Maximômes

toutes les discussions - Maisonnette enfant

Anonymous - Ven Mai 02, 2008 11:16 am
Sujet du message: Maisonnette enfant
Nous envisageons d'acheter une maisonnette pour Morgan, mais vu le prix nous nous demandons si les enfants jouent vraiment bien dedans ?
Celles qui en ont, pouvez-vous nous donner votre avis ? Merci clin d'oeil
ju - Ven Mai 02, 2008 11:17 am
Sujet du message:
la notre est une smoby toute petite et ils sotn encore tous els 4 dedans, c'est le refuge de ma N°4 quand elle est contrariée, on ne regrette pas,ils ont bcp joué avec
Mélissandre - Ven Mai 02, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Une en bois, ou les petits jouent vraiment bien.
mammig - Ven Mai 02, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Chez nous, il y a un chateau fort "little tikes" avec tobogan : ça sert énormément. et leur père leur fait une cabanne en bois dont ils attendent l'achèvement avec impatience (mais je mets la pression pour qu'il finisse notre maison d'abord... Alors ce sera pour cet été !).
En ce moment, n°2 et 3 jouent autour et dans leur château. Ils viennent d'aller chercher leurs épées...
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 11:29 am
Sujet du message:
Et la maisonnette est installée sur une dalle ?
ju - Ven Mai 02, 2008 11:32 am
Sujet du message:
non dans l 'herbe chez nous
mammig - Ven Mai 02, 2008 11:34 am
Sujet du message:
La maisonnette en bois a des pseudo-fondations (enfin, une base en ciment juchée sur l'herbe... Mon mari n'a pas creusé, juste utilisé le reste de béton qu'il restait dans la betonnière !).
Il a récupéré les palettes des biobriques de l'agrandissement ainsi que celles des ardoises. Comme ça, il a trouvé une bonne charpente pour la cabanne (les angles étaient déjà faits et il n'a eu qu'à rajouter uelques planches !). C'est allé assez vite et il y a eu depuis quelques tempêtes.
Il manque encore quelques plantes pour finir le toit et des fenêtres (il y a les trous mais pas moyen de s'y abrîter pour le moment !).
Quand elle sera trop petite pour les enfants, on s'en servira de niche ou de poulailler !
Mélissandre - Ven Mai 02, 2008 11:34 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et la maisonnette est installée sur une dalle ?

Il a encore 15 jours elle était sur la terasse et depuis peu sur une dalle dans le fond du jardin.
Laury - Ven Mai 02, 2008 11:53 am
Sujet du message:

[URL=http://g.
Mon père leur a fait ça, pour les 3 anniversaires. En fait, c'est Enora qui REVAIT d'une cabane en bois, c'était même son seul souahit pour Noel. Mais comme c'est plutôt dur à transporter dans la hotte, on leur a fait ça pour les anniv.
Mon père a aimé leur faire, et 3 seamines après, il a rajouté la terrasse. Là, il a mis des gouttières et un récupérateur d'eau et ça donne ça.

[URL=http://g.imageshack

Les filles adorent y aller, elles y passent le plus clair de leur temps. Même Ronan monte et descend tout seul et me file entre les doigts pour aller dans la cabane dès qu'il est dehors...
On a mis sur pilotis car les gamins aiment bien (et pas très haut) et surtout car notre terrain est plutôt gadouilleux....
Mais sinon, c'est un bon investissement, je pense.
ju - Ven Mai 02, 2008 11:57 am
Sujet du message:
oh la la laury, elle est geniale !!!!
Laury - Ven Mai 02, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Papy menuisier, ça aide clin d'oeil et pointilleux avec ça...
zoline - Ven Mai 02, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Une en bois, ou les petits jouent vraiment bien.

pareil
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Waouh Laury, quelle jolie maisonnette c'est trop mignon
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
On pensait à quelque chose comme ça

Vous trouvez ça comment ? C'est suffisant ? En hauteur, Morgan ne pourrait pas y monter pour le moment.
Laury - Ven Mai 02, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
Aouh, c'est chouette, et de par mon expérience, les enfants vont adorer. Quel age a Morgan ? Ronan a 17 mois et gère les 3 marches (il descend en arrière et ça m'arrange qu'il s'entraine là plutôt que dans les escaliers en carrelage).
Les fenetres, très important, et aussi, ne pas prévoir trop petit clin d'oeil , c'est pour ça que mon père a rajouté la terrasse (et encore, je me demande si ça ne commence pas à cogiter pour une extension). Mais bon, d'un autre coté l'extérieur est bine à cette saison, il commence même à y faire chaud dedans...
Nono - Ven Mai 02, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
ici maisonette en plastique intallé dans le jardin dans l'herbe et acheté chez Aldi l'année dernière (pas cher), les enfants adorent jouer dedans.
mimi21 - Ven Mai 02, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
On a une maisonnette en plastique installee dans le jardin grand sourire
Mes 2 derniers adorent jouer dedans

Laury ,super la maisonnette de tes enfants grand sourire
liza - Ven Mai 02, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
On en a pas...
lorence - Ven Mai 02, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Vous trouvez ça comment ? C'est suffisant ? En hauteur, Morgan ne pourrait pas y monter pour le moment.

super !
tulipe - Ven Mai 02, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Quand tu es enfant, c'est top. Tu peux aller te cacher dedans, c'est un peu LEUR maison personnelle.
steph7 - Ven Mai 02, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Laury c'est super chouette!!

Mahonia elle est belle celle que tu montres!

on en voulait une aussi et finalement on a opté pour le trampoline...mais c'est pas dit qu'une maisonnette fasse son apparition un jour...
mammig - Ven Mai 02, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Laury,
elle est superbe ! Celle des enfants est beaucoup plus modeste ( mais ils l'aiment quand même !)!
lili - Sam Mai 03, 2008 12:14 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:

J'en ai vu des jolies chez Castorama c'est trop mignon
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 9:24 am
Sujet du message:
lili a écrit:
mahonia a écrit:

Celle-ci est également exposée à Caso, mais en bleu et blanc, comme ceci clin d'oeil Mais on la laisserait "nature" grand sourire

lisa_and_cie - Sam Mai 03, 2008 10:03 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

[URL=http://g.
Mon père leur a fait ça, pour les 3 anniversaires. En fait, c'est Enora qui REVAIT d'une cabane en bois, c'était même son seul souahit pour Noel. Mais comme c'est plutôt dur à transporter dans la hotte, on leur a fait ça pour les anniv.
Mon père a aimé leur faire, et 3 seamines après, il a rajouté la terrasse. Là, il a mis des gouttières et un récupérateur d'eau et ça donne ça.

[URL=http://g.imageshack

Les filles adorent y aller, elles y passent le plus clair de leur temps. Même Ronan monte et descend tout seul et me file entre les doigts pour aller dans la cabane dès qu'il est dehors...
On a mis sur pilotis car les gamins aiment bien (et pas très haut) et surtout car notre terrain est plutôt gadouilleux....
Mais sinon, c'est un bon investissement, je pense.

Je veux la meme !!

Je suis en train de regarder pour en faire une.

Tu aurais les plans ?
Laury - Sam Mai 03, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Euh, je crois pas que mon père ait fait des plans dignes de ce nom, surtout qu'il a modifié des choses en fonction de notre terrain, particulièrement vaseux et puis, il est menuisier à la base.
Un conseil pour les maisonettes à venir : prévoir des fenetres (chez nous, il n'y en a qu'une et ça manque un peu - mais bon, j'ai pas osé dire au chef de travaux et ne pas pérvoir trop petit à l'nitérieur. Celle de casto me parait très bien en surface....juste l'extérieur, le petit balcon qui me parait très très petit, limite accessible et du coup, je ne le mettrais pas....mais bon, ce n'est q'une photo......
lili - Sam Mai 03, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lili a écrit:
mahonia a écrit:

Celle-ci est également exposée à Caso, mais en bleu et blanc, comme ceci clin d'oeil Mais on la laisserait "nature" grand sourire

Tu veux dire casto ? hein ? grimace
MARIKA - Sam Mai 03, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
waouh, des maisons comme cela, même moi cela me fait rêver en tant que grande. alors les pitchouns ... c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Euh, je crois pas que mon père ait fait des plans dignes de ce nom, surtout qu'il a modifié des choses en fonction de notre terrain, particulièrement vaseux et puis, il est menuisier à la base.
Un conseil pour les maisonettes à venir : prévoir des fenetres (chez nous, il n'y en a qu'une et ça manque un peu - mais bon, j'ai pas osé dire au chef de travaux et ne pas pérvoir trop petit à l'nitérieur. Celle de casto me parait très bien en surface....juste l'extérieur, le petit balcon qui me parait très très petit, limite accessible et du coup, je ne le mettrais pas....mais bon, ce n'est q'une photo......

Les 2 maisonnettes sont identiques, elles font la même surface mais sont juste de couleur différentes.
Pour la terrasse en effet, c'est vraiment riquiqui pff n'importe quoi mais vu comment c'est réalisé je pense qu'il n'y aura aucune difficulté à pouvoir éventuellement l'agrandir grand sourire

Lili, oui, je voulais bien dire casTo grand sourire

Bon je crois que l'on va opter pour celle là, yapluka faire la dalle clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Laury !! superbe la maison de tes enfants !!

Mahonia !! on est vraiment dans les mêmes questionnements avec nos bambins !! mon mari voudrait en mettre une en bois sur la pelouse (enfin sur des dalles ) moi je me demande si une en plastique ne serait pas mieux car on pourrait la déplécer....sur la terrasse en mi saison quand l'herbe est trempée...sous les arbres quand il fait trop chaud....mais en même temps on se demande si elle va jouer avec ....pour l'instant elle parcourt tout le jardin en long et en large...
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

Mahonia !! on est vraiment dans les mêmes questionnements avec nos bambins !! mon mari voudrait en mettre une en bois sur la pelouse (enfin sur des dalles ) moi je me demande si une en plastique ne serait pas mieux car on pourrait la déplécer....sur la terrasse en mi saison quand l'herbe est trempée...sous les arbres quand il fait trop chaud....mais en même temps on se demande si elle va jouer avec ....pour l'instant elle parcourt tout le jardin en long et en large...

L'autre jour nous sommes allés voir les maisonnettes d'expo chez casto, Morgan ne voulait plus en partir, on a même eu droit à son premier "non" qu'il a crié bien fort lorsqu'on a du le sortir de la maison pff n'importe quoi
Du coup on s'est dit que ce serait peut-être bien... en plastique je n'aime pas trop, mais c'est vrai que ça permet de la déplacer... en même temps c'est plus petit non ? Je voudrais y mettre une petite table et des chaises à l'intérieur...
Je crois que le week-end prochain va être consacré à la dalle de soutainement... si le temps le permet clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:

L'autre jour nous sommes allés voir les maisonnettes d'expo chez casto, Morgan ne voulait plus en partir, on a même eu droit à son premier "non" qu'il a crié bien fort lorsqu'on a du le sortir de la maison pff n'importe quoi
Du coup on s'est dit que ce serait peut-être bien... en plastique je n'aime pas trop, mais c'est vrai que ça permet de la déplacer... en même temps c'est plus petit non ? Je voudrais y mettre une petite table et des chaises à l'intérieur...
Je crois que le week-end prochain va être consacré à la dalle de soutainement... si le temps le permet clin d'oeil

mon père en avait fait une chouette en bois aux garçons...elle s'est envolé avec ZE tempête !!! mais en fait ils n'y allaient pas beaucoup...alors du coup.....je n'ai pas envi d'y mettre trop cher...encore un truc ou on va réfléchir lontempsssssssss pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:

mon père en avait fait une chouette en bois aux garçons...elle s'est envolé avec ZE tempête !!! mais en fait ils n'y allaient pas beaucoup...alors du coup.....je n'ai pas envi d'y mettre trop cher...encore un truc ou on va réfléchir lontempsssssssss pff n'importe quoi

Mon mari m'a dit qu'il la fixerait au sol au cas où... je me demande si je n'en ai pas plus envie que Morgan roule de rire honte
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:
vanille a écrit:

Mon mari m'a dit qu'il la fixerait au sol au cas où... je me demande si je n'en ai pas plus envie que Morgan roule de rire honte

c'est sur qu'une en bois.....ça fait joli dans le jardin titre la langue
Laury - Dim Mai 04, 2008 8:15 am
Sujet du message:
Quand Enora était petite, une voisine en avait une en plastique pour son fils du même age et j'avais trouvé qu'elle avait très mal vielli, supporté l'hiver et encore moins les coups de vents...Donc, quand Enora ne révait que d'une chose, Papy s'y est mis et même lui dit qu'il a adoré faire ça (bcp plus que mettre les gouttières!!!) Mais c'est sur qu'une en bois, tu peux pas la déplacer et qu'il y fait assez vite chaud.
Mais nous, l'été, on se cache du soleil(Gwen a une peau très très fragile, elle est blanche, même en allant dehors, et moi, j'aime pas la chaleur!), alors pour les demi saisons ou les jours ou le temps est bof, c'est génial.....
Anonymous - Lun Mai 12, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Elle n'est pas terminée mais la voilà en place

reste la terrasse à finir et à la lasurer aussi, on la trouve moche roule de rire
Vous remarquerez le mini potager sur la droite avec des tomates cerises... on attend les radis ! grand sourire
fraueza - Lun Mai 12, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
le résultat est super !
Laury - Mar Mai 13, 2008 7:10 am
Sujet du message:
ouah, super, avec le petit potager à coté, ça va leur paire aux petits (et aus grands clin d'oeil )
lisa_and_cie - Mer Mar 18, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
Je fais remonter parce que c le printemps et qui dit printemps dit maissonnette de jardinpour les nains.

Casto repropose la bleue.

J'ai une question concernant les dimensions : pour être bien, il faut prévoir quoi comme taille (surface et hauteur) sachant qu'on fait toutes dans la famille nombreuse grand sourire
kalliope - Mer Mar 18, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
ici c est le papa qui l avait faite,
en bois de recup (des anciennes armoires, palettes, vieilles etageres...
1m50 de coté (carrée) et 1m65 de haut, et un planché.
comme ça tous les enfants peuvent jouer dedans.
il y a la cuisiniere winnie, de la dinette, une petite table, des petites chaises, une grande surface pour ecrire à la craie ou au feutre weleda, une etagere...
mirena - Mer Mar 18, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Je fais remonter parce que c le printemps et qui dit printemps dit maissonnette de jardinpour les nains.

Casto repropose la bleue.

J'ai une question concernant les dimensions : pour être bien, il faut prévoir quoi comme taille (surface et hauteur) sachant qu'on fait toutes dans la famille nombreuse grand sourire

C'est celle ci que nous avons et elle est bien je tiens debout dedans, bon je sais je ne suis pas une référence grimace grimace Dans celle des enfants il y aune cuisine berchet , une petite table et des chaises
Solveig - Mer Mar 18, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Mes ainées ont eu une maisonnette en plastique plutôt mignonne, elles n'ont jamais joué dedans, tout ce qui les amusait, c'était de grimper sur le toit, alors j'ai fini par la revendre d'occas....

En ce qui me concerne, cela a vraiment été de l'argent foutu en l'air... soupire
fanysolo - Jeu Mar 19, 2009 12:08 am
Sujet du message:
on a achete au momet de notre emmenagemet un lot chez king jouet maisonnette + toboggan, en meme temps que la balancoire

en bois je toruve que leprix vu l'utilité c'est enorme , nous il y a que N3 qui va dedans ou joue a cache cache ( c sa planque a elle lol )

nous elle est dans l'herbe a l'angle de la terrasse avec une peite cuisine sur la terrasse a coté de la petite table + chaises

enfin la on va racheté une cuisine car elle a une new a la maison mais elle ira pas dehors ( c la smoby electro super grande avec circuit d'eau ) donc elle est en place a l'etage et y reste lol

http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/sport-jeux-plein-air/maisons-tentes/ref-092794--Maison-Jura-Lodge.htm

on avait reflechi lors de cet achat si on prenez une petite ou une grande et on a obté pour lapeite comme cela quand N4 sera plus grande elle en aura une aussi ellepourrons etre voisines lol
lisa_and_cie - Jeu Mar 19, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Je voulais en fabriquer une je crois que c ce que je vais faire : l'ai du temps et en plus, je trouve pas exactemetn ce que je veux...

Bon faut juste convaincre l'homme de m'aider un peu clin d'oeil
Momo777 - Ven Mar 20, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Il y a environ 2 ans le père Noël leur a apporté une jolie maison en bois qui tient sur des pieux (on ne l'a pas encore installée dessus car toujours un des enfants qui est trop petit pour y grimper). Au début les filles y jouaient souvent, aujourd'hui très peu. Mais cela est principalement du au fait que nous l'avons pas mis sur bâche, donc pleines d'herbes poussent entre les lattes en bois, pas très agréable, et des araignées! Bref, faut faire régulièrement le ménage et je pense qu'elles s'y remettront sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure