Maximômes

toutes les discussions - Perte de cheveux

piouceangel - Ven Avr 11, 2008 2:30 pm
Sujet du message: Perte de cheveux
Habituellement je perds deja pas mal mes cheveux mais la avec la grossesse c est de pire en pire ce sont des poignees entieres a chaque brossage sans compter tout ce que je ramasse dans la journee gros yeux
Si ca continue je ne vais plus rien avoir sur la tete deja que j ai les cheveux tres fins triste
Est ce que vous auriez une solution qui soit compatible avec la grossesse parce que la ca commence a m inquieter serieusement je viens de me passer la main dans les cheveux et j en ai recupere encore une poignee gros yeux
Et comme de bien entendu pas de place chez les dermatos avant 6 mois pff n'importe quoi
Merci de vos idees les filles
Mélissandre - Ven Avr 11, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
En général dunat la grossesse la chute des cheveux s'arrète, tu devrais voir un medecin.
Moi, c'est 3/4 mois aprés la naissance que je perd beaucoup de cheveux, masi c'est normal .
Nono - Ven Avr 11, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Tu dois avoir une carence, va voire ton doc, il te fera faire une prise de sang et te donnera se dont tu manques.
fraueza - Ven Avr 11, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
non pas de solution, je n'en perds pas pendant la grossesse clin d'oeil
par contre aux 3 mois du bébé c'est une horreur gros yeux je suis en plein dedans soupire
piouceangel - Ven Avr 11, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Tu dois avoir une carence, va voire ton doc, il te fera faire une prise de sang et te donnera se dont tu manques.

Je viens juste d en faire une et j ai hematies, hemoglobine et hematocrite qui ont pas mal chutes et sont en dessous des valeurs de references mais par contre kesako???? honte
Je vais essayer d avoir un RDV avec mon medecin traitant clin d'oeil
virmaauco - Ven Avr 11, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
pendant la grossesse je ne perd rien d'ailleurs ils sont très jolis en ce moment, par contre après! pff n'importe quoi par poignées!
titounette - Ven Avr 11, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
chez nous c'est le contraire ils épaississent, ma maman qui avait 3 poils sur le caillou avant son mariage , doit les faire desepaissir chez le coiffeur après 10 grossesses
Petitefée - Ven Avr 11, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Pour mon fils j'ai eu ça aussi, et en plus plein de boutons et la peau super grasse, ravissante pff n'importe quoi clin d'oeil
mesloupiots - Ven Avr 11, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Je perds mes cheveux depuis 5 ans maintenant, en fait depuis ma 2eme grossesse, pdt les grossesses, ça va mais après pff n'importe quoi pff n'importe quoi , tu vois mon dernier va bientôt avoir deux ans et je perds tjrs mes cheveux, j'en ai parlé à mon dermato qui ne prend pas mon probléme aux sérieux : j'ai pas de "trou" dans les cheveux donc pr lui ça va, par contre me voyant tellement déprimé, (j'ai quand même perdue plus de la moitié du volume de cheveux que j'avais avant), il m'a fait faire des injections de bépanthène et d'un autre produit donc je n'ai plus le nom en tête : ça fait un leger effet mais ça redonne pas le volume perdue pff n'importe quoi pff n'importe quoi , par contre ma soeur qui travaille en parapharmacie m'a conseillé un produit, des gellules en fait que l'on donne aux personnes qui ont fait de la chimio, il faut que j'aille le chercher d'ailleurs .... Moi ça me DEPRIME, oui certe je ne suis pas chauve mais à ce train là ..... malgrés tout je positive car j'ai des repousses ..... heureusement mais par rapport à tt ce que j'ai perdue, ben c'est pipi de chat triste ..... Il faut prendre son mal en patience pdt la grossesse ou bien voir un dermato qui fera un bilan complet, si t'as la chance de trouver un dermato qui prenne ton probléme aux sérieux parce que le mien triste : je crois que je vais changer ....

steph7 - Ven Avr 11, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
j'avais lu je crois que tous les cheveux qu'on perd après une grossesse sont tous ceux qu'on aurait du perdre pendant, et qui tombent tous en même temps...
Mélissandre - Ven Avr 11, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'avais lu je crois que tous les cheveux qu'on perd après une grossesse sont tous ceux qu'on aurait du perdre pendant, et qui tombent tous en même temps...

Oui, c'est tout à fait, c'est un processus hormonal normal.
Nono - Ven Avr 11, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Nono a écrit:

Je viens juste d en faire une et j ai hematies, hemoglobine et hematocrite qui ont pas mal chutes et sont en dessous des valeurs de references mais par contre kesako???? honte

En général c'est quand on fait de l'anémie que ça baisse. Tu devrais aller voir ton doc.
tulipe - Ven Avr 11, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
MOi qui ai perdu mes cheveux par poignée pendant quasiment tout le temps, ça fait bien deux à trois ans que ça a cessé.
aleksandra - Ven Avr 11, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
piouceangel a écrit:
Nono a écrit:

En général c'est quand on fait de l'anémie que ça baisse. Tu devrais aller voir ton doc.

Oui, si mes souvenirs sont bons le taux d'hémoglobine c'est pour le fer. Si tu fais de l'anémie, pas étonnant que tu perdes des cheveux soupire
Bulle d'o - Sam Avr 12, 2008 10:34 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Nono a écrit:

Tu dois manquer de fer.. Tu peux prendre de la spiruline ( demande à ton médecin mais je pense qu'il n'y a aucun problème / à la grossesse ) mais peut être qu'il va te prescrire du fer en comprimés si tu n'en prends pas déjà ( et si tu les supportes - moi je ne peux pas )
Sariette - Sam Avr 12, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Aude aura 4 mois lundi

et je perds mes cheveux par poignées

et déjà que j'ai les cheveux pas bien epais.... triste
piouceangel - Sam Avr 12, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Je vais prendre RDV pour lundi soir chez mon Dr mais le fer en comprime j ai beaucoup de mal a le supporter enfin on verra clin d'oeil
virgulle - Sam Avr 12, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
mange des bigorneaux et des foies de volaille sourit du boudin noir c'est bien aussi !
Tu peux faire un complément de biotine B8 ( flocons d'avoine, avocat épinard ) ... donc pour tes cheveux : foies de volaille et épinard frais sourit SI tu as le courage une demie feuille de gélatine par jour c'est vraiment bien aussi !
Gwenaelle - Sam Avr 12, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
J'ai le pb contraire...le "vrai casque de play mobil" me disent mes filles pff n'importe quoi

Tu as sûrement des carences et une belle anémie.En magasin bio,tu as des compléments alimentaires intéressants,j'en avais pris lors de ma dernière grossesse et cela m'avait fait du bien (j'avais une grosse anémie).
piouceangel - Sam Avr 12, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mange des bigorneaux et des foies de volaille sourit du boudin noir c'est bien aussi !
Tu peux faire un complément de biotine B8 ( flocons d'avoine, avocat épinard ) ... donc pour tes cheveux : foies de volaille et épinard frais sourit SI tu as le courage une demie feuille de gélatine par jour c'est vraiment bien aussi !

bigorneaux et epinard malade qui gerbe le reste par contre une bonne tranche de foie peole avec de l ail et du persil ou du boudin aux pommes avec de la puree miam, faim
Et voila maintenant j ai faim titre la langue
mimi21 - Sam Avr 12, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Pendant la grossesse je perds pas mes cheveux hourrah
Par contre apres c'est la cata surtout 9 mois apres,je les pers par poignées triste
1an apres la naissance de bébé 3 je suis allee voir la dermato
Tout comme toi ,mesloupiots elle trouvait que ca allait car elle voyait pas de trous
Je lui ai pourtant qu'au fil du temps mes cheveux s'etaient affines et avait perdu du volume
Elle m'a prescrit des comprimes a base de cystine
3 mois apres j'y suis retournee car pas d'amelioration triste
Ensuite j'ai eu des injections de Biotine 2x/semaine pendant 6 semaines
Ca leur a fait du bien mais c'est un traitement qu'on peut pas faire en etant enceinte
Sinon mon gygy quand je suis enceinte me prescrit un complement à prendre pour eviter les carences en fer et anemie,c'est Elevit b9 c'est composé de toutes les vitamines b et mineraux,je prends un comprimé par jour,j'ai dailleurs l'ordonnance et je les ai encore pas achetes honte
Lorsque j'etais enceinte pour bébé3,mes globules rouges etaient plus faibles que la norme mais gygy m'avait dit que c'etait normal

Tu as raison d'aller voir ton medecin traitant pour savoir ce qu'il en est au sujet du resultat de ta prise de sang ,pour le complement Elevit b9 c'est pas desagreable à prendre,par contre ce n'est pas rembourse
val. - Sam Avr 12, 2008 5:30 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure