Maximômes

toutes les discussions - Menthe et persil (allaitement)

yoko - Dim Mai 04, 2008 1:49 pm
Sujet du message: Menthe et persil (allaitement)
On m'a dit que la menthe et le persil "coupaient" le lait.
Vous l'avez vérifié ?

(J'aime trop la methe et le persil, mais je veux continuer à allaiter !!)
virmaauco - Dim Mai 04, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
confirmé par ma SF, je ne sais pas!
Mélissandre - Dim Mai 04, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Pour la menthe je ne sais pas, mais le persil oui, mais bon faut en manger un bon bouquet tout de même. clin d'oeil
sistamanue - Dim Mai 04, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pour la menthe je ne sais pas, mais le persil oui, mais bon faut en manger un bon bouquet tout de même. clin d'oeil

Pareil grand sourire
Anonymous - Dim Mai 04, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
en petite quantité çà ne doit pas poser de problème et le lait à menthe titre la langue
clin d'oeil
cécé - Dim Mai 04, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Oui, la menthe.... mais quand la lactation est bien installée, je ne pense pas que ça suffise pour couper le lait, sauf si tu es en train de sevrer...

Et je pense aussi que ça dépend la quantité que tu prends ! Une tasse par jour n'est s^rement pas suffisant....

Si tu constates une baisse de lait, tu peux toujours renoncer et le lait reviendra sans problème

yoko - Dim Mai 04, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
En fait je ne m'étais pas trop posée de questions jusque récemment, mais Virgile a manifesté quelques fois après la tétée son insatisfaction (en fin de journée surtout) et j'ai senti que j'avais moins de lait.
Je buvais de la tisane à la menthe toute la journée...
J'ai remplacé la menthe par du fenouil et ajouté une tétée dans la journée. Maintenant je pense que ça va côté lactation mais je n'ose pas reprendre de la tisane à la menthe. Et j'avais acheté une botte de persil pour me régaler triste
Virgile a presque atteint l'âge auquel j'avais commencé à sevrer ses soeurs... ça me travaille...
Mélissandre - Dim Mai 04, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
En fait je ne m'étais pas trop posée de questions jusque récemment, mais Virgile a manifesté quelques fois après la tétée son insatisfaction (en fin de journée surtout) et j'ai senti que j'avais moins de lait.
Je buvais de la tisane à la menthe toute la journée...
J'ai remplacé la menthe par du fenouil et ajouté une tétée dans la journée. Maintenant je pense que ça va côté lactation mais je n'ose pas reprendre de la tisane à la menthe. Et j'avais acheté une botte de persil pour me régaler triste
Virgile a presque atteint l'âge auquel j'avais commencé à sevrer ses soeurs... ça me travaille...

Si tu cisailles un peu de persil sur tes lègumes, il n'y aura pas de soucis, par contre évites la menthe.
fraueza - Dim Mai 04, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
l'anis fonctionne bien chez moi mais à éviter juste avant d'aller chercher les enfants à l'école sinon tu risques d'attirer les interrogations quand à ton haleine parfumée au pastis héhé

c'est du vécu honte
Plouf - Dim Mai 04, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Moi c'est la sauge qui me baisse la lactation, même en extrait dans les flacons de saugella donnés à la maternité.
titounette - Dim Mai 04, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'anis fonctionne bien chez moi mais à éviter juste avant d'aller chercher les enfants à l'école sinon tu risques d'attirer les interrogations quand à ton haleine parfumée au pastis héhé

c'est du vécu honte
héhé niark niark niark niark niark niark
ces marseillaises...
pascale13 - Dim Mai 11, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
oui le persil
j en ai eu pour ma premiere fille
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure