Maximômes

toutes les discussions - Finalement on le garde

@rmelle ;) - Dim Avr 06, 2008 5:01 pm
Sujet du message: Finalement on le garde
C'est au moment où mon couple était au plus bas, où imaginer continuer à passer ma vie avec mon mari me provoquait des angoisses terribles, quand je me faisais à l'idée de gérer mes enfants, la maison, le boulot seule, où je commençais à faire le deuil de la famille idéale, du mari aimant et aidant, quand je me persuadais que les enfants s'habitueraient à la nouvelle situation que j'ai découvert avec terreur d'être enceinte! Le coup tout bougainvillier, une ovulation qui s'est amusée à avoir lieu plus tard que d'habitude, rien de bien anormal si ce n'est que jusqu'à maintenant je gérais cette contraception empirique plutôt convenablement.

Impossible de penser poursuivre la grossesse, la situation me semblait invivable, j'ai fait les démarches pour l'IVG, j'ai été confrontée à la bureaucratie culpabilisante et dissuasive italienne...il fallait attendre un mois pour accéder au curetage....et en un mois les choses ont évolué, ça a été dur, très dur, dans un silence terrible, des jours entiers à pleurer, des nuits avec des réveils en sursaut en pensant avec horreur à la situation dans son ensemble, des remises en question, des « faire semblant que tout va bien » parce qu'il était impossible d'évoquer ce secret avec quiconque, des peurs de toutes sortes.

Un enfant que je ne voulais pas qui m'obligeait à rester avec un mari dont je ne voulais plus.

Et puis des discussions, des discussions, des mots, des phrases, des idées, des solutions et encore des discussions...que de discussions...et des faits, des plans, des mises à plat, des efforts.
J'étais déjà complètement achevée par le travail, par la gestion de la maison et des enfants, cette grossesse arrivait mal, je n'avais pas le coeur et le corps à ça.

Finalement il a fallu prendre une décision : La nouvelle vie ou sa mort?...on a l'impression d'avoir pris la moins pire et on espère que le temps va nous faire gagner ce pari.

C'est massacrant dans tous les sens du terme.
Je me souviens d'Agnès, de Joce, de Sara et vos histoires m'ont aidée...merci, et bravo, en répondant à l'époque à vos posts je n'avais pas la moindre idée de ce que vous viviez...j'espère qu'on en sort plus forts parce que c'est dur.

En réalité j'ai été soutenue, portée, cajolée, écoutée, consolée, encouragée, boostée, caressée par Maminouche, seule personne que j'ai réussi à impliquer...sans elle tout aurait été encore plus dur.
Je sais que Sofie et Virgulle m'étaient très proches en sentant « que quelque chose n'allait pas » sans jamais insister et en respectant mes distances...je vous remercie autant.

Donc c'est avec une joie très enfouie, une angoisse immense, une infinité de doutes et des litres de larmes que je vous annonce l'arrivée d'un nouveau bébé pour novembre.
virmaauco - Dim Avr 06, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
Félicitations Armelle! grand sourire
Plouf - Dim Avr 06, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Ben écoute... félicitations, et plein de bonheur à venir avec ce bébé
TICYA - Dim Avr 06, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Qu'il vous apporte la paix et la sérénité... Félicitations !
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Je me réjouie qd même de cette annonce Armelle
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
j'avais bien "senti" à une ou deux phrases et à beaucoup d'absence que tu n'étais pas au top de ta forme mais je n'imaginais pas que tu étais si mal.
Je ne sais pas s'il faut te féliciter, t'encourager ou te bizouiller ?
Je ne sais pas non plus ce que tu vis au quotidien avec ton mari.
Je ne peux que te souhaiter un très beau bébé câlin qui te fera oublier la période que tu viens, que tu es en train de vivre
titounette - Dim Avr 06, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Quel courage devant ce genre de décision, je sens que ce bébé va être choyé , j'espère que tout ira pour le mieux pour toi
adromaca - Dim Avr 06, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi
armelle

c'est difficile a vivre et a fortioi quand on est seule
je suis ravie que tu aies pu avoir un réel soutien .......

pour avoir connu ça et l'avoir connu a travers ma soeur, je sais qu'aucune réponse n'est simple

bonne continuation a vous

et félicitations hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

steph7 - Dim Avr 06, 2008 5:09 pm
Sujet du message:

Zoliju - Dim Avr 06, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Félicitations .

J'admire ta force et ton courage
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:11 pm
Sujet du message:

Dali - Dim Avr 06, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
courage.
Plouf - Dim Avr 06, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
dans quelques semaines elle modifiera le titre, on LA garde sourit
tulipe - Dim Avr 06, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Je suis très émue par ton récit. Je t'embrasse et j'espère que tu as retrouvé une pleine sérénité.
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
J'espere que sa ira et felicitation pour ce bébé
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:18 pm
Sujet du message:

booboon - Dim Avr 06, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
armelle et félicitations !
Chau7 - Dim Avr 06, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
Plein de courage et félicitations pour ce nouveau bébé.
flore - Dim Avr 06, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
nous nous connaissons peu mais je suis extrêment émue par tout ce que je viens de lire je te souhaite du fond du coeur beaucoup de bonheur avec ce petit bébé et une sérénité retrouvée

poutoux bien affectueux
virgulle - Dim Avr 06, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Tu as pris la bonne décision
tu as bien fait de ne pas m'en parler , j'aurais tellement pleuré : ça ne t'aurais pas avancé pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Avr 06, 2008 5:32 pm
Sujet du message:

lilou4 - Dim Avr 06, 2008 5:33 pm
Sujet du message:

un enfant n'arrive jamais par hasard ,je crois que ce bébé a trouvé le bon moment heart ......
doule - Dim Avr 06, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Plein de bonnes choses pour la suite.
tippi - Dim Avr 06, 2008 5:38 pm
Sujet du message:

liza - Dim Avr 06, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Armelle, tout ira bien.
cerise - Dim Avr 06, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Il y aura des moments de doute des moments de joie mais à l'arrivée beaucoup d'amour et une belle rencontre amoureux transi

Bonne continuation
Ysa 73 - Dim Avr 06, 2008 5:52 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Dim Avr 06, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
Armelle nous sommes toutes là pour toi et pour cette nouvelle vie que tu portes.
laurence - Dim Avr 06, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
Punaise, tu as morflé triste
Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant.
Mélissandre - Dim Avr 06, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant.

Oui, pas un enfant
bougnette - Dim Avr 06, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il me semblait bien que tu étais "ailleurs" depuis quelques temps... triste

Mais je pense comme les filles, et pour tout dire, notre bb4 arrive dans des conditions similaires, peut être pas "aussi pire", mais similaires quand même...

Nono - Dim Avr 06, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Je suis très émue... Je te souhaite que ce bébé soit le commencement d'une vie plus belle pour toi, que tout aille mieux avec ton mari. beaucoup de boneur à toi.
Clotilde - Dim Avr 06, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Je te souhaite plein de bonheur dans ta famille aggrandie.

aleksandra - Dim Avr 06, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite plein de bonheur
Agnes - Dim Avr 06, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
c'est assez étrange, je me disais que 'tu n'y étais pas'

Sinon, on félicite dans ces cas là non?
cassiop - Dim Avr 06, 2008 6:21 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Dim Avr 06, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Armelle
piouceangel - Dim Avr 06, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
et que cet enfant vous apporte la paix et la serenite
@nge - Dim Avr 06, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
plein de
ma n 4 est un bébé d incertitude et on a jamais regretté meme qu elle a dclanché tt les autres honte
bonne couvade

kogacl - Dim Avr 06, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
bonne grossesse, féliciation
Sanssouci - Dim Avr 06, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nous nous connaissons peu mais je suis extrêment émue par tout ce que je viens de lire je te souhaite du fond du coeur beaucoup de bonheur avec ce petit bébé et une sérénité retrouvée

poutoux bien affectueux

+1...
J'ai toujours bien aimé les quelques réponses que j'ai lues de toi....
Sache que tu m'as bien aidée aussi... bonne route
zoline - Dim Avr 06, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
armelle
LAB - Dim Avr 06, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Armelle, tout ira bien.

pareil, bonne route avec ce petit.
Orzi - Dim Avr 06, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Juste que tout aille comme tu le souhaites, et félicitation
Adara - Dim Avr 06, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Que ce bébé amène toute la paix que tu as droit
nanon - Dim Avr 06, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
J'espère que tes angoisses et tes doutes feront vite place à une grande joie et à la conviction que tout est "bien ainsi"!
Ce serait dommage de ne pas profiter de cette grossesse .
Et quand ce petit sera dans tes bras........... amoureux transi heart

soffy - Dim Avr 06, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
tout a été dit.

je t'envoie plein de
Véro4 - Dim Avr 06, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Armelle
Miette - Dim Avr 06, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une belle grossesse, Armelle.
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
triste

caro5 - Dim Avr 06, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
je suis très émus par ton histoire et j'espère que se bébé t'apportera pai et sérénitée dans ta vie
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
je suis d'abord super touché par ce que vit Armelle et d'autant plus parce qu'elle est très "spéciale" pour moi !!! Elle a été là tout le temps avant, pendant et après le décès de mon père.
Armelle, je te le redis, tu es une fille extra, je crois en toi, en tes décisions...
J'ai longtemps hésité avant de venir le dire ici parce que tu sais ce que je pense et que je trouvais limite impudique de le faire mais je me suis dis qu'il serait aussi peut-être encourageant et porteur pour toi de savoir, même si ça peut paraitre flatteur/démago de ma part de te dire combien tu es une fille intelligente, humainement grande parce qu'ouverte aux expériences et ce qu'elles vont t'apporter...
Je suis vraiment très touchée par ton histoire, au delà des mots, parce qu'elle me rappelle aussi celle de Colin, tu le sais aussi...
Voilà une petite dédicace pour toi... pour ce que tu es... pour ce que je suis certaine que tu seras... je n'en doute pas un instant : une maman formidable, avec ses défauts, ses qualités, et qui n'hésite jamais à se remettre en question...
voilà...
karine16 - Dim Avr 06, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
zut, je n'ai pas de jean de grossesse à t'envoyer réfléchis

t'inquiète pas Armelle, ça va aller et félicitations clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Avr 06, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup à toutes, ça me fait très plaisir de me sentir entourée.
C'est vraiment ce que j'ai envie d'entendre et de lire: ça va aller, n'aie pas peur, c'est le bon choix etc.
En ce moment de fragilité je comprends tellement mieux combien on peut etre sensible aux remarques désobligeantes, aux doutes, au mépris.
Quand toutes ses propres certitudes sont mises à si dure épreuve, on a du mal à se reconnaitre soi-meme soupire

merci
val. - Dim Avr 06, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Félicitations armelle.... paix et sérénité... profites bien de ta grossesse !

titine - Dim Avr 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Ayant moi même été absente ces derniers temps, je n'avais pas capté ton malaise soupire

Tout se passera bien, j'en suis certaine... Je te souhaite une excellente grossesse, Armelle, et beaucoup de bonheur avec cet enfant à naître heart
Charlotte - Dim Avr 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui, pas un enfant

Je pense aussi....
flore - Dim Avr 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est vraiment ce que j'ai envie d'entendre et de lire: ça va aller, n'aie pas peur, c'est le bon choix etc.
En ce moment de fragilité je comprends tellement mieux combien on peut etre sensible aux remarques désobligeantes, aux doutes, au mépris.
Quand toutes ses propres certitudes sont mises à si dure épreuve, on a du mal à se reconnaitre soi-meme soupire

merci

et physiquement tu te sens comment ? grand sourire
lili - Dim Avr 06, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
Toutes mes félicitations Armelle
@rmelle ;) - Dim Avr 06, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

merci

Extrèmement fatiguée, envie de rien, mal etre général...je n'arrive pas à distinguer ce qui est du à la grossesse et ce qui est du à l'angoisse.
Et comme à chaque grossesse je prends beaucoup de poids etc....rien à signaler en vérité, sauf que je vis tout plutot mal....c'est tout soupire

Et de connaitre tout par coeur, les visites, les échéances etc. Vraiment, je me rends compte que 4 enfants ça m'allait plus que bien....
Pour répondre à celles qui se posent la question "quand-est-ce qu'on sait qu'on ne veut plus d'enfant'" Et bien moi j'ai testé pour vous: Quand un de plus se présente et qu'on le refuse de tout son coeur ça veut dire qu'on était arrivée au bon nombre pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Avr 06, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

merci

Extrèmement fatiguée, envie de rien, mal etre général...je n'arrive pas à distinguer ce qui est du à la grossesse et ce qui est du à l'angoisse.
Et comme à chaque grossesse je prends beaucoup de poids etc....rien à signaler en vérité, sauf que je vis tout plutot mal....c'est tout soupire

Et de connaitre tout par coeur, les visites, les échéances etc. Vraiment, je me rends compte que 4 enfants ça m'allait plus que bien....
Pour répondre à celles qui se posent la question "quand-est-ce qu'on sait qu'on ne veut plus d'enfant'" Et bien moi j'ai testé pour vous: Quand un de plus se présente et qu'on le refuse de tout son coeur ça veut dire qu'on était arrivée au bon nombre pff n'importe quoi

Et Mr Armelle il en dit quoi?
@rmelle ;) - Dim Avr 06, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:

merci

Et Mr Armelle il en dit quoi?

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Il affronte, il gère, il rale, il rale et il rale...et il affronte en ralant.
Par contre il m'a poussée très sainement à écouter mes tripes, à ne "rien faire contre moi-meme", m'a assuré son soutien quoique je décide...mais bon, il y a un mois je le poussais à quitter la maison...purée la situation débile!
bénédicte72 - Dim Avr 06, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Armelle, tu verras comme cet enfant sera un rayon de lumière à l'avenir. Je te souhaite tout plein de bonheur... quelle que soit l'évolutionde ton couple... que je te souhaite le plsu possible conforme ton idée du bonheur.

(ma mère a souvent dit ne pas avoir désiré son n°5 (d'ailleurs elle a fait une sacrée tête quand elle a appris que nous attendions notre n° 5) et avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour faire une fausse couche... résultat ma soeur est sans doute aujourd'hui sa préférée, celle dont elle se sent le plus proche)
flore - Dim Avr 06, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
prends bien soin de toi tout de même et viens nous voir si t'as envie ou besoin. Les débuts c'est pas toujours folichon après il y a les premières joies
Pauline - Dim Avr 06, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Dis toi que ce bébé n'est pas arrivé "par hasard".
Courage et bonne grossesse
Petitefée - Dim Avr 06, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite d'avoir un très beau bb qui vous apporte du bonheur et lève tous ces doutes
Oelita - Dim Avr 06, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
C'est une situation bien difficile dont tu nous parles aujourd'hui triste . Tu avais déjà dit que ça n'allait pas fort dans ton couple...
La décision est prise, mais tu sembles encore ne pas totalement l'accepter. Tu as heureusement encore quelques mois pour l'intégrer ! Le chemin va probablement se faire tout doucement
angelique - Dim Avr 06, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
felicitations

anneclaire - Dim Avr 06, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
C'est touchant, ton histoire, Armelle...

Tu as pris la bonne décision, celle que t'a dicté ton heart
Tu ne le regretteras pas...

Maëlouche - Dim Avr 06, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Tu écris vraiment bien.
Ton post est rempli d'émotion mais aussi de douceur. Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'affection avec ce nouveau bébé, et tout le meilleur dans ta vie
Bulle d'o - Dim Avr 06, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Armelle, je te souhaite plein de bonheur à venir, ta décision est forcément la bonne
cherubine - Dim Avr 06, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
bonne grossesse à toi
Dadou - Dim Avr 06, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Beaucoup de bonheur avec ce bébé, et ses grands frères,
et le meilleur pour ton couple
sistamanue - Lun Avr 07, 2008 12:50 am
Sujet du message:
Comme diraient mes gars en ce moment : "Que la force soit avec toi"je défends les grandes causes
Mille Bacci
sylvie01 - Lun Avr 07, 2008 6:49 am
Sujet du message:
force et courage
Be@ - Lun Avr 07, 2008 6:58 am
Sujet du message:
Félicitations ...
bougnette - Lun Avr 07, 2008 7:03 am
Sujet du message:
triste Plein de pensées, armelle, et un MP masqué clin d'oeil
mimi21 - Lun Avr 07, 2008 7:21 am
Sujet du message:
Felicitation Armelle
Je te souhaite une bonne grossesse
Quit62 - Lun Avr 07, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Armelle, bravo pour ta décision, tu as pris la bonne même si ce n'est pas facile d'avoir un bibou qui s'invite.
Pleure, ça fait du bien, et parle avec ton mari, avancez tous les deux ; pas à cause de ce bébé ni pour lui mais grâce à lui ; et sans trop l'impliquer : il n'y est pour rien.
On est là. Bonne route !
maman douceur - Lun Avr 07, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Je trouve ta décision très très courageuse.
Il y a une lueur, si ton bébé vous a choisi comme parents à ce moment précis de votre vie c'est qu'il y croit encore à l'amour entre son papa et sa maman.

Des très très gros
meriadeg - Lun Avr 07, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire de plus. J'avais aussi remarqué que tu étais moins là, qu'il y avait peut etre qqchose...
Mais je suis sure que ça va aller, que ce bébé sera un lien de plus dans la famille et pas un pas de plus dans le vide.
Tu as (vous avez) pris la bonne décision et je suis sure que ça va rouler. Comme d'autres je pense qu'on ne peut pas regretter un bébé, un enfant.
Je te fais pleins de aussi.
mimosa - Lun Avr 07, 2008 8:40 am
Sujet du message:
je suis émue de te lire jspr que les mois à venir vous rapprocheront et consolideront ton choix, tu sais un bébé ne vient absolument ps par hasard, il choisit d'être accueilli là et maintenant heart , je comprends ton choc, donne-toi du temps, ainsi qu'à ce nouveau venu et à monsieur armelle, je trouve +++ qu'il te laisse écouter tes tripes, c que ce n'est ps fini entre vous, peutêtre un nouvel équilibre à trouver ?
Evelune - Lun Avr 07, 2008 8:47 am
Sujet du message:
Armelle... je suis touchée de ce que tu vis.
ça m'énerve quand les gens me disent "quel couraaaaage" quand je leur annonce une grossesse, mais dans ta situation, je trouve que c'est montrer un grand courage, de la force et de la détermination, quoique tu vives de vulnérabilité par ailleurs. (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire).
Comme c'est difficile... mais ce choix "de la vie" comme tu le dis, est dores et déjà beau, même si ça n'empêche pas les difficultés.
je t'embrasse, fort.
je te souhaite cette vie appaisée à laquelle tu aspires.

MARIKA - Lun Avr 07, 2008 9:19 am
Sujet du message:
je comprends les doutes et les angoisses que tu traverses, mais au final, tu vas tout de même avoir encore .... une grande claque d'amour au moment de la naissance. amoureux transi c'est trop mignon
Maxie - Lun Avr 07, 2008 9:23 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je comprends les doutes et les angoisses que tu traverses, mais au final, tu vas tout de même avoir encore .... une grande claque d'amour au moment de la naissance. amoureux transi c'est trop mignon

Si pas avant... c'est trop mignon
Aie confiance, Armelle, ce bébé a envie de toi, lui!

Félicitations!
bibiche - Lun Avr 07, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:

Si pas avant... c'est trop mignon
Aie confiance, Armelle, ce bébé a envie de toi, lui!

Félicitations!

c'est joliment dit çà !
je ne te connais qu'au travers du forum, mais il tombe sur une chouette maman ce petit, garde confiance en l'avenir
yoko - Lun Avr 07, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Félicitations !!

Plein de pensées positives pour t'aider à t'adapter à ce changement imprévu. Je sens que tu as en toi les ressources nécessaires pour continuer à cheminer et accueillir ce bébé avec tout l'amour et la sérénité que tu souhaites .

MissLoulou - Lun Avr 07, 2008 9:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je pense comme Laurence. Pour le reste soupire
carolyn - Lun Avr 07, 2008 9:33 am
Sujet du message:

Omani - Lun Avr 07, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Félicitations et bon courage à toi et à ta famille , ton histoire m'a beaucoup émue. J'espère que tout va s'arranger pour le mieux
kenavo - Lun Avr 07, 2008 9:38 am
Sujet du message:
nouvelle vie qui s'annonce,nouveau départ?
@rmelle ;) - Lun Avr 07, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Je m'interroge tellement...je me demande si c'est vraiment du courage ou de la lacheté pour ne pas affronter l'ivg.
Je me demande le sens de mettre au monde un enfant alors que je n'aime pas son père comme je l'aimais quand je concevais ses frères.
Je me demande aussi quel droit j'aurais de mépriser une vie alors que c'est la vie que j'aime.
Je me demande où puiser les forces pour m'autoriser à etre heureuse et fière de mon choix alors qu'il est si ambigu.
Et je me demande quand j'arreterai de pleurer et de me trouver si laide avec ce visage gonflé par les pleurs.

Je me repasse le "boudoum boudoum" du petit coeur qui bat à l'échographie, je me réécoute les hurlements de joie de mes deux grands quand on leur a annoncé la grossesse samedi, je souris quand Matil qui en revenant de sa journée de montagne me demande "comment va le bébé aujourd'hui", je m'attendris devant Ami qui relevant la tete de ses devoirs me demande si c'est pendant les vacances qu'on sentira bouger le bébé dans le ventre.

Votre soutien, vos histoires sont si précieux.
lisa_and_cie - Lun Avr 07, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Courage... Le temps est un allié.

Ne sois pas trop dure avec toi meme.
Et puis tu dis que tu aimes ton mari différemment, pas que tu l'aimes plus.
Le chemin que tu parcours en ce moment, meme s'il est douloureux et obscur va s'éclairer progressivement et tu seras plus lucide pour aller de l'avant, seule ou accompagnée...

Prends le temps d'aller au bout de ta réflexion, seule et avec ton mari.

Miette - Lun Avr 07, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Je m'interroge tellement...je me demande si c'est vraiment du courage ou de la lacheté pour ne pas affronter l'ivg.
Je me demande le sens de mettre au monde un enfant alors que je n'aime pas son père comme je l'aimais quand je concevais ses frères.
Je me demande aussi quel droit j'aurais de mépriser une vie alors que c'est la vie que j'aime.
Je me demande où puiser les forces pour m'autoriser à etre heureuse et fière de mon choix alors qu'il est si ambigu.
Et je me demande quand j'arreterai de pleurer et de me trouver si laide avec ce visage gonflé par les pleurs.

Je me repasse le "boudoum boudoum" du petit coeur qui bat à l'échographie, je me réécoute les hurlements de joie de mes deux grands quand on leur a annoncé la grossesse samedi, je souris quand Matil qui en revenant de sa journée de montagne me demande "comment va le bébé aujourd'hui", je m'attendris devant Ami qui relevant la tete de ses devoirs me demande si c'est pendant les vacances qu'on sentira bouger le bébé dans le ventre.

C'est très beau, ce que tu écris.
Je crois que tu as le droit d'être heureuse et fière de ton choix, tu as le droit de le trouver ambigu, de douter, de te dire que tu fais une centaurée, le droit d'être malheureuse...
J'espère que tu dépasseras bien vite le temps des pleurs.
yoko - Lun Avr 07, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Je suis toute émue de te lire.
Ne compare pas le contexte de cette grossesse avec celle de ses frères, pas plus qe tu ne compares tes enfants entre eux, clin d'oeil
Ce bébé aura son histoire à lui, unique, ni moins bien, ni mieux.
D'après ce que tu dis il est attendu avec joie par ses frères, il est accepté (peut-etre plus ?) par son père, il existe donc déjà pleinement en dehors de toi .

Toi, tu dois avoir besoin de temps pour te poser, t'écouter. A chaque grossesse on est beaucoup plus fragile émotionellement, tout devient ++, alors forcément prendre une telle décision, avec ce qu'elle implique de pression en terme de délais, ça n'a pas dû d'être facile. Prend le temps de te faire entourer d'amour, de te poser, pour te retrouver. Maintenant que tu as décidé, accepte.
N'oublie pas non plus que chaque grossesse remue toujours beaucoup de choses inconscientes, notre histoire, celle de notre famille. Si tu le peux prends le temps de réfléchir à tout ce que cela fait résonner en toi et n'hésite pas à te faire aider dans ce chemin (je me souviens t'avoir lue à ce sujet, et que tu disais des choses très justes...)

kenavo - Lun Avr 07, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Armelle: jecrois que tes enfants t'ont donné implicitement la réponse.comment accueillir cette nouvelle vie sans en être parfaitement convaincue?
simplement accueillir cette vie la,comme eux le font.tu aimeras cet enfant,ton mari aussi.Ce qui uni un couple peut etre de l'amour, de la complicité, leurs enfants ou bien d'autres choses encore.Et accepter l'idée de ne plus être amoureuse (au sens commun du terme) ton mari, ne faitpasdetoi un monstre,ni une femme incapable d'accueillir avec ton mari cetenfant.Vous serez ses paents, veillant à son bien-etre comme à celui de vos autres enfants.

Il existe moultes choses qui unissent un couple, arretons de croire les balivernes qu'on veut bien nous rabacher dans les medias.
Véro4 - Lun Avr 07, 2008 10:02 am
Sujet du message:

heart heart il est attendu avec bonheur, ce petit frère ou cette petite soeur heart heart
adromaca - Lun Avr 07, 2008 10:06 am
Sujet du message:
pleins de pensées a toi armelle
pleins de chauxdouxdoux a toi aussi

Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 10:44 am
Sujet du message:

Heureusement que ce n'est pas une condition sine qua non, parce que je n'aurais pas eu beaucoup d'enfant dans ce cas clin d'oeil .

Profite bien de ta grossesse, prépare bien la venue de ce petit bébé, autorise toi à être heureuse avec lui, même si tu ne l'es plus avec son père.

Un peu de sophrologie peut-être ?
Orzi - Lun Avr 07, 2008 10:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je suis complètement d'accord aussi
mimosa - Lun Avr 07, 2008 11:22 am
Sujet du message:
complétement d'accord avec yoko, franchement un IVG c loin d'être léger, je n'ai jamais regretté le mien vu le contexte, mais maintenant que je ne suis ps arrivée à faire un 2e bébé tellement voulu triste c comme un vague regret, et puis ton bébé a déjà commencé SON histoire, c'est toi qu'il veut comme maman et je pense qu'il a bien raison amoureux transi , pour les enfants c plus simple, la réaction de tes loulous est très jolie et touchante, il est déjà très entouré ce petit, et comme le dit Lila, toutes les histoires n'ont ps à se ressembler, tu ne sais ps où tu en seras dans ton couple plus tard ... clin d'oeil et ce que ce petit bout encore si petit peut amener comme bouleversement heart
Laury - Lun Avr 07, 2008 11:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

oh que oui!!!!!!!!!! je confirme.
Même si mon couple allait plutôt, l'annonce de ma 2e m'a fait verser aussi des litres de larmes. Pour moi, ce n'étaient pas des conditions pour accueillir un enfant.
Elle a eu 4 ans début mars, et tout ne s'est arrangé que 3 jrs après sa naissance!!!Et maintenant, avec le recul, je me dis que c'était un cadeau de la vie, c'est là que ces expressions prennent toute leur valeur....
Félicitations et plein de
virmaauco - Lun Avr 07, 2008 12:01 pm
Sujet du message:

eh bien moi quand je lis ces phrases, je me dis que tu as une FAMILLE, et une chouette famille ravit d'apprendre que 1 de + c'est que du bonus. Je pense que le papa tu l'aimes tjrs sinon tu aurais déjà fait le necessaire mais.... avec le temps peut être l'aimes tu d'une autre facon. C'est en vieillissant que l'on évolue. Ce petit a plus de caractère que toi, il te fait comprendre par sa force et à sa manière qu'il est bien là, et qu'il souhaite y rester pour un moment. Sinon, encore une fois je me répète le necessaire quelqu'il soit aurait déjà été effectué!

heart
liza - Lun Avr 07, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Tes enfants sont bien là ; ils te montrent combien tu peux être une maman du coeur. heart
Ils vont t'aider....
bougnette - Lun Avr 07, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
je suis désolée, mais j'ai un peu de mal avec la version du bb qui choisi sa famille et arrive là juste au bon moment...

mais ce bb s'est invité, il a fallu que nous parents, adultes, fassions un choix, nous l'assumerons ensemble, quelle que soit notre relation de couple, et nous avons la chance toutes les deux que les papas n'aient pas essayé de nous convaincre de faire l'autre choix...

par contre, je crois que Miette a mis le doigt sur quelquechose de très important pour moi comme pour toi : ces interrogations sont légitimes!

et je pense aussi que ce bébé sera accueilli avec amour, par toi, sa maman, par son papa, et par ses grands frères.

enfin, j'aime beaucoup ce qu'a dit kenavo sur tout ce qui peut souder un couple...

flore - Lun Avr 07, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Fais toi confiance regarde comme ils sont chouettes tes garçons, c'est grace à toi. Contrairement à ce que tu crois tu dégages une grande force dans ce que tu écris, dans ta manière d'accueillir ce bébé malgré tes questions.
Partage la joie de tes grands, bientôt tu le sentiras grandir entourée de tes malabars. Pour ce qui est du papa il va faire son chemin et je partage l'avis de kenavo

j'édite pour ajouter qu'on est là et que tu es très aimée
noé - Lun Avr 07, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
D'abord félicitations parce qu'un petite vie créée cela reste toujours comme un miracle pour moi.... et ce bb ne peut, j'en suis sûre que vous apporter du bonheur.

Mais vu le contexte, je te souhaite aussi beacoup de force, aie confiance en toi surtout ! Et je vous souhaite également un chemin ensemble qui vous mène à l'équilibre et au bonheur
quib - Lun Avr 07, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
plein d'ondes +++++
tes questions aujourd'hui sont légitimes
mais quel que sera ton couple dans quelque temps, lorsque tu auras cet enfant avec toi, nul doute que tu ne regretteras pas ta décision
je n'ai jamais vécu cela directement mais quelques amies à moi si...et si leurs situations aujourd'hui sont différentes (divorce pour l'une couple qui a surmonté sa crise pour l'autre) aucune d'elle ne regrette d'avoir gardé l'invité surprise...

Dilette - Lun Avr 07, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Je te souhaite un beau bébé grand sourire grand sourire grand sourire Il te donnera beaucoup d'amour et de courage pour affronter tous tes problèmes
Yaëlle - Lun Avr 07, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Armelle,
Ton message m'a profondément touchée, il m'a bouleversée même.
J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 semaines. Beaucoup de pleurs, de détresse physique. Un compagon qui ne souhaite pas de 5ème, son choix est définitif. Moi qui ne rêve que d'une chose, le garder.
Peu de discussion au final, j'ai entamé les démarches comme dans un rêve, au dehors tout était normal et au dedans c'était le chaos.
Bon, je ne vais pas m'étendre, ce n'est ni le lieu ni le moment, tout cela pour te dire que j'aurais bien aimé être ta compagne de "drôle de grossesse"...Je te la souhaite en tout cas douce et aussi sereine que possible.
Je t'embrasse fort.
Momo777 - Lun Avr 07, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Je ne connais pas ton histoire, mais ton message m'a mis les larmes aux yeux et je tiens à te féliciter de tout mon coeur, à te souhaiter bonne chance et bon courage!!!!

Cela a était un choix très dur pour toi, mais je suis convaincue que s'il vient du coeur, c'est que c'est le bon... tu portes la vie, tu vas donner la vie, tu vas aimer cette vie... qui sait, parfois une nouvelle vie peut tout changer non????

- Momo -
forette - Lun Avr 07, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Je suis très émue par tout ce que tu nous confies Armelle ....cela me replonge 8 ans en arrière ( le pb de couple en moins).Que de doutes, d'interrogations,de sentiments ambigus....que de larmes aussi....Mais cette VIE, tu l'aimes déjà sans le reconnaitre tout à fait.Mais cette VIE tu la respecte déjà puisque ton choix est fait de la garder.Mais cette VIE, elle t'habite déjà et elle te rendra tellement plus forte après t'avoir tellement fragilisée...Donne-toi du temps...ne culpabilise pas de ne pas vouloir cet enfant ou plutot de ne pas vouloir cette grossesse...c'est tellement légitime dans ces circonstances et c'est tellement réversible Armelle, je t'assure.....
Prends soin de toi,et ne doute plus un seul instant de tes capacités à aimer ce nouveau bb qui aura une place toute particulière dans ta vie, une histoire unique au sein de sa fratrie, une histoire belle..comme la VIE!
Oui, Armelle, ça va aller....Continue ta route...
tippi - Lun Avr 07, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Yaëlle a écrit:
Armelle,
J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 semaines. Beaucoup de pleurs, de détresse physique. Un compagon qui ne souhaite pas de 5ème, son choix est définitif. Moi qui ne rêve que d'une chose, le garder.
Peu de discussion au final, j'ai entamé les démarches comme dans un rêve, au dehors tout était normal et au dedans c'était le chaos.
Bon, je ne vais pas m'étendre, ce n'est ni le lieu ni le moment, tout cela pour te dire que j'aurais bien aimé être ta compagne de "drôle de grossesse"...Je te la souhaite en tout cas douce et aussi sereine que possible.
Je t'embrasse fort.

supermôman - Lun Avr 07, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Il faut y aller doucement. Une chose après l'autre.
Cette décision de garder votre bébé est une décision de vous deux, non ? Une décision de couple ?
Alors dis-toi que c'est déjà ça.
Que c'est très bien.

Je crois franchement qu'on peut moins aimer son mari/sa femme par périodes. Il y peut y avoir "le creux de la vague" comme dans toutes choses, tout rapports humains.

Vous avez réussi à prendre cette décision ensemble. C'est quelque chose de précieux.
Cela témoigne de votre volonté commune à donner une seconde chance à votre couple, à votre famille.

Ok, on ne fait pas un enfant pour recoller un couple.
Mais quand c'est l'enfant qui s'invite ???

Moi j'y vois un message plutôt clair sourit

Armelle, ait confiance en LA VIE. Rien n'arrive par hasard.
Laisse-toi porter.

D'accord tu n'avais pas prévu les choses comme ça. D'accord tu n'as jamais attendu un enfant dans cet état d'esprit.
Mais il semble que c'est ce que tu aies à vivre maintenant. Accepte cette route, avec confiance.

Le bonheur est au bout du chemin, j'en suis persuadée

forette - Lun Avr 07, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Yaëlle a écrit:
Armelle,
Je t'embrasse fort.

La route est douloureuse parfois....Prends celle que tu estimes la moins mauvaise....et courrage...Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité dans tout ce chaos...
figualix - Lun Avr 07, 2008 1:28 pm
Sujet du message:

mirena - Lun Avr 07, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi pour avoir vécu la même chose pour la grossesse de Coralie, les soucis de couple en moins. Les enfants "surprises" a l'heure où l'on cherche a tout controler, tout planifier sont assez déstabilisants.

Comme beaucoup je pense q'un enfant n'arrive pas par hasard, alors très sincèrement je te souhaite de trouver la paix en toi heart
Charlotte - Lun Avr 07, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
De tout coeur avec toi pour avoir vécu la même chose pour la grossesse de Coralie, les soucis de couple en moins. Les enfants "surprises" a l'heure où l'on cherche a tout controler, tout planifier sont assez déstabilisants.

Comme beaucoup je pense q'un enfant n'arrive pas par hasard, alors très sincèrement je te souhaite de trouver la paix en toi heart

C'est quand même pas négligeable.....C'est quand même pas banal d'être enceinte d'un mari qu'on n'aime plus....je trouve que ça complique beaucoup les choses et je pense que cela en rajoute à son desarroi...non ?
Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Moui... enfin, dans une situation similaire à celle d'Armelle, je n'avais pas ressenti de grande claque d'amour à la naissance: ça été très long à se mettre en place, plus d'un an (et même deux si on compte les 9 mois de grossesse en plus).
bougnette - Lun Avr 07, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec charlotte, quand un bb s'invite chez un couple qui va bien, certaines interrogations, bien que présentes et légitimes aussi, sont quand même balayées beaucoup plus vite...

Quand on est déjà pas sûre de l'avenir de son couple, la décision de garder un enfant ou pas est encore plus difficile à prendre... triste

Armelle, ton avatar est magnifique... ton bébé de novembre le sera aussi

Yaëlle... soupire
@rmelle ;) - Lun Avr 07, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

C'est quand même pas négligeable.....C'est quand même pas banal d'être enceinte d'un mari qu'on n'aime plus....je trouve que ça complique beaucoup les choses et je pense que cela en rajoute à son desarroi...non ?

En fait j'ai l'impression que c'est d'une banalité affligeante. C'est tout bougainvillier, c'est juste avoir une sexualité banale, normale, et paf, un cycle qui déconne.
C'est peut-etre pour ça que c'est si destabilisant: C'est d'une simplicité déconcertante.
Quand on voudrait voir amour, affinité, symbiose, magie, etc. moi je me retrouve avec un rapport sexuel, un spermatozoide et un ovule. point.
Il faut que je donne un sens plus poétique à tout ça...ou pas.
Charlotte - Lun Avr 07, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

En fait j'ai l'impression que c'est d'une banalité affligeante. C'est tout bougainvillier, c'est juste avoir une sexualité banale, normale, et paf, un cycle qui déconne.
C'est peut-etre pour ça que c'est si destabilisant: C'est d'une simplicité déconcertante.
Quand on voudrait voir amour, affinité, symbiose, magie, etc. moi je me retrouve avec un rapport sexuel, un spermatozoide et un ovule. point.

Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire...mais je suis peut-être très naïve mais si ça s'est passé comme ça....tu ne l'aimes peut-être plus mais tu ne le détestes pas honte
Anonymous - Lun Avr 07, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

c'est forcément plus car si il n'y avait plus du tout d'amour il n'y aurait même pas eu rapport sexuel non ? enfin, je parle pour moi peut être honte
Est-ce qu'au moins un dialogue s'est mis en place ?
Il te laisse choisir mais il en pense quoi ?
Il fait quoi quand il voit ta mine défaite par les larmes ?
marinaq - Lun Avr 07, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Armelle, ce que tu nous partages est très émouvant.....
Tu as le droit de te poser des questions
Tu as le droit de pleurer
Ce chemin sur lequel tu avances à petits pas, ce n'est pas celui que tu aurais choisi mais son "paysage" en sera d'autant plus étonnant et nouveau pour toi,
tu as fais confiance à la vie et c'est l'essentiel
Ta vie de couple est ce qu'elle est, différente des premiers jours, il faut accepter qu'elle ne corresponde pas à tes rêves soupire
Nos enfants non plus ne correspondent pas toujours à ce que l'on voudrait, ça ne nous empêche pas de les aimer amoureux transi
Je crois que de temps en temps il faut accepter de ne pas tout controler, la vie continue, avec des hauts et des bas
mais après la nuit, il y a toujours le jour grand sourire

flore - Lun Avr 07, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

si tu parles biologie c'est la même chose pour tout le monde Armelle avec ou sans passion avec ou sans plaisir
Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
c'est forcément plus car si il n'y avait plus du tout d'amour il n'y aurait même pas eu rapport sexuel non ? enfin, je parle pour moi peut être honte

Toi t'es trop fleur bleue clin d'oeil
La réalité est plus complexe...
Anonymous - Lun Avr 07, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

pas toujours.
pascale13 - Lun Avr 07, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
felicitations ! et bon courage , ton mesage m a beaucoup touché ,que la vie n est pas simple parfois!
violette - Lun Avr 07, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Armelle, rien n'est simple et tracé....pour personne et peut importe la situation... les choses, la vie, peuvent tellement changer vite, être si vite bouleversées...

Tu aurais pu aussi ne réaliser que dans 3 mois que votre couple n'était plus ce qu'il était....et puis peut-être aussi que dans 3 mois votre couple sera..... heart .....

Allez, tu as fait un choix ( à MON avis) le bon, alors laisse-toi porter maintenant... et puis comme tu le dis " j'aime la vie!" et la vie, là, elle est déjà en toi.... grand sourire

Ton mari sera peut-être, ou pas, ou plus, ton mari dans 6 mois, dans 1 an, dans 10 ans.... ou peut-être que oui vous vieillirez ensemble... mais ton bébé, lui, sera TOUJOURS ton enfant! c'est trop mignon

Je te souhaite une belle grossesse clin d'oeil

laurence - Lun Avr 07, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

Tu sais c'est Jacquard qui a dit un truc très bien: ce n'est pas la vie qui a de la valeur, la vie, c'est très banal, c'est un ovule et un spermatozoïde comme tu dis, c'est le vermisseau qui va vivre 2 jours. Non, ce qui a de la valeur, c'est la conscience qu'on en a, on a besoin du regard de l'autre pour que notre vie ait de la valeur.
Ce qui est amour et magie, ce n'est pas le mélange des fluides, c'est que le boum boum à l'écho résonne encore dans tes oreilles...
bounty10 - Lun Avr 07, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
je ne sais pas trop quoi te dire, ton mesage m'a touché, je comprends ce que tu vis j'ai vecu la même chose pour ma n°3, un rapport, un seul, alors que mon couple allait mal, j'ai aussi beaucoup pleuré, pensé à l'ivg, j'ai pas très bien vecu cette grossesse., j'ai beaucoup culpabilisé des pensées qui m'ont traversées..mais aujourd'hui, bon sang ce que je l'aime ma crevette c'est trop mignon ..

Cet enfant n'a pas arrangé mon couple c'est vrai, d'ailleurs on a été pas loin de la separation il y a 1 an....mais la vie etant ce qu'elle est j'attends un 4ème désiré par nous deux comme un nouveau gage de notre amour..

La vie c'est un va et vient permanent, une grossesse nous met toujours face à nos angoisses, mais choisir la vie c'est un choix que tu ne pourras pas regretter ...
Laisses toi du temps, ton choix est fait maintenant laisses les choses evoluer et regardes le printemps arrive ....
@rmelle ;) - Lun Avr 07, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:

Tu sais c'est Jacquard qui a dit un truc très bien: ce n'est pas la vie qui a de la valeur, la vie, c'est très banal, c'est un ovule et un spermatozoïde comme tu dis, c'est le vermisseau qui va vivre 2 jours. Non, ce qui a de la valeur, c'est la conscience qu'on en a, on a besoin du regard de l'autre pour que notre vie ait de la valeur.
Ce qui est amour et magie, ce n'est pas le mélange des fluides, c'est que le boum boum à l'écho résonne encore dans tes oreilles...

Oui Laurence.
Evelune - Lun Avr 07, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Il faut y aller doucement. Une chose après l'autre.
Cette décision de garder votre bébé est une décision de vous deux, non ? Une décision de couple ?
Alors dis-toi que c'est déjà ça.
Que c'est très bien.

Je crois franchement qu'on peut moins aimer son mari/sa femme par périodes. Il y peut y avoir "le creux de la vague" comme dans toutes choses, tout rapports humains.

Vous avez réussi à prendre cette décision ensemble. C'est quelque chose de précieux.
Cela témoigne de votre volonté commune à donner une seconde chance à votre couple, à votre famille.

Ok, on ne fait pas un enfant pour recoller un couple.
Mais quand c'est l'enfant qui s'invite ???

Moi j'y vois un message plutôt clair sourit

Armelle, ait confiance en LA VIE. Rien n'arrive par hasard.
Laisse-toi porter.

D'accord tu n'avais pas prévu les choses comme ça. D'accord tu n'as jamais attendu un enfant dans cet état d'esprit.
Mais il semble que c'est ce que tu aies à vivre maintenant. Accepte cette route, avec confiance.

Le bonheur est au bout du chemin, j'en suis persuadée

c'est tellement juste, ça !
Je ne saurais pas mieux dire.

juste, tu as le droit de voir les choses de manière ambiguë, c'est normal, et c'est plus que courant ! ça n'empêche que aimer, c'est poser un acte qui va dans le sens du bien pour l'autre; quelque sentiment qu'on éprouve ! : eh bien, vu ton choix, ton bébé, tu l'aimes déjà. Et ça, ça ne peut que porter du fruit !

Armelle, des bises douces.

et Yaëlle, aussi.
Laury - Lun Avr 07, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Eih, ben pour moi, ce serait comme ça honte

N'empèche que cette petite vie, je suis sure que tu la protèges déjà, en mettant tes mains sur ton ventre (petit signe qui ne trompe pas, m'avait dit la psy de l'hopital après que j'ai voulu avorter de peur que le bb ne prenne la place de ma 2e, entre la vie et la mort)

Et puis, quant au couple, c'est peut être du facile et ça ne t'aidera pas bcp, mais comme a dit une MM, c'est des hauts et des bas et qui sait si le plus heureux des couples au moment d'une grossesse sera toujours aussi solide 1 an plus tard....
Je note juste que tes enfants et toi formez un "noyau" soudé,qui semble déjà intégrer ce bb dans leur vie.....

Quoi qu'il en soit, la grossesse fait aussi bouillonner un tas de choses, n'hésite pas à te confier

Coquelicot - Lun Avr 07, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Je suis sincèrement bien désolée des tourments que tu as vécu ce dernier mois... soupire
Ça n'a pas dû être facile.

D'abord, je te présente toutes mes félicitations pour ce petit nouveau qui arrivera à l'automne hourrah

La prise de décison n'est jamais facile, mais comme en toutes choses, une fois qu'elle est prise, ça libère toujours d'un poids: une direction est donnée et on avance. Tes fils seront tes supporters au premier plan et leur joie est si belle amoureux transi

Quand tu parles de courage ou absence de courage: je crois qu'il faut toujours du courage pour assumer une vie! Ce n'est tout de même pas banal ce que tu décides...Et d'accepter ce petit visiteur qui arrive à l'improvice, c'est déjà une belle preuve d'amour inconditionnel que tu lui fais, car tu l'accueilles à son moment à lui... Il n'est en rien désavantagé par rapport à ses frères à ce niveau!

La vie de couple traverse parfois des crises. Cette étape approfondira peut-être votre amour aussi? L'avenir le dira...

S'il fallait accueillir les enfants que lorsque la vie est favorable, la taille de nos familles ici ne serait sans doute pas aussi grande clin d'oeil
Cet enfant va naître avec son histoire et entouré de beaucoup d' heart .
@rmelle ;) - Mer Avr 09, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
Je me permets de vous mettre ce lien juste pour vous informer du climat qui regne ici, pour vous donner une idée de ce que nous devons traverser, c'est un monde que j'ai découvert et je crois qu'effectivement ça a aussi pesé sur ma décision.
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/319898.FR.php

Là où je me suis adressée le toubib m'a expliqué les difficultés à réunir des médecins non objecteurs ce qui repousse de semaines en semaines l'intervention....la rendant bien évidemment encore plus traumatisante.

J'étais en plein dedans.

Je ne sais pas si ma décision peut etre considérée une "victoire" pour cette politique soupire
supermôman - Mer Avr 09, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai lu ton lien... c'est bougainvillier à dire, mais de loin ça semble presque normal pour l'italie...
Je sais c'est débile, les femmes italiennes ne sont pas différentes des autres.
Mais le cliché Italie = catho, pape, vatican donc pas d'avortement est fort

Mais c'est terrible d'en être encore là
Sanssouci - Mer Avr 09, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
C'est l'horreur... Faire venir des carabiniers pour vérifier si l'opération était nécessaire.... soupire
Je ne savais rien de tout ce climat triste
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:15 pm
Sujet du message:

merci pour le lien même si je ne suis pas surprise en effet triste
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Je me permets de vous mettre ce lien juste pour vous informer du climat qui regne ici, pour vous donner une idée de ce que nous devons traverser, c'est un monde que j'ai découvert et je crois qu'effectivement ça a aussi pesé sur ma décision.
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/319898.FR.php

Là où je me suis adressée le toubib m'a expliqué les difficultés à réunir des médecins non objecteurs ce qui repousse de semaines en semaines l'intervention....la rendant bien évidemment encore plus traumatisante.

J'étais en plein dedans.

Je ne sais pas si ma décision peut etre considérée une "victoire" pour cette politique soupire

en effet, çà n'aide pas dans la liberté de choix triste
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
gros yeux j'en suis sans voix,magnolia alors.
Pauline - Mer Avr 09, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est l'horreur... Faire venir des carabiniers pour vérifier si l'opération était nécessaire.... soupire
Je ne savais rien de tout ce climat triste

pareil triste
mimosa - Mer Avr 09, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
ce qui me gêne fort, c qu'en france ce droit est régulièrement remis en question soupire je te comprends très fort, armelle, c terrible comme pression
quand j'ai "décidé" avec souffrance etc d'une IVG g eu la surprise d'avoir la grossesse-surprise annoncée par un toubib "objecteur" et quand je lui ai fait part de ma décision, il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'a fichu à la porte gros yeux gros yeux carrément hein ? je me souviens encore des années après avoir traversé la rue groggy sans savoir ni où aller ni comment faire, surtout que le délai était riquiqui, enfin bref g tél à un hosto et j'ai été prise en charge par un toubib super , c déjà dur à vivre donc la moindre des choses c de ne pas être agressée en plus pff n'importe quoi

c terrible ce que tu décris on repart dans le moyenâge, qu'on soit d'accord ou pas , l'avortement a toujours existé, soit on le reconnait et on contrôle soit c clandestin avec ttes les dérives possibles c bien su pourtant hein ?
lorence - Mer Avr 09, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Mince alors, je ne savais pas ce climat en Italie c'est dingue gros yeux

Pour toi Armelle, je comprends, vraiment, les doutes et le continuement malgré tout...

Vous avez pris votre décision, la vie tracera la suite
tippi - Mer Avr 09, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
triste c'est bien triste tout ca, dire que nous sommes censés être des êtres évolués...

Armelle
virgulle - Mer Avr 09, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
bon j'édite car ma réponse n'est pas claire ...
je vais recommencer plus bas
Sanssouci - Mer Avr 09, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas ta réponse... triste
syntax error - Mer Avr 09, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce qui me gêne fort, c qu'en france ce droit est régulièrement remis en question soupire je te comprends très fort, armelle, c terrible comme pression
quand j'ai "décidé" avec souffrance etc d'une IVG g eu la surprise d'avoir la grossesse-surprise annoncée par un toubib "objecteur" et quand je lui ai fait part de ma décision, il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'a fichu à la porte gros yeux gros yeux carrément hein ? je me souviens encore des années après avoir traversé la rue groggy sans savoir ni où aller ni comment faire, surtout que le délai était riquiqui, enfin bref g tél à un hosto et j'ai été prise en charge par un toubib super , c déjà dur à vivre donc la moindre des choses c de ne pas être agressée en plus pff n'importe quoi

c terrible ce que tu décris on repart dans le moyenâge, qu'on soit d'accord ou pas , l'avortement a toujours existé, soit on le reconnait et on contrôle soit c clandestin avec ttes les dérives possibles c bien su pourtant hein ?

Q

Oui il faut que l'on soit aussi vigilente ne france car ici aussi le droit a l'avortement et + ou - remis en cause.
UN truc simple les médecins ne sont pplus formé pour faire se genre d'inntervention dans quelque année quand "les vieux toubib seront parti et qu'il n'y aura moins de médecin vacataire(c'est comme ca que ca se nomme!)Il faudra faire combien de km pour trouvé un hospital ouo une clnique?
titounette - Mer Avr 09, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
en meme temps au nom de quoi pourrait on obliger un médecin à pratiquer un avortement (je ne parle pas pour l'Italie là ) supprimer l'objection de bougainvillier science me paraitrait tout aussi gravissime non? (je crois qu'il y a des projets en ce sens en Suisse )
Elo - Mer Avr 09, 2008 9:23 pm
Sujet du message:

Ambre - Mer Avr 09, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui, pas un enfant

La force pour cet enfant grandira avec lui, ce petit bout se bat pour joindre sa famille, et je ne doute pas que tu lui rendras le nid chaleureux et agréable. J'ai écouté des douzaines de fois la chanson de Linda Lemay dans son album les lettres rouges je te mets les paroles, elles sont édifiantes, et m'ont arraché des torrents de larmes, mais pas autant que la joie de tenir celui que j'attendais dans mes bras quelques secondes après sa naissance

Mon Dieu, j'suis dans la magnolia
J'ai besoin d'vous tout de suite
Pourriez vous me faire perdre
Le bébé qui m'habite
Ce serait un quatrième
J'ai déjà trois enfants
Si lui se rend à terme
J'm'en prédis pas autant
J'suis même pas libérée
D'mon état dépressif
Qu'on s'mêle de m'annoncer
Qu'le test est positif
Je porte un p'tit enfant
Je devrais me réjouir
Mais c'est un accident
Dans lequel j'pourrais mourir
Si j'fais ce que j'vais faire
C'est à dire le garder
L'aimer comme ses frères
A moins que vous m'aidiez
J'veux pas lui faire de mal
J'ose pas téléphoner
A ces cliniques spéciales
A ces messieurs gantés
Ils feraient du bon boulot
Je suis trop poule-mouillée
Mais fait par vous là-haut
Je saurais l'apprécier
Mais comment s'y prennent-elles
Pour être épanouies
Ces mères de douze qui
Remplissent les maternelles
Je sais pas où elles puisent
Leur foutue énergie
Pendant que je m'épuise
A surveiller les petits
Ai-je une saleté dans l'âme
Pourquoi vous ferais-je de l'oeil
Pour que vous portiez le blâme
Et que je porte le deuil
De cet enfant qui s'bat
Pour joindre la famille
Mais qui n'soupçonnait pas
Qu'le nid soit si fragile
Y'a pas de choix possible
Pour mon pauvre foetus
C'est déjà difficile
Ca ne peut que l'être plus
Fallait-il que je taise
Ma cruelle requête
Votre silence pèse
Au dessus de ma tête
Si vous n'répondez pas
Et que les mois s'égrènent
Et que je donne bas
Et qu'il s'en sort indemne
Quand j'l'aurai dans mes bras
Crevée, mais toute émue
Surprise de le voir là
Et d'avoir survécu
Même si j'étais capable
De devenir sa mère
Je serais toujours coupable
De cette maudite prière
J'pourrais pas le rendre heureux
Ni lui ni les trois autres
Pardonnez-moi mon Dieu
J'suis pas un bon apôtre
Si c'est un cadeau du ciel
Alors je vous le rends
C'est pas une bonne nouvelle
C'est pas le bon moment...
kalliope - Mer Avr 09, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Que dire...

La petite dernière était une surprise elle aussi
il y avait les soucis de couple
il y avait mes soucis de santé
je ne voulais pas d 'une ivg, mais je pensais fortement que la nature qui m'avait vallu 7 fausses couches, m'en donnerai bien une 8è
mon mari loin d etre tendre et comprehensif a été odieux, froid, distant, culpabilisant durant 9 mois
(tant et si bien qu enceinte jusqu aux oreilles, j avais entamé les démarches d'un divorce qui finalement aura lieu 2 ans plus tard)

le petite derniere est aimée et choyée, personne n'imagine la vie sans elle cependant!

Mais l'arrivée d'un bébé ne change pas la relation qui existe dans un couple... au mieux on focalise sur la grossesse, le bébé, l'allaitement, donc on met de côté nos soucis de couple un temps donné...

Mon ex italien d'epoux lui n'a pas résussit mais j'espere que Mr Armelle ouvrira les yeux, se rendra compte du bonheur de vous avoir, et fera ce qu'il faut pour te re seduire.

Je te souhaite en tout les cas une belle grossesse.
@rmelle ;) - Mer Avr 09, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Encore merci à toutes.
J'ai grandi avec cette chanson en musique de fond, je la connaissais par coeur.

Anne Sylvestre (19..-)

Non, non ! Tu n'as pas de nom !
Non ! Tu n'as pas d'existence,
Tu n'es que ce qu'on en pense !
Non, non ! Tu n'as pas de nom...

Oh ! Non, tu n'es pas un être !
Tu le deviendrais peut-être...
Si je te donnais asile...
Si c'était moins difficile !
S'il me suffisait d'attendre...
De voir mon ventre se tendre...
Si ce n'était pas un piège !
Ou quel douteux sortilège...

Savent-ils que ça transforme...
L'esprit autant que la forme ?
Qu'on te porte dans la tête ?
Que jamais ça ne s'arrête !
Tu ne seras pas mon centre !
Que savent-ils de mon ventre ?
Pensent-ils qu'on en dispose ?
Quand je suis tant d'autres choses...

Déjà tu me mobilises...
Je sens que je m'amenuise...
Et d'instinct, je te résiste !
Depuis si longtemps j'existe...
Depuis si longtemps je t'aime !
Mais je te veux sans problème !
Aujourd'hui je te refuse !
Qui sont-ils ceux qui m'accusent ?

À supposer que tu vives...
Tu n'es rien sans ta captive !
Mais as-tu plus d'importance...
Plus de poids qu'une semence ?
Oh ! ce n'est pas une fête !
C'est plutôt une défaite !
Mais c'est la mienne et j'estime...
Qu'il y a bien deux victimes !

Il en ont bien de la chance !
Ceux qui croient que ça se pense !
Ça se hurle !, ça se souffre !
C'est la mort et c'est le gouffre !
C'est la solitude blanche !
C'est la chute !, l'avalanche !
C'est le désert qui s'égrène...
Larme à larme, peine à peine...

Quiconque se mettra entre...
Mon existence et mon ventre...
N'aura que mépris ou haine !
Me mettra au rang des chiennes !
C'est une bataille lasse...
Qui me laissera des traces...
Mais de traces je suis faite !
Et de coups et de défaites !

Je la trouve encore magnifique.
lémotu - Lun Avr 14, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Armelle....

J'arrive tard...
J'ai un bébé "pas voulu"...c'est dur...
Je te souhaite de trouver la paix...et le bonheur dans ton choix...

En tout cas je suis là et je pense fort à toi...
bougnette - Mar Avr 15, 2008 8:51 am
Sujet du message:
Moi aussi, je pense à toi, armelle, et je suis là, avec mon bébé "pas prévu" en route...

Je suis presque à mi grossesse, et c'est seulement maintenant que je commence à le sentir bouger, à sentir physiquement sa présence...

@rmelle ;) - Mar Avr 15, 2008 8:58 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Moi aussi, je pense à toi, armelle, et je suis là, avec mon bébé "pas prévu" en route...

Je suis presque à mi grossesse, et c'est seulement maintenant que je commence à le sentir bouger, à sentir physiquement sa présence...

coucou

Merci à toutes.
Je crois que je vais mieux, meme j'en suis sure.
Maintenant mes angoisses sont celles "normales" liées à une grossesse quelconque. Peur de la FC, peur des malformations et les peurs liées à mon couple mais je pense que le petit en lui-meme je l'ai accepté ou j'ai l'impression d'avoir accepté...s'il y a une chose dont je sure en vérité c'est qu'il ne me restent plus beaucoup de certitudes. honte
zoline - Mar Avr 15, 2008 9:02 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

coucou

Merci à toutes.
Maintenant mes angoisses sont celles "normales" liées à une grossesse quelconque. Peur de la FC, peur des malformations et les peurs liées à mon couple mais je pense que le petit en lui-meme je l'ai accepté ou j'ai l'impression d'avoir accepté...s'il y a une chose dont je sure en vérité c'est qu'il ne me restent plus beaucoup de certitudes. honte

ca fait plaisir de te lire ainsi grand sourire heart
flore - Mar Avr 15, 2008 10:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:

coucou

Merci à toutes.

liza - Mar Avr 15, 2008 10:39 am
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:

coucou

Merci à toutes.

j'aime bien te lire....
Solveig - Mar Avr 15, 2008 11:59 am
Sujet du message:

J'espère que tu as pu décider librement malgré les pressions... Le fait que tu redoutes une FC est bon signe quant à ton état d'esprit vis-à-vis de cette grossesse. Bon courage pour cette période délicate...
noé - Mar Avr 15, 2008 12:43 pm
Sujet du message:

Agnes - Mar Avr 15, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Pour Elie, passée la période ou j'espérais une FC est venue celle ou je la redoutais, en plus j'étais persuadée qu'il y aurait un pépin à cause de toutes mes pensées négatives.
L'arrivée de cet enfant a vraiment été un bouleversement, pour moi qui réalisais qu'au fond de moi je ne souhaitais plus avoir d'enfant (mis à part mes fantasmes de maternité récurant!) , pour notre couple, il fallait qu'on bouge ou qu'on meurt. Tout bien considéré c'est moi qui ai le plus changé alors que j'avais une demande forte de changement en direction de mon mari, mais mon changement entraine le sien, ou alors je ne perçois plus les choses de la même manière.
supermôman - Mar Avr 15, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
ça va aller Armelle tu tiens le bon bout !
angele - Mar Avr 15, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
je te souhaite bon courage armelle et bonne grossesse
@rmelle ;) - Mar Avr 15, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Pour Elie, passée la période ou j'espérais une FC est venue celle ou je la redoutais, en plus j'étais persuadée qu'il y aurait un pépin à cause de toutes mes pensées négatives.
L'arrivée de cet enfant a vraiment été un bouleversement, pour moi qui réalisais qu'au fond de moi je ne souhaitais plus avoir d'enfant (mis à part mes fantasmes de maternité récurant!) , pour notre couple, il fallait qu'on bouge ou qu'on meurt. Tout bien considéré c'est moi qui ai le plus changé alors que j'avais une demande forte de changement en direction de mon mari, mais mon changement entraine le sien, ou alors je ne perçois plus les choses de la même manière.

C'est exactement ça! gros yeux
Lizzie - Lun Juin 30, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
taticati - Mar Juil 01, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Je viens de finir la lecture de toutes ces pages et .... j'en ai les larmes aux yeux !

J'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux et que ta grossesse finalement t'apporte beaucoup de bonheur.

Les mots me manquent, mais le coeur y est.
@rmelle ;) - Mar Juil 01, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Puisque le post est remonté je mets à jour:
Depuis quelques semaines tout va bien!
La grossesse va comme sur des roulettes, mon mari s'active et est très présent positivement...pour le moment c'est ma grossesse la plus sereine gros yeux
flore - Mar Juil 01, 2008 10:54 am
Sujet du message:
La grossesse va comme sur des roulettes, mon mari s'active et est très présent positivement...pour le moment c'est ma grossesse la plus sereine gros yeux

grand sourire ça fait plaisir de lire ça hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
ju - Mar Juil 01, 2008 10:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:

grand sourire ça fait plaisir de lire ça hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

vraiment je suis heureuse de lire ça Armelle
Lizzie - Mar Juil 01, 2008 10:57 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
@rmelle ;) - Mar Juil 01, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
désolée de l'avoir fait remonter mais comme tu avais mis le lien.
et les sentiments vis à vis de ton homme?

comme taticati pareil j'avais les larmes aux yeux.

On se découvre vraiment des cotés inédits gros yeux on occupe des places différentes, on a organisé les taches autrement (la Madame pour le ménage m'a tellement déchargée fait très chaud ) donc forcément je l'apprécie nettement plus, voire je l'aime meme clin d'oeil mais les pactes étaient clairs: Seule je n'y arrivais pas c'était à deux ou rien du tout. Mon mari n'aurait jamais supporté de se sentir "responsable" d'une ivg, meme partiellement.
tippi - Mar Juil 01, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:

On se découvre vraiment des cotés inédits gros yeux on occupe des places différentes, on a organisé les taches autrement (la Madame pour le ménage m'a tellement déchargée fait très chaud ) donc forcément je l'apprécie nettement plus, voire je l'aime meme clin d'oeil mais les pactes étaient clairs: Seule je n'y arrivais pas c'était à deux ou rien du tout. Mon mari n'aurait jamais supporté de se sentir "responsable" d'une ivg, meme partiellement.

contente de lire ca armelle amoureux transi
Orzi - Mar Juil 01, 2008 11:15 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
Lizzie a écrit:

Oui, ça fait chaud au coeur amoureux transi
piouceangel - Mar Juil 01, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tippi a écrit:
Lizzie a écrit:

Oui, ça fait chaud au coeur amoureux transi

hourrah
adromaca - Mar Juil 01, 2008 11:30 am
Sujet du message:
super armelle sourit des histoires qui finissent bien comme ça on en voudrait plus souvent

bravo a toi sourit
tu es une femme exceptionnelle, tu mérites tout ce bonheur

mimosa - Mar Juil 01, 2008 11:44 am
Sujet du message:
je suis vraiment heureuse de lire ça amoureux transi parfois il faut un grand choc pour que les choses se (re)mettent en place
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 11:45 am
Sujet du message:
Je suis si heureuse pour toi, pour vous.
liza - Mar Juil 01, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Je suis ravie que les choses aient pris une belle tournure.
Miette - Mar Juil 01, 2008 11:47 am
Sujet du message:
hourrah Et vive la dame du ménage ! hourrah
taticati - Mar Juil 01, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
soulagée et tellement heureuse pour toi !!!!!
Coquelicot - Mar Juil 01, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Heureuse pour toi hourrah

Les couples: il y a des saisons. Et parfois dans les crises, on approfondit aussi notre amour
Lizzie - Mar Juil 01, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
virmaauco - Mar Juil 01, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
hourrah
TICYA - Mar Juil 01, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je suis ravie que les choses aient pris une belle tournure.

Tout pareil
Dilette - Mar Juil 01, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Super grand sourire grand sourire grand sourire Alors profites-bien de ta grossesse
Véro4 - Mar Juil 01, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Que de bonnes nouvelles grand sourire Bonne continuation alors
supermôman - Mar Juil 01, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
hourrah Et vive la dame du ménage ! hourrah

J'allais le dire grand sourire
c'est chouette tout ça, Armelle heart
LAB - Mar Juil 01, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
Super Armelle, je suis très contente pour vous deux et le reste de la famille. hourrah
val. - Mar Juil 01, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:

vraiment je suis heureuse de lire ça Armelle

oui
yris33 - Mar Juil 01, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
hourrah
aleksandra - Mar Juil 01, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Je suis très heureuse pour vous
tulipe - Mar Juil 01, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Merci à la Madame et merci au Mari hourrah
virgulle - Mar Juil 01, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Mon mari n'aurait jamais supporté de se sentir "responsable" d'une ivg, meme partiellement.

comme quoi epouser un rital : y a des bons cotes clin d'oeil
doule - Mar Juil 01, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Très contente pour vous !
Blouke - Mar Juil 01, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure