..... ça marche !

et utiliser le chat pour de l'éczéma, cela m'étonne vraiment ..c'est bourré de cochonneries ce truc.

Alors là j'aimerais bien des noms, parce que je commence à en douter.... pff n'importe quoi
fraueza - Sam Avr 05, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:

les taches d'herbe oude chocolat partent très bien avec un pschitt d'ace délicat ou autre oxy-action. OK, pas très écolo, encore que c'est "juste" de l'eau oxygenée.
le savon au fiel de boeuf marche aussi, mais il faut frotter et au final pour l'environnement même si c'est labelisé "naturel" je ne sais pas si c'est mieux.

non même avec un détachant, ce genre de taches ne part pas toujours surtout le chocolat triste
Ysa 73 - Dim Avr 06, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Je n'utilise pas de lessive écologique, lessive X-Tra ou celle de chez Aldi (liquide) qui est très bien.
Pour les grosses tâches, j'utilise de l'eau écarlate en spray, et je fais des machines à 60° systématiquement pour les torchons, serviettes de table, bavoirs, serviettes de toilettre, draps, culottes, bodys,chaussettes blanches et tout ressort nickel !
zoline - Dim Avr 06, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je n'utilise pas de lessive écologique, lessive X-Tra ou celle de chez Aldi (liquide) qui est très bien.
Pour les grosses tâches, j'utilise de l'eau écarlate en spray, et je fais des machines à 60° systématiquement pour les torchons, serviettes de table, bavoirs, serviettes de toilettre, draps, culottes, bodys,chaussettes blanches et tout ressort nickel !

pareil que la dame clin d'oeil
piouceangel - Dim Avr 06, 2008 9:55 am
Sujet du message:
J utilise Dash 2en1 (j aime bien l odeur du linge propre qui dure longtemps) et sur les grosses taches je mets un peu de lessive dessus clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Avr 06, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Alors là j'aimerais bien des noms, parce que je commence à en douter.... pff n'importe quoi

Ecover
figualix - Lun Avr 07, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
ARIEL Liquide de base (sans parfum spécial), pas de problème ! J'ai vu qu'elle servait de référence aux tests de Que Choisir pour l'efficacité des machines à laver. Ca doit bien signifier quelque chose...
virgulle - Lun Avr 07, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
ARIEL Liquide de base (sans parfum spécial), pas de problème ! J'ai vu qu'elle servait de référence aux tests de Que Choisir pour l'efficacité des machines à laver. Ca doit bien signifier quelque chose...

oui pff n'importe quoi qu'ils paient ou au moins donne la lessive des tests je me fais les ongles
mimosa - Lun Avr 07, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

elle utilise quoi ta mère ? très étonné(e) parce que chez moi les chaussettes ne sont jamais nickel ! honte

grand sourire pareil grand sourire parce qu'en plus de se séparer de leur conjoint sans me prévenir elles se lavent mal soupire
val. - Lun Avr 07, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

grand sourire pareil grand sourire parce qu'en plus de se séparer de leur conjoint sans me prévenir elles se lavent mal soupire

attache-les avant de les mettre dans la panière de linges sales !
val. - Lun Avr 07, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

je suis comme booboon, j'achète "Le chat" pour raison d'allergie et d'eczéma : eh oui, y a peut être meilleure mais des lessives sans parfum il y en a pas des masses... et ma fille est allergique au parfum !
MissLoulou - Mar Avr 08, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
lorence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

Ecover

J'ai changé ma traditionnelle lessive OMO pour la lessive écologique de l'arbre vert et franchement je ne me plains pas ! Ca ne lave pas mieux, mais pas moins bien non plus.
Et au fait Lorence l'assouplissant, ça ne vaut clairement pas la Soupline clin d'oeil
sandrac - Mar Avr 08, 2008 10:09 am
Sujet du message:
ici c'est le chat (pour eviter le parfum cause d'allergie de mis)

les torchons.........; a 60 avec javel

les jeans revenant des scouts.........; une nuit dans de la lessives avec du bicarbonate, puis machine.

tache chocolat......... trempage dans la lessive avant lavage

et le linge est nickel
Laury - Mar Avr 08, 2008 11:12 am
Sujet du message:
J'utilise de la lessive liquide au savon de marseille, lidl ou dans ce genre car chez nous aussi, grosse tendance ezémateuse des bb. (ma mère aussi achète ça maintenant)
J'ai parfois des tablettes ariel, quand je dois laver tous les rideaux du restau, je me fais payer la lessive clin d'oeil , non mais!
Mais pour les taches de chocolat, pas grand chose.
J'ai tenté un détachant à billes stanhome et ça a l'air pas mal, à suivre....
guivalaur - Mar Avr 08, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Pour en revenir aux lessives éco qui lavent pas trop mal (et à la suite d'une formation hygiène dans le cadre de mon boulot) il y a
Le chat pailette au savon de marseille
W5 de chez lidl (les plus chère ne sont pas forcément les meilleures)
Arbre vert: celui que je prends et dont je suis contente...
Il y en a d'autres mais il faut que je fouille mes notes pour celles que ça intéresse...

Principe de base: mettre deux fois moins de lessive que ce qui est indiqué car c'est purement marquetting

Cela ne m'empèche pas d'utiliser ponctuellement des détachants qd la tache est trop tenace
Gwenaelle - Mar Avr 08, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
une piste pour les tâches de chocolat entre autres ..

http://www.greenpeace.org/canada/fr/a-vous-d-agir/trucs-et-astuces/dans-la-buandrerie
Gwenaelle - Mar Avr 08, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
Toutes les lessives sont toxiques pour l’environnement

L'Institut national de la consommation (INC) a réalisé, en partenariat avec les agences de l'eau, une étude sur les lessives, qui révèle que toutes les gammes sont écotoxiques, y compris celles des marques « vertes ».

Publiée dans le numéro de novembre du magazine « 60 Millions de Consommateurs », l’étude menée par l’INC avec les agences de l’eau a évalué les impacts environnementaux de 35 lessives (19 liquides, 9 poudres, 6 tablettes et des noix de lavage) au moyen de trois tests d'écotoxicité. Le premier porte sur des algues et des crustacés d'eau douce, le second sur la perturbation hormonale et le dernier sur l'aptitude des effluents de lessives à se dégrader dans les stations d'épuration biologiques. Les 3 tests ont révélé que seules les noix de lavage ont un degré d’ecotoxicité faible, toutes les autres lessives ayant au contraire un niveau plus ou moins élevé d’effets toxiques sur l’environnement. En effet, même si les eaux usées transitent par une station d’épuration qui « biodégrade » les polluants, elles ne sont pas épurées à 100%. De plus ces stations n’existent pas sur tout le territoire.
S’agissant de la lessive en poudre et en tablettes, les marques les plus toxiques réservent des surprises, puisqu’on y retrouve les marques bio ou vertes comme « Le Chat », « Maison verte », « l’Arbre vert » ou encore « Ecover ». Non seulement ces marques ont un impact négatif sur l’environnement, mais elles figurent en outre parmi les plus nocives. D’autres, qui n’affichent aucune revendication écologique, seraient en réalité moins toxiques, selon l’enquête. Il s’agit d’Apta Advance, Dash et Super Croix. Cette enquête révèle par ailleurs toutes les limites des labels verts, affiché par exemple par l’Arbre vert . Les critères d’attribution de l’écolabel européen ne s’attachent en effet que très peu aux effets toxiques et concernent davantage la réduction des emballages et de la consommation d’énergie nécessaire au lavage. Par ailleurs, le niveau de toxicité est évalué pour les ingrédients et non pour l’ensemble du produit.

Autre point négatif : l’interdiction des phosphates, prévue au 1er juillet 2007, ne sera pas suffisante pour atténuer la toxicité des produits. La quasi-totalité des fabricants l’ont déjà anticipée et l’étude montre en conséquence le peu d’écoefficacité qu’elle est censée apporter. De même, la réglementation adoptée en 2005 sur la biodégradabilité des produits (exigeant un taux de 60% de biodégradabilité en 28 jours) ne s’applique qu’à certains ingrédients et montre ici ses limites. Il s'avère qu'aucun bain de lavage n'est facile à dégrader en station biologique. Seulement un peu plus de la moitié des lessives a une « digestibilité moyenne ». Rapporté aux 20 millions de lessives effectuées chaque jour en France, ces résultats ont de quoi inquiéter.
L’étude apporte quand même deux « bonnes nouvelles » : le test de perturbation hormonale a démontré qu’aucun des produits n’avait de conséquences dans ce domaine et que les teneurs en phosphore sont aujourd’hui « faibles à très faibles ». Sur une dizaine d'années, la contribution des lessives domestiques aux rejets urbains en phosphore total est passée de 50 % à 2 %.

A final, seules les noix de lavage (voir article lié) constituent un procédé réellement écologique. Le test révèle que leur toxicité est tellement faible qu’elle se rapproche de celle de l’eau . Les lessiviers (Procter & Gamble/Colgate Palmolive, Unilever, Henkel, Reckitt Benckiser.), qui ont signé en 1998 un code de bonne conduite sur la protection de l’environnement, ont en revanche des progrès à faire en matière d’éco-innovation. Leur action s’est en effet concentrée sur la réduction des emballages et des doses, ainsi que sur la consommation d’énergie, sans aborder l’évolution du produit en tant que tel.

article envoyé par une amie clin d'oeil
lorence - Mar Avr 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Toutes les lessives sont toxiques pour l’environnement

L'Institut national de la consommation (INC) a réalisé, en partenariat avec les agences de l'eau, une étude sur les lessives, qui révèle que toutes les gammes sont écotoxiques, y compris celles des marques « vertes ».

Publiée dans le numéro de novembre du magazine « 60 Millions de Consommateurs », l’étude menée par l’INC avec les agences de l’eau a évalué les impacts environnementaux de 35 lessives (19 liquides, 9 poudres, 6 tablettes et des noix de lavage) au moyen de trois tests d'écotoxicité. Le premier porte sur des algues et des crustacés d'eau douce, le second sur la perturbation hormonale et le dernier sur l'aptitude des effluents de lessives à se dégrader dans les stations d'épuration biologiques. Les 3 tests ont révélé que seules les noix de lavage ont un degré d’ecotoxicité faible, toutes les autres lessives ayant au contraire un niveau plus ou moins élevé d’effets toxiques sur l’environnement. En effet, même si les eaux usées transitent par une station d’épuration qui « biodégrade » les polluants, elles ne sont pas épurées à 100%. De plus ces stations n’existent pas sur tout le territoire.
S’agissant de la lessive en poudre et en tablettes, les marques les plus toxiques réservent des surprises, puisqu’on y retrouve les marques bio ou vertes comme « Le Chat », « Maison verte », « l’Arbre vert » ou encore « Ecover ». Non seulement ces marques ont un impact négatif sur l’environnement, mais elles figurent en outre parmi les plus nocives. D’autres, qui n’affichent aucune revendication écologique, seraient en réalité moins toxiques, selon l’enquête. Il s’agit d’Apta Advance, Dash et Super Croix. Cette enquête révèle par ailleurs toutes les limites des labels verts, affiché par exemple par l’Arbre vert . Les critères d’attribution de l’écolabel européen ne s’attachent en effet que très peu aux effets toxiques et concernent davantage la réduction des emballages et de la consommation d’énergie nécessaire au lavage. Par ailleurs, le niveau de toxicité est évalué pour les ingrédients et non pour l’ensemble du produit.

Autre point négatif : l’interdiction des phosphates, prévue au 1er juillet 2007, ne sera pas suffisante pour atténuer la toxicité des produits. La quasi-totalité des fabricants l’ont déjà anticipée et l’étude montre en conséquence le peu d’écoefficacité qu’elle est censée apporter. De même, la réglementation adoptée en 2005 sur la biodégradabilité des produits (exigeant un taux de 60% de biodégradabilité en 28 jours) ne s’applique qu’à certains ingrédients et montre ici ses limites. Il s'avère qu'aucun bain de lavage n'est facile à dégrader en station biologique. Seulement un peu plus de la moitié des lessives a une « digestibilité moyenne ». Rapporté aux 20 millions de lessives effectuées chaque jour en France, ces résultats ont de quoi inquiéter.
L’étude apporte quand même deux « bonnes nouvelles » : le test de perturbation hormonale a démontré qu’aucun des produits n’avait de conséquences dans ce domaine et que les teneurs en phosphore sont aujourd’hui « faibles à très faibles ». Sur une dizaine d'années, la contribution des lessives domestiques aux rejets urbains en phosphore total est passée de 50 % à 2 %.

A final, seules les noix de lavage (voir article lié) constituent un procédé réellement écologique. Le test révèle que leur toxicité est tellement faible qu’elle se rapproche de celle de l’eau . Les lessiviers (Procter & Gamble/Colgate Palmolive, Unilever, Henkel, Reckitt Benckiser.), qui ont signé en 1998 un code de bonne conduite sur la protection de l’environnement, ont en revanche des progrès à faire en matière d’éco-innovation. Leur action s’est en effet concentrée sur la réduction des emballages et des doses, ainsi que sur la consommation d’énergie, sans aborder l’évolution du produit en tant que tel.

article envoyé par une amie clin d'oeil

Voilà j'avais vu ça aussi, ça calme nos élans écolo, non? hein ?
Plouf - Mar Avr 08, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
A 30°, cycle normal, plus de traces de chocolat avec Ariel.
fraueza - Mar Avr 08, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
Citation:
D’autres, qui n’affichent aucune revendication écologique, seraient en réalité moins toxiques, selon l’enquête. Il s’agit d’Apta Advance

c'est justement celle que j'utilise grand sourire
et Maison Verte ça pue et ça nettoie rien pff n'importe quoi
lorence - Mer Avr 09, 2008 7:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Citation:
D’autres, qui n’affichent aucune revendication écologique, seraient en réalité moins toxiques, selon l’enquête. Il s’agit d’Apta Advance

c'est justement celle que j'utilise grand sourire
et Maison Verte ça pue et ça nettoie rien pff n'importe quoi

je suis d'accord pour Maison verte clin d'oeil
Lnjovir - Mer Avr 09, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Ici j'utilise Ariel actif à froid et j'en suis satisfaite pour le lavage.

C'est vrai que je diminue les températures : quasi que des machines à 30° et ça sort quasi sans tache, bien que je mette qu'une dosette au lieu des deux préconisés.
Par contre quand ils disent "à froid" il y a écrit en tout petit à partir de 20° et en hiver l'eau est à bien moins d'où utilisation de le touche 30°. En été la touche à froid doit être jouable.

Donc oui ça réduit la consommation d'électricité ce qui est un plus. Par contre je ne trouve pas un test de pollution qui parle de cette lessive. Ce serait dommage que poru laver à froid on pollue 4 fois plus...

Si quelqu'un a l'article de 60 millions de consommateur, ils n'en parleraient pas dedans ?
74fifi - Mer Avr 09, 2008 9:29 am
Sujet du message:
je lave tout à 40° sans tri avec lessive carrefour au savon de marseille + soupline grand air, je ne met qu'un bouchon de lessive au lieu des 2 et demi preconisés et parfois lorsque les taches sont vraiment trop importantes du detachant liquide super u
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure