steph7 a écrit: |
![]() ma bs... |
Lila_bis a écrit: |
J'ai travaillé dans un cabinet qui en attirait pas mal, et dans ce cas, j'avais pour instruction de ne pas essayer de les convaincre qu'elles étaient en plein délire, être ferme et ne pas leur ouvrir la porte, finir la conversation téléphonique rapidement (car perte de temps): "oui Madame, j'ai bien compris que vous êtes sur écoute dans une cabine téléphonique et qu'on vous espionne, mais je suis désolée, je ne peux pas vous faire entrer même si je comprends que cela vous permettrait d'expliquer votre situation sans que vos ennemis ne vous entendent". |
Lila_bis a écrit: |
Ni l'un ni l'autre Mammig, mais effectivement, j'ai appris des choses que je n'imaginais même pas sur la nature humaine, il y a des comportements qui dépassent l'imagination. |
@rmelle ![]() |
Ma BM a cette tendance à toujours tout voir contre elle. D'ailleurs si elle ne nous contacte plus depuis que M Armelle lui a annoncé le nouveau BB c'est parce qu'on a fait ce p'tit cinquième pour la faire chier, elle! ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Ca c'est de l'égocentrisme plutôt non ![]() |
tulipe a écrit: |
Et bien ce sont des personnes qui dès l'enfance pensent que ce sont elles qui ont eu les plus mauvais profs du collège, la correspondante allemande la plus nulle, la prof de patin la plus méchante, le cheval le plus mauvais, qui partent en "live" si on a commencé un repas sans elle alors qu'elle n'était pas encore arrivée,etc, etc etc, etc |
Petitefée a écrit: | ||
Tout à fait ma mère malheureusement. Et ça a continué avec toutes les personnes qu'elle a rencontrées depuis, y compris ses propres enfants ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je me demande où est la frontière entre ce délire et la parano ou le masochisme (ma mère est parano et je trouve qu'elle se fait vraiment bcp souffrir, en se fachant avec tout le monde) |
mimosa a écrit: | ||
faut voir avec un toubib si autres indices ma mère était très zarbi et a fini par déclarer un alzheimer, je connais ps pire que cette maladie qui bouffe toute la famille ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
ma mère a une sclérose en plaques, elle met tous ses troubles sur le compte de cette maladie, et je suis perplexe. je connais d'autres personnes qui ont une SAP et qui n'ont pas ses "crises de haine" |
MARIKA a écrit: | ||||||
je connais 2 personnes qui ont une polyarthrite ankylosante qui en ont des crises de haine comme tu le dis. une maladie chronique, cela peut être tellement lourd, que cela déclanche des mécanismes de défense parfois très destructeurs. et j'en connais une autre qui a cette maladie et qui a la main sur le coeur. une autre manière de compenser. la maladie n'explique, ni n'excuse tout, mais c'est tout de même un facteur qui PEUT être déclanchant. |