Maximômes

toutes les discussions - help toxoplasmose

ema3 - Ven Avr 25, 2008 4:27 pm
Sujet du message: help toxoplasmose
je reviens du labo et mauvaise surprise positif a la toxo je n'en ai pas fait depuis 5 ans ils ont envoye dans un labo spé pour savoir si c'est ancien ou maintenant j'ai peur et je saurai que dans 8 jours
pour celles qui s'y connaissent IGG 30.4IGM2.76
Mélissandre - Ven Avr 25, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Il se peut que ce soit une contamination qui date, ne te fais pas de soucis
ema3 - Ven Avr 25, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
merci pour ton soutien je vais essayer de positiver j'ai cherché sur le net et apparement si contamination avant la 10eme semaine 1% de chance de l'avoir pour le bébé et comme j'en suis a la 11 semaine hein ?
Laury - Ven Avr 25, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
Ne t'en fais pas trop (facile à dire, hein clin d'oeil .
Je connais plusieurs mamans qui étaient dans le même cas que toi, y compris une en tout début de grossesse et les bb ont maintenant dans les 2 ans et quelques....
Courage
cécé - Ven Avr 25, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai été dans ton cas pour ma 3ème !

A 3 mois de grossesse, ils ont décelé que j'étais positive... malgré des examens approfondis, impossible de dire si la contamination datait d'avant la grossesse ou du tout début... nous avons refusé l'amniocentèse mais j'ai pris des antibiotiques pendant 5 mois pour diminuer le risque de transmission au bébé (ces antibios ne passaient pas le placenta, heureusement...). Echographie tous les 15 jours ! que d'angoisses !!!

Mais ma fille a maintenant 4 ans, elle va très bien et la prise de sang faite à ses 1 an ainsi que son développement montrent de manière absolue qu'elle n'a jamais eu la toxo !!!!

bon courage et dis-toi que même si rien n'est jamais absolument sûr, il y a très très peu de risque pour ton bébé!!!! Tu l'as surement attrapé bien avant ta grossesse !!!

Tu peux me contacter en message privé au besoin....

ema3 - Ven Avr 25, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
merci a toutes !!! mais je me souviens qu'en janvier j'etais pleine de ganglions dans le cou et tres fatiguées avec des migraines vous pensez que cela peut etre ça ???
guivalaur - Sam Avr 26, 2008 8:12 am
Sujet du message:
ganglions et migraines peuvent être les symptomes de bcp de pathologies (surtout en hivers), pour éviter la taxo il faut toujours bien penser à laver ses fruits et légumes et bien cuire sa viande (mais ça je pense que tout le monde le savais) et puis en janvier, on ne jardine pas beaucoup clin d'oeil
cécé - Sam Avr 26, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
ça se peut, mais rien n'est moins sûr... dans la plupart des cas, la toxoplasmose ne donne pas de symptômes !

De plus, en tout début de grossesse, c'est là que le risque de contamination pour le foetus est le plus bas !!!!

Comme déjà dit, ça pouvait aussi etre une bonne grippe !

Courage

ema3 - Mer Avr 30, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
j'ai recu les resultats des tests plus poussés mais ..."resultats ne permettant pas d'exclure un infection de moins de 4 mois justifie un examen comparatif dans 3 semaines faible avidité des igg" enh gros il n'en savent rien et attendre 3 semaine c'est tres long je suis éffondrée pleure bis
Orzi - Mer Avr 30, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
Crotte, l'attente c'est le pire soupire
Bulle d'o - Mer Avr 30, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Pfff... soupire

à toi
ema3 - Ven Mai 23, 2008 9:59 am
Sujet du message:
normalement si tous va bien j'aurai enfin les résultats définitifs cette apres midi j'en peu plus d'attendre méchante humeur
Bulle d'o - Ven Mai 23, 2008 10:02 am
Sujet du message:
ema3 a écrit:
normalement si tous va bien j'aurai enfin les résultats définitifs cette apres midi j'en peu plus d'attendre méchante humeur

Difficile cette attente
tippi - Ven Mai 23, 2008 10:09 am
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! on pense bien à toi
cassiop - Ven Mai 23, 2008 10:17 am
Sujet du message:

ema3 - Ven Mai 23, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
ça y est c'est bon les résultats indique que je l'ai attrapé avant ma grossesse hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah merci pour celle qui m'ont soutenue en mp
Bulle d'o - Ven Mai 23, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
ema3 a écrit:
ça y est c'est bon les résultats indique que je l'ai attrapé avant ma grossesse hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah merci pour celle qui m'ont soutenue en mp

Je te l'avais dit, tu vois, c'est génial hourrah hourrah hourrah

J'espère annoncer la même chose d'ici quelques temps !

piouceangel - Ven Mai 23, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
ema3 a écrit:

Ah ben en voila une bonne nouvelle hourrah hourrah hourrah
liza - Ven Mai 23, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
grand sourire un poids en moins ! hourrah
arcenciels - Ven Mai 23, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
hourrah ouf
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure