Maximômes

toutes les discussions - " régime"

Bulle d'o - Lun Avr 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message: " régime"
J'ai mis le terme ( sujet du post ) entre guillemets parce que je n'aime pas l'idée de privation... Donc le mot régime... hein ? pff n'importe quoi

Je me suis renseignée sur le net pour m'inscrire chez Weigth Watchers mais il n'y a pas de groupe de réunion près de chez moi soupire alors je me demande si :

1- Il est aussi bien de suivre cette méthode par internet, comme cela est proposé.

2- Il vaut mieux aller consulter un médecin nutritionniste ou une diététicienne ( paraît qu'à l'hopital à Millau, elles sont bien.. Mais l'hopital et moi, bof..)

3- Vous avez une autre solution ????

Qu'en pensez-vous ?

PS: J'ai fait ce post pour ne pas polluer celui de Kogacl.
tippi - Lun Avr 07, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
une amie a moi est chez WW, elle va aux reunions toutes les semaines et es enchantée!
virgulle - Lun Avr 07, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
aucune idée mais je te ++++
Nono - Lun Avr 07, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
aucune idée non plus, tout dépend du poid que tu as à perdre, de tes habitudes alimentaires, du pourquoi de ton surpoids. Bisous
Mélissandre - Lun Avr 07, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Si tu es trés motivée, WW toute seule c'est possible.
virmaauco - Lun Avr 07, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Ma maman a acheté le bouquin WW, pour avoir des idées de menus plus équilibrés, elle a perdu 10 kgs, juste en ayant une alimentation EQUILIBREE. Pas de craquage, ni de fringales et aujourd'hui serait incapable de se nourrir comme elle faisait auparavant. Aucunes réunions.
Sariette - Lun Avr 07, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
je fais en ce moment le programme ww on line

c'est bien si on connait déjà un peu le principe

mais les outils, la méthode et les "sujets" du moments sont accéssibles
il y a aussi un espace communautaire ou on peu échanger des recettes

c'est bien mais il manque l'ambiance des réunions.
je n'ai pas de disponibilité aux horaires de réunion qui sont près de chez moi alors c'est déjà pas mal d'avoir la possibilité de le faire On line, mais il me manque un peu ce côté convivial, social même

mais bon, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller aux réunion c'est pas mal
il est aussi possible d'acheter tout le programme sur le site, c'est à dire tous les petits bouquins
zzou - Lun Avr 07, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ma maman a acheté le bouquin WW, pour avoir des idées de menus plus équilibrés, elle a perdu 10 kgs, juste en ayant une alimentation EQUILIBREE. Pas de craquage, ni de fringales et aujourd'hui serait incapable de se nourrir comme elle faisait auparavant. Aucunes réunions.

Pourrais-tu, stp, me dire lequel (de bouquin)? Ma maman a toujours eu une volonté de fer quand elle faisait régime, mais là, elle a l'air un peu découragée => j'aimerais bien l'aider.
Merci d'avance!
val. - Lun Avr 07, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

et on peut se le procurer où ? Sur leur site ?
virmaauco - Lun Avr 07, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
je me demande si elle ne l'a pas acheté a france loisirs, je lui demande dés que je l'ai au tèl!
zzou - Lun Avr 07, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Il y en a plein sur amazon, aussi, mais comment savoir lequel sera 'le BON', celui qui lui fera un déclic? Donc, si tu pouvais avoir le titre de celui de ta maman, ce serait déjà une fameuse référence! Merci.
val. - Lun Avr 07, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je me demande si elle ne l'a pas acheté a france loisirs, je lui demande dés que je l'ai au tèl!

merci !
Bulle d'o - Lun Avr 07, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:

et on peut se le procurer où ? Sur leur site ?

Même question clin d'oeil
Un titre à nous donner ?
Pauline - Lun Avr 07, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Moi je vais au réunion depuis le 14/01 et ça me motive super bien.
Mais d'autres personnes arrivent sans aller aux réunions.
val. - Lun Avr 07, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
j'ai fait un tour sur leur site... mais pas de référence de livres....
Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

http://www.weightwatchers.fr/shop/pub/index.aspx#plus
Evelune - Lun Avr 07, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
perso, j'ai décidé de m'occuper de mon corps.
comme les régimes ne me font que prendre des kilos (à terme...), j'ai mis au moint mon programme perso : Je veux bien d'un "travail" mais pas d'un "combat". et je refuse aussi ce que je ne pourrai pas tenir sur le long terme, à vie, donc ! Du coup "régime" n'est pas un mot qui me convient, c'est pourquoi je n'ai pas ouvert l'autre post non plus.
Mon programme donc :

1 : psychologue pour le "pourquoi" de mon attitude alimentaire (on avance : 2 séances et mon comportement change) : enfin, je ne suis plus prisonnière de mon besoin de bouffer, de me remplir. Je mange "à ma faim" et quand je sens que ça suffit pour mon corps, j'arrête. (pour moi, c'est une grande première.

2 : Je décide d'aimer mon corps et de faire en sorte qu'il soit mis en valeur, quelque soit sa masse, car, comme dit marguerite Yourcenar :
Corps, mon vieux compagnon
nous périrons ensemble
comment ne pas t'aimer
forme à qui je ressemble
puisque c'est dans tes bras
que j'étreins l'univers...

3 : je suis allé chez le coiffeur (savament choisie pour son écoute de qui est sa cliente pour faire ce qui lui convient et le faire bien): coupe qui me va tout à fait, plus stylisée, avec plus de relief (mèches discrètes très réussie, même mon mari, qui n'aime pas ça, a aimé ! hourrah ), plus féminine aussi, et qui ne me demande pas trop non plus en entretien (elle a bien cerné mon profil, cette coiffeuse grand sourire )

4 : j'ai choisi, avec mon mari mais aussi sans lui, des vêtements à ma taille et qui me plaisent (merci taillissime).

5 : je vais aller voir mon médecin et demander une rééducation abdominale et du dos.

6 : Je mange de plus en plus équilibré, sans me fruster. (j'ai visité le site de virgulle, et même si je ne suis pas son régime, je fais attention à cet indice glycémique ou je ne sais comment il s'appelle)

pour le résultat : on verra quand j'aurais un peu plus avancé, mais ... je suis sur la bonne pente !!! hourrah hourrah

et surtout, je suis mieux dans mes basques, et ça a des effets tout à fait positifs sur mon mari, sur moi, et sur la vie de tous ! grand sourire clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Avr 07, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Quand vous cherchez un renseignement, demandez à Lila_bis !!! clin d'oeil
Merci à toi grand sourire
Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

clin d'oeil

Non, je ne trouve pas tout clin d'oeil : ça fait des années que je cherche comment maigrir du ventre et uniquement du ventre (et je dis bien maigrir, faire un peu d'abdominaux, ça ne suffira pas) et je ne trouve rien j'en sais rien
adromaca - Lun Avr 07, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
pour ma part je suis allée voir un nutritionniste en 1999 sourit j'avais retrouvé mes 51 kilos

là j'ai vu mon médecin
mais avant ma gynéco
chacun donne des conseils
et surtout ma kiné me booste régulièrement

plus tout le reste ça va

reste plus qu'a perdre et ça, c'est moins évident sourit
Maxie - Lun Avr 07, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Bulle d'o a écrit:

clin d'oeil

Non, je ne trouve pas tout clin d'oeil : ça fait des années que je cherche comment maigrir du ventre et uniquement du ventre (et je dis bien maigrir, faire un peu d'abdominaux, ça ne suffira pas) et je ne trouve rien j'en sais rien

J'ai perdu 9 cm de tour de taille chez WW. Enfin, j'ai aussi commencé, en même temps que le régime, à faire des longueurs à la piscine, endroit idéal paraît-il pour remodeler son corps (tout un programme clin d'oeil ). Donc on peut dire que j'ai perdu du ventre, ça c'est certain.

MAIS j'ai aussi perdu de la poitrine, ça c'est moins cool.

Je suis repassée à mon 85A, mais en compensation, je mets du 38. Ca me va.
flore - Lun Avr 07, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
Bulle d'o a écrit:

clin d'oeil

J'ai perdu 9 cm de tour de taille chez WW. Enfin, j'ai aussi commencé, en même temps que le régime, à faire des longueurs à la piscine, endroit idéal paraît-il pour remodeler son corps (tout un programme clin d'oeil ). Donc on peut dire que j'ai perdu du ventre, ça c'est certain.

MAIS j'ai aussi perdu de la poitrine, ça c'est moins cool.

c'est tentant WW, la secrétaire de chéri a commencé elle est ravie aussi
Lila_bis - Lun Avr 07, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je crois que je suis déjà à 85A pleure bis

Tu y vas combien de fois par semaine, à la piscine ?
steph7 - Lun Avr 07, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
je suis à ww, j'ai recommencé car je l'avais déjà fait avant Alix (- 10kg)

pour moi c'est l'idéal (mais là j'ai un peu de mal à m'y remettre vraiment.)

tu ne peux pas aller à Rodez? (12h30 je jeudi...)

ce qui me plait c'est que c'est vraiment compatible avec l'alimentation de toute la famille, les sorties etc... et les réunions ça m'aide à ne pas lâcher, même les semaines où je ne perds pas ou je reprends.... seule je me découragerais vite, là l'animatrice m'explique des trucs, elle est vachement sympa, et les conseils des autres aussi, et contrairement à une idée reçue (enfin ça a peut être existé il y a longtemps) personne ne voit ton poids à part l'animatrice et toi.

Il y a même des personnes qui sont à la réunion et font le programme pour grossir ou apprendre à manger équilibré...

j'ai quasiment tous les bouquins (c'est le côté commercial, à chaque réunion il y a une table avec en vente tous les produits ww, livres, feuilles de cuisson, pshitt à huile, etc...difficile de ne pas craquer! honte )

ce sont des livres de recettes......il y en a vraiment des biens!

zzou - Lun Avr 07, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai quasiment tous les bouquins

Des titres, des titres! miam, faim
Si tu devais n'en garder qu'un, lequel serait-ce?
steph7 - Lun Avr 07, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
steph7 a écrit:
j'ai quasiment tous les bouquins

Des titres, des titres! miam, faim
Si tu devais n'en garder qu'un, lequel serait-ce?

j'aime bien "sélection gourmande" et recettes gain de temps!
zzou - Lun Avr 07, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Zut, je ne trouve aucun des deux, ni sur amazon ni sur le site WW. Merci quand même!
Reste celui de la maman de Virginie... ?
Bulle d'o - Lun Avr 07, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Bulle d'o a écrit:

clin d'oeil

Ah ben là si tu trouves un jour, fais moi signe parce que chez moi aussi c'est très localisé triste et les abdos pff n'importe quoi ça sert pas à grand chose !!
D'ailleurs, à part une abdominoplastie, je ne crois pas qu'il y ait de solution ( et je ne suis pas prête à subir cela soupire )
Bulle d'o - Lun Avr 07, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je suis à ww, j'ai recommencé car je l'avais déjà fait avant Alix (- 10kg)

pour moi c'est l'idéal (mais là j'ai un peu de mal à m'y remettre vraiment.)

tu ne peux pas aller à Rodez? (12h30 je jeudi...)

ce qui me plait c'est que c'est vraiment compatible avec l'alimentation de toute la famille, les sorties etc... et les réunions ça m'aide à ne pas lâcher, même les semaines où je ne perds pas ou je reprends.... seule je me découragerais vite, là l'animatrice m'explique des trucs, elle est vachement sympa, et les conseils des autres aussi, et contrairement à une idée reçue (enfin ça a peut être existé il y a longtemps) personne ne voit ton poids à part l'animatrice et toi.

Il y a même des personnes qui sont à la réunion et font le programme pour grossir ou apprendre à manger équilibré...

j'ai quasiment tous les bouquins (c'est le côté commercial, à chaque réunion il y a une table avec en vente tous les produits ww, livres, feuilles de cuisson, pshitt à huile, etc...difficile de ne pas craquer! honte )

Ben Rodez, je suis quand même à 1h15 à peu près.. Alors j'ai peur de ne pas venir longtemps aux réunions hein ?
Mais la méthode WW semble intéressante c'est vrai et le fait de se retrouver pour échanger chaque semaine, cela doit aider et motiver.

Je vais réfléchir à la stratégie à adopter sourit , je voudrais perdre 7 kg ( 5 minimum ) mais si je réussis à être enceinte, faudra arrêter, non ??
steph7 - Lun Avr 07, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
l'animatrice m'avait fait comprendre que tant que la grossesse ne se voyait pas...mais sinon officiellement oui, on arrête enceinte. mais tu auras d'autres chats à fouetter à ce moments là non? grand sourire

bon si tu y vas tu me dis hein! je basculerais sur cette réunion là!

mais je comprends que ça fasse loin...
Pauline - Lun Avr 07, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
A la réunion où nous allons Maxie et moi, il y a une dame enceinte apparement envoyée par son gyné.
Elle a juste un programme + spécifique.
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Ca doit être celui ci!

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-792517.html?channelName=
zzou - Mar Avr 08, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Yessss! Et en plus, ils l'ont sur amazon!
Merci beaucoup!
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 8:04 am
Sujet du message:
et vraiment en choisissant ces menus en fonction de ses points calculés en début de livre, pas de soucis de fringales!
Maxie - Mar Avr 08, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

Une fois par semaine. J'y reste 30 minutes. Le temps de faire 30 longueurs au début, et 40 maintenant.

Pour revenir aux réunions Weight Watchers, c'est vrai que ça aide beaucoup, c'est motivant, la coach répète des trucs qu'on avait peut-être oubliés ou auxquels on n'avait pas vraiment fait attention (pour moi c'était par exemple l'importance de varier les petits déjeuners, et de varier l'alimentation en général). Le fait d'y retrouver les mêmes têtes est sympa aussi (et d'y aller avec une copine c'est encore mieux clin d'oeil ). Entendre les difficultés que rencontrent les autres, et voir comment elles les surmontent, ça donne de bonnes idées. Mais l'aspect le plus motivant pour moi, pour m'empêcher de craquer à la moindre tentation, c'était le fait de payer ces réunions. Avant de craquer, on se dit que c'est un peu jeter de l'argent à la poubelle...
val. - Mar Avr 08, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

http://www.weightwatchers.fr/shop/pub/index.aspx#plus

oups ! je n'avais pas fait un tour sur la rubrique "boutique" ! merci !
val. - Mar Avr 08, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

Une fois par semaine. J'y reste 30 minutes. Le temps de faire 30 longueurs au début, et 40 maintenant.

Pour revenir aux réunions Weight Watchers, c'est vrai que ça aide beaucoup, c'est motivant, la coach répète des trucs qu'on avait peut-être oubliés ou auxquels on n'avait pas vraiment fait attention (pour moi c'était par exemple l'importance de varier les petits déjeuners, et de varier l'alimentation en général). Le fait d'y retrouver les mêmes têtes est sympa aussi (et d'y aller avec une copine c'est encore mieux clin d'oeil ). Entendre les difficultés que rencontrent les autres, et voir comment elles les surmontent, ça donne de bonnes idées. Mais l'aspect le plus motivant pour moi, pour m'empêcher de craquer à la moindre tentation, c'était le fait de payer ces réunions. Avant de craquer, on se dit que c'est un peu jeter de l'argent à la poubelle...

très étonné(e) je ne le fais jamais !!!!
Maxie - Mar Avr 08, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Varier les petits dej, je ne faisais jamais non plus. Je mangeais mes 2 tranches de pain complet le matin. Et encore mes deux tranches à midi. Je pense qu'au total, ça me faisait un peu trop de pain. Quand j'ai commencé à alterner le pain et les céréales au petit dej, sur les conseils de la coach, eh bien j'ai perdu plus vite!
Maintenant, j'essaye aussi, quand j'ai mangé du pain au petit déjeuner, de plutôt manger une salade de pdt ou de riz ou de pâtes à midi, pour ne prendre du pain qu'une fois par jour. Mais ça je trouve que c'est plus difficile, pour la bonne Belge que je suis. J'aime trop les tartines. clin d'oeil
val. - Mar Avr 08, 2008 10:18 am
Sujet du message:
moi aussi quand il y a du pain à la maison, j'ai du mal à me retenir... c'est tellement bon !
aleksandra - Mar Avr 08, 2008 10:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Varier les petits dej, je ne faisais jamais non plus. Je mangeais mes 2 tranches de pain complet le matin. Et encore mes deux tranches à midi. Je pense qu'au total, ça me faisait un peu trop de pain. Quand j'ai commencé à alterner le pain et les céréales au petit dej, sur les conseils de la coach, eh bien j'ai perdu plus vite!
Maintenant, j'essaye aussi, quand j'ai mangé du pain au petit déjeuner, de plutôt manger une salade de pdt ou de riz ou de pâtes à midi, pour ne prendre du pain qu'une fois par jour. Mais ça je trouve que c'est plus difficile, pour la bonne Belge que je suis. J'aime trop les tartines. clin d'oeil

Moi je ne mange jamais le matin, rien que la vue de la nourriture pff n'importe quoi Donc hier et aujourd'hui je me suis forcée à avaler un yaourt (maison/nature).
Maxie - Mar Avr 08, 2008 10:34 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:

Moi je ne mange jamais le matin, rien que la vue de la nourriture pff n'importe quoi Donc hier et aujourd'hui je me suis forcée à avaler un yaourt (maison/nature).

Même une tartine de pain grillé avec le beurre qui fond dessus et du Nutella par dessus (ou du Nesquick qui fond aussi sur le beurre)? honte honte honte

Un yaourt, je pourrais pas, par contre... Du salé non plus. Quand je vois mon mari tout content quand il va à l'hôtel et qu'il peut manger des saucisses et du lard au petit déjeuner, là je ne regarde pas son assiette, ça me donne la nausée!
aleksandra - Mar Avr 08, 2008 11:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:

Même une tartine de pain grillé avec le beurre qui fond dessus et du Nutella par dessus (ou du Nesquick qui fond aussi sur le beurre)? honte honte honte

Un yaourt, je pourrais pas, par contre... Du salé non plus. Quand je vois mon mari tout content quand il va à l'hôtel et qu'il peut manger des saucisses et du lard au petit déjeuner, là je ne regarde pas son assiette, ça me donne la nausée!

Ben si mais plutôt vers 11h/midi honte et sans nutella/nesquick clin d'oeil Là je me fais violence, j'adore le beurre soupire J'peux pas faire WW, si je mange un seul truc sucré, c'est foutu hein ?
adromaca - Mar Avr 08, 2008 11:33 am
Sujet du message:
tiens alterner le petit dej bonne idée ça tient sourit

moi qui stagne je vais tenter sourit
Bulle d'o - Mar Avr 08, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
[quote="steph7"]l'animatrice m'avait fait comprendre que tant que la grossesse ne se voyait pas...mais sinon officiellement oui, on arrête enceinte. mais tu auras d'autres chats à fouetter à ce moments là non? grand sourire

bon si tu y vas tu me dis hein! je basculerais sur cette réunion là!

mais je comprends que ça fasse loin...[/quote]

J'ai trouvé un bouquin dont le titre m'a interpelé alors je l'ai acheté.. Il a l'air bien fait et intéressant.
Ah oui le titre c'est " Je ne suis pas une machine à maigrir " grand sourire

( oui, je sais , on va me dire que c'est du pur marketing et bla bla bla.. N'empêche qu'au milieu des régimes miracles en tous genres, rien que ce titre, ça fait du bien ! )

Je vais tenter de suivre les conseils de ce bouquin pis on verra bien.. Steph, si je me décide à m'inscrire aux réunions WW, je te le dirai bien sûr clin d'oeil
Tu t'es fixée une limite dans le temps ou c'est en fonction du poids que tu veux perdre que tu vas aux réunions ?
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 6:23 am
Sujet du message:
J'ai vu hier à la télé que dans le dernier Prima ( je crois honte ) il y a des articles sur ww.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure