Maximômes

toutes les discussions - envie d'un.......................chien

Laury - Mar Avr 08, 2008 12:48 pm
Sujet du message: envie d'un.......................chien
Bon, pour les MM qui aiment aussi les toutous...
On a perdu notre bon vieux labrador l'an dernier, ce fut un déchirement, y compris pour les enfants. J'ai dit "plus jamais" triste

Sauf qu'un jour, il y a 2 mois, ou j'ai voulu "enquiquiner "mon mari, j'ai trouvé une annonce pour un cane corso (gros chien!), on est allés voir la bête, mais non LOF donc on ne l'a pas prise. Mais on est vraiment tombés amoureux de cette race, puissant mais doux, gardien mais protecteur avec les enfanbts (et j'ai vu de mes yeux vu!!!)

Bref, on se lance. J'ai du mal à trouver une femelle, bleue (grise en fait, mais on dit comme ça ; d'ailleurs allez faire comprendre à ma 4 ans que , du coup, les chiens roses n'existent pas!!!!! clin d'oeil et LOF (par rapport aux lois à venir sur les chiens dits dangereux - qui me fait doucement rigoler car, certes, les gros ont la puissance mais un caniche peut défigurer un enfant et ça aussi, de source sure)

On avait trouvé tout ça, à 650€, mais il n'y a pas eu de femelle.

Quant aux élevages, j'ai non seulement une confiance limitée (et peur des consanguinités) mais en plus, à plus de 1000, 12000€, ils s'en foutent royalement de laisser leur chito au plus ignare des humains)

Là, j'ai trouvé vers chez nous, 3 critères sur 4 :
bleu, 650€, LOF............mais c'est un mâle!!!

On était partis sur une femelle, pour peut être faire une portée un de ces quatre et parce que je me disais que ce serait vraiment protecteur avec les enfants.....

Je ne sais pas quoi faire. Il y a aussi l'aspect sécuritaire (isolée, mon mari jamais là, pas mal de petite délinquance dans ma campagne).
Samedi, je dois aller au club canin du coin, l'un d'eux a un cane et me conseillera....
Je me dis que je suis comme les gamins (de suiteeeeeeeeeeeeee) même si on sait parfaitement ce à quoi on s'engage avec un chien, qui plus est un gros ; mais d'un autre coté, à trop attendre et vouloir tout, on risque de ne rien avoir (en résumé, un bon tiens vaut mieux que 2 tu l'auras)

Vos avis seront les bienvenus..........................................merci
karine16 - Mar Avr 08, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
tu veux pas plutôt un chaton? héhé j'en ai 2, nés avant-hier clin d'oeil
sandrac - Mar Avr 08, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
peux pas t'aider, pas de chien ici
Laury - Mar Avr 08, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Euh, non merci pour le chat
1/ on en a eu un il y a quelques mois qui est parti vivre chez les voisins (il dormait dehors chez nous et rentrait la journée) ; les filles en veulent encore à la voisine
2/ OK, c'est bien pour les souris, mais je vois mal un chat faire fuir des cambrioleurs clin d'oeil .....
Mets une annonce chez le véto, ça "part" bien les petits chats...
caro5 - Mar Avr 08, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
moi j ' attendrais de trouver un femelle qui est quand meme plus doux avec les enfants
guivalaur - Mar Avr 08, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
ça ressemble à quoi au juste un "cane"??

Nous on a une femelle westie (le petit cesar de la pub)
Laury - Mar Avr 08, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
C'est "genre" boxer, mais en plus gros et bcp plus calme!!!On a craqué quand on s'est trouvé entourés de 3 femelles, mon fils posé sur le canapé et les 3 chiennes autour de lui, non pas entre lui et moi, mais pour qu'il ne tombe pas!!!impressionnant. Et puis, c'est des chiens de troupeaux italiens à la base....
Tu as raison, Caro, le femelle serait quand même mieux....
Il ne faut pas qu'on aille voir le male (juste voir), on risquerait de craquer
Nono - Mar Avr 08, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
idem, une femelle.
lili - Mar Avr 08, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Le Cane Corso est un gros molosse. Personnellement, je ne voudrais pas de ce genre d'animal chez moi.
Plouf - Mar Avr 08, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
On a eu un boxer, super avec les enfants, mais: elle a bouffé toutes mes cuillères en bois, les queues des casseroles, les pieds des chaises, le tuyau de vidange du lave linge, déchiqueté les rideaux, sans parler bien sur des paires de chaussures.
Nous l'avons donné à quelqu'un qui avait un grand terrain, mais que dalle, le chienne n'allait pas courrir, elle restait près de son maitre, arrachant délicatement une à une toutes les plantes, toutes les fleurs, machouillant les bas de portes...
Un voisin a un boxer.... il l'a laissé seul un quart d'heure en voiture, le temps pour le chien de manger le volant, le levier de vitesse, les garnitures de siège sourit))
quib - Mar Avr 08, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Le Cane Corso est un gros molosse. Personnellement, je ne voudrais pas de ce genre d'animal chez moi.

moi non plus...pourtant j'adore les chiens mais avec les enfants je préfère mon scottish car même s'il n'est pas aimable avec les gens en visite chez nous, en cas de pépin avec les enfants, la machoire est quand même + petite que celle d'un molosse...etfranchement je préfère prendre le risque d'une morsure de petit chien même si ça peut laisser une trace qu'un risque de mort avec un gros chien...
un animal reste un animal...et plus il est gros plus il y a de risque avec les enfants...

quant aux chats : mon mari y est allergique...et le rêve de mon terrier serait d'un choper un...alors même si c'est mimi un chaton, on va éviter...
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Même pa en rêve ici, ce genre de chien est bien trop dangereux.
tippi - Mar Avr 08, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
ca m' a l'air d'être un gros chien quand meme, de ce fait, c'est sur ce sera une femelle.

tu ne prefererais pas plutot ce type la: berger australien, chien de troupeaux aussi, elle a 3 ans maintenant et s'appelle tippi sourit 25 kg, adorable avec les enfants, mais un poil sauteur!!heureusement qu'elle passe la journée avec mon mari
la, elle avait 3 mois

quand elle nous fait une portée surprise pff n'importe quoi
titfamille - Mar Avr 08, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
je viens d'acheter une golden retriever,pour mon choix,je me suis bloquée sur l'idée qu'un chien c'est au moins 9 ans avec vous,donc pour le choisir il faut vraiment prendre son temps et être sûr.

Nous avons optée pour une femelle car elles ont moins ce côté dominant avec les autres chiens et dc quand tu te promène avec tes enfants et que tu croise un autre chiens,pas de risque.

Ensuite nous avons choisi les eleveurs.Nous c'étaient ces gens qui ne faisaient que trés peu de portées (1 tous les 2 ans) car ils choisissaient exclusivement des chiens de travail avec un super caractère.
La cerise sur le gateau était qu'ils travallaient avec l'anecah.

C'est sûr cette petite mémère était plus chère que d'autres golden,mais franchement ce n'est pas important quand aprés on voit la bonne petite mère qu'on a.
Elle est adorable avec les enfants,écoute trés bien,a déjà intégré le "assis" et elle est presque propre.Tout ça à 2mois1/2

Je te dirais donc ,prends ton temps pour choisir la perle qui vous comblera,et va bc sur internet,forum ... il y a de très bon conseils
fraueza - Mar Avr 08, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
ça change quoi que le chien soit LOF ou pas ? tu cherches une source de revenus supplémentaires en lui faisant faire des portées ou juste un compagnon pour la famille ? hein ?
ceci dit même sans LOF les chiens se vendent (quelle horreur ce terme) très bien !

maintenant si c'est pour te défendre en cas d'agression ou cambriolage pff n'importe quoi tu n'en feras plus un compagnon de jeu pour tes enfants, il te faudra faire un choix !
mais se servir d'un chien comme arme de défense simplement parce qu'on risque de te voler ton ordinateur ou tes gijoux, ça me semble un brin excessif compte tenu des conséquences que cela peut avoir...

ce chien est classé comme potentiellement dangeureux ce n'est pas pour embêter les propriétaires
certes c'est un chien qui peut être aussi doux qu'un agneau s'il est élevé dans des conditions affectives satisfaisantes mais le comparer les blessures qu'il peut infliger à celles d'un caniche c'est un peu léger pff n'importe quoi
la taille de la machoire et la foirce musculaire n'est pas la peine, en un coup de croc il peut tuer un enfant soupire
tippi - Mar Avr 08, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
je viens d'acheter une golden retriever,pour mon choix,je me suis bloquée sur l'idée qu'un chien c'est au moins 9 ans avec vous,donc pour le choisir il faut vraiment prendre son temps et être sûr.

Nous avons optée pour une femelle car elles ont moins ce côté dominant avec les autres chiens et dc quand tu te promène avec tes enfants et que tu croise un autre chiens,pas de risque.

Ensuite nous avons choisi les eleveurs.Nous c'étaient ces gens qui ne faisaient que trés peu de portées (1 tous les 2 ans) car ils choisissaient exclusivement des chiens de travail avec un super caractère.
La cerise sur le gateau était qu'ils travallaient avec l'anecah.

C'est sûr cette petite mémère était plus chère que d'autres golden,mais franchement ce n'est pas important quand aprés on voit la bonne petite mère qu'on a.
Elle est adorable avec les enfants,écoute trés bien,a déjà intégré le "assis" et elle est presque propre.Tout ça à 2mois1/2

Je te dirais donc ,prends ton temps pour choisir la perle qui vous comblera,et va bc sur internet,forum ... il y a de très bon conseils

tout pareil
liza - Mar Avr 08, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai peur des chiens petits, gros et toutes races confondues.
Donc pas de souci , il n'y aura jamais ici.
fraueza - Mar Avr 08, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
pour celles qui ne connaissent pas ce chien, c'est ça un Cane Corso clin d'oeil

liza - Mar Avr 08, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

gros yeux j'ai peur....
flore - Mar Avr 08, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
sincèrement je suis allée voir ce que c'etait comme chien, je le trouve terrifiant gros yeux

petite j'avais une amie qui avait des dobermans (ortho ?) pour surveiller la maison, ils ont été très ennuyés quand ils ont retrouvé un cambrioleur très gravement bléssé. Réfléchis bien
fraueza - Mar Avr 08, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
les plus gros ne sont pas forcément les plus méchants clin d'oeil
c'est un chouette chien grand sourire

mais forcément si tu as déjà peur des chiens à la bas, ce n'est pas avec un chien de cette taille que cela va te passer clin d'oeil
mimosa - Mar Avr 08, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
madame fraueza a tout bien dit ce que je pense, compagnon des enfants et gardien de la maison c ps le même boulot, ni le même dressage...
un "molosse" g rien contre mais faut être sûr de pouvoir être le chef de la meute soupire et avec des enfants g une appréhension sur le fait de les laisser seuls avec honte
prends tout ton temps, des conseils auprès de pros, g gros yeux en voyant 30millions d'amis sur un doc où les chiens "menaient" leurs maîtres, c un vrai métier d'élever un animal, j'en suis incapable triste
mimosa - Mar Avr 08, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mais forcément si tu as déjà peur des chiens à la bas, ce n'est pas avec un chien de cette taille que cela va te passer clin d'oeil

le seul chien qui m'ait mordu c un foutu "milou" qui est sorti par le portail ouvert alors que je me baladais sur le trottoir, g douillé, mais je pense que lui aussi parce que j'ai eu le réflexe de lui balancer un coup de pied à la mesure de ma douleur, pantalon et peau arrachés très étonné(e) par un nabot pff n'importe quoi
Plouf - Mar Avr 08, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Pour monter la garde, rien ne vaut le petit roquet qui aboie comme un zinzin dès qu'un vélo passe dans la rue
laurence - Mar Avr 08, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Je déteste les chiens.
Je serais morte de trouille d'avoir un truc comme ça chez moi.
Je trouve qu'on devrait les taxer, ça financerait les maternelles tiens niark niark
mimosa - Mar Avr 08, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pour monter la garde, rien ne vaut le petit roquet qui aboie comme un zinzin dès qu'un vélo passe dans la rue

très étonné(e) qui aboie? et tu deviens dingue à la maison avec un loustic pareil clin d'oeil
Laury - Mar Avr 08, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Ou la, quelques explications sur le LOF. On veut un LOF, non pas pour faire bien ou pour se lancer dans de l'élevage sauvage. C'est juste que d'après la loi sur les chiens dits dangereux (le cane corso n'en fait pas partie, mais un boxer non LOF, c-àd dont on ne peut justifier avec certitude la race est considéré comme chien dit dangereux, autrement dit du pur délit de faciès., de même qu'un croisé labrador)
Mon labrador était un bon pépère tout noir, imposant (39 kg), super calme, dressé (au point que ma meilleure amie qui est véritablement terrorisée par les chiens,_ je l'ai quand même vu limite sur la caisse enregistreuse dans notre magasin à cause d'un york!_ adorait mon Léo et aurait bien gardé un de sespetits s'in en avait eu...Mais j'ai quand même remarqué que le noir faisait peur, plus que les beiges (comme les golden)

Quoi qu'il en soit, on aime les gros chiens, et pour ce type de chien, le LOF est aussi un gage de descendance "correcte", non pas pour faire du commerce...
Après, du réel chien de garde (ça, ça me gène plus sur ce type de chien), c'est plus pour l'aspect dissuasif qu'autre chose. Léo aurait bien volontiers apporté ses peluches à un cambrioleur. Pour autant, il m'a alerté quand j'avais un exibitionniste juste derrière moi dans un parc....

On sait parfaitement à quoi on s'engage avec un animal, on a vécu en famille, sans aucun souci, avec nos 3 enfants arrivés après le chien pendant 12 ans. Mais il y a eu du dressage, ce n'est pas une peluche ou un simple compagnon de jeu qui aluse petit et qu'on jette ensuite, avec l'arrivée d'un bb ou parce que ça devient trop gros....
Quant aux blessures, il y en a et il y en aura toujours, de part l'irresponsabilité de leur maitre. Le plus grand nombvre de morsures est attribué aux labradors : effet de mode, consanguinité, dressage manquant?
Après, les chiens dits dangereux ne le sont pas plus dans des conditions de dressage normales, j'entends que tout autre animal. Le colley a une des plus mauvaises morsures puisqu'avec son museau fin, il pince et prend en gueule jusqu'au fond...
Quant à la gamine défigurée par un caniche, j'ai rencontré sa grand mère quand je me balladais avec le labrador et que je le rappelais. Elle même m'a dit qu'elle avait plus confiance en un gros chien, dressé la plupart du temps, qu'aus petits auxquels on laisse tout faire - canapé, restes de table......

Quant à Tippi, merci, mais comme tu dis "un poil sauteur", ça n'ira pas chez moi.....
Lila_bis - Mar Avr 08, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je ne sais pas quoi faire. Il y a aussi l'aspect sécuritaire (isolée, mon mari jamais là, pas mal de petite délinquance dans ma campagne).

Si je ne me sentais pas en sécurité dans ma maison, même après avoir fait blinder ma porte: je déménagerais. Mais un chien, jamais. Surtout avec des enfants.
Et puis le sortir tous les soirs, tous les matins à l'aube... ou retrouver ses crottes dans le gazon...

laurence a écrit:
Je déteste les chiens.
Je trouve qu'on devrait les taxer, ça financerait les maternelles tiens niark niark

Ou le nettoyage de leurs crottes dans la rue en général, devant ma porte et sous les roues de ma poussette en particulier.
val. - Mar Avr 08, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je n'en voudrais pas chez moi ! Désolée pour celle qui aime !
corésole - Mar Avr 08, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
* les poils partout
* les sorties ,au moins, 4fois/jour
*les frais de bouffe et véto
...
...
...

pas de chien chez moi, gros ou petit .
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
J'aime pas les chiens sa bave et sa pu boude
Ps:Je rigole...Mais pas trop grimace
karine16 - Mar Avr 08, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je déteste les chiens.

pareil! j'ai une trouille bleue des chiens en général honte

et c'est vrai que en plus, ça pue
Laury - Mar Avr 08, 2008 5:07 pm
Sujet du message:

ça peut aussi être ça, plus sympa sans les oreilles coupées (interdit d'ailleurs)
Mais, c'est sur, faut aimer le gros chiens clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Avr 08, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Toute mon enfance,mon adolescence,j'ai été entouré de plusieurs Dogues de Bordeaux chez mes parents (certains mâles dépassant facilement les 70 kgs).Ces chiens sont super affectueux et j'ai bcp apprécié leur présence, mais maintenant en tant que mamam, jamais je n'aurais un tel chien chez moi avec de jeunes enfants.On ne peut se fier à 100% à un animal,même si à priori c'est une super crème.
pascale13 - Mar Avr 08, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
nous avons un dogue de bordeaux , impressionant ( car il dort tout le temps ! lol)
il est super avec les enfants
Gwenaelle - Mar Avr 08, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
nous avons un dogue de bordeaux , impressionant ( car il dort tout le temps ! lol)

mon gd-père et ma tante sont éleveurs de dogues clin d'oeil
Masque rouge ou noir ton chien pascale?
kalliope - Mar Avr 08, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
perso les chiens, je trouve ça bien chez les autres et si je n'y vais pas avec mes enfants .
Après une petit chien comme compagnon c 'est bien sans doute, mais un gros comme systeme d'alarme... gros yeux j'aurais peur gros yeux
Laury - Mar Avr 08, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:

Merci, au moins, je ne passerai pas pour la seule maman "allumée" d'avoir un gros chien et des enfants! clin d'oeil
Quant à l'aspect "sécuritaire", je me suis mal exprimé, je veux plutôt parler de l'aspect dissuasif, mais bon, le débat est vaste...
Dogue de bordeaux, on aime bien aussi, mais il semble qu'ils aient pas mal de souci de démodécie. Une amie en a une, une crème.

virgulle - Mar Avr 08, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup les chiens, je n'en aurais pas de si tot, car autant les couches ça va , les couches+les crottes : je ne peux plus !!!
mamanbeuns - Mar Avr 08, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
alors moi j'ai un labrador que j'ai prété a mes parents qd ils se sont fait cambrioler leur commerce!! et croyez moi ils ont recambriolés le lendemain avec le chien grand sourire
il a 11 ans et dans sa tete 2 je crois!! et il partage volontier ses croquettes avec jessica qui adore ca!!!
la seul chose qu'il aime pas c'est les chats mais qui sont pas de la maison
alors moi ca me choc pas un cane corso avec des loupiots
Plouf - Mar Avr 08, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

ça peut aussi être ça, plus sympa sans les oreilles coupées (interdit d'ailleurs)

La vache, un malabar comme ça qui pète dans la voiture, ce doit être l'horreur.
titounette - Mar Avr 08, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Laury a écrit:

entre les prouts du chien et la constipation du lapin nous sommes gatées ce soir grand sourire très étonné(e)

sinon pas de molosse chez moi ..pas de chiens du tout en fait ; par contre chez les autres ça ne me gêne pas .
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Nous avons un petit " coupé " de york et de shi- tsu , 4.5kg , 1 an passé , nous l'avons eu à 2 mois , fidéle compagnon des enfants , qd il en a marre du petit que je garde il va s'isoler .

Aucun regret, on aurait aimé un + gros mais le jardin est trop petit .
Bouvier - Mar Avr 08, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Nous avons eu un dogue allemand (même gabarit que le cane, si pas plus gros car c'était un beau grand mâle), nous n'avons pas connu plus doux et attentif aux petits que ce chien, vraiment la force tranquille.
A 18-24 mois, ma fille prenait son bib assise sur lui couché et il ne bougeait pas d'un poil.
Pas besoin de grand jardin, il passait son temps au soleil sur le banc sans bouger; c'est pourqoi nous avons du le donner quand mon fils a été diagnostiqué asthme du nourrisson et que les chiens ne pouvaient plus rentrer, il ne supportait pas de vivre dehors... soupire

Par contre, c'est vrai...qu'est ce qu'il pé....une horreur gros yeux soupire
Coquelicot - Mar Avr 08, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Même pa en rêve ici, ce genre de chien est bien trop dangereux.

Tu m'enlèves les mots de la bouche...juste de le regarder j'ai des frayeurs. pitié pas les tomates

On dit que même un gentil gros toutou peut constituer un danger, par exemple s'il a une douleur qu'on ignore, tel un mal de dent, il peut vous sauter dessus de manière inattendue... gros yeux
Laury - Mer Avr 09, 2008 8:30 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Laury a écrit:

roule de rire j'avais oublié!!!!!!

N'empèche que mes parents avaient un magnifique chat angora qui ne me supportait pas, alors que je ne lui faisais rien du tout, mais seulement dès que mon père quittait la maison. Il a fallu qu'il rentre un jour à l'imporviste pour voir ce que me faisait la chatte. Pendant longtemps, je me voyais avec ce chat agrippé à ma tête (si, si!) et j'ai compris quand mes parents m'ont parlé de l'existence de cette chatte dans mon enfance. Elle prenait son élan et renversait des fauteuils crapaud! En fait, elle était hyper jalouse, il n'y en avait que pour mon père et elle me terrorrisait dès qu'il partait. Ils ont du s'en séparer, du coup.
Comme quoi, des félés, il y en a partout, animaux, humains, petits, gros....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure