steph7 a écrit: |
je suis pas une maman comme il faut... ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Mais ça va pas de dire des choses comme ça ![]() ![]() ![]() Tu ne epux pas y aller chez le coiffeur, ou en faire venir un à domicile? Pour les vêtements, il y en a bien qui te vont encore, je suis sûre que tu vas trouver. Et sinon, tu ne peux pas aller t'acheter un petit ensemble pas trop cher? ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
non je ne rentre ds rien de potable... et aller acheter un truc potable en 50... qui fasse pas "da-dame" et dans lequel je ne me sente pas déguisée.... ![]() mais bon...c'est pas grave hein ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
![]() Un pantacourt avec une tunique et tu seras tres jolie ![]() |
je vais m'enrouler dans un drap ou une couverture polaire pour la communion façon hot-dog...
|
ju a écrit: | ||
c'est vrai qu'ils ont des choses supers sympas ! |
MARIKA a écrit: |
les kilos en trop ne sont pas une excuse pour ne pas aller chez le coiffeur et trouver une robe dans laquelle on se sent jolie (peu importe le N° qui est écrit dessus).
c'est plutôt le moral qui ne va pas là. même avec des kilos en trop j'achète des fringues. déjà j'aime trop cela, mais en plus s'habiller "sac" ne donne pas envie de se sentir mieux dans son corps. |
flore a écrit: | ||||
j'y suis allée la semaine dernière avec les filles il y a des trucs très jolis, tu peux acheter sur internet ![]() pas de frais de livraison si tu as un relais, des pantacourts (dont le 2 ° à 50%) et de jolies blouses ![]() ![]() http://www.kiabi.com/ |
M@minouche a écrit: |
comme je te comprends, mon frangin se marie fin mai et j'ai le même soucis... tentative ce matin pour acheter un truc potable et mêmes conclusions que toi ![]() ![]() mais c'est pénible de ne pas pouvoir s'habiller avec des trucs autre que mémère passé le 46 ![]() ![]() Mais je suis d'accord avec les autres, tu es drôlement jolie... ça va le faire avec un truc tout simple. Tu ne maitrises pas du tout la couture ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: | ||
Marika, je peux t'assurer que passé le 44, ce n'est plus toi qui choisis tes vêtements mais ce sont eux qui te choisissent. |
MARIKA a écrit: |
les kilos en trop ne sont pas une excuse pour ne pas aller chez le coiffeur et trouver une robe dans laquelle on se sent jolie (peu importe le N° qui est écrit dessus).
c'est plutôt le moral qui ne va pas là. même avec des kilos en trop j'achète des fringues. déjà j'aime trop cela, mais en plus s'habiller "sac" ne donne pas envie de se sentir mieux dans son corps. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ca me fait bizarre à chaque fois qd je lis ce genre de truc.........perso j'arrive à trouver plein de vêtements à ma taille (50) et dans mon budget (donc pas faramineux)........bien sur il faut trier dans les catalogues ou boutiques du net mais je trouve et le plus dur est de me restreindre et ne pas tout acheter......j'ai du classique, du moderne, de l'habillé, du plus cool (et même certaines fringues que ma grande aimerait me piquer plus tard sauf que "baraquée" comme elle est si elle mets un jour du 50 elle pourra inviter une de ses soeurs dedans!)......
Je trouve cela plus facile de s'habiller en 50 de nos jours qu'à l'époque (lointaine) où je mettais du 46/48! |
je n'ai pas cherché en fait... et peut être que je n'assume pas tant que ça d'acheter des vêtements spécialement faits pour les "50's girls...".. |
en fait j'ai des trucs chouettes en 44/46... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ca me fait bizarre à chaque fois qd je lis ce genre de truc.........perso j'arrive à trouver plein de vêtements à ma taille (50) et dans mon budget (donc pas faramineux)........bien sur il faut trier dans les catalogues ou boutiques du net mais je trouve et le plus dur est de me restreindre et ne pas tout acheter......j'ai du classique, du moderne, de l'habillé, du plus cool (et même certaines fringues que ma grande aimerait me piquer plus tard sauf que "baraquée" comme elle est si elle mets un jour du 50 elle pourra inviter une de ses soeurs dedans!)......
Je trouve cela plus facile de s'habiller en 50 de nos jours qu'à l'époque (lointaine) où je mettais du 46/48! |
je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai retrouvé en rangeant mes journaux intimes de mon adolescence... bref, à 16 ans, j'avais la même taille que maintenant et 30kg de moins... et j'écrivais que je devais me mettre au régime pour perdre les 2/3 kg que j'estimais avoir en trop.... si seulement je n'avais jamais commencé à essayer de maigrir... :pff
la question c'est "comment éviter que mes filles plongent dans la même galère?" "quelle image de la féminité je leur donne?" ![]() |
je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai retrouvé en rangeant mes journaux intimes de mon adolescence... bref, à 16 ans, j'avais la même taille que maintenant et 30kg de moins... et j'écrivais que je devais me mettre au régime pour perdre les 2/3 kg que j'estimais avoir en trop.... si seulement je n'avais jamais commencé à essayer de maigrir... :pff
la question c'est "comment éviter que mes filles plongent dans la même galère?" "quelle image de la féminité je leur donne?" ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ici : j'ai fait, jusqu'à l'âge de 32 ans, 46 kg pour 1M65 et je me trouvais grosse ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() la mienne était persuadée que le jour où je rencontrerai l'homme de ma vie je maigrirai tout à coup... je n'ai pas maigri après avoir rencontré Guy.. devinez ce qu'elle en a déduit? |
virgulle a écrit: | ||
oui c'est très important que tu t'achètes des fringues à ta taille ![]() En fait tu n'es pas contente de ton corps et ça c'est plus embêtant que le poids que tu fais ![]() ![]() EN même temps j'ai toujours eu une mère avec des problèmes de poids, toujours au régime , toujours en train d'acheter la taille en dessous de la sienne car elle allait maigrir : et pourtant jusqu'à 30 ans je n'avais aucune idée de ce qu'un problème de poids voulait dire , ni même ce que c'était que de restreindre son alimentation ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense qu'au delà de la vision du corps c'est l'habitude alimentaire que l'on donne a ses enfants qui est importante ![]() ![]() C'est sûr quand je vois des clientes qui n'ont pas un légume qui rentre chez elle ![]() ![]() ![]() ![]() Tu as fait des filles avec des visages et des yeux fabuleux ... tous les enants n'ont pas cette chance ![]() |
Mes enfants savent que je déteste le terme "grosse ou gros"... j'ai même remarqué qu'ils prennent des pincettes lorsqu'il s'agit de parler du physique de maman ![]() Je crois que je me dois d'être mieux dans mon corps mais que je le dois aussi à mes enfants qui seraient certainement fiers d'avoir une jolie maman, pas une maman dont les copains se moquent des rondeurs par ex ![]() ![]() |
oui mais toi ce n'est pas le poids , les remarques sur le physique te touchent toutes ![]() C'est l'image qui est touchée et surtout la fait que l'on puisse faire du mal à tes enfants à travers ton physique ![]() - ça le renvoit à son propre poids - ça l'obligerait à te parler bien ![]() - ça réveille la possibilité d'abandon - ça le fait passer au second plan , car pour maigrir il faut s'occuper de soi en premier ![]() ![]() non vraiment personne n'a vraiment envie de oir l'autre maigrir : même ma fille m'a dit dans la rue quand j'étais devenue toute mince : ça m'énerve maintenent tu es de nouveau plus jolie que moi ; tous les garçons te regardent ![]() J'ai eu beau lu dire qu'on ne jouait pas dans la même cour ![]() |
mimosa a écrit: |
en ce moment je revois mon alimentation, je suis hyper décidée à travailler l'image que j'ai de moi, la confiance, tout ce que les kilos en trop masquent chez moi en fait, ps encore "mûre" pour un coaching chez virgulle ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Et le fait de vivre bien ou pas cet excès de poids ![]() |
pour avoir été obèse : je sais ce que c'est de ne pas pouvoir attrapper quelquechose sous mon lit car il y a mon ventre entre moi et le sol , ce que c'est d'avoir mal au jambe constament, d'être essoufflé pour avoir marché dans la rue , de devoir prendre de l'élan pour sortir de mon lit, de faire attention quand je marche à quatre pattes ( pour arranger mon couvre lit vous avez trop d'imagination ![]() Les prises de sang , les complications médicales : l'angoisse du résultat des analyses : le médecin te trouvant responsable de ce qui t'arrive puisque tu fais exprès d'être en surpoids ![]() et puis le regard des gens : quand on est obèse : on peut à^peine manger en public : c'est l'horreur comme on te regarde, on juge chaque bouchée ... alors qu'une fille mince : tout le monde trouve charmant qu'elle reprenne du dessert ! Enfin disonsque je l'ai vécue comme ça mon obésité , ce n'est j'espère pas le cas de tout le monde ![]() ![]() Bien sur avec 10 kilos de trop ça n'a rien à voir , là je vous parle de mon obésité ... de mon expérience de cette souffrance dont personne ne parle ! J'ai même écris sur la douleur d'être obèse ... cette impuissance et cette responsabilité de ton état que tout le monde te repproche ... personne ne reproche à un myope de ne pas voir , mais alors à un gros de ne pas être mince : il y a une pression ![]() |
tu m'expliques ça? ![]() |
c'est la peur que les maris ont cachée au fond d'eux de ne pas être à la hauteur de leur femme toute puissante ![]() ce sont les petits maris de mes clientes qui les invitent au restau dès que je leur fait un plan d'amaigrissement ![]() ![]() Deux vrais exemples des mes clientes ![]() ![]() ![]() un autre exemple : une de mes clientes qui maigris de 10 kilos pour plaire à son mari ; elle a acheté une nouvelle robe à sa nouvelle taille : son mari au lieu de lui dire qu'elle est belle a dit : " tu as un mec " ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est la peur que les maris ont cachée au fond d'eux de ne pas être à la hauteur de leur femme toute puissante ![]() ce sont les petits maris de mes clientes qui les invitent au restau dès que je leur fait un plan d'amaigrissement ![]() ![]() Deux vrais exemples des mes clientes ![]() ![]() ![]() un autre exemple : une de mes clientes qui maigris de 10 kilos pour plaire à son mari ; elle a acheté une nouvelle robe à sa nouvelle taille : son mari au lieu de lui dire qu'elle est belle a dit : " tu as un mec " ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Virgulle, je ne doute aucunement de tes témoignages, c juste archi flippant!!! c dingue ce n'est ps de l'amour, juste l'envie de posséder une femme comme on a un chien ou une voiture!! quand on discutait avec zhom il me disait "fais le pour toi ou ne le fais pas mais sois épanouie avec tes kilos en trop ou sans" il n'a ps cette espèce de jalousie morbide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
[il y a 2 ans, j'ai perdu pas mal de poids et j'étais plus jolie, beaucoup mieux dans mon corps (même avec encore des rondeurs)... il a bien flippé (enfin, il avait aussi des raisons de le faire ![]() pardon Steph pour la pollution ![]() |
supermôman a écrit: |
Virgulle, je te trouve tellement de bon conseil, tellement pleine de bon sens ![]() Les kilos en trop, ça fait 10 ans que je les traîne. Depuis la naissance de ma première. Je ne cherche pas à retrouver ce corps que j'avais à 20 ans. Le fait que les maternités laissent leur trace me plait bien quelque part. Je suis une femme qui a eu 5 enfants. C'est l'histoire de mon corps et j'en suis fière. Mais m'habiller est une torture. J'envie tellement les femmes qui "attrapent un truc qui traîne" et qui sont belles. Moi je dois toujours me regarder sous toutes les coutures avant de sortir, pour être sûre que c'est bon, ça va. Tout ça depuis qu'après la naissance du 3ème, un ami m'a demandé en regardant mon ventre, pour quand était attendu l'heureux évènement. Ca m'a tuée. Depuis je complexe à mort sur mon ventre. J'ai tout le temps peur qu'on me croie enceinte alors que je ne le suis pas. Alors c'est vrai, j'ai tendance à m'habiller dans le style "bâche qui couvre bien" et ça n'arrange rien. Je mesure 1m66. Je pèse 68 kg. J'aimerais tellement perdre 5 kg. C'est pas énorme, je vous l'accorde. Mais je bloque. Rien n'y fait. Et donc j'ai l'impression que j'ai un blocage quelque part... |
virgulle a écrit: |
oui c'est très important que tu t'achètes des fringues à ta taille ![]() : |
Petitefée a écrit: | ||
on entend ça partout mais je n'ai jamais compris pourquoi? |
communion dans 15jrs
je suis énorme je n'ai rien à me mettre zut je vais ressembler à une montgolfière... c'est lundi et il pleut... je vais m'enrouler dans un drap ou une couverture polaire pour la communion façon hot-dog... zaurons jamais vu ça ici... les autres mamans elles se sappent et vont "au coiffeur" pour l'occas' je suis pas une maman comme il faut... ![]() ![]() j'ai rajouté un smiley pour ne pas que vous puissiez croire que je déprime grave à cause de qq kg hein... ![]() |
Sariette a écrit: | ||
et la robe noire que je t'ai passé l'autre jour avec le chale multicolor ? trop chaude peut être.... j'ai le même problème,et pas beaucoup de temps d'aller faire les magasins d'ici 10 jours.... je vais mettre mon éternelle robe bleu marine... ![]() ![]() |
je pense qu'il fera trop chaud: j'espère! ![]() |
Sariette a écrit: | ||||||
je dois avoir dans mon placard une robe blanche en soie trés ample...trés jolie ....mais un peu transparente si mes souvenirs sont bons ![]() |
on entend ça partout mais je n'ai jamais compris pourquoi? |
steph7 a écrit: | ||
apporte! ![]() |
c'est Sara qui la mettra! ![]() ![]() ![]() c'est elle la marraine! c'est elle qui sera en première ligne! ![]() on va se faire une séance d'essayage en petite culotte devant la glace... ça va donner!! ![]() ![]() ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
Je suis serrée dans toutes mes fringues (ou les taille basse glissent ![]() |
Alors les vètements que tu remettras quand tu auras maigris : tu les mets dans des boites en carton à la cave ( ou tu les donnes mais c'est trop douloureux en général ) : tu penses que tu ne les mets pas à cause de ton poids, ça te culpabilise alors que tu ne les mets pas car la coupe n'est plus à la mode : si si même les fringues classiques ont un col ![]() Une fois qu'il ne reste dans ton placard que des chosesà ta taille : tu gagnes un temps fou pour t'habiller : tu n'as rien ![]() ![]() On croit qu'on va être malheureuse d'acheter une jupe qu'on ne va porter qu'un mois caer on aura maigris : c'est faux !!!! c'est génial de sentir sa jupe tourner, les vètement descendre car tu maigris ! non non la seule chose vraie : si tu achètes trop petit : tu es malheureuse à chaque fois que tu les mets : et c'est faux de penser que c'est une motivation : le malheur ne fait pas maigrir ! DOnc avec raisonnablement 3 tenues à sa taille , on ne fait pas un trou énorme dans le budget annuel ( puisqu'on va économiser sur les gateaux et le fromage ![]() ![]() Pour ça le secret c'est de relativiser : aujourd'hui le mot 50 me fait horreur et je rêve d'un 42 ... à 16 ans le 42 était la taille de la honte ![]() ![]() ![]() Donc ne pas s'acheter de fringue c'est déjà refuser de maigrir , s'enfermer dans le manque de volonté nian nian , c'est comme de vivre entre parenthèse : entre parenthèse de ma taille ( j'achèterai quand j'aurais maigris) , entre parenthèse de ma maison ( j'installerait quand j'aurais finis les travaux ) , entre parenthèse de ma vie ( je serais heureuse ce jour là avant je ne m'autorise rien sauf la bouffe ) .... |
Coquelicot a écrit: | ||||
Je ne sais pas si les hommes sont aussi compliqués ![]() Je ne veux pas dire que tu n'as pas raison... Mais les hommes autour de moi ont l'air plus "basics" et cette façon de penser semble plus féminine. Certains hommes à problème sont sûrement ainsi... mais je crois que pour la plupart des hommes, ce qui les dérange dans le régime de leur femme, c'est que LEUR régime aussi va changer: une femme au régime cuisine autrement! Un collègue à mon mari racontait:"Ma femme monte sur le pèse-personne et s'aperçoit qu'elle a grossi, et elle dit:"On va se mettre on régime!"" Le collègue, lui,il ne voulait pas se mettre au régime!!!! |
flore a écrit: | ||||||
je crois aussi , le mien n'est pas inquiet quand je fais un effort, il sait bien que c'est pour lui ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
je serais aussi de 'avis de coquelicot, en tout cas chez nous c'est plus ça. |
je pense que Virgulle parle plus d'hommes qui ont épousé une femme en surpoids et qui ne fait pas trop attention à son physique, à sa séduction et qui risque, en perdant 20kg, en s'occupant de soi, en se faisant belle, de plaire "à nouveau" à bcp plus d'hommes...et d'y prendre goût peut être...d'où danger d'être quitté... |
Mes clientes ne mettent jamais leur famille au régime ( c'est bien trop restrictif mon truc pour un mec qui n'aurait pas fait la démarche pour lui même ![]() ![]() |
Que conseilles-tu quand il faudrait justement imposer une forme de frustration aux enfants? Ma fille de 5 ans mange beaucoup, elle a toujours adoré ça, et elle a tjs été un peu ronde, mais là en ce moment elle m'inquiète, je trouve que c'est de pire en pire. Si je la laisse faire, elle mange plus que moi! A 15h elle me demande déjà si c'est l'heure de goûter.... Je précise que je ne suis pas une obsédée de la minceur qui essaie de refiler ça à ses filles. Je veux juste éviter à la fois de la blesser et ne pas la laisser grossir. J'ai une soeur qui a été obèse longtemps, qui a bien minci maintenant, j'ai une idée assez précise de la souffrance que ça provoque. |