Maximômes

toutes les discussions - vive les pauvres!!!

sandrac - Mer Avr 09, 2008 12:05 pm
Sujet du message: vive les pauvres!!!
j'ai le moral en berne

le gaz + 4% en janvier, et +5% en avril

le riz + 50% d'ici mai

le blé , pate augment+++

le lait idem

et le salaire reste idem

comment on va finir les fin de mois

pourquoi les français bougent pas, car gdf fait des bénef triste

on va avoir les riches et les pauvres triste
jerevedunetribu - Mer Avr 09, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
triste triste
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 12:17 pm
Sujet du message: Re: vive les pauvres!!!
sandrac a écrit:
j'ai le moral en berne

le riz + 50% d'ici mai

le blé , pate augment+++

le lait idem

et le salaire reste idem

parce que les riches ne mangent pas de riz ? de lait ? de blé ? ne se chauffent pas ?
Laury - Mer Avr 09, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
ça, je le vois depuis l'euro. Même étudiante avec mari à l'armée, je ne me souviens pas que c'était aussi "dur"....ou alors, on était insouciants....
Courage, Sandrac

Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 12:22 pm
Zezette a écrit:
parce que les riches ne mangent pas de riz ? de lait ? de blé ? ne se chauffent pas ?

Si, mais ça ne représente pas le même % dans le budget familial. Ce n'est pas parce que tu as davantage d'argent que tu vas boire davantage de lait, ou te chauffer plus.
sandrac - Mer Avr 09, 2008 12:23 pm
Zezette a écrit:
sandrac a écrit:
j'ai le moral en berne

le riz + 50% d'ici mai

le blé , pate augment+++

le lait idem

et le salaire reste idem

les riches mangent grand sourire , mais avec 1500 euro 10 pour cent d'augmentation alimentaire, c'est pas pareil qu'avec 300 euro, et le riche ils peuent reduire sur qq chose, là moi je vois plus sur quoi économiser, plus de forfat portable, velo a la place de la voiture.....;, et c'est de plus en plus dramatique triste
tippi - Mer Avr 09, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
ça, je le vois depuis l'euro. Même étudiante avec mari à l'armée, je ne me souviens pas que c'était aussi "dur"....ou alors, on était insouciants....
Courage, Sandrac

tout pareil, sauf l'armée clin d'oeil
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
C est vrai que les prix en ce moment c est de pire en pire et encore je me dis heureusement que zhom a un salaire plus important qu il y a 2/3 ans parce que sinon ce serait la beresina deja que la on est juste comme il faut honte
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
et ben au moins Sarko est en train de réussir sa mission : diviser la population pour mieux régner pff n'importe quoi
titounette - Mer Avr 09, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
et ben au moins Sarko est en train de réussir sa mission : diviser la population pour mieux régner pff n'importe quoi

j'allais le dire ...
je ne vois pas l'interet d'une catégorisation riche pauvre .

en plus j'ai l'impression que ceux qui trinquent réellement le plus ne sont ni les riches ni les pauvres mais bien les classes moyennes
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:

j'allais le dire ...

en plus j'ai l'impression que ceux qui trinquent réellement le plus ne sont ni les riches ni les pauvres mais bien les classes moyennes

Je suis assez d'accord là dessus.
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:

j'allais le dire ...

alors nous sommes les nouveaux pauvres... soupire
sandrac - Mer Avr 09, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:

j'allais le dire ...

on était classe moyenne, en 2 ans on devient pauvre, car tt augmente sauf les salaires.
Orzi - Mer Avr 09, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:

j'allais le dire ...

Je suis complètement d'accord, les classes moyennes sont les plus visées je trouve soupire Mais je pense que ce que veut dire sandrac, c'est que bientôt il n'y aura plus de classe moyenne, mais les riches et les pauvres clin d'oeil Quoiqu'il en sot, on trinque sévèrement pff n'importe quoi
sandrac - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:

j'allais le dire ...

Je suis complètement d'accord, les classes moyennes sont les plus visées je trouve soupire Mais je pense que ce que veut dire sandrac, c'est que bientôt il n'y aura plus de classe moyenne, mais les riches et les pauvres clin d'oeil Quoiqu'il en sot, on trinque sévèrement pff n'importe quoi

oui a mon avis, vu ce qui ce passe la glasse moyenne s'appauvri +++++ et les riches s'enrichissent +++++
zzou - Mer Avr 09, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tt augmente sauf les salaires.

Mouais... à part les salaires des baby-sitters! L'inflation qu'il a connu en dix ans, celui-là! très étonné(e)
sandrac - Mer Avr 09, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:

Mouais... à part les salaires des baby-sitters! L'inflation qu'il a connu en dix ans, celui-là! très étonné(e)

je vais faire baby sitter lol
zzou - Mer Avr 09, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:

J'y ai déjà pensé... mais jamais longtemps: je n'aime pas les enfants des autres. soupire
virgulle - Mer Avr 09, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Attends attends et qu’est-ce qu’on fait pour le refrain
On dit quoi Y’en a plein l’cul des pauvres
Ou on di Y’en a marre des pauvres
Wé y’en a plein l’cul des pauvres moi j’trouve que c’est mieu
Mais euhhh wé yen a marre des pauvres c’est ptet plus joli
Wé c’est ptet plus commmercial quoi
Chez pas on demande au producteur ou …
Nan On l’emmerde ? ok
Bon ben oonnn nan ok on verra pendant laisse tombé envoi on va voir

Y’en a … merdeeeuuu

Y’en a marre, marre des pauvres
Les pauvres y font aucun effort pour devenir riche
Et quand y jouent au loto y réfléchissent même pas à se qu’ils cochent
Et puis c’est surement la faute des pauvres si y’a de la misère

Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y’en a ma ma ma marre des pauvres
Y’en a marre des pauvres
Oh oui !
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y’en a ma ma ma marre des pauvres
Y’en a marre des pauvres

Y’en a marre

Les pauvres quand ils travaillent
ils enrichissent les riches
Du coup y faut pas qu’ils s’étonnent
ben si ils sont toujours aussi pauvres

Marre des pauvres
Marre des pauvres
Ils font chié
Ils font chié
Ils font chié
Ils sont maigres
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Ils font chié
Ils font chié
Ils mangent encore plus mal que nous

É É É É É

Et tu peux taper dans tes mains
Ouais en écoutant ton disque
Allez vas-y, fait le sa va faire super

Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop plein le cul

Et les pauvres arrêtés de vous pleindre vous gâchez l’bonheur des riches
Heureusement les très très riches
Tout le monde peut crevé ils s’en foutent
Et puis c’est facile de se pleindre quand on sait qu’on est la majorité

Marre des pauvres

Nan parce que t’sais j’ai réfléchis a un truc la
C’est euuuhh tu vois entre donner 10 balles, 10 Francs tu vois à un seul pauvres ou tu donnes 1 Francs à dix pauvres
Ben moi j’préfère donner 1 Francs à dix pauvres tu vois parce que sa fait plus de pauvres qui t’aiment bien tu vois et puis j’vais t’dire les pauvres vaut mieux qu’tu les ais dans la poche parce que sinon : un jour ben ils te les font les poches

paroles de didier super
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:

J'y ai déjà pensé... mais jamais longtemps: je n'aime pas les enfants des autres. soupire

non je vais bosser en plus en interim qq vacations par mois pour payer les factures, et c'est fou le nombre de para médicaux qui on 2 boulots!
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
ça devient dingue les courses hein ?
titounette - Mer Avr 09, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:

non je vais bosser en plus en interim qq vacations par mois pour payer les factures, et c'est fou le nombre de para médicaux qui on 2 boulots!

mon mari a 2 boulots soupire mais ça c'est la région parisienne
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:
zzou a écrit:
sandrac a écrit:

mon mari a 2 boulots soupire mais ça c'est la région parisienne

je suis a orléans
titounette - Mer Avr 09, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
je sais mais nous c'est parcequ'on vit en ile de france
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je sais mais nous c'est parcequ'on vit en ile de france

en ile de france que j'ai quitté il y a 1 an on arrivait a vivre avec mon salaire, mais là avec les augmentations c'est devenu trop dur.
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

oui et même en faisant ultra attention pff n'importe quoi
tippi - Mer Avr 09, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
vanille a écrit:

oui et même en faisant ultra attention pff n'importe quoi

c'est clair que c'est terrible,on se rend compte que le plus gros du budget est l'alimentaire entretien. diable
zzou - Mer Avr 09, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
c'est clair que c'est terrible,on se rend compte que le plus gros du budget est l'alimentaire entretien. diable

Positivez: ça donne une excellente excuse pour entretenir un peu moins souvent! grand sourire
tippi - Mer Avr 09, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
pas bete pour l'entretien hourrah
mais pour l'alimentaire ? .... une bonne occasion pour un régime ? triste
mimosa - Mer Avr 09, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
mes clients font partie de la classe moyenne en général et s'appauvrissent, par les charges +++ et le marché qui stagne, les riches ont des exonérations et moyen de mettre du fric à gauche discrétement , le vraiment pauvre a encore une aide sociale quoique à force..., le moyen a juste assez pour être imposable et payer plein tarif partout, à force il a les poches aussi vides que le pauvre, seul le riche continue sur sa lancée hein ?
si le riz, les pâtes, le pain, le lait deviennent chers, que va t on manger? pff n'importe quoi des légumes et surtout des fruits j'adore mais c dingue soupire là je réalise que j'ai dépensé 400euros sans vraiment savoir à quoi en deux semaines gros yeux je vais m'enfermer à clé si ça continue grimace
sandrac - Mer Avr 09, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mes clients font partie de la classe moyenne en général et s'appauvrissent, par les charges +++ et le marché qui stagne, les riches ont des exonérations et moyen de mettre du fric à gauche discrétement , le vraiment pauvre a encore une aide sociale quoique à force..., le moyen a juste assez pour être imposable et payer plein tarif partout, à force il a les poches aussi vides que le pauvre, seul le riche continue sur sa lancée hein ?
si le riz, les pâtes, le pain, le lait deviennent chers, que va t on manger? pff n'importe quoi des légumes et surtout des fruits j'adore mais c dingue soupire là je réalise que j'ai dépensé 400euros sans vraiment savoir à quoi en deux semaines gros yeux je vais m'enfermer à clé si ça continue grimace

moi c'est courses au mois, et a la fin on fait le tour des placards!
virgulle - Mer Avr 09, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
là je réalise que j'ai dépensé 400euros sans vraiment savoir à quoi en deux semaines gros yeux je vais m'enfermer à clé si ça continue grimace

je vais aussi enfermer mon mari ... mais pas dans le même placard roule de rire
ane de f - Mer Avr 09, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
malheureusement y a pas qu en france que ça passe comme ça
regarder aux USA, la classe moyenne disparait aussi de plus en plus, il va rester riche et pauvre.
vous avez vu deja rien que le scandale des credits immobiliers qui fait que les americains moyens se retrouvent presque à la rue ?
mimosa - Mer Avr 09, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
[quote="ane de france"]malheureusement y a pas qu en france que ça passe comme ça
regarder aux USA, la classe moyenne disparait aussi de plus en plus, il va rester riche et pauvre.
non seulement j'ai vu mais j'ai l'impression qu'on a un mini-bush chez nous ce qui est trèèèès loin de me rassurer honte triste
ane de f - Mer Avr 09, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
[quote="mimosa"]
ane de france a écrit:
non seulement j'ai vu mais j'ai l'impression qu'on a un mini-bush chez nous ce qui est trèèèès loin de me rassurer honte triste

mon zhom serait tout à fait d accord avec toi !
sauf que lui dit un clone de bush et pas un mini ....
et en nouvelle zelande ? australie ? c est ocmment la vie la bas ? grimace
virgulle - Mer Avr 09, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
[quote="ane de france"]
mimosa a écrit:
ane de france a écrit:

mon zhom serait tout à fait d accord avec toi !
sauf que lui dit un clone de bush et pas un mini ....
et en nouvelle zelande ? australie ? c est ocmment la vie la bas ? grimace

là bas les emprunts sont à 10 % mais le rendement de l'argent aussi !
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
les courses c'est dingue en ce moment et c'est la première fois que je pense cela depuis le passage à l'euro.

est-ce que c'est plus facile pour les "riches" ? vu la dégringolade de la bourse, le nombre d'impayés pour ceux qui louent des biens immobiliers (pendant ce temps le proprio paye les charges et les mauvais payeurs ne sont pas les plus économes en chauffage comme ils ne paient plus), l'augmentation du prix du filet et des plats "traiteurs" clin d'oeil

perso je ne me plains pas, mais au moment où je pensais devenir cigale (maison payée), la fourmi me rappelle plus à l'ordre que je ne l'aimerais et je trouve que le prix à payer pour avoir un bon salaire devient exhorbitant par rapport aux sacrifices sur la vie de famille.
liza - Mer Avr 09, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
cela pourrait contribuer à un frein à une nouvelle maternité... triste
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

pas forcément.
quand on a un vie frugale et simple, un de plus ou de moins influe moins sur le budget, que lorsqu'on est plus à l'aise et que l'on peut envisager des voayges lointains, des loisirs coûteux pour chacun des enfants,...
laurence - Mer Avr 09, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.
quand on a un vie frugale et simple, un de plus ou de moins influe moins sur le budget, que lorsqu'on est plus à l'aise et que l'on peut envisager des voayges lointains, des loisirs coûteux pour chacun des enfants,...

C'est pour ça que je dis que plus on gagne plus on devrait avoir d'allocs.
mais personne n'est d'accord réfléchis héhé titre la langue
mawel - Mer Avr 09, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je trouve que le prix à payer pour avoir un bon salaire devient exhorbitant par rapport aux sacrifices sur la vie de famille.

Bon une fois, on est d'accord.
Quand je vois comment je me suis demené pour décrocher un 3,2% (grosso modo l'inflation !), et qu'en plus, faut être content, parce que tout le monde n'a pas ça, c'est a vous dégouter....
liza - Mer Avr 09, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.

C'est pour ça que je dis que plus on gagne plus on devrait avoir d'allocs.
mais personne n'est d'accord réfléchis héhé titre la langue

n'empêche ça me turlupine... clin d'oeil
virgulle - Mer Avr 09, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.

oui si c'est un choix personnel ! mais si tu as une vie frugale , c'est à dire peu à manger : ben un de plus ou de moins sur un pain : sincèrement ça compte pff n'importe quoi
sandrac - Mer Avr 09, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.

oui si c'est un choix personnel ! mais si tu as une vie frugale , c'est à dire peu à manger : ben un de plus ou de moins sur un pain : sincèrement ça compte pff n'importe quoi

tu peux reduire les voyages et vivre!!!

réduire la nouriture quand tu serre le budget, c'est a mon gout plus difficile a vivre gros yeux
virgulle - Mer Avr 09, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.

réduire la nouriture quand tu serre le budget, c'est a mon gout plus difficile a vivre gros yeux

c'est ce que j'essaie de dire, on ne peux pas comparer partage/division de niveau de vie et partage/division de nourriture coucou
sandrac - Mer Avr 09, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

pas forcément.

c'est ce que j'essaie de dire, on ne peux pas comparer partage/division de niveau de vie et partage/division de nourriture coucou

on est d'accord clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure