Maximômes

toutes les discussions - LA question du moment

Thaïs - Mer Avr 09, 2008 2:39 pm
Sujet du message: LA question du moment
chez nous...:

??? moyen de contraception....??? gros yeux

PFFF pas facile... mon mari ne veut plus d'enfants... Albert n'a même pas 2 semaines... moi théoriquement je pense aussi qu'il sera notre dernier... pff n'importe quoi
Voilà, la grossesse n'a pas été facile (moralement), et ces temps c'est stress... mes limites sont si vite atteintes, je n'ai pas de patience... soupire je ne me vois pas recommencer l'aventure d'un nouveau bébé... Mon mari dit qu'il veut passer à autre chose maintenant, voir les enfants grandir et faire d'autres activités... Je comprends!
MAIS je ne me vois pas mettre un terme définitif... besoin de savoir que c'est encore possible... si jamais... honte

Alors quoi faire??? pilule: pas envie (et il faut penser à la prendre... grimace ), préservatif: bof, cela ne nous a jamais vraiment convenu (et il faut penser à le mettre grimace ), sterilet: jamais mis, et pas trop rassurée (vous trouvez cela bien???)
Sinon, il existe quoi d'autre????

Merci de vos conseils...
A+
booboon - Mer Avr 09, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
pardon si c'est indiscret mais jusque là tu faisais comment ?
maman douceur - Mer Avr 09, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
tu as l'anneau vaginal, l'implanon. Est ce que tu allaites?

Bisous
Thaïs - Mer Avr 09, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Ben après BB1 mini pillule et BB2 s'est invitée... (ben oui, je disais, il faut penser à la prendre ... grimace )
Après les autres rien honte (on comptait les jours et on faisait attention les jours à risque...) mais en même temps, on savait qu'on en voulait d'autres... donc prêts aux invitations surprises!!! c'est trop mignon

Maintenant c'est un peu différent... parce que normalement on s'arrête...
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
quand c'est pour une longue durée, je trouve que les trucs auxquels on n'a pas besoin de penser (stérilet, implant) et aussi qu'on n'enlève pas tout seuls (si on change d'avis on a le temps de se donner le temps de la réflexion) sont mieux.
Thaïs - Mer Avr 09, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
maman douceur a écrit:

Bisous

oui
LAB - Mer Avr 09, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Moi je suis très satisfaite de mon stérilet Mirena, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde clin d'oeil Je n'ai plus de règle et je n'ai aucun souci avec. Ca va faire 8 ans maintenant que j'ai ce stérilet.
zzou - Mer Avr 09, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Moi je suis très satisfaite de mon stérilet Mirena, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde clin d'oeil Je n'ai plus de règle et je n'ai aucun souci avec. Ca va faire 8 ans maintenant que j'ai ce stérilet.

J'imagine que tu en es à ton deuxième, alors? D'après ma gynécologue, 5 ans maxi, le miréna. C'est elle qui pousse à la consommation? hein ?
maman douceur - Mer Avr 09, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Thaïs a écrit:
maman douceur a écrit:

Bisous

oui

Pour ma part j'évite les moyens de contraception à base d'hormones tant que j'allaite.
Ce n'est que mon avis. clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 09, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Moi c'est pilule, jamais eu de surprises (pourtant, c'est aps faute de l'oublier de temps en temps honte ) clin d'oeil Je me demande plutôt quand la reprendre en fait hein ?
Maxie - Mer Avr 09, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
LAB a écrit:

J'imagine que tu en es à ton deuxième, alors? D'après ma gynécologue, 5 ans maxi, le miréna. C'est elle qui pousse à la consommation? hein ?

Non non, le mien m'a dit 5 ans aussi. grand sourire
virgulle - Mer Avr 09, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
très satisfaire de mon tout cuivre même si parfois ça saigne un peu triste triste mais globalement à coté du préservatif ou de la pilule : quelle tranquilité heart ne jamais y penser heart ne pas prendre d'hormone heart
LAB - Mer Avr 09, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
LAB a écrit:

oui oui deuxième et je ne vais pas prendre le risque qu'il ne marche plus clin d'oeil , donc je change tous les 5 ans
LAB - Mer Avr 09, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
très satisfaire de mon tout cuivre même si parfois ça saigne un peu triste triste mais globalement à coté du préservatif ou de la pilule : quelle tranquilité heart ne jamais y penser heart ne pas prendre d'hormone heart

le tout cuivre était une catastrophe pour moi (règles hémorragiques avec grosse baisse de fer dans le sang)
karine16 - Mer Avr 09, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
vasectomie pour Mr clin d'oeil
pascale13 - Mer Avr 09, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
J avais le sterilet mirena , je ne le remettrai pas car les hormones qu il libere m inquietent.sinon il me convenait.
Evelune - Mer Avr 09, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
moi, je comprends cette histoire de "je ne veux pas d'enfant" mais je veux encore POUVOIr en faire un. Donc la vasectomie, surtout si tôt après une naissance me semble radicale.

tu peux aller voir là, y a pas mal d'explication :

http://www.choisirsacontraception.fr/img/interface/titreIndexwaldo2.jpg

ou là

http://www.femiweb.com/-Contraception-.html
MissLoulou - Jeu Avr 10, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Moi je prends toujours la pillule pff n'importe quoi Perso je ne veux plus d'enfant donc j'aurai aimé prendre une mesure radicale genre Essure mais Monsieur n'est pas d'accord soupire Pas encore prêt à tourner la page le monsieur chez moi triste
lisa_and_cie - Jeu Avr 10, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Stérilet et c'est hyper confortable comme solution je trouve.
Moi gygy m'avait dit 4 ans et on y arrive donc...
sylvie01 - Jeu Avr 10, 2008 10:57 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vasectomie pour Mr clin d'oeil

idem clin d'oeil
moi,j'aurais attendu un peu mais psychologiquement,je le prends plut^t bien
kalliope - Jeu Avr 10, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
j ai testé l'implan par 2 fois (je suis bourrique) mais ça ne me convenait pas.

La pilule... je suis trop tete en l'air

le preservatif... faut y penser aussi

j'ai tenté la ligature en post partum 2 jours apres avoir accouché de ma derniere... mais ça a raté, le gynéco pouvait ligaturé une trompe mais pas les deux car j'ai trop d'adherences (sac de noeuds a t il dit!)

donc moi qui ne voulais pas de sterilet, ben j ai quand meme opté pour le fameux Mirena... j'en étais bien contente (plus de règles) jusqu'à la semaine dernière. pff n'importe quoi

cela dit je suis quand meme contente que la ligature n'ait pas fonctionné sourit
noé - Jeu Avr 10, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Stérilet Mirena... ça ne fait que quelques mois mais c'est impecc': bien toléré et plus de règles hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure