sandrac a écrit: |
j'ai le moral en berne
le gaz + 4% en janvier, et +5% en avril le riz + 50% d'ici mai le blé , pate augment+++ le lait idem et le salaire reste idem comment on va finir les fin de mois pourquoi les français bougent pas, car gdf fait des bénef ![]() on va avoir les riches et les pauvres ![]() |
Zezette a écrit: |
parce que les riches ne mangent pas de riz ? de lait ? de blé ? ne se chauffent pas ? |
Zezette a écrit: | ||
parce que les riches ne mangent pas de riz ? de lait ? de blé ? ne se chauffent pas ? |
Laury a écrit: |
ça, je le vois depuis l'euro. Même étudiante avec mari à l'armée, je ne me souviens pas que c'était aussi "dur"....ou alors, on était insouciants....
Courage, Sandrac ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: |
et ben au moins Sarko est en train de réussir sa mission : diviser la population pour mieux régner ![]() |
titounette a écrit: | ||
j'allais le dire ... je ne vois pas l'interet d'une catégorisation riche pauvre . en plus j'ai l'impression que ceux qui trinquent réellement le plus ne sont ni les riches ni les pauvres mais bien les classes moyennes |
j'allais le dire ... je ne vois pas l'interet d'une catégorisation riche pauvre . en plus j'ai l'impression que ceux qui trinquent réellement le plus ne sont ni les riches ni les pauvres mais bien les classes moyennes |
Orzi a écrit: | ||||
Je suis complètement d'accord, les classes moyennes sont les plus visées je trouve ![]() ![]() ![]() |
sandrac a écrit: |
tt augmente sauf les salaires. |
zzou a écrit: | ||
Mouais... à part les salaires des baby-sitters! L'inflation qu'il a connu en dix ans, celui-là! ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
je vais faire baby sitter lol |
zzou a écrit: | ||||||
J'y ai déjà pensé... mais jamais longtemps: je n'aime pas les enfants des autres. ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||||
non je vais bosser en plus en interim qq vacations par mois pour payer les factures, et c'est fou le nombre de para médicaux qui on 2 boulots! |
titounette a écrit: | ||||||||||
mon mari a 2 boulots ![]() |
titounette a écrit: |
je sais mais nous c'est parcequ'on vit en ile de france |
vanille a écrit: |
ça devient dingue les courses ![]() |
Zezette a écrit: | ||
oui et même en faisant ultra attention ![]() |
tippi a écrit: |
c'est clair que c'est terrible,on se rend compte que le plus gros du budget est l'alimentaire entretien. ![]() |
mimosa a écrit: |
mes clients font partie de la classe moyenne en général et s'appauvrissent, par les charges +++ et le marché qui stagne, les riches ont des exonérations et moyen de mettre du fric à gauche discrétement , le vraiment pauvre a encore une aide sociale quoique à force..., le moyen a juste assez pour être imposable et payer plein tarif partout, à force il a les poches aussi vides que le pauvre, seul le riche continue sur sa lancée ![]() si le riz, les pâtes, le pain, le lait deviennent chers, que va t on manger? ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
là je réalise que j'ai dépensé 400euros sans vraiment savoir à quoi en deux semaines ![]() ![]() |
ane de france a écrit: |
malheureusement y a pas qu en france que ça passe comme ça
regarder aux USA, la classe moyenne disparait aussi de plus en plus, il va rester riche et pauvre. non seulement j'ai vu mais j'ai l'impression qu'on a un mini-bush chez nous ce qui est trèèèès loin de me rassurer ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
mon zhom serait tout à fait d accord avec toi ! sauf que lui dit un clone de bush et pas un mini .... et en nouvelle zelande ? australie ? c est ocmment la vie la bas ? ![]() |
liza a écrit: |
cela pourrait contribuer à un frein à une nouvelle maternité... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
pas forcément. quand on a un vie frugale et simple, un de plus ou de moins influe moins sur le budget, que lorsqu'on est plus à l'aise et que l'on peut envisager des voayges lointains, des loisirs coûteux pour chacun des enfants,... |
MARIKA a écrit: |
je trouve que le prix à payer pour avoir un bon salaire devient exhorbitant par rapport aux sacrifices sur la vie de famille. |
laurence a écrit: | ||||
C'est pour ça que je dis que plus on gagne plus on devrait avoir d'allocs. mais personne n'est d'accord ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
pas forcément. quand on a un vie frugale et simple, un de plus ou de moins influe moins sur le budget, que lorsqu'on est plus à l'aise et que l'on peut envisager des voayges lointains, des loisirs coûteux pour chacun des enfants,... |
virgulle a écrit: | ||||
oui si c'est un choix personnel ! mais si tu as une vie frugale , c'est à dire peu à manger : ben un de plus ou de moins sur un pain : sincèrement ça compte ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||
tu peux reduire les voyages et vivre!!! réduire la nouriture quand tu serre le budget, c'est a mon gout plus difficile a vivre ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||||
c'est ce que j'essaie de dire, on ne peux pas comparer partage/division de niveau de vie et partage/division de nourriture ![]() |