Maximômes

toutes les discussions - prêtez-vous facilement votre voiture ?

supermôman - Jeu Avr 10, 2008 6:34 pm
Sujet du message: prêtez-vous facilement votre voiture ?
Tout est dans le titre !

J'ai envie d'avoir votre opinion parceque nous nous trouvons actuellement dans une situation qui me dérange.
Mon beau-frère (frère de mon mari) et sa famille vivent juste à côté de chez nous (en dessous plutôt) et leur voiture est en panne. Elle est au garage pour au moins 10 jours.
Ils n'arretent pas de nous demander la nôtre.

Mon mari dit oui à son frère parceque cela lui semble normal, c'est son frère et voilà.

Moi je me dit qu'on peut bien dépanner une fois ou deux, mais là c'est trop. Ce soir ma belle-soeur la prend pour aller à une soirée tupp... je trouve ça exagéré...
aleksandra - Jeu Avr 10, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Je parle pas pour moi car je ne conduis pas mais pour zom c'est niet, c'est bien une des seules choses qu'il ne prête jamais.
Orzi - Jeu Avr 10, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
On ne me l'a jamais demander, mais qui que ce soit, ça serait sans doute non, ou vraiment pour dépanner une heure, et encore, ça dépend de qui clin d'oeil
tulipe - Jeu Avr 10, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
oui sans aucun problème. Je suis peu matérialiste donc même si on me l'abimait, du moment que c'est l'autre qui paye ça ne me gêne pas du tout.
bibiche - Jeu Avr 10, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
oui, à des amis en qui j'ai confiance, je l'ai fait récemment.
mon amie est d'ailleurs folle, elle m'a refait un plein complet !!!
JeanneC - Jeu Avr 10, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
oui sans aucun problème. Je suis peu matérialiste donc même si on me l'abimait, du moment que c'est l'autre qui paye ça ne me gêne pas du tout.

Pareil!
Je l'ai même prêtée à une inconnue, amie d'amie d'amie...
Ejal - Jeu Avr 10, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Sans probleme, à un membre de ma famille s'il est en panne, comme dans le cas de ton beau frère, je trouve cela normal, evidemment avant je m'assure auprès de mon assurance que tout est correct...
Quand mes parents sont venus la derniere fois, on leur avait laissé une des voitures pour leur usage.
virgulle - Jeu Avr 10, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Si on ne prete pas à son propre frère en panne alors à qui prêter ?
soffy - Jeu Avr 10, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
je la laisse sans problèmes si on me demande de dépanner, enfin aux gens que je connais bien sûr, du moment que je n'en ai pas besoin, ce qui est rare...
Mélissandre - Jeu Avr 10, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Je ne prête pas ma voiture.
supermôman - Jeu Avr 10, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je comprend ce que tu dis ! et j'adhère, vraiment. je prête volontiers pour dépanner, surtout à la famille.

mais là c'est pour le loisir. pour un truc qui finalement n'est pas si important que ça.

et ça me gène justement qu'il n'y ait pas de limites.

je me dis que si c'était ma voiture qui était en panne, je ne demanderais jamais qu'on me prête une voiture pour aller à une séance tupp. je resterais à la maison et voilà...
Chau7 - Jeu Avr 10, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Je la prêt à mon beau-frère quand il vient chez nous. Mais à chaque fois j'ai peur car il y a deux ans il l'a emboutti et j'attends toujours qu'il la répare.
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Pour moi une voiture ne se prete pas.Et puis à chaque fois que nous avons pretés quelques choses ça nous a été rendu cassé ou deterioré non
flore - Jeu Avr 10, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
l'absence de limites me generait aussi
Dali - Jeu Avr 10, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Je la prête rarement. La famille oui, sans souci, les amis aussi.
Certains collègues en qui j'ai entiérement confiance aussi mais, par contre, que sur les petits trajets...
Ysa 73 - Jeu Avr 10, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Non, parce que de toutes façons, j'en ai besoin au quotidien.
fraueza - Jeu Avr 10, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
à un ami proche en qui j'ai confiance oui sinon c'est niet !!
en cas d'accident grave on serait bien embêtés triste
Régis - Jeu Avr 10, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Sans probleme, à un membre de ma famille s'il est en panne, comme dans le cas de ton beau frère, je trouve cela normal, evidemment avant je m'assure auprès de mon assurance que tout est correct...
Quand mes parents sont venus la derniere fois, on leur avait laissé une des voitures pour leur usage.

+1, à la famille, je ne vois pas où est le soucis. A un ami, aussi. A un inconnu, jamais.
Anonymous - Jeu Avr 10, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
oui mais çà dépend à qui sinon c'est non grimace
piouceangel - Jeu Avr 10, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
C est depend de la personne et de l urgence du besoin clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Avr 10, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:

pareil.
j'ai déjà prêté à mes frères dans diverses circonstances,comme on nous a prêté une voiture pdt 3 semaines qd la nôtre était chez le garagiste.L'entraide est importante dans notre famille,même si nous habitons très loin, je sais que je peux compter sur eux et réciproquement.
virmaauco - Jeu Avr 10, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
NON
karine16 - Jeu Avr 10, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
ben si je prête ma voiture, je me retrouve à pied grimace
sistamanue - Jeu Avr 10, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
Il fut un temps où je la prêtais, mais maintenant basta! je me fais les ongles
Mélissandre - Jeu Avr 10, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'une voiture ça coute la peau des fesses,alors je ne veux pas risquer qu'on me la casse, j'en ai besoin, en plus c'est un minibus, alors pas certaine que tout le monde sache le conduire correctement.
mammig - Jeu Avr 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Seulement à mon meilleur copain (je la prêtrais aussi à ma soeur si elle en avait besoin)...
fanysolo - Jeu Avr 10, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
suivant qui oui mais si vraiment gros besoin ou si je suis garé derrier lui pour allé acheter un truc

mais le coup du frere en p&anne ok pour allé bosse ou autre mais sa reunion tupperw elle y va a pied ou reste chez elle faut pas pousser on plus

bizz
sofie - Jeu Avr 10, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
oui surtout que j'en ai pas grimace
Charlotte - Jeu Avr 10, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Oui...on s'en sert jamais...et maintenant elle est trop petite pour nous, autant qu'elle serve à d'autre !
lilou4 - Jeu Avr 10, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
juste à mon hom grimace
steph7 - Jeu Avr 10, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
oui sans pb... mais pas à un inconnu évidemment.

Je n'attache aucune importance à mes voitures..... Guy non plus. du moment que ça roule........
angelique - Jeu Avr 10, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
oui ca arrive
surtout a mon beau-frere d'ailleurs il va travaillé en hollande au mois de juin et il nous a demander la voiture pendant 1 semaine le temps d'amenager pff n'importe quoi
Ejal - Jeu Avr 10, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
suivant qui oui mais si vraiment gros besoin ou si je suis garé derrier lui pour allé acheter un truc

mais le coup du frere en p&anne ok pour allé bosse ou autre mais sa reunion tupperw elle y va a pied ou reste chez elle faut pas pousser on plus

bizz

ça je ne comprends pas, perso je n'ai pas à juger si l'emprunt est pour quelque chose d'important ou pas à partir du moment ou ma voiture est libre, il n'y a pas de probleme, mais c'est evident que quelqu'un qui a un accident avec et qui ne fait pas réparer peut toujours courir pour l'avoir une autre fois...
mais je pense que certaines habitent en ville et ne vois pas ce que la voiture a d'indispensable, aller à pied par chez nous c'est minimum 10 km...
titounette - Jeu Avr 10, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
ça dépend qui , mes beaux parents ont eu la gentillesse de nous preter la leur pendant une période difficile ou on s'est retrouvés en rade , du coup j'aurai mauvaise conscience à ne pas leur preter maintenant (d'ailleurs mon beaux père me l'a abimée il a payé)
le seul truc qui me gêne c'est que je suis encore A donc il faut vraiment que les gens fassent attention aux limitations quand ils conduisent ma voiture , du coup je ne la prête quasiment pas (et jamais en dehors de la famille)
Dilette - Ven Avr 11, 2008 6:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui sans pb... mais pas à un inconnu évidemment.

Je n'attache aucune importance à mes voitures..... Guy non plus. du moment que ça roule........

Voilà,pareil chez nous clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 11, 2008 6:44 am
Sujet du message:
Et bien ça dépend à qui. Mais tous nos amis ont une voiture, c'est vraiment exceptionnel (ça nous est arrivé 2 fois)
kogacl - Ven Avr 11, 2008 6:57 am
Sujet du message:
jamais, il en est hors de question pour nous
bougnette - Ven Avr 11, 2008 7:29 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Non, parce que de toutes façons, j'en ai besoin au quotidien.

pareil
val. - Ven Avr 11, 2008 7:44 am
Sujet du message:
on l'a fait une ou deux fois à un très bon ami.... mais en général, on ne prête pas !
lisa_and_cie - Ven Avr 11, 2008 8:06 am
Sujet du message:
ça dépend à qui et surtout pour quoi.
Récemment on l'a passée à un copain, juste pour un petit aller retour pour aller chercher sa fille.
Bilan : plus de 100 kms au compteur, ils avaient fumé et bu des bières dans la voiture et laissé les canettes dedans et les essuie glace ne marchaient plus méchante humeur méchante humeur pas content du tout pas content du tout
Là ils viennent de me redemander : hors de question !
mirena - Ven Avr 11, 2008 8:10 am
Sujet du message:
Je la prête difficilement a mon mari honte honte plus facilement a mon fils (il conduit mieux sourit ) et a personne d'autre car je ne suis pas assurée pour au moins j'ai une bonne excuse.
Miette - Ven Avr 11, 2008 8:28 am
Sujet du message:
La situation ne s'est jamais présentée.
Quand on habitait Paris, on se se servait de la voiture que très très rarement (genre pour partir en WE ou vacances) ; maintenant, j'en ai besoin tous les jours, ne serait-ce que pour aller bosser, et on n'en a qu'une, donc ça serait difficile de la prêter.
Nono - Ven Avr 11, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Non jamais. En cas d'accident bonjour la galère...
Maxie - Ven Avr 11, 2008 9:40 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
virgulle a écrit:

je comprend ce que tu dis ! et j'adhère, vraiment. je prête volontiers pour dépanner, surtout à la famille.

mais là c'est pour le loisir. pour un truc qui finalement n'est pas si important que ça.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Mais une soirée Tup, C'EST important!

J'ai répondu que je ne prêtais pas avant de lire ton message. Je ne prêterais pas à une amie, parce que je ne voudrais pas avoir des problèmes et risquer une amitié en cas d'accident et de remboursement par exemple. Par contre, à une de mes soeurs, sans aucun souci. Surtout si elle habite à deux pas de chez moi et que la voiture ne s'en va pas à des kilomètres. Ca me gonflerait, par exemple, de devoir programmer des aller-retour pour la récupérer.
figualix - Ven Avr 11, 2008 10:09 am
Sujet du message:
Ca nous est arrivé il y a deux ans, en découvrant que des amis proches étaient en panne de leurs deux voitures en même temps et qu'ils devaient se rendre à un enterrement à 500 km de là. Avec 5 enfants. On leur a prêté notre Trafic (qui était neuf) sans se poser de question, c'est nous qui leur avons proposé.
Sinon, on n'a pas vraiment l'occasion si ce n'est très ponctuellement style, ma chorale m'emprunte mon vieux 806 pour transporter les praticables (estrades où se mettent les choristes) ou encore, dans quelques semaines, des amis qui font partie du CCFD ont besoin d'une grande voiture pour transporter le matériel de l'association. Mais c'est sur une journée.
figualix - Ven Avr 11, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

Vois avec ton assurance si ils couvrent les prêts occasionnels ! Je suis à la Maif, et il n'y a pas de soucis. On les avait prévenus quand on a prêté la voiture à nos amis pour aller à un enterrement (5 jours), à la limite, ils ont répondus qu'on avait pas besoin de le leur signaler.
Dali - Ven Avr 11, 2008 11:29 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Nono a écrit:

Vois avec ton assurance si ils couvrent les prêts occasionnels ! Je suis à la Maif, et il n'y a pas de soucis. On les avait prévenus quand on a prêté la voiture à nos amis pour aller à un enterrement (5 jours), à la limite, ils ont répondus qu'on avait pas besoin de le leur signaler.

Si tu as une assurance tous conducteurs, où est le problème ?
steph7 - Ven Avr 11, 2008 11:35 am
Sujet du message:
kogacl a écrit:
jamais, il en est hors de question pour nous

pourquoi ? (si c'est pas indiscret bien sur!)
steph7 - Ven Avr 11, 2008 11:37 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
ça dépend à qui et surtout pour quoi.
Récemment on l'a passée à un copain, juste pour un petit aller retour pour aller chercher sa fille.
Bilan : plus de 100 kms au compteur, ils avaient fumé et bu des bières dans la voiture et laissé les canettes dedans et les essuie glace ne marchaient plus méchante humeur méchante humeur pas content du tout pas content du tout
Là ils viennent de me redemander : hors de question !

qu'elle impolitesse! j'aurais du mal à rester en bons termes dans ce cas là je pense... honte
val. - Ven Avr 11, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je la prêt à mon beau-frère quand il vient chez nous. Mais à chaque fois j'ai peur car il y a deux ans il l'a emboutti et j'attends toujours qu'il la répare.

je ne lui prêterai plus ! très étonné(e)
forette - Ven Avr 11, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Dès que je connais bien l'emprunteur, c'est no problème.
quib - Ven Avr 11, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
je la prête facilement si j'ai confiance en la personne... honte

le prêter dans quelques années à des copains des filles par exemple, faut même pas y penser...
mimi21 - Sam Avr 12, 2008 8:20 am
Sujet du message:
Oui à la famille ou amis proches
On a qu'une voiture et mon mari s'en sert pour aller travailler la semaine
Donc si on la pretait ca serait quand on en aurait pas besoin et si on a une entiere confiance en la personne
On a deja preté la voiture à mon beau pere sans probleme
bénédicte72 - Sam Avr 12, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
La voiture est rarement disponible car zom ne peut pas s'en passer !!
Quand on en avait 2 il m'est arrivé de la prêter (après avoir vérifié que l'assurance marchait).
De mon côté je déteste emprunter la voiture de quelqu'un : j'ai trop peur d'être à l'origine d'un accident, et du coup le propriiétaire se récupère un malus !
Quand ma mère était absente pour 4 semaines, elle nous avait laissé sa voiture à disposition. Je l'ai utilisée 2 fois, la 2ème fois, pour raccompagner ma grand-mère chez elle. En essayant de me garer au plus près, dans une résidence où toutes les places sont privées, j'ai embouti au ralenti un plôt de stationnement que je ne pouvais pas voir (en marche arrière).... Résultat : pour refaire la peinture et redresser le bas de la porte et ce qu'il y a en dessous on en a eu pour 500 €. Avec ma voiture, je n'aurais pas fait la réparation, mais celle-ci est presque neuve.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure