Maximômes

toutes les discussions - GRRGGGRRR les belles mères

Natachke - Ven Avr 11, 2008 3:47 pm
Sujet du message: GRRGGGRRR les belles mères
J'ai une très gentille belle-mère, mais elle me donne des cheveux gris.

Je fais très attention à ce que nous mangeons, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, lait de soya ou autre lait végétale et de plus en plus souvent nous mangeons végétarien.

Cette semaine j'ai eu droit à toute une litanie sur nos habitude alimentaire. Que trop de fruit ce n'est quand même pas bon non plus, que les enfants vont avoir des carences, qu'un enfant à quand même besoin de matière grasse, etc. Et pour couronner le tout elle a sorti des hamburgers en forme de Mickey en disans voilà mamy à ramener qqchose de vraiment bon et comme tu n'a pas recu beaucoup à manger ce midi tu dois avoir faim.

Je trouve ça extremement enervant de devoir justifier notre façon de nous nourir et encore plus de recevoir les sages conseille concernant ma cuisine surtout que la divine mamy doit faire dans les 100 kg et que mon mari avant de me connaitre avait un menu à base de saucisses et ne savait pas le gout qu'avant une courgette
MARIKA - Ven Avr 11, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
woui, les enfants ont besoin de matières grasses ...... grimace (mais pas 100 kg à fois grimace )
titfamille - Ven Avr 11, 2008 3:58 pm
Sujet du message: Re: GRRGGGRRR les belles mères
Natachke a écrit:
J'ai une très gentille belle-mère, mais elle me donne des cheveux gris.

Je fais très attention à ce que nous mangeons, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, lait de soya ou autre lait végétale et de plus en plus souvent nous mangeons végétarien.

Cette semaine j'ai eu droit à toute une litanie sur nos habitude alimentaire. Que trop de fruit ce n'est quand même pas bon non plus, que les enfants vont avoir des carences, qu'un enfant à quand même besoin de matière grasse, etc. Et pour couronner le tout elle a sorti des hamburgers en forme de Mickey en disans voilà mamy à ramener qqchose de vraiment bon et comme tu n'a pas recu beaucoup à manger ce midi tu dois avoir faim.
Je trouve ça extremement enervant de devoir justifier notre façon de nous nourir et encore plus de recevoir les sages conseille concernant ma cuisine surtout que la divine mamy doit faire dans les 100 kg et que mon mair avent de me connaitre avait un menu à base de saucisses et ne savait pas le gout qu'avant une courgette

gros yeux gros yeux gros yeux elle est bonne celle là !!!!
à chaque fois qu'on mange mac d* ,1heure aprés on a faim,alors niveau valeurs nutritionnelles je pense pas que ça soit top pff n'importe quoi .Alors qu'un bon gratin de choux fleurs miam, faim

Aaaah les belles mamans grand sourire
guivalaur - Ven Avr 11, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
ben vlà un post qui me va bien en ce moment!!

Moi aussi j'ai droit aux remarques sur l'alimentation du style (quand les enfants vont en vacances chez eux) ça y est, ils mangent bien maintenant au petit déjeuner, ça a été dur mais on y est arrivé!! gros yeux sous entendu "avec moi ils mangent mal".
Dernièrement ils voulaient prendre les enfants en vacances mais au lieu de les prendre en même temps (c'est trop simple) ils viennent en chercher un puis un deuxième le WE d'après. Facile à gérer les WE quand on travaille!! en plus ils m'en monopolisent 3 d'affillée (des WE)...

Je ne dis rien d'habitude mais un jour ça va exploser!!!! méchante humeur
quib - Ven Avr 11, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
qu'est-ce que je suis contente de n'avoir aucune relation avec ma belle-mère!!! clin d'oeil
guivalaur - Ven Avr 11, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
C'est sur que c'est parfois plus facile sans...mais il faut penser aux enfants! Ca vaut bien la coup de faire quelques sacrifices...bon enfin ça dépend desquels...
kenavo - Ven Avr 11, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
J'ai jamais eu de BM (décédée).
quib - Ven Avr 11, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
guivalaur a écrit:
C'est sur que c'est parfois plus facile sans...mais il faut penser aux enfants! Ca vaut bien la coup de faire quelques sacrifices...bon enfin ça dépend desquels...

ben si tu veux ma belle-mère se fout de son fils, quant à ses petites filles, on avait essayé à la naissance de la grande : un vrai fiasco, elle s'en moque totalement : jamais un cadeau de noel ou une carte d'anniversaire...tu ne peux pas obliger une femme à jouer son rôle de mère et encore moins de grand-mère forcément : elle ne se reconnait pas mère alors pourquoi se reconnaitrait-elle comme grand-mère???

du coup plus aucune relation et on ne s'en porte pas plus mal crois-moi grand sourire
quant aux enfants, je crois que ne pas avoir de relation a permis de ne pas les perturber trop...
guivalaur - Ven Avr 11, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Ce que je voulais dire, c'est que pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui ont envie d'être présent auprès des petits enfants, il est important de sauvegarder cette relation même si ce n'est pas toujours facile à vivre! Cela ne m'empèche pas de penser parfois que notre vie serait plus simple sans eux!!
Evelune - Ven Avr 11, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
guivalaur a écrit:

Moi aussi j'ai droit aux remarques sur l'alimentation du style (quand les enfants vont en vacances chez eux) ça y est, ils mangent bien maintenant au petit déjeuner, ça a été dur mais on y est arrivé!! gros yeux sous entendu "avec moi ils mangent mal".
Dernièrement ils voulaient prendre les enfants en vacances mais au lieu de les prendre en même temps (c'est trop simple) ils viennent en chercher un puis un deuxième le WE d'après. Facile à gérer les WE quand on travaille!! en plus ils m'en monopolisent 3 d'affillée (des WE)...

peut-être le papa pourrait en parler un peu, justement, non ? avant que ça n'éclate...
Aleksandra, le genre de remarque qu'elle a dit me mettrai en rage...
sistamanue - Ven Avr 11, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
qu'est-ce que je suis contente de n'avoir aucune relation avec ma belle-mère!!! clin d'oeil

pareil hourrah hourrah
virgulle - Ven Avr 11, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
je leur aurait dis : manger bien le hamburger mes chéris après vous serez gros comme mamie reverence mais bon je ne suis pas une gentille belle fille je me fais les ongles
aleksandra - Ven Avr 11, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
guivalaur a écrit:

peut-être le papa pourrait en parler un peu, justement, non ? avant que ça n'éclate...

Heu, j'ai rien dit moi honte

J'ai pas de soucis avec ma BM clin d'oeil
Petitefée - Ven Avr 11, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Excuse moi mais ça me fait sourire grand sourire , la mamie de 100kg qui essaie de vous convertir à ses habitudes alimentaires roule de rire Ce n'est pourtant pas drôle honte
Natachke - Sam Avr 12, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Au debut de notre relation quand je lui ai dis que mon mari avait mangé un wok de brocolli, paprika, elle m'a répondu que c'était certainement pour me faire plaisir car chez on on ne mangait pas ce genre de chose là.

Manifestement ça se limitais à saucisse, boudin, cotellettes, choux fleur, petit pois carottes, epinards le tous arrosée de 1.5 litre de coca-cola par jour et une barquette de riz au lait comme dessert ou une tablette de chocolat gros yeux .
liza - Sam Avr 12, 2008 11:09 am
Sujet du message:
je m'entends très bien avec ma belle-mère... je me fais les ongles

mais je compatis pour celles qui ont des soucis.
booboon - Sam Avr 12, 2008 11:12 am
Sujet du message:
et après on se lamente sur les nouvelles générations.... pff n'importe quoi
ça ne fait que confirmer ce que je crois depuis longtemps : les vieux, c'est ch**** honte
valerieC24 - Sam Avr 12, 2008 11:20 am
Sujet du message:
Natachke on n'aurait pas la même belle mère???

la mienne dit à mes filles qu'il faut manger du saucisson parce que c'est plein de... vitamines!!!! oui!oui vous avez bien lu!!!

a part ca elle est adorable alors je fais avec...

Valérie
Evelune - Sam Avr 12, 2008 11:52 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Evelune a écrit:
guivalaur a écrit:

Heu, j'ai rien dit moi honte

J'ai pas de soucis avec ma BM clin d'oeil

honte honte honte euh je vouliais dire Natachke... honte
Natachke - Sam Avr 12, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
Natachke on n'aurait pas la même belle mère???

la mienne dit à mes filles qu'il faut manger du saucisson parce que c'est plein de... vitamines!!!! oui!oui vous avez bien lu!!!

a part ca elle est adorable alors je fais avec...

Valérie

Je l'ai emmenée au magasin bio ou je vais et elle a achétées des saucisses seches (bon c'est vraiment le dernier des truc que j'y acheterais). Le petit était dans la charette et espionnait les courses, un moment il dis maman 'une orange' (le petit est dingue de fruit). Et ma belle-mère 'mais non tu ne vas pas manger une orange t'es mains vont être collante, tiens prend plutot une saucisse.

Oui elle doivent faire partie du même club clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Avr 12, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Ma BM a essayé coté alimentation, du style : vos enfants ont meilleure mine quand ils sont chez moi. J'ai vu rouge alors zhom lui en a parlé depuis on a toutes les deux mis de l'eau dans notre vin.

Mais alors faire bouffer des trucs comme des hamburgers qu'elle aurait apportés pour les donner à mes enfants en leur disant qu'ils mangent pas ce qu'il faut, chez moi et devant moi, meme pas en rêve !

J'aurais clairement et fermement dit non et si elle avait voulu insister, pas content du tout pas content du tout
piouceangel - Sam Avr 12, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
je m'entends très bien avec ma belle-mère... je me fais les ongles

mais je compatis pour celles qui ont des soucis.

Pareil et puis avec la seconde femme de mon beau pere on ne se voit quasiment jamais alors pas de probleme je me fais les ongles
val. - Sam Avr 12, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
je compatis.... no comment sur la mienne je ne veux pas gâcher mon week-end ! honte
MARIKA - Sam Avr 12, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
un moment ma BM les prenait toutes les semaines et toutes les semaines, il y avait le MEME menu. ben oui, puisque c'est le menu "QUI LEUR FAIT PLAISIR" (au bout d'un moment ils auraient bien aimé changé, mais on ne raisonne pas une monomaniaque). pas de légumes évidemment ("les légumes ils peuvent les manger chez toi !!!").
c'est marrant parce que chaque fois que mes enfants reviennent d'un voyage culturel où c'est généralement "zéro légumes" (c'est cher les légumes et les fruits par rapport aux chips ou aux pâtes), ils m'en réclament à corps et à cris (comme quoi !!! clin d'oeil).

par contre je ne suis pas adepte non plus du "zéro cochonneries". ma BS qui me regarde de travers parce que je laisse mes enfants manger des chips lors d'un apéro ("tu leur donnes de mauvaises habitudes") m'insupporte autant que vos BM avec leurs saucissons et leurs hamburgers mickey. c'est UNE fois de temps en temps.
¨
PS : dans le vrai saucisson (pas les trucs industriels à l'épaissifiant où il y a de l'eau, du gras, de l'amidon et du goût) il y a éffectivement des vitamines intéressantes. pas les mêmes que dans une orange, mais des vitamines du groupe B, de la vitamine A dans les charcuterie à base de foie, du fer,...
anneclaire - Sam Avr 12, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
La mienne c'est l'inverse!!
Elle est anti-sel/ anti-sucre/anti-gras...

Juste un exemple...Elle se permet de faire des commentaire pcq je mets un bouillon-cube quand je fais la soupe, alors que chez elle c'est 3 légumes qui flottent dans l'eau, ça n'a aucun goût...

L'autre jour j'ai fait des crêpes salées comme repas, elle a fait une crise parce qu'il y avait des oeufs dans la pâte (ben oui...), et que c'était donc bourré de cholestérol...

Enfin, de tte façon, sur tout ce que je vais cuisiner (et qui est pourtant très équilibré), il faut toujours qu'elle fasse des remarques, par principe...
syntax error - Dim Avr 13, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je ne me bat plus qu'en au habitude alimentaire de ma belle mére elle recois mes enfants tellement peu souvent que finallement je ferme les yeux et je demande aux enfants de ne sourtout pas parler de ce qu'ils ont manger chez elle!
Sa spécialité!
les sandwichs qu'elle leur sert devant la télé a tt heure du jours.Quand au coca ils ne boivent que ca lorsqu'il sont là bas!
Heureusement à la maison c'est eau a table et légumes midi et soir.
Evidement on ne dit pas non au pizza et mc do de temsp en temsp.
Mais les garcons grandissent et apprécie de + en+ les "vrais resto grand sourire
D'ailleur il n'y a plus que le 6 ans pour nous réclamer encore du mc do!
syntax error - Dim Avr 13, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je ne me bat plus qu'en au habitude alimentaire de ma belle mére elle recois mes enfants tellement peu souvent que finallement je ferme les yeux et je demande aux enfants de ne sourtout pas parler de ce qu'ils ont manger chez elle!
Sa spécialité!
les sandwichs qu'elle leur sert devant la télé a tt heure du jours.Quand au coca ils ne boivent que ca lorsqu'il sont là bas!
Heureusement à la maison c'est eau a table et légumes midi et soir.
Evidement on ne dit pas non au pizza et mc do de temsp en temsp.
Mais les garcons grandissent et apprécie de + en+ les "vrais resto grand sourire
D'ailleur il n'y a plus que le 6 ans pour nous réclamer encore du mc do!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure