Maximômes

cuisine - Mousse aux marrons

piouceangel - Mar Avr 29, 2008 4:23 pm
Sujet du message: Mousse aux marrons
Pour 4 personnes

- 300 g de crème de marrons
- 50 g de chocolat au lait
- 60 g de beurre
- 30 g de crème liquide
- 6 blancs d’œuf
- 30 g de sucre semoule

1) Faire fondre au bain-marie 50 g de chocolat au lait coupé en petits morceaux avec 60 g de beurre, mélanger avec une spatule en bois.
Lorsque le mélange est bien fondu, le retirer du bain-marie, y incorporer 30 g de crème liquide, puis 300 g de crème de marrons. Entreposer 5 minutes au réfrigérateur.

2) Fouetter en neige souple 6 blancs d’œuf, y incorporer 5 g de sucre semoule afin de les empêcher de grainer, puis les serrer avec 25 g supplémentaire.

3) Mélanger la crème de marrons avec 1/3 des blancs en neige à l’aide d’un fouet, puis incorporer délicatement les 2/3 restants à la spatule.
Dresser cette mousse aux marrons dans une coupe en verre, la réserver 4h00 au réfrigérateur.
laurence - Mer Avr 30, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
J'en ai fait, mais j'ai un peu arrangé parce que pour 8 ça faisait 12 oeufs tout de même, donc j'ai laissé les 6 blancs, mais gardé les 6 jaunes que j'ai ajoutés au mélange chocolat(noir,100g)/crème de marron(500g),crème et du coup je n'ai pas mis de beurre.
Bon enfin c'était très bon, mais du coup je ne sais pas si ça ressemble beaucoup à la recette de départ réfléchis
Mélissandre - Mer Avr 30, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en ai fait, mais j'ai un peu arrangé parce que pour 8 ça faisait 12 oeufs tout de même, donc j'ai laissé les 6 blancs, mais gardé les 6 jaunes que j'ai ajoutés au mélange chocolat(noir,100g)/crème de marron(500g),crème et du coup je n'ai pas mis de beurre.
Bon enfin c'était très bon, mais du coup je ne sais pas si ça ressemble beaucoup à la recette de départ réfléchis

Une nouvelle recette pour le coup. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure