Maximômes

toutes les discussions - LES INTEMPORELS....

virmaauco - Jeu Mai 01, 2008 9:53 am
Sujet du message: LES INTEMPORELS....
Après les intemporels pour bébés, les intemporels pour enfants viennent de sortir, j'attends vos impressions pour le commander! clin d'oeil
meriadeg - Jeu Mai 01, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Moi aussi clin d'oeil
maman douceur - Jeu Mai 01, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Commandé hier avec 5% de remise et la livraison gratuite.
Il me tarde de le recevoir.
ju - Jeu Mai 01, 2008 10:16 am
Sujet du message:
commandé aussi, il est parti hier,je devrais l'avoir fin de semaine
maman douceur - Jeu Mai 01, 2008 10:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Copiteuse clin d'oeil
ju - Jeu Mai 01, 2008 10:19 am
Sujet du message:
maman douceur a écrit:
ju a écrit:

Copiteuse clin d'oeil

tu rigoles grimace je l'ai commandé en pre commande depuis au moins janvier, et la amazon vient de me mailer qu'il m'etait envoyé !!!
Anonymous - Jeu Mai 01, 2008 10:52 am
Sujet du message:
c'est quoi ? honte
meriadeg - Jeu Mai 01, 2008 11:06 am
Sujet du message:
Photos là : http://japancouture.canalblog.com/archives/2008/04/30/9015473.html#comments
Anonymous - Jeu Mai 01, 2008 11:18 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Photos là : http://japancouture.canalblog.com/archives/2008/04/30/9015473.html#comments

merci clin d'oeil
tulipe - Jeu Mai 01, 2008 11:31 am
Sujet du message:
Je n'ai pas prévu de l'acheter. J'attends quand même vos avis.
nathalaouen - Jeu Mai 01, 2008 11:33 am
Sujet du message:
jai hateeeeeeeeeeeee de le recevoir !! hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Jeu Mai 01, 2008 11:39 am
Sujet du message:
J'irai le feuilleter d'abord en librairie.
Mélissandre - Jeu Mai 01, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Il est pas mal, moi j'aime bien.
ju - Jeu Mai 01, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Qui a deja fait des Meriem ?

Je viens d'en finir deux, et je suis degoutee,j'etais contente parce que j'avais enfin compris l'histoire de la parmenture, seulement la fente est de travers et je ne sais pas comment j'ai fait parce que j'ai tout suivi a la lettre pff n'importe quoi
Sariette - Ven Mai 02, 2008 8:42 am
Sujet du message:
c'est super joli

J'aimerai bien savoir coudre triste triste
Nono - Ven Mai 02, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Sariette a écrit:
c'est super joli

J'aimerai bien savoir coudre triste triste

Idem, je ne sais pas... pff n'importe quoi
meriadeg - Ven Mai 02, 2008 8:44 am
Sujet du message:
C'est jusqu'à 8 ans marre
nathalaouen - Ven Mai 02, 2008 9:24 am
Sujet du message:
ju moi j'ai fait meriem 4 ou 5 fois et contente a chaque fois (sauf pour du velour a grosses cotes( car trop épais) mais bon ....dis moi le souci sourit
ju - Ven Mai 02, 2008 11:01 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ju moi j'ai fait meriem 4 ou 5 fois et contente a chaque fois (sauf pour du velour a grosses cotes( car trop épais) mais bon ....dis moi le souci sourit

j'ai compris^pour la parmenture, j'en avais deja fait 2 mais qui s'etaient terminé avec un col rond, la je voulais vraiment reussir la parmenture ,j'ai reussi sauf qu'en suivant tout impossible d'avoir la fente au milieu et je suis degoutée, j'ai les boules, t'imagines meme pas... et surotut, je ne vois pas comment j'aurai pu faire autrement a moins que mon erreur soit que j'ai coupé la fente avant de coudre et que j'aurai du la couper aprés ????
nathalaouen - Ven Mai 02, 2008 11:22 am
Sujet du message:
en fait je découpe avant....je pose par parmenture qui est aussi découpé avant donc dessus ça fait comme un calque....je la couds tout le tour....au ras du bord (niveau coupure)..pusi je retourne sur cette couture et je recouds pour que ça tienne....
val. - Ven Mai 02, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
c'est quoi ? honte

tu n'es pas la seule....

Merci pour le lien !
nananne - Ven Mai 02, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Je l'ai reçu je le trouve super, le voici en details
http://bribricouture.canalblog.com/archives/2008/05/02/9033930.html
ju - Ven Mai 02, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
en fait je découpe avant....je pose par parmenture qui est aussi découpé avant donc dessus ça fait comme un calque....je la couds tout le tour....au ras du bord (niveau coupure)..pusi je retourne sur cette couture et je recouds pour que ça tienne....

j'ai fait comme ça triste je comprend pas ce qui s'est passé soupire
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
beaucoup de modèles filles il semblerait! soupire
ju - Ven Mai 02, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

il est temps que tu en fasses une clin d'oeil
nathalaouen - Ven Mai 02, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nathalaouen a écrit:

peut etre ne suis tu pas assez les courbes....allez jusqu'au bout niveau cou et hop! redenscendre...;non?
ju - Ven Mai 02, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ju a écrit:
nathalaouen a écrit:

peut etre ne suis tu pas assez les courbes....allez jusqu'au bout niveau cou et hop! redenscendre...;non?

Je ne sais pas,et je sais encore moins comment sauver l'affaire soupire par contre j'avais eu du ma a faire une vraie pointe nickel !
nananne - Ven Mai 02, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

oui pour les garçons y'a un short, une chemisette, le sarouel, un bob, un gilet vraiemnt pas top. C'est vraiment la misere
Pour les garçons, Ottobre c'est super mais en anglais ou allemand ou biensur finois pour te faire une idee
http://ottobreaddicts.canalblog.com/
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Tout ce que tu trouves dans les intyemporels pour bébé! soupire
ju - Sam Mai 03, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
je l'ai... que dire...

MAGNIFIQUE c'est trop mignon c'est trop mignon
nananne - Sam Mai 03, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Il parait que ce livre taille petit. Du genre une taille en dessous triste , je suis sacrement deçue car j'esperais avoir deux tailels devant moi pour Margaux qui fait deja un beau 6ans
ju - Sam Mai 03, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il parait que ce livre taille petit. Du genre une taille en dessous triste , je suis sacrement deçue car j'esperais avoir deux tailels devant moi pour Margaux qui fait deja un beau 6ans

En meme temps les tailles chez citronille c'est quand meme un peu au petit bonheur la chance...
ju - Sam Mai 03, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
effectivement c'est plus qu'une petite taille en moins,je dirai presque 2...
meriadeg - Sam Mai 03, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
Zut! J'achète pas alors...
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Zut! J'achète pas alors...

finalement plus tentée du tout! triste
meriadeg - Sam Mai 03, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Je vais plutot aller voir du coté des japonais hourrah
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je vais plutot aller voir du coté des japonais hourrah

son ttrop forts ces jap'!

mais j'avoue que le bouquin d'Astrid me fait craquer, il est très joli suis juste un chouilla décue dans le sens ou je pensais trouver + de modèles garçons inédits!
ju - Sam Mai 03, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Mais les livres japonais, vous les achetez ou ? a paert sur e bay, j'achete jamais la bas
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mais les livres japonais, vous les achetez ou ? a paert sur e bay, j'achete jamais la bas

je ne sais pas moi c'est sur ebay!
supermôman - Sam Mai 03, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
pour les japonais moi je vais sur yesasia.com grand sourire
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Ils sont moins chers que sur ebay?
bounty10 - Sam Mai 03, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
bon alors moi je ne couds pas mais comme je vais bientôt avoir une belle machine et que ça fait des années que je veux m'y mettre...;est-ce que vous avez des bouquins, des patrons à me conseiller pour debuter ??

roh la la j'suis exitée comme une puce à l'idée de commencer hourrah hourrah
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
oui pastrons Citronille! tu as ds tuniques simples ou petits sarroouels encore plus fastoches pour un début!
bounty10 - Sam Mai 03, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
oui pastrons Citronille! tu as ds tuniques simples ou petits sarroouels encore plus fastoches pour un début!

super.;je vais donc m'acheter celui sur les bb grand sourire

merci
nathalaouen - Sam Mai 03, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
moi aussi je préfère les livres japonnais! les modeles explicatrions images vraiment j'aédore! si qql une veut j epeux meme le donner le lien de mon préférée jai toujours le nez dedans ( filles)...et en plus 18 euros sans frais de port...et meme pas besoin de savoir traduire je me fais les ongles
carolyn - Sam Mai 03, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
moi aussi je préfère les livres japonnais! les modeles explicatrions images vraiment j'aédore! si qql une veut j epeux meme le donner le lien de mon préférée jai toujours le nez dedans ( filles)...et en plus 18 euros sans frais de port...et meme pas besoin de savoir traduire je me fais les ongles

mais c'est en francais???
meriadeg - Sam Mai 03, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Non, aucune écriture indispensable. Juste dessins et photos.
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
nathalaouen a écrit:

mais c'est en francais???

non japonais! mais tu suis les traits de coupe ne fonction de la couleur ou du pointillé différent entre chaque age et ca roule!
ju - Sam Mai 03, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

coucou
maman douceur - Sam Mai 03, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Moi j'ai les 2 c'est trop mignon
lémotu - Sam Mai 03, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Y aurait apparement comme un souci avec les patrons des intemporels pour enfants...Y ont l'air trop petits...
http://fancitronille.canalblog.com/
nananne - Sam Mai 03, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

ca m'interesse beaucoup
nathalaouen - Dim Mai 04, 2008 11:49 am
Sujet du message:
pour intemporels tous le saptrons taillent trop petit

exemeple: le patron manteau 8 ans taille 4 ans.....tunique froncée idem et robe a bretelles idem....je l'ai commandé ..je vasi voir si jannule....

mon books jap' préférée ...http://cgi.ebay.fr/GIRLS-STYLE-BOOK-Japanese-Dress-Pattern-Book_W0QQitemZ190213392377QQihZ009QQcategoryZ11801QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
nathalaouen - Dim Mai 04, 2008 11:49 am
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/GIRLS-STYLE-BOOK-Japanese-Dress-Pattern-Book_W0QQitemZ190213392377QQihZ009QQcategoryZ11801QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
nananne - Dim Mai 04, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
merci
dragibus - Mer Mai 07, 2008 10:04 am
Sujet du message:
petite info à propos des intemporels pour enfant que j'ai trouvé sur ce blog:
http://laoraklervi.canalblog.com/

je vais attendre un peu... soupire
et pour patienter,j'ai commandé un livre japonais! hourrah
tanie - Mer Mai 07, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
chouette je me languis qu'il modifie!!!^pour le japonais j'ai peur de rien y comprendre vu que je débute en couture
mirena - Jeu Mai 08, 2008 7:53 am
Sujet du message:
Je l'avais réservé et puis j'ai annulé en voyant les photos et les soucis de patron en fait il n'y a pas grand chose que je ferais.
petitefourchette - Jeu Mai 08, 2008 8:36 am
Sujet du message:
J'ai une petite question pour les japonais: y-a-t-il une planche de patrons ? ou faut il refaire les patrons à l'échelle ?
nathalaouen - Jeu Mai 08, 2008 8:47 am
Sujet du message:
patron a l'échelle sourit(couture non comprises )
petitefourchette - Jeu Mai 08, 2008 8:51 am
Sujet du message:
Et comment fait on pour les copier grandeur nature ?
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Up
En fait j'ai un autre vieux bouquin ( non même deux)dont je n'ai jamais pu me servir ne sachant pas reprendre les patrons.
Et vos astuces dans ce domaine m'intéresse.
meriadeg - Ven Mai 09, 2008 8:08 am
Sujet du message:
tu achetes du papier spécial. Il faut repérer les pièces dont tu as besoin. souvent elles sont d'une couleur particulière par exemple. Tu recopies que tes pièces (sans les chevaucher cette fois) et c'est bon!
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Oui mais ça c'est quand les planches sont grandeur nature.
Ma question étaient pour les planches qui sont dans un livre et que tu dois agrandir pour avoir la taille réelle.
mais merci d'avoir répondu sourit
Mélissandre - Ven Mai 09, 2008 9:07 am
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
Ma question étaient pour les planches qui sont dans un livre et que tu dois agrandir pour avoir la taille réelle.

Il faut que tu les fasses photocopier, il y a le % d'aggrandissement de notifié .
meriadeg - Ven Mai 09, 2008 9:08 am
Sujet du message:
Les planches sont toujours a grandeur réelle normalement.
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
petitefourchette a écrit:

Il faut que tu les fasses photocopier, il y a le % d'aggrandissement de notifié .

Même les patrons adultes ? parce que ça fait des grandes pièces.
Meriadeg, je crois que pour les japonais y'a pas de planche grandeur nature, c'est pour ça que je ne les avais pas achetés à l'Aiguille en Fête.
meriadeg - Ven Mai 09, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Si, il y a les planches aussi.
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Bon ben autant pour moi. J'ai mal regardé.
OUHHH, je m'en veux car à l'AEF y'en avait plein qui me plaisait, j'suis furax contre moi-même!!!!
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Je viens d'aller vérifier sur Junku.fr: y'en a qui ont les patrons taille réelle et d'autres pas: finalement, j'suis moins bigleuse que ce que je pensais. Mais à l'AEF j'aurai du tous les vérifier et pas un seul, ça me servira de leçon !
dragibus - Ven Mai 09, 2008 10:45 am
Sujet du message:
j'espere que ce sera à grandeur réelle...déja que je deteste décalquer!s'il faut s'amuser à reproduire... soupire
petitefourchette - Ven Mai 09, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Je nous ai trouvé un forum: http://japancouture.forum-actif.net/index.htm
meriadeg - Ven Mai 09, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
http://japancouture.canalblog.com/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure