Maximômes

toutes les discussions - salaire pour les mères au foyer ?

Webmom - Mer Avr 09, 2008 12:31 pm
Sujet du message: salaire pour les mères au foyer ?
"Un salaire est une somme d'argent versée par un employeur à un salarié, en échange d’un travail fourni par le salarié."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire

Je me pose 2 questions :

caché derrière la porte
virmaauco - Mer Avr 09, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
hein ?
fraueza - Mer Avr 09, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
tu veux faire sortir Rosie de sa cachette ? héhé
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Je me sens pas salarié et j'ai pas l'impression d'avoir un travail clin d'oeil donc...
tippi - Mer Avr 09, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu veux faire sortir Rosie de sa cachette ? héhé

hourrah
Maxie - Mer Avr 09, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Est-ce un travail? Je pense que la réponse est évidente, à partir du moment où on paye des gens pour faire exactement la même chose.

Qui est l'employeur? Il n'y en a pas, effectivement. Et tout comme on ne paye pas quelqu'un pour avoir repeint une pièce chez lui au lieu d'avoir payé quelqu'un pour le faire, on ne devrait pas non plus payer des femmes (ou des hommes) pour s'être occupé de leurs enfants au lieu d'avoir demandé à quelqu'un de le faire.

Par contre, il existe des primes à la rénovation de bâtiments... clin d'oeil
adromaca - Mer Avr 09, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
je coche sans travail quand on me demande
donc pas de travail, pas de salaire

vu que je ne suis plus en congé parental
vu que j'ai déjà travaillée
vu que je ne suis même plus au chômage
vu que je ne cherche pas de travail

je ne touche rien , logique .........
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Rien a voir mais Fraueza ton avatar amoureux transi c'est trop mignon amoureux transi

Le salaire des meres au foyer terrain super glissant ca! grimace
Cela dit je ne me sens pas salariee puisque c est un choix de ma part de mettre mon emploi de cote clin d'oeil
jerevedunetribu - Mer Avr 09, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Rien a voir mais Fraueza ton avatar amoureux transi c'est trop mignon amoureux transi

Le salaire des meres au foyer terrain super glissant ca! grimace
Cela dit je ne me sens pas salariee puisque c est un choix de ma part de mettre mon emploi de cote clin d'oeil

ton bout'chou est amoureux transi amoureux transi
titounette - Mer Avr 09, 2008 12:42 pm
Sujet du message: Re: salaire pour les mères au foyer ?
Webmom a écrit:
"Un salaire est une somme d'argent versée par un employeur à un salarié, en échange d’un travail fourni par le salarié."

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?
Maxie - Mer Avr 09, 2008 12:45 pm
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

Pour mettre de l'ambiance, certainement... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 12:48 pm
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 12:48 pm
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites

buvons en coeur

Ben oui les frites ca donne soif honte
titounette - Mer Avr 09, 2008 12:49 pm
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites

buvons en coeur

bon qui lance les paris ?
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
les employeurs sont nos enfants !
Est-ce un travail ???????? j'attends de pied ferme ben non, c'est une abnégation pas content du tout
mais c'est pas grave, on continue de payer nos impôts et nos taxes... enfin, pas celui sur le revenu... vu qu'on en a pas soupire enfin presque plus... vu qu'on nous pompe jusqu'à l'oignon soupire soupire soupire

Dis-donc toi... tu l'as fait exprès hein ? grimace ET tu en penses quoi toi... non parce que tu lances le lièvre mais tu ne dis rien !
zoline - Mer Avr 09, 2008 12:50 pm
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites

buvons en coeur

eh de l'eau toi hein grimace
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 12:51 pm
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites

buvons en coeur

Toujours ou du jus de fruit clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Pas de salaire, je suis d'accord
Et moi, maintenant, j'ai le droit de boire un tit coup!! hourrah hourrah grimace
zoline - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Webmom a écrit:

Je me pose 2 questions :

qui est l'employeur ?
    est-ce un travail ?

caché derrière la porte

pourquoi cette question?

j'aime les frites

buvons en coeur

Toujours ou du jus de fruit clin d'oeil

nickel grand sourire
Chau7 - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre, tu as un nouveau petit chat ?
Pour le salaire, je ne cracherais pas dessus, bien évidemment. Mais déjà, si la façon de penser des gens (FaF = grosse féniasse) pouvait évoluer, ce serait pas mal !!!!!!!
virgulle - Mer Avr 09, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Nous avons déjà un salaire pour les mères de famille sans ressource API et rmi ... je ne vois pas pourquoi l'Etat devrait subvenir aux besoins d'une personne si le couple a des revenus ... vu l'état de notre économie triste
Pour la retraite des divorcées n'ayant jamais travaillé triste par contre je ne sais pas triste je leur conseille le veuvage je me fais les ongles qui rapporte 50 % de la retraite du conjoint clin d'oeil au pro rata du nombre d'années de mariage si le conjoint s'est remarié entre temps clin d'oeil Blague à part c'est pour ça que j'ai acheté un bien, pour qu'il me reste quelquechose si nous divorçons ..
Elo - Mer Avr 09, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Est-ce un travail? Je pense que la réponse est évidente, à partir du moment où on paye des gens pour faire exactement la même chose.

Qui est l'employeur? Il n'y en a pas, effectivement. Et tout comme on ne paye pas quelqu'un pour avoir repeint une pièce chez lui au lieu d'avoir payé quelqu'un pour le faire, on ne devrait pas non plus payer des femmes (ou des hommes) pour s'être occupé de leurs enfants au lieu d'avoir demandé à quelqu'un de le faire.

Très bonne analyse Maxie grand sourire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et moi, maintenant, j'ai le droit de boire un tit coup!! hourrah hourrah grimace

pourquoi ? les crèches, nounous, cantines, garderies périscolaires, centres aérés... ne fonctionnent pas bénévolement à ce que je sache hein ?
Je trouve ça très réducteur pour celle qui fait le choix d'élever ses enfants et ça me fiche vraiment les boules triste soupire
booboon - Mer Avr 09, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
et si c'était un choix ?

caché derrière la porte sifflote innocemment
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
et si c'était un choix ?

chat rigolo
titounette - Mer Avr 09, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
booboon a écrit:
et si c'était un choix ?

chat rigolo

un choix de quoi?
zoline - Mer Avr 09, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

oui oui ca arrive hourrah hourrah hourrah hourrah
zzou - Mer Avr 09, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Pour moi, les enfants sont plutôt les produits du travail en question que les employeurs.

L'employeur, il me semble que c'est la société, qui a quand même bien besoin de cette relève, et qui a tout intérêt à ce que la nouvelle génération ne pousse pas n'importe comment, abandonnée à elle-même, non?
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Zezette a écrit:
booboon a écrit:
et si c'était un choix ?

chat rigolo

un choix de quoi?

oui je me demandais aussi !
Orzi - Mer Avr 09, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:

pourquoi ? les crèches, nounous, cantines, garderies périscolaires, centres aérés... ne fonctionnent pas bénévolement à ce que je sache hein ?
Je trouve ça très réducteur pour celle qui fait le choix d'élever ses enfants et ça me fiche vraiment les boules triste soupire

Ben avant, sincèrement, je pensais comme toi. Mais finalement, en venant sur ce forum, et à force de lire les opinions des une et des autres, j'ai changé d'avis. Les crèches, haltes garderies, etc.... sont payés pour garder les enfants des autres! C'est quand même pas du tout pareil clin d'oeil J'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour élever MES enfants, parce qu'ils sont ma responsabilité, mon choix, etc... Mais je ne ferais pas de bénévolat pour m'occuper de ceux des autres, parce que eux ne sont pas MON choix, donc à priori ce n'est pas à moi de les assumer, sauf si salaire clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

Pour moi, les enfants sont plutôt les produits du travail en question que les employeurs.

L'employeur, il me semble que c'est la société, qui a quand même bien besoin de cette relève, et qui a tout intérêt à ce que la nouvelle génération ne pousse pas n'importe comment, abandonnée à elle-même, non?

oui, je le crois aussi... ce qui ne m'empêche pas de penser que j'aimerai bien retourner au taf hein ?
mesloupiots - Mer Avr 09, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
Un salaire non, je suis au foyer par choix, parce que j'adore ça, je ne sens pas en dehors du monde parce que je suis au foyer, chaque matin je me dis que j'ai une chance incroyable d'être là où je suis, d'être en accord avec moi-même et d'avoir la vie que j'ai choisie (avec mon mari bien sur) alors avoir un salaire non mais par contre j'aimerai bien que le CPE dure quelques années de plus ....... grand sourire
zzou - Mer Avr 09, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
ce qui ne m'empêche pas de penser que j'aimerai bien retourner au taf hein ?

C'est vrai que tu ne sembles pas respirer le bonheur, en ce moment: clin d'oeil
titounette - Mer Avr 09, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Un salaire non, je suis au foyer par choix, parce que j'adore ça, je ne sens pas en dehors du monde parce que je suis au foyer, chaque matin je me dis que j'ai une chance incroyable d'être là où je suis, d'être en accord avec moi-même et d'avoir la vie que j'ai choisie (avec mon mari bien sur) alors avoir un salaire non mais par contre j'aimerai bien que le CPE dure quelques années de plus ....... grand sourire

en même temps avec le cpe tu perçois quand même une forme de rétribution
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Zezette a écrit:
booboon a écrit:
et si c'était un choix ?

chat rigolo

un choix de quoi?

de travailler ou pas enfin j'ai compris ça comme ça

si je bosse j'ai un salaire
si je bosse pas j'ai pas de salaires

je choisis ...... ou parfois la vie choisie pour moi ......
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:

Ben avant, sincèrement, je pensais comme toi. Mais finalement, en venant sur ce forum, et à force de lire les opinions des une et des autres, j'ai changé d'avis. Les crèches, haltes garderies, etc.... sont payés pour garder les enfants des autres! C'est quand même pas du tout pareil clin d'oeil J'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour élever MES enfants, parce qu'ils sont ma responsabilité, mon choix, etc... Mais je ne ferais pas de bénévolat pour m'occuper de ceux des autres, parce que eux ne sont pas MON choix, donc à priori ce n'est pas à moi de les assumer, sauf si salaire clin d'oeil

oui mais je repose la question : pourquoi ne pas percevoir un "manque à gagner" (si tu préfères on l'appelle comme ça grimace ) puisque faire le choix d'élever ses enfants c'est quand même subir une chute de revenus... et puis si on part de ce principe ça veut dire qu'on est plus "actrices" dans cette société de conso ? On est plus rien alors ? Aucun statut : "sans emploi" !!! soupire soupire soupire
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

enfin bon même quand on travaille on ne laisse pas non plus nos enfants abandonnés a eux mêmes, faut pas exagérer sourit non ?
ils poussent bien aussi les enfants clin d'oeil
titounette - Mer Avr 09, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:

oui mais je repose la question : pourquoi ne pas percevoir un "manque à gagner" (si tu préfères on l'appelle comme ça grimace ) puisque faire le choix d'élever ses enfants c'est quand même subir une chute de revenus... et puis si on part de ce principe ça veut dire qu'on est plus "actrices" dans cette société de conso ? On est plus rien alors ? Aucun statut : "sans emploi" !!! soupire soupire soupire

très sincerement aujourd'hui c'est comme ça que je me vois...
mais c'est pas la top forme en ce moment
zzou - Mer Avr 09, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

enfin bon même quand on travaille on ne laisse pas non plus nos enfants abandonnés a eux mêmes, faut pas exagérer sourit non ?
ils poussent bien aussi les enfants clin d'oeil

Oui, mais grâce à d'autres personnes (crèches, accueil péri-scolaires, etc) qui sont rétribuées pour ça.
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:
ce qui ne m'empêche pas de penser que j'aimerai bien retourner au taf hein ?

C'est vrai que tu ne sembles pas respirer le bonheur, en ce moment: clin d'oeil

heuuuuuuuuuuuu si mais j'en ai marre d'être dans le rouge, j'en ai marre de ne plus être considérée autrement que comme une femme au foyer justement, j'en ai marre de pas partir en vacances (2 fois en 15 ans,), j'en ai marre de ne pas pouvoir finir ma maison (j'ai payé tous mes impôts et autres taxes liées à notre aggrandissement : je le jure)... bref... oui, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui !
Je vais finir pas regretter ce choix soupire
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
le fait de ne pas bosser je ne vois pas ça comme une chute de revenus sourit pas que comme ça

surtout aussi comme "des dépenses " en moins sur le centre de loisirs, la nourriture , la cantine et autres ....... non ?
si je travaillais je déléguerais et donc je paierais des frais de garde pour les enfants, j'aurais certainement plus de repas tout préparés (je me connais et j'ai vu ce que ça donnais en décembre) peut être même une aide pour le ménage ???? donc des sous qui "sortiraient" .......

même si la chute de revenus au départ elle existe et elle est là c'est certain je ne le nie pas non plus (ensuite on s'adapte ou on retourne bosser ) ... il peut aussi y avoir le plaisir d'aller bosser (plaisir aussi de rester chez soi comme pour moi ) surtout quand tous les enfants vont a l'école

de toute façon avant que les enfants aillent a l'école il y a le cpe donc une aide .... financière

une fois tous a l'école le choix est autre .......
mesloupiots - Mer Avr 09, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mesloupiots a écrit:

C'est vrai mais j'y ai droit parce que je réunis les conditions pour le perçevoir : j'ai bossé avant.

C'est une forme de rétribution mais temporaire, mais en fait je ne le vois pas comme une rétribution finalement mais plutôt comme une aide pour pouvoir si on le souhaite élever ses enfants pendant un certain temps, je connais pas mal de copines qui ont les conditions requises pr se mettre en cpe mais qui pour rien au monde n'arrêteraient de bosser, elles prennent conscience au moment de prendre cette décision que : c'est s'occuper 24h/24h des enfants, pas de congés, bcp d'intendance, pas tellement de reconnaissance etc ... finalement elles préferent aller au boulot !!! En tout cas moi, je serai trés malheureuse de devoir aller bosser (obligations financières ...), je suis bien mieux chez moi clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 09, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:

Je epnse que ça c'est important, c'est l'état d'esprti dans lequel.. J'avoue que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon rôle de maman au foyer, c'est peut être pour ça que j'ai ce discours clin d'oeil Mais quand j'ai des coups de blues le manque de reconnaissance, le manque de sous, ça m'énerve pff n'importe quoi
Par contre, je ne supporte pas, sur les questionnaires, le terme "sans emploi". Je pense qu'il faut faire un distinction, au moins dans l'appellation, entre sans emploi et mère au foyer!
J'ai fait le choix d'être au foyer, ça n'a pas été facile, et encore maintenant on sacrifie beaucoup de choses. Mais finalement, ma soeur, qui n'a jamais arrêter de travailler (c'est son choix), a eu son fils qui a appelé sa nourrice "maman". Alors financièrement c'est dur, mais mes enfants ont l'éducation que J'AI voulu leur donner, n'ont jamais appelé quelqu'un d'autre maman, et j'ai une relation particulière avec chacun d'eux. Ils savent que je suis là, n'importe quand... Et avec l'instabilité qu'entraîne le métier de zom à cause des déménagements, je trouve ça super important clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 09, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
titounette a écrit:
mesloupiots a écrit:

C'est vrai mais j'y ai droit parce que je réunis les conditions pour le perçevoir : j'ai bossé avant.

C'est une forme de rétribution mais temporaire, mais en fait je ne le vois pas comme une rétribution finalement mais plutôt comme une aide pour pouvoir si on le souhaite élever ses enfants pendant un certain temps, je connais pas mal de copines qui ont les conditions requises pr se mettre en cpe mais qui pour rien au monde n'arrêteraient de bosser, elles prennent conscience au moment de prendre cette décision que : c'est s'occuper 24h/24h des enfants, pas de congés, bcp d'intendance, pas tellement de reconnaissance etc ... finalement elles préferent aller au boulot !!! En tout cas moi, je serai trés malheureuse de devoir aller bosser (obligations financières ...), je suis bien mieux chez moi clin d'oeil

Tout pareil! grand sourire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
le fait de ne pas bosser je ne vois pas ça comme une chute de revenus sourit pas que comme ça

Oui mais c'est souvent décisif dans le choix d'une reprise d'activité. Je t'assure que beaucoup de mamans inscrivant leurs enfants en crèche aimeraient encore profiter de leurs bouchons... mais voilà, il y a un risque a prendre : celui de ne pas retrouver de boulot ou d'être collé ailleurs (et qu'on ne me parle pas de loi machin hein ? ).

surtout aussi comme "des dépenses " en moins sur le centre de loisirs, la nourriture , la cantine et autres ....... non ?
oui mais entre "en moins" et plus du tout... y a une nuance !!!
si je travaillais je déléguerais et donc je paierais des frais de garde pour les enfants, j'aurais certainement plus de repas tout préparés (je me connais et j'ai vu ce que ça donnais en décembre) peut être même une aide pour le ménage ???? donc des sous qui "sortiraient" .......
Désolée mais mes enfants mangent aussi quand ils sont chez moi... faux calcul. Toutes les femmes qui travaillent n'ont pas d'aide au ménage non plus...

même si la chute de revenus au départ elle existe et elle est là c'est certain je ne le nie pas non plus (ensuite on s'adapte ou on retourne bosser ) ... il peut aussi y avoir le plaisir d'aller bosser (plaisir aussi de rester chez soi comme pour moi ) surtout quand tous les enfants vont a l'école
ça ne se réduit pas à "on se tait ou on retourne bosser"... non non... c'est plus complexe que ça hein ? Je répète que j'adorais mon boulot, que j'ai du faire un choix que j'ai assumé pleinement jusqu'à aujourd'hui parce que financièrement c'est super dur, que ça frustre énormément de devoir tout le temps serrer la ceinture tout en continuant d'être un bon citoyen !

de toute façon avant que les enfants aillent a l'école il y a le cpe donc une aide .... financière

il est comment ce choix ?
pff n'importe quoi
mesloupiots - Mer Avr 09, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titounette a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:
M@minouche a écrit:
Orzi a écrit:

Je epnse que ça c'est important, c'est l'état d'esprti dans lequel.. J'avoue que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon rôle de maman au foyer, c'est peut être pour ça que j'ai ce discours clin d'oeil Mais quand j'ai des coups de blues le manque de reconnaissance, le manque de sous, ça m'énerve pff n'importe quoi
Par contre, je ne supporte pas, sur les questionnaires, le terme "sans emploi". Je pense qu'il faut faire un distinction, au moins dans l'appellation, entre sans emploi et mère au foyer!
J'ai fait le choix d'être au foyer, ça n'a pas été facile, et encore maintenant on sacrifie beaucoup de choses. Mais finalement, ma soeur, qui n'a jamais arrêter de travailler (c'est son choix), a eu son fils qui a appelé sa nourrice "maman". Alors financièrement c'est dur, mais mes enfants ont l'éducation que J'AI voulu leur donner, n'ont jamais appelé quelqu'un d'autre maman, et j'ai une relation particulière avec chacun d'eux. Ils savent que je suis là, n'importe quand... Et avec l'instabilité qu'entraîne le métier de zom à cause des déménagements, je trouve ça super important clin d'oeil

oui c'est tout à fait ça, on le vie bien si on assume son choix malgrés les coups dure financier, malgrés qu'on doivent faire plus attention, malgrés pas bcp de vacances et encore moins de reconnaissance, perso même si tout ce que je viens de citer est parfois un peu lourd à porter et bien je relativise parce que je suis bien dans mon foyer, bien des mes baskets et que (surtout) mon mari me met tjrs en avant, me valorise aux yeux des autres et me félicite quasiment tt les jours du travail que j'acomplis pour le bien être de notre famille, mon p'tit mari c'est une perle heart
adromaca - Mer Avr 09, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
adromaca a écrit:

Oui mais c'est souvent décisif dans le choix d'une reprise d'activité. Je t'assure que beaucoup de mamans inscrivant leurs enfants en crèche aimeraient encore profiter de leurs bouchons... mais voilà, il y a un risque a prendre : celui de ne pas retrouver de boulot ou d'être collé ailleurs (et qu'on ne me parle pas de loi machin hein ? ).

oui mais entre "en moins" et plus du tout... y a une nuance !!!
Désolée mais mes enfants mangent aussi quand ils sont chez moi... faux calcul. Toutes les femmes qui travaillent n'ont pas d'aide au ménage non plus...

ça ne se réduit pas à "on se tait ou on retourne bosser"... non non... c'est plus complexe que ça hein ? Je répète que j'adorais mon boulot, que j'ai du faire un choix que j'ai assumé pleinement jusqu'à aujourd'hui parce que financièrement c'est super dur, que ça frustre énormément de devoir tout le temps serrer la ceinture tout en continuant d'être un bon citoyen !

il est comment ce choix ?
pff n'importe quoi

ha mais je ne dis pas le contraire .... même en bossant je n'avais pas les moyens d'avoir une femme de ménage
et les goûters étaient tout fait
alors que là je le fait la plupart du temps, par exemple ....

et pour retrouver le boulot je dis comme toi bien sûr j'étais en cpe pour mon 4 ème enfant quand zom a été muté a 700 kms ???? je fais quoi ??? un choix ....... je prend un risque
et c'est pour ça que a bb 1 et bb2 je travaillais encore ........

une fois tous a l'école le choix est autre car les frais de garde sont moins importants c'est tout .......

et que au foyer devient vraiment différent , quand on n'a plus de petitous toute la journée avec nous ........

bon une chance je n'adorais plus mon travail tellement il y avait de pression et de harcèlement sourit mais au début j'ai eu peur de ne pas m'adapter en maman au foyer et celà dit quand je suis partie , je partais pour 1 an puis 3 ........ je ne pensais pas que ça durerais 8 ans et que ça durera encore et encore (5-10 ans ??? )

mes enfants aussi mangent chez moi mais ça me coûte moins cher que la cantine
et faire mes plats me coûtent moins cher que d'acheter tout fait comme quand je bossais par exemple .........

de là a avoir un revenu pff n'importe quoi très étonné(e) pff n'importe quoi

ça s'appelerait rentière dans mon cas sourit lol

donc sans revenus je le fais aussi et on se serra aussi la ceinture mais on sait pourquoi (enfin là je parle pour moi !! )
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

ha mais je ne dis pas le contraire .... même en bossant je n'avais pas les moyens d'avoir une femme de ménage
et les goûters étaient tout fait
alors que là je le fait la plupart du temps, par exemple ....

Je suis en CPE, mais les goûters (lorsque je pense à donner du goûter) sont fournis par Prince de Lu et par Kellogg's

J'mérite pas un salaire de MaF, moi...

Webmom, on t'attend toujours sur ta discussion sifflote innocemment
laurence - Mer Avr 09, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Maxie a écrit:

Très bonne analyse Maxie grand sourire

Tout à fait d'accord.

je trouve juste qu'on devrait recevoir ce que la société ne débourse pas en frais de crèche pour nos enfants. (et en fait ça ferait pas mal hé hé héhé )
fanysolo - Mer Avr 09, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
perso je ne vois pas pourquoi on devrait me verser un salair epour elever mes enfants, apres on peu aussi en vouloir un pour faire son menage ou faire a manger a sa famille bref je trouve qu'il y a une enorme difference entre gerer SA maison ellever SES enfants et etre femme de menage ou nounou qui elles gerent des enfants EN PLUS des leurs donc la oui salaire

le fait de rester a la maison reste un choix donc si on veut un salaire et bien il faut etre realiste cela veut dire allé bosser, donc depense pour nounou cantine frais de trajet etc.... et le gros point ne pas voir evoluer ses enfants autant qu'une maman au foyer.

On ne peut pas tout avoir dans la vie une maman au foyer a moins de revenus ( mais moins de frais) mais elle voit evoluer ses enfants elle en "profite" alors que la maman qui bosse a une partie de son salaire qui part dans les nounou cantine etc... et en pluss elle ne voit pas les evolutions de ses enfants enfin elle les voit moins et elle a moins de temps mais pourquoi ne demanderai telle pas elle aussi un salaire apres tout si on reste sur le principe mere au foyer = salaire pourquoi?? pour elever ses propres enfants et bien la maman qqui travaille aussi elever ses enfants meme si elle delegue en fait dans le raissonement elle pourrais cumuler les deux salaires celui de maman et son salaire de salarié!!!

bref pour moi etre a la maison a voir evolué mes enfants les voir grandir cela vaut tout les salaires du monde car les journées passés avec eux ne sont pas ratrappable en une soirée,

salaire = service ou acte fait pour autrui
booboon - Mer Avr 09, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
titounette a écrit:
Zezette a écrit:
booboon a écrit:
et si c'était un choix ?

chat rigolo

un choix de quoi?

oui je me demandais aussi !

un choix d'être au foyer
ou un choix de ne pas être au foyer
....
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
je trouve juste qu'on devrait recevoir ce que la société ne débourse pas en frais de crèche pour nos enfants. (et en fait ça ferait pas mal hé hé héhé )

c'est bien pour cela qu'il y a le CPE, non ?
je suis revenue du salaire maternel et de toute cette politique d'état providence qui ne résout en rien les pb de la société.
et plus on aura d'"aide" moins les gens auront de reconnaissance envers les femme au foyer.
celle qui reste au foyer à cause du CPE ou de l'API ou autre est plus vite catégoriée par ceux qui bossent comme "feignasse" et "profiteuse du système" que quelqu'un qui fait ce choix sans recevoir des sous de l'état quelque soit le nom de l'aide versée.
je crois qu'il faudra surtout plus de boulots compatibles avec une vie de famille équilibée et non ces boulots de dingue où l'on donne son corps et son âme sans avoir le temps de penser à ses enfants.
Webmom - Mer Avr 09, 2008 2:48 pm
titounette a écrit:

pourquoi cette question?

suite au post de maminouche "président et famille"

M@minouche a écrit:

alors ce n'est pas à l'état de payer, mais j'accepterai les bisous de mes employeurs comme paiement

M@minouche a écrit:
Dis-donc toi... tu l'as fait exprès hein ? grimace ET tu en penses quoi toi... non parce que tu lances le lièvre mais tu ne dis rien !

Lila_bis a écrit:

Webmom, on t'attend toujours sur ta discussion

voilà voilà j'arrive, le temps de faire le taxi (travailler clin d'oeil ? ) pour mes filles et je suis de retour clin d'oeil

Maxie a écrit:

Orzi a écrit:
Les crèches, haltes garderies, etc.... sont payés pour garder les enfants des autres! C'est quand même pas du tout pareil clin d'oeil

d'où ma question "est-ce un travail ?"
tout dépend du sens qu'on donne à ce mot, je le prenais au sens économique : "En économie, le travail est un facteur de production de l'économie. Il est fourni par des employés en échange d'un salaire" (wikipedia) Alors bien sûr nos enfants sont et seront des facteurs de production de l'économie mais je les vois pas comme ça, je ne les ai pas eu pour ça ...

Je ne pense donc pas qu'on puisse demander un "salaire" de mère (ou père) ...

MAIS ... il existe d'autres formes de rémunération, indemnités, compensation ... et j'y suis favorable, comme je suis favorable à une indemnité de retraite pour les mères (et pères ?)

M@minouche a écrit:
Est-ce un travail ???????? j'attends de pied ferme ben non, c'est une abnégation pas content du tout
faire le choix d'élever ses enfants c'est quand même subir une chute de revenus... et puis si on part de ce principe ça veut dire qu'on est plus "actrices" dans cette société de conso ? On est plus rien alors ? Aucun statut : "sans emploi" !!!

je ne nie aucunement le "travail" (au sens effort, fatigue, stress ...) qu'effectue toute mère (au foyer ou non clin d'oeil ) pour ses enfants et son domicile

ce n'est pas parce qu'on ne "travaille" pas qu'on n'est pas acteur de la société à part entière, c'est vrai que la position est très souvent dévalorisée et je le condamne, comme je condamne la xénophobie, l'homophobie, toute discrimination sexuelle, financière, culturelle ou cultuelle, et puis tu sais maminouche quand on bosse avec des enfants on est aussi parfois mal vu, je ne fais pas cas de ces regards là, je les dédaigne ...
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
des sous cela fait toujours du bien, mais en fait est-ce que ce n'est pas surtout la reconnaissance que l'on recherche ?
mon fils me disait l'autre jour à propos de mes 500 € et des brouettes de CLCA : mais c'est un peu comme si tu étais au RMI.
argh !!!!
les sous, cela ne fait pas la reconnaissance....
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
puisque la reprise d'une activité professionnelle est un choix... pourquoi filer des aides pour la garde d'un enfant ?????????
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
puisque la reprise d'une activité professionnelle est un choix... pourquoi filer des aides pour la garde d'un enfant ?????????

c'était pour ne pas dissuader les françaises qui voulaient continuer de bosser de faire des enfants, comme chez certaions de nos voisins européens où travailler ou avoir des mômes c'est exclusif l'un de l'autre, au moins pendant une certaine période (sauf s'il y a une mamie qui garde le bambino).
mimosa - Mer Avr 09, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis revenue du salaire maternel et de toute cette politique d'état providence qui ne résout en rien les pb de la société.
et plus on aura d'"aide" moins les gens auront de reconnaissance envers les femme au foyer.
je crois qu'il faudra surtout plus de boulots compatibles avec une vie de famille équilibée et non ces boulots de dingue où l'on donne son corps et son âme sans avoir le temps de penser à ses enfants.

comme la dame reverence
maxie j'aime bien ton analyse grand sourire
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
en plus quid des mamans célibataires ou divorcées dans ce cas de figure ?
parce que le salaire maternel serait à mon avis pas suffisant pour faire tourner la barraque sans le salaire d'un conjoint.
Charlotte - Mer Avr 09, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Pour celles qui revendiquent ce salaire...il serait de combien ?
Ce serait vraiment un salaire (jusqu'à la retraite...) ou un CPE rallongé ?
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Pour celles qui revendiquent ce salaire...il serait de combien ?
Ce serait vraiment un salaire (jusqu'à la retraite...) ou un CPE rallongé ?

De combien, et serait-il fonction du nombre d'enfants ? Et les femmes au foyer mais qui n'ont pas d'enfant ? Et celles qui ont des enfants mais qui ont quitté la maison ?

Et les hommes au foyer ?

Et il y aurait des primes de résultat aussi (tant qu'on y est) ?

Enfin, je ne sais pas pourquoi on parle de ça, ça me semble tellement... surréaliste... puisque l'Etat n'arrive même plus à financer la carte Famille Nombreuse j'y comprends rien
laurence - Mer Avr 09, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Oui, et finalement si on lit vos réponses ça fait à peu près consensus ici.
kenavo - Mer Avr 09, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
ehbien si l'on compte que parents qui elevent leurs enfants=necessité pour la collectivité,en moins de prevoir cantine ,peri-scolaire etc..pourquoi les parents qui choisissent d'elever leurs enfants ne beneficieraient ils pas d'une partie de cette baisse de dépenses de la collectivité?
Charlotte - Mer Avr 09, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, et finalement si on lit vos réponses ça fait à peu près consensus ici.

hein ? T'es sûr ? clin d'oeil
titounette - Mer Avr 09, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
des sous cela fait toujours du bien, mais en fait est-ce que ce n'est pas surtout la reconnaissance que l'on recherche ?
mon fils me disait l'autre jour à propos de mes 500 € et des brouettes de CLCA : mais c'est un peu comme si tu étais au RMI.
argh !!!!

la reconnaissance je m'en tape un peu la tu vois juste maintenant ce que je voudrais c'est un peu plus d'oseille grimace
mamanbeuns - Mer Avr 09, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
hourrah je vais me faire huer!!! hourrah
je voudrais une allocation mere au foyer! un peu comme l'allocation logement ,qui augmente selon le nombre de bambins
mais avec des controles!
un mome fait une bétise son alloc est diminuée pour celui ci! au bout d'un certain nombre de bétises: hop alloc coupée!!!
bien sur pas des petites bétises! histoire juste que les mere arretes de foutre leurs momes dehors et les laisser faire ce qu'ils veullent hourrah
Orzi - Mer Avr 09, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
et que (surtout) mon mari me met tjrs en avant, me valorise aux yeux des autres et me félicite quasiment tt les jours du travail que j'acomplis pour le bien être de notre famille, mon p'tit mari c'est une perle heart

Je crois aussi que ça, c'est super important. Le mein aussi "revendique" presque plus le droit à un "salaire", met toujours mon rôle en valeur quand il parle de moi heart Ca aide beaucoup à se sentir bien. Il sait parfaitement qu'il serait bien incapable de faire ce que je fais, trop besoin d'une carrière, etc... Du coup, il est d'autant plus admiratif clin d'oeil
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je voudrais une allocation mere au foyer! un peu comme l'allocation logement ,qui augmente selon le nombre de bambins
mais avec des controles!
un mome fait une bétise son alloc est diminuée pour celui ci! au bout d'un certain nombre de bétises: hop alloc coupée!!!
bien sur pas des petites bétises! histoire juste que les mere arretes de foutre leurs momes dehors et les laisser faire ce qu'ils veullent hourrah

super ! et puis une idée pareille = création d'un tas d'emplois d'inspecteurs bonne/mauvaise mère, des commissions de recours, des agents adminstratifs pour gérer le dispositif, etc.

Ah ouaip, ça va pas marcher, ça: ça va faire des fonctionnaires en plus réfléchis
Orzi - Mer Avr 09, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mamanbeuns a écrit:
mais avec des controles!

super ! et puis une idée pareille = création d'un tas d'emplois d'inspecteurs bonne/mauvaise mère, des commissions de recours, des agents adminstratifs pour gérer le dispositif, etc.

Ah ouaip, ça va pas marcher, ça: ça va faire des fonctionnaires en plus réfléchis

Oui, je serais d'accord avec une allocation, mais soumise à obligation de résultat, comme tu le dis. Sucrées si la maman ne fait pas son boulot clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Avr 09, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
voila vous avez compris mon systeme!faut soumettre aq ui?
Charlotte - Mer Avr 09, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.
mamanbeuns - Mer Avr 09, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.
hein ?
titounette - Mer Avr 09, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.
hein ?
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

Je crois qu'ils y ont déjà pensé tout seuls, ça figure régulièrement dans leurs programmes, non ?

(je précise que ce que j'ai écrit un tout petit peu plus haut, c'est du 2d degré...)
Charlotte - Mer Avr 09, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Je crois qu'ils y ont déjà pensé tout seuls, ça figure régulièrement dans leurs programmes, non ?

(je précise que ce que j'ai écrit un tout petit peu plus haut, c'est du 2d degré...)

Ben oui...désolé j'aurais peut-être pas dû, je n'ai pas pu m'en empêcher...
bibiche - Mer Avr 09, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

oui, le salaire maternel c'est un grand classique du fn !

pff n'importe quoi pour les allocs à sucrer en cas de centaurées, ils pourraient déjà l'appliquer, çà ne ferait pas de mal !
laurence - Mer Avr 09, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

super ! roule de rire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire (pardon, je me moque pas, l'échange est vraiment trop drôle)...

mamanbeuns, tu réalises ? C'est quoi un "bon parent" ? Ce n'est pas aussi simple ! Dans une famille où un enfant dévie, on sucre les allocs à l'insu du reste de la famille ? Ce système de "contrôle" est assez effrayant quand même !
Coquelicot - Mer Avr 09, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:

c'est bien pour cela qu'il y a le CPE, non ?
celle qui reste au foyer à cause du CPE ou de l'API ou autre est plus vite catégoriée par ceux qui bossent comme "feignasse" et "profiteuse du système" que quelqu'un qui fait ce choix sans recevoir des sous de l'état quelque soit le nom de l'aide versée.

Bah, être plus dévalorisée, tout est relatif, on est déjà gratuitement dévalorisée, alors je veux bien un p'tit salaire pour la peine hourrah hourrah

Au Québec, pas de cPE de 3 ans. On vient d'obtenir une allocation d'un an maximum pour l'un des parents. Moi je n'ai jamais rien touché, et je poursuis par choix à la maison. Comme Anne-Sophie je ne revendique rien mais je ne cracherais pas dessus non plus. Car une femme qui fait le choix d'aller au boulot, l'état subventionne la crèche, ensuite la garderie scolaire etc... Bien moi, j,aimerais bien qu'on subventionne ma gouaches, mes pâtes à modeler, mes feuilles au même titre.
Et puis, les mères au foyer contribuent aussi à la société par moult bénévolats. Sans leur apport gratuit à des tas de services: il n'y aurait pas de service ou il y aurait plus d'impôt pour payer des gens pour faire ces machins...
Une mesure que j'apprécie au Canada depuis peu, le gouvernement accorde 100$/par mois, par enfant de moins de 6 ans: chacun décide de ce qu'il en fait pour ses enfants: ça subventionne la garderie pour ceux qui font ce choix ou alors ça supporte les mamans qui décident de garder elle-même leur enfant.
quib - Mer Avr 09, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

je n'ai pas vraiment l'impression que mes enfants poussent n'importe comment et qu'ils sont abandonnés à eux-mêmes parce que j'ai fait le choix de travailler....
par contre au hasard de mes affectations et de mes élèves, il m'est arrivé de voir plus d'une fois des enfants poussant n'importe comment tant avec des mamans qui travaillent que des mamans au foyer...
je crois que la situation est bien plus complexe que tu le dis...
les choses se passent bien à partir du moment où la femme choisit sa situation et l'assume totalement...
j'ai 4 enfants, je bosse et ça se passe bien
ma meilleure amie a 5 enfants et a choisi de ne plus travailler et ça se passe bien...
cqfd grand sourire
Ejal - Mer Avr 09, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil, ici quand on travaille on a moins d'alloc puisque les alloc dépendent du revenu des parents donc en quelques sortes si tu restes à la maison, tu as un "revenu"...
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
C'est du grand surréaliste un salaire pour la femme au foyer ....Et avec quel argent ils nous le verseraient d'aprés vous ?????????????? hein ?
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:
argh !!!!

la reconnaissance je m'en tape un peu la tu vois juste maintenant ce que je voudrais c'est un peu plus d'oseille grimace

ouais, oseille, artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, chels, claude, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille,monaille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, rafia, ronds, sauce, soudure, talbins, trêfle, thune quoi !!!! grimace
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais je suppose que si nous avons un salaire les allocations familiale vont baisser j'en sais rien
Gwenaelle - Mer Avr 09, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

roule de rire
Alaïs - Mer Avr 09, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
C'est du grand surréaliste un salaire pour la femme au foyer ....Et avec quel argent ils nous le verseraient d'aprés vous ?????????????? hein ?

Avec ce qu'ils vont économiser sur les allocs chômage, je suppose pff n'importe quoi

Anonymous - Mer Avr 09, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
sandrine4 a écrit:

Avec ce qu'ils vont économiser sur les allocs chômage, je suppose pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Alaïs - Mer Avr 09, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Personnellement, ça ne me fait pas rire, enfin si, rire jaune pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Personnellement, ça ne me fait pas rire, enfin si, rire jaune pff n'importe quoi

bah... c'est nerveux grimace
Coquelicot - Mer Avr 09, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
MARIKA a écrit:

Pareil, ici quand on travaille on a moins d'alloc puisque les alloc dépendent du revenu des parents donc en quelques sortes si tu restes à la maison, tu as un "revenu"...

Bah il faut bien qu'il nous reste quelque chose quand même, on se prive assez clin d'oeil Je n'appelle pas ça un revenu ... puisque l'on paye l'impôt en fonction de ses revenus. Ça ne compense pas non plus le sacrifice d'un revenu... Et puis nos impôts servent à payer les garderies de ceux qui choisissent le boulot. Je n'ai rien contre. Je ne réclame même rien! reverence Je sais que les coffres sont vides, mais qu'on ne me fasse pas croire que je suis subventionnée pour être à la maison et que ça revient au même...
Il fut un temps où mon mari travaillait à temps très partiel, avec précarité. Pendant 12 ans on a galéré et il fallait vraiment le choisir pour être à la maison dans ces conditions...
bibiche - Mer Avr 09, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:
mamanbeuns a écrit:

A l'extrême-droite.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire (pardon, je me moque pas, l'échange est vraiment trop drôle)...

mamanbeuns, tu réalises ? C'est quoi un "bon parent" ? Ce n'est pas aussi simple ! Dans une famille où un enfant dévie, on sucre les allocs à l'insu du reste de la famille ? Ce système de "contrôle" est assez effrayant quand même !

la notion de bon parent est en effet dure à cerner, mais le vrai mauvais parent, celui qui se fiche que son gosse soit à l'heure à l'école, qui envoie bouler les as, l'école, qui nie les problèmes .... je pense qu'en brandissant la menace de sucrer quelque chose, ils réagiraient.
évidemment, les parents ne sont pas forcément responsables des actes de leurs enfants (légalement si, mais ils n'y sont parfois "pour rien") mais il y en a pas mal qui "laissent couler" la situation.
zzou - Mer Avr 09, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

je n'ai pas vraiment l'impression que mes enfants poussent n'importe comment et qu'ils sont abandonnés à eux-mêmes parce que j'ai fait le choix de travailler....
par contre au hasard de mes affectations et de mes élèves, il m'est arrivé de voir plus d'une fois des enfants poussant n'importe comment tant avec des mamans qui travaillent que des mamans au foyer...
les choses se passent bien à partir du moment où la femme choisit sa situation et l'assume totalement...
ma meilleure amie a 5 enfants et a choisi de ne plus travailler et ça se passe bien...
cqfd grand sourire

C'est décidément un sujet sensible...
Pour info, je n'ai que trois enfants, mais je travaille aussi. Je n'ai évidemment pas voulu dire ce que tu as compris, désolée. honte
Bien sûr que quand on travaille on ne laisse pas forcément ses enfants à l'abandon, et qu'il y a des mamans au foyer qui ne s'en occupent pas plus que si elles travaillaient à l'extérieur. Il n'en reste pas moins que la maman au foyer 'normale' réalise un travail utile pour l'ensemble de la société, travail qui doit être pris en charge par d'autres personnes lorsque la maman travaille à l'extérieur, c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Encore que ce terme de 'travail' est malheureux aussi, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un le prenne encore mal... soupire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Moi aussi ça ne me fait pas rire et sincèrement l'avenir m'effraie triste
Nono - Mer Avr 09, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Avec les impots !!!
mamanbeuns - Mer Avr 09, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
hourrah je savais que ca allait devier grimace
en fait il faudrait des allocations pour chaque enfants style 1 enfant :1 alloc
2 enfants :2 alloc
etc
plus elevée si la mere reste a la maison mais a s'occuper des enfants
combien j'ai vu des meres au foyer et les enfants jetter des pierres sur des arrets de bus sous le regard de la mere a sa fenetre! ca je trouve que c'est pas acceptable!!
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
etc
combien j'ai vu des meres au foyer et les enfants jetter des pierres sur des arrets de bus sous le regard de la mere a sa fenetre! ca je trouve que c'est pas acceptable!!

c'est accorder une valeur marchande à un enfant ça non ?
Toi, t'es OK : tu vaux tant
Toi, t'es pas KO : passe ton chemin
A savoir également qu'une famille à charge d'un enfant délinquant a des devoirs sur cet enfant, qu'il lui coûte même en étant ce qu'il est !
Et puis je trouve que ça fait très répression alors que moi je verrais plutôt de la prévention... alors comment ? Ben j'en sais rien

Bibiche... tous les enfants livrés à eux-même ne sont pas des délinquants et ne font pas de leurs parents de mauvais parents... Je ne suis pas certaine que la notion de bon parent soit plus à déterminer dans les classes moyennes ou pauvres, tu te rends compte ? L'enfant qui dévie : ça touche toutes les classes sociales mais ça voudrait dire qu'on ne prend en compte que les mômes des familles "défavorisées" ? C'est trop compliqué ce système et surtout trop tendancieux soupire
odile - Mer Avr 09, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Et que fera t on quand la plupart des femmes sera à la maison avec des enfants pour toucher un salaire au lieu de travailler à l'extérieur ?
On sera ravi parce qu'il y aura moins de chomage ? ou bien ?

Essayez d'imaginer une société telle que celle là. Les femmes, juste bonnes à s'occuper des enfants à la maison.....D'ailleurs, on les paye pour qu'elles y restent

Je vous demande juste un peu de réflexion Mesdames ! Pas sûre qu'une société comme ça me plairait.

Je précise : Je suis à la maison, mon mari au chomâge, j'ai 5 enfants et je n'ai rien choisi de tout ça, oups, à part les enfants bien sûr.
Natachke - Mer Avr 09, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Moi je suis plutot pour une formule qui permet de moduler sa carrière en fonction de sa vie privé. Que ça passe par du crédit temps, de temps partielle, des CPE.

Faut quand même aussi tenir compte d'une réalité finacière, c'est qu'on peux difficilement retourner des interventions sociales quand on à préalablement ou par après pas contribué au système.

Alors le salaire de mère au foyer désolé mais non.

Pour ce qui en est du travail que ça apporte, OK rester à la maison pour élèver ses enfants n'est certainement pas comme rien faire, mais les mamans qui travaillent, ont quand même aussi après leur boulot tout le travail lié à leur famille à faire aussi.
Orzi - Mer Avr 09, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
quib a écrit:
zzou a écrit:
M@minouche a écrit:

cqfd grand sourire

C'est décidément un sujet sensible...
Pour info, je n'ai que trois enfants, mais je travaille aussi. Je n'ai évidemment pas voulu dire ce que tu as compris, désolée. honte
Bien sûr que quand on travaille on ne laisse pas forcément ses enfants à l'abandon, et qu'il y a des mamans au foyer qui ne s'en occupent pas plus que si elles travaillaient à l'extérieur. Il n'en reste pas moins que la maman au foyer 'normale' réalise un travail utile pour l'ensemble de la société, travail qui doit être pris en charge par d'autres personnes lorsque la maman travaille à l'extérieur, c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Encore que ce terme de 'travail' est malheureux aussi, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un le prenne encore mal... soupire

Je pense que tout ça, finalement, c'est plus une question de disponibilité. Une fois, j'ai emmené tout le monde à l'école. out le monde allait bien, personne n'avait de température, tout le monde avait pris un bon petit dèj', etc... Bref, 15 minutes à peine après être rentrée, le téléphone sonne. N°2 avait vomi dans la classe. Et bien j'ai pris ma voiture et je suis allée le rechercher! Quand on travaille, il faut être honnête, la dispo n'est pas du tout la même... Avec ses avantages et ses inconvénients clin d'oeil
bibiche - Mer Avr 09, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
mamanbeuns a écrit:
etc

c'est accorder une valeur marchande à un enfant ça non ?
Toi, t'es OK : tu vaux tant
Toi, t'es pas KO : passe ton chemin
A savoir également qu'une famille à charge d'un enfant délinquant a des devoirs sur cet enfant, qu'il lui coûte même en étant ce qu'il est !
Et puis je trouve que ça fait très répression alors que moi je verrais plutôt de la prévention... alors comment ? Ben j'en sais rien

Bibiche... tous les enfants livrés à eux-même ne sont pas des délinquants et ne font pas de leurs parents de mauvais parents... Je ne suis pas certaine que la notion de bon parent soit plus à déterminer dans les classes moyennes ou pauvres, tu te rends compte ? L'enfant qui dévie : ça touche toutes les classes sociales mais ça voudrait dire qu'on ne prend en compte que les mômes des familles "défavorisées" ? C'est trop compliqué ce système et surtout trop tendancieux soupire

non bien sûr maminouche !
ce que je veux dire, là ou on peut sévir quand même ce serait quand les parents s'en foutent, on en a pas mal ici, les gosses sont infectes, les parents ne viennent pas aux rdv donnés par la directrice, refusent que l'as entre chez eux ... mais comme tu dis, çà fait répression tout çà, mais pour ce que la prévention apporte ....
un truc bête, une môme de cette famille était infestée de poux, mais réellement ! l'instit a doucement prévenu les parents, à maintes reprises ... haussement d'épaules des parents ! ne serait ce que pour le bien être de la gosse bon sang !
il a fallut "menacer" du passage de la médecine scolaire, et la "menace" d'un renvoi pour que la gosse, miraculeusement, soit traitée et saine ....
dans mon coin, quand il y a des soucis avec les gosses (délinquance, violence) la solution, c'est la plainte chez les flics ..... pff n'importe quoi car quand tu vas voir les parents, leur chérubin n'a effectivement rien à voir du tout là dedans !
je ne crois pas que négliger un gamin, ce soit une affaire de classe sociale ...
bibiche - Mer Avr 09, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
etc

hein ?
c'est déjà comme çà .....
bibiche - Mer Avr 09, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
je me relis avec l'impression de ne pas être claire ....
les allocs, çà représente tout de même une part importante des revenus du foyer. et c'est vrai que les supprimer en cas de problème grave, ben ce serait comme les contraventions, çà pénalise rudement les moins fortunés, et les plus riches s'en contrefoutent ... malheureusement, pas de permis à point pour avoir des enfants clin d'oeil
mais ce serait une façon comme une autre de sensibiliser un peu plus certains parents aux agissements de leurs gosses ...
Nono - Mer Avr 09, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
odile a écrit:
Et que fera t on quand la plupart des femmes sera à la maison avec des enfants pour toucher un salaire au lieu de travailler à l'extérieur ?

Essayez d'imaginer une société telle que celle là. Les femmes, juste bonnes à s'occuper des enfants à la maison.....D'ailleurs, on les paye pour qu'elles y restent

Je vous demande juste un peu de réflexion Mesdames ! Pas sûre qu'une société comme ça me plairait.

Tout à fait d'accord !!!
Orzi - Mer Avr 09, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
odile a écrit:

Tout à fait d'accord !!!

Mais je suis sûre que malgré un salire, beaucoup préfèreraient travailler à l'extérieur! Parce qu'il faut quand même reconnaître que rester à la amison, c'est pas forcément évident non plus, et je pense pas donner à tout le monde!
fanysolo - Mer Avr 09, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
oki pour le salaire de mere au foyer mais avec un salaire imposable et deductible du montant des alloc comme un vrai salaire...... je pense que cela calmerai certaines ardeur et serait plus realiste avec le trou du budget francais lol
Charlotte - Mer Avr 09, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Mais je suis sûre que malgré un salire, beaucoup préfèreraient travailler à l'extérieur! Parce qu'il faut quand même reconnaître que rester à la amison, c'est pas forcément évident non plus, et je pense pas donner à tout le monde!

Je suis peut-être un peu fatigué mais plus je te lis moins je comprends où tu veux en venir....et sinon je te rassure à chaque fois qu'une de mes filles "a vomi" dans la classe (ce qui a du arriver 2 fois en 8 ans de scolarité.... clin d'oeil ), je suis venue les chercher...arrête de te persuader que ta façon de vivre est meilleure que celle des autres...c'est la mieux pour TOI et si tu l'as choisi tant mieux... clin d'oeil

Et je suis persuadée que mes filles sont aussi bien (ou aussi mal... j'en sais rien ) dans leurs baskets que tes enfants même si je vais bosser 28heures par semaines.... clin d'oeil
flore - Mer Avr 09, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je me sens pas salarié et j'ai pas l'impression d'avoir un travail clin d'oeil donc...

pareil grand sourire même pas de CPE alors clin d'oeil
Nono - Mer Avr 09, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

Je suis peut-être un peu fatigué mais plus je te lis moins je comprends où tu veux en venir....et sinon je te rassure à chaque fois qu'une de mes filles "a vomi" dans la classe (ce qui a du arriver 2 fois en 8 ans de scolarité.... clin d'oeil ), je suis venue les chercher...arrête de te persuader que ta façon de vivre est meilleure que celle des autres...c'est la mieux pour TOI et si tu l'as choisi tant mieux... clin d'oeil

Et je suis persuadée que mes filles sont aussi bien (ou aussi mal... j'en sais rien ) dans leurs baskets que tes enfants même si je vais bosser 28heures par semaines.... clin d'oeil

Ce qu'elle veut dire c'est que toutes les femmes ne désirent pas être mère au foyer, qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas (travailler ou non), mais je ne crois sincèrement pas qu'elle pense que les enfants soient plus malheureux ou non selon l'activité de sa maman... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Mélissandre, tu as un nouveau petit chat ?
Pour le salaire, je ne cracherais pas dessus, bien évidemment. Mais déjà, si la façon de penser des gens (FaF = grosse féniasse) pouvait évoluer, ce serait pas mal !!!!!!!

Curieuse grimace
TICYA - Mer Avr 09, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

Tu as de la chance de pouvoir aller chercher tes mômes malades alors que tu bosses ! Parce que moi quand je bossais à plus d'une heure et demi de route de chez moi ben mon môme malade ou pas devait attendre la fin de la journée pour que je puisse le récupérer !
Maxie - Mer Avr 09, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Ben non, moi je trouve quand même que l'Ardèche c'est bien pour les vacances...

grimace grimace
pascale13 - Mer Avr 09, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
une allocation mere de famille serait la bienvenue en effet
Orzi - Mer Avr 09, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

Ce qu'elle veut dire c'est que toutes les femmes ne désirent pas être mère au foyer, qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas (travailler ou non), mais je ne crois sincèrement pas qu'elle pense que les enfants soient plus malheureux ou non selon l'activité de sa maman... clin d'oeil

Merci nono, c'est exactement ce que je voulais dire! Je ne me permettrais pas de dire que ma façon de faire est la meilleure. Je dis juste que quelque soit notre choix on sacrifie quelque chose. Je ne juge personne, et je serais bien mal placée pour la faire puisque moi même j'ai eu beaucoup de mal à rester mère au foyer, même si c'était un choix! clin d'oeil Je dis juste que ce choix est très personnel, et qu'il est difficile de bosser en ayant des enfants, mais il est aussi difficle de rester à la maison, mais pour des raisons différentes... Ma façon d'écrire n'est pas super sur ce coup là, j'ai du mal à tourner mes phrases pour me faire comprendre... Mais par écrit, parfois c'est dur de tout retranscrire clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 7:34 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ben non, moi je trouve quand même que l'Ardèche c'est bien pour les vacances...

grimace grimace

oui c'est sympa mais il y a aussi la Creuse. Et comme le dit si bien le proverbe :

Vacances en Creuse
Vacances heureuses
Vacances ailleurs
Vacances meilleures grimace grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure