Maximômes

toutes les discussions - carte famille nombreuse

Coquelicot - Mar Avr 08, 2008 6:43 pm
Sujet du message: carte famille nombreuse
Je vous entend souvent parler de cette carte.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/08/l-etat-cesse-de-prendre-en-charge-les-tarifs-sociaux-de-la-sncf-dont-la-carte-familles-nombreuses_1032248_823448.html

Vous étiez au courant? Ça ne semble pas de bonnes nouvelles triste
Mélissandre - Mar Avr 08, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
Oui on a vu. triste
Anonymous - Mar Avr 08, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Ouais triste
val. - Mar Avr 08, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais fait de demande pour la carte famille nombreuse !
cassiop - Mar Avr 08, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

C'est sut utile quand on prend le train clin d'oeil et nous cela nous a bien aidé
virmaauco - Mar Avr 08, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
mais a partir de quand on ne peut plus en bénéficier?
bénédicte72 - Mar Avr 08, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Un mauvais coup de plus pour les familles ! On n'est pas près de voir prolonger la carte famille nombreuse jusqu'aux 20 ans ou 21 ans des enfants comme le revendiquent les associations familiales.

On évoquait en janvier les différents mauvais coups infligés aux familles : l'éco taxe qui frappe toutes les voitures de plus de 6 places ; le fait que les enfants ne pouvaient plus être considérés comme 1/2 passager en voiture (côté sécurité, bien sûr, c'est mieux) ;
rappelez-vous la faible augmentation des allocations familiales v/s l'inflation.
les mesures que l'on subodore pour la maternelle (tout le monde est concerné, pas eulement les familles nombreuses).

Enfin, heureusement Maminouche a eu sa lettre du président !
"
Le Chef de l'Etat qui entend redonner à la famille sa place centrale au sein de notre société, est conscient du rôle rempli par les parents qui choisissent de se consacrer à l'éducation de leurs enfants. Il mesure, soyez-en assurée, l'abnégation, et parfois le renoncement personnel, que cette belle mission implique souvent.
Aussi s'est-il engagé à ce que la situation des mères au foyer soit mieux reconnue : une protection sociale autonome leur sera accordée et les droits à pension de retraite seront revalorisés, ou créés, pour les années consacrées à éduquer les enfants. Par ailleurs, celles qui souhaitent ensuite reprendre une activité professionnelle, pourront à l'avenir accéder à une formation qualifiante rémunérée d'un an."

Coquelicot - Mar Avr 08, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
oups, je viens de faire un tour sur le post vide et on y cite le même article, désolée...
bénédicte72 - Mar Avr 08, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
Le plus drôle : ça s'est décidé lors du "conseil de modernisation des politiques publiques"... Nos hommes politiques ont de l'humour !
Nono - Mer Avr 09, 2008 7:18 am
Sujet du message:
La plupart des familles nombreuses revendiquent le fait qu'elles ont des enfants parcequ'elles le veulent et non à cause des différentes aides de l'état, alors pourquoi encore une fois s'allarmer des différentes baisses... Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins, non !!!
Alors oui, c'est dure de voire que l'on nous retire petit à petit le peu que nous avions, mais la vie continue et nous nous débrouillerons pour vivre le mieu possible sans être assisté, non ??!!! Je pense qu'il faut relativiser et ne compter que sur sa famille.
Je post ou pas ??? Pas de polémique....
laurence - Mer Avr 09, 2008 7:19 am
Sujet du message:
Et le deuxième plus drôle, c'est la tête des dirigeants SNCF qui ont appris la chose en même temps que nous, et qui bafouillaient lamentablement :"hem, oui, on va voir ce qu'on peut proposer, hein"

Et les billets de congé payé qui passent à la trappe aussi...
La France se modernise...
Nono - Mer Avr 09, 2008 7:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et le deuxième plus drôle, c'est la tête des dirigeants SNCF qui ont appris la chose en même temps que nous, et qui bafouillaient lamentablement :"hem, oui, on va voir ce qu'on peut proposer, hein"

Et les billets de congé payé qui passent à la trappe aussi...
La France se modernise...

ça va être un sacré manque à gagner pour la SNCF, car tous les gens qui voyageait paceque c'était moins cher, le feront plus ou beaucoup moins...
laurence - Mer Avr 09, 2008 7:24 am
Sujet du message:
C'est clair: si on comptait essence + péage, un AR pour les alpes c'était équivalent train ou voiture, avec les 75% de réduction.
Sans carte, la question ne se pose même plus pour nous (plus de fatigue, mais le confort de la voiture sur place et bien moins cher)
petitefourchette - Mer Avr 09, 2008 8:10 am
Sujet du message:
Donc on a le choix entre la surprime pour la voiture et la non réduction pour le train: super !!!
Pour nous ça veut dire: billets de train plus chers pour notre pensionnaire et pour toutes les vacances: exit le train: on ne pourra pas: beaucoup trop cher. Donc les séjours chez les grands parents à chaque vacance, on peut oublier.
Je ne pense pas que ça avantage la SNCF cette histoire.
virmaauco - Mer Avr 09, 2008 8:12 am
Sujet du message:
Mais a partir de quand est ce mis en place?
mawel - Mer Avr 09, 2008 8:23 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:

On évoquait en janvier les différents mauvais coups infligés aux familles : l'éco taxe qui frappe toutes les voitures de plus de 6 places ; le fait que les enfants ne pouvaient plus être considérés comme 1/2 passager en voiture (côté sécurité, bien sûr, c'est mieux) ;
rappelez-vous la faible augmentation des allocations familiales v/s l'inflation.
les mesures que l'on subodore pour la maternelle (tout le monde est concerné, pas eulement les familles nombreuses).

N'oublions pas aussi l'éventualité de mise sous condition de ressources des allocations familiales ! (apparement rejetée, mais pour combien de temps ?).

Très clairement, les familles - et pas seulement les nombreuses - sont mises directement a contribution pour remplir les caisses de l'état, ce qui est inacceptable.

Nono : tu confonds 2 problemes. Non, on ne fait pas d'enfants dans le but de toucher les aides de l'état. Mais OUI, s'il n'y avait pas ces aides, on ne pourrait pas forcément faire des enfants....
Il n'y a qu'a regarder les taux de natalité a l'étranger pour s'en convaincre.

Citation:
Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins

N'oublions pas non plus que l'on est dans un pays ou l'on a le droit de s'exprimer, c'est une sacrée chance non ?
N'oublions pas non plus que l'on a presque tous accès a une eau potable de qualité, c'est une sacrée chance non ?

Ce sont des sacrées chances, mais ça ne justifie en rien que l'on accepte tout et n'importe quoi...
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 8:24 am
Sujet du message:
Tarifs sociaux SNCF : Sud-Rail proteste
Sud-Rail appelle cheminots et usagers à se "rassembler" pour "imposer le maintien des tarifs sociaux de la SNCF", que l'Etat ne financera plus, selon les mesures d'économie annoncées vendredi. La SNCF va devoir supporter elle-même le coût des tarifs sociaux réduits pour certains passagers (familles nombreuses, étudiants, billet de congé annuel), selon les mesures d'économies de l'Etat.
En annonçant la suppression de son financement, "l'Etat fait croire hypocritement que la SNCF va maintenir les tarifs sociaux correspondants", alors que par ailleurs "il lui demande de payer plus de péage pour rouler sur les voies ferrées", autre mesure du plan d'économies, proteste Sud-Rail.
Les tarifs sociaux "sont un petit correctif aux très grandes inégalités de notre société, supprimer la compensation de l'Etat, c'est imposer aux plus pauvres de payer autant que les plus riches", ajoute le syndicat.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/06/01011-20080406FILWWW00125-tarifs-sociaux-sncf-sud-rail-proteste.php

virmaauco a écrit:
Mais a partir de quand est ce mis en place?

La nouvelle carte, qui entrera en vigueur au début de l'année 2009, sera commerciale et non plus sociale, comme par exemple la carte 12-25.
http://www.lepost.fr/article/2008/04/09/1178657_l-etat-laisse-tomber-la-carte-famille-nombreuse.html
sandrac - Mer Avr 09, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
La plupart des familles nombreuses revendiquent le fait qu'elles ont des enfants parcequ'elles le veulent et non à cause des différentes aides de l'état, alors pourquoi encore une fois s'allarmer des différentes baisses... Il faut quand même ne pas oublier que l'on a la chance d'être dans un pays où il y a le plus d'aide, c'est quand même malgré tout une sacré chance par rapport à certains de nos voisins, non !!!
Alors oui, c'est dure de voire que l'on nous retire petit à petit le peu que nous avions, mais la vie continue et nous nous débrouillerons pour vivre le mieu possible sans être assisté, non ??!!! Je pense qu'il faut relativiser et ne compter que sur sa famille.
Je post ou pas ??? Pas de polémique....

soit on fait pas des enfaznts pour les alloc, mais moi, je trouve lamentable que ce soit encore les familles qui avec nos enfants, fond les frais des restrictions budgétaire, pendant que sarko s'augmente son salaire de 130/100

car avec cette carte j'avais des réductions pour aller au musée (c'est gratuit pour chomeur et rmiste)
les ticket rapt a demi tarif et donc les enfants sortaient, là avec tt les augmentation, je ne bosse que pour faire bouillir la marmite, et " regrette "d'avoir 3 enfants, qui vivent de plus en plus sans sorties, vacances..............;

et si j'avais su que le pouvoir d'achat se dégradait autant j'en aurais fait qu'un ou 2 enfants, pour qu'ils puissent aller en vacances........... car le train nous aidaient bien.
74fifi - Mer Avr 09, 2008 9:23 am
Sujet du message:
nous on a jamais demandé la carte car mon mari travaille à la sncf donc les avantages du train on les a deja par contre il y a quand meme contradictions entre l'etat et les organismes qui demandent cette carte : intermarché qui vient de faire une pub pour les familles nombreuses demande justement cette carte mais si elle est suprimée les avantages sont perdus ou compensé par le livret de famille?
sandrac - Mer Avr 09, 2008 9:26 am
Sujet du message:
74fifi a écrit:
nous on a jamais demandé la carte car mon mari travaille à la sncf donc les avantages du train on les a deja par contre il y a quand meme contradictions entre l'etat et les organismes qui demandent cette carte : intermarché qui vient de faire une pub pour les familles nombreuses demande justement cette carte mais si elle est suprimée les avantages sont perdus ou compensé par le livret de famille?

idem pour c et a Ki abi..................., et habier 1 loulou ou 3 c'est pas le même budget!!
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 9:30 am
Sujet du message:
quand la Chine sera reine du monde grâce aux milliards qu'elle gagne grâce à notre avidité à vouloir tout toujours moins cher, on n'aura plus qu'un enfant maxi par famille. adios MM..... (on ira tricotter des pulls en prison pour crime d'état pour cela).
voilà mon coup de gueule du jour.

PS : en Chine, c'est le dernier des chics (dans les milieux très favorisés)d'avoir 3 enfants et de montrer qu'on a les moyens de payer la lourde amende pour les enfants au delà de l'enfant autorisé par la loi.
méditons....
sandrac - Mer Avr 09, 2008 9:33 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quand la Chine sera reine du monde grâce aux milliards qu'elle gagne grâce à notre avidité à vouloir tout toujours moins cher, on n'aura plus qu'un enfant maxi par famille. adios MM..... (on ira tricotter des pulls en prison pour crime d'état pour cela).

PS : en Chine, c'est le dernier des chics (dans les milieux très favorisés)d'avoir 3 enfants et de montrer qu'on a les moyens de payer la lourde amende pour les enfants au delà de l'enfant autorisé par la loi.
méditons....

moi je trouve cela triste, et ici c'est un choix, on evite depuis longtemps produits chinois, car avec 1 bon produit qui dure qq abnnée il faut acheter 2 produits chinois triste
74fifi - Mer Avr 09, 2008 9:36 am
Sujet du message:
nous aussi on essaye pour la plupart des choses d'acheter qui ne viennent pas de la bas surtout les vetements, je faisdu repassage à domicile et bien souvent le linge le plus deformé c'es les grandes marques donc chez nous tres peu de marque en plus c'est tres cher( et la la marge arriere on en parle pas hein!)
mawel - Mer Avr 09, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Citation:

Joli, belle version revisitée du "peril jaune", avec de véritables petits morceaux de xenophobie a l'interieur
titounette - Mer Avr 09, 2008 10:28 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

Joli, belle version revisitée du "peril jaune", avec de véritables petits morceaux de xenophobie a l'interieur

je ne suis pas forcement d'acc mais tu peux me dire ou tu vois de la xénophobie la dedans? je serai vraiment curieuse de le savoir.
mawel - Mer Avr 09, 2008 10:47 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

je ne suis pas forcement d'acc mais tu peux me dire ou tu vois de la xénophobie la dedans? je serai vraiment curieuse de le savoir.

Cela a longtemps été une "manière de voir" en occident : les asiatiaques sont dangereux.

Il y a quelques années, c'était le Japon qui allait nous envahir, et puis - miracle ? - finalement il s'est averé que le japon est devenu un pays civilisé, riche, et ne souhaitant plus produire pour l'occident contre presque rien (les salaires on monté, la contestation, maintenant c'est même des firmes française qui dirigent certaines de leurs industries !).

C'est le même processus qui se passe en chine actuellement, le pays s'enrichit, des classes bourgeaoises émergent, dans un pays qui, il n'y a pas si longtemps était monstrueusement arriéré. On devrait se rejouir de ce qui se passe en chine économiquement ! (politiquement, c'est encore un autre problème).

Au lieu de ça, il y a une espece de discourt qui vise a en faire de dangereux énemies potentiels qui veulent envahir le monde.

Vala vala....
titounette - Mer Avr 09, 2008 10:48 am
Sujet du message:
oui enfin rien de xénophobe quoi ...des préjugés peut être ... vala vala grand sourire
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Quel est le rapport entre la Chine et la carte Famille Nombreuse ? réfléchis
mawel - Mer Avr 09, 2008 11:07 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui enfin rien de xénophobe quoi ...des préjugés peut être ... vala vala grand sourire

Oui, bon, d'accord, mais marika aime bien les positions bien radicales.... clin d'oeil

Citation:
Quel est le rapport entre la Chine et la carte Famille Nombreuse ? réfléchis

Je parcours un certain nombre de forums, concernant les annonces faites par le gouvernement, et le lien est souvent fait. Grosso modo : si vous n'etes pas content de perdre des "acquis sociaux", pensez qu'en chine c'est pire.

Cela dit, la variante ici est intéressante, puisque c'est plutot : "si vous n'etes pas content, de toutes façon, c'est de votre faute a vous".
Chau7 - Mer Avr 09, 2008 11:49 am
Sujet du message:
On ne fait pas des enfants pour les aides c'est un fait. Mais les acquis sociaux durement obtenus par les générations précédentes disparaissent les uns après les autres et ça, ça n'est pas tolérable. Revenir à Germinal n'est pas un idéal !!!!!!!!!!!!! (sauf pour ceux qui nous gouvernent peut-être !!!!!).
virmaauco - Mer Avr 09, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
On ne fait pas des enfants pour les aides c'est un fait. Mais les acquis sociaux durement obtenus par les générations précédentes disparaissent les uns après les autres et ça, ça n'est pas tolérable. Revenir à Germinal n'est pas un idéal !!!!!!!!!!!!! (sauf pour ceux qui nous gouvernent peut-être !!!!!).

Excatement, c'est un + pas négligeable.
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Je parcours un certain nombre de forums, concernant les annonces faites par le gouvernement, et le lien est souvent fait. Grosso modo : si vous n'etes pas content de perdre des "acquis sociaux", pensez qu'en chine c'est pire.

Oui, je vois bien le raisonnement mais j'ai du mal avec cette idée, qu'on doit accepter que tout soit remis en cause, simplement parce que "on n'est pas à plaindre, y'a pire ailleurs".

Ceci dit, je viens d'entendre (qui ? la Secrétaire d'Etat ?) sur Europe1: faut pas s'inquiéter, la carte n'est pas supprimée, en tout cas pas avant la fin de l'année, c'est "juste" que son financement sera à présent à la charge de la SNCF... Mais bien sûr...
mawel - Mer Avr 09, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mawel a écrit:

Oui, je vois bien le raisonnement mais j'ai du mal avec cette idée, qu'on doit accepter que tout soit remis en cause, simplement parce que "on n'est pas à plaindre, y'a pire ailleurs".

Ceci dit, je viens d'entendre (qui ? la Secrétaire d'Etat ?) sur Europe1: faut pas s'inquiéter, la carte n'est pas supprimée, en tout cas pas avant la fin de l'année, c'est "juste" que son financement sera à présent à la charge de la SNCF... Mais bien sûr...

Ils parlent de la remplacer par une carte "commerciale" offrant des promotions a certaines periode (=la logique actuelle, qui veut qu'il n'y ait pas 2 personnes dans un même wagon qui aient payé le même prix !).
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
au 13 heures ils disaient que l'état allait supprimer 70 millions d'Euros d'aide à la sncf. Moi qui voulait refaire faire ma carte qui m'a été volée je crois que je vais laisser tomber vu le peu de voyages sncf qu'on a pratiqué.
Par contre, pour les gens à qui çà sert régulièrement çà va être raide soupire
zoline - Mer Avr 09, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
au 13 heures ils disaient que l'état allait supprimer 70 millions d'Euros d'aide à la sncf. Moi qui voulait refaire faire ma carte qui m'a été volée je crois que je vais laisser tomber vu le peu de voyages sncf qu'on a pratiqué.

je viens pile poil d'envoyer mon dossier la semaine derniere sifflote innocemment
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

ici c'est dur dur cette histoire, car on va a Paris en train régulierement.

et bien on prendra la voiture
virgulle - Mer Avr 09, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

à Paris c'est 50 % sur le transport urbain : je consomme 8 tickets par jour gros yeux , ça va multiplier le prix de mes transports par deux très étonné(e) au point où une voiture risque de devenir rentable pff n'importe quoi 8 euros pour aller à l'école et revenir chaque jour triste
petitefourchette - Mer Avr 09, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai entendu la secrétaire d'Etat à la famille: elle veut nous faire croire que rien ne va changer pour nous mais que c'est la SNCF qui va payer: elle veut nous faire croire à la mouche qui pète !
Ici une pensionnaire donc un AR par semaine à 75%, sans compter les trajets pour les vacances: ça va être dur !
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Zezette a écrit:

à Paris c'est 50 % sur le transport urbain : je consomme 8 tickets par jour gros yeux , ça va multiplier le prix de mes transports par deux très étonné(e) au point où une voiture risque de devenir rentable pff n'importe quoi 8 euros pour aller à l'école et revenir chaque jour triste

comme toi, on va a Paris en train, puis ticket ratp tarif réduit, plus rentable qu'un carte paris journée, là cela va réduire nos ballade a la famille et amis a Paris.
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
je l'ai et je m'en servais vraiment beaucoup pour le train

on voyageras moins pff n'importe quoi

déjà les bus et métro ici , le tarif famille nombreuse a été supprimé aussi
tippi - Mer Avr 09, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Zezette a écrit:

virgulle, ca va etre du délire la ? soupire triste très étonné(e)
syntax error - Mer Avr 09, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
dans un pays qui, il n'y a pas si longtemps était monstrueusement arriéré.

C'est pas du préjuger ca non?
mais tu connais beaucoup de chinois? vraiment ?qui arrive de chine?
Ben j'en est une qui est arrivé il y a 2 ans dans la famille quand tu entend son discour.ca fait peur.
Tout est bonne a faire concurence peu importe le conséquence et le repercution éco,je ne te parle mm pas du coté écologique ils s'en contrefiche!
J'ai 2 copains qui travaille dans des firmes avec la chine et les russes.
UNe chose est claire ils ne vivent pas dans un monde de bisounours mais pour eux guerre écominique je te jure que c'est quelque chose de concret.
figualix - Mer Avr 09, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai entendu ça aussi sur France Inter.

Après la surprime des voitures familiales (et indispensables aux familles nombreuses), paf ! on remet ça avec le train.
Clairement, c'est pour empêcher les gens de bouger, non ?
Car si tu achètes une grosse voiture : c'est mal, ça pollue, c'est pas écolo...
Alors, prends le train ! Oui, mais à 7, aïe, aïe, aïe ! Je pense surtout à ceux qui ont moins de moyens que moi... soupire soupire
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
titounette a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

Cela a longtemps été une "manière de voir" en occident : les asiatiaques sont dangereux.

Il y a quelques années, c'était le Japon qui allait nous envahir, et puis - miracle ? - finalement il s'est averé que le japon est devenu un pays civilisé, riche, et ne souhaitant plus produire pour l'occident contre presque rien (les salaires on monté, la contestation, maintenant c'est même des firmes française qui dirigent certaines de leurs industries !).

C'est le même processus qui se passe en chine actuellement, le pays s'enrichit, des classes bourgeaoises émergent, dans un pays qui, il n'y a pas si longtemps était monstrueusement arriéré. On devrait se rejouir de ce qui se passe en chine économiquement ! (politiquement, c'est encore un autre problème).

Au lieu de ça, il y a une espece de discourt qui vise a en faire de dangereux énemies potentiels qui veulent envahir le monde.

Vala vala....

excuse moi d'avoir un peu peur d'un milliard de personnes dirigés par un gouvernement qui n'a rien de démocratique, mais qui a compris que pour faire triompher leurs idées, il fallait les sous que ne donnent qu'un système économique capitaliste.
je ne sais pas si c'est de la xénophobie. je n'ai rien contre les chinois en particulier que je croise, certains sont mêmes fort sympathiques (ils ont fui le système grimace ), mais contre un système qui va nous écrabouiller tout crus. on ne fait plus le poids.
pascale13 - Mer Avr 09, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
en plus de toutes les augmentation ( alimentaire , et gaz !!!!!!!) il enleve la cette carte !!!!!!!! pas d accord
Ambre - Jeu Avr 10, 2008 10:05 am
Sujet du message:
enfin bref le résultat concrètement c'est que pour "augmenter notre pouvoir d'achat" Sarko fait des coupes franches dans tout ce qui nous permettait d'avoir encore un peu d'argent devant soi.

Nono je suis navrée mais ce raisonnement, regardez comme vous avez de la chance, y'a pire ailleurs, me sort par les trous de nez.

On est payés des clopinettes en entreprise, tous les gens que je croise sont de plus en plus dans la magnolia, et toi même il y a quelques semaines tu hésitais pour le petit quatrième en grande partie à cause de l'argent qui manque, même ceux qui s'en sortaient pas trop mal avant commencent à galérer et Sarko n'est pas idiot, il sait bien que la majorité des familles nombreuses ne roulent pas sur l'or et que cette carte était un petit plus pour certain, un gros pour d'autres, alors la sucrer, après avoir fait un schtroumph d'enfer au gouvernement précédent pour la relancer, c'est de l'escroquerie caractérisée. Ce type nous saigne à blanc et c'est de pire en pire, après qu'ailleurs il y ait pire ou qu'on soit victime de la conccurence déloyale, c'est un autre débat mais c'est clair qu'au rythme ou cet enflé nous torpille le porte monnaie, bientôt les petits chinois auront plus de moyens que nous, aucun souci, et on ne pourra plus se payer QUE des produits chinois donc pas cher. Qui aujourd'hui peut dire qu'il vit mieux qu'avant ? Que son pouvoir d'achat a augmenté ? Faut arrêter cinq minutes de lui trouver des excuses à toutes les centaurées qu'il sort, parce qu'il a commencé par servir gentiment ses potes payant l'ISF, puis lui même, et ensuite on fait des coups chez les petits... ben voyons, un vrai populiste ce mec. méchante humeur
kenavo - Jeu Avr 10, 2008 10:31 am
Sujet du message:
question subsidiaie: si les couples n'ont plus les moyens d'avoir des enfants, qui payera les retraites hein?????

Va yavoir un sacré souci là!:!!ilss'en foutent,je suppose qu'ils diront après qu'ils ne pensaient pas que l'impact fut si important!

Un voyage ts les 15 jours nous revient à 32€au lieu de 120..ben desolee mais à ce tarif là,la voiture coute moins cher!Ils s'en foutent, consommer de l'essencec'est donner 85% du prix del'essence à l'etat... hourrah

Logique capitaliste au possible et que les autres crevent en clair!

Ce qui "m'amuse" c'est qu'en France l'on peutresterau RMI autant de temsp que l'on veut,mais que l'etat se desengage de la politique familiale!Interessant non?

ensomme l'état préfère entretenir des assités (et leur octroyer des avantages ) que de permettre aux cotoyens d'elever leur famille décemment, et d'avoir à long terme des "payeur" de cotisations sociales.
odile - Jeu Avr 10, 2008 10:41 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
question subsidiaie: si les couples n'ont plus les moyens d'avoir des enfants, qui payera les retraites hein?????

Va yavoir un sacré souci là!:!!ilss'en foutent,je suppose qu'ils diront après qu'ils ne pensaient pas que l'impact fut si important!

Un voyage ts les 15 jours nous revient à 32€au lieu de 120..ben desolee mais à ce tarif là,la voiture coute moins cher!Ils s'en foutent, consommer de l'essencec'est donner 85% du prix del'essence à l'etat... hourrah

Logique capitaliste au possible et que les autres crevent en clair!

Ce qui "m'amuse" c'est qu'en France l'on peutresterau RMI autant de temsp que l'on veut,mais que l'etat se desengage de la politique familiale!Interessant non?

ensomme l'état préfère entretenir des assités (et leur octroyer des avantages ) que de permettre aux cotoyens d'elever leur famille décemment, et d'avoir à long terme des "payeur" de cotisations sociales.

Wahou !!!!
kenavo - Jeu Avr 10, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Odile: je parle des RMIste au long court,pas ceux dans une mauvaise passe! (ils ont les trajets train-metro etc..gratuits par exemple,CMU +CMU complémentaire etc etc..)
Ce sont des mesures qui coutent très cher à l'etat,mesures utiles bien evidemment,mais l'Etat s'attaque à la carte famillenombreuse..qui estpinuts dans la dette du pays au lieu de donner les moyen àceux qui veulent bosser et s'assumer dele faire.

Cela ne te parait il pas anormal?

et le train de vie de l'etat hein????
Plouf - Jeu Avr 10, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Odile: je parle des RMIste au long court,pas ceux dans une mauvaise passe! (ils ont les trajets train-metro etc..gratuits par exemple,CMU +CMU complémentaire etc etc..)

et le train de vie de l'etat hein????

Pas partout, ici, rmi ou pas, c'est tarif normal pour tout le monde, en bus ou en train.
valerieC24 - Jeu Avr 10, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
bonjour
je suis moi aussi très en colère contre cette mesure et toutes les autres qui petit à petit, mais sûrement nous mettent dnas la m..de.
Par contre il ne faut pas faire amalgame entre rmistes et profiteurs et ce n'est pas la faute des rmistes si on nous sucre tout.
Kenavo as-tu déjà été au rmi our affirmer des choses pareilles???j'en doute.
es-tu au courant que oui ces personnes bénéficient de la cmu mais qu'il y a de nombreux médecins qui refusent de prendre de nouveaux patients s'ils sont bénéficiaires de la cmu???que si tu as besoin de certains soins c'est niet (en gros le dentiste préfère arracher les dents très abimées s'il veut s'y retrouver) c'est un fait...
Pourrais-tu aller faire tes courses dans un supermarché avec un bon de la mairie et te "payer" la honte de tavie devant tout le monde???ou te rendre aux restos du coeur pour pouvoir nourrir tes enfants???
alors peut etre que les profiteurs existent mais il ne faut pas otut mélanger...

moi ce que je vois c'est que plus on bosse moins on en profite et nos enfants non plus parce que tout passe dans les charges. alors travailler plus pour gagner plus il me fait rire!!!nous travaillons plus pour que d'autres gagnent plus ca oui!!!
j'en ai marre de nous priver de plus en plus et que ca ne serve à rien. Pourtant mon concubin a un salaire correct, jevais reprendre le travail dans un mois.
Bref c'est toujours les memes qui se privent quand d'autres en profitent bien.Ils accentuent les disparités.Où est la politique de la famille là dedans???Et l'écologie? si voyager en train revient plus cher que la voiture les gens préfèreront cette dernière donc plus de pollution...alors quelle malhonnêteté de mettre une eco taxe sur les véhicules de plus de 6 places!!!ECO??? ECO quoi??? et donc les familles nombreuses font comment??? à pied?? ah non c vrai le vélo!!! c pratique avec 4 enfants ou plus et pour les courses ca va donner!!! C du foutage de gueule!!!
et pour réussir à tout payer, les mamans vont bosser de plus en plus au lieu, si elles le désirent, élever leurs enfants.Et après on se plaint que les enfants sont de plus en plus à trainer dehors, à faire des "centaurées",ont des mauvais résultats scolaires; etc...Mais les parents peuvent pas etre au four et au moulin!!!
En 3 mois près de 10% d'augmentation de gaz (se chauffer va devenir un lluxe) entre 18 et 40% d'augmentation sur les produits alimentaires(vu a midi différence entre prix relevés en novembre et janvier dernier)l'essence qui flambe, l'éco taxe, la carte famille nombreuse, la caf qui ne tiendra pas compte de l'évolution de votre situation de 2007, pas avant l'année prochaine.on a beau nous dire que c'est plsu favorable si nos revenus ont augmenté, mais comme en général c'est surtout l'inverse qui se passe c eux qui sont gagnants!!!

ca va s'arrêter quand???
figualix - Jeu Avr 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
A mon avis, ce n'est qu'un début ! Je suis hyper-optimiste aujourd'hui...
Olissa - Jeu Avr 10, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
http://cartefamillenombeuse.blogspot.com/
juste pour plus d'info
Je viens d'apprendre ce truc gros yeux triste et je commence vraiment a avoir peur. On l'a depuis pas longtemps la carte et dans un monde ou cela devient plus difficil tous les mois, c'etait un des trucs qui allegent un tout petit peu les charges. Je bouillonne.
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Personnellement je me sert pratiqument pas de la carte,peut etre 30€ d'economie sur les magasins de vetements et je ne prend pas de transport en commun mais c'est un coup trés dure pour les familles qui s'en servent regulierement. triste
sandrac - Jeu Avr 10, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
pétition signé et fais passer au ami , car chez nous c'est adieu voyage a Paris, le père des loulous est là bas, ma grand mère...........
Plouf - Jeu Avr 10, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à la carte famille nombreuse, j'ai lu il y a quelques mois que l'Europe la reprochait à la France. Je n'ai plus les termes exact en mémoire, mais il aurait été question de subvention déguisée à la sncf.
mawel - Jeu Avr 10, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

excuse moi d'avoir un peu peur d'un milliard de personnes dirigés par un gouvernement qui n'a rien de démocratique, mais qui a compris que pour faire triompher leurs idées

Je ne te suis plus du tout, de quelles idées parles tu ?
Du Maoïsme, qu'ils ont abandonné ?
D'une espece de communisto-liberalisme qu'ils semblent utiliser actuellement ?

J'ai de serieux doutes que la chine ait pour projet d'étendre une quelconque idéologie a la surface du monde ???? Tout ce qu'ils veulent, c'est des sous !
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

excuse moi d'avoir un peu peur d'un milliard de personnes dirigés par un gouvernement qui n'a rien de démocratique, mais qui a compris que pour faire triompher leurs idées

Je ne te suis plus du tout, de quelles idées parles tu ?
Du Maoïsme, qu'ils ont abandonné ?
D'une espece de communisto-liberalisme qu'ils semblent utiliser actuellement ?

J'ai de serieux doutes que la chine ait pour projet d'étendre une quelconque idéologie a la surface du monde ???? Tout ce qu'ils veulent, c'est des sous !

les sous c'est le nerf de la guerre ....
ils ont compris la leçon de l'ex-URSS et de Cuba.
pas d'idéologisme en Chine ? On ne doit pas parler de la même chose.
zzou - Jeu Avr 10, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pour en revenir à la carte famille nombreuse, j'ai lu il y a quelques mois que l'Europe la reprochait à la France. Je n'ai plus les termes exact en mémoire, mais il aurait été question de subvention déguisée à la sncf.

On a pourtant la même chose en Belgique. hein ?
sandrac - Jeu Avr 10, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
audoise a écrit:

l'europe a bon dos grimace

la belgique c'est l'europe grimace clin d'oeil grand sourire
Olissa - Jeu Avr 10, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Et, de mon temps il y avait l'equivalent en Allemagne aussi, je ne suis pas sure que c'est encore d'actualite...
JeanneC - Jeu Avr 10, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
audoise a écrit:

l'europe a bon dos grimace

la belgique c'est l'europe grimace clin d'oeil grand sourire

Ce n'est peut-être pas financé de la même manière...
Charlotte - Jeu Avr 10, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Elle ne va pas être supprimée mais l'Etat ne subtionnera peut-être plus la SNCF qui est quand même une entreprise qui fait d'énorme bénéfice....
Lila_bis - Jeu Avr 10, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Elle ne va pas être supprimée mais l'Etat ne subtionnera peut-être plus la SNCF qui est quand même une entreprise qui fait d'énorme bénéfice....

Si elle devient une carte commerciale, et non plus un tarif social, ça changera beaucoup de choses: déjà, le prix de la carte, mais aussi le montant des réductions, le nombre de billets disponibles, les modalités d'échange ou de remboursement des billets... Donc pas supprimée, mais largement modifiée.

Par ailleurs, si la SNCF a fait des bénéfices lors de son dernier exercice, rien n'indique qu'elle aura les mêmes résultats les années prochaines, notamment à cause de:
TGV: Alerte à la hausse des prix
Les clients doivent s'attendre à des augmentations. C'est la conséquence de la réforme des péages ferroviaires que prépare le gouvernement. Tout comme les automobilistes qui empruntent l'autoroute, la SNCF doit en effet rémunérer le propriétaire et gestionnaire des rails, Réseau Ferré de France. Ces péages ont une influence directe sur les tarifs, puisqu'ils pèsent 30% du prix d'un billet de TGV.

http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200812/tgv-alerte-a-la-hausse-des-prix-_105187.html

Si les tarifs du TGV augmentent, y aura-t-il autant de voyageurs ? Est-ce que les gens ne se déplaceront pas moins ? ou bien peut-être utiliseront-ils davantage l'avion ou une voiture ?
quib - Jeu Avr 10, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

moi non plus...
Charlotte - Jeu Avr 10, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:

Si elle devient une carte commerciale, et non plus un tarif social, ça changera beaucoup de choses: déjà, le prix de la carte, mais aussi le montant des réductions, le nombre de billets disponibles, les modalités d'échange ou de remboursement des billets... Donc pas supprimée, mais largement modifiée.

Par ailleurs, si la SNCF a fait des bénéfices lors de son dernier exercice, rien n'indique qu'elle aura les mêmes résultats les années prochaines, notamment à cause de:
TGV: Alerte à la hausse des prix
Les clients doivent s'attendre à des augmentations. C'est la conséquence de la réforme des péages ferroviaires que prépare le gouvernement. Tout comme les automobilistes qui empruntent l'autoroute, la SNCF doit en effet rémunérer le propriétaire et gestionnaire des rails, Réseau Ferré de France. Ces péages ont une influence directe sur les tarifs, puisqu'ils pèsent 30% du prix d'un billet de TGV.

http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200812/tgv-alerte-a-la-hausse-des-prix-_105187.html

Si les tarifs du TGV augmentent, y aura-t-il autant de voyageurs ? Est-ce que les gens ne se déplaceront pas moins ? ou bien peut-être utiliseront-ils davantage l'avion ou une voiture ?

Oui, c'est vrai mais depuis la nouveau système de tarification de la SNCF, je trouve qu'elle est de moins en moins avantageuse...
Sanssouci - Jeu Avr 10, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Et, de mon temps il y avait l'equivalent en Allemagne aussi, je ne suis pas sure que c'est encore d'actualite...

Pas de carte familles nombreuses par chez nous mais si vous avez la Bahncard (50 %), les enfants qui voyagent avec vous ne payent pas..... hourrah hourrah hourrah
kenavo - Jeu Avr 10, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Valérie: voilà pourquoi je fais une différence entreceux qui n'ont pas le choix et ceux qui "profitent"du système (et il y en a ,sois honnête)
fraueza - Jeu Avr 10, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
j'ai entendu la ministre de la famille à la radio cet aprem...

elle a brassé du vent pff n'importe quoi

selon elle la carte de famille nombreuse ne va pas disparaitre mais l'état ne versera plus les 70 millions annuels qu'elle verse à la sncf pour couvrir les tarifs sociaux...
parait il que le président est très très très attaché aux avantages donnés aux familles...

à part ça elle n'a pas sû expliquer comment ils allaient palier à cette économie sur le budget de l'état hein ? pff n'importe quoi
Véro4 - Jeu Avr 10, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir ma nouvelle carte famille nombreuse que j'ai demandée il y a... 2 semaines gros yeux

Vous croyez qu'ils se dépêchent d'encaisser le chèque avant qu'elle ne serve plus ? froggy
Myrtille - Jeu Avr 10, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
http://www.lepost.fr/article/2008/04/09/1178657_l-etat-laisse-tomber-la-carte-famille-nombreuse.html

On entend tout et son contraire, quelle cohésion gouvernementale...

Myrtille maman de 6
figualix - Jeu Avr 10, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
N'empêche qu'elle m'a bien servi il y a 15 jours quand je suis allée à la communion de mon filleul, à 1000 km de chez moi ! J'ai pris le TGV avec deux de mes enfants ; j'en ai eu pour 250 € environ. A 50%. Sans réduc, j'y serais allée seule...
bénédicte72 - Jeu Avr 10, 2008 11:54 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

L'ennui, c'est qu'on ne peut exiger à la fois d'une entreprise qu'elle soit rentable (pensez à tous les reproches qu'on a entendu sur ces entreprises publiques qui coûtaient cher à tous les Français) et qu'elle pratique des tarifs sociaux.

Imaginez notre monde idéal dans 5 ans attire l'attention

Vous profiterez encore de votre "nouvelle" carte Famille nombreuse si vous voyagez un mardi en période scolaire et en milieu de journée avec tous vos enfants...
Attention, car si vos enfants manquent l'école de manière injustifiée on vous retirera les allocations familiales ... remarquez, elles n'existeront plus.
Charlotte - Ven Avr 11, 2008 8:35 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Charlotte a écrit:

L'ennui, c'est qu'on ne peut exiger à la fois d'une entreprise qu'elle soit rentable (pensez à tous les reproches qu'on a entendu sur ces entreprises publiques qui coûtaient cher à tous les Français) et qu'elle pratique des tarifs sociaux.

Imaginez notre monde idéal dans 5 ans attire l'attention

Vous profiterez encore de votre "nouvelle" carte Famille nombreuse si vous voyagez un mardi en période scolaire et en milieu de journée avec tous vos enfants...
Attention, car si vos enfants manquent l'école de manière injustifiée on vous retirera les allocations familiales ... remarquez, elles n'existeront plus.

J'ai pas dit que je trouvais ça bien... clin d'oeil Surtout pas, car en plus j'utilise beaucoup cette carte.....
laurence - Ven Avr 11, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Qu'ils suppriment pour des raisons de budget, je parviens à le comprendre. Qu'ils nous expliquent que ça ne va rien changer, faudrait quand même pas trop nous prendre pour des débiles pff n'importe quoi
Omani - Ven Avr 11, 2008 9:19 am
Sujet du message:
je trouve ça vraiment débile, le peu que certains pouvaient faire en famille ce sera bientot niet! triste
Lila_bis - Ven Avr 11, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Omani a écrit:
je trouve ça vraiment débile, le peu que certains pouvaient faire en famille ce sera bientot niet! triste

Mais justement, la mienne sert rarement "en famille" (alors que j'ai entendu qu'avec la future carte, il faudra que toute la famille voyage en même temps pff n'importe quoi ): mes enfants partent seuls chez leur grand-mère (ça m'évite d'avoir à payer deux A/R pour moi rien que pour aller les conduire et les rechercher 15 jours plus tard); ou alors je m'en sers pour aller seule à une rencontre MM à Paris...

Vraiment, on entend tout et son contraire sur cette nouvelle réforme, encore une fois, une idée lancée sans avoir ébauché la moindre mise en pratique: cette fois, ni les associations de familles, ni la SNCF réunies avant pour réfléchir, et Guillaume Pepy qui ne voulait pas parler ce matin sur Europe1: il le fera plus tard dans la journée... sans doute le temps pour lui de réfléchir à ce qu'il peut bien dire...
flore - Ven Avr 11, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Omani a écrit:

Mais justement, la mienne sert rarement "en famille" (alors que j'ai entendu qu'avec la future carte, il faudra que toute la famille voyage en même temps pff n'importe quoi ): mes enfants partent seuls chez leur grand-mère (ça m'évite d'avoir à payer deux A/R pour moi rien que pour aller les conduire et les rechercher 15 jours plus tard); ou alors je m'en sers pour aller seule à une rencontre MM à Paris...

Vraiment, on entend tout et son contraire sur cette nouvelle réforme, encore une fois, une idée lancée sans avoir ébauché la moindre mise en pratique: cette fois, ni les associations de familles, ni la SNCF réunies avant pour réfléchir, et Guillaume Pepy qui ne voulait pas parler ce matin sur Europe1: il le fera plus tard dans la journée... sans doute le temps pour lui de réfléchir à ce qu'il peut bien dire...

oui ça sent déjà la reculade !!! tant mieux
fraueza - Ven Avr 11, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
la dernière version donnée par Fillon :

"la carte de famille nombreuse n'est pas supprimée c'est simplement son financement qui change et c'est à la SNCF dela prendre en charge..."

mais comment va faire la SNCF pour financer ces réductions même si c'est une entreprise bénéficaire ?
en augmentant le tarif de base ? très étonné(e)
Charlotte - Ven Avr 11, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la dernière version donnée par Fillon :

"la carte de famille nombreuse n'est pas supprimée c'est simplement son financement qui change et c'est à la SNCF dela prendre en charge..."

mais comment va faire la SNCF pour financer ces réductions même si c'est une entreprise bénéficaire ?
en augmentant le tarif de base
? très étonné(e)

C'est déjà fait.....
74fifi - Ven Avr 11, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Bonjour mésdames,

Voici mon avis de cheminot et de français :
- L'Etat et son chef de file détruisent d'un revers de manche tout ce qui a été bâti en 1936 pour le bien des Français j'en sais rien .
C'est une démission du gouvernement et avant de vous en prendre à la SNCF par ce qu'elle ne veut pas prendre ces 70 millions/an à sa charge .... énervez vous contre le gouvernement qui abandonne lâchement les Français , c'est cela qui est scandaleux !!! Par pitié ne déplaçons pas le problème et cherchant une occasion de taper sur les cheminots. La SNCF est autant victime que les français ... c'est à présent à elle d'improviser dans l'urgence pour compenser et ce sale coup de l'Etat c'est nous qui en subissons les conséquences sur les quais de gare en ce moment ... est-ce bien normale ???
Puisque pour tout le monde la SNCF est "mauvaise" ... OK, on ferme, on arrête et on donne au privé, ce qui sera possible e 2010. On se revoit vers 2012 et on reparle de l'efficacité des entreprises privées pour assurer du service irréprochable. On ne s'invente pas société de chemin de fer nationale comme cela !
- La SNCF fait du bénérfice avec le voyageur ... oui ! Mais cet argent est réutilisé massivement pour du nouveau matériel et financer (souvent par ce que les usagers râlent) certaines lignes transversales non TER.
N'oubliez pas que sont en chantiers les lignes TGV Rhin-Rhône, Nïmes-Toulouse, Toulouse-Bordeaux et d'autres encore sans oublier certaines réouvertures de "petites" lignes fermées autrefois ... il faudra bien acheter des trains pour faire rouler sur ces lignes nouvelles, le matériel actuel ne pouvant y suffire.
- Vous emettez l'idée d'un finacement par la SNCF des réductions sociales ... est ce que la société d'autocars de votre coin offre d'elle-même ces réductions ? Est-ce que le cinéma de votre ville prend sur ses fonds propres les tarifs réduits que proposent les CE ? Est-ce que votre propre employeur prend totalement à sa charge vos tickets restaurants ou vos bon vacances ..... bien entendu que non .... alors pourquoi demander à la SNCF de faire ce que personne d'autre ne fait !!! Mais attention, la SNCF est une mise en bouche et l'avenir nous réserve de sacrés surprises ... ce n'est qu'un début et un nombre incalculable d'avantages vont êtres retirés aux français ... alors gardez vos forces pour une future lutte ! La SNCF fait ce qu'elle peut et même si elle fait des bénéfices, pensez bien que c'est ce qui tiens le reste .... en 2003 les recettes TGV ont évité l'arrêt pur et simple de la branche Fret de la SNCF.

Conclusion : Ne déplaçont surtoût pas le problème ... sur ce coup la SNCF s'est faite emmenchée de la même manière que la population ... Et cette mesure n'a jamais été annoncé dans le programme électoral ... triste

PS : Si vous avez des grieffes concernant vos TER ... par pitiez, engueulez vos Conseils Régionaux .. pas les cheminots .... le TER ce n'est plus géré par la SNCF qu'on se le dise ... nous on les fait rouler sur les voies, on les conduits et on les contrôles... c'est tout.
quib - Ven Avr 11, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
j'ai rien capté ou le gouvernement fait machine arrière sur cette suppression de carte???

perso, je ne l'ai jamais demandée pour la bonne raison que je ne me vois pas voyager en train avec les 4 + le chien + les bagages...

quand les enfants voyagent seuls c'est l'avion : + sur et moins cher que le train quand on traverse la France...pour peu que l'on réserve longtemps à l'avance...
steph7 - Ven Avr 11, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080411/tfr-social-gouvernement-famille-transpor-a8f5b30.html
tulipe - Ven Avr 11, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Elle est maintenue grand sourire Z'êtes contentes ?
Véro4 - Ven Avr 11, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

grand sourire
sandrac - Ven Avr 11, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
cassiop - Ven Avr 11, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
vi on est contente car perso cela nous a bien depanné pour que Flornt puisse aller bosser l'an dernier ou cette année pour de rdv de recherche d'emploi hourrah hourrah
Anonymous - Ven Avr 11, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Ah bon ? j'ai pas tout suivi qui a dit que c'était maintenu ?
steph7 - Ven Avr 11, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
regarde mon lien grand sourire
Anonymous - Ven Avr 11, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mahonia a écrit:
regarde mon lien grand sourire

Je n'avais pas vu honte J'y vais merci Steph grand sourire
Gwenaelle - Ven Avr 11, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
quel gouvernement j'en crois pas mes yeux ....de vraies girouettes,oui !

hourrah hourrah hourrah hourrah
laurence - Ven Avr 11, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
chouette, mais les belges/suisses et autres canadiennes du forum doivent être mortes de rire pff n'importe quoi
steph7 - Ven Avr 11, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
chouette, mais les belges/suisses et autres canadiennes du forum doivent être mortes de rire pff n'importe quoi

j'imagine qu'elles ont l'habitude maintenant...! pff n'importe quoi
Lnjovir - Ven Avr 11, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Oui pff n'importe quoi

Nous ont a 4 ans pour prendre l'habitude marre
TICYA - Ven Avr 11, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi Sarko a une manière de gouverner qui me gros yeux On lance une idée foireuse sans y avoir réfléchi un pet et quand on voit que ça merdoit sec on la retire ! Encore 4 ans à tirer ! marre marre marre
Bulle d'o - Ven Avr 11, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi Sarko a une manière de gouverner qui me gros yeux On lance une idée foireuse sans y avoir réfléchi un pet et quand on voit que ça merdoit sec on la retire ! Encore 4 ans à tirer ! marre marre marre

Ouais hein ? .... Si il avait eu une période d'essai ( moi j'ai 1 à 3 mois "à l'essai" quand je commence un nouveau job ) je ne suis pas sûre qu'on l'aurait gardé à l'issue de celle-ci !! t'es banni(e) !

Mais un président de la République c'est pô pareil, il faut lui laisser le temps de s'adapter à la fonction et de faire ses preuves.... Bla bla bla.... Foutaises.

J'espère que certains qui l'ont élu le regrette amèrement aujourd'hui.
Même si cela ne change rien à la situation.
virgulle - Ven Avr 11, 2008 11:00 pm
Sujet du message:
je suis drolement contente qu'ils aient changé d'avis ...
fraueza - Ven Avr 11, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
ils trouveront une autre façon d'y parvenir pff n'importe quoi

par contre, il a été spécifié que la sncf devrait verser de plus gros dividendes à l'état pour compenser ce financement hein ?
Lila_bis - Ven Avr 11, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Et j'ai entendu qu'elle pourrait être étendue aux familles monoparentales et aux familles ayant de bas revenus, même si elles ont moins de trois enfants: tu vas voir que tu vas l'avoir aussi clin d'oeil
tulipe - Sam Avr 12, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tulipe a écrit:

Et j'ai entendu qu'elle pourrait être étendue aux familles monoparentales et aux familles ayant de bas revenus, même si elles ont moins de trois enfants: tu vas voir que tu vas l'avoir aussi clin d'oeil

grand sourire Bonne nouvelle alors.
odile - Sam Avr 12, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Moi je pense que le gouvernement le fait exprès. Il lance un truc et si personne ne bouge, ça prouve qu'il peut le faire sans casse.
Si ça bouge, il fait marche arrière. C'est peut être sa façon de réformer la France ?
kenavo - Sam Avr 12, 2008 8:24 am
Sujet du message:
oh oui suis contente!!!!
Olissa - Sam Avr 12, 2008 9:57 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Bulle d'o - Sam Avr 12, 2008 10:02 am
Sujet du message:
odile a écrit:
Moi je pense que le gouvernement le fait exprès. Il lance un truc et si personne ne bouge, ça prouve qu'il peut le faire sans casse.
Si ça bouge, il fait marche arrière. C'est peut être sa façon de réformer la France ?

Mais oui, bien sûr idee pourquoi un autre gouvernement n'y a pas pensé avant, on se demande hein ? ????

pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure