Maximômes

toutes les discussions - Qui regarde combien ça coûte ?

Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:04 pm
Sujet du message: Qui regarde combien ça coûte ?
Je suis super étonnée, vous feriez tout ça pour économiser quelques euros ? hein ?
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Non! pas le temps et pas envie de m'emm....! ils n'ont que ca a faire! pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
attention voilà la famille nombreuse, j'ai peur!
karine16 - Ven Mai 02, 2008 8:05 pm
Sujet du message: Re: Qui regarde combien ça coûte ?
mahonia a écrit:
Je suis super étonnée, vous feriez tout ça pour économiser quelques euros ? hein ?

je n'ai absolument pas l'âme d'une économe! je ne fais déja pas mes comptes, alors... honte
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
elle rale qu'elle paye ses courses le douoble qu'il y a 5 ans mais je pense que ses enfants ont grandis, donc mange +! soupire
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
j'aurais du mal à habiller mes gamins en brocante . honte
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Moi aussi, mais il est vrai qu'ils ont peu de revenus aussi triste
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
sandrine4 a écrit:

oui certes, mais mince quoi 7 enfants quand même!

je ne veux pas fair epolémique mais....!

quant aux brocantes, je ne peux pas non plus.
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:
sandrine4 a écrit:

Sans juger je pense que si j'en avais eu 4 d'un coup je me serais arrêter là , surtout qu'ils en avaient 1 avant les quadruplés .
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:19 pm
Sujet du message: Re: Qui regarde combien ça coûte ?
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

je n'ai absolument pas l'âme d'une économe! je ne fais déja pas mes comptes, alors... honte

pareil
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:
sandrine4 a écrit:

Sans juger je pense que si j'en avais eu 4 d'un coup je me serais arrêter là , surtout qu'ils en avaient 1 avant les quadruplés .

tout pareil!
lorence - Ven Mai 02, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Moi non plus, ni brocante, ni Emaus honte

Par contre, aucun mal avec ebay hein ? .

Et puis je n'étais pas d'accord avec le caddy sans superflu : quand j'ai pas de sous, c'est pas de jus de fruit, ni mousses au chocolat pff n'importe quoi
val. - Ven Mai 02, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
La mère se plaind d'un budget qui a diminué pour la bouffe par rapport à 5 ans mais en attendant tous les mômes ou presque on une télé dans leur chambre !!!!
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
A un moment donné se pose qd même le probléme des finances et bien sûr que l'amour est essentiel pour des enfants mais l'argent aussi , faut arrêter de faire croire que non !
val. - Ven Mai 02, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Et puis je n'étais pas d'accord avec le caddy sans superflu : quand j'ai pas de sous, c'est pas de jus de fruit, ni mousses au chocolat pff n'importe quoi

ça c'est vrai ! Ce n'était pas des yaourts natures qu'ils avaient dans leur caddie !
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

et les conserves.... et puis qu'ils investissent dans une MAP, il y verra une différence le papa!
zoline - Ven Mai 02, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
A un moment donné se pose qd même le probléme des finances et bien sûr que l'amour est essentiel pour des enfants mais l'argent aussi , faut arrêter de faire croire que non !

oui je suis completement d'accord! clin d'oeil
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine4 a écrit:

c'est vache mais je nes les envie pas!
zoline - Ven Mai 02, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
sandrine4 a écrit:

c'est vache mais je nes les envie pas!

moi aussi et c'est un sentiment legitime !! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 02, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:

et les conserves.... et puis qu'ils investissent dans une MAP, il y verra une différence le papa!

Franchement moi le pain à la map je le trouve bof, je préfère le pain de la boulangerie c'est trop mignon et puis avant de venir sur le forum je ne savais même pas que ça existait roule de rire
lorence - Ven Mai 02, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Ben moi non plus je ne les envie pas, et comme dit val, ils avaient chacun une télé, alors ça va de se plaindre... pff n'importe quoi , ce sont des choix à faire, et à priori nous n'avons pas les mêmes...
virmaauco - Ven Mai 02, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:

Franchement moi le pain à la map je le trouve bof, je préfère le pain de la boulangerie c'est trop mignon et puis avant de venir sur le forum je ne savais même pas que ça existait roule de rire

certes, je craque pour la bonne baguette fraiche mais c'est une économie, pareil j'ai découvert grace à MM mais vu la pub que l'on voit partout même sans venir sur MM tu connais.... ma maman ne vient pas surle forum, ni ma BM ni la grand mère de lhom! clin d'oeil
doule - Ven Mai 02, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

J'achète souvent sur les brocantes pour les enfants, c'est un peu comme Ebay, sauf qu'en plus, là, tu vois la tête des gens qui ont porté les vêtements !
Je fais des affaires, j'ai par exemple acheté la semaine dernière un petit gilet Sergent Major pour Juliette à 1.50€ ! clin d'oeil
nathalaouen - Ven Mai 02, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
moi aussi hier chez une dame sur un vide grenier jai acheté: un anorak mauve 6 ans barbie en tres bon état sans tache rien ...un débardeur sergent major idem super ! un ensemble (jogging+sweet ) disney minnie surlequel ma fille a flashé dessus gros yeux jen ai eu pour 7 euros!
liza - Ven Mai 02, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Ils ne gèrent pas si bien....à mon avis !
zoline - Ven Mai 02, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine4 a écrit:

J'achète souvent sur les brocantes pour les enfants, c'est un peu comme Ebay, sauf qu'en plus, là, tu vois la tête des gens qui ont porté les vêtements !
Je fais des affaires, j'ai par exemple acheté la semaine dernière un petit gilet Sergent Major pour Juliette à 1.50€ ! clin d'oeil

c'est vai! comme quoi c'est super psychologique parce qu'ebay ou brocante je ne vois pas la difference
Plouf - Ven Mai 02, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Mais cette famille est PARFAITE
- papa travaille plus et gagne plus grace aux heures sup
- maman a pris un emploi de femme de ménage ( rien de péjoratif), normal, elle a choisi de faire 7 momes au lieu d'étudier, elle assume et retourne récurer d'autres gamelles
- ils continuent de consomer, mm pernaud l'a remarqué et souligné.

Ca m'apprendra a espérer quelque chose venant de TF1
meriadeg - Ven Mai 02, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Je préfère acheter des vetements de marque en brocante solides et qui feront plusieurs enfants que des trucs me...... chez vetaffaires et compagnie. en plus, j'ai des gouts de luxe parce que les trucs hypers classiques ne se trouvent que dans certaines marques (qui ne sont pas dans mon budget) honte .
zoline - Ven Mai 02, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
- maman a pris un emploi de femme de ménage ( rien de péjoratif), normal, elle a choisi de faire 7 momes au lieu d'étudier, elle assume et retourne récurer d'autres gamelles

j'adore roule de rire
lorence - Ven Mai 02, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
doule a écrit:
sandrine4 a écrit:

c'est vai! comme quoi c'est super psychologique parce qu'ebay ou brocante je ne vois pas la difference

Souvent en brocante je trouvais que ça ne faisais pas propre...mais je suis aussi peut-être mal tombée. clin d'oeil
En fait je n'aime pas farfouiller, je hais les friperie par ex, et pendant les soldes je me dirige vers les rayons "nouvelle collection" à tous les coups... pff n'importe quoi honte
doule - Ven Mai 02, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Souvent en brocante je trouvais que ça ne faisais pas propre...mais je suis aussi peut-être mal tombée. clin d'oeil

C'est clair qu'il y a certains stands où ils confondent vide grenier et poubelle !! clin d'oeil
zoline - Ven Mai 02, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
lorence a écrit:

C'est clair qu'il y a certains stands où ils confondent vide grenier et poubelle !! clin d'oeil

sans rire je trouve que tu le sais tout de suite en regardant la tete des gens.....
Plouf - Ven Mai 02, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
Mériadeg, j'ai du bol, ici au secours catholique, tout ce qui est petit bateau, cy ou jacadi n'a pas la cote, plus c'est classique, moins ça plait. Housse de couette bébé vichy et dentelle, 20 cts, meme prix pour des combi manches courte PB et des tuniques cyrillus ( pouark, ce vilain tissu léger à fleur)
karine16 - Ven Mai 02, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

y en a qu'une, c'est la Une grand sourire pff n'importe quoi
cassiop - Ven Mai 02, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
sandrine4 a écrit:

Euh ben j'ai moins de revenus qu'eux ( je ne me plains pas je constate clin d'oeil ) sachant que leur logement est gratuit ... pas de vetements en brocante par contre pas 174 € de pain très étonné(e) très étonné(e) euh ben chacun se debrouille grimace grimace et on a mem reussi à payer de belles colonies aux enfnats d'accord il y a des aides caf mais quand meme hourrah hourrah
liza - Ven Mai 02, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
leur logement était gratuit? et pourquoi?
cassiop - Ven Mai 02, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

logés par le patron me semble si j'ai bien entendu
ju - Ven Mai 02, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
En meme temps,il y a surement des choses essentielles qui seraien tsuperflues pour nous et vice versa, personnellement, rien ne m'a choqué si ils sont heureux ainsi, c'estpasforcemment parce que t'as pas de fric que t'es obligée de ne t'acheter que du necessaire...
karine16 - Ven Mai 02, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

ben rien que ça, c'est pas mal! clin d'oeil
quand je pense que je paie 800 euros de loyer pff n'importe quoi
liza - Ven Mai 02, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

ok j'avais pas entendu.... grand sourire
cassiop - Ven Mai 02, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

709 € ici avec un total de 3000 € de ressources net ( apl etc comprisquoi hein clin d'oeil ) et on y arrive hourrah bon j'avoue les courses c'est mon dada et je gere à coup de pubs et vive les congelos grand sourire clin d'oeil

Mon Florent qui devait comencer une formation puis travailler pour airbus a vu cette possibilité fondre deux jours avant le debut !! airbus a changé d'avis pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi qui a dit que nous sommes chanceux ? honte honte hein ? soupire (il etaient 6 selectionnés sur 120 candidats qui avaient passés les tests !!! soupire )
cassiop - Ven Mai 02, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais je viens de voir un truc je suis passée deesse du forum sans m'en apercevoir ! très étonné(e)
ju - Ven Mai 02, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

709 € ici avec un total de 3000 € de ressources net ( apl etc comprisquoi hein clin d'oeil ) et on y arrive hourrah bon j'avoue les courses c'est mon dada et je gere à coup de pubs et vive les congelos grand sourire clin d'oeil

Toi aussi t'achetes tes poulets la veille de la date de peromption pour courir les mettre au congel ?
zoline - Ven Mai 02, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais je viens de voir un truc je suis passée deesse du forum sans m'en apercevoir ! très étonné(e)

c'te classe reverence je me fais les ongles respct madame nadia
ju - Ven Mai 02, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

reverence
cassiop - Ven Mai 02, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

Toi aussi t'achetes tes poulets la veille de la date de peromption pour courir les mettre au congel ?

Non j'en ai trouvé aujourd'hui des poulets d'Ancenis très corrects à 6,50 € le poulet et j'en ai pris 3 clin d'oeil
La lessive j'avais fait un stok en septembre dernier , les gros barils m'etaient revenus à 3 € hourrah , j'en ai encore deux pas ouverts .
Et comme je ne mets qu'une demie dose hourrah
En fait je profite des supers promos pour faire mes stocks grand sourire
meriadeg - Ven Mai 02, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mériadeg, j'ai du bol, ici au secours catholique, tout ce qui est petit bateau, cy ou jacadi n'a pas la cote, plus c'est classique, moins ça plait. Housse de couette bébé vichy et dentelle, 20 cts, meme prix pour des combi manches courte PB et des tuniques cyrillus ( pouark, ce vilain tissu léger à fleur)

Tu as bien de la chance!!! très étonné(e)
Chau7 - Ven Mai 02, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
C'est bizard mais quand je lis certains commentaires, je me demande ce que je fous là. Sommes-nous sur un site où la tolérance envers les familles très nombreuses est senssé exister ?
Sincèrement, cette façon que certaines ont de juger la vie des autres et la "raisonnabilité" d'avoir plus de trois enfants me choque.
karine16 - Ven Mai 02, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
C'est bizard mais quand je lis certains commentaires, je me demande ce que je fous là. Sommes-nous sur un site où la tolérance envers les familles très nombreuses est senssé exister ?
Sincèrement, cette façon que certaines ont de juger la vie des autres et la "raisonnabilité" d'avoir plus de trois enfants me choque.

oui certaines ici ne sont vraiment pas tolérantes! j'attendais justement la réaction d'une maman d'au moins 7 enfants clin d'oeil
Chau7 - Ven Mai 02, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

oui certaines ici ne sont vraiment pas tolérantes! j'attendais justement la réaction d'une maman d'au moins 7 enfants clin d'oeil

Ah et puis ce soir, il ne faut pas me chercher. Ca contract à mort et ça fait mal !!!!!! Je suis donc d'une humeur massacrante !!!!!!!!!!
meriadeg - Ven Mai 02, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

Ah et puis ce soir, il ne faut pas me chercher. Ca contract à mort et ça fait mal !!!!!! Je suis donc d'une humeur massacrante !!!!!!!!!!

Courage
ju - Ven Mai 02, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

je suis d'accord et certaines reactions me laissent clairement pantoise,je ne lis que du jugement subjectif dans tout ce post soupire
ju - Ven Mai 02, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
tu crois que c'est le moment chau7 ?
Chau7 - Ven Mai 02, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu crois que c'est le moment chau7 ?

Non je ne pense pas, c'est comme ça depuis deux soirs. J'ai vu le gygy cet aprèm et rien n'a bougé. Ca se prépare tout doucement.
Bulle d'o - Ven Mai 02, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
karine16 a écrit:
Chau7 a écrit:

je suis d'accord et certaines reactions me laissent clairement pantoise,je ne lis que du jugement subjectif dans tout ce post soupire

C'est aussi ce que je me suis dit en lisant ce post.... hein ? mais je n'ai pas vu le reportage alors rien a dire sur le sujet.
Bulle d'o - Ven Mai 02, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Chau7
ju - Ven Mai 02, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Chau7

Itou
Plouf - Ven Mai 02, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
J'ai juste dit du mal de TF1 clin d'oeil
Sur le reportage, j'ai pas aimé le ton condescendant envers cette famille.
Mélissandre - Ven Mai 02, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Je rejoins chau7 sur ce coup, aucune tolérence dans vos propos.
mammig - Ven Mai 02, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Les familles nombreuses ne sont pas toujours respectées (du genre, "vous ne savez pas que la contraception existe ?").
Bref, je n'ai pas regardé. j'ai regardé un doc sur les Kerguelen et pensé à mes copains qui ont fait le grand voyage vers les froides mers du sud...

Bref, moi aussi, je congèle quand je vois les promos de la veille de la date de péremption, surtout le lundi soir à la coop bio. après le WE, avant les livraisons du mardi, ils écoulent plein de produits...
Plouf - Ven Mai 02, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
Cassiop, on est jumelles financières clin d'oeil meme loyer pour 2800 euros apl compris
steph7 - Ven Mai 02, 2008 11:20 pm
Sujet du message:
Chau7
mammig - Ven Mai 02, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
audoise a écrit:

Tu as bien de la chance!!! très étonné(e)

Ici, c'est pareil : 10cts les vêtements d'enfants... Mais j'ai essayé de faire du tri avec les bébévoles : elles en balancent la moitié et ne gardent que ce qui est impeccable (ce gaspillage me rend malade... mais bon, on vit dans une société du gaspillage...) ! Le reste, c'est pour le vestiaire et les braderies servent à financer la banque alimentaire. Alors il faut y aller à ces trucs là ! Et il faut donner quand ça encombre vos placards : vous faites des économies en achetant, des économies de place en donnant et permettez à d'autres d'en faire, vous donner sans vous fendre et ça permet à d'autre de manger...
corésole - Sam Mai 03, 2008 6:42 am
Sujet du message:
tout dépend de la notion de superflu ou pas superflu....

on a déjà eu des remarques de certaines personnes totalement choquées d'apprendre qu'on ne partait pas en vacances ou n'allions jamais au ciné ! Visiblement pour certains le ciné est indispensable a la vie...

moi j'dis chacun vit comme il veut et heureusement !!
heureusement qu'on a le doit d'avoir des enfants malgré un "petit" salaire ! paske avec les 1 300euros de paie de mon homme... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

ceci dit comme Chau7 et mélissandre, je suis ....très étonnée de telles remarques sur LE forum des familles nombreuses... soupire
corésole - Sam Mai 03, 2008 6:50 am
Sujet du message:
val. a écrit:
La mère se plaind d'un budget qui a diminué pour la bouffe par rapport à 5 ans mais en attendant tous les mômes ou presque on une télé dans leur chambre !!!!

notre budget pour la bouffe est assez serré aussi mais n'empêche que les enfants ( les 2+grands pour l'instant ) on chacun une télé dans leur chambre... paske je me voit pas leur offrir un pack de yahourts ou 1bifteck pour leur anniv' ou pour noël ...
bibiche - Sam Mai 03, 2008 7:20 am
Sujet du message:
c'est surtout les commentaires de tf1 qui m'ont semblé vraiment superflus !
dans cette famille, ils avaient l'air tout à fait heureux, des gosses souriants, des parents courageux et travaillleurs ... que demander de plus ! clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Mai 03, 2008 7:33 am
Sujet du message:
ben nous on a 4 enfants et zom une petite paye et les 2 grands ont la tv dans la chambre,eue pour leur anniversiare!on va jamais au ciné, sauf grand qui a eu 10 sur10 y va aujourd'hui pour la 1ere fois avec un copain et j'adore les brocantes pour les fringues!et si on avait regardés nos finances et bien on aurait jamais eu 4 enfants, mais le desir et l'amour était plus fort!
corésole - Sam Mai 03, 2008 7:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est surtout les commentaires de tf1 qui m'ont semblé vraiment superflus !dans cette famille, ils avaient l'air tout à fait heureux, des gosses souriants, des parents courageux et travaillleurs ... que demander de plus ! clin d'oeil

comme l'a dit....je sais plu qui honte honte qu'attendre de TF1 ?? clin d'oeil
ju - Sam Mai 03, 2008 7:41 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Les familles nombreuses ne sont pas toujours respectées (du genre, "vous ne savez pas que la contraception existe ?").
Bref, je n'ai pas regardé. j'ai regardé un doc sur les Kerguelen et pensé à mes copains qui ont fait le grand voyage vers les froides mers du sud...

Bref, moi aussi, je congèle quand je vois les promos de la veille de la date de péremption, surtout le lundi soir à la coop bio. après le WE, avant les livraisons du mardi, ils écoulent plein de produits...

nous fonctionnons pareil mammig clin d'oeil
corésole - Sam Mai 03, 2008 7:45 am
Sujet du message:
ici aussi on congèle les "produits étiquette"
souvent, les samedis matins on va a Géant casino et la viande, les yahourts.....quasiment tous les produits frais sont a moitié prix , la viande va au congèl et les yahourts sont encore mangeables bien après la date .
liza - Sam Mai 03, 2008 8:14 am
Sujet du message:
J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'émission (pas sous-titré) et j'ai retenu une chose, à travers les image, sutrtout la dernière, c'est qu'ils étaient bien complices et heureux !
je crois que c'est l'essentiel ! hourrah
Lila_bis - Sam Mai 03, 2008 8:20 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
tout dépend de la notion de superflu ou pas superflu....

on a déjà eu des remarques de certaines personnes totalement choquées d'apprendre qu'on ne partait pas en vacances ou n'allions jamais au ciné ! Visiblement pour certains le ciné est indispensable a la vie...

moi j'dis chacun vit comme il veut et heureusement !!

Oui, chacun ses priorités: ne pas aller au cinéma, pour moi c'est impensable, avec n°5, je n'y vais quasiment plus, et ça me manque vraiment, alors qu'avant j'y allais au moins 5 fois par mois. Tout comme il est impensable pour moi que les enfants aient une télé dans leur chambre: pas pour ce que ça coute, une télé (je viens de faire une commande de matériel dessin/peinture etc. pour le prix d'une petite télé), mais pour le principe. L'important, c'est que les enfants aient tout ce qu'il leur faut pour se sentir heureux, qu'ils n'aient pas le sentiment qu'il faut se priver en permanence. Après, chacun réparti son budget selon les postes qui lui semble prioritaires.
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 8:49 am
Sujet du message:
allez, je m'explique en toute gentillesse et politesse.

je parle pour moi, les familles très nombreuses me font réellement craquer et réver quand:
-la famille à l'air d'assurer sans se prendre la tête ni se serrer la taille, et je sais qu'il y en a sur MM,

une famille qui se plaint que la vie est chère, qui rame, rame, rame en fin de mois, qui me fait presque limite pitié et bien je n'envie pas. Je ne trouve ps que ce soit franchement tentant même s'ils sont le sourire aux lèvres pendant le reportage.
cassiop - Sam Mai 03, 2008 9:19 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Cassiop, on est jumelles financières clin d'oeil meme loyer pour 2800 euros apl compris
clin d'oeil
cassiop - Sam Mai 03, 2008 9:21 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
ici aussi on congèle les "produits étiquette"
souvent, les samedis matins on va a Géant casino et la viande, les yahourts.....quasiment tous les produits frais sont a moitié prix , la viande va au congèl et les yahourts sont encore mangeables bien après la date .

Pour la viande rarement la date limite plutot les promos ici mais les yaourts , fromages etc etc ça oui ! d'ailleuurs j'en ai acheté pas plus tard qu'hier grand sourire clin d'oeil
val. - Sam Mai 03, 2008 9:35 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
val. a écrit:

notre budget pour la bouffe est assez serré aussi mais n'empêche que les enfants ( les 2+grands pour l'instant ) on chacun une télé dans leur chambre... paske je me voit pas leur offrir un pack de yahourts ou 1bifteck pour leur anniv' ou pour noël ...

Cela vient peut-être de mon éducation ou celle que je veux donner à mes enfants... mais désolée de choquer certaines mais moi ça me choque !

Je ne dis pas qu'ils ont droit à rien, de ne pas faire des extras ! Attention ! Mais de là à avoir 4 ou 5 télés dans une maison moi je ne peux pas, c'est tout !
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 9:40 am
Sujet du message:
val. a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:

Cela vient peut-être de mon éducation ou celle que je veux donner à mes enfants... mais désolée de choquer certaines mais moi ça me choque !

Je ne dis pas qu'ils ont droit à rien, de ne pas faire des extras ! Attention ! Mais de là à avoir 4 ou 5 télés dans une maison moi je ne peux pas, c'est tout !

clin d'oeil
cassiop - Sam Mai 03, 2008 10:10 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

je parle pour moi, les familles très nombreuses me font réellement craquer et réver quand:
-la famille à l'air d'assurer sans se prendre la tête ni se serrer la taille, et je sais qu'il y en a sur MM,

une famille qui se plaint que la vie est chère, qui rame, rame, rame en fin de mois, qui me fait presque limite pitié et bien je n'envie pas. Je ne trouve ps que ce soit franchement tentant même s'ils sont le sourire aux lèvres pendant le reportage.

Oui mais même avec la plus grande prevoyance du monde quand une grosse magnolia t'arrive eh bien je puis t'assurer que tu peux tomber très bas et là le choix tu ne l'as plus !!! On avait quasi une maison (4 ans de pret restait ) , les revenus etaient corrects et aujourd'hui on a plus rien et nos revenus ont baissé ........... On ne choisit pas tout hélas et en attendant chacun fait ce qu'il veut/peut !!

Je ne le souhaite à aucune mais si un jour votre homme ou vous-même (et c'est déjà pour quelques unes par ici et je les embrasse et encourage clin d'oeil à) qui sont tombés malade , ont pu perdre un etre cher très proche , ont leur epoux licencié economique après x années de labeur ou qui decede .... tout cela fragilise et amoindri egalement le portefeuille .... Si tout était ecrit et su d'avance ce serait trop simple !
Je puis vous assurer que la vie est tout autre chose qu'un long fleuve tranquille ... je suis bien placée pour le dire clin d'oeil

Et après eh bien la vie continue eh oui on a des difficultés !!! Mais l'essentiel c'est de trouver Sasolution pour s'en sortir dans un monde très dur
aleksandra - Sam Mai 03, 2008 10:11 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:

clin d'oeil

Mon aîné a une télé ds sa chambre offerte par la GM, peut-être que les autres aussi en auront une plus tard, mais hors de question pour moi de DEVOIR compter tous les mois pour la nourriture. Chez nous c'est la bouffe avant tout!!! Ca tombe bien, j'ai des enfants qui adorent les plaisirs de la table, ils préfèrent un bon resto qu'un jeu pour leur console clin d'oeil
cassiop - Sam Mai 03, 2008 10:19 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:

clin d'oeil

Mon aîné a une télé ds sa chambre offerte par la GM, peut-être que les autres aussi en auront une plus tard, mais hors de question pour moi de DEVOIR compter tous les mois pour la nourriture. Chez nous c'est la bouffe avant tout!!! Ca tombe bien, j'ai des enfants qui adorent les plaisirs de la table, ils préfèrent un bon resto qu'un jeu pour leur console clin d'oeil

Ici aussi materiellement ils ne manquent de rien mais ceci aussi grace à une gestion assez serrée , on prefere pa exemple avaoir canalsatellite qu'aller au ciné , une seance par mois pour tous couterai 40€ et canalsat 46 € donc ..... Ce sont des choix et chacun est libre heureusement ...Les vacances quand on a pu partir on l'a fait , cette année n'etant pas dispos les enfants partent en colo et mes grands sont ravis ils vont au Portugal hourrah .... Bien sur dès qu'une option est prise pour faire quelque chose tout est mis en oeuvre pour y arriver , quand aux repas on mange très bien , aucun plat preparé à part une pizza de temps à autre et c'est parfait .Seul critère : absoluement ne pas être difficile grand sourire
coeurdebreizh - Sam Mai 03, 2008 10:25 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

j'ai le même état d'esprit ,aprés je pense que tout le monde peut avoir des priorités différentes .
je ne lésine jamais sur la quantité ni sur la qualité de la nourriture ,nous savons ce qu'incombe à ce niveau une famille xxl ;
nous nous octroyons au moins un resto par mois et pas le ma* d* ou un de ses concurrents .
mes enfants ont une télé commune ,une console et un ordi mais ce n'est pas leur priorité.
ce que je pense c'est que TF1 a voulu faire ressortir un certain message de ce type de reportage ,comme audoise pour simplifier : la belle image d'épinal du brave couple hyper sérieux et travailleur qui malgré ses efforts n'arrive pas à s'en sortir car le coût de la vie a augmenté !!!!
Oelita - Sam Mai 03, 2008 10:53 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
je me voit pas leur offrir un pack de yahourts ou 1bifteck pour leur anniv' ou pour noël ...

J'aime beaucoup cette explication très imagée hourrah
pour dire que oui, chacun choisit le superflu qu'il veut, et c'est aussi important, un peu de superflu.
ju - Sam Mai 03, 2008 11:07 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui mais même avec la plus grande prevoyance du monde quand une grosse magnolia t'arrive eh bien je puis t'assurer que tu peux tomber très bas et là le choix tu ne l'as plus !!! On avait quasi une maison (4 ans de pret restait ) , les revenus etaient corrects et aujourd'hui on a plus rien et nos revenus ont baissé ........... On ne choisit pas tout hélas et en attendant chacun fait ce qu'il veut/peut !!

Je ne le souhaite à aucune mais si un jour votre homme ou vous-même (et c'est déjà pour quelques unes par ici et je les embrasse et encourage clin d'oeil à) qui sont tombés malade , ont pu perdre un etre cher très proche , ont leur epoux licencié economique après x années de labeur ou qui decede .... tout cela fragilise et amoindri egalement le portefeuille .... Si tout était ecrit et su d'avance ce serait trop simple !
Je puis vous assurer que la vie est tout autre chose qu'un long fleuve tranquille ... je suis bien placée pour le dire clin d'oeil

Et après eh bien la vie continue eh oui on a des difficultés !!! Mais l'essentiel c'est de trouver Sasolution pour s'en sortir dans un monde très dur

je bois tes paroles Cassiop, j'ai l'impression que certaines vivent dans un petit reve bien etabli ou tout est previsible, controlable, je n'ai vu qu'une partie du reportage, mais j'ai trouvé la une famille heureuse, aprés oui, c'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on ne peut pas qques fois s'offrir qqque chose de futile, ça voudrait dire que que seuls les gens qui ont de l'argent ont droit au plaisir ??Je trouve ça trés reducteur, et un tantinet snob de juger que finalement ils pourraient se contenter de yaourths natures ou d'une télé, si ils trouvent leur plaisir la dedans pourquoi pas.. je vous trouve quand meme pleine de certitudes...
cassiop - Sam Mai 03, 2008 11:21 am
Sujet du message:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

je bois tes paroles Cassiop, j'ai l'impression que certaines vivent dans un petit reve bien etabli ou tout est previsible, controlable, je n'ai vu qu'une partie du reportage, mais j'ai trouvé la une famille heureuse, aprés oui, c'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on ne peut pas qques fois s'offrir qqque chose de futile, ça voudrait dire que que seuls les gens qui ont de l'argent ont droit au plaisir ??Je trouve ça trés reducteur, et un tantinet snob de juger que finalement ils pourraient se contenter de yaourths natures ou d'une télé, si ils trouvent leur plaisir la dedans pourquoi pas.. je vous trouve quand meme pleine de certitudes...

On a le droit de vivre quand même et cela n'empeche pas d'être heureux amoureux transi amoureux transi le matériel est une chose mais l'affectif en est une encore bien plus de valeur heart
ju - Sam Mai 03, 2008 11:28 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

On a le droit de vivre quand même et cela n'empeche pas d'être heureux amoureux transi amoureux transi le matériel est une chose mais l'affectif en est une encore bien plus de valeur heart

et je dirai heureusement clin d'oeil c'est presque difficile, a vous entendre d'imaginer que cette famille puisse vraiment etre heureuse, en gros t'as pas de fric,tu dois faire la gueule, tu ne fais pas d'enfant, tu bouffes tes yaourhts natures (pas de sucre malheureuse, superflu !) en lisant un bouqin trouvé a la poubelle, je caricature a peine.... a quand le suicide quoi !!!
Chau7 - Sam Mai 03, 2008 11:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

et je dirai heureusement clin d'oeil c'est presque difficile, a vous entendre d'imaginer que cette famille puisse vraiment etre heureuse, en gros t'as pas de fric,tu dois faire la gueule, tu ne fais pas d'enfant, tu bouffes tes yaourhts natures (pas de sucre malheureuse, superflu !) en lisant un bouqin trouvé a la poubelle, je caricature a peine.... a quand le suicide quoi !!!

roule de rire
Tout à fait d'accord. En ce qui nous concerne, nous avons évolué dans l'autre sens. Nous étions surendettés depuis notre 2ème jusqu'à notre 5ème. personne de la famille n'en a jamais rien su car déjà que les annonces de grossesses étaient très mal perçues, je ne vous dit pas s'ils avaient connu l'état de nos finances !!!!
Nous sommes sortis du surendettement par nous même et je me dis souvent que si nous avions été raisonnables (mon Dieu que je déteste ce mot !!!!) nous n'aurions eu que notre 1ère et notre 6ème. Et je ne suis pas certaine que nous aurions été plus heureux.
cassiop - Sam Mai 03, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Lol euh le raisonnable en ce qui concerne le nombre d'enfants me dit que ben euh le desir a toujours été plus fort et que moi une famille c'est celle-ci vu que je n'en ai pas d'autre !! Rien n'a été premedité au moment ou on les a eus c'etaent des moments ou soit pour les 4 premiers tout allait super bien et le deux autres eh bien on avait un bel espoir de remonter la pente et surtout l'affectif primait enormement pour nous à ce moment-là !!
Qaund on t'as tout pris il ne te reste que l'essentiel , le bonheur d'être en famille amoureux transi et heureux car de ce côté il n'y a aucun soucis hourrah
Et d'ailleurs je prefere de loin être fauchée plutot que de vivre avec plein de frics mais sans amour ......... ENFIN JE ME COMPRENDS !
Il y a des gens avec de l'argent qu'ils soient famille nombreuse ou non qui ne me font pas envie clin d'oeil

Suffit ne serait-ce que regarder toutes ces stars richissime qui ont tellement perdu ce que c'est le bonheur qu'ils ne savent pas etre heureux
grand sourire
Mélissandre - Sam Mai 03, 2008 11:54 am
Sujet du message:
val. a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:

Ca n'a rien à voir avec les familles nombreuses ça.
Plouf - Sam Mai 03, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Les commentaires y sont aussi pour quelque chose, insistant bien sur la maman demandant à son mari de prendre du lait à 55 plutot qu'à 63 cts.
Le thème de l'émission aurait été plus axée sur le système D, le commentateur aurait au contraire montré combien elle ne se faisait pas avoir à payer plus cher des produits identiques.
cassiop - Sam Mai 03, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
ju a écrit:

Les commentaires y sont aussi pour quelque chose, insistant bien sur la maman demandant à son mari de prendre du lait à 55 plutot qu'à 63 cts.
Le thème de l'émission aurait été plus axée sur le système D, le commentateur aurait au contraire montré combien elle ne se faisait pas avoir à payer plus cher des produits identiques.

Et puis moi les courses je les fais seule comme ça pas de soucis , je n'ai pas besoin de faire la leçon à quiconque de la maisn en m'occupant de l'alimentaire grand sourire clin d'oeil
Plouf - Sam Mai 03, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ici, c'est pareil : 10cts les vêtements d'enfants... Mais j'ai essayé de faire du tri avec les bébévoles : elles en balancent la moitié et ne gardent que ce qui est impeccable (ce gaspillage me rend malade... mais bon, on vit dans une société du gaspillage...) ! ..

Ici aussi, tout ce qui n'est pas impeccable est impitoyablement jeté ( ce n'est pas parce que les gens sont pauvres qu'ils doivent porter des m****e), mais c'est jeté dans des containers propre et laissé à disposition des gens, dans la rue.
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Mais enfin ce n'est pas le sujet du post hein ?

Je vous rappelle la question de départ je me fais les ongles grand sourire
mahonia a écrit:

Je parlais juste d'une dame (premier reportage) qui découpait tous les 100% satisfait ou rembousé et qui écrivait pour dire qu'elle n'était pas satisfaite, juste pour se faire rembourser...

Ne vous chamaillez pas
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

mahonia a écrit:

Je parlais juste d'une dame (premier reportage) qui découpait tous les 100% satisfait ou rembousé et qui écrivait pour dire qu'elle n'était pas satisfaite, juste pour se faire rembourser...

Ne vous chamaillez pas

certain qu'elle a du temps a perdre! gros yeux
mesloupiots - Sam Mai 03, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
[quote="ju"]
cassiop a écrit:
ju a écrit:
cassiop a écrit:
virmaauco a écrit:

et je dirai heureusement clin d'oeil c'est presque difficile, a vous entendre d'imaginer que cette famille puisse vraiment etre heureuse, en gros t'as pas de fric,tu dois faire la gueule, tu ne fais pas d'enfant, tu bouffes tes yaourhts natures (pas de sucre malheureuse, superflu !) en lisant un bouqin trouvé a la poubelle, je caricature a peine.... a quand le suicide quoi !!![/quote]

Je suis pliée de rire .......... c'est tellement bien dit !!!!!!!!! le coup du sucre : "noooon malheureuse ........" : j'adore !!!!! roule de rire roule de rire
mamanbeuns - Sam Mai 03, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
coucou moi si des produits me font envie mais que c'est trop cher pour ma bourse j'attend et si je vois que c'est en 100 pour 100 remboursé je le fait!
j'ai deja fait ca pour les tampax! d'habitude je prend la marque du supermarché! mais la c'etait remboursé! y a pas de petites economies!
cassiop - Sam Mai 03, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

mahonia a écrit:

Ne vous chamaillez pas

Qui se chamaille ? grand sourire clin d'oeil
val. - Sam Mai 03, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:

Ca n'a rien à voir avec les familles nombreuses ça.

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais je ne critique pas le fait que ce soit une famille nombreuse, faut arrêter là !!!!

Par contre dire que le pouvoir d'achat baisse : ok ! On est tous confronté il me semble ! Qu'avec la même somme, le caddie est moins remplie qu'il y a 5 ans ! Là, je suis d'accord !!!! triste

Mais attention : des gens disent "je n'ai pas d'argent pour finir mes fins de mois" et quand tu regardes leur intérieur, c'est bourré de technique à tout va et pas indispensable (télé - jeux hyper cher - téléphonie même pour les gosses d'à peine 11 ans )....
J'ai vu des reportages de personnes qui pleurent devant la caméra parce qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. Alors madame cumule 2 emplois. Et pourquoi ? Parce que monsieur et madame veulent partir en voyage à l'étranger pendant les vacances, parce qu'ils veulent, en plus de leur véhicule pour travailler, posséder la dernière moto à la mode et faire des virées le week-end !!!!

Il y a un homme politique (je ne me rappelle plus qui honte ) disait que les gens se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat.... mais que ces mêmes gens n'hésitent pas à baisser leur budget "nourriture" pour augmenter celui de la "téléphoni/internet" par exemple !

Dans la vie, il faut faire des choix même si ce n'est pas facile... et on ne peut pas tout avoir !

Je n'ai rien contre ces gens, loin de là ! Mais je ne sais pas s'ils font toujours les bons choix, c'est tout ! Après je dis ça par ce que j'en vois à la télé.... et comme tous les reportages, c'est parfois faussé par le commentaire et par ce que les médias veulent faire passer comme message.... ce n'est pas toujours la réalité vécue par la famille !
MARIKA - Sam Mai 03, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
je n'ai pas vu le reportage, mais tout cela me fait (sou)rire.

1) ces reportages sont justement fait pour grossir certains traits : si on rencontrait cette famille en vrai, je suis sûre que l'on n'aurait pas le même ressenti.

2) en ce moment, les reportages sur les familles face à l'augmentation des prix, pullullent. Paris Match avait interviewé 10 familles dans un même immeuble. des familles de 2 enfants avec papa et maman qui travaillent déclaraient "ne pas s'en sortir "(exit les vacances, courses chez les hard discounters,...) malgré des revenus de l'ordre de 4000 €. les seuls qui disaient s'en sortir ce sont ceux qui avaient 10.000 € et pas d'enfants. j'ai trouvé cela un peu (non très) indécent.

3) je suis d'accord avec virmacco, quand une famille est déjà dans la galère (style ne plus pouvoir manger correctement tous les jours pendant tout le mois), un enfant de plus, cela ne me donne pas envie. l'argent ne fait pas le bonheur, mais il rend certaines galères moins dures.
mais je suis aussi d'accord avec Cassiop : personne n'est à l'abri d'un coup dur et d'une chute brutale de ses revenus. et quand on a ses enfants, on ne va pas les confier à la DDASS en attendant des jours meilleurs : on se sert la ceinture et ... on essaye de garder le sourire.

4) les gens vraiment dans la magnolia, n'ont pas forcément beaucoup d'enfants. j'en connais beaucoup avec 1 ou 2 enfants. mais c'est sûr que s'ils en avaient plus on aurait dit "c'est parce qu'ils en ont trop" ou "ils n'ont pas réfléchi avant". les merdes quand elles tombent ne regardent pas d'abord notre livret de famille (ni notre compte en banque).

5) financièrement les années de budget serré sont loin, mais si je trouve des yahourts en date limite, je les prend (ils seront dévorés avant qu'ils ne périment et les yahourts se conservent bien au delà de leur date officielle de péremption). ce n'est pas parce qu'on a plus de moyens qu'il faut jeter l'argent par les fenêtres. il y a plein de manières de se faire plaisir. et si pour certains c'est en ayant plusieurs télé ou d'autres en s'achetant du matos de bricolage créatif, je ne vois pas où est le pb. l'essentiel c'est de se sentir heureux dans ses choix.
cassiop - Sam Mai 03, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Voilà un beau resumé hourrah hourrah et euh quand on a ses enfants, on ne va pas les confier à la DDASS en attendant des jours meilleurs : on se sert la ceinture et ... on essaye de garder le sourire : d'autant quand on sait ce que c'est la dass enfin l'ase maintenant est !! clin d'oeil
aleksandra - Sam Mai 03, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:

mahonia a écrit:

Ne vous chamaillez pas

non, ça s'appelle des remboursonautes clin d'oeil
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:

mahonia a écrit:

Ne vous chamaillez pas

encore une fois rien de préjoratif mais je ne me vois pas passer cg=hauqe article 1 par 1 pour me faire rembourser, 1 une fois de tempsen temps supposons mais tout un caddy , je n'ai pas le temps! grand sourire
cassiop - Sam Mai 03, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
aleksandra a écrit:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:

mahonia a écrit:

Ne vous chamaillez pas

encore une fois rien de préjoratif mais je ne me vois pas passer cg=hauqe article 1 par 1 pour me faire rembourser, 1 une fois de tempsen temps supposons mais tout un caddy , je n'ai pas le temps! grand sourire

Non tu m'etonnes et en plus pour etre repérée c'est top .... j'ai horreur de ça grand sourire clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
apparemment je n'ai rien raté et leurs commentaires étaient aussi intolérants que certains venant de participantes de ce forum pff n'importe quoi
Gwenaelle - Sam Mai 03, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

je me disais exactement la même chose en lisant les premiers commentaires clin d'oeil
Cette famille me paraissait heureuse,ils constataient seulement que leur pouvoir d'achat diminuait comme neige au soleil,mais je crois que c'est un sentiment partagé par bcp de français...
laurence - Sam Mai 03, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
J'ai pas vu. ça vaut le coup que je recherche une rediffusion ou avec vos commentaires on a une idée suffisante de ce qu'il s'y est dit ?
virmaauco - Sam Mai 03, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
chacun voit midi à sa porte Laurence! clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 03, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chau7 a écrit:

je me disais exactement la même chose en lisant les premiers commentaires clin d'oeil
Cette famille me paraissait heureuse,ils constataient seulement que leur pouvoir d'achat diminuait comme neige au soleil,mais je crois que c'est un sentiment partagé par bcp de français...

j'ai pas vu...

et oui il est toujours trés facile de juger, synthétiser....à quoi ça sert ?? pff n'importe quoi
cela ne sert qu'à faire du mal....il y a des gens comme ça ... soupire

avec plus on moins dans notre porte monnaie...on a tous le même soucis actuellement avec le montant de nos caddys triste
Anonymous - Dim Mai 04, 2008 7:33 am
Sujet du message:
Incroyable qd mm de ne pas pouvoir exprimer son opinion sans se faire taxer de "méchantes " pff n'importe quoi

Je vous laisse à vos certitudes Mesdames reverence
ju - Dim Mai 04, 2008 7:38 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Incroyable qd mm de ne pas pouvoir exprimer son opinion sans se faire taxer de "méchantes " pff n'importe quoi

ne te fache pas Sandrine, mais je pense quand meme que vu les familles qui frequentent le forum , il faut savoir doser..Je n'ai pas ressenti d'opinions,juste du jugement clin d'oeil

dire que certaines familles devraientse contenter dde yaourhts natures s'ils n'ont aps de sous, je trouve ça pff n'importe quoi très étonné(e)
aleksandra - Dim Mai 04, 2008 8:38 am
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrine4 a écrit:

ne te fache pas Sandrine, mais je pense quand meme que vu les familles qui frequentent le forum , il faut savoir doser..Je n'ai pas ressenti d'opinions,juste du jugement clin d'oeil

dire que certaines familles devraientse contenter dde yaourhts natures s'ils n'ont aps de sous, je trouve ça pff n'importe quoi très étonné(e)

Je dois être très naïve sans doute parce que je n'ai pas senti de "jugement", juste un ressenti différent des unes et des autres. On peut avoir certaines priorités/besoins que d'autres n'ont pas, c'est qd mm très personnel tout ça pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 8:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrine4 a écrit:

allez Ju, on n'en remet pas une couche, c'est dimanche, il fait 20° sur la terrasse.... hourrah clin d'oeil
Lila_bis - Dim Mai 04, 2008 9:36 am
Sujet du message:
ju a écrit:

les yaourts nature, c'est une punition ?
ici il n'y a que ça, je trouve que les autres desserts lactés industriels, c'est trop chimique.

Bon, encore une fois, chacun ses priorités...
Chau7 - Dim Mai 04, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Personne ne taxe personne de méchante, mais le fait est, que certains commentaires me paraissent déplacés. Certaines mamans de trois vont faire remarquer le manque de sympathie de la part de maman de un ou deux enfants mais vont agir tout pareil avec les mamans de plus de trois enfants. C'est une constatation généralisée (pas seulement dans ce post là). Moi, c'est juste celà qui me choque, simplement parceque nous sommes sur un forum de familles nombreuses et que la tolérance envers les familles dites très nombreuse devrait être de mise.
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 11:29 am
Sujet du message:
grand sourire
val. - Dim Mai 04, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ju a écrit:

ici il n'y a que ça, je trouve que les autres desserts lactés industriels, c'est trop chimique.

Est-ce que la consommation de laitage a changé pour cette famille ?

Je m'explique : est-ce qu'il y a 5 ans, quand les enfants étaient petits, les laitages étaient tous sucrés ? Ou bien il y avait des natures ?

Parce qu'avec des ados, on a aperçu que des sucrés !

Yaourts sucrés = plus chers que les natures
donc pour la même quantité de dessert = c'est plus cher au final !

Je ne dis pas qu'il faut que des natures hein ! Je dis simplement qu'en choisissant "sucrés" ou en habituant ses enfants à ces types de laitage parce qu'il y a du calcium, ça revient plus cher !

C'est un choix à faire !

Bon aller, je vais me faire passer pour une grosse méchante intolérante !!!!
Chau7 - Dim Mai 04, 2008 11:49 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Lila_bis a écrit:
ju a écrit:

Est-ce que la consommation de laitage a changé pour cette famille ?

Je m'explique : est-ce qu'il y a 5 ans, quand les enfants étaient petits, les laitages étaient tous sucrés ? Ou bien il y avait des natures ?

Parce qu'avec des ados, on a aperçu que des sucrés !

Yaourts sucrés = plus chers que les natures
donc pour la même quantité de dessert = c'est plus cher au final !

Je ne dis pas qu'il faut que des natures hein ! Je dis simplement qu'en choisissant "sucrés" ou en habituant ses enfants à ces types de laitage parce qu'il y a du calcium, ça revient plus cher !

C'est un choix à faire !

Bon aller, je vais me faire passer pour une grosse méchante intolérante !!!!

En fait, dans ce genre de desserts, il y a peu de calcium par contre c'est bien riche en gras !!!!!! Je donne ce genre de desserts à ma n°3 qui a une insuffisance pondérale sur le conseil de la diététicienne. Pour le calcium mieux vaut un bon yaourt nature ou aux fruits !!!!!!!!!!!! Et puis c'est vrai que ça revient plus cher.
val. - Dim Mai 04, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Perso je préfère donner du yaourt nature à mes filles avec une goutte de confiture, de miel voire de sirop pour élargir les parfums....

De temps en temps des desserts lactés type liégeois, flamby... mais je n'achète pas toutes les semaines... sinon le budget "nourriture" explose !

bon pourquoi je reviens sur ce post moi !!!!! pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Perso je préfère donner du yaourt nature à mes filles avec une goutte de confiture, de miel voire de sirop pour élargir les parfums....

De temps en temps des desserts lactés type liégeois, flamby... mais je n'achète pas toutes les semaines... sinon le budget "nourriture" explose !

roule de rire
mammig - Dim Mai 04, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Val., vas manger tes crèpes à la confiture de lait (et moi les miennes au caramel au beurre salé !)

Euh, je n'ai pas vu le documentaire et je n'ai rien compris au post, mais ce n'est pas grave...
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
crepes?! cofitures?! caramel?!

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!
mammig - Dim Mai 04, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Bienvenue, j'ai fait la quantité (avec du lait frais entier madame reverence )!
val. - Dim Mai 04, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

trop tard, elles sont mangées !!!! miam, faim
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
qu' a cela ne tienne j'en fais une fournée ce soir mais pas de confiture de lait ni caramel, remarque je peux en faire mais pas de beurre salé.... le sort s'acharne!
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
virmaauco a écrit:

Bienvenue, j'ai fait la quantité (avec du lait frais entier madame reverence )!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Oelita - Dim Mai 04, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Certaines mamans de trois vont faire remarquer le manque de sympathie de la part de maman de un ou deux enfants mais vont agir tout pareil avec les mamans de plus de trois enfants.

La nature humaine est ainsi faite. On n'est pas forcément bien cohérente.
Et puis ce que tu dis est vrai globalement (même si je dirais + de 4 ou 5 plutot que 3), mais pas toujours pour une même personne : tout le monde ne se plaint pas d'être critiquée, en fait.

Après, la différence entre opinion et jugement est ambigüe.

Globalement, pour un reportage de ce type, sur un forum de famille nombreuse, notre "intérêt" est surtout de voir si le reportage correspond à notre réalité, et montre bien nos préoccupations spécifiques. Pas de juger si la famille en question a trop d'enfants ou pas, ou si elle gère correctement son argent et a de "bonnes" priorités hein ? . Mais on peut évidemment se dire "moi, si j'étais dans une situation avec moins d'argent qu'aujourd'hui, je remplacerais les laitages sucrés par des yaourts nature". sourit . La frontière est vite assez mince.
anais - Dim Mai 04, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire soupire j'ai vu moi aussi , le reportage, et étant maman aussi de famille nombreuse, et ayant des revenus modestes, je désolai, mais je trouve ce reportage, pas trop mal ( pas les commentaire de tf1 triste )..

mais effectivement le salaires qui augmentent de 100euros sur 5 ans ( je connais hélas), etr les courses qui grimpent aussi...

maintenant que les enfants aient un tv, (c'est une toute petite, pas d'écran plat grand sourire , ceux sont peut etre des cadeaux des gp, des économies des enfants, qui sait!! pourquoi critiquer!urqoui!!)

regarder le prix au litre ou au kg, ba ou moi aussi je le fait..

apprendre aux enfants, que l'on ne peut pas tout avoir, que la vie coute cher, c'est normale pour moi, qui sait ce que sera la leur après , ils devront peut etre faire très attention cote budget!!

CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL, dire que le nombre d'enfant, doit presque dépendre de son budget, ça je trouve cela très méchant, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des revenus de 4000 euros/mois, et bientôt les gens modestes, n'auront plus le droit au BONHEUR d'avoir des enfants!!!..

et puis la roue tourne...il faut souhaiter, que celles qui ont tout ( enfant, argent);ne se retrouvent pas demain, sans l'un ou l'autre car malheureusement, la chute est rapide très rapide.....
cassiop - Mer Mai 07, 2008 6:54 am
Sujet du message:
anais a écrit:
soupire soupire soupire soupire j'ai vu moi aussi , le reportage, et étant maman aussi de famille nombreuse, et ayant des revenus modestes, je désolai, mais je trouve ce reportage, pas trop mal ( pas les commentaire de tf1 triste )..

mais effectivement le salaires qui augmentent de 100euros sur 5 ans ( je connais hélas), etr les courses qui grimpent aussi...

maintenant que les enfants aient un tv, (c'est une toute petite, pas d'écran plat grand sourire , ceux sont peut etre des cadeaux des gp, des économies des enfants, qui sait!! pourquoi critiquer!urqoui!!)

regarder le prix au litre ou au kg, ba ou moi aussi je le fait..

apprendre aux enfants, que l'on ne peut pas tout avoir, que la vie coute cher, c'est normale pour moi, qui sait ce que sera la leur après , ils devront peut etre faire très attention cote budget!!

CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL, dire que le nombre d'enfant, doit presque dépendre de son budget, ça je trouve cela très méchant, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des revenus de 4000 euros/mois, et bientôt les gens modestes, n'auront plus le droit au BONHEUR d'avoir des enfants!!!..

et puis la roue tourne...il faut souhaiter, que celles qui ont tout ( enfant, argent);ne se retrouvent pas demain, sans l'un ou l'autre car malheureusement, la chute est rapide très rapide.....

ane de f - Mer Mai 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

quasiment meme loyer que toi , donc si c etait gratuit !!! ça serait une sacré aide !
mimosa - Mer Mai 07, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
marika a tout bien résumé ma pensée je me fais les ongles
je suis un peu comme virmauco, ps pour juger non, mais parce que je trouve DOMMAGE de devoir compter au centime près, c gonflant quand même soupire et ce qui m'a gros yeux mais c ps la 1e fois pff n'importe quoi c l'angle sous lequel a été fait ce reportage qui d'une certaine façon "enfonce" l'idée d'une famille nombreuse quand on a peu de moyens! cela dit je pense judicieux d'adapter non ps son nbre d'enfants mais ses courses à son portemonnaie, si je suis fauchée je n'achète ps des desserts chers etc.. et on n'est ps malheureux pour autant le bonheur est ailleurs que dans l'assiette c tout grand sourire je pense que filmés dans d'autres circonstances, on aurait vu autre chose heart mais là c LE SLOGAN du moment "pouvoir d'achat" pour faire de l'audimat , remarque avec un seul enfant c la galère aussi hein si ça peut vous consoler , par contre la gestion du budget oui j'y ai pensé ça a tilté dans ma tête le loyer gratuit c quand même un sacré souci de moins!
la "remboursonaute" je pourrais ps, c un temps fou bien que quand je vois tout le matos gratuit gros yeux et un ticket par article pour un ou deux oui sinon je peux ps , c'est l'ancienne caissière qui ressort honte j'aurais trop le sentiment d'emm... le monde clin d'oeil
val. - Mer Mai 07, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
mon mari a fait un tour sur "radin.com"... et ben faut vraiment avoir du temps !!!!
mimosa - Mer Mai 07, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mon mari a fait un tour sur "radin.com"... et ben faut vraiment avoir du temps !!!!

j'avais vu un docu de ce genre mais la dame bossait carrément plusieurs heures par jour sur son ordi depuis chez elle, comme un boulot à mi temps avec même organisation qu'au bureau clin d'oeil et en plus elle faisait concours en gagnant plein de trucs très étonné(e)
val. - Mer Mai 07, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

j'avais vu un docu de ce genre mais la dame bossait carrément plusieurs heures par jour sur son ordi depuis chez elle, comme un boulot à mi temps avec même organisation qu'au bureau clin d'oeil et en plus elle faisait concours en gagnant plein de trucs très étonné(e)

Ouais ben moi je préfère câliner mes bébés ! Chacun son truc ! Si elle y trouve son bonheur !
ju - Mer Mai 07, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

Ouais ben moi je préfère câliner mes bébés ! Chacun son truc ! Si elle y trouve son bonheur !

ça me saoulerait aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure