Maximômes

toutes les discussions - Enfant épuisé

Oelita - Ven Avr 04, 2008 10:07 pm
Sujet du message: Enfant épuisé
Mon 7 ans est revenu de classe de mer mardi soir. Il était parti 8 jours. Il est revenu malade : rhume, tous sèche, sans gravité. Il a vu un toubib sur place. Mais en fait, ce qu'il y a surtout, c'est qu'il est épuisé. Hier et aujourd'hui, on ne l'a pas mis à l'école car il est ko. Hier, je l'ai emmené voir un toubib à nouveau car je le trouve tout bizarre. Le toubib n'a rien vu de spécial à part un rhume.
Aujourd'hui, pas du tout de progrès encore. Il ne parle pas, mange très peu, dort beaucoup, a du mal à faire quelques pas. Il a de la fièvre maintenant (38°7 ce soir) ; il s'est couché à 17h30 et n'a pas voulu se relever pour le diner.
Qu'est-ce qu'il peut avoir ?? Je n'ai jamais vu un de mes enfants dans cet état...
sofie - Ven Avr 04, 2008 10:09 pm
Sujet du message: Re: Enfant épuisé
Oelita a écrit:
Mon 7 ans est revenu de classe de mer mardi soir. Il était parti 8 jours. Il est revenu malade : rhume, tous sèche, sans gravité. Il a vu un toubib sur place. Mais en fait, ce qu'il y a surtout, c'est qu'il est épuisé. Hier et aujourd'hui, on ne l'a pas mis à l'école car il est ko. Hier, je l'ai emmené voir un toubib à nouveau car je le trouve tout bizarre. Le toubib n'a rien vu de spécial à part un rhume.
Aujourd'hui, pas du tout de progrès encore. Il ne parle pas, mange très peu, dort beaucoup, a du mal à faire quelques pas. Il a de la fièvre maintenant (38°7 ce soir) ; il s'est couché à 17h30 et n'a pas voulu se relever pour le diner.
Qu'est-ce qu'il peut avoir ?? Je n'ai jamais vu un de mes enfants dans cet état...

peut-être qu'il s'est passé un truc là-bas hein ? il ne dit rien du tout ? et l'instit ?
Miette - Ven Avr 04, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Le médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Il n'a aucun symptôme de gastro ?
MARIKA - Ven Avr 04, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
peut-être juste vraiment un coup de fatigue lié à des nuits peut-être courtes (qu'est-ce qu'on ne fait pas tout en classe de mer) et une grosse crève comme il en court pas mal ces temps-ci.
hypothèse pessimiste, mais il m'a l'air d'être un peu jeune pour cela : mononucléose.
titounette - Ven Avr 04, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
mononucléose?
ju - Ven Avr 04, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
tout simplement la grippe? mon 6 ans et demi et ma 8ans l'ont eu, une semaine au lit avec uen trés grande fatigue, toux seche et 39° de fievre
Oelita - Ven Avr 04, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
Il ne dit pas grand chose, non. Mais il est content de son séjour.
L'instit m'a dit hier qu'au départ, il était hyper excité et content d'être là bas, qu'il s'amusait beaucoup, et qu'au bout de 4/5 jours, il a commencé à être bien fatigué. Elle a trouvé ça normal parce qu'il est plus jeune que les autres (il a sauté une classe justement début mars, il vient d'arriver dans cette classe).

Il a quelques troubles intestinaux, oui, qui ont du mal à passer depuis plusieurs semaines.
Le médecin n'a pas pas prescrit de prise de sang.
C'est seulement depuis hier soir qu'il a aussi de la fièvre.
Je ne connais pas les symptomes de la mononucléose, je pensais que c'était les plus grands qui pouvaient avoir ça ?
Oelita - Ven Avr 04, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
La grippe, la fièvre vient dès le départ, non ? en fait, il est crevé depuis presque une semaine, mais de la fièvre seulement depuis hier.
ju - Ven Avr 04, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
pas tout de suite non vers 3/4jours
Coquelicot - Ven Avr 04, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
C'est toujours inquiétant ces trucs-là triste
Ma six ans est franchement pas bien depuis 5 jours, elle a aussi l'air épuisée. Avec de la fièvre. Mais aujourd'hui, un petit mieux. Donc, je commence à être rassurée...
Il y a des virus qui courrent à mon avis...Et des deux côtés de l'Atlantique.
J'espère que ton petit bout ira vite mieux...
flore - Ven Avr 04, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
je laisserais passer le week end et je rappelerais le médecin lundi si ça ne va pas mieux à vous deux
sistamanue - Sam Avr 05, 2008 12:53 am
Sujet du message:
Un gros besoin de se faire câliner qq jrs à la maison ... après cette classe de mer loin de môman heart

Je me souviens de la bonne grosse grippe que j'avais ramener à ma mère en rentrant de classe de neige! Je pense qu'elle s'en souvient aussi...

Bon rétablissement à ton petit
Orzi - Sam Avr 05, 2008 3:58 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mononucléose?

C'est ce que j'ai pensé aussi
nanon - Sam Avr 05, 2008 6:10 am
Sujet du message:
J'ai eu la mononucléose à 9-10 ans donc je ne sais pas s'il serait effectivement trop jeune?!

Peut-être y a t'il eu quelque chose qui l'aurait perturbé pendant son séjour??? triste

Personnellement, d'après ce que tu décris, je n'hésiterais pas à re-consulter!
Même si un enfant est fatigué d'un séjour, de vacances ou d'une activité, il ne doit quand même pas l'être au point de perdre l'appétit, d'avoir du mal à marcher....
Tu connais ton fils, si tu trouves que c'est un comportement inquiètant venant de lui et que ses classes de mer ne le justifie pas, demande au moins une pds!
Je ne suis pas alarmiste mais je préfère toujours consulter même s'il n'y a rien que de passer à côté d'un éventuel qqch, si petit soit-il..... honte

Bon rétablissement à lui!
laurence - Sam Avr 05, 2008 6:59 am
Sujet du message:
La mononucléose s'attrape à tout âge, simplement chez les petits elle passe bien plus inaperçue que chez les grands, souvent juste une petite fatigue.
Et ce n'est pas l'hypothèse "pessimiste" .
Il couve sans doute un truc... il était content du séjour sinon ?
lorence - Sam Avr 05, 2008 9:20 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mononucléose?

J'aurais dit pareil.
tulipe - Sam Avr 05, 2008 9:49 am
Sujet du message:
La fille de ma collègue a eu une mononucléose à l'âge de 6 ans.
mesloupiots - Sam Avr 05, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Quand mon fils a eu la mononucléose c'etait pareil : il était naze, ne manger pas, il rentrait de l'école à midi pour aller s'écroule sur le canapé, comme il était trés trés fatigué il devenait sensible pour pas grand chose et il pleurait facilement ....

J'ai su que la mononucléose pouvait s'attraper suite à une angine mal soigné, c'est pas le cas de ton fiston ???

Quand mon fils a eu la mononucléose il avait alors 6 ans et demi, c'est ensuite mon autre garçon qui l'a attrapé.
syntax error - Sam Avr 05, 2008 10:20 am
Sujet du message:
mononucléose il y a aussi des ganglions très enflammés.
Prise de sang .
MARIKA - Sam Avr 05, 2008 10:25 am
Sujet du message:
du nouveau pour ton loupiout ?
Anonymous - Sam Avr 05, 2008 11:46 am
Sujet du message:
ici ...on a la grippe ...ça met ko
Oelita - Sam Avr 05, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Il a dormi 16h cette nuit, et est un peu mieux ce matin. Il a mangé un chouia en se levant (des chips et du coca pff n'importe quoi )
Je vais aller tâter ses ganglions, mais autant je sais le faire sur moi-même, autant je suis pas douée sur les autres !
On va voir le cours de la journée...
karine16 - Sam Avr 05, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Louis a eu une mononucléose cet hiver. il avait donc 4 ans. il a eu de la fièvre plusieurs jours associée à une grande fatigue. mais ça n'a pas duré trop longtemps, mais il a été un peu plus fatiguée que d'habitude pendant quelques semaines.
.
booboon - Sam Avr 05, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
et si c'était simplement une grosse poussée de croissance (les enfants en font toujours une au mois de mars paraît-il) ?
adromaca - Sam Avr 05, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
j'espère que ton fils ira mieux

en revenant d'un stage de voile adulte a mes 10 ans .....
j'ai dormie 20h mon père était fou d'inquiétude
ensuite je dormais beaucoup, en gros j'ai mis plus d'une semaine a récupérer !! lol
val. - Sam Avr 05, 2008 3:25 pm
Sujet du message:

Oelita - Sam Avr 05, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas la grande forme, il a tout le temps le pouce dans la bouche, il a très peu d'appétit et ne veut pas faire grand chose d'autre que regarder la télé (ce qu'il fait assez peu d'habitude), mais il est plus éveillé qu'hier, et il n'a plus de fièvre.
Je n'ai pas senti de ganglions gonflés.
Cette fatigue me semble toujours louche, mais je suis moins inquiète qu'hier soir.
flore - Sam Avr 05, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ce n'est pas la grande forme, il a tout le temps le pouce dans la bouche, il a très peu d'appétit et ne veut pas faire grand chose d'autre que regarder la télé (ce qu'il fait assez peu d'habitude), mais il est plus éveillé qu'hier, et il n'a plus de fièvre.
Cette fatigue me semble toujours louche, mais je suis moins inquiète qu'hier soir.

bon repos au petit bonhomme
syntax error - Sam Avr 05, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
poussé de croissance???
Nono - Sam Avr 05, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Je consulterais à nouveau à ta place.
aleksandra - Sam Avr 05, 2008 5:33 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Avr 05, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
une prise de sang et tu seras fixée... pauvre doudou
flore - Sam Avr 05, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
une prise de sang et tu seras fixée... pauvre doudou

j'appelerais lundi pour avoir une ordonnance
Oelita - Sam Avr 05, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Oui, je verrai lundi si je peux lui faire faire une prise de sang pour vérifier.
mum10 - Sam Avr 05, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
C'est surprenant mais pas forcément très inquiétant.
Pour mieux palper les ganglions, mets-toi derrière lui comme çà tu peux te faire une représentation mentale (quand tu le fais sur toi).

Donne-lui des jus de fruits et tout ce qu'il aime pendant qq jours. Et éventuellement une prise de sang : il est peut-être anémié et ce séjour l'a vidé !
Anonymous - Sam Avr 05, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je laisserais passer le week end et je rappelerais le médecin lundi si ça ne va pas mieux à vous deux

oui pareil. si ton médecin n'a rien trouvé, n'a pas prescrit de prise de sang c'est rassurant et c'est vrai qu'un virus sur une semaine à fond çà peut mettre à genoux clin d'oeil

Nine - Sam Avr 05, 2008 7:33 pm
Sujet du message: Poussée de croissance?
Bonjour,
de passage sur le forum, je me permets de participer. Les symptômes décrits étaient les mêmes que chez mon fils la semaine dernière et ce n'est pas la première fois (fièvre, perte d'appétit, rhume,..). En général, c'est parce qu'il grandit. C'est souvent à la fin de chaque hiver.Quant à ma fille, c'était au début de l'année et ensuite on s'est aperçu que son corps avait changé et qu'elle avait pris quelques centimètres. Tous les deux mettent en général 2 bonnes semaines à s'en remettre.
Voilà un avis de maman pff n'importe quoi
En tout cas, bon courage! hourrah
liza - Sam Avr 05, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
c'est la fin de l'hiver; l'été a été désastreux...bref, il se peut que ton petit bout soit fatigué et donc bien plus sensible à un virus.
S'il n'est pas anémié ; tu peux le requinquer en lui donnant des jus d'orange (frais), des pamplemousses, kiwis...

sofie - Sam Avr 05, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
prends soin de ton petit bonhomme
Oelita - Sam Avr 05, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
merci ça doit être un ptit mélange de tout ça... un vilain rhume/état grippal, de la fatigue du séjour, la croissance... Voila 4 jours qu'il se repose à la maison, et ce soir c'est encourageant, il a fait l'andouille avec son ptit frère grand sourire (qui malgré une trachéite-bronchite-otite en début de semaine, a gardé une pêche d'enfer, lui).
adromaca - Sam Avr 05, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
merci ça doit être un ptit mélange de tout ça... un vilain rhume/état grippal, de la fatigue du séjour, la croissance... Voila 4 jours qu'il se repose à la maison, et ce soir c'est encourageant, il a fait l'andouille avec son ptit frère grand sourire (qui malgré une trachéite-bronchite-otite en début de semaine, a gardé une pêche d'enfer, lui).

hourrah hourrah il y a du mieux
bisous a vincent
Dilette - Sam Avr 05, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
à ton fiston.J'espère qu'il va vite récupérer.
Bulle d'o - Dim Avr 06, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Comment ça va ce matin ?

Oelita - Dim Avr 06, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Alors ce matin, les deux ptits se sont levés à 10h30, on a brunché tranquillement, et passé une journée peinards tous les 4 (les grands étant chez leur père), et ça va ! au point que ce soir, il a fallu freiné les bêtises, donc toute inquiétude est passée !
Je me sens beaucoup mieux, ouffffff. M'a fait peur !
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
hourrah
sofie - Dim Avr 06, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Je me serais inquieté aussi à ta place,c'est vrai que tu dois être rassurée.
Petitefée - Dim Avr 06, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Tant mieux hourrah Je comprends ton inquiétude.
adromaca - Dim Avr 06, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
super sourit

doule - Dim Avr 06, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Ouf ! sourit
flore - Dim Avr 06, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
contente qu'il est repris le dessus grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah
Bulle d'o - Dim Avr 06, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Parfait clin d'oeil
lili - Dim Avr 06, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Contente de ton bonhomme aille mieux grand sourire
Oelita - Dim Avr 06, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Merci les filles
Orzi - Dim Avr 06, 2008 11:58 pm
Sujet du message:
Super grand sourire C'est vrai qu'on aime pas les voir comme ça
sistamanue - Lun Avr 07, 2008 12:26 am
Sujet du message:
grand sourire hourrah
flore - Lun Avr 07, 2008 6:11 am
Sujet du message:
alors il va comment ce matin ?
pascale13 - Lun Avr 07, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
le mien 9 ans est rentre du ski épuisé , malade ( fievre) , il a peu mangé mangé pendant 15 jours , j ai pris a la pharmacie des vitamines, il a mis 1 mois a s en remettre !!!!!!
je parie qu il a peu dormi la bas durant 8 jours , couché tard surement , et peu mangé la bas aussi car il a un appetit d oiseau , et le ski l a épuisé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure