Maximômes

toutes les discussions - Engorgement la nuit

yoko - Dim Avr 06, 2008 9:21 am
Sujet du message: Engorgement la nuit
Virgile vient de faire deux nuits de 12 h chacune hourrah hourrah

Mais moi à partir de 3h du matin je suis réveillée avec les seins prets à exploser triste
Bon au bout d'un moment ça finit par couler, je trempe une ou deux serviettes, mais ça fait plutot mal.

Ca vous fait ça aussi ?
Des conseils ?
Vos dormez avec ou sans soutien-gorge pendant l'allaitement ?
Ca passe au bout de combien de temps ?
mamanbeuns - Dim Avr 06, 2008 9:30 am
Sujet du message:
j'ai eu ca aussi! je mettais un gant d'eau chaude pour calmer un peu la douleur et faire couler le lait,c'est passé quand jess a fait ses nuit plusieurs fois de suite
Be@ - Dim Avr 06, 2008 9:38 am
Sujet du message:
C'est rarement arrivé car bébé ne dormait pas plus de 5 heures d'affilée ( et encore....) mais dans ce cas, je me levais tirer mon lait ...
Je change de tee shirt en moyenne 2 fois pendant l'allaitement la nuit tellement ca coule, je ne mets pas de soutien gorge la plupart du temps (la nuit hein ! le jour si ! )
piouceangel - Dim Avr 06, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Moi j aurai utilise mon tire lait dans ce cas la juste pour soulager un peu le sein mais pas forcement le vider totalemeny mais je dis peut etre une betise
yoko - Dim Avr 06, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de tire-lait...
Et puis j'aurais peur de stimuler et donc d'entretenir...
Le gant d'eau chaude je retiens l'idée !
Nono - Dim Avr 06, 2008 9:58 am
Sujet du message:
ça m'est arrivé, je mettais des coques d'allaitement damon soutien à gorge avec des gants de toilettes car le coupelles vite remplies coulaient. L'avantage c'est que mon lait coulait au fur et à mesure, le désavantage, hormis le fai que cela ne stop pas la montée de lait la nuit... pas très sexy...
Miette - Dim Avr 06, 2008 10:14 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

Oui, 2 gants chauds qui massent le sein. clin d'oeil

Quand vraiment c'était douloureux, j'utilisais le tire-lait ; ça entretient la lactation, c'est vrai, mais pas autant que la succion du bb, je trouve. Donc petit à petit, ça diminue qd même.
Olissa - Dim Avr 06, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Citation:
Moi j aurai utilise mon tire lait dans ce cas la juste pour soulager un peu le sein mais pas forcement le vider totalemeny mais je dis peut etre une betise

Pareil, j'en profitais pour faire des stock de lait au congelo ou pour le lactarium. Comme ca entretenais moins bien la lactation que la succion du bb, au bout de quelques jours , il n'y avait plus de pb.

Tu peux aussi extraire manuellement juste ce qu'il faut pour te soulager, je crois que la technique Marmet, assez efficace, est decrit sur le site Medela
Mélissandre - Dim Avr 06, 2008 11:44 am
Sujet du message:
yoko a écrit:

Moi, je tire un peu de lait lespremières nuits, juste pour soulager et en 4/5 nuits c'est bon.
yoko - Dim Avr 06, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi, je tire un peu de lait lespremières nuits, juste pour soulager et en 4/5 nuits c'est bon.

4/5 nuits... si ca passe vite, meme sans tire-lait ça devrait aller !
Parce qu'acheter un tire-lait pour une semaine triste
Miette - Dim Avr 06, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

4/5 nuits... si ca passe vite, meme sans tire-lait ça devrait aller !
Parce qu'acheter un tire-lait pour une semaine triste

J'ai trouvé que ça valait le coup : je donnais mon lait au lactarium et quand j'en avais encore trop, je faisais des stocks au congel que j'utilisais plus tard pour ma fille.
Lila_bis - Dim Avr 06, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Je mettais mon bébé endormi au sein, juste 5 mn: ça ne le réveillait même pas, il têtait en dormant, 5 mn ça suffit pour bien soulager sans beaucoup stimuler; et en 2 ou 3 nuits, c'était déjà mieux régulé. Et pour moi, ça ne représentait que 10 mn d'éveil.
booboon - Dim Avr 06, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
je dormais avec soutien gorge et coussinets d'allaitement que je changeais une ou deux fois la nuit, mais ça passe vite....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure