Maximômes

toutes les discussions - l'ardèche, c'est bien ?

supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:00 pm
Sujet du message: l'ardèche, c'est bien ?
coucou

Les vacances en bord de mer à 4 vont très certainement se changer en vacances pas trop loin à 9 clin d'oeil

On a pensé à l'ardèche.... c'est bien ?

Un coin particulier à me recommander ?
Et tant qu'on y est, vous connaissez quelque chose de pas trop cher pour loger 9 personnes ????

Ou alors... center parks ? Ca n'a rien à voir mais pourquoi pas ?
C'est cher ?

MEEEEEEEEEEERKI grand sourire
Nono - Mar Avr 08, 2008 1:05 pm
Sujet du message: Re: l'ardèche, c'est bien ?
supermôman a écrit:
coucou

Les vacances en bord de mer à 4 vont très certainement se changer en vacances pas trop loin à 9 clin d'oeil

On a pensé à l'ardèche.... c'est bien ?

Un coin particulier à me recommander ?
Et tant qu'on y est, vous connaissez quelque chose de pas trop cher pour loger 9 personnes ????

Ou alors... center parks ? Ca n'a rien à voir mais pourquoi pas ?
C'est cher ?

MEEEEEEEEEEERKI grand sourire

Très cher... Regarde là : http://www.centerparcs.fr/FR/FR/offres/marque?xts=195389&xtor=SEC-101-GOO-%5bMarque%5d-%5b%5d-S-%5bcenter%2520park%5d&gclid=CO2SjbK2y5ICFQcluwodEmxYXQ

Pour les locations en Ardèche : http://www.ardeche.com/villa/index.php
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
center parks est cher mais sympa qd même!
Laury - Mar Avr 08, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Centrer parcs, c'est sympa, tu es au moins sure que même si le temps est pourri, tu peux faire des activités en famille
Sinon, l'Ardéche, c'est sympa, on a une tata là bas et on devrait aller y passer un week end.....quand l'homme se décidera à poser quelques jours (juste 6 semaines à prendre avant mai!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Mais center parcs, la marraine de mon fils a reservé et une de mes amies avait adoré
en savoir plus
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
je viens de regarder sur le site de center parks et il y a une offre pour une semaine à 780 euros, pour les 9.... vous trouvez ça raisonnable ?
Nono - Mar Avr 08, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
je viens de regarder sur le site de center parks et il y a une offre pour une semaine à 780 euros, pour les 9.... vous trouvez ça raisonnable ?

Oui assez correcte hourrah
Maxie - Mar Avr 08, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
L'Ardèche, c'est magnifique. Mais c'est effectivement une région très chère par rapport à d'autres. Pas seulement CenterParks. Même les campings sont chers.
Je n'ai rien à te conseiller vu que je n'ai testé que les campings.

Tu as essayé Homelidays?
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
oui j'ai fait une recherche homelidays grand sourire c'est bien comme site, mais évidement y'a pas grand chose pour le nombre qu'on est clin d'oeil

en fait, on a envie d'un truc pas trop loin, pas trop cher et qui plaise aux enfants sans nous prendre la tête...
on veut la lune quoi grand sourire
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

oui ca va mais pour le même prix je pense que j'irai ailleurs, dans un petit village typique, voir même en Italie, Espagne, Portugal! tu as des sites pas chers du tout!
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Le problème c'est la distance !
On a pas envie de faire + que 400-450 km (en voiture) avec tous les enfants !
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
oui je comprends la distance est a prendre en compte, à choisir jepense que je prends l'Ardèche et garde Center Parks pour un pont de mai par exemple!
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
idee on part en mai à center parks à 9
et cet été on part à 4 grand sourire
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

oui, et en^plus c'est top.
tippi - Mar Avr 08, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

hourrah hourrah hourrah super !!!!!
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

eh bien en voilà une idée qu'elle est bonne!
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
bon, enthousiasme vite retombé triste

l'offre à 780 c'est pour le parks qui est le plus loin de chez nous... donc trop loin !
et ils ne font pas de séjour du jeudi au dimanche (point du 1er mai)

heu.... l'ardèche c'est bien ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 08, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Rho ce post me donne envie de partir au soleil! grand sourire

Plus que....pffffff...plus de 100 dodos!
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
http://www.homelidays.com/grospierres/gite14633fr1.htm

http://www.homelidays.com/stvincent-de-barres/maison-villa89339fr1.htm
Clotilde - Mar Avr 08, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
http://www.ardeche-vacances-locations.com/

Va voir dans hébergement Ardèche. Nous on sera au camping des Châtaigners.clin d'oeil
supermôman - Mar Avr 08, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
merci virginie grand sourire

je connais ces deux adresses clin d'oeil le premier est complet et le 2ème n'a pas de piscine (critère indispensable )
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
dommage!
supermôman - Mar Avr 08, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Bon alors pour center parks, j'ai une offre au Lac d'Ailette, pour une "mid-week" comme ils disent, du lundi au vendredi pour 1060 euros !

Vous en pensez quoi ?

Celles qui connaissent ce parc, il est bien ?
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
je trouve cher qd même
Lila_bis - Mar Avr 08, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
heu.... l'ardèche c'est bien ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

C'est moins bien que le Nord grimace

Non, je rigole: pour des vacances, l'Ardèche c'est très joli, on y est allé plusieurs fois. Pour y vivre, c'est une autre histoire, c'est un peu trop désert à mon goût !
supermôman - Mar Avr 08, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
oui et c'est que pour le logement... trop cher aussi je trouve !

je vais continuer de creuser
Ysa 73 - Mar Avr 08, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup l'Ardèche. grand sourire
On s'y est fait plusieurs week ends prolongés de Mai, c'est très très joli grand sourire
supermôman - Mar Avr 08, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé un truc dans la drôme, à Grignan.
quelqu'un connait ce coin ?
titounette - Mar Avr 08, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
oui c'est superbe ,
il y a un festival la bas autours des lettres (la fille de la marquise de Sévigné avait épousé un comte de Grignan ce qui a donné lieu à ses plus célèbres lettres)
en dehors de l'aspect culturel (le chateau est vraiment à voir)
il y a des balades magnifiques , du soleil ,; vraiment un coin agréable clin d'oeil
Olissa - Mar Avr 08, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Citation:
L'Ardèche, c'est magnifique. Mais c'est effectivement une région très chère par rapport à d'autres.

Eh oui tout est relatif! Je connais un tout petit peu l'Ardeche aussi et pour nous, c'est tres, tres bon marche par rapport a notre cout de vie habituel. Bon, on ne paye pas la location et ca y fait enormement, bien sur! Mes Beaux-parents y ont restaure une vielle maison de village, treeeees isolee, on y avait passe des beaux vacances avec 3 enfants et on projette d'y retourner cet ete grand sourire . Des coins magnifiques, une mentalite ouverte et surtout relaxante par rapport a celle de notre Cote d'Azur l'ete, ou l'arnaque menace en permanence . La 1. fois que j'y suis allee il y a 20 ans, ce coin etait loin des sentiers battus , entre temps, le tourisme y est arrive, mais en positif. Je serais super heureuse de pouvoir m'y depaiser a nouveau cet ete...

Je ne connais absolument pas Center Parks, j'avais un peu regarde leur page Internet et pour nous, hors prix triste et beaucoup trop loin...
Maxie - Mar Avr 08, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:
L'Ardèche, c'est magnifique. Mais c'est effectivement une région très chère par rapport à d'autres.

Eh oui tout est relatif! Je connais un tout petit peu l'Ardeche aussi et pour nous, c'est tres, tres bon marche par rapport a notre cout de vie habituel. Bon, on ne paye pas la location et ca y fait enormement, bien sur!

Ben oui...moi je ne parlais que du coût des locations ou emplacements de camping. De tous les endroits où nous sommes partis en vacances, l'Ardèche était l'endroit le plus cher. Bon, on n'a jamais été camper à la Côte d'Azur. clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 08, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
La 1. fois que j'y suis allee il y a 20 ans, ce coin etait loin des sentiers battus , entre temps, le tourisme y est arrive, mais en positif. Je serais super heureuse de pouvoir m'y depaiser a nouveau cet ete...

J'ai été très étonnée aussi quand nous y sommes allés il y a 3 ans. Je n'y étais plus retournée depuis plus de 20 ans, et ce n'est plus du tout l'Ardèche sauvage comme ça l'était. Beaucoup moins de nudistes, aussi! Quelle déception! grimace grimace
pascale13 - Mar Avr 08, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
oui c est sympa l ardeche
nous y avons été une fois en camping
Miette - Mar Avr 08, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'Ardèche ? j'attends de pied ferme Alors que tu connais à peine Paris ???

Non, je ne connais pas. clin d'oeil (c'est plein de parisiens, l'été grimace )
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
Mes parents habitent aux alentours de Privas.
C'est un coin très joli et beaucoup moins touristique que Vallon pont d'arc par exemple donc nettement plus abordable.
Et franchement çà vaut le voyage clin d'oeil
Pauline - Mar Avr 08, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Je suis allée en vacances à Vallon Pont d'Arc il y a quelques années, j'avais trouvé le coin sympa et chaud !
Clotilde - Mar Avr 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Et l'adresse que je t'ai passée, t'as été faire un tour ?
supermôman - Mer Avr 09, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire

On a trouvé quelque chose ! Et c'est encore libre !

http://www.homelidays.com/grignan/appartement122449fr.htm

vous en pensez quoi ? j'attend la confirmation du proprio, j'ai déjà eu un contact, tout semble ok !
Evelune - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
t'as vu la taille de la table ? faudra prévoir des ralonges !
mais sinon, ça a l'air bien sympa !
Clotilde - Mer Avr 09, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
boude
lisa_and_cie - Jeu Avr 10, 2008 9:37 am
Sujet du message:
J'aime bcp l'ardèche, région de Vallon Pont d'Arc. On devait y aller l'an dernier mais reprise boulot donc vacances annulées mais c'est très joli, escarpé, ensoleillé...
Pauline - Jeu Avr 10, 2008 9:49 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
grand sourire grand sourire grand sourire

On a trouvé quelque chose ! Et c'est encore libre !

http://www.homelidays.com/grignan/appartement122449fr.htm

vous en pensez quoi ? j'attend la confirmation du proprio, j'ai déjà eu un contact, tout semble ok !

Moi ça ne me tente pas trop. Assez petit, "vieillot" et appartement pas très éclairé. Mais bon, c'est une question de goût (et les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas grand sourire )

Je préfère ce genre là :
http://www.mediavacances.com/FR/property.php?view=32189

Ou alors avec des enfants, le camping
http://www.mediavacances.com/FR/property.php?view=26871
supermôman - Jeu Avr 10, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Bon alors finalement je pense qu'on va laisser tomber !
La piscine fait 1m60 au moins profond... aucun des enfants n'aura son fond triste
Maxie - Jeu Avr 10, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:

Moi ça ne me tente pas trop. Assez petit, "vieillot" et appartement pas très éclairé. Mais bon, c'est une question de goût (et les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas grand sourire )

Quand on part en vacances, on se soucie très peu du fait que ce soit vieillot, je trouve... Ca fait partie du dépaysement. Et en été dans le sud, on ferme les volets pour se protéger de la chaleur au maximum, alors l'éclairage... Enfin, ça c'était quand il y avait encore des étés chauds... Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est combien on paye de supplément pour le chauffage! clin d'oeil
Pauline - Jeu Avr 10, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Nous en vacances tout reste ouvert clin d'oeil mais j'aime le soleil.

Mais comme j'ai dit les goût les couleurs clin d'oeil
Maxie - Jeu Avr 10, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Nous en vacances tout reste ouvert clin d'oeil mais j'aime le soleil.

Mais comme j'ai dit les goût les couleurs clin d'oeil

Exactement. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure