Maximômes

toutes les discussions - versement allocs'

virmaauco - Jeu Avr 10, 2008 8:36 am
Sujet du message: versement allocs'
je vois sur un post qu'une maman (euh! zut j'ai zappé le pseudo honte ) dit verser les allocs de ses loulous sur leur compte, bcp font ca ou vous mettez tout sur votre compte à vous et cela vous permez de payer, nourriture, vetements, etc....??
odile - Jeu Avr 10, 2008 8:37 am
Sujet du message:
Ca me permet de payer tout
adromaca - Jeu Avr 10, 2008 8:37 am
Sujet du message:
non je ne met que 200 euros de côtés pour les enfants
et 100 euros pour les vacances si on peut ?? ça compte ??

et on a 650 euros d'allocations

j'en ai besoin au quotidien surtout depuis que j'ai arrêtée de travailler ....
virmaauco - Jeu Avr 10, 2008 8:38 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
non je ne met que 200 euros de côtés pour les enfants
et 100 euros pour les vacances si on peut ?? ça compte ??

et on a 650 euros d'allocations

j'en ai besoin au quotidien surtout depuis que j'ai arrêtée de travailler ....

sensiblement pareil! clin d'oeil
lorence - Jeu Avr 10, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra.
meriadeg - Jeu Avr 10, 2008 8:40 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra.

idem soupire
piouceangel - Jeu Avr 10, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Tout sur le compte joint pour la nourriture les vetements etc ...
En CPE si je mettais toutes mes allocs de cote pour les enfants alors avec le salaire de mon mari et bien ce serait le loyer ou la nourriture mais pas les deux il ne gagne pas assez par contre si il avait un salaire 2 fois plus important alors la oui je mettrais une partie de cote pour chacun!
Cela dit ca ne m empeche pas de leur avoir ouvert a chacun un livret sur lequel je verse regulierement un peu d argent les mois ou on est plus "a l aise" financierement clin d'oeil
mammig - Jeu Avr 10, 2008 8:43 am
Sujet du message:
coucou
Quand j'ai eu mon premier enfant, je voulais ouvrir un compte à son nom toute de suite pour préparer le permis, les études... etc.
Ma belle-mère me l'a déconseillé car selon elle, à 18 ans, on est parfois capable de faire n'importe quoi. Surle coup, ça m'avait choué.
Avec du recul, je pense que si on est raisonnable, si on fait pour la famille ce qui nous paraît juste, compte ou pas compte, on fait bien... Si on fait l'effort d'économiser, c'est pour la famille et donc pour les enfants...
Alors compte nominatif ou non, l'argent de la CAF, il sert effectivement d'une manière ou d'une autre aux enfants ...
mamanbeuns - Jeu Avr 10, 2008 9:02 am
Sujet du message:
ici c'est sur mon compte, etant donné le petit salaire de zom et les credits divers les alloc serventun peu pour tout:les fringues des enfants, les courses, les sorties avec l'ecole,enfin bref sur mon compte et on gere
Lnjovir - Jeu Avr 10, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Ici c'est versé directement sur mon compte, et ça sert pour les frais de la famille de même que nos salaires. De toute façon entre mon mi-temps et les crédits immobiliers on en a "besoin".

Par contre à la naissance de mon deuxième je leur ai ouvert deux comptes enfants qui sont maintenant plafonnés et qu'ils auront à leur majorité (où avant ????)
De toute façon l'argent qui sera mis de côté plus tard comme le dit Mammig servira surement d'une manière ou d'une autre aux enfants : pour les études, ou pour leur offrir un meilleur cadre de vie.
Mélissandre - Jeu Avr 10, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point.
liza - Jeu Avr 10, 2008 9:08 am
Sujet du message:
Je reçois sur mon compte mais une partie est prélevée et va directement sur les comptes des enfants.
Lila_bis - Jeu Avr 10, 2008 9:09 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Plus tard on verra.

Pareil, je n'ai pas mis un rond de côté pour mes enfants. L'argent, c'est maintenant que j'en ai besoin, pas dans 20 ans.

Et "plus tard", j'y suis déjà avec ma grande qui approche des 18 ans: les études supérieures l'an prochain, si elle a le bac en juin; elle pourrait passer son permis ou son BAFA si elle voulait; elle pourrait faire un séjour à l'étranger, si elle voulait. Si... si... on se fait une montagne de "plus tard", en fin de compte, ils n'ont pas forcément autant de demandes que ce à quoi on s'attendait.
zoline - Jeu Avr 10, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point.

exactement pareil (sans compter que des toutes facon ce que nous verse la caf est tres symbolique avec 3 enfants, normal)
virgulle - Jeu Avr 10, 2008 9:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
coucou
Quand j'ai eu mon premier enfant, je voulais ouvrir un compte à son nom toute de suite pour préparer le permis, les études... etc.
Ma belle-mère me l'a déconseillé car selon elle, à 18 ans, on est parfois capable de faire n'importe quoi. Surle coup, ça m'avait choué.
...

pff n'importe quoi les belle - mère , faudrait les faire piquer pff n'importe quoi
- ton enfant a le droit à un compte rémunéré ( type codévi) alors que toi tu ne peux en avoir qu'un avec un plafon à genre 7000 euros , donc c'est interressant . Ce genre de compte est non imposable ( sauf avec ISF je crois ... )
- tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte clin d'oeil c'est facile ! avant 18 ans il ne peut retirer sur son compte qu'avec ton accord ! Il n'y a qu'en cas de divorce , qu'il vaut mieux vider ce type de compte car son père peut autant le vider que toi ...
virgulle - Jeu Avr 10, 2008 9:14 am
Sujet du message:
On utilise les allocs pour payer les écoles privés et parfois une partie des billets des vacances ....
zoline - Jeu Avr 10, 2008 9:16 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mammig a écrit:
coucou
...

pff n'importe quoi les belle - mère , faudrait les faire piquer pff n'importe quoi
- ton enfant a le droit à un compte rémunéré ( type codévi) alors que toi tu ne peux en avoir qu'un avec un plafon à genre 7000 euros , donc c'est interressant . Ce genre de compte est non imposable ( sauf avec ISF je crois ... )
- tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte clin d'oeil c'est facile ! avant 18 ans il ne peut retirer sur son compte qu'avec ton accord ! Il n'y a qu'en cas de divorce , qu'il vaut mieux vider ce type de compte car son père peut autant le vider que toi ...

c'est tellement vrai roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem.
meriadeg - Jeu Avr 10, 2008 9:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
mammig a écrit:
coucou
...

Méfiez vous, on pourrait soumettre l'idée à vos belles filles plus tard grimace
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil clin d'oeil
tanie - Jeu Avr 10, 2008 9:47 am
Sujet du message:
je met un peu plus d'1 tiers des alloc de cote tous les mois pour les filles plus tard
zoline - Jeu Avr 10, 2008 9:55 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
mammig a écrit:
coucou
...

Méfiez vous, on pourrait soumettre l'idée à vos belles filles plus tard grimace

mais nous nous serons parfaites n'oubli pas ca grimace
karine16 - Jeu Avr 10, 2008 9:57 am
Sujet du message:
les allocs, on s'en sert pour bouffer grimace

nous ne mettons pas d'argent de côté pour les enfants, ils ont chacun un livret où nous mettons l'argent qu'ils recoivent de la famille. (et ça va pas bien loin pff n'importe quoi )
kenavo - Jeu Avr 10, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Nous aussi cela noussert pour vivre.
L'aine a passé son BAFA et depuis peu bosse sur un marché. Nous ne souhaitons pas que "tout" leur soit du en fait.Et puis,et puis.... il y a les nécéssités du moment quoi!
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 10:57 am
Sujet du message:
les allocs normalement c'est fait pour que les enfants mangent, soient propres et habillés.
cela c'est la théorie et la philosophie même des allocs.

maintenant comme le devenir des allocs est précaire (surtout pour les revenus au dessus des plafonds) et que l'on pense aussi que c'est du ressort des parents de s'occuper des besoins de base des enfants, on met de côté pour leur éducation et leur démarrage dans la vie (le jour où les allocs s'arrêteront ce sera moins byzance, mais ils auront toujours à manger, seront propres et habillés avec un toit sur la tête et un petit pactole pour suivre des études dans de bonnes conditions ce qui est presque tout aussi primordial que le reste).

en fait ce n'est pas allocs ou pas allocs qui est essentiels dans le nombre d'enfants, mais si j'habitais aux USA et qu'il fallait mettre dès le berceau des sous de côté pour l'université (20.000 $ minimum par an), là je crois que 2 ou 3 enfants aurait été vraiment un maximum à moins d'un salaire énorme.
sylvie01 - Jeu Avr 10, 2008 11:00 am
Sujet du message:
une petite partie sur un compte bloqué pour eux mais à notre nom
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 11:09 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

à partir de 12 ans, tu as intérêt à leur ouvrir un livret jeune, mieux rémunéré que le livret A. en plus avec les sous de plusieurs enfants sur le même compte, tu as plus de chances d'atteindre le plafond au delà duquel tu paies des prélèvements sociaux sur les intérêts.
tu n'en es peut-être pas encore là, mais songes-y !!
adromaca - Jeu Avr 10, 2008 11:09 am
Sujet du message:
ici je met de côté pour les enfants certes mais sur un compte a moi

car dans 10 ans quand ils auront d'autres besoins nous on n'aura pas forcément plus de revenus, même on aura des allocs en moins donc il faudra bien faire face quand même
on n'aura pas non plus fini de payer la maison , vu qu'on est locataire et dans un appart aussi donc je préfère mettre de côté
cet argent est pour eux, en même temps s'ils n'en n'ont pas besoin il sera pour nous , pour notre retraite et autre, pour leur faire plaisir

et on le met de côté parce que justement en ce moment on peut le faire, tout en satisfaisant a leurs besoins et au notre
nous vivons bien et nous sommes priviligiés, je peux ne pas travailler, on part en vacances et les enfants ont de quoi faire donc c'est parfait

si demain on doit piocher dans ses sous là mis de côté on le fera, si demain je dois arrêter le versement pareil je le ferais

ensuite le permis et les études, et tout, je ne me suis pas encore posée la question du financement et si je financerais tout ou partie .........
MARIKA - Jeu Avr 10, 2008 11:26 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici je met de côté pour les enfants certes mais sur un compte a moi

car dans 10 ans quand ils auront d'autres besoins nous on n'aura pas forcément plus de revenus, même on aura des allocs en moins donc il faudra bien faire face quand même
on n'aura pas non plus fini de payer la maison , vu qu'on est locataire et dans un appart aussi donc je préfère mettre de côté
cet argent est pour eux, en même temps s'ils n'en n'ont pas besoin il sera pour nous , pour notre retraite et autre, pour leur faire plaisir

et on le met de côté parce que justement en ce moment on peut le faire, tout en satisfaisant a leurs besoins et au notre
nous vivons bien et nous sommes priviligiés, je peux ne pas travailler, on part en vacances et les enfants ont de quoi faire donc c'est parfait

si demain on doit piocher dans ses sous là mis de côté on le fera, si demain je dois arrêter le versement pareil je le ferais

ensuite le permis et les études, et tout, je ne me suis pas encore posée la question du financement et si je financerais tout ou partie .........

dans ce cas tu ne les mets pas de côté "pour les enfants", mais pour les aléas de la vie.
je te trouve très positive (dans ta situation j'ai un peu de mal à te considérer comme "privilégiée", mais le fait que tu le dises, montre que tu vois le verre à moitié plein). en même temps, réaliste sur le fait que la vie n'est pas rose.
ce n'est pas du tout un reproche de ne pas mettre les sous "au nom des enfants", la manière de voir est très sage aussi. ce sont des sous "pour ceux qui en auront le plus besoin".
on ne peut jamais savoir (en France) si les études des enfants seront onéreuses ou pas, c'est vraiment la loterie. mais leur éducation, c'est tout de même le meilleur placement qu'on peut faire pour eux.
MissLoulou - Jeu Avr 10, 2008 11:28 am
Sujet du message:
coucou

Il se trouve que comme nous n'avons pas besoin des allocs pour survivre, nous mettons ce montant de côté.
Par contre si un jour nous avions besoin de cet argent nous l'utiliserions.
Chau7 - Jeu Avr 10, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem
sylvie01 - Jeu Avr 10, 2008 11:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sylvie01 a écrit:

à partir de 12 ans, tu as intérêt à leur ouvrir un livret jeune, mieux rémunéré que le livret A. en plus avec les sous de plusieurs enfants sur le même compte, tu as plus de chances d'atteindre le plafond au delà duquel tu paies des prélèvements sociaux sur les intérêts.
tu n'en es peut-être pas encore là, mais songes-y !!

nous sommes en Belgique Marika clin d'oeil c'est un plan d'épargne dont une partie est en bourse et une participation bénéficiaire supplémentaire clin d'oeil
mais j'en ai effectivement ouvert un deuxième,à notre nom clin d'oeil
Orzi - Jeu Avr 10, 2008 11:56 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
les allocs, on s'en sert pour bouffer grimace

nous ne mettons pas d'argent de côté pour les enfants, ils ont chacun un livret où nous mettons l'argent qu'ils recoivent de la famille. (et ça va pas bien loin pff n'importe quoi )

Tout pareil (même pour l'argent de la famille pff n'importe quoi ) clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil
mimi21 - Jeu Avr 10, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
En CPE si je mettais toutes mes allocs de cote pour les enfants alors avec le salaire de mon mari et bien ce serait le loyer ou la nourriture mais pas les deux il ne gagne pas assez par contre si il avait un salaire 2 fois plus important alors la oui je mettrais une partie de cote pour chacun!
Cela dit ca ne m empeche pas de leur avoir ouvert a chacun un livret sur lequel je verse regulierement un peu d argent les mois ou on est plus "a l aise" financierement clin d'oeil

Pareil ici clin d'oeil
Nono - Jeu Avr 10, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Je verse la moitié de ce que je touche en alloc sur les comptes des enfants.
sistamanue - Jeu Avr 10, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
les allocs rentrent dans le budget mensuel.
ce qui n'empêche pas d'avoir des livrets d'épargne, style TIWI au CA, pour chacun des enfants.
bougnette - Jeu Avr 10, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

pareil, en gros, le salaire de zhom paye la maison, et le mien + les allocs c'est sur le compte joint... qui est dans le rouge ben souvent!
mammig - Jeu Avr 10, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Ah les filles ! Ne vous y méprenez pas ! Je n'ai pas critiqué ma belle-mère clin d'oeil ... Elle est quand même la maman de mon époux reverence et elle l'a drôlement réussi heart ...
Cela dit, je ne savais pas tout ce que tu as dit Virgulle sur les plans ...
Enfin, de toute façon, on n'est pas assez riche pour mettre un max de côté pour eux. Il n'empêche... que sans la CAF, le SFT (donné aux fonctionnaires en fonction de l'âge et du nombre d'enfants), on serait beaucoup moins à l'aise et nos choix auraient été autres.
Concrètement : je peux choisir ou non d'être en CPE car je compense l'arrêt du travail avec ces différentes aides. Sinon, un seul salaire serait trop juste et je ne pourrais pas choisir, comme bon nombre d'entre vous sans doute.
Si la France fait beaucoup d'enfants, c'est sans doute gràce à tout cela... Réduire les aides (on en fait ce qu'on en veut ensuite) ferait sans aucun doute fléchir la courbe de natalité (regardez l'Allemagne par exemple).
Pourvu que ça dure(mais c'est mal parti non ???)...
ane de f - Jeu Avr 10, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
pas possible de mettre de coté tous les mois pour les enfants pour l instant
c est seulement quand zhom a une prime qu on le fait
les allocs, ça sert pour payer la nourriture, les couches....Etc
et meme avec ça les fins de mois peuvent etre difficile ...

je pense que je pourrais mettre un peu sur le compte des enfants quand je retravaillerais ....
figualix - Jeu Avr 10, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
On met tout sur le compte commun. Cela sert à la vie courante et ce qui reste, on l'épargne. On a une assurance-vie qu'on alimente en vue des études des enfants.
Mais le plus important à nos yeux, c'est d'avoir payé la maison avant que les enfants soient en âge d'étudier. On a fait des remboursements anticipés (même avec un taux bas, c'était plus intéressant de rembourser car on n'a pas de frais (négocié à la signature du prêt) et sinon il aurait fallu placer la somme à 7% nets d'impôts et autres frais...). Dans 3 ans et demi, c'est fini. Mais encore faut-il que nous n'ayons pas eu à déménager d'ici là... Et c'est un peu à l'ordre du jour...
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
les allocs vont sur mon compte comme ma paye...je mélange bien le tout...et avec et bien ...j'achète ! ...et essentiellement pour mes enfants !
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Sans les allocations il n'y aurait plus de zézétouilles soupire inimaginable gros yeux
liza - Jeu Avr 10, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Sans les allocations il n'y aurait plus de zézétouilles soupire inimaginable gros yeux
roule de rire
sandrac - Jeu Avr 10, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
ici sans alloc on mange pas! donc a 17 ans ils bosseront les week end pour ce payer les super flux.
roses - Jeu Avr 10, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
ici ça va sur le compte joint qui sert à payer : les frais d'écoles (garderie, cantine, étude), crédit, factures et en fonction de ce qu'il reste les courses.

Bien sûr le montant des allocs ne sert pas à financer tout ça clin d'oeil il y contribue (on rajoute chacun de nos comptes perso une quote-part)
mum10 - Jeu Avr 10, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Chez nous, les allocs sont "délocalisées" sur un compte à part et servent à la fois à constituer une péargne individuelle pour chacun des enfants, mais aussi à payer leurs activités extra-scolaires et les colos.

Pour notre aînée, qui vient d'avoir 1'ans, comme elle sera lycéenne à la rentrée, on va demander une carte limitée à 20 euros de retrait par semaine (qu'elle pourra aussi utiliser à l'étranger) afin qu'elle apprenne à gérer ses dépenses...
fanysolo - Jeu Avr 10, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
chez nous les allocs tombent direct sur mon posteargne et elle s y restent on prendre 800 euros pour les vacances d'ete mais c'est tout le reste on n'y touche pas cela servira plus tard quand les beosin de permis appart etc arriveront

et c'est vrai que depuis mon cpe le compte montent plus vite lol
pascale13 - Jeu Avr 10, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
je leur mets peu sur un carnet , 20 euros chacun par mois

la caf me permet de payer pas mal de truc , les vacances, et les surplus ......
fraueza - Jeu Avr 10, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
non très étonné(e)

les allocs servent à payer leur entretien mensuel clin d'oeil
bénédicte72 - Ven Avr 11, 2008 12:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

maintenant comme le devenir des allocs est précaire (surtout pour les revenus au dessus des plafonds) et que l'on pense aussi que c'est du ressort des parents de s'occuper des besoins de base des enfants, on met de côté pour leur éducation et leur démarrage dans la vie (le jour où les allocs s'arrêteront ce sera moins byzance, mais ils auront toujours à manger, seront propres et habillés avec un toit sur la tête et un petit pactole pour suivre des études dans de bonnes conditions ce qui est presque tout aussi primordial que le reste).

en fait ce n'est pas allocs ou pas allocs qui est essentiels dans le nombre d'enfants, mais si j'habitais aux USA et qu'il fallait mettre dès le berceau des sous de côté pour l'université (20.000 $ minimum par an), là je crois que 2 ou 3 enfants aurait été vraiment un maximum à moins d'un salaire énorme.

id
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure