Maximômes

toutes les discussions - J'ai rien à me mettre

steph7 - Lun Mai 05, 2008 11:38 am
Sujet du message: J'ai rien à me mettre
communion dans 15jrs
je suis énorme
je n'ai rien à me mettre
zut
je vais ressembler à une montgolfière...

c'est lundi et il pleut...

je vais m'enrouler dans un drap ou une couverture polaire pour la communion façon hot-dog...
zaurons jamais vu ça ici... les autres mamans elles se sappent et vont "au coiffeur" pour l'occas'

je suis pas une maman comme il faut... soupire grimace

j'ai rajouté un smiley pour ne pas que vous puissiez croire que je déprime grave à cause de qq kg hein... clin d'oeil
Orzi - Lun Mai 05, 2008 11:44 am
Sujet du message: Re: J'ai rien à me mettre
steph7 a écrit:
je suis pas une maman comme il faut... soupire

Mais ça va pas de dire des choses comme ça très étonné(e) non On fait ce qu'on peut, et c'est pas parce qu'une maman va chez le coiffeur et s'habille bien que c'est une maman comme il faut hein ?
Tu ne epux pas y aller chez le coiffeur, ou en faire venir un à domicile? Pour les vêtements, il y en a bien qui te vont encore, je suis sûre que tu vas trouver. Et sinon, tu ne peux pas aller t'acheter un petit ensemble pas trop cher?
Mélissandre - Lun Mai 05, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Mais non, on est toute pareille aprés un bébé

Tu vas bien te trouver un petit pantacourt et une jolie tunique c'est trop mignon
steph7 - Lun Mai 05, 2008 11:48 am
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Mais ça va pas de dire des choses comme ça très étonné(e) non On fait ce qu'on peut, et c'est pas parce qu'une maman va chez le coiffeur et s'habille bien que c'est une maman comme il faut hein ?
Tu ne epux pas y aller chez le coiffeur, ou en faire venir un à domicile? Pour les vêtements, il y en a bien qui te vont encore, je suis sûre que tu vas trouver. Et sinon, tu ne peux pas aller t'acheter un petit ensemble pas trop cher?

non je ne rentre ds rien de potable...

et aller acheter un truc potable en 50... qui fasse pas "da-dame" et dans lequel je ne me sente pas déguisée.... pff n'importe quoi

mais bon...c'est pas grave hein grand sourire pour le coiffeur, je vais peut être y penser... hourrah
Chau7 - Lun Mai 05, 2008 11:52 am
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

non je ne rentre ds rien de potable...

et aller acheter un truc potable en 50... qui fasse pas "da-dame" et dans lequel je ne me sente pas déguisée.... pff n'importe quoi

mais bon...c'est pas grave hein grand sourire pour le coiffeur, je vais peut être y penser... hourrah

Après une grossesse, j'achete quelques vêtements peu couteux chez kiabi. Ils ont des grandes tailles qui ne font pas mèmère.
J'attends d'avoir accouché et j'y vais car ici la communion a lieu le 8 juin.
titounette - Lun Mai 05, 2008 11:53 am
Sujet du message:
essais les crocs grimace

je me sens comme toi ceci étant dit , c'est l'horreur je compatis .
val. - Lun Mai 05, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Tu n'as pas un jean ? Il te suffit de mettre un joli petit haut et ça fera l'affaire !

Et on est toute un peu ronde après une grossesse... je ne peux toujours pas enfiler mes jeans d'avant la naissance de ma poupette... et ben tant pis !
Gwenaelle - Lun Mai 05, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Comme,je te comprend ..moi aussi,je n'ai plus rien à me mettre et j'ai un baptême(je suis la marraine) et deux mariages ...mais je ne me dis pas que je ne suis pas une maman comme il faut clin d'oeil

Tu n'as pas une boutique "grandes tailles" par chez toi?
sofie - Lun Mai 05, 2008 11:58 am
Sujet du message:
rien que pour e fun de pouvoir l'utiliser grand sourire
une tunique un peu large sur un pantalon et ça ira chouettement surtout avec un beau sourire clin d'oeil
piouceangel - Lun Mai 05, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Va chez Kiabi ils font des ensembles en grande taille super jolis et pas cher
Un pantacourt avec une tunique et tu seras tres jolie
ju - Lun Mai 05, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
c'est facile d'aller chez le coiffeur, tu mises sur une chouette coiffure pour ne pas polariser sur tes fesses
y'a forcement un pantacourt qui t'iras, tu ne fais pas 200 kgs n'exagerons rien
idem pour une blouse sympatoche

je connais des femmes vraiment trés obeses qui sont bien mieux habllées que moi et mille fois plus coquette.. et puis surtout s'enrouler dans une couverture ou dans un sac en te morfondant ne va surement pas t'aider a perdre ton bide... grand sourire clin d'oeil
ju - Lun Mai 05, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

c'est vrai qu'ils ont des choses supers sympas !
Miette - Lun Mai 05, 2008 12:10 pm
steph7 a écrit:
je vais m'enrouler dans un drap ou une couverture polaire pour la communion façon hot-dog...

super ! Pense à nous mettre des photos !

Ou un sac de couchage ! idee

Tu n'as pas une robe légère, un peu fluide, "qui tourne" ?
sylvie01 - Lun Mai 05, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
ma puce a un an et je me sens toujours aussi mal honte
flore - Lun Mai 05, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:

j'y suis allée la semaine dernière avec les filles il y a des trucs très jolis, tu peux acheter sur internet clin d'oeil

pas de frais de livraison si tu as un relais, des pantacourts (dont le 2 ° à 50%) et de jolies blouses grand sourire fonce tu es magnifique avec un sourire amoureux transi

http://www.kiabi.com/
CARLOTTA - Lun Mai 05, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
J'ai eu cette sensation à chaque baptême (comme on les baptise tout petit et que je met 18 mois avant de ressembler à qqch... et que ça me gonfle d'acheter des fringues dans une taille que je n'ai pas du tout l'intention de garder pff n'importe quoi ...). Tu n'as pas une jolie robe d'été de grossesse ? Souvent elles ne font pas vraiment grossesse et s'adapte bien à n'importe quelle taille avec la ceinture qui se noue derrière (je sais, c'est le blues de remettre ses vêtements de grossesse alors qu'on n'est même plus enceinte, mais bon, on met 9 mois à grossir, c'est normal d'en mettre au moins 9 à perdre... voir le double triste ) ? Ou comme le disent les autres, un pantalon avec une jolie tunique ?
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
les kilos en trop ne sont pas une excuse pour ne pas aller chez le coiffeur et trouver une robe dans laquelle on se sent jolie (peu importe le N° qui est écrit dessus).
c'est plutôt le moral qui ne va pas là.
même avec des kilos en trop j'achète des fringues. déjà j'aime trop cela, mais en plus s'habiller "sac" ne donne pas envie de se sentir mieux dans son corps.
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
comme je te comprends, mon frangin se marie fin mai et j'ai le même soucis... tentative ce matin pour acheter un truc potable et mêmes conclusions que toi soupire Mais... sincèrement, ça m'a fait un électro-choc et... je me suis jurée que d'ici juillet - 20 kg pas content du tout

mais c'est pénible de ne pas pouvoir s'habiller avec des trucs autre que mémère passé le 46 pff n'importe quoi comme si les rondes n'avaient pas le droit d'être classe sans que ça leur coûte une fortune hein ?

Mais je suis d'accord avec les autres, tu es drôlement jolie... ça va le faire avec un truc tout simple. Tu ne maitrises pas du tout la couture ? Tu pourais te faire une tunique dans un tissu fluide que tu mettrais sur un pantalon ou pantacourt
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les kilos en trop ne sont pas une excuse pour ne pas aller chez le coiffeur et trouver une robe dans laquelle on se sent jolie (peu importe le N° qui est écrit dessus).
même avec des kilos en trop j'achète des fringues. déjà j'aime trop cela, mais en plus s'habiller "sac" ne donne pas envie de se sentir mieux dans son corps.

Marika, je peux t'assurer que passé le 44, ce n'est plus toi qui choisis tes vêtements mais ce sont eux qui te choisissent.
Lila_bis - Lun Mai 05, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Comme Carlotta, le baptême de n°4 a eu lieu 6 semaines après sa naissance, je n'avais clairement pas dégonflé: une jupe d'été ample, un tee-shirt tout aussi ample: en plus, on ne voyait pas ma taille cachée par le tee-shirt. Et le tee-shirt, c'est plus pratique que la robe pour allaiter pendant la messe de baptême !
Et après une naissance, j'aime bien les jupes: on ne voit plus les cuisses hourrah au contraire des pantalons.
Orzi - Lun Mai 05, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:

j'y suis allée la semaine dernière avec les filles il y a des trucs très jolis, tu peux acheter sur internet clin d'oeil

pas de frais de livraison si tu as un relais, des pantacourts (dont le 2 ° à 50%) et de jolies blouses grand sourire fonce tu es magnifique avec un sourire amoureux transi

http://www.kiabi.com/

Oui, kiabi ils font des trucs sympas grand sourire
supermôman - Lun Mai 05, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
et si tu essayais de te coudre une tunique ?
y'a des modèles chez Citronille qui sont parfait pour cacher ce qu'il faut clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 05, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
comme je te comprends, mon frangin se marie fin mai et j'ai le même soucis... tentative ce matin pour acheter un truc potable et mêmes conclusions que toi soupire Mais... sincèrement, ça m'a fait un électro-choc et... je me suis jurée que d'ici juillet - 20 kg pas content du tout

mais c'est pénible de ne pas pouvoir s'habiller avec des trucs autre que mémère passé le 46 pff n'importe quoi comme si les rondes n'avaient pas le droit d'être classe sans que ça leur coûte une fortune hein ?

Mais je suis d'accord avec les autres, tu es drôlement jolie... ça va le faire avec un truc tout simple. Tu ne maitrises pas du tout la couture ? roule de rire roule de rire roule de rire euh...non... du tout du tout! Tu pourais te faire une tunique dans un tissu fluide que tu mettrais sur un pantalon ou pantacourt

Bénédicte BZH - Lun Mai 05, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
Ca me fait bizarre à chaque fois qd je lis ce genre de truc.........perso j'arrive à trouver plein de vêtements à ma taille (50) et dans mon budget (donc pas faramineux)........bien sur il faut trier dans les catalogues ou boutiques du net mais je trouve et le plus dur est de me restreindre et ne pas tout acheter......j'ai du classique, du moderne, de l'habillé, du plus cool (et même certaines fringues que ma grande aimerait me piquer plus tard sauf que "baraquée" comme elle est si elle mets un jour du 50 elle pourra inviter une de ses soeurs dedans!)......

Je trouve cela plus facile de s'habiller en 50 de nos jours qu'à l'époque (lointaine) où je mettais du 46/48!
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
MARIKA a écrit:

Marika, je peux t'assurer que passé le 44, ce n'est plus toi qui choisis tes vêtements mais ce sont eux qui te choisissent.

j'arrête tout de suite le paquet de kitkat balls. trop tard il est fini. j'irais à pied à l'école. ( honte )
je sais qu'au delà du 44 c'est plus dur de trouver des fringues ( honte honte )
encore qu'il y a de plus en plus de rayons "spécial rondes".
steph7 - Lun Mai 05, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

oh si ! grand sourire mais c'est que voilà, je suis obligée de penser à m'habiller un peu mieux quoi...

c'est vrai que je suis beaucoup trop grosse et pas franchement à l'aise avec tout ce corps trop gros/gras MAIS ce n'est pas seulement post bébé! ça fait plus de 20 ans que ça dure alors j'arrête de me focaliser là-dessus, je n'ai pas envie et pas de temps à perdre en me lamentant sur mon manque de volonté et le pourquoi du comment j'ai besoin de ces kilos, de quoi me protègent-ils donc??

là la communion donc, ça me force à sortir de mes grandes chemises en jean quoi... clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 05, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ca me fait bizarre à chaque fois qd je lis ce genre de truc.........perso j'arrive à trouver plein de vêtements à ma taille (50) et dans mon budget (donc pas faramineux)........bien sur il faut trier dans les catalogues ou boutiques du net mais je trouve et le plus dur est de me restreindre et ne pas tout acheter......j'ai du classique, du moderne, de l'habillé, du plus cool (et même certaines fringues que ma grande aimerait me piquer plus tard sauf que "baraquée" comme elle est si elle mets un jour du 50 elle pourra inviter une de ses soeurs dedans!)......

Je trouve cela plus facile de s'habiller en 50 de nos jours qu'à l'époque (lointaine) où je mettais du 46/48!

ah mais j'ai pas dit que je ne trouvais pas en 50..si? oh la la je vais me relire alors..;

je n'ai pas cherché en fait... et peut être que je n'assume pas tant que ça d'acheter des vêtements spécialement faits pour les "50's girls..."..
steph7 - Lun Mai 05, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
en fait j'ai des trucs chouettes en 44/46...
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je n'ai pas cherché en fait... et peut être que je n'assume pas tant que ça d'acheter des vêtements spécialement faits pour les "50's girls..."..

bingo !!! clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en fait j'ai des trucs chouettes en 44/46...

il te faut peut-être un coaching de la part de virgulle. clin d'oeil
moi je n'arrive pas à m'y mettre : je me dis "tant que je trouve des fringues qui me plaisent dans lesquelles je suis bien".
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui, c'est vrai qu'on trouve mais perso, je bave devant certains petits hauts tout mignons dans lesquels je me dis que j'aimerai bien rentrer... honte alors oui, il faut faire des efforts pour maigrir mais là aussi ça me saoule un peu de devoir faire l'effort de chercher mes fringues. Quand tu te balades en grande surface et que tu vois les premières tenues toutes fraiches d'été... tu te dis : c'est pas pour moi. Ben ça fiche quand même un coup au moral soupire
steph7 - Lun Mai 05, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai retrouvé en rangeant mes journaux intimes de mon adolescence... bref, à 16 ans, j'avais la même taille que maintenant et 30kg de moins... et j'écrivais que je devais me mettre au régime pour perdre les 2/3 kg que j'estimais avoir en trop.... si seulement je n'avais jamais commencé à essayer de maigrir... :pff

la question c'est "comment éviter que mes filles plongent dans la même galère?" "quelle image de la féminité je leur donne?" hein ?
Petitefée - Lun Mai 05, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que c'est très excessif tout ça, je te trouve jolie sur les photos, tu as un super sourire et de beaux cheveux.Cesse de focaliser sur tes rondeurs, ton fils n'a que 3 mois, et tu as un corps de jeune maman qui allaite, point.
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai retrouvé en rangeant mes journaux intimes de mon adolescence... bref, à 16 ans, j'avais la même taille que maintenant et 30kg de moins... et j'écrivais que je devais me mettre au régime pour perdre les 2/3 kg que j'estimais avoir en trop.... si seulement je n'avais jamais commencé à essayer de maigrir... :pff

la question c'est "comment éviter que mes filles plongent dans la même galère?" "quelle image de la féminité je leur donne?" hein ?

rho lala steph... j'ai l'impression de me lire. Je disais à Mr Maminouche ce matin (il va m'aider dans ma démarche d'ailleurs : c'est un scoop gros yeux ) que soit j'acceptais mes rondeurs (qu eje n'ai jamais vraiment accepté même si je m'en suis défendue honte ), soit j'arrêtais de me lamenter et je revoyais mon alimentation et essayais de gérer mieux mes émotions pour m'empêcher de me ruer sur la bouffe poru compenser...
Mes enfants savent que je déteste le terme "grosse ou gros"... j'ai même remarqué qu'ils prennent des pincettes lorsqu'il s'agit de parler du physique de maman honte (ça me fiche les boules quand même).
Je crois que je me dois d'être mieux dans mon corps mais que je le dois aussi à mes enfants qui seraient certainement fiers d'avoir une jolie maman, pas une maman dont les copains se moquent des rondeurs par ex soupire (en fait, là je pense soudainement à Virgulle clin d'oeil ).
TICYA - Lun Mai 05, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pareil ici : j'ai fait, jusqu'à l'âge de 32 ans, 46 kg pour 1M65 et je me trouvais grosse pff n'importe quoi Et maintenant avec plus de 20 kg en plus au compteur, je me dis que j'étais bien jonquille soupire Et j'ai en plus, comme je le disais dans ton post sur les mères castratrices, une mère qui chaque fois qu'elle me voit, me casse, devant Pat en plus, en me disant en substance "quand je pense comme tu étais et comme tu es devenue"...
Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Donner une certaine image de la féminité, c'est marrant, mais j'y pense souvent aussi, même si ici le problème n'est pas le poids.... Mais le fait d'avoir des filles me fait revoir un peu ma façon de m'habiller, de me présenter....
steph7 - Lun Mai 05, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Pareil ici : j'ai fait, jusqu'à l'âge de 32 ans, 46 kg pour 1M65 et je me trouvais grosse pff n'importe quoi Et maintenant avec plus de 20 kg en plus au compteur, je me dis que j'étais bien jonquille soupire Et j'ai en plus, comme je le disais dans ton post sur les mères castratrices, une mère qui chaque fois qu'elle me voit, me casse, devant Pat en plus, en me disant en substance "quand je pense comme tu étais et comme tu es devenue"...

gros yeux

la mienne était persuadée que le jour où je rencontrerai l'homme de ma vie je maigrirai tout à coup... je n'ai pas maigri après avoir rencontré Guy.. devinez ce qu'elle en a déduit?
liza - Lun Mai 05, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

gros yeux

la mienne était persuadée que le jour où je rencontrerai l'homme de ma vie je maigrirai tout à coup... je n'ai pas maigri après avoir rencontré Guy.. devinez ce qu'elle en a déduit?

gros yeux
Non?
C'est le meilleur moyen de tomber dans l'anorexie/boulimie...
virgulle - Lun Mai 05, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui c'est très important que tu t'achètes des fringues à ta taille
En fait tu n'es pas contente de ton corps et ça c'est plus embêtant que le poids que tu fais triste pour tes enfants cette sensation c'est un problème si tu leur passe triste
EN même temps j'ai toujours eu une mère avec des problèmes de poids, toujours au régime , toujours en train d'acheter la taille en dessous de la sienne car elle allait maigrir : et pourtant jusqu'à 30 ans je n'avais aucune idée de ce qu'un problème de poids voulait dire , ni même ce que c'était que de restreindre son alimentation pff n'importe quoi je pensais que les personnes grosses faisaient exprès d'être grosse par faiblesse ou manque de volonté pff n'importe quoi pff n'importe quoi quelle claque je me suis prise en devenant obèse roule de rire
Je pense qu'au delà de la vision du corps c'est l'habitude alimentaire que l'on donne a ses enfants qui est importante sourit donc ne t'inquiète pas
C'est sûr quand je vois des clientes qui n'ont pas un légume qui rentre chez elle gros yeux qui pense que le jus d'orange industriel c'est un fruit gros yeux gros yeux et qui nourrissent toute la famille uniquement de quiche, pâtes et de knakies très étonné(e)
Tu as fait des filles avec des visages et des yeux fabuleux ... tous les enants n'ont pas cette chance
Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

En fait tu n'es pas contente de ton corps et ça c'est plus embêtant que le poids que tu fais triste pour tes enfants cette sensation c'est un problème si tu leur passe triste
EN même temps j'ai toujours eu une mère avec des problèmes de poids, toujours au régime , toujours en train d'acheter la taille en dessous de la sienne car elle allait maigrir : et pourtant jusqu'à 30 ans je n'avais aucune idée de ce qu'un problème de poids voulait dire , ni même ce que c'était que de restreindre son alimentation pff n'importe quoi je pensais que les personnes grosses faisaient exprès d'être grosse par faiblesse ou manque de volonté pff n'importe quoi pff n'importe quoi quelle claque je me suis prise en devenant obèse roule de rire
Je pense qu'au delà de la vision du corps c'est l'habitude alimentaire que l'on donne a ses enfants qui est importante sourit donc ne t'inquiète pas
C'est sûr quand je vois des clientes qui n'ont pas un légume qui rentre chez elle gros yeux qui pense que le jus d'orange industriel c'est un fruit gros yeux gros yeux et qui nourrissent toute la famille uniquement de quiche, pâtes et de knakies très étonné(e)
Tu as fait des filles avec des visages et des yeux fabuleux ... tous les enants n'ont pas cette chance

Et le fait de vivre bien ou pas cet excès de poids clin d'oeil
virgulle - Lun Mai 05, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Mes enfants savent que je déteste le terme "grosse ou gros"... j'ai même remarqué qu'ils prennent des pincettes lorsqu'il s'agit de parler du physique de maman honte (ça me fiche les boules quand même).
Je crois que je me dois d'être mieux dans mon corps mais que je le dois aussi à mes enfants qui seraient certainement fiers d'avoir une jolie maman, pas une maman dont les copains se moquent des rondeurs par ex soupire (en fait, là je pense soudainement à Virgulle clin d'oeil ).

oui mais toi ce n'est pas le poids , les remarques sur le physique te touchent toutes rappelle toi l'histoire de ta couleur de cheveux .
C'est l'image qui est touchée et surtout la fait que l'on puisse faire du mal à tes enfants à travers ton physique amoureux transi t'es trop une maman toi !! Pour changer d'alimentation il faut le faire pour soi , tant qu'on le fait pour quelqu'un d'autre on ne tient pas la distance : car autrui n'a pas beaucoup d'interet à voir maigrir :
- ça le renvoit à son propre poids
- ça l'obligerait à te parler bien je me fais les ongles
- ça réveille la possibilité d'abandon
- ça le fait passer au second plan , car pour maigrir il faut s'occuper de soi en premier reverence sinon on est trop fatgué après s'être occupé des autres soupire
non vraiment personne n'a vraiment envie de oir l'autre maigrir : même ma fille m'a dit dans la rue quand j'étais devenue toute mince : ça m'énerve maintenent tu es de nouveau plus jolie que moi ; tous les garçons te regardent gros yeux
J'ai eu beau lu dire qu'on ne jouait pas dans la même cour pff n'importe quoi
steph7 - Lun Mai 05, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
M@minouche a écrit:

oui mais toi ce n'est pas le poids , les remarques sur le physique te touchent toutes rappelle toi l'histoire de ta couleur de cheveux .
C'est l'image qui est touchée et surtout la fait que l'on puisse faire du mal à tes enfants à travers ton physique amoureux transi t'es trop une maman toi !! Pour changer d'alimentation il faut le faire pour soi , tant qu'on le fait pour quelqu'un d'autre on ne tient pas la distance : car autrui n'a pas beaucoup d'interet à voir maigrir :
- ça le renvoit à son propre poids
- ça l'obligerait à te parler bien je me fais les ongles
- ça réveille la possibilité d'abandon
- ça le fait passer au second plan , car pour maigrir il faut s'occuper de soi en premier reverence sinon on est trop fatgué après s'être occupé des autres soupire
non vraiment personne n'a vraiment envie de oir l'autre maigrir : même ma fille m'a dit dans la rue quand j'étais devenue toute mince : ça m'énerve maintenent tu es de nouveau plus jolie que moi ; tous les garçons te regardent gros yeux
J'ai eu beau lu dire qu'on ne jouait pas dans la même cour pff n'importe quoi

tu m'expliques ça?
mimosa - Lun Mai 05, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
en ce moment je revois mon alimentation, je suis hyper décidée à travailler l'image que j'ai de moi, la confiance, tout ce que les kilos en trop masquent chez moi en fait, ps encore "mûre" pour un coaching chez virgulle ( coucou ) mais en bonne voie, encouragée par fiston ce weekend "maman tu te la pètes" " que tu es belle" amoureux transi et zhom qui se fiche de mes kilos en trop mais qui veut une femme bien dans son corps et sa tête et ps une souris grise qui veut passer inaperçue pff n'importe quoi (à 1.75m c duraille grimace ) j'ai trié mes fringues, je m'oblige à m'habiller autrement que noir, g même acheté un jean blanc alors que sous la torture je n'aurais porté ça que quand je m'habillais en 38 !! je me souviens avoir traqué les bourrelets alors même qu'en 42 je n'étais ps grosse soupire j'ai regardé "belle toute nue" sur Téva, ça m'a fait un électrochoc gros yeux et je me suis dit : ps question d'attendre de maigrir etc t'as le choix d'être grosse et moche ou grosse et charmante clin d'oeil et toi stéph7 tu triches, tu es très jolie c'est trop mignon clin d'oeil de toute façon grand sourire
quand zhom va venir, j'aurais bien entamé cette métamorphose et il en est ravi, il y a des femmes grosses très belles et coquettes amoureux transi moi je le vis mal parce que l'intérieur et l'extérieur ne correspondent ps, g l'impression de m'être cachée sous des épaisseurs de "?" et de commencer à m'éplucher comme un oignon grimace

complétement ok avec virgulle !!! je le fais pour moi d'abord !!!!!!
steph7 - Lun Mai 05, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en ce moment je revois mon alimentation, je suis hyper décidée à travailler l'image que j'ai de moi, la confiance, tout ce que les kilos en trop masquent chez moi en fait, ps encore "mûre" pour un coaching chez virgulle ( coucou ) mais en bonne voie, encouragée par fiston ce weekend "maman tu te la pètes" " que tu es belle" amoureux transi et zhom qui se fiche de mes kilos en trop mais qui veut une femme bien dans son corps et sa tête et ps une souris grise qui veut passer inaperçue pff n'importe quoi (à 1.75m c duraille grimace ) j'ai trié mes fringues, je m'oblige à m'habiller autrement que noir, g même acheté un jean blanc alors que sous la torture je ne portais ça que quand je m'habillais en 38 !! je me souviens avoir traqué les bourrelets alors même qu'en 42 je n'étais ps grosse soupire j'ai regardé "belle toute nue" sur Téva, ça m'a fait un électrochoc gros yeux et je me suis dit : ps question d'attendre de maigrir etc t'as le choix d'être grosse et moche ou grosse et charmante clin d'oeil et toi stéph7 tu triches, tu es très jolie c'est trop mignon clin d'oeil de toute façon grand sourire

je sais qu'à oins de tomber malade le 40/42 c'est foutu pour moi dans cette vie là... grand sourire
j'ai repris ww pour réussir à atteindre un 44/46 qui me ravirait! pour me sentir mieux, et avoir moins mal aux genoux et au dos...
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
allez Steph...tu n'es pas seule soupire
je déteste faire les magasins pour moi rien que de savoir que je vais avoir un mal fou à trouver un truc potable !!
penses à regarder sur les marchés aussi...parfois il y a de bonnes surprises...des tailles élastiques clin d'oeil

Anonymous - Lun Mai 05, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Virgulle, c'est surtout la remarque GROSSE sorcière qui m'avait touchée... mais au delà de ça, c'est surtout ce qu'à dû ressentir Tristan qui m'a fait du mal ! Ca me parle drôlement tout ce que tu écris
virgulle - Lun Mai 05, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

pour avoir été obèse : je sais ce que c'est de ne pas pouvoir attrapper quelquechose sous mon lit car il y a mon ventre entre moi et le sol , ce que c'est d'avoir mal au jambe constament, d'être essoufflé pour avoir marché dans la rue , de devoir prendre de l'élan pour sortir de mon lit, de faire attention quand je marche à quatre pattes ( pour arranger mon couvre lit vous avez trop d'imagination grimace ) de ne pas me fliguer le genou car il "supporte" plus mon poids .. sortir de la voiture pour rammasser le ticket de l'autoroute qui a glissé car je ne peux pas toucher le sol de la voiture quand je conduis ... les gens qui te bouscule tout le temps vu qu'en fait ils ne peuvent pas passer dans le bus sans te toucher .........
Les prises de sang , les complications médicales : l'angoisse du résultat des analyses : le médecin te trouvant responsable de ce qui t'arrive puisque tu fais exprès d'être en surpoids pff n'importe quoi , les pieds qui te font souffrir tout le temps ( alors avec des talons ) , les cuisses qui se touchent quand tu marches et qui finisent en sang quand il fait chaud ....
et puis le regard des gens : quand on est obèse : on peut à^peine manger en public : c'est l'horreur comme on te regarde, on juge chaque bouchée ... alors qu'une fille mince : tout le monde trouve charmant qu'elle reprenne du dessert !
Enfin disonsque je l'ai vécue comme ça mon obésité , ce n'est j'espère pas le cas de tout le monde clin d'oeil . On peut vivre avec, comme on vit avec un problème de santé : mais de là à le vivre comme une liberté , comme un choix délibéré : j'ai du mal à le croire sincèrement. On peut être très ronde et être heureuse , mais être heureuse d'être très ronde hein ?
Bien sur avec 10 kilos de trop ça n'a rien à voir , là je vous parle de mon obésité ... de mon expérience de cette souffrance dont personne ne parle !
J'ai même écris sur la douleur d'être obèse ... cette impuissance et cette responsabilité de ton état que tout le monde te repproche ... personne ne reproche à un myope de ne pas voir , mais alors à un gros de ne pas être mince : il y a une pression pff n'importe quoi la volonté ils n'ont que ce mot à la bouche
@rmelle ;) - Lun Mai 05, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
J'ai tellement adoré perdre mes 7/8 kilo en trop après Timeo que ça ne m'a pas fait peur de m'y remettre après Siel et là ça m'agace de devoir accumuler 20 kilo de grossesse mais rien que le plaisir de savoir qu'après je vais rerentrer dans mes jeans préférés ça me remonte le moral.
Je crois que le coup du "accepter son obésité" c'est un repli parce qu'on ne croit pas en soi, on n'a jamais ressenti le plaisir de revoir ses os, de sentir l'elastic qui nage autour de la taille, d'essayer n'importe quelle fringue et de fermer le bouton ou mieux de demander: Vous l'avez pas une taille en dessous? je me fais les ongles
Et le corps tout déformé d'après grossesse ça a été une très mauvaise surprise avec ma première grossesse, je me suis retrouvée chialant dans une cabine d'essayage quand je cherchait en vain des fringues pour un mariage quand mes jumeaux avaient 3 mois soupire
Mais c'est passé hourrah
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Orzi a écrit:

pour avoir été obèse : je sais ce que c'est de ne pas pouvoir attrapper quelquechose sous mon lit car il y a mon ventre entre moi et le sol , ce que c'est d'avoir mal au jambe constament, d'être essoufflé pour avoir marché dans la rue , de devoir prendre de l'élan pour sortir de mon lit, de faire attention quand je marche à quatre pattes ( pour arranger mon couvre lit vous avez trop d'imagination grimace ) de ne pas me fliguer le genou car il "supporte" plus mon poids .. sortir de la voiture pour rammasser le ticket de l'autoroute qui a glissé car je ne peux pas toucher le sol de la voiture quand je conduis ... les gens qui te bouscule tout le temps vu qu'en fait ils ne peuvent pas passer dans le bus sans te toucher .........
Les prises de sang , les complications médicales : l'angoisse du résultat des analyses : le médecin te trouvant responsable de ce qui t'arrive puisque tu fais exprès d'être en surpoids pff n'importe quoi , les pieds qui te font souffrir tout le temps ( alors avec des talons ) , les cuisses qui se touchent quand tu marches et qui finisent en sang quand il fait chaud ....
et puis le regard des gens : quand on est obèse : on peut à^peine manger en public : c'est l'horreur comme on te regarde, on juge chaque bouchée ... alors qu'une fille mince : tout le monde trouve charmant qu'elle reprenne du dessert !
Enfin disonsque je l'ai vécue comme ça mon obésité , ce n'est j'espère pas le cas de tout le monde clin d'oeil . On peut vivre avec, comme on vit avec un problème de santé : mais de là à le vivre comme une liberté , comme un choix délibéré : j'ai du mal à le croire sincèrement. On peut être très ronde et être heureuse , mais être heureuse d'être très ronde hein ?
Bien sur avec 10 kilos de trop ça n'a rien à voir , là je vous parle de mon obésité ... de mon expérience de cette souffrance dont personne ne parle !
J'ai même écris sur la douleur d'être obèse ... cette impuissance et cette responsabilité de ton état que tout le monde te repproche ... personne ne reproche à un myope de ne pas voir , mais alors à un gros de ne pas être mince : il y a une pression pff n'importe quoi la volonté ils n'ont que ce mot à la bouche

Oui Virgulle, tout ça est VRAI ! C'est compliqué de sortir de ça mais il faut au moins essayer pour ne pas regretter. Moi, j'assume absolument plus pour toutes les raisons que tu viens de citer et les "mais tu es charmante"... ça me saoule, parce que non... c'est laid le gras !
Je sais pas comment tu vis ça Steph mais honnêtement, tu arrives à te regarder nue dans une glace ? (moi je peux plus... c'est trop difficile).
virgulle - Lun Mai 05, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

c'est la peur que les maris ont cachée au fond d'eux de ne pas être à la hauteur de leur femme toute puissante je me fais les ongles . Elle ne va pas se barrer puisqu'elle se sent grosse ! En fait si tu te sens belle : leur angoisse remonte à bloque .... même sans perdre de poids !
ce sont les petits maris de mes clientes qui les invitent au restau dès que je leur fait un plan d'amaigrissement pff n'importe quoi qui amène le petit dej au lit avec croissant chaud l semaine du premier rendez-vous ( avec calin derrière si tu ne vexes pas le mari qui est allé acheter les croissant hein ? ) !
Deux vrais exemples des mes clientes reverence des femmes qui n'avaient pas eu un geste comme ça depuis genre 10 ans très étonné(e) il suffit qu'elles risquent de maigrir gros yeux
un autre exemple : une de mes clientes qui maigris de 10 kilos pour plaire à son mari ; elle a acheté une nouvelle robe à sa nouvelle taille : son mari au lieu de lui dire qu'elle est belle a dit : " tu as un mec " gros yeux et oui sa première femme le trompait tout le temps, il n'a aucune envie que sa femme soit mince : au contraire ! c'est l'angoisse pour lui . Il n'avait même pas remarqué qu'elle était au régime, ni qu'elle avait perdu 10 kilos ! il ne la regarde pas triste et le fait qu'elle maigrisse : il va falloir la regarder sinon elle risque de partir hein ? heureusement pour lui , cette dame maigrissait pour le séduire et non pour elle : donc elle a tout repris et il est à nouveau détendu reverence
titfamille - Lun Mai 05, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
tu as l'air tellement radieuse et épanouie sur les photos qu'à mon avis tout le monde ne verra que ça clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

c'est la peur que les maris ont cachée au fond d'eux de ne pas être à la hauteur de leur femme toute puissante je me fais les ongles . Elle ne va pas se barrer puisqu'elle se sent grosse ! En fait si tu te sens belle : leur angoisse remonte à bloque .... même sans perdre de poids !
ce sont les petits maris de mes clientes qui les invitent au restau dès que je leur fait un plan d'amaigrissement pff n'importe quoi qui amène le petit dej au lit avec croissant chaud l semaine du premier rendez-vous ( avec calin derrière si tu ne vexes pas le mari qui est allé acheter les croissant hein ? ) !
Deux vrais exemples des mes clientes reverence des femmes qui n'avaient pas eu un geste comme ça depuis genre 10 ans très étonné(e) il suffit qu'elles risquent de maigrir gros yeux
un autre exemple : une de mes clientes qui maigris de 10 kilos pour plaire à son mari ; elle a acheté une nouvelle robe à sa nouvelle taille : son mari au lieu de lui dire qu'elle est belle a dit : " tu as un mec " gros yeux et oui sa première femme le trompait tout le temps, il n'a aucune envie que sa femme soit mince : au contraire ! c'est l'angoisse pour lui . Il n'avait même pas remarqué qu'elle était au régime, ni qu'elle avait perdu 10 kilos ! il ne la regarde pas triste et le fait qu'elle maigrisse : il va falloir la regarder sinon elle risque de partir hein ? heureusement pour lui , cette dame maigrissait pour le séduire et non pour elle : donc elle a tout repris et il est à nouveau détendu reverence

cela peut être le contraire : marre des mecs qui quand tu es mince te disent que tu serais encore mieux avec 5 kg de moins. quand j'ai rencontré mon zom j'ai pris 15 kg en 6 mois et il ne s'est pas enfui. j'ai trouvé que c'était une belle preuve d'amour au delà des apparences. je l'ai reperdu ces kilos .... une fois fiancée. repris, reperdus et repris.
TICYA - Lun Mai 05, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

gros yeux
mimosa - Lun Mai 05, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Virgulle, je ne doute aucunement de tes témoignages, c juste archi flippant!!! c dingue ce n'est ps de l'amour, juste l'envie de posséder une femme comme on a un chien ou une voiture!! quand on discutait avec zhom il me disait "fais le pour toi ou ne le fais pas mais sois épanouie avec tes kilos en trop ou sans" il n'a ps cette espèce de jalousie morbide soupire par contre ça ressemble très bien à mon premier mec qui avait ps mal tendance à me rabaisser alors que quand je pense à mon allure de l'époque pff n'importe quoi c vraiment que je manquais de confiance en moi soupire zhom, lui aime se balader avec une femme heureuse à son bras, ce qui le fait flipper c quand "je me cache" il a ça en horreur, l'impression d'être avec une nana dont personne ne voudrait ou un truc comme cela honte , quand je me mets en valeur avec mes petits moyens clin d'oeil il est hourrah hourrah je ne supporterais plus un mec flippé de me voir sous mon bon jour gros yeux, c mon meilleur supporter après fiston hourrah
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Virgulle, je ne doute aucunement de tes témoignages, c juste archi flippant!!! c dingue ce n'est ps de l'amour, juste l'envie de posséder une femme comme on a un chien ou une voiture!! quand on discutait avec zhom il me disait "fais le pour toi ou ne le fais pas mais sois épanouie avec tes kilos en trop ou sans" il n'a ps cette espèce de jalousie morbide soupire par contre ça ressemble très bien à mon premier mec qui avait ps mal tendance à me rabaisser alors que quand je pense à mon allure de l'époque pff n'importe quoi c vraiment que je manquais de confiance en moi soupire zhom, lui aime se balader avec une femme heureuse à son bras, ce qui le fait flipper c quand "je me cache" il a ça en horreur, l'impression d'être avec une nana dont personne ne voudrait ou un truc comme cela honte , quand je me mets en valeur avec mes petits moyens clin d'oeil il est hourrah hourrah je ne supporterais plus un mec flippé de me voir sous mon bon jour gros yeux, c mon meilleur supporter après fiston hourrah

c'est plus nuancé que ça à mon avis...
Ici, Mr ne me regarde quasi pas et puis il y a 2 ans, j'ai perdu pas mal de poids et j'étais plus jolie, beaucoup mieux dans mon corps (même avec encore des rondeurs)... il a bien flippé (enfin, il avait aussi des raisons de le faire honte ) mais j'ai remarqué que finalement il trouvait confortable que je me rende inaccessible... d'ailleurs, il ne tient pas vraiment à ce que je reprenne un boulot (tiens donc...) CQFD

pardon Steph pour la pollution honte
mimosa - Lun Mai 05, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
[il y a 2 ans, j'ai perdu pas mal de poids et j'étais plus jolie, beaucoup mieux dans mon corps (même avec encore des rondeurs)... il a bien flippé (enfin, il avait aussi des raisons de le faire honte ) mais j'ai remarqué que finalement il trouvait confortable que je me rende inaccessible... d'ailleurs, il ne tient pas vraiment à ce que je reprenne un boulot (tiens donc...) CQFD

pardon Steph pour la pollution honte

tu vois c tjrs la peur de l'abandon...
supermôman - Lun Mai 05, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Virgulle, je te trouve tellement de bon conseil, tellement pleine de bon sens ça me remonte le moral.

Les kilos en trop, ça fait 10 ans que je les traîne. Depuis la naissance de ma première. Je ne cherche pas à retrouver ce corps que j'avais à 20 ans. Le fait que les maternités laissent leur trace me plait bien quelque part. Je suis une femme qui a eu 5 enfants. C'est l'histoire de mon corps et j'en suis fière.

Mais m'habiller est une torture. J'envie tellement les femmes qui "attrapent un truc qui traîne" et qui sont belles. Moi je dois toujours me regarder sous toutes les coutures avant de sortir, pour être sûre que c'est bon, ça va. Tout ça depuis qu'après la naissance du 3ème, un ami m'a demandé en regardant mon ventre, pour quand était attendu l'heureux évènement.
Ca m'a tuée. Depuis je complexe à mort sur mon ventre. J'ai tout le temps peur qu'on me croie enceinte alors que je ne le suis pas.
Alors c'est vrai, j'ai tendance à m'habiller dans le style "bâche qui couvre bien" et ça n'arrange rien.

Je mesure 1m66. Je pèse 68 kg.
J'aimerais tellement perdre 5 kg. C'est pas énorme, je vous l'accorde. Mais je bloque. Rien n'y fait. Et donc j'ai l'impression que j'ai un blocage quelque part...
fraueza - Lun Mai 05, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
steph, ils seront tous occupés à adfmirer ton petit bonhomme et à te faire des remarques sur le fait que maintenant que vous avez le garçon, vous pouvez vous arrêter et ne feront pas attention à tes kilos superflus clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Virgulle, je te trouve tellement de bon conseil, tellement pleine de bon sens ça me remonte le moral.

Les kilos en trop, ça fait 10 ans que je les traîne. Depuis la naissance de ma première. Je ne cherche pas à retrouver ce corps que j'avais à 20 ans. Le fait que les maternités laissent leur trace me plait bien quelque part. Je suis une femme qui a eu 5 enfants. C'est l'histoire de mon corps et j'en suis fière.

Mais m'habiller est une torture. J'envie tellement les femmes qui "attrapent un truc qui traîne" et qui sont belles. Moi je dois toujours me regarder sous toutes les coutures avant de sortir, pour être sûre que c'est bon, ça va. Tout ça depuis qu'après la naissance du 3ème, un ami m'a demandé en regardant mon ventre, pour quand était attendu l'heureux évènement.
Ca m'a tuée. Depuis je complexe à mort sur mon ventre. J'ai tout le temps peur qu'on me croie enceinte alors que je ne le suis pas.
Alors c'est vrai, j'ai tendance à m'habiller dans le style "bâche qui couvre bien" et ça n'arrange rien.

Je mesure 1m66. Je pèse 68 kg.
J'aimerais tellement perdre 5 kg. C'est pas énorme, je vous l'accorde. Mais je bloque. Rien n'y fait. Et donc j'ai l'impression que j'ai un blocage quelque part...

supermaman pour t'avoir rencontré en vrai, tu es très jolie comme tu es, pas ronde du tout et je suis surprise des chiffres (en même temps tu serais surprise des chiffres de ma balance aussi).
Ejal - Lun Mai 05, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas aussi ronde que certaines, par contre je suis rentrée dans le cercle vicieux de "oh je me racheterai des vetements quand j'aurais reperdu une taille ou deux" résultat je n'avait vraiment plus rien à me mettre il y a 18 mois. Donc j'ai décidé en attendant de réussir à perdre de racheter à ma taille des vétements féminins, mais je dois me forcer car evidemment moi quand je mets un vetements moulant comme c'est à la mode depuis un certain temps ça ne fait pas génial... et les superbes pantalons taille basse qui sur une femme ronde ne font que faire ressortir le beau bide que nous avons je me fais les ongles !
Donc oui ça prend plus de temps pour trouver des vetements qui nous vont bien, mais ça vaut vraiment le temps et l'argent qu'on y met, alors tu laisses les enfants à quelqu'un et tu vas faire les magasins plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que tu trouves qualques chose qui te va bien
Petitefée - Lun Mai 05, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
:

on entend ça partout mais je n'ai jamais compris pourquoi?
Evelune - Lun Mai 05, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
virgulle a écrit:
:

pour se sentir bien !
on est bien plus jolie dans des habits qui nous vont, et en plus, on se sent moins anormale...
Sariette - Lun Mai 05, 2008 9:33 pm
steph7 a écrit:
communion dans 15jrs
je suis énorme
je n'ai rien à me mettre
zut

zaurons jamais vu ça ici... les autres mamans elles se sappent et vont "au coiffeur" pour l'occas'

j'ai rajouté un smiley pour ne pas que vous puissiez croire que je déprime grave à cause de qq kg hein... clin d'oeil

et la robe noire que je t'ai passé l'autre jour avec le chale multicolor ?
trop chaude peut être....

j'ai le même problème,et pas beaucoup de temps d'aller faire les magasins d'ici 10 jours....
je vais mettre mon éternelle robe bleu marine...

steph7 - Lun Mai 05, 2008 9:34 pm
Sariette a écrit:
steph7 a écrit:
communion dans 15jrs
je suis énorme
je n'ai rien à me mettre
zut

j'ai le même problème,et pas beaucoup de temps d'aller faire les magasins d'ici 10 jours....

je pense qu'il fera trop chaud: j'espère! grand sourire
Sariette - Lun Mai 05, 2008 9:41 pm
steph7 a écrit:
Sariette a écrit:
steph7 a écrit:
communion dans 15jrs
je suis énorme
je n'ai rien à me mettre
zut

je dois avoir dans mon placard une robe blanche en soie trés ample...trés jolie ....mais un peu transparente si mes souvenirs sont bons roule de rire
steph7 - Lun Mai 05, 2008 9:42 pm
Sariette a écrit:
steph7 a écrit:
Sariette a écrit:
steph7 a écrit:
communion dans 15jrs
je suis énorme
je n'ai rien à me mettre
zut

je dois avoir dans mon placard une robe blanche en soie trés ample...trés jolie ....mais un peu transparente si mes souvenirs sont bons roule de rire

apporte! grand sourire
Evelune - Lun Mai 05, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
Ah steph... je me sens vraiment proche de ce que tu écris. (je mets aussi du 50 en ce moment et j'ai 20 kg de plus qu'à notre mariage où j'étais déjà bien ronde...)
J'ai rencontré une psychologue pour éviter de refiler "ça" (ma manière de manger) à mes gamins (mes filles en particulier).
j'accepte mieux mon corps, je suis allée chez le coiffeur (et ça me va bien) et je me suis racheté des vêtements, je compte m'en faire aussi.
Je suis mieux, et mon mari le voit. (et l'apprécie !)
Mais je ne maigris pas. Et mon comportement alimentaire ne change pas tellement. soupire
je te comprends, quoi...

meriadeg - Lun Mai 05, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
virgulle a écrit:
:

Je suis serrée dans toutes mes fringues (ou les taille basse glissent pff n'importe quoi ) mais je n'ose pas en acheter d'autres de peur de me complaire comme ça et ne pas maigrir...
fraueza - Lun Mai 05, 2008 9:56 pm
steph7 a écrit:
Sariette a écrit:

apporte! grand sourire

là pour le coup c'est sûr ! les gens ne regarderont plus tes bourrelets roule de rire roule de rire
steph7 - Lun Mai 05, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
c'est Sara qui la mettra! hourrah hourrah hourrah

c'est elle la marraine! c'est elle qui sera en première ligne! grand sourire

on va se faire une séance d'essayage en petite culotte devant la glace... ça va donner!! hourrah hourrah hourrah
Sariette - Lun Mai 05, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est Sara qui la mettra! hourrah hourrah hourrah

c'est elle la marraine! c'est elle qui sera en première ligne! grand sourire

on va se faire une séance d'essayage en petite culotte devant la glace... ça va donner!! hourrah hourrah hourrah

je pense pas que je pourrais mettre cette robe
pas trés joli de voir des taches rouges d'eosine à travers roule de rire roule de rire roule de rire
(je crois bien que je n'ai pas eu la varicelle moi ...)
Miette - Lun Mai 05, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Petitefée a écrit:
virgulle a écrit:
:

Je suis serrée dans toutes mes fringues (ou les taille basse glissent pff n'importe quoi ) mais je n'ose pas en acheter d'autres de peur de me complaire comme ça et ne pas maigrir...

Et bien tu vois, quand je suis serrée dans mes vêtements, ça peut me fiche ma journée et mon moral en l'air ! J'aime être confortable et je n'ai jamais hésité à me racheter des vêtements à ma taille quand j'avais tendance à grossir un peu, parce que je trouve que boudinée dans des fringues trop serrées, l'estime de soi en prend un coup.
Et j'ai renoncé à garder dans mon placard des fringues de toute maigre en me disant "quand j'aurai maigri" roule de rire. Maintenant je sais que quand j'aurai perdu, ça sera des vêtements que je ne voudrai plus voir en peinture.
virgulle - Mar Mai 06, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Alors les vètements que tu remettras quand tu auras maigris : tu les mets dans des boites en carton à la cave ( ou tu les donnes mais c'est trop douloureux en général ) : tu penses que tu ne les mets pas à cause de ton poids, ça te culpabilise alors que tu ne les mets pas car la coupe n'est plus à la mode : si si même les fringues classiques ont un col je me fais les ongles et donc se démode !

Une fois qu'il ne reste dans ton placard que des chosesà ta taille : tu gagnes un temps fou pour t'habiller : tu n'as rien reverence et tu gagnes en déculpabilité ( oui ce mot devrait exister si on n'avait pas une morale chrétienne historique ) : il faut t'acheter des vètements sourit
On croit qu'on va être malheureuse d'acheter une jupe qu'on ne va porter qu'un mois caer on aura maigris : c'est faux !!!! c'est génial de sentir sa jupe tourner, les vètement descendre car tu maigris ! non non la seule chose vraie : si tu achètes trop petit : tu es malheureuse à chaque fois que tu les mets : et c'est faux de penser que c'est une motivation : le malheur ne fait pas maigrir !

DOnc avec raisonnablement 3 tenues à sa taille , on ne fait pas un trou énorme dans le budget annuel ( puisqu'on va économiser sur les gateaux et le fromage clin d'oeil ). Par contre s'acheter des vètements à sa taille, c'est comme de monter sur une balance : c'est regarder les choses en face ! Tant qu'on s'évite , on ne peut pas maigrir ... maigrir c'est penser à soi en premier : il faut être prête à faire ce sacrifice sourit.
Pour ça le secret c'est de relativiser : aujourd'hui le mot 50 me fait horreur et je rêve d'un 42 ... à 16 ans le 42 était la taille de la honte reverence : comme entre temps je n'ai pas grandi : c'est que le chiffre ne veut rien dire grand sourire seule mon insatisfaction persiste : et l'insatisfaction fait manger je me fais les ongles CQFD
Donc ne pas s'acheter de fringue c'est déjà refuser de maigrir , s'enfermer dans le manque de volonté nian nian , c'est comme de vivre entre parenthèse : entre parenthèse de ma taille ( j'achèterai quand j'aurais maigris) , entre parenthèse de ma maison ( j'installerait quand j'aurais finis les travaux ) , entre parenthèse de ma vie ( je serais heureuse ce jour là avant je ne m'autorise rien sauf la bouffe ) ....
MARIKA - Mar Mai 06, 2008 8:24 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alors les vètements que tu remettras quand tu auras maigris : tu les mets dans des boites en carton à la cave ( ou tu les donnes mais c'est trop douloureux en général ) : tu penses que tu ne les mets pas à cause de ton poids, ça te culpabilise alors que tu ne les mets pas car la coupe n'est plus à la mode : si si même les fringues classiques ont un col je me fais les ongles et donc se démode !

Une fois qu'il ne reste dans ton placard que des chosesà ta taille : tu gagnes un temps fou pour t'habiller : tu n'as rien reverence et tu gagnes en déculpabilité ( oui ce mot devrait exister si on n'avait pas une morale chrétienne historique ) : il faut t'acheter des vètements sourit
On croit qu'on va être malheureuse d'acheter une jupe qu'on ne va porter qu'un mois caer on aura maigris : c'est faux !!!! c'est génial de sentir sa jupe tourner, les vètement descendre car tu maigris ! non non la seule chose vraie : si tu achètes trop petit : tu es malheureuse à chaque fois que tu les mets : et c'est faux de penser que c'est une motivation : le malheur ne fait pas maigrir !

DOnc avec raisonnablement 3 tenues à sa taille , on ne fait pas un trou énorme dans le budget annuel ( puisqu'on va économiser sur les gateaux et le fromage clin d'oeil ). Par contre s'acheter des vètements à sa taille, c'est comme de monter sur une balance : c'est regarder les choses en face ! Tant qu'on s'évite , on ne peut pas maigrir ... maigrir c'est penser à soi en premier : il faut être prête à faire ce sacrifice sourit.
Pour ça le secret c'est de relativiser : aujourd'hui le mot 50 me fait horreur et je rêve d'un 42 ... à 16 ans le 42 était la taille de la honte reverence : comme entre temps je n'ai pas grandi : c'est que le chiffre ne veut rien dire grand sourire seule mon insatisfaction persiste : et l'insatisfaction fait manger je me fais les ongles CQFD
Donc ne pas s'acheter de fringue c'est déjà refuser de maigrir , s'enfermer dans le manque de volonté nian nian , c'est comme de vivre entre parenthèse : entre parenthèse de ma taille ( j'achèterai quand j'aurais maigris) , entre parenthèse de ma maison ( j'installerait quand j'aurais finis les travaux ) , entre parenthèse de ma vie ( je serais heureuse ce jour là avant je ne m'autorise rien sauf la bouffe ) ....

c'est rigolo car il y a 20 ans quand j'ai beaucoup maigri, je refusais de m'acheter des fringues : je ne mangeais pas, je n'achetais pas, en fait je ne profitais plus de la vie.
c'est pour cela que les régimes me font horreur et que je préfère mettre des vêtements qui me vont (même si le numéro n'est pas celui des filles des magazines et que c'est même la taille la plus grande que l'on trouve dans la plupart des magasins), manger sans culpabiliser que ce n'est pas autorisé, bouger pour compenser (je suis très lourde mais musclée).
maigrir ne m'apporte aucune endorphine contrairement à certaines.
mimosa - Mar Mai 06, 2008 10:00 am
Sujet du message:
virgulle tout ce que tu expliques c du bon sens!
je suis en plein dans le "rangement du placard" : comprendre que je me suis forcée à me regarder dans la glace, à me racheter des fringues basiques, à virer un max du placard pour justement "avoir qque chose à me mettre", à porter un haut "de couleur" si le bas est noir , g mis en carton bcp de vêts genre à stocker, en fait, fin mai pendant mon congé g décidé de tout virer au conteneur près de la maison, ou en bas devant l'immeuble, je déstocke et ça fait la joie de quelqu'un!! quand j'aurai maigri j'achéterai des fringues, et là g trouvé un tit magasin simple et ps cher où je suis reçue comme une princesse c'est trop mignon alors que d'habitude si tu fais plus que 42 on te regarde d'un air de demander ce que tu fais là pff n'importe quoi et j'essaie rien, je peux ramener si ça va ps! rien que d'entrer là je me sens déjà jolie grimace je me fixe à 5 tenues pour l'été et basta!
g l'impression d'aller mieux avant d'avoir maigri clin d'oeil il me reste l'étape "chaussures" ps la plus simple, je ne sais ps marcher avec des talons hauts soupire et je trouve ça si joli!
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Justement je viens de commander qq fringues très sympas, 2 tailles au dessus de celle où je me sens bien, je me suis enfin décidée, en me disant qu'en attendant d'avoir retrouvé ma ligne c'était trop déprimant de m'habiller en jogging. Tant mieux si c bon signe clin d'oeil En effet ça semble plutôt sain grand sourire
Coquelicot - Mar Mai 06, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

Je ne sais pas si les hommes sont aussi compliqués hein ?

Je ne veux pas dire que tu n'as pas raison... Mais les hommes autour de moi ont l'air plus "basics" et cette façon de penser semble plus féminine.
Certains hommes à problème sont sûrement ainsi... mais je crois que pour la plupart des hommes, ce qui les dérange dans le régime de leur femme, c'est que LEUR régime aussi va changer: une femme au régime cuisine autrement! Un collègue à mon mari racontait:"Ma femme monte sur le pèse-personne et s'aperçoit qu'elle a grossi, et elle dit:"On va se mettre on régime!"" Le collègue, lui,il ne voulait pas se mettre au régime!!!!
flore - Mar Mai 06, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

Je ne veux pas dire que tu n'as pas raison... Mais les hommes autour de moi ont l'air plus "basics" et cette façon de penser semble plus féminine.
Certains hommes à problème sont sûrement ainsi... mais je crois que pour la plupart des hommes, ce qui les dérange dans le régime de leur femme, c'est que LEUR régime aussi va changer: une femme au régime cuisine autrement! Un collègue à mon mari racontait:"Ma femme monte sur le pèse-personne et s'aperçoit qu'elle a grossi, et elle dit:"On va se mettre on régime!"" Le collègue, lui,il ne voulait pas se mettre au régime!!!!

je crois aussi , le mien n'est pas inquiet quand je fais un effort, il sait bien que c'est pour lui grand sourire et pour me sentir mieux. Quand je me sens bien c'est tout benef clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 06, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Coquelicot a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

je crois aussi , le mien n'est pas inquiet quand je fais un effort, il sait bien que c'est pour lui grand sourire et pour me sentir mieux. Quand je me sens bien c'est tout benef clin d'oeil

je serais aussi de 'avis de coquelicot, en tout cas chez nous c'est plus ça.
MARIKA - Mar Mai 06, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
le mien a perdu 7 kg et moi ... zéro. déprimée (en fait j'en ai perdu presque 3 que j'ai repris presque aussi sec).
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Coquelicot a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

tu m'expliques ça?

je serais aussi de 'avis de coquelicot, en tout cas chez nous c'est plus ça.

Chez moi aussi, il est content quand je maigris, pourtant c'est un jaloux
steph7 - Mar Mai 06, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
je pense que Virgulle parle plus d'hommes qui ont épousé une femme en surpoids et qui ne fait pas trop attention à son physique, à sa séduction et qui risque, en perdant 20kg, en s'occupant de soi, en se faisant belle, de plaire "à nouveau" à bcp plus d'hommes...et d'y prendre goût peut être...d'où danger d'être quitté...
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je pense que Virgulle parle plus d'hommes qui ont épousé une femme en surpoids et qui ne fait pas trop attention à son physique, à sa séduction et qui risque, en perdant 20kg, en s'occupant de soi, en se faisant belle, de plaire "à nouveau" à bcp plus d'hommes...et d'y prendre goût peut être...d'où danger d'être quitté...

Oui, tu as raison.

Je n'ai pas voulu mettre en doute ce que disait Virgulle, au contraire, je suis très avide de ses conseils et de son expérience grand sourire J'en ai bien besoin moi aussi en ce moment!
virgulle - Jeu Mai 08, 2008 12:23 am
Sujet du message:
Mes clientes ne mettent jamais leur famille au régime ( c'est bien trop restrictif mon truc pour un mec qui n'aurait pas fait la démarche pour lui même honte ), quand on a un vrai surpoids on ne peut pas imposer 6 mois de frustration à son entourage ! d'ailleurs j'essais plutot de leur faire faire les choses très discrètement : c'est bien plus facile de refuser du gateau car on est barbouillé que de refuser car on est au régime ... donc inutile de le crier sur tous les toits ... c'est comme d'arrêter de fumer : inutile d'arreter à deux : dès que l'un flache les deux refument ... là aussi chacun s'arrête pour soi clin d'oeil une désintoxication est une démarche solitaire : un choix personnel et fragile : inutile de se rajouter la fragilité de l'autre !
Petitefée - Jeu Mai 08, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mes clientes ne mettent jamais leur famille au régime ( c'est bien trop restrictif mon truc pour un mec qui n'aurait pas fait la démarche pour lui même honte ), quand on a un vrai surpoids on ne peut pas imposer 6 mois de frustration à son entourage ! d'ailleurs j'essais plutot de leur faire faire les choses très discrètement : c'est bien plus facile de refuser du gateau car on est barbouillé que de refuser car on est au régime ... donc inutile de le crier sur tous les toits ... c'est comme d'arrêter de fumer : inutile d'arreter à deux : dès que l'un flache les deux refument ... là aussi chacun s'arrête pour soi clin d'oeil une désintoxication est une démarche solitaire : un choix personnel et fragile : inutile de se rajouter la fragilité de l'autre !

Que conseilles-tu quand il faudrait justement imposer une forme de frustration aux enfants? Ma fille de 5 ans mange beaucoup, elle a toujours adoré ça, et elle a tjs été un peu ronde, mais là en ce moment elle m'inquiète, je trouve que c'est de pire en pire. Si je la laisse faire, elle mange plus que moi! A 15h elle me demande déjà si c'est l'heure de goûter....
Je précise que je ne suis pas une obsédée de la minceur qui essaie de refiler ça à ses filles. Je veux juste éviter à la fois de la blesser et ne pas la laisser grossir. J'ai une soeur qui a été obèse longtemps, qui a bien minci maintenant, j'ai une idée assez précise de la souffrance que ça provoque.
Ejal - Jeu Mai 08, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
virgulle a écrit:

Que conseilles-tu quand il faudrait justement imposer une forme de frustration aux enfants? Ma fille de 5 ans mange beaucoup, elle a toujours adoré ça, et elle a tjs été un peu ronde, mais là en ce moment elle m'inquiète, je trouve que c'est de pire en pire. Si je la laisse faire, elle mange plus que moi! A 15h elle me demande déjà si c'est l'heure de goûter....
Je précise que je ne suis pas une obsédée de la minceur qui essaie de refiler ça à ses filles. Je veux juste éviter à la fois de la blesser et ne pas la laisser grossir. J'ai une soeur qui a été obèse longtemps, qui a bien minci maintenant, j'ai une idée assez précise de la souffrance que ça provoque.

mon 3eme est comme ça, c'est d'ailleurs le seul que j'ai surpris à fouiller dans le placard...pour l'instant il y des regles et il doit les respecter, on mange quand c'est l'heure uniquement pas de regime spécial parce que ceci ou cela, et bien maintenant à presque 4 ans, il est habitué, il essaie régulierement le coup, "oh maman j'ai trrrrooop faim" avec un air de desesperé, mais je lui répond tout à l'heure on mange dans une heure, et il n'insiste plus.
Quand il sera ado, est ce qu'il respectera les regles... je ne sais pas mais j'espere que je lui aurais donné de bonnes habitudes, on verra...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure