Maximômes

toutes les discussions - la gifle du colelgien dans les medias en janvier

Olissa - Dim Avr 06, 2008 5:21 pm
Sujet du message: la gifle du colelgien dans les medias en janvier
Je ne pense pas signer la petition carje n'ai pas assez d'info. Quelle version croire? Cela ne m'etonnerait pas que cette version serait la veritable et pas celle des medias, ayant vecu a plusiuers reprises la deformation de l'info de ces dernieres. Juste pour info car on en avait discute ici en janvier lors des faits

http://petition.et-pourtant.org/php/index.php
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
J'en sais rien mais des fois il y a des baffes qui se perdent.Et il lui a certainement pas renversé ses affaires pour rien et on insulte pas un adulte boude
Alaïs - Dim Avr 06, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
Est-ce que les signataires de cette pétition approuvent le fait qu'un élève traite son prof de pissenlit?
flore - Dim Avr 06, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
je trouve les 2 actes gros yeux
sandrac - Dim Avr 06, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
je pefere soutenir le prof, sans respect des profs ou va t'on!
tippi - Dim Avr 06, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
rien ne justifie une insulte à un professeur et rien ne justifie une gifle d'un professeur à un éléve alors..
ma soeur est enseignante en ZEP, en CE2, et il y a des jours ou elle craquerait , certains sont violents, grossiers, agressifs, la semaine derniere,ils ont meme appelé les pompiers suite à une bagarre...mais jamais, elle ne mettrait une gifle...

de toutes, tout cela est bien désolant, je ne sais pas ou on va, mais on y va vite triste triste triste
@nge - Dim Avr 06, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
pour cotoyer des collegiens maintenant je sais aussi que tous ne sont pas ce que l on pense
pour les professeurs pareil
mais un respect mutuel doit etre de rigueur
personne ne peut non plus jeter la pierre au prof
en plus ras le bol de voir des parents "bouffer" du prof a tour de bras sans remettre leur progeniture en question soupire
piouceangel - Dim Avr 06, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
L un et l autre ont leur tort meme si je "comprends" plus ou mons la reaction du prof soupire
bénédicte72 - Dim Avr 06, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
J'ai en effet lu une fois dans un article de journal qu'effectivement ce professeur était un type plutôt caractériel, et que, pour une raison (laquelle ?) il avait balancé par terre les affaires de cet élève, qui avait réagi en le traitant de pissenlit...
Info ou intox ?
Effectivement se permettre de juger et faire monter la mayonnaise sur la base d'un seul article me semble très dangereux !
fraueza - Dim Avr 06, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
je pefere soutenir le prof, sans respect des profs ou va t'on!

ça ne leur donne pas tous les droits très étonné(e)
il y a aussi des profs dans l'éducation nationale qui mériteraient des claques pff n'importe quoi

maintenant entre ce qu'écrivent les médias et la verité je ne sais pas
Anonymous - Dim Avr 06, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
dans la classe de mon Aloïs il y a un garçon qui est particulièrement, exagérément odieux, insolent, perturbateur... son carnet d'avertissements est plein, il perturbe les profs, les élèves, la classe. IL a été renvoyé 1 journée et malgré tout, il continue...
Aloïs se sent gêné par cet enfant, comme d'autres enfants certainement dans cette classe, parce que les profs passent beaucoup de temps à le canaliser... mais ils sont limités dans leurs actions parce quelles qu'elles soient, elles seront perçues comme "maltraitance". Je jure que je mettrais volontiers mon coup de pied au derrière à ce môme irrespectueux... soupire Je comprends ho combien il doit être humainement difficile de ne pas réagir avec ses tripes lorsqu'une situation nous échappe et que l'on sent injuste... mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé réèllement, on ne le saura certainement jamais avec certitude et personne ne peut non plus savoir si ce prof n'a pas dépassé les limites, ses limites (le tout étant aussi de savoir pourquoi il les a dépassées).
Ejal - Dim Avr 06, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
je ne sais quelle histoire est vrai, mais si des adultes professeurs de surcroix ont lancé une pétition en soutient à l'éléve, j'aurais tendance à soutenir la version de la maltraitance de l'enfant.
mais avant tout ce qui me surprend et me deçoit profondement c'est de trouver sur ce site des personnes qui pensent que parce que un enfant dit pissenlit cela excuse de le trainer par le col du chandail sur plusieurs metres, je soutiens toujours le professeur de mes enfants mais en aucun cas, JAMAIS, ils n'auront à mes yeux une seule excuse pour soulever mon enfant au point que ses pieds ne touchent plus le sol, mes enfants sont respectueux des adultes sans que j'ai eu besoin de les gifler à tour de bras ni de leur mettre des coup de pied au cul comme certains, et ils sont loins d'êtres des anges pouratnt... qu'un professeur perde le controle je peux le comprendre et je n'apprecie pas qu'on le mette au pilori non plus, mais par contre l'encensser pour cet acte est une erreur, la tolerance zero de la part de la direction dans les ecoles est LA solution à mes yeux (avertissement et renvoi systematique pour un puis 2 jours puis definitif), certainement pas les coups...
valerie59 - Lun Avr 07, 2008 7:21 am
Sujet du message:
Moi je soutiens le professeur car mon neveu qui est en 6eme dans se college mais pas dans cette classe nous a dit que cet eleve n'est pas un ange et que se n'ai pas la premiere foit qu'il a des probleme de comportement en classe.Alors je comprend que se professeur est craquer si a chaque cour cet eleve est perturbateur .
Olissa - Lun Avr 07, 2008 7:33 am
Sujet du message:
Bon , moi j'ai signe la petition. J'ai eu des infos supplementaires. Le prof aurait ete alcoolise lors des faits, en traitement pour alcoolisme , entretemps condamne pour une autre affaire de conduite d'un vehicule en etat alcoolise et avait des antecedents de violence. Cette version est celle du procureur et pas des medias.
En entendant qu'il a passe une nuit en prison, perquisitione, j'avais pitie un peu avec le prof, trouvais ca demesure, meme si la violence est pour moi pas acceptable.

Avec cette version du procureur ca change tout. Plus aucune pitie avec le prof, choquee qu'on peut le soutenir, plutot. Bouleversee car j'ai un petit du meme age, collegien qui est un peu lent parfois et cela aurait pu lui arriver.... On en a parle en famille, le mien aurait pu prononcer ces mots dans une telle situation aussi !
Je suis aussi très étonné(e) de certaines reactions du forum! Soit vous n'avez pas lu cette autre version des faits soit vous n’y croyez pas, sinon j’ai du mal a comprendre vos reactions !
titounette - Lun Avr 07, 2008 7:58 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Bon , moi j'ai signe la petition. J'ai eu des infos supplementaires. Le prof aurait ete alcoolise lors des faits, en traitement pour alcoolisme , entretemps condamne pour une autre affaire de conduite d'un vehicule en etat alcoolise et avait des antecedents de violence. Cette version est celle du procureur et pas des medias.
En entendant qu'il a passe une nuit en prison, perquisitione, j'avais pitie un peu avec le prof, trouvais ca demesure, meme si la violence est pour moi pas acceptable.

Avec cette version du procureur ca change tout. Plus aucune pitie avec le prof, choquee qu'on peut le soutenir, plutot. Bouleversee car j'ai un petit du meme age, collegien qui est un peu lent parfois et cela aurait pu lui arriver.... On en a parle en famille, le mien aurait pu prononcer ces mots dans une telle situation aussi !
Je suis aussi très étonné(e) de certaines reactions du forum! Soit vous n'avez pas lu cette autre version des faits soit vous n’y croyez pas, sinon j’ai du mal a comprendre vos reactions !

tu peux citer tes sources stp ?
en attendant d'avoir des sources fiables j'estime toujours qu'il est inacceptable qu'un élève traite un prof de pissenlit et surtout que ses parents le soutiennent .
Nono - Lun Avr 07, 2008 7:59 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Olissa a écrit:

en attendant d'avoir des sources fiables j'estime toujours qu'il est inacceptable qu'un élève traite un prof de pissenlit et surtout que ses parents le soutiennent .

Idem !!!
flore - Lun Avr 07, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
titounette a écrit:
Olissa a écrit:

Idem !!!

oui l'attitude des parents hein ?
Alaïs - Lun Avr 07, 2008 8:01 am
Sujet du message:
J'ai lu les autres versions des faits. Sache que son taux d'alcoolémie dans l'après-midi était un taux normal après un verre de vin à un repas. Un verre de vin à un repas, ce n'est pas interdit.

Je pourrais expliquer pourquoi les professeurs ont eu ce que tu appelles une réaction corporatiste, mais vu ce qui s'est passé sur le forum la dernière fois qu'on a évoqué le sujet, ce n'est même pas la peine. Sache seulement que le lendemain de la médiatisation de cette affaire, des élèves ont joué la provocation dans de nombreux établissements scolaires, en espérant pousser à bout un professeur pour pouvoir ensuite aller porter plainte pour une gifle qui serait partie toute seule. Dans les jours qui ont suivi, il y a eu des professeurs qui ont dû faire face à des élèves croyant avoir tous les droits. Voilà concrètement quelles ont été les conséquences pour les enseignants après cette histoire. Et, pour moi, soutenir le collégien, c'est, quelque part, encourager ces attitudes de provocation, de désobéissance et d'incivilité.

Ejal, non, je ne dis pas que les profs ont tous les droits, et, si la version donnée par Olissa est vraie, je n'encense pas du tout le professeur pour cet acte, mais je trouve que les conséquences qu'ont subies les enseignants dans leur quotidien professionnel sont trop graves pour être passées sous silence. Cette histoire a conforté pas mal d'idées reçues et de propos dignes du café du commerce sur les enseignants. Et vu la difficulté actuelle du métier, nous n'avions pas besoin de ça. ça explique, peut-être, de telles réactions.
odile - Lun Avr 07, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Ca ne rend service à personne de médiatiser une affaire de ce genre. Elle aurait dû être réglée entre 4 yeux.
mimosa - Lun Avr 07, 2008 8:46 am
Sujet du message:
ça me fait penser à "strip tease" de ce dimanche et dimanche dernier avec ce grand gaillard qui ne veut ni bosser à l'école, ni bosser en entreprise et qui passe son temps à déconner, et que sa maman "excuse" "parce qu'il risque de faire une fugue", tu parles il est comme un coq en pâte à la maison, il prendrait ps le risque de dormir dehors ou de sauter un repas pff n'importe quoi , ce genre de garçons en classe euh j'immagine facilement ce que ça peut donner, non un prof ne peut ps tout se permettre, mais où est le respect dû à un "référent" ? que fait on quand un lycéen est multi-récidiviste des punitions, renvois etc???
la médiatisation de ce fait divers est malsaine, c jeter l'huile sur le feu, on n'était ps en classe pour voir ce qui s'est réellement passé et depuis combien de temps ça couvait...
ane de f - Lun Avr 07, 2008 8:47 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pour cotoyer des collegiens maintenant je sais aussi que tous ne sont pas ce que l on pense
pour les professeurs pareil
mais un respect mutuel doit etre de rigueur
personne ne peut non plus jeter la pierre au prof
en plus ras le bol de voir des parents "bouffer" du prof a tour de bras sans remettre leur progeniture en question soupire

j aurais pas dit mieux juju !!! clin d'oeil
sandrac - Lun Avr 07, 2008 9:01 am
Sujet du message:
je soutiendrais jamais un de mes enfants qui insulterait un prof. je discuterais du pourquoi..........; mais si mes enfants insultaient un prof, ils seraient puni par moi, et leur père, un adulte se respect avant tout. ensuitesi soucis avec le prof je vois sa hérarchie, mais en aucun cas je tolère de l'irespect de la part de mes enfants.
mammig - Lun Avr 07, 2008 9:56 am
Sujet du message:
odile a écrit:
Ca ne rend service à personne de médiatiser une affaire de ce genre. Elle aurait dû être réglée entre 4 yeux.

Bien dit !
Moi je ne signe pas non plus : je ne connais pas les protagonistes, je n'ai pasvu. Pas assez d'éléments pour juger...
mamanbeuns - Lun Avr 07, 2008 10:15 am
Sujet du message:
je ne signe pas!
ok le prof a pas de calotte a mettre,mais mon fils revient en me disant que le prof lui a donné une gifle parce qu'il l'a insulté de pissenlit!!!
et bien il se ramasse une bonne fessée par moi et une super punition!! et le respect de l'adulte la dedans?
Anonymous - Lun Avr 07, 2008 11:04 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je ne signe pas!
ok le prof a pas de calotte a mettre,mais mon fils revient en me disant que le prof lui a donné une gifle parce qu'il l'a insulté de pissenlit!!!
et bien il se ramasse une bonne fessée par moi et une super punition!! et le respect de l'adulte la dedans?

je suis tout a fait de ton avis reverence
bibiche - Lun Avr 07, 2008 11:26 am
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
je ne signe pas!

pff n'importe quoi
çà cautionne tout de même que le prof ait giflé l'enfant ... une punition, un avertissement, une expulsion temporaire .... mais pas une gifle !

en tout cas, je n'aurais pas rameuté les flics ou les médias, j'aurais demandé une entrevue avec le prof en question.
Nono - Lun Avr 07, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Je ne signe pas non plus.
quib - Lun Avr 07, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
je n'excuse ni le prof ni l'élève : les 2 comportements méritent une sanction mais qui ne soit pas disproportionnée comme cela me semble être le cas...et bien sur cela aurait du être réglé en "interne" sans médias ni garde à vue où je ne sais quoi
néanmoins si je peux apporter mon témoignage : j'ai vu plus de profs pleurer en salle des profs pour cause de "maltraitance" par ces chers petits défendus corps et âmes par leurs parents que de collégiens réellement pourchassés par des profs caractériels...

enfin, il m'est arrivé en tant que maman de balancer une gifle à une des mes filles parce que j'étais excédée de son comportement...
Olissa - Lun Avr 07, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Voila les sources les plus pertinentes en dehors du lien deja indique :

http://www.libelille.fr/saberan/2008/03/un-tribunal-pou.html

http://www.et-pourtant.org/tag/berlaimont
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/petition-alexandre-berlaimont-sujet_28521_1.htm
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/quand-un-bon-prof-gifle-un-bon-eleve/920/0/224953

http://avancer.canalblog.com/archives/2008/04/05/8617413.html

Meme si ce ne serait pas possible d'etablir la verite totale, mais le prof a avoue les faits, semble-t-il, j'ai meilleur conscience d'avoir signe la petition et ne serait ce pour le garcon qui doit se poser des questions de voir ce prof avoir recu des milliers de signatures de soutien gros yeux

Le fait que des collegiens auraient profite de provoquer leur profs suite a l'affaire cela ne change rien du tout pour moi, au contraire, il faut dire merci au college plutot que en incriminer le gosse a mon avis.
Meme si je comprends bien que cela doit etre difficile pour les collegues prof .
Alaïs - Lun Avr 07, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Le fait que des collegiens auraient profite de provoquer leur profs suite a l'affaire cela ne change rien du tout pour moi, au contraire, il faut dire merci au college plutot que en incriminer le gosse a mon avis.
Meme si je comprends bien que cela doit etre difficile pour les collegues prof.

gros yeux C'est entre autres à cause de gens qui ne sont pas choqués de ce qu'un élève traite son prof de pissenlit, même si ce dernier a eu un comportement plus que limite, que c'est difficile pour les profs. Quand les parents ne soutiennent pas les profs devant leurs enfants, ça devient dur pour nous. J'ai dans ma classe un élève entièrement soutenu par ses parents qui ont une entière confiance en lui: c'est dur pour tous les profs car cet élève tire son épingle du jeu en étant le meneur des bordéliques.

J'ai lu cette pétition. La signer, ça revient presque à féliciter l'élève d'avoir traité son prof de pissenlit. Et je ne peux pas accepter ça.

Cette affaire a cristallisé le mécontentement grandissant des profs devant le manque de soutien des parents d'élèves, on peut le regretter, mais ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Nono - Lun Avr 07, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/petition-alexandre-berlaimont-sujet_28521_1.htm
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/quand-un-bon-prof-gifle-un-bon-eleve/920/0/224953

Meme si ce ne serait pas possible d'etablir la verite totale, mais le prof a avoue les faits, semble-t-il, j'ai meilleur conscience d'avoir signe la petition et ne serait ce pour le garcon qui doit se poser des questions de voir ce prof avoir recu des milliers de signatures de soutien gros yeux

Meme si je comprends bien que cela doit etre difficile pour les collegues prof .

Je ne comprends pas bien ta phrase peux tu me l'expliquer svp ???
fanysolo - Lun Avr 07, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
et bien pour moi signé et en mon nom celui de zom et de mes enfants avec chacun notre adresse mail et de meme pour mon pere

deja meme avec insulte un prof reste un prof il n'a pas a frapper un enfant !!!!! le punir, demandé une expulsion une colle ok mais pas de violence !!!

ensuite c'est aux parents de gerer si fessées claques ou punitions, pour moi le fait d'avoir eu recours a la violence est uen preuve que cet homme n'a pas sa place comme pedagogue et pour rien au monde je ne voudrais que mes enfants tombent sur un etre pareil

que le mome soit "pertubateur " peu etre mais que meme ses camarades est ete choqués du geste du prof non son acte es pour moi inexcusable.

Le fait d'être prof ne donne pas plus de respect qu'a un autre etre humain , le respect on l'obtient on l'a pas d'office et ok les eleves doivent respecter les profs mais la ou a ete le respect du prof fasse a son eleve fasse a sa classe????

respect ok mais dans les deux sens!

que cela soit mediatisé je dis OUI car sinon rien n'empechera ce prof de recommencer!!
titounette - Lun Avr 07, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

Merci...alors de tes sources je n'en retiendrais que 2 libé et le point , les autres proviennent de particuliers qu'on ne connait ni d'adam ni d'éve...
et je ne vois pas trop ce que ça change , oui le prof a eu un comportement répréhensible (mais il n'étais pas alcoolisé comme tu le dis) , mais l'élève aussi enfin selon les limites que j'impose à mes enfants tout ce qu'il aurait gagné c'est une bonne punition , et non je ne signerai pas la pétition .

Je pense que tout est gonflé par les médias dans un sens ou dans l'autre et que réglée entre 4 yeux cette histoire serait oubliée depuis belle lurette
Alaïs - Lun Avr 07, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

Le fait d'être prof ne donne pas plus de respect qu'a un autre etre humain , le respect on l'obtient on l'a pas d'office et ok les eleves doivent respecter les profs mais la ou a ete le respect du prof fasse a son eleve fasse a sa classe????!

gros yeux
Je préfère ne pas commenter, sinon je m'énerverais vraiment.
odile - Lun Avr 07, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
et bien pour moi signé et en mon nom celui de zom et de mes enfants avec chacun notre adresse mail et de meme pour mon pere

deja meme avec insulte un prof reste un prof il n'a pas a frapper un enfant !!!!! le punir, demandé une expulsion une colle ok mais pas de violence !!!

ensuite c'est aux parents de gerer si fessées claques ou punitions, pour moi le fait d'avoir eu recours a la violence est uen preuve que cet homme n'a pas sa place comme pedagogue et pour rien au monde je ne voudrais que mes enfants tombent sur un etre pareil

que le mome soit "pertubateur " peu etre mais que meme ses camarades est ete choqués du geste du prof non son acte es pour moi inexcusable.

Le fait d'être prof ne donne pas plus de respect qu'a un autre etre humain , le respect on l'obtient on l'a pas d'office et ok les eleves doivent respecter les profs mais la ou a ete le respect du prof fasse a son eleve fasse a sa classe????

que cela soit mediatisé je dis OUI car sinon rien n'empechera ce prof de recommencer!!

Cela revient à dire aux mômes : "Faites les sortir de leurs gonds, allez y, vous ne risquez rien ! Le prof ne peut rien contre vous"

Il est vrai que la jeunesse a besoin de ça en ce moment. pff n'importe quoi
Alaïs - Lun Avr 07, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
odile a écrit:
fanaldo a écrit:

Cela revient à dire aux mômes : "Faites les sortir de leurs gonds, allez y, vous ne risquez rien ! Le prof ne peut rien contre vous"

C'est exactement comme ça que ça a été interprété par les élèves d'une de mes amies pff n'importe quoi
val. - Lun Avr 07, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
memere 6 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
je ne signe pas!

pff n'importe quoi
çà cautionne tout de même que le prof ait giflé l'enfant ... une punition, un avertissement, une expulsion temporaire .... mais pas une gifle !

en tout cas, je n'aurais pas rameuté les flics ou les médias, j'aurais demandé une entrevue avec le prof en question.

je suis d'accord !
bibiche - Lun Avr 07, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

très étonné(e) très étonné(e)

non, je ne pense pas, la médiatisation a créé des problèmes dans d'autres établissements comme le souligne alais;
il aurait suffit de régler çà, même sans médiatiser il est possible de sanctionner !
Nono - Lun Avr 07, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
J'ai franchement l'impression que certaines pensent qu'un élève a tout les droits et les profs juste celui de subir...
mimosa - Lun Avr 07, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fanaldo a écrit:

très étonné(e) très étonné(e)
non, je ne pense pas, la médiatisation a créé des problèmes dans d'autres établissements comme le souligne alais;
il aurait suffit de régler çà, même sans médiatiser il est possible de sanctionner !

et si je m'engueule avec zhom, faut passer chez Delarue pour régler le problème?? grimace

si en tant que pédagogue un prof doit avoir une attitude exemplaire, que la mère qui ne s'est jamais énervée après un môme au point de lui donner une tape (g ps dit fessée) lui jette la pierre,
je ne supporterai en aucun cas un tel manque de respect de mon fils ET si j'estime que son prof a abusé de sa position d'adulte, j'en appelerai à sa hiérarchie pour qu'il ait une sanction, pour moi il n'y a ps un agresseur et une victime, mais un gamin qui se croit tout permis et un adulte qui a perdu son sang froid, ps de quoi faire la une d'un journal, si j'avais pleurniché auprès de ma mère pour une telle sanction euh... joker...., je pense aussi qu'il y a plus de profs maltraités que de malheureux ados exploités au lycée même si les c... existent...
quib - Lun Avr 07, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
fanaldo a écrit:

Le fait d'être prof ne donne pas plus de respect qu'a un autre etre humain , le respect on l'obtient on l'a pas d'office et ok les eleves doivent respecter les profs mais la ou a ete le respect du prof fasse a son eleve fasse a sa classe????!

gros yeux
Je préfère ne pas commenter, sinon je m'énerverais vraiment.

oui moi aussi...car enfin si on te suit fanaldo, pourquoi ne pas insulter son patron? ses collègues? que font-ils pour mériter le respect?
pourquoi ne pas insulter quelqu'un dans la rue? après tout il ne fait rien pour mériter le respect...
des propos comme cela me paraissent totalement gros yeux gros yeux gros yeux et navrants
il ya une hiérarchie, un sens des valeurs...et visiblement beaucoup l'oublient, c'est pourtant ce qui permet de faire fonctionner la société... triste
Olissa - Lun Avr 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Citation:

Les autres profs devraient dire merci a leur collegue ( et pas college, desolee faute d'ortho) plutot qu' au gamin pour l'effet provoc que cela a produit par la suite. C'est plus clair ainsi?
titounette - Lun Avr 07, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Les autres profs devraient dire merci a leur collegue ( et pas college, desolee faute d'ortho) plutot qu' au gamin pour l'effet provoc que cela a produit par la suite. C'est plus clair ainsi?

ben pourquoi c'est le prof qui a porté plainte contre le gamin qui l'avait insulté ? hein ?
j'ai de plus en plus de mal à te suivre.
flore - Lun Avr 07, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

non au contraire hein ?
Nono - Lun Avr 07, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Non je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire...
titounette - Lun Avr 07, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
la pauvre ...allez olissa on va y arriver
quib - Lun Avr 07, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire non plus Olissa.. réfléchis
Ejal - Lun Avr 07, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
ce qui me choque n'est pas la réaction du prof qui je crois a perdu les pédales et oui je suis d'accord ça peut arriver à tout le monde, et oui moi aussi excédée j'ai deja hurlé sur mon garçon au point de lui faire peur à mon grand regret...
Ce qui me choque c'est le fait que plusieurs disent : oui il a eut raison de faire ça, ben la pour moi prendre un enfant (meme provocateur) par le col et le soulever de terre et le trainer sur plusieurs metre il n'y a vraiment rien à approuver et applaudir, et ça ne rend pas service aux profs de dire qu'il a eut raison, c'est juste le signe que l'école est devenu un combat entre eleve et prof, c'est le cercle vicieux de la violence, le respect n'est pas dans cette méthode. Quand les profs seront soutenu par leur hierarchie face aux parents pour les renvois les problemes diminueront d'au moins 90%.
bibiche - Lun Avr 07, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
le gamin ne pensait surement pas être giflé, c'est le prof qui a agit, c'est "à cause de lui" (groos guillemets) qu'il y a eu toutes ces provocs. non ? perso je traduis ce que dit olissa ainsi ....

il y a ue une suite d'actes inacceptables, l'insulte d'un petit merdeux qui ne connait rien au respect, et un prof qui a dérapé.
fanysolo - Mar Avr 08, 2008 11:42 am
Sujet du message:
je ne veux pas dire qu'il ne faut pas de respect mais avec de tels actes je ne vois pas en quoi on peut respecter un prof

il y a une difference entre respect et savoir vivre ne pas insulté le passant etc c'est du savoir vivre ensuite le respect c'est plus que cela

on vient faire des polemiques sur des parents qui colle une baffe a leur enfant ( j'ai deja eu en detention des papas present car maman a porte plainte pour violence et bref pas toujours exact ) mais un prof c'est normal???

non je suis desolé il y a d'autres moyens de se faire respecter pour moi un prof n'obtient pas le respect en frappant un eleve par contre il aurait "sevi" legalement par une punition une colle un renvoi ok mais pas par la violence

facile de dire la violence de la jeunesse mais bon voila l'exemple donné - je suis a cours d'arguments je n'ose pas te punir je tape !! et apres on va demander a notre jeunesse de ne pas agri en violence donc en gros suivez mes prpopos mais surtout pas mes actes c'est peu etre la l'enseignement actuel?.....

je suiso k le mome n'avait pas a insulté mais dans tout les cas le prof n'avait penalement et moralement aucun droit de taper sur cet enfant
Agnes - Mar Avr 08, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
ça n'a absolument rien à voir (quoi que) mais à chaque fois que je lis le titre de ce post en diagonale je lis 'la gifle du caleçon' et il me faut un moment pour que je percute! ça me perturbe!
Plouf - Mar Avr 08, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Bon, ben tout le monde est d'accord alors clin d'oeil

Maintenant, que peut on faire pour éviter que de telles situations se reproduisent ?
Le respect, ça commence par soi-même, et là, y a du bo, parce qu'au final, j'ai l'impression que ceux qui trinquent, ce sont les *bons* élèves sur qui ça va tomber le jour où le *bon* prof sera excédé. Dans la classe de ma fille, c'est le but de se faire virer de cours, pour aller en permanence ou pour obtenir que le prof ( certains le font ) cesse de faire cours et se contente de surveiller le chahut.
Il y a 20 ans, tout le monde rigolait en regardant les sous-doués, ça me fait nettement moins rire maintenant.
mamanbeuns - Mar Avr 08, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
en fait la conclusion a cela, je pense: ok le prof a perdu pieds!
mais si les parents apprenaient a leurs enfants le respect , cela ne serait jamais arrivé!
jamais j'aurais osé dire ca a un prof de peur de la calotte de mon pere en plus de la punition
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure