Maximômes

toutes les discussions - Envoyé Spécial ce soir

fraueza - Jeu Avr 10, 2008 8:27 pm
Sujet du message: Envoyé Spécial ce soir
ils diffusent un reportage sur le parcours de la flamme à Paris pff n'importe quoi

ça me tord les boyaux soupire
piouceangel - Jeu Avr 10, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Je suis en train de regarder triste
virmaauco - Jeu Avr 10, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
gros yeux
steph7 - Jeu Avr 10, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
idem
Mélissandre - Jeu Avr 10, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Je vais même pas y jeter un oeil. pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Avr 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
pas vu, là c'est les godasses !
çà disait quoi ?
lili - Jeu Avr 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder gros yeux
C'est honteux de voir comment les manisfestants sont balancés sans ménagement hein ?
fraueza - Jeu Avr 10, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
ça fait 60 ans que le Tibet crève en silence mais tout le monde s'en fiche, il n'y a pas de pétrole là bas triste
titounette - Jeu Avr 10, 2008 11:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça fait 60 ans que le Tibet crève en silence mais tout le monde s'en fiche, il n'y a pas de pétrole là bas triste

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que le Tibet ...c'est pour toute la Chine que l'on devrait manifester (si ça sert à quelque chose mais ceci est une autre histoire pff n'importe quoi )
Anonymous - Ven Avr 11, 2008 6:56 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pas vu, là c'est les godasses !
çà disait quoi ?

pareil j'ai allumé trop tard.
odile - Ven Avr 11, 2008 7:03 am
Sujet du message:
Ce qui m'a choqué, c'est que la Chine puisse venir faire la loi chez nous !
Orzi - Ven Avr 11, 2008 7:51 am
Sujet du message:
odile a écrit:

Et bien moi, ce qui me choque, c'est que le comité olympique est accepté de faire les JO en Chine, en sachant très bien ce qu'il s'y passait! pff n'importe quoi
odile - Ven Avr 11, 2008 7:58 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
odile a écrit:

Et bien moi, ce qui me choque, c'est que le comité olympique est accepté de faire les JO en Chine, en sachant très bien ce qu'il s'y passait! pff n'importe quoi

Nous ne connaissons pas en effet tous les tenants et aboutissants de la décision. Il doit bien y avoir une raison que le quidam ne connaît pas
val. - Ven Avr 11, 2008 8:11 am
Sujet du message:
odile a écrit:
Orzi a écrit:
odile a écrit:

Nous ne connaissons pas en effet tous les tenants et aboutissants de la décision. Il doit bien y avoir une raison que le quidam ne connaît pas

La Chine devait améliorer sa politique avant les JO... elle n'a pas tenue sa promesse ou du moins n'a pas fait les efforts que lui demandaient les autres pays !
odile - Ven Avr 11, 2008 8:11 am
Sujet du message:
val. a écrit:
odile a écrit:
Orzi a écrit:
odile a écrit:

La Chine devait améliorer sa politique avant les JO... elle n'a pas tenue sa promesse ou du moins n'a pas fait les efforts que lui demandaient les autres pays !

Oui ben nous sommes bien naïfs de croire les promesses de ce genre de pays !
val. - Ven Avr 11, 2008 8:13 am
Sujet du message:
odile a écrit:
val. a écrit:
odile a écrit:
Orzi a écrit:
odile a écrit:

Oui ben nous sommes bien naïfs de croire les promesses de ce genre de pays !

oh ! que oui !
titounette - Ven Avr 11, 2008 8:16 am
Sujet du message:
mais la Chine n'a jamais fait de promesse quelconque , ce sont les pays occidentaux qui se sont bercés de doux reves pour mieux faire passer la pilule , en attendant , j'aimerais savoir combien de contrats ont été signés autours de ces Jo et combien le CIO a palpé pour les leur attribuer ...le fric c'est le seul fond de l'histoire ; citius altius fortius qu'ils disaient pff n'importe quoi
Orzi - Ven Avr 11, 2008 8:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mais la Chine n'a jamais fait de promesse quelconque , ce sont les pays occidentaux qui se sont bercés de doux reves pour mieux faire passer la pilule , en attendant , j'aimerais savoir combien de contrats ont été signés autours de ces Jo et combien le CIO a palpé pour les leur attribuer ...le fric c'est le seul fond de l'histoire ; citius altius fortius qu'ils disaient pff n'importe quoi

Là, on est bien d'accord! On en parlait avec zom hier, et il faut pas rêver, tout ça c'est une histoire de fric pff n'importe quoi ... Mais bon, du coup, qu'ils ne viennent pas se plaindre quand ça se passe mal pff n'importe quoi
sandrac - Ven Avr 11, 2008 8:49 am
Sujet du message:
c'est une histoire de gros sous, les jo n'on plus les valeurs olympique depuis longtemps

et que ce sois les chinois qui fasse leur police a Paris gros yeux gros yeux gros yeux

cela promet a Pekin pour les jo
odile - Ven Avr 11, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
La police française n'a pas besoin des chinois pour brutaliser toute seule des manifestants pff n'importe quoi

En même temps, certains manifestants le valent bien quelquefois (j'ai dit certains, hein ?) mais la question n'est pas là....

T'as vu le coordonnateur français des manifestants pro Tibet : il s'en sort avec une garde à vue. En chine, il s'en serait sorti avec 9 ans de prison. A méditer...
Alaïs - Ven Avr 11, 2008 9:06 am
Sujet du message:
odile a écrit:
Alaïs a écrit:
La police française n'a pas besoin des chinois pour brutaliser toute seule des manifestants pff n'importe quoi

En même temps, certains manifestants le valent bien quelquefois (j'ai dit certains, hein ?) mais la question n'est pas là....

Rien ne justifie des brutalités policières, même en cas de délit avéré. Ce que ce reportage a montré s'est produit dans d'autres manifestations mais personne ne s'en est ému à ce moment-là. Alors, si, la question est aussi là pff n'importe quoi
odile - Ven Avr 11, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
odile a écrit:
Alaïs a écrit:

Rien ne justifie des brutalités policières, même en cas de délit avéré. Ce que ce reportage a montré s'est produit dans d'autres manifestations mais personne ne s'en est ému à ce moment-là. Alors, si, la question est aussi là pff n'importe quoi

Et le fait que la Police française soit à la botte des chinois et qu'elle interpelle le journaliste en train de filmer parce que les chinois le lui avait demandé. C'est fort de fruit !
Alaïs - Ven Avr 11, 2008 9:11 am
Sujet du message:
odile a écrit:
Alaïs a écrit:
odile a écrit:
Alaïs a écrit:

Et le fait que la Police française soit à la botte des chinois et qu'elle interpelle le journaliste en train de filmer parce que les chinois le lui avait demandé. C'est fort de fruit !

Les deux faits sont scandaleux, je suis bien d'accord, mais je maintiens que, dans certains cas, la police française n'a besoin de personnes pour faire exactement la même chose et empêcher de filmer des interpellations brutales non justifiées. Oui, c'est scandaleux que ce soient les chinois qui aient donné des ordres à la police, mais je le redis, pas besoin d'ordre des chinois pour que ce genre de choses arrive au cours de manifestations. De là à dire que c'est généralisé, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas.
laurence - Ven Avr 11, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Vous ne croyez pas que pour ce soudain engouement pour la libération du Tibet (parfaitement justifié) se mêlent des sentiments moins avouables de rejet primaire du chinois (délocalisations/chômage) ?

Et aussi: la démocratie pour la Chine est-ce une bonne idée là maintenant tout de suite ? sans faire dans le cynisme on voit qu'en Russie ça ne leur a pas bien réussi. Est-ce que la démocratie n'a pas besoin d'un temps de gestation pour fonctionner... reste à trouver une transition acceptable...
Ejal - Ven Avr 11, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vous ne croyez pas que pour ce soudain engouement pour la libération du Tibet (parfaitement justifié) se mêlent des sentiments moins avouables de rejet primaire du chinois (délocalisations/chômage) ?

Et aussi: la démocratie pour la Chine est-ce une bonne idée là maintenant tout de suite ? sans faire dans le cynisme on voit qu'en Russie ça ne leur a pas bien réussi. Est-ce que la démocratie n'a pas besoin d'un temps de gestation pour fonctionner... reste à trouver une transition acceptable...

Je suis bien d'accord avec toi, des pauvres il y en a partout pas juste en Chine, quand à la "liberté" en Chine, ça s'améliore doucement, trop doucement bien sur mais ça va dans le bon sens on ne peut pas passer de la dictature à la démocratie en un claquement de doigt malheureusement...
Quand au fait de leur faire la leçon, pendant la guerre d'algérie, la censure en France et les bastonnades se portaient très bien....
bounty10 - Ven Avr 11, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

moi je pense que ça doit venir du peuple lui même, on ne peut pas libérer un peuple contre son gré il me semble. Je ne suis pas pour l'ingérence car je pense que chaque peuple à la capacité à se révolter pour le changement qu'il veut mais on peut les aider en luttant pour libérer les prisonniers politiques ou les journalistes ....il faut que les chinois, tous les chiois sachent ce qui se passe dans leur pays, que la censure s'effrite..moi je suis pour aider les journalistes chinois à faire leur boulot et pour aider les chinois qui luttent pour les droits de l'homme chez eux..et sincèrement je ne vois pas de rejet des chinois là dedans, le peuple chinois souffre aussi.

J'ai vu le reportage et j'en ai pleuré, bon les hormones de grossesse ont jouées aussi clin d'oeil , mais franchement je me suis demandé dans quel pays ont était pour qu'un journaliste soit ainsi explusé sur ordre des chinois gros yeux , c'est lamentable, j'etais en colère mais en colère...

Franchement je commence à en avoir marre, la repression, la hausse de tous les prix, la pression sur les familles nombreuses....ras le bol, je suis même prête à descendre dans la rue...parceque là...Y'EN A MARRE !!!!
fraueza - Ven Avr 11, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Quand au fait de leur faire la leçon, pendant la guerre d'algérie, la censure en France et les bastonnades se portaient très bien....

bien sûr que nos pays occidentaux n'ont pas les mains blanches mais ce n'est pas notre génération et je ne me sens pas responsable des erreurs de nos ancêtres reverence
titounette - Ven Avr 11, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ejal a écrit:

bien sûr que nos pays occidentaux n'ont pas les mains blanches mais ce n'est pas notre génération et je ne me sens pas responsable des erreurs de nos ancêtres reverence

tu m'otes les mots de la bouche c'est gonflant ce besoin de nous faire porter les erreurs d'une autre époque .

En l'occurence on peut comparer ce qui est comparable , quand je vois au jt les journalistes français nous présenter la désinformation chinoise je me dis qu'en la matière eux même n'ont aucunes leçons à donner par exemple.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure