Maximômes

toutes les discussions - Help

Anonymous - Mer Avr 09, 2008 6:43 pm
Sujet du message: Help
Je viens de brûler un de mes petits hauts. Il est mort triste

Mais mon fer à repasser est comme çà

Qu'est-ce que je dois faire ?
bibiche - Mer Avr 09, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Astuces-maison-et-linge/nettoyer-semelle-repasser-sujet_188_1.htm

plein d'idées là !
adromaca - Mer Avr 09, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
sinon j'ai achetée un truc dans mon mag, pour nettoyer le fer, c'est comme des bout de baton blanc et ça marche pas mal
ou alors change de fer

je crois qu'on a le même fer en fait grimace
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sinon j'ai achetée un truc dans mon mag, pour nettoyer le fer, c'est comme des bout de baton blanc et ça marche pas mal
ou alors change de fer

je l'ai mais je crois que çà ne sert qu'à détartrer.
Changer de fer, or de question, je viens de l'acheter une fortune triste
adromaca - Mer Avr 09, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
une fortune ??? ça doit pas être le même que le mien alors

ou on n'a pas la même notion de fortune sourit

ce que j'ai ce n'est pas pour le calcaire ça s'appelle fer net, nettoyant semelles de chez bhuler (lire buller ??? lol ) dissout sans rayer toutes les salissures, et facilite le repassage sourit lol
tulipe - Mer Avr 09, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
J'ai eu la même semelle et c'était une vraie galère.
Anonymous - Mer Avr 09, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
çà marche super bien avec le baton anti tartre mais là j'aère parce que çà poque à mort hein ?
@nge - Mer Avr 09, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
sinon la bougie passer sur la semelle chaude marche aussi mais pas agreable non plus l odeur tt comme le baton blanc clin d'oeil
Miette - Mer Avr 09, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Ah la la, ces gens qui repassent, il leur arrive que des embrouilles. pff n'importe quoi grimace
kogacl - Mer Avr 09, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
essaye de frotter une demi pomme de terre dessus ca marche assez bien clin d'oeil
Quit62 - Mer Avr 09, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
T'attend le retour de ta femme et tu gueules car elle n'a pas fait le repassage !

Trêve de mauvaise plaisanterie : scotch britch à froid. Un peu vieux et usé pour pas racler. J'ai déjà testé : c'est très efficace.
adromaca - Mer Avr 09, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
çà marche super bien avec le baton anti tartre mais là j'aère parce que çà poque à mort hein ?

oui ça pue sourit lol
piouceangel - Mer Avr 09, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ah la la, ces gens qui repassent, il leur arrive que des embrouilles. pff n'importe quoi grimace

roule de rire roule de rire
Elo - Mer Avr 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
adromaca a écrit:
ou alors change de fer

je l'ai mais je crois que çà ne sert qu'à détartrer.
Changer de fer, or de question, je viens de l'acheter une fortune triste

Non non, le truc qui ressemble à un stick à lèvres en plus gros, c'est bien pour nettoyer la semelle du fer quand elle devient sale (flocages bousillés, etc.)
Tu passes le stick sur la semelle du fer bien chaud, et tu essuyes ton fer sur un chiffon, et tu recommences jusqu'à ce que ce soit bien propre !

Condoléances pour ton petit haut, mais pour le fer je suis optimiste clin d'oeil
Dilette - Mer Avr 09, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
T'attend le retour de ta femme et tu gueules car elle n'a pas fait le repassage

boude boude Je ne repasse plus moi Madame je me fais les ongles je me fais les ongles

Zezette,laisses tomber ton fer........Il y a des choses beaucoup plus sympa à faire hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mer Avr 09, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
un seul conseil : arrêtes le repassage grimace
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 7:31 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Quit62 a écrit:
T'attend le retour de ta femme et tu gueules car elle n'a pas fait le repassage

boude boude Je ne repasse plus moi Madame je me fais les ongles je me fais les ongles

Zezette,laisses tomber ton fer........Il y a des choses beaucoup plus sympa à faire hourrah hourrah hourrah

pfffff mais bon çà je le savais, je n'ai pas été trompée sur la marchandise clin d'oeil

bon j'ai presque réussi à le ravoir hourrah
Merci les filles clin d'oeil
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 7:33 am
Sujet du message:
frotter avec un peu de CIF ? c'est mon produit magique en ce moment !!!
meriadeg - Jeu Avr 10, 2008 7:37 am
Sujet du message:
La pierre d'argile???
virgulle - Jeu Avr 10, 2008 7:45 am
Sujet du message:
j'ai la même semelle ... dis donc t'es allée fort sur la température roule de rire , tu peux essayer de le faire avec de l'alcool aussi, une éponge naturelle ( pas en plastique ) humide et frotter sur le fer à chaud , sinon tu mets en position lin et tu repasses un vieux torchon : tout reste sur le torchon sourit l'éponge verte vas y mollo ça abime le téflon...
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 7:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
frotter avec un peu de CIF ? c'est mon produit magique en ce moment !!!

c'est pas trop agressif çà ?
virgulle - Jeu Avr 10, 2008 7:51 am
Sujet du message:
ahh oui ton fer est super entartré là ! on voit le calcaire dans les trous !
tu mets un mélange vinaigre blanc eau 50% directement dans la réserve, tu mets sur synthétique en température ( la plus basse ) puis tu craches de la vapeur/ flotte au vinaigre mélangée à du tartre ; malade qui gerbe
après tu rinces et tu commences par repasser des couleurs claires ... parceque si du tartre sort sur du noir triste
j'ai des calors depuis 20 ans et je fais ça même dans les centrales vapeur sourit , je suis super contente de ces fers .
Laury - Jeu Avr 10, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Pour nettoyer la semelle, les batons que tu frottes dessus...
Sinon, les trucs de grand mère, à essayer...bon courage pour le repassage grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure