adromaca a écrit: |
non je ne met que 200 euros de côtés pour les enfants
et 100 euros pour les vacances si on peut ?? ça compte ?? et on a 650 euros d'allocations j'en ai besoin au quotidien surtout depuis que j'ai arrêtée de travailler .... |
lorence a écrit: |
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra. |
lorence a écrit: |
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra. |
Mélissandre a écrit: |
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point. |
mammig a écrit: |
![]() Quand j'ai eu mon premier enfant, je voulais ouvrir un compte à son nom toute de suite pour préparer le permis, les études... etc. Ma belle-mère me l'a déconseillé car selon elle, à 18 ans, on est parfois capable de faire n'importe quoi. Surle coup, ça m'avait choué. ... |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() - ton enfant a le droit à un compte rémunéré ( type codévi) alors que toi tu ne peux en avoir qu'un avec un plafon à genre 7000 euros , donc c'est interressant . Ce genre de compte est non imposable ( sauf avec ISF je crois ... ) - tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte ![]() |
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point. |
zoline a écrit: | ||||
c'est tellement vrai ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
Méfiez vous, on pourrait soumettre l'idée à vos belles filles plus tard ![]() |
sylvie01 a écrit: |
une petite partie sur un compte bloqué pour eux mais à notre nom |
adromaca a écrit: |
ici je met de côté pour les enfants certes mais sur un compte a moi
car dans 10 ans quand ils auront d'autres besoins nous on n'aura pas forcément plus de revenus, même on aura des allocs en moins donc il faudra bien faire face quand même on n'aura pas non plus fini de payer la maison , vu qu'on est locataire et dans un appart aussi donc je préfère mettre de côté cet argent est pour eux, en même temps s'ils n'en n'ont pas besoin il sera pour nous , pour notre retraite et autre, pour leur faire plaisir et on le met de côté parce que justement en ce moment on peut le faire, tout en satisfaisant a leurs besoins et au notre nous vivons bien et nous sommes priviligiés, je peux ne pas travailler, on part en vacances et les enfants ont de quoi faire donc c'est parfait si demain on doit piocher dans ses sous là mis de côté on le fera, si demain je dois arrêter le versement pareil je le ferais ensuite le permis et les études, et tout, je ne me suis pas encore posée la question du financement et si je financerais tout ou partie ......... |
MARIKA a écrit: | ||
à partir de 12 ans, tu as intérêt à leur ouvrir un livret jeune, mieux rémunéré que le livret A. en plus avec les sous de plusieurs enfants sur le même compte, tu as plus de chances d'atteindre le plafond au delà duquel tu paies des prélèvements sociaux sur les intérêts. tu n'en es peut-être pas encore là, mais songes-y !! |
karine16 a écrit: |
les allocs, on s'en sert pour bouffer ![]() nous ne mettons pas d'argent de côté pour les enfants, ils ont chacun un livret où nous mettons l'argent qu'ils recoivent de la famille. (et ça va pas bien loin ![]() |
piouceangel a écrit: |
Tout sur le compte joint pour la nourriture les vetements etc ...
En CPE si je mettais toutes mes allocs de cote pour les enfants alors avec le salaire de mon mari et bien ce serait le loyer ou la nourriture mais pas les deux il ne gagne pas assez par contre si il avait un salaire 2 fois plus important alors la oui je mettrais une partie de cote pour chacun! Cela dit ca ne m empeche pas de leur avoir ouvert a chacun un livret sur lequel je verse regulierement un peu d argent les mois ou on est plus "a l aise" financierement ![]() |
piouceangel a écrit: |
Tout sur le compte joint pour la nourriture les vetements etc ...
|
Zezette a écrit: |
Sans les allocations il n'y aurait plus de zézétouilles ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
maintenant comme le devenir des allocs est précaire (surtout pour les revenus au dessus des plafonds) et que l'on pense aussi que c'est du ressort des parents de s'occuper des besoins de base des enfants, on met de côté pour leur éducation et leur démarrage dans la vie (le jour où les allocs s'arrêteront ce sera moins byzance, mais ils auront toujours à manger, seront propres et habillés avec un toit sur la tête et un petit pactole pour suivre des études dans de bonnes conditions ce qui est presque tout aussi primordial que le reste). en fait ce n'est pas allocs ou pas allocs qui est essentiels dans le nombre d'enfants, mais si j'habitais aux USA et qu'il fallait mettre dès le berceau des sous de côté pour l'université (20.000 $ minimum par an), là je crois que 2 ou 3 enfants aurait été vraiment un maximum à moins d'un salaire énorme. |