val. a écrit: |
je n'ai jamais fait de demande pour la carte famille nombreuse ! |
laurence a écrit: |
Et le deuxième plus drôle, c'est la tête des dirigeants SNCF qui ont appris la chose en même temps que nous, et qui bafouillaient lamentablement :"hem, oui, on va voir ce qu'on peut proposer, hein"
Et les billets de congé payé qui passent à la trappe aussi... La France se modernise... |
bénédicte72 a écrit: |
On évoquait en janvier les différents mauvais coups infligés aux familles : l'éco taxe qui frappe toutes les voitures de plus de 6 places ; le fait que les enfants ne pouvaient plus être considérés comme 1/2 passager en voiture (côté sécurité, bien sûr, c'est mieux) ; rappelez-vous la faible augmentation des allocations familiales v/s l'inflation. les mesures que l'on subodore pour la maternelle (tout le monde est concerné, pas eulement les familles nombreuses). |
Citation: |
Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins |
virmaauco a écrit: |
Mais a partir de quand est ce mis en place? |
Nono a écrit: |
La plupart des familles nombreuses revendiquent le fait qu'elles ont des enfants parcequ'elles le veulent et non à cause des différentes aides de l'état, alors pourquoi encore une fois s'allarmer des différentes baisses... Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins, non !!!
Alors oui, c'est dure de voire que l'on nous retire petit à petit le peu que nous avions, mais la vie continue et nous nous débrouillerons pour vivre le mieu possible sans être assisté, non ??!!! Je pense qu'il faut relativiser et ne compter que sur sa famille. Je post ou pas ??? Pas de polémique.... |
74fifi a écrit: |
nous on a jamais demandé la carte car mon mari travaille à la sncf donc les avantages du train on les a deja par contre il y a quand meme contradictions entre l'etat et les organismes qui demandent cette carte : intermarché qui vient de faire une pub pour les familles nombreuses demande justement cette carte mais si elle est suprimée les avantages sont perdus ou compensé par le livret de famille? |
MARIKA a écrit: |
quand la Chine sera reine du monde grâce aux milliards qu'elle gagne grâce à notre avidité à vouloir tout toujours moins cher, on n'aura plus qu'un enfant maxi par famille. adios MM..... (on ira tricotter des pulls en prison pour crime d'état pour cela).
voilà mon coup de gueule du jour. PS : en Chine, c'est le dernier des chics (dans les milieux très favorisés)d'avoir 3 enfants et de montrer qu'on a les moyens de payer la lourde amende pour les enfants au delà de l'enfant autorisé par la loi. méditons.... |
quand la Chine sera reine du monde grâce aux milliards qu'elle gagne grâce à notre avidité à vouloir tout toujours moins cher, on n'aura plus qu'un enfant maxi par famille. adios MM..... (on ira tricotter des pulls en prison pour crime d'état pour cela).
voilà mon coup de gueule du jour. |
mawel a écrit: | ||
Joli, belle version revisitée du "peril jaune", avec de véritables petits morceaux de xenophobie a l'interieur |
titounette a écrit: | ||||
je ne suis pas forcement d'acc mais tu peux me dire ou tu vois de la xénophobie la dedans? je serai vraiment curieuse de le savoir. |
titounette a écrit: |
oui enfin rien de xénophobe quoi ...des préjugés peut être ... vala vala ![]() |
Quel est le rapport entre la Chine et la carte Famille Nombreuse ? réfléchis |
Chau7 a écrit: |
On ne fait pas des enfants pour les aides c'est un fait. Mais les acquis sociaux durement obtenus par les générations précédentes disparaissent les uns après les autres et ça, ça n'est pas tolérable. Revenir à Germinal n'est pas un idéal !!!!!!!!!!!!! (sauf pour ceux qui nous gouvernent peut-être !!!!!). |
mawel a écrit: |
Je parcours un certain nombre de forums, concernant les annonces faites par le gouvernement, et le lien est souvent fait. Grosso modo : si vous n'etes pas content de perdre des "acquis sociaux", pensez qu'en chine c'est pire. |
Lila_bis a écrit: | ||
Oui, je vois bien le raisonnement mais j'ai du mal avec cette idée, qu'on doit accepter que tout soit remis en cause, simplement parce que "on n'est pas à plaindre, y'a pire ailleurs". Ceci dit, je viens d'entendre (qui ? la Secrétaire d'Etat ?) sur Europe1: faut pas s'inquiéter, la carte n'est pas supprimée, en tout cas pas avant la fin de l'année, c'est "juste" que son financement sera à présent à la charge de la SNCF... Mais bien sûr... |
Zezette a écrit: |
au 13 heures ils disaient que l'état allait supprimer 70 millions d'Euros d'aide à la sncf. Moi qui voulait refaire faire ma carte qui m'a été volée je crois que je vais laisser tomber vu le peu de voyages sncf qu'on a pratiqué.
Par contre, pour les gens à qui çà sert régulièrement çà va être raide ![]() |
au 13 heures ils disaient que l'état allait supprimer 70 millions d'Euros d'aide à la sncf. Moi qui voulait refaire faire ma carte qui m'a été volée je crois que je vais laisser tomber vu le peu de voyages sncf qu'on a pratiqué.
virgulle a écrit: | ||
à Paris c'est 50 % sur le transport urbain : je consomme 8 tickets par jour ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
à Paris c'est 50 % sur le transport urbain : je consomme 8 tickets par jour ![]() ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||||||
Cela a longtemps été une "manière de voir" en occident : les asiatiaques sont dangereux. Il y a quelques années, c'était le Japon qui allait nous envahir, et puis - miracle ? - finalement il s'est averé que le japon est devenu un pays civilisé, riche, et ne souhaitant plus produire pour l'occident contre presque rien (les salaires on monté, la contestation, maintenant c'est même des firmes française qui dirigent certaines de leurs industries !). C'est le même processus qui se passe en chine actuellement, le pays s'enrichit, des classes bourgeaoises émergent, dans un pays qui, il n'y a pas si longtemps était monstrueusement arriéré. On devrait se rejouir de ce qui se passe en chine économiquement ! (politiquement, c'est encore un autre problème). Au lieu de ça, il y a une espece de discourt qui vise a en faire de dangereux énemies potentiels qui veulent envahir le monde. Vala vala.... |
kenavo a écrit: |
question subsidiaie: si les couples n'ont plus les moyens d'avoir des enfants, qui payera les retraites hein?????
Va yavoir un sacré souci là!:!!ilss'en foutent,je suppose qu'ils diront après qu'ils ne pensaient pas que l'impact fut si important! Un voyage ts les 15 jours nous revient à 32€au lieu de 120..ben desolee mais à ce tarif là,la voiture coute moins cher!Ils s'en foutent, consommer de l'essencec'est donner 85% du prix del'essence à l'etat... ![]() Logique capitaliste au possible et que les autres crevent en clair! Ce qui "m'amuse" c'est qu'en France l'on peutresterau RMI autant de temsp que l'on veut,mais que l'etat se desengage de la politique familiale!Interessant non? ensomme l'état préfère entretenir des assités (et leur octroyer des avantages ) que de permettre aux cotoyens d'elever leur famille décemment, et d'avoir à long terme des "payeur" de cotisations sociales. |
kenavo a écrit: |
Odile: je parle des RMIste au long court,pas ceux dans une mauvaise passe! (ils ont les trajets train-metro etc..gratuits par exemple,CMU +CMU complémentaire etc etc..)
et le train de vie de l'etat hein???? |
MARIKA a écrit: |
excuse moi d'avoir un peu peur d'un milliard de personnes dirigés par un gouvernement qui n'a rien de démocratique, mais qui a compris que pour faire triompher leurs idées |
mawel a écrit: | ||
Je ne te suis plus du tout, de quelles idées parles tu ? Du Maoïsme, qu'ils ont abandonné ? D'une espece de communisto-liberalisme qu'ils semblent utiliser actuellement ? J'ai de serieux doutes que la chine ait pour projet d'étendre une quelconque idéologie a la surface du monde ???? Tout ce qu'ils veulent, c'est des sous ! |
audoise a écrit: |
Pour en revenir à la carte famille nombreuse, j'ai lu il y a quelques mois que l'Europe la reprochait à la France. Je n'ai plus les termes exact en mémoire, mais il aurait été question de subvention déguisée à la sncf. |
zzou a écrit: | ||
On a pourtant la même chose en Belgique. ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
l'europe a bon dos ![]() la belgique c'est l'europe ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Elle ne va pas être supprimée mais l'Etat ne subtionnera peut-être plus la SNCF qui est quand même une entreprise qui fait d'énorme bénéfice.... |
val. a écrit: |
je n'ai jamais fait de demande pour la carte famille nombreuse ! |
Si elle devient une carte commerciale, et non plus un tarif social, ça changera beaucoup de choses: déjà, le prix de la carte, mais aussi le montant des réductions, le nombre de billets disponibles, les modalités d'échange ou de remboursement des billets... Donc pas supprimée, mais largement modifiée. Par ailleurs, si la SNCF a fait des bénéfices lors de son dernier exercice, rien n'indique qu'elle aura les mêmes résultats les années prochaines, notamment à cause de: TGV: Alerte à la hausse des prix Les clients doivent s'attendre à des augmentations. C'est la conséquence de la réforme des péages ferroviaires que prépare le gouvernement. Tout comme les automobilistes qui empruntent l'autoroute, la SNCF doit en effet rémunérer le propriétaire et gestionnaire des rails, Réseau Ferré de France. Ces péages ont une influence directe sur les tarifs, puisqu'ils pèsent 30% du prix d'un billet de TGV. http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200812/tgv-alerte-a-la-hausse-des-prix-_105187.html Si les tarifs du TGV augmentent, y aura-t-il autant de voyageurs ? Est-ce que les gens ne se déplaceront pas moins ? ou bien peut-être utiliseront-ils davantage l'avion ou une voiture ? |
Olissa a écrit: |
Et, de mon temps il y avait l'equivalent en Allemagne aussi, je ne suis pas sure que c'est encore d'actualite... |
Charlotte a écrit: |
Elle ne va pas être supprimée mais l'Etat ne subtionnera peut-être plus la SNCF qui est quand même une entreprise qui fait d'énorme bénéfice.... |
bénédicte72 a écrit: | ||
L'ennui, c'est qu'on ne peut exiger à la fois d'une entreprise qu'elle soit rentable (pensez à tous les reproches qu'on a entendu sur ces entreprises publiques qui coûtaient cher à tous les Français) et qu'elle pratique des tarifs sociaux. Imaginez notre monde idéal dans 5 ans ![]() Vous profiterez encore de votre "nouvelle" carte Famille nombreuse si vous voyagez un mardi en période scolaire et en milieu de journée avec tous vos enfants... Attention, car si vos enfants manquent l'école de manière injustifiée on vous retirera les allocations familiales ... remarquez, elles n'existeront plus. |
Omani a écrit: |
je trouve ça vraiment débile, le peu que certains pouvaient faire en famille ce sera bientot niet! ![]() |
Mais justement, la mienne sert rarement "en famille" (alors que j'ai entendu qu'avec la future carte, il faudra que toute la famille voyage en même temps ![]() Vraiment, on entend tout et son contraire sur cette nouvelle réforme, encore une fois, une idée lancée sans avoir ébauché la moindre mise en pratique: cette fois, ni les associations de familles, ni la SNCF réunies avant pour réfléchir, et Guillaume Pepy qui ne voulait pas parler ce matin sur Europe1: il le fera plus tard dans la journée... sans doute le temps pour lui de réfléchir à ce qu'il peut bien dire... |
fraueza a écrit: |
la dernière version donnée par Fillon :
"la carte de famille nombreuse n'est pas supprimée c'est simplement son financement qui change et c'est à la SNCF dela prendre en charge..." mais comment va faire la SNCF pour financer ces réductions même si c'est une entreprise bénéficaire ? en augmentant le tarif de base ? ![]() |
tulipe a écrit: |
Elle est maintenue ![]() |
mahonia a écrit: |
Ah bon ? j'ai pas tout suivi qui a dit que c'était maintenu ? |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: |
chouette, mais les belges/suisses et autres canadiennes du forum doivent être mortes de rire ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Elle est maintenue ![]() |
Et j'ai entendu qu'elle pourrait être étendue aux familles monoparentales et aux familles ayant de bas revenus, même si elles ont moins de trois enfants: tu vas voir que tu vas l'avoir aussi ![]() |
odile a écrit: |
Moi je pense que le gouvernement le fait exprès. Il lance un truc et si personne ne bouge, ça prouve qu'il peut le faire sans casse.
Si ça bouge, il fait marche arrière. C'est peut être sa façon de réformer la France ? |