Maximômes

bricolage - questions couture et tricot

flore - Dim Avr 06, 2008 6:01 pm
Sujet du message: questions couture et tricot
alors coup de fil

pour le tricot :

est ce que vous faites des noeuds ou est ce que l'on peut "coincer" la laine dans les mailles honte

pour la couture :

sur quoi relevez vous les patrons ? j'en ai reçu un clin d'oeil merci encore sur un papier très fin

la dernière fois que j'ai voulu utiliser ma machine à coudre elle faisait des perruques est ce que vous sauriez pourquoi ? Ca m'énerve tellement qu'elle moisit punie dans un placard depuis des années méchante humeur

voilà reverence
Mélissandre - Dim Avr 06, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
Pour les patrons, je prends du papier à patrons grimace c'est des grandes feuilles vendues par 6 ici.

Pour le tricot je change de file toujours en début de rang et du coté qui ira dans une couture.

Si tu as un bourrage de fil, c'est que c'est surement un soucis de tension de fil.
flore - Dim Avr 06, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pour les patrons, je prends du papier à patrons grimace c'est des grandes feuilles vendues par 6 ici.

Pour le tricot je change de file toujours en début de rang et du coté qui ira dans une couture.

Si tu as un bourrage de fil, c'est que c'est surement un soucis de tension de fil.

merci grand sourire
virmaauco - Dim Avr 06, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
mon papier a patron je le trouve chez mondial Trucs en rouleau de xxxxx Mètres.
K@rine27 - Lun Avr 07, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Coucou Flore

Pour le tricot , je rentre la laine dans les mailles

Pour le patron, comme je n'avais pas de "papier à patron ",j'ai utilisé du papier de cuisson (sulfurisé) mais c'est pas top car petite largeur
Anonymous - Lun Avr 07, 2008 10:44 am
Sujet du message:
pour le tricot je fais toujours un noeud puis je rentre tous les fils au moment du montage

pour les patrons...j'ai ...emprunté quelques grande feuille de tableau au boulot honte honte
flore - Jeu Avr 10, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
merci pour vos conseils j'ai rien fait cette semaine à part un peu de tricot j'etais trop naze, j'ai hate de reprendre ça me manque maintenant grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure