Maxie a écrit: |
Je remettrais des couches et je laisserais passer un peu de temps avant de recommencer une tentative d'apprentissage de la propreté. Tu seras moins énervée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit prête, en fait. |
Charlotte a écrit: | ||
Tout pareil...et en ce qui concerne la propreté ne "s'apprend pas" ça vient tout seul quand c'est le bon moment et en général ici, ça s'est vérifié 3 fois quand tout le monde était prêt, moi y compris ça n'a jamais pris plus d'une semaine... Bon courage, ça va aller ! |
MissLoulou a écrit: |
Franchement, moi aussi je ne supporte pas les pipis par terre, eh bien je ne leur enlève les couches que quand ils sont vraiment propres (cad ils demandent pour aller aux toilettes) et ça marche aussi. Tous mes enfants ont été propres avant 3 ans. Tu ne te compliquerais pas un peu la vie, là ? Relax ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Prête ou pas prête pour le pot??? Disons qu'elle y arrive, elle en est fière, elle veut porter des culottes, elle veut être une grande fille et aller à l'école!
Enfin, j'espère que cette crise va passer, par contre je crains que si je remets des couches, ça va traîner en longueur, non??? |
J'y ai pensé mais avec les miens ça ne marche pas!!! Lucie c'est simple: elle porte des culottes, elle va demander (ou non) le pot et faire dedans, quand elle a des couches, elle va faire dedans! Donc là, je pense que soit j'enlève soit j'enlève pas, mais si je lui garde ses couches, je ne peux pas lui demander d'être propre, elle ne comprendra pas. Vient le fait que chez sa tata (où elle passe le mardi soir + mercredi) elle porte toujours la couche, car la tata a des tapis en laine... bien sûr, je pourrais lui dire que tant qu'elle fait dans sa culotte elle n'ira pas, mais ce serait trop vache je trouve! Donc couche chez tata et aussi pour aller au poney, puis pour la sieste, sinon c'est culotte... Elle aura 3 ans dans trois semaines, franchement je pense que là, on pourrait peut-être s'y mettre, sachant qu'avec sa soeur, à l'approche des trois ans, j'avais beaucoup de mal (parce que je m'y prends comme un pied aussi!!!) |
Gwenaelle a écrit: |
tu as l'air à cran.Profites des siestes de tes petits pour dormir et demandes au papa de prendre un peu le relais le soir pour te changer les idées (il peut pas faire la vaisselle lui?) ...allez,ça va aller ![]() |
Une question: quand vous avez commencé à mettre des culottes, vous leur demandez systématiquement de faire avant d'aller quelque part, après le levée etc sacahtn pertinemment que sinon ça va par terre? Vous insistez à ce qu'ils y aillent ou bien vous laissez couler quitte à devoir (encore une fois!!!) éponger???? |
Miette a écrit: |
- Remets-lui ses couches
- Arrête de te dévaloriser ! Evidemment, moi, quelqu'un qui répète "oh la la je suis trop nulle/bordélique/nouille, je n'ai qu'une envie, c'est lui répondre "t'as bien raison" ! ![]() - - Ne catalogue pas comme cela : je suis colérique >> me fille l'est aussi, normal. A force de répéter qu'un enfant est colérique, tu ne lui laisses aucun moyen d'être autre chose que colérique. (pourquoi il se foulerait à être autre chose, il a déjà une étiquette) |
Lila_bis a écrit: | ||
Ben bien sûr que je propose avant chaque sortie, au lever, etc: mais avant de sortir, moi aussi je vais aux toilettes: ça me semble normal de prendre ses précautions ![]() Et je propose, je n'attends aucun résultat: si la vessie est vide, ben elle est vide, c'est tout, pas de résultat à exiger. Autre chose: si tu lui retires les couches, c'est tout le temps lorsqu'elle est éveillée: à la maison, chez tata, en sortie. Soit tu lui fais confiance parce qu'elle est une grande qui maîtrise sa vessie, et donc plus de couches sauf pour dormir, soit tu ne lui fais pas confiance et elle garde ses couches tout le temps. |
MissLoulou a écrit: |
Franchement, moi aussi je ne supporte pas les pipis par terre, eh bien je ne leur enlève les couches que quand ils sont vraiment propres (cad ils demandent pour aller aux toilettes) et ça marche aussi. Tous mes enfants ont été propres avant 3 ans. Tu ne te compliquerais pas un peu la vie, là ? Relax ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
couche -culotte? |
bougnette a écrit: |
j'enlève les couches mes enfants quand ils n'en ont plus besoin, comme ça pas de crise, pas de nettoyage/ménage/lessive supplémentaire... et le premier a été propre vers 2ans1/2, le second juste avant ses 3ans, chacun à son rythme!
allez courage! signé Madame Bordélique Bis ![]() |
Laury a écrit: |
Il me semble aussi que ta fille n'est vraiment pas prete à la propreté et que ça vire au conflit ouvert.
Moi, je remettrais des couches, car ce n'est pas un accident par ci par là, c'est en continu, les accidents. Et oublie, ne serait ce que qques jours. Si ça se trouve, dans une semaine, elle va accepeter le pot et tout irai mieux. Mais je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir l'impression d'un retour en rarrière plutôt que se prendre la téte et qu'au contraire ça dure encore plus longtemps..... Quant à la reine dui azalée, c'est pas possible : C'est MOI ![]() Bon courage |
laurence a écrit: |
Moi j'irais à contre-courant des conseils, franchement à trois ans ça me parait quand même très très large pour la propreté diurne.
Bon, je te remonte un post où je décris comment la solution s'est débloquée chez nous (âmes sensibles, s'abstenir ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=614044&highlight=#614044 |
Maxie a écrit: |
Je remettrais des couches et je laisserais passer un peu de temps avant de recommencer une tentative d'apprentissage de la propreté. Tu seras moins énervée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit prête, en fait. |
Moi j'irais à contre-courant des conseils, franchement à trois ans ça me parait quand même très très large pour la propreté diurne.
Bon, je te remonte un post où je décris comment la solution s'est débloquée chez nous (âmes sensibles, s'abstenir ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=614044&highlight=#614044 |
mammig a écrit: |
Mes fils adorent faire pipi en famille (bande de mecs...). Ca commence par la plage, l'été, avec les 3 alignés le long de l'eau. Quand on débarque, on fait un effet boeuf ![]() |
mammig a écrit: |
Mes fils adorent faire pipi en famille (bande de mecs...). Ca commence par la plage, l'été, avec les 3 alignés le long de l'eau. Quand on débarque, on fait un effet boeuf ![]() Généralement, ils se lachent pas mal dans le jardin, à l'arrivée des beaux jours ... Puis vient le moment où on a le plus grand sur les toilettes, et un ou deux sur le pot, ensemble, au même endroit, au même moment, et pour la grosse commission ![]() Ils ne voient vraiment pas où est le problème ![]() Peut-être que tu pourrais proposer à ta puce de faire comme les plus grands ? Sur le pot au même moment (à condition que les intéressés soient d'accord... ![]() Sur ce, avant la rentrée de septembre, tout peut aller très vite, ne t'inquiète pas trop quand même... |
Maxie a écrit: | ||
Je trouve ça immonde. Tu fais ça aussi au bord de la piscine? |
virmaauco a écrit: |
Un tout petit qui veut faire sur la plage, je lui fais un petit troou dans le sable, les grands vont aux toilettes ou prennent leur mal en patience mais mecs 3 loulous en rangs d'oignons en train de pisser dans la mer SUREMENT PAS ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
mais tu as pensé à l'obliger à rester sur le pot ?
en lui lisant une histoire, devant un dvd, avec un jouet pour l'occupper .... çà bien marché avec mon fils en tout cas. et comme les filles ont dit, soit tu mets les couches, soit non, mais c'est pas à la demande .... |
bibiche a écrit: |
mais tu as pensé à l'obliger à rester sur le pot ?
en lui lisant une histoire, devant un dvd, avec un jouet pour l'occupper .... çà bien marché avec mon fils en tout cas. et comme les filles ont dit, soit tu mets les couches, soit non, mais c'est pas à la demande .... |
Nono a écrit: | ||
J'ai lu, mais pour la nuit tu as une solution ? ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Ca je suis d'accord. Si elle n'a plus de couche, elle n'en a plus. Il faudrait ne plus lui en mettre non plus pour aller chez tata, etc... J'avais lu un article là dessus, et l'enfant doit comprendre que plus de couche, c'est plus de couche. Même au risque d'avoir des accidents. Au début ma fille me faisait quand on allait faire les courses, mais je n'ai pas lâcher, même si j'avoue que ça aurait été bien plus facile de résoudre le problème en en mettant de temps en temps ![]() Mais moi aussi, avoir les mains dans le caca ou le pipi toute la journée, c'est la période qui m'a le plus saoulé!! ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
la nuit ça se fait tout seul, plus tard (vers 4 ans) enfin c'est mon expérience..... de garçons qui ont dit un jour "non plus de couches !" ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Pour mes grands, j'ai oublié, mais avec n°4, pour les sorties je me contentais de petites sorties, et dans des endroits où un pipi à terre ne serait pas une catastrophe (donc clairement pas une sortie de 2 heures à l'hypermarché) et si nécessaire, j'emportais le pot avec moi + vêtements de rechange (oui, c'est encombrant, mais hors de question de remettre une couche pour sortir de la maison). |
Lila_bis a écrit: |
Chez Tata, est-ce qu'il y a des tapis dans toutes les pièces ? Avec n°4, c'est simple: il n'allait pas dans les pièces où il y a tapis ou moquette. Mais à partir du moment où j'étais bien décidée à lui retirer les couches, et que lui était capable de devenir continent, en quelques jours, ça été réglé. |