Maximômes

toutes les discussions - Optimiste ou pessimiste

mirena - Mer Avr 09, 2008 2:53 pm
Sujet du message: Optimiste ou pessimiste
Je n'avais pas pu venir ces temps ci et quand je survole les sujets je vois que l'humeur générale est égale au temps d'aujourhdui..... Alors je voulais savoir si vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste d'une façon générale.
J'ai fait exprès de ne mettre que deux options.
Sanssouci - Mer Avr 09, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien grimace
sandrac - Mer Avr 09, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
pessimiste quand je fais les comptes

autrement de nature optimiste grand sourire
Lila_bis - Mer Avr 09, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Habituellement optimiste, mais avec toutes les informations entendues sur Europe1 aujourd'hui, bof-bof soupire
liza - Mer Avr 09, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Habituellement optimiste, mais avec toutes les informations entendues sur Europe1 aujourd'hui, bof-bof soupire

ils ont dit quoi?
Miette - Mer Avr 09, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Plutôt pessimiste, j'ai du mal à rester rationnelle devant l'adversité (genre une fuite d'eau grimace ), j'ai tendance à imaginer le pire (la maison va s'écrouler pff n'importe quoi ).
MARIKA - Mer Avr 09, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
ni l'un ni l'autre.
le verre n'étant ni tout plein, ni tout vide, j'essaye de rester objective.
la vie n'est pas parfaite, mais elle n'est pas pourrie non plus.
on prend le meilleur, mais on ne fait pas l'autruche sur le pire non plus.
les optimistes béats m'énervent autant que les pessimistes pathologiques.
maman douceur - Mer Avr 09, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Plutôt optimiste. C'est moi qui remonte le moral des troupes à la maison même si j'ai parfois mes petits coups de blues j'arrive souvent à relativiser. clin d'oeil
liza - Mer Avr 09, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
Je suis de nature optimiste ...et là, je m'efforce de le rester.
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
je suis habituellement d'un optimisme (j'en arrive même à me trouver niaise honte) mais depuis quelques temps, pour les mêmes raisons que Lilas... je doute... je doute... de là à être pessimiste... clin d'oeil donc, je réponds : optimiste !
Gwenaelle - Mer Avr 09, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
hyper optimiste!
Gwenaelle - Mer Avr 09, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
je suis habituellement d'un optimisme (j'en arrive même à me trouver niaise honte) mais depuis quelques temps, pour les mêmes raisons que Lilas... je doute... je doute... de là à être pessimiste... clin d'oeil donc, je réponds : optimiste !

pas vraiment niaise pour moi, mais un peu insouciante,oui honte
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
M@minouche a écrit:

oui aussi honte
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Optimiste et j essaie de le rester le plus possible clin d'oeil
figualix - Mer Avr 09, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Plutôt optimiste... mais je sais que cela peut basculer très vite. J'essaie de voir le bon côté des choses et ne pas m'apesantir sur ce qui ne va pas. Mais c'est un équilibre, parfois, ça tangue !
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

idem
adromaca - Mer Avr 09, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
plutôt optimiste sourit je me dis qu'il en faut un au moins dans le couple ou la famille sourit alors en ce moment c'est moi
puis ici il fait soleil
et je reste au chaud dans ma bulle alors .......
tulipe - Mer Avr 09, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
dans 99 % des cas optimiste.
Laury - Mer Avr 09, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Alors, là, moi je me ressens plutôt optimiste, pour remonter le moral des troupes...
Mais d'après mon mari, "je me noie dans un verre d'eau", genre la voiture en panne, comment faire avec les filles pendant que le petit est à l'hopital, et surtout quand le relevé de compte arrive (mais là, c'est maladif, ça relève de la psychanalyse.).
alors, je ne sais pas, je dirais quand même optimiste (la 2e version, on va la mettre sur le compte de la fatigue)
laurence - Mer Avr 09, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
M@minouche a écrit:

Comme ça. Mais vu mon mari, j'ai intérêt !
Maxie - Mer Avr 09, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
Résolument optimiste. grand sourire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
après 25 de noir pessimisme j'ai rencontré l'homme de ma vie qui est résolument optimiste et çà doit être contagieux car je le suis devenue et je travaille tous les jours pour y rester hourrah
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Optimiste super !
Coquelicot - Mer Avr 09, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
après 25 de noir pessimisme j'ai rencontré l'homme de ma vie qui est résolument optimiste et çà doit être contagieux car je le suis devenue et je travaille tous les jours pour y rester hourrah

hein ? J'ai un doute, chez nous, mon mari est plutôt pessimiste et moi optimiste, à la limite de l'insouciance honte (aussi). Il me semble qu'on s'équilibre, ou alors c'est mon insouciance qui le précipite dans le pessimisme ? hein ?
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Zezette a écrit:

hein ? J'ai un doute, chez nous, mon mari est plutôt pessimiste et moi optimiste, à la limite de l'insouciance honte (aussi). Il me semble qu'on s'équilibre, ou alors c'est mon insouciance qui le précipite dans le pessimisme ? hein ?

ce n'est peut être pas contagieux pour tout le monde.

Mais moi ce poste me donne envie d'aller à la poste grimace
laurence - Mer Avr 09, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que les hommes sont plus pessimistes que nous non ?
Et effectivement on se doit de rester positives pour équilibrer tout ça !
quib - Mer Avr 09, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
j'aime bien cette citation du philosophe Allain : "le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté"....

comment être pessimiste en étant à la tête d'une famille nombreuse???
nanon - Mer Avr 09, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Optimiste, question de survie! grand sourire
Mon homme a tendance à voir de façon négative, voire à chouiner et s'énerver pour des petits riens donc, pas le choix!!! Mais ça me va très bien comme ça! hourrah
aleksandra - Mer Avr 09, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mouais hein ? ici c'est plutôt l'inverse pff n'importe quoi Mon mari est parfois un peu trop optimiste alors je suis la pessimiste de service clin d'oeil
flore - Mer Avr 09, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Zezette a écrit:

pareil quand on s'est rencontré j'etais très insouciante et très jeune aussi, lui avait traversé dees épreuves. Il etait très mur. Je ne dirais pas pessimiste mais plutôt TRES TRES réaliste clin d'oeil
violette - Mer Avr 09, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Résolument optimiste. grand sourire

IDEM grand sourire Et effectivement, je confirme, d'après les nombreux échos autour de moi, que les maris, en général, le sont beaucoup moins que nous..... clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 09, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Le fait d'être famille nombreuse ne veut il pas dire que l'on est quand même plutôt optimiste?
violette - Mer Avr 09, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Le fait d'être famille nombreuse ne veut il pas dire que l'on est quand même plutôt optimiste?

On a plutôt intérêt, non? clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
je tiens quand même à préciser que c'est parce qu'on se questionne qu'on est forcément négatif !!!
virgulle - Mer Avr 09, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
optimiste tendance prudente : j'aime bien étudier toutes les combinaisons avant de faire quelque chose mais j'ai quand l'idée que ça va passer ! clin d'oeil
Dilette - Mer Avr 09, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Je vis avec un grand pessimiste donc je suis optimiste pour deux.J'essaye de toujours voir le bon côté de la vie clin d'oeil
virmaauco - Mer Avr 09, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
maman douceur a écrit:
Plutôt optimiste. C'est moi qui remonte le moral des troupes à la maison même si j'ai parfois mes petits coups de blues j'arrive souvent à relativiser. clin d'oeil

pareil!
Orzi - Mer Avr 09, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
je tiens quand même à préciser que c'est parce qu'on se questionne qu'on est forcément négatif !!!

Ca c'est clair, c'est naturel de se poser des questions
virmaauco - Mer Avr 09, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

complètement vrai! grand sourire
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Je vis avec un grand pessimiste donc je suis optimiste pour deux.J'essaye de toujours voir le bon côté de la vie clin d'oeil

mais maintenant tu as une femme et un mari optimistes. bon campagnards mais optimistes clin d'oeil
LAB - Mer Avr 09, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
"raisonnablement" optimiste.
sofie - Mer Avr 09, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
M@minouche a écrit:

Comme ça. Mais vu mon mari, j'ai intérêt !

moi aussi clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 09, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Chez nous c'est pas trop le cas, j'ai un homme optimiste, rien n'est impossible.. hourrah
Nono - Mer Avr 09, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
En général je suis plutôt optimiste, mais en ce moment la fatigue aidant, c'est un tantinet l'inverse...
@rmelle ;) - Mer Avr 09, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Optimiste...je n'ai pas le choix je crois.
pascale13 - Mer Avr 09, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
j ai un caratere anxieu , je suis tres souvent pessimiste dans ma tete , jamais sereine.
Adara - Mer Avr 09, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Je suis très très rationel... plutot optimiste mais s'il y a un pépin, je le vois.
forette - Mer Avr 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Résolument optimiste.
Elo - Mer Avr 09, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Optimiste, et il faut que je le sois pour deux clin d'oeil
TICYA - Mer Avr 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Je suis optimiste pour les grands projets mais un rien matériel qui foire (l'ordinateur qui déconne par exemple) et ça me met en rogne pff n'importe quoi

Et mon homme est d'un optimisme indécrottable ! grand sourire
kalliope - Mer Avr 09, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Je suis de nature plutot optimiste
mais en cemoment il me faudrait l'option versatile pff n'importe quoi
le genre, un pas en avant, 2 en arrière pff n'importe quoi
Dilette - Mer Avr 09, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Dilette a écrit:

mais maintenant tu as une femme et un mari optimistes. bon campagnards mais optimistes clin d'oeil

C'est vrai et je pense que je vais en profiter clin d'oeil
fraueza - Mer Avr 09, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
optimiste grimace
mirena - Mer Avr 09, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Bon alors d'après une récente étude toutes celles qui ont votés "optimistes" vivront 7,5 ans de plus que les pessimistes. Heureusement que je suis optimiste vu que je perds déjà 10 ans de vie en bossant la nuit, je serais déjà sur le point de vous quitter grimace
fraueza - Mer Avr 09, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
l'espérance de vie des femmes est de 84 ans, tu as encore de la marge l'ancêtre grimace
mimi21 - Jeu Avr 10, 2008 8:58 am
Sujet du message:
[quote="TICYA"]Je suis optimiste pour les grands projets mais un rien matériel qui foire (l'ordinateur qui déconne par exemple) et ça me met en rogne pff n'importe quoi

Moi aussi clin d'oeil
zoline - Jeu Avr 10, 2008 9:01 am
Sujet du message:
optimiste, moins que mon homme mais optimiste aussi quand meme grand sourire
MissLoulou - Jeu Avr 10, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Optimiste, et en plus je trouve très chanceuse, donc j'ai vraiment tendance à partir du principe que ça va bien se passer.
lisa_and_cie - Jeu Avr 10, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Je suis super optimiste et j'essaie de montrer à mes enfants la chance qu'on a.

Marre de ceux qui geignent tout le temps alors que leur situation est loin d'étre catastrophique !
Lila_bis - Jeu Avr 10, 2008 9:45 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Lila_bis a écrit:

ils ont dit quoi?

L'augmentation du prix du gaz, la suppression de la carte Famille Nombreuse, la suppression des indemnités pour les chomeurs qui refusent une seconde offre d'emploi, etc. Plus une pub pour un livre le roi est nu : une accumulation de faits déprimants, ça a fait trop pour une seule journée.

Tu retrouves tous les titres et des articles sur le site http://www.europe1.fr/informations/index.jsp
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 11:07 am
Sujet du message:
en même temps, l'augmentation du prix du gaz devait être plus importante (5% au lieu de 4% finalement),
la carte de famille nombreuse, ce n'est pas ce qui va changer le schmilblick chez nous (maintenant que je l'ai, en fait je ne m'en suis encore pas servie, le train est toujours trop cher quand on se déplace à 7 dont 1 qui n'y a plus droit, d'autres réducs existentes et non cumulables beaucoup plus intéressantes).
pour le chômage, je n'ai pas été au chômage depuis plusieurs années, mais même dans des temps moins durs qu'actuellement, je n'ai jamais refusé une offre d'emploi : cela me semble un luxe suprême. dans d'autres pays que le notre si on ne trouve pas d'emploi dans sa branche on est tenu au bout de quelques mois d'accepter n'importe quel boulot. il ne me semble pas qu'on en soit là en France ! maintenant c'est vrai que vu le niveau de certains agents de l'ANPE (pas taper, je n'ai pas dit TOUS, il y en a de très bien aussi), on peut avoir peur de certains stakanovistes.
maintenant la maman que je connais qui voulait travailler avec des chiens, mais des gros, pas des petits, parce que cela ne la branche pas, elle ne travaille toujours pas, touche depuis 3 ans le RMI, vit chez ses parents qui touchent aussi le RMI dans un endroit qui en feraient rêver plus d'un.
val. - Jeu Avr 10, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
ni l'un ni l'autre

ou

tantôt l'un tantôt l'autre

grimace
tulipe - Jeu Avr 10, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Marre de ceux qui geignent tout le temps alors que leur situation est loin d'étre catastrophique !

Tout à fait d'accord. Comme je dis souvent : on ne vit pas dans un pays en guerre et on a à manger, donc... grand sourire
LAB - Jeu Avr 10, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Tout à fait d'accord. Comme je dis souvent : on ne vit pas dans un pays en guerre et on a à manger, donc... grand sourire

pareil
Anonymous - Ven Avr 11, 2008 8:24 am
Sujet du message:
val. a écrit:
ni l'un ni l'autre

ou

tantôt l'un tantôt l'autre

grimace

mais c'est une réponse de Normande ça réfléchis

moi je suis optimiste grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure