Maximômes

toutes les discussions - le marché du samedi matin....

virmaauco - Mar Avr 08, 2008 4:45 pm
Sujet du message: le marché du samedi matin....
vous arrive t-il de demander aux maraichers de vous garder des invendus du fait de votre famille nombreuse? si oui est ce bien perçus par les maraichers?
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Non.
Lila_bis - Mar Avr 08, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Non, jamais, ça ne me viendrait même pas à l'idée.

Et puis, les maraichers, je crois qu'il méritent qu'on leur achète leur marchandise à un prix normal, non réduit: parce que passer des heures dans le froid, sous la pluie les jours de marché, ou même lorsqu'ils s'occupent de leurs légumes...

En revanche, je suis toujours contente lorsque, en tant que cliente fidèle, ils me donnent quelques fruits en cadeau, ou me mettent 3 kg de carottes pour le prix de deux.
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
je sais que ca se fait mais effectivement prendre leur condition de travail en compte peut être un frein!
Plouf - Mar Avr 08, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Pas exactement, les marchands savent que nous avons beaucoup d'enfants, et ils rajoutent des petites choses, quelques pommes, des radis ... Par contre il y a toujours du second choix à prix dérisoire 60 cts le kg de tomates, la cagette de 5kg de fraises ou de cerise à 2 euros.

Ah si, je demande des feuilles pour le lapin, et là ils sont ravis de s'en débarrasser sourit
tulipe - Mar Avr 08, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pas exactement, les marchands savent que nous avons beaucoup d'enfants, et ils rajoutent des petites choses, quelques pommes, des radis ... Par contre il y a toujours du second choix à prix dérisoire 60 cts le kg de tomates, la cagette de 5kg de fraises ou de cerise à 2 euros.
Ah si, je demande des feuilles pour le lapin, et là ils sont ravis de s'en débarrasser sourit

Chez nous, jamais vu ça ! Dommage d'ailleurs.
piouceangel - Mar Avr 08, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Je ne vais pratiquement jamais au marche mais je n oserai pas demander meme si j y allais regulierement
Ysa 73 - Mar Avr 08, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
Non, ça ne me viendrait pas à l'esprit et je n'oserai certainement pas !
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Et puis, les maraichers, je crois qu'il méritent qu'on leur achète leur marchandise à un prix normal, non réduit: parce que passer des heures dans le froid, sous la pluie les jours de marché, ou même lorsqu'ils s'occupent de leurs légumes...

En revanche, je suis toujours contente lorsque, en tant que cliente fidèle, ils me donnent quelques fruits en cadeau, ou me mettent 3 kg de carottes pour le prix de deux.

Pareil je me fais les ongles
Gwenaelle - Mar Avr 08, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
je ne demande pas, mais en général en tant que cliente fidèle,on me rajoute comme lila,qq pommes/carottes etc..
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
on me le fait aussi mais uniquement chez le boulanger, déjà pas mal, un pain en + avec qq viennoiseries/ brioche au praline.... ma question a l'air surprenante je pensais que ca se faisait régulièrement plutôt que de perdre les invendus!
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

tout à fait d'accord.
val. - Mar Avr 08, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
je vais rarement au marché !
patoune - Mar Avr 08, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne vais pratiquement jamais au marche mais je n oserai pas demander meme si j y allais regulierement

pareil

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
mamanbeuns - Mar Avr 08, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
j'y vais rarement mais j'ai écouté dire qu'en fin de marché avant de remballer ils préfèrent vendre a plus bas prix plutot que jeter
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'y vais rarement mais j'ai écouté dire qu'en fin de marché avant de remballer ils préfèrent vendre a plus bas prix plutot que jeter

voilà.... ca doit se faire que chez nous! clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Avr 08, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
ben oui chez nous un sous est un sous!!! grand sourire
comme auchan préfere baisser le prix 2 jours avant la dlc plutot que jeter!
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
Je ne vais jamais en fin de marché, mais mon primeur me fait des prix si je prends en grande quantité, en même temps c'est une amie.
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
une amie et puis un nombre + conséquent de petites bouches à nourrir!
mimi21 - Mar Avr 08, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil honte
Pauline - Mar Avr 08, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Quand j'étais étudiante je travaillais sur le marché (je vendais des poulets (crus) et des champignons), 1 heure avant la fin du marché, les patrons "bradaient" les prix (2 pour le prix d'1 en général).

Vas y un peu plus tard et si ils n'ont pas de marché le lendemain, ils font certainement ce genre de chose.
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
une amie et puis un nombre + conséquent de petites bouches à nourrir!

Oui, chez nous c'est au moins 2/3 kilos de chaque fruits.
ane de f - Mar Avr 08, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:

voilà.... ca doit se faire que chez nous! clin d'oeil

NON
ça se fait aussi ici mais faut venir vraiment en fin de marché
et etre là pour saisir l occasion
pareil je n oserais pas demander
nous on va au marché mais en debut de matinée
fin de matinée, c est pas possible au niveau organisation
fraueza - Mar Avr 08, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
le dimanche je descend au marché vers 12h30 avant qu'ils remballent et je fais plein d'affaires hourrah hourrah
en plus des cadeaux parce qu'on est des clients fidèles et qu'ils trouvent que l'on a des enfants adorables je me fais les ongles on bénéficie de tarifs imbattables grand sourire
flore - Mer Avr 09, 2008 6:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le dimanche je descend au marché vers 12h30 avant qu'ils remballent et je fais plein d'affaires hourrah hourrah
en plus des cadeaux parce qu'on est des clients fidèles et qu'ils trouvent que l'on a des enfants adorables je me fais les ongles on bénéficie de tarifs imbattables grand sourire

pareil je me fais les ongles mais dès 10h c'est dire reverence
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 8:40 am
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

pareil je me fais les ongles mais dès 10h c'est dire reverence
roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure