laurence a écrit: |
Punaise, tu as morflé ![]() Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant. |
Punaise, tu as morflé ![]() Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant. |
flore a écrit: |
nous nous connaissons peu mais je suis extrêment émue par tout ce que je viens de lire je te souhaite du fond du coeur beaucoup de bonheur avec ce petit bébé et une sérénité retrouvée
poutoux bien affectueux ![]() |
liza a écrit: |
Armelle, tout ira bien. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, pas un enfant ![]() |
@rmelle ![]() |
Merci beaucoup à toutes, ça me fait très plaisir de me sentir entourée.
C'est vraiment ce que j'ai envie d'entendre et de lire: ça va aller, n'aie pas peur, c'est le bon choix etc. En ce moment de fragilité je comprends tellement mieux combien on peut etre sensible aux remarques désobligeantes, aux doutes, au mépris. Quand toutes ses propres certitudes sont mises à si dure épreuve, on a du mal à se reconnaitre soi-meme ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
et physiquement tu te sens comment ? ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Extrèmement fatiguée, envie de rien, mal etre général...je n'arrive pas à distinguer ce qui est du à la grossesse et ce qui est du à l'angoisse. Et comme à chaque grossesse je prends beaucoup de poids etc....rien à signaler en vérité, sauf que je vis tout plutot mal....c'est tout ![]() Et de connaitre tout par coeur, les visites, les échéances etc. Vraiment, je me rends compte que 4 enfants ça m'allait plus que bien.... Pour répondre à celles qui se posent la question "quand-est-ce qu'on sait qu'on ne veut plus d'enfant'" Et bien moi j'ai testé pour vous: Quand un de plus se présente et qu'on le refuse de tout son coeur ça veut dire qu'on était arrivée au bon nombre ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
Et Mr Armelle il en dit quoi? |
Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant. |
MARIKA a écrit: |
je comprends les doutes et les angoisses que tu traverses, mais au final, tu vas tout de même avoir encore .... une grande claque d'amour au moment de la naissance. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Si pas avant... ![]() Aie confiance, Armelle, ce bébé a envie de toi, lui! Félicitations! ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je m'interroge tellement...je me demande si c'est vraiment du courage ou de la lacheté pour ne pas affronter l'ivg.
Je me demande le sens de mettre au monde un enfant alors que je n'aime pas son père comme je l'aimais quand je concevais ses frères. Je me demande aussi quel droit j'aurais de mépriser une vie alors que c'est la vie que j'aime. Je me demande où puiser les forces pour m'autoriser à etre heureuse et fière de mon choix alors qu'il est si ambigu. Et je me demande quand j'arreterai de pleurer et de me trouver si laide avec ce visage gonflé par les pleurs. Je me repasse le "boudoum boudoum" du petit coeur qui bat à l'échographie, je me réécoute les hurlements de joie de mes deux grands quand on leur a annoncé la grossesse samedi, je souris quand Matil qui en revenant de sa journée de montagne me demande "comment va le bébé aujourd'hui", je m'attendris devant Ami qui relevant la tete de ses devoirs me demande si c'est pendant les vacances qu'on sentira bouger le bébé dans le ventre. Votre soutien, vos histoires sont si précieux. |
@rmelle ![]() |
Je me repasse le "boudoum boudoum" du petit coeur qui bat à l'échographie, je me réécoute les hurlements de joie de mes deux grands quand on leur a annoncé la grossesse samedi, je souris quand Matil qui en revenant de sa journée de montagne me demande "comment va le bébé aujourd'hui", je m'attendris devant Ami qui relevant la tete de ses devoirs me demande si c'est pendant les vacances qu'on sentira bouger le bébé dans le ventre. |
@rmelle ![]() |
Je me demande le sens de mettre au monde un enfant alors que je n'aime pas son père comme je l'aimais quand je concevais ses frères. |
Je reste intimement convaincue qu'on peut regretter amèrement et toute sa vie un IVG, mais pas un enfant. |
je comprends les doutes et les angoisses que tu traverses, mais au final, tu vas tout de même avoir encore .... une grande claque d'amour au moment de la naissance. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je m'interroge tellement...je me demande si c'est vraiment du courage ou de la lacheté pour ne pas affronter l'ivg.
Je me demande le sens de mettre au monde un enfant alors que je n'aime pas son père comme je l'aimais quand je concevais ses frères. Je me demande aussi quel droit j'aurais de mépriser une vie alors que c'est la vie que j'aime. Je me demande où puiser les forces pour m'autoriser à etre heureuse et fière de mon choix alors qu'il est si ambigu. Et je me demande quand j'arreterai de pleurer et de me trouver si laide avec ce visage gonflé par les pleurs. Je me repasse le "boudoum boudoum" du petit coeur qui bat à l'échographie, je me réécoute les hurlements de joie de mes deux grands quand on leur a annoncé la grossesse samedi, je souris quand Matil qui en revenant de sa journée de montagne me demande "comment va le bébé aujourd'hui", je m'attendris devant Ami qui relevant la tete de ses devoirs me demande si c'est pendant les vacances qu'on sentira bouger le bébé dans le ventre. Votre soutien, vos histoires sont si précieux. |
Yaëlle a écrit: |
Armelle,
Ton message m'a profondément touchée, il m'a bouleversée même. J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 semaines. Beaucoup de pleurs, de détresse physique. Un compagon qui ne souhaite pas de 5ème, son choix est définitif. Moi qui ne rêve que d'une chose, le garder. Peu de discussion au final, j'ai entamé les démarches comme dans un rêve, au dehors tout était normal et au dedans c'était le chaos. Bon, je ne vais pas m'étendre, ce n'est ni le lieu ni le moment, tout cela pour te dire que j'aurais bien aimé être ta compagne de "drôle de grossesse"...Je te la souhaite en tout cas douce et aussi sereine que possible. Je t'embrasse fort. |
Yaëlle a écrit: |
Armelle,
Ton message m'a profondément touchée, il m'a bouleversée même. J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 semaines. Beaucoup de pleurs, de détresse physique. Un compagon qui ne souhaite pas de 5ème, son choix est définitif. Moi qui ne rêve que d'une chose, le garder. Peu de discussion au final, j'ai entamé les démarches comme dans un rêve, au dehors tout était normal et au dedans c'était le chaos. Bon, je ne vais pas m'étendre, ce n'est ni le lieu ni le moment, tout cela pour te dire que j'aurais bien aimé être ta compagne de "drôle de grossesse"...Je te la souhaite en tout cas douce et aussi sereine que possible. Je t'embrasse fort. |
mirena a écrit: |
De tout coeur avec toi pour avoir vécu la même chose pour la grossesse de Coralie, les soucis de couple en moins. Les enfants "surprises" a l'heure où l'on cherche a tout controler, tout planifier sont assez déstabilisants.
Comme beaucoup je pense q'un enfant n'arrive pas par hasard, alors très sincèrement je te souhaite de trouver la paix en toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
C'est quand même pas négligeable.....C'est quand même pas banal d'être enceinte d'un mari qu'on n'aime plus....je trouve que ça complique beaucoup les choses et je pense que cela en rajoute à son desarroi...non ? |
@rmelle ![]() |
||||
En fait j'ai l'impression que c'est d'une banalité affligeante. C'est tout bougainvillier, c'est juste avoir une sexualité banale, normale, et paf, un cycle qui déconne. C'est peut-etre pour ça que c'est si destabilisant: C'est d'une simplicité déconcertante. Quand on voudrait voir amour, affinité, symbiose, magie, etc. moi je me retrouve avec un rapport sexuel, un spermatozoide et un ovule. point. Il faut que je donne un sens plus poétique à tout ça...ou pas. |
@rmelle ![]() |
||||
En fait j'ai l'impression que c'est d'une banalité affligeante. C'est tout bougainvillier, c'est juste avoir une sexualité banale, normale, et paf, un cycle qui déconne. C'est peut-etre pour ça que c'est si destabilisant: C'est d'une simplicité déconcertante. Quand on voudrait voir amour, affinité, symbiose, magie, etc. moi je me retrouve avec un rapport sexuel, un spermatozoide et un ovule. point. Il faut que je donne un sens plus poétique à tout ça...ou pas. |
@rmelle ![]() |
||||
Zezette a écrit: |
c'est forcément plus car si il n'y avait plus du tout d'amour il n'y aurait même pas eu rapport sexuel non ? enfin, je parle pour moi peut être ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Toi t'es trop fleur bleue ![]() La réalité est plus complexe... |
@rmelle ![]() |
||||
laurence a écrit: | ||||||
Tu sais c'est Jacquard qui a dit un truc très bien: ce n'est pas la vie qui a de la valeur, la vie, c'est très banal, c'est un ovule et un spermatozoïde comme tu dis, c'est le vermisseau qui va vivre 2 jours. Non, ce qui a de la valeur, c'est la conscience qu'on en a, on a besoin du regard de l'autre pour que notre vie ait de la valeur. Ce qui est amour et magie, ce n'est pas le mélange des fluides, c'est que le boum boum à l'écho résonne encore dans tes oreilles... |
supermôman a écrit: |
Il faut y aller doucement. Une chose après l'autre.
Cette décision de garder votre bébé est une décision de vous deux, non ? Une décision de couple ? Alors dis-toi que c'est déjà ça. Que c'est très bien. Je crois franchement qu'on peut moins aimer son mari/sa femme par périodes. Il y peut y avoir "le creux de la vague" comme dans toutes choses, tout rapports humains. Vous avez réussi à prendre cette décision ensemble. C'est quelque chose de précieux. Cela témoigne de votre volonté commune à donner une seconde chance à votre couple, à votre famille. Ok, on ne fait pas un enfant pour recoller un couple. Mais quand c'est l'enfant qui s'invite ??? Moi j'y vois un message plutôt clair ![]() Armelle, ait confiance en LA VIE. Rien n'arrive par hasard. Laisse-toi porter. D'accord tu n'avais pas prévu les choses comme ça. D'accord tu n'as jamais attendu un enfant dans cet état d'esprit. Mais il semble que c'est ce que tu aies à vivre maintenant. Accepte cette route, avec confiance. Le bonheur est au bout du chemin, j'en suis persuadée ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Toi t'es trop fleur bleue ![]() La réalité est plus complexe... |
@rmelle ![]() |
Je me permets de vous mettre ce lien juste pour vous informer du climat qui regne ici, pour vous donner une idée de ce que nous devons traverser, c'est un monde que j'ai découvert et je crois qu'effectivement ça a aussi pesé sur ma décision.
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/319898.FR.php Là où je me suis adressée le toubib m'a expliqué les difficultés à réunir des médecins non objecteurs ce qui repousse de semaines en semaines l'intervention....la rendant bien évidemment encore plus traumatisante. J'étais en plein dedans. Je ne sais pas si ma décision peut etre considérée une "victoire" pour cette politique ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est l'horreur... Faire venir des carabiniers pour vérifier si l'opération était nécessaire.... ![]() Je ne savais rien de tout ce climat ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() quand j'ai "décidé" avec souffrance etc d'une IVG g eu la surprise d'avoir la grossesse-surprise annoncée par un toubib "objecteur" et quand je lui ai fait part de ma décision, il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'a fichu à la porte ![]() ![]() ![]() ![]() c terrible ce que tu décris on repart dans le moyenâge, qu'on soit d'accord ou pas , l'avortement a toujours existé, soit on le reconnait et on contrôle soit c clandestin avec ttes les dérives possibles c bien su pourtant ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, pas un enfant ![]() |
bougnette a écrit: |
Moi aussi, je pense à toi, armelle, et je suis là, avec mon bébé "pas prévu" en route...
Je suis presque à mi grossesse, et c'est seulement maintenant que je commence à le sentir bouger, à sentir physiquement sa présence... ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() Merci à toutes. Je crois que je vais mieux, meme j'en suis sure. Maintenant mes angoisses sont celles "normales" liées à une grossesse quelconque. Peur de la FC, peur des malformations et les peurs liées à mon couple mais je pense que le petit en lui-meme je l'ai accepté ou j'ai l'impression d'avoir accepté...s'il y a une chose dont je sure en vérité c'est qu'il ne me restent plus beaucoup de certitudes. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ca fait plaisir de te lire ainsi ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
Pour Elie, passée la période ou j'espérais une FC est venue celle ou je la redoutais, en plus j'étais persuadée qu'il y aurait un pépin à cause de toutes mes pensées négatives.
L'arrivée de cet enfant a vraiment été un bouleversement, pour moi qui réalisais qu'au fond de moi je ne souhaitais plus avoir d'enfant (mis à part mes fantasmes de maternité récurant!) , pour notre couple, il fallait qu'on bouge ou qu'on meurt. Tout bien considéré c'est moi qui ai le plus changé alors que j'avais une demande forte de changement en direction de mon mari, mais mon changement entraine le sien, ou alors je ne perçois plus les choses de la même manière. |
@rmelle ![]() |
Puisque le post est remonté je mets à jour:
Depuis quelques semaines tout va bien! La grossesse va comme sur des roulettes, mon mari s'active et est très présent positivement...pour le moment c'est ma grossesse la plus sereine ![]() |
flore a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lizzie a écrit: |
désolée de l'avoir fait remonter mais comme tu avais mis le lien.
et les sentiments vis à vis de ton homme? comme taticati pareil j'avais les larmes aux yeux. |
@rmelle ![]() |
||
On se découvre vraiment des cotés inédits ![]() ![]() ![]() |
tippi a écrit: | ||||
contente de lire ca armelle ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||
Oui, ça fait chaud au coeur ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Je suis ravie que les choses aient pris une belle tournure. ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
vraiment je suis heureuse de lire ça ![]() |
@rmelle ![]() |
Mon mari n'aurait jamais supporté de se sentir "responsable" d'une ivg, meme partiellement. |