Maximômes

toutes les discussions - le droit de savoir ce soir....

virmaauco - Mar Avr 08, 2008 6:05 pm
Sujet du message: le droit de savoir ce soir....
savoir ce que vous mangez!

ce sujet m'interesse, le constat sera le même que d'habitude mais je trouve ca interessant.
angelique - Mar Avr 08, 2008 6:06 pm
Sujet du message: Re: le droit de savoir ce soir....
virmaauco a écrit:

ce sujet m'interesse, le constat sera le même que d'habitude mais je trouve ca interessant.

j'ai peur d'etre ecoeurée honte
Miette - Mar Avr 08, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Le sujet est intéressant, mais je crains que traité par cette émission, ça ne soit bâclé...
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
ah! je regarde que très rarement cette émission, je m'endors avant! honte
mesloupiots - Mar Avr 08, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Il me semble que c'est sur TF1 mais à quel heure ????

le sujet m'interesse beaucoup ; en ce moment je suis dans ma période (et elle dure) "C'est moi qui le fait !!!", alors ce genre d'émission me confortera sans doute à faire bcp de choses de mes p'tites mimines .... sourit
piouceangel - Mar Avr 08, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
Vu mes insomnies actuelles je pense que je vais regarder
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
oui je pense que le "home made" te rassurera. Ce soir TF1 vers 22H30/23H grand sourire
piouceangel - Mar Avr 08, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ce soir TF1 vers 22H30/23H grand sourire

Ou alors pour celles qui n auront pas le courage de veiller tard sur le site tf1.fr d ici 1 ou 2 jours clin d'oeil
mesloupiots - Mar Avr 08, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
oui je pense que le "home made" te rassurera. Ce soir TF1 vers 22H30/23H grand sourire

Merki !
LAB - Mar Avr 08, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

pareil clin d'oeil
Laury - Mar Avr 08, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
ça risque de faire "peur", mais l'Homme ne vosse pas ce soir et si je m'endors, j'aurais un compte rendu ou plutôt la liste des choses à ne plus manger (comme la nourriture chinoise, après un reportage de ce genre)
Heureusement qu'on aura mangé avant clin d'oeil
val. - Mar Avr 08, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil clin d'oeil

pareil ! mais je vais essayer de tenir !
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 7:22 pm
Sujet du message: Re: le droit de savoir ce soir....
angelique a écrit:
virmaauco a écrit:

j'ai peur d'etre ecoeurée honte

moi aussi mais je vais tout de même regarder
fraueza - Mar Avr 08, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
ça doit encore être bien raccoleur pff n'importe quoi
bibiche - Mer Avr 09, 2008 8:09 am
Sujet du message:
oh non, j'ai bien aimé.
c'est évidemment bien court pour traiter un sujet en profondeur mais il y avait des choses inréressantes à découvrir !
lorence - Mer Avr 09, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Oui, moi aussi ça m'a plu quand même.
Par contre, quand j'entends qu'il n'y a aucune différence entre un oeuf de cage et un plein air, je suis hein ? :j'avais l'impression que le goût n'était pas le même, j'imaginais que les valeurs nutritives idem....mon imagination??

De même pour le lait par ex, même s'ils n'en ont pas parlé.

En tous cas, ça a mis en évidence le besoin d'avoir recours à l'élevage pour subvenir à nos besoins...
bibiche - Mer Avr 09, 2008 8:31 am
Sujet du message:
c'est ce que je disais justement à mon mari, en parlant des oeufs : les oeufs de supermarchés, cage ou plein air, çà reste des oeufs d'élevage intensif, avec la même nourriture à peu près, la différence étant qu'au lieu d'être dans des pondoirs en hlm, les poules sont par terre (mais trés trés nombreuses au mètre carré)
les oeufs qui ont vraiment un meilleur goût, c'est ceux produit par le petit poulailler du coin, une dizaine de poules, qui mangent des vers, de l'herbe, des restes alimentaires, et sui peuvent courir ! là oui, ils sont extras ! mais il n'y a pas de codes sur ces oeufs là ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 8:31 am
Sujet du message:
j'ai trouvé çà très instructif.
Les oeufs pour commencer, comment on se fait avoir sur les marchés et comment on peut nous faire payer le même oeuf plus cher rien qu'en changeant l'emballage. La poule, elle, a les même conditions de vie pff n'importe quoi

Le poisson d'élevage aussi.

Par contre, voir cette pauvre vache se faire abattre même avec de la musique classique çà m'a soupire je sais pourquoi on mange de moins en moins de viande.
flore - Mer Avr 09, 2008 8:32 am
Sujet du message:
je vais regarder s'il y a une rediffusion

si ça intersse qelqu'un cette nuit à 2h20
Laury - Mer Avr 09, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Pour les ouefs, on ne savait pas. Même mon mari trouvait comme Lorence que le gout n'était pas le même. N'empèche qu'autant prendre les moins chers ou alors, chez le voisins, des tous chauds!!!!
Mais la reaction du boucher sur le marché, ouh!!!!!!!!! c'est véritablement de la tromperie sur marchandise et ça, je trouve honteux, ou alors, aller dire que c'est du bio...
Mais après, il semble, euh, que je n'ai pas tout vu
J'ai juste eu le temps de psychotter sur les gastro de mon fils avec les bastéries sur la viande...
J'essaierai de voir une rediff
bibiche - Mer Avr 09, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
j'ai trouvé çà très instructif.
Les oeufs pour commencer, comment on se fait avoir sur les marchés et comment on peut nous faire payer le même oeuf plus cher rien qu'en changeant l'emballage. La poule, elle, a les même conditions de vie pff n'importe quoi

Le poisson d'élevage aussi.

Par contre, voir cette pauvre vache se faire abattre même avec de la musique classique çà m'a soupire je sais pourquoi on mange de moins en moins de viande.

çà part d'une "bonne intention" de moins stresser la bête, mais c'est glauque c'est vrai .....
mimi21 - Mer Avr 09, 2008 8:40 am
Sujet du message:
J'ai regardé et j'ai trouvé tres interessant grand sourire
Par contre je n'ai pas vu la 2eme partie , la pub m'a été fatale et je me suis endormie
Tout comme Lorence ,j'ai été surprise de savoir que les valeurs nutritives étaient identiques pour un oeuf en cage et un oeuf en plein air
lorence - Mer Avr 09, 2008 8:41 am
Sujet du message:
Moi sans cruauté, si c'est pour le même goût, je me fiche du bien-être de la poule...l'élevage ça fait partie de la vie, la nôtre.
Par contre, voir les vaches, oui, beurk, et la musique classique pffff, en tous cas celle qu'ils ont passée m'aurait plutôt stressée...
Franchement j'avais l'impression que cette pôv bête savait bien ce qu'elle venait faire là, quand elle sentait le sang un peu partout.... pff n'importe quoi
zoline - Mer Avr 09, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Globalement j'ai trouvé ca tres interressant mais pour les oeufs je reste sceptiques, j'avais entendu un autre son de cloche
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 9:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Globalement j'ai trouvé ca tres interressant mais pour les oeufs je reste sceptiques, j'avais entendu un autre son de cloche

je sais qu'entre un oeuf de ferme (un vrai comme il y a ici) et un du supermarché catégorie 3 ou 1 il y a vraiment une différence.
Le jaune est nettement plus clair sur les oeufs de ferme car il n'y a pas de colorant dans la nourriture des poules, le jaune est plus gros et pour faire une omelette çà change vraiment le goût.
Quant aux oeufs coque je n'en ferais jamais avec des oeufs d'élevage alors que les oeufs tout chauds que la mémé va chercher dans la paille miammmmmmmmmmmm hourrah
mamanbeuns - Mer Avr 09, 2008 9:18 am
Sujet du message:
j'ai juste vu les oeufs et les poissons
je regarderais sur le net le reste
moi en supermarché je prend les oeufs moins cher
mais des fois mamie nous donne des oeufs et la le gout est différent et je les fait souvent a la coque ce que je fais pas avec ceux du supermarché!
mimosa - Mer Avr 09, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
alors que les oeufs tout chauds que la mémé va chercher dans la paille miammmmmmmmmmmm hourrah

ça me manque soupire ct moi la mémé quand j'étais petite grand sourire et pareil pour le lait soupire , je préfère ps regarder je sais déjà que je mange "dégueu" et ce n'est certes pas par choix!!! g déjà regardé sur les plats cuisinés discount, je continuerai à ne ps en prendre, c glauque de jouer sur la nourriture triste
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Déja que j'aime pas la viande, mais là.
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
J ai pas pu regarder je me suis endormie avant honte
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Je me suis endormie aussi soupire Juste vu les oeufs et une partie des poissons...
lorence - Mer Avr 09, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Quelle bande de ronfleuses...
grimace
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Quelle bande de ronfleuses...
grimace

Tu verras quand t'auras mon âge soupire grimace
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:26 pm
Sujet du message: