Maximômes

toutes les discussions - Souvenirs de vacances

MissLoulou - Lun Mai 05, 2008 11:53 am
Sujet du message: Souvenirs de vacances
Est-ce que vous rapportez des souvenirs de vos vacances ?
Quel genre : bouffe, objet, vêtements, livre ?
Pour qui : vous, les enfants, la famille, les amis ?

En fait je rentre de vacances et j'ai été comme d'habitude étonnée du nombre de magasins de souvenirs et de la foultitude de merdouilles qu'on peut y trouver très étonné(e)
sofie - Lun Mai 05, 2008 11:55 am
Sujet du message:
jamais grand sourire juste des fotos dans la tête et sur papier clin d'oeil
val. - Lun Mai 05, 2008 11:55 am
Sujet du message:
J'ai répondu "ça dépend" : une spécialité du coin oui pourquoi pas ! Par exemple chocolat, saucisson, miel... Jamais de truc futile genre tableau mémère, thermomètre et Cie !!!! Les merdouilles quoi !
mamanbeuns - Lun Mai 05, 2008 11:57 am
Sujet du message:
oui des photos!
titounette - Lun Mai 05, 2008 11:58 am
Sujet du message:
les filles ont rapporté des cartes postales , pour le carnet de bord qu'elles vont montrer à l'école , elles en choisissent une ou deux par lieux visité,
sinon j'ai ramené quelque chose de plus liquide honte un cubi de 5 litres de muscat
un peu de bouffe ... rien d'autre , aucune merdouille en tout cas .
Gwenaelle - Lun Mai 05, 2008 11:59 am
Sujet du message:
On ramène souvent des spécialités culinaires:
piment d'espelette,Kouin amann de notre dernière visiste à Locronan..etc

Et là,nous partons jeudi dans le périgord hourrah
MissLoulou - Lun Mai 05, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Je réponds pour moi : ça dépend. De où on passe les vacances, de ce qu'on visite et des souvenirs qui sont proposés. Quand on rapporte quelque chose souvent ça se mange (un petit bout de fromage clin d'oeil ), il y a généralement un bouquin et il peut y avoir un t-shirt ou bouquin pour les enfants.
piouceangel - Lun Mai 05, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Quand on part en vacances on revient toujours avec une petite babiole pour les enfants mes parents ma BM ma soeur et pour nous aussi clin d'oeil
Mais toujours des choses jolies ou utiles sans pour autant y mettre une somme folle on part avant les vacances avec un budget souvenirs et interdiction de le depasser clin d'oeil
Miette - Lun Mai 05, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Des photos, surtout.
Et aussi les cartes postales qu'on achète et timbre sur place, qu'on ramène avec nous et qu'on finit par poster de chez nous ! roule de rire
Mélissandre - Lun Mai 05, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Pas de merdouilles , mais un truc bon à manger oui! grand sourire
flore - Lun Mai 05, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas de merdouilles , mais un truc bon à manger oui! grand sourire

pareil grand sourire
TICYA - Lun Mai 05, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
Jamais ou que des spécialités culinaires titre la langue
TICYA - Lun Mai 05, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On ramène souvent des spécialités culinaires:
piment d'espelette,Kouin amann de notre dernière visiste à Locronan..etc

Et là,nous partons jeudi dans le périgord hourrah

Alors vous aurez de quoi ramener plein, plein de bonnes choses à manger et à boire c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Lila_bis - Lun Mai 05, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
Pour moi, quelques cartes postales comme souvenirs, en plus des photos.

Pour les autres: rien (sauf éventuellement un truc qui se mange pour la personne qui s'est dévouée pour garder les chats), je pars du principe que tout le monde est comme moi, et n'aime pas qu'on encombre sa maison avec des merdouilles rapportées des vacances des autres. A ceux là, j'envoie une carte postale, c'est déjà bien, et en même temps amplement suffisant pour dire "je suis en vacances et je pense à vous".
CARLOTTA - Lun Mai 05, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Pas vraiment des souvenirs... mais j'achète des trucs, quoi, et je suis contente après de me souvenir que je les ai achetés là ! (genre des chaussures à NY, des assiettes au Cap Ferret... bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec l'endroit lui-même !). Et les catalogues des musées.
mirena - Lun Mai 05, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Ca depend où je vais mais souvent des spécialités culinaires. Ces vacances là j'étais a St michel en loire atlantique où il y a la fameuse biscuiterie St Michel et on a fait le plein de galettes en tout genre clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
cela dépend.
de ce qu'il y a à ramener.
un masque vénitien de Venise.
du saucisson de Savoie.
des maniques brodées d'Autriche.
des bouquins en espagnol quand je vais en Espagne.
j'aime bien les merdouilles, enfin quand cela ne fait pas kitch (la gongole en plastoc non merci pff n'importe quoi le pot à olives en céramique peinte aussi). j'en ai des vitrines pleines. honte honte
@rmelle ;) - Lun Mai 05, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Oui, des tonnes de trucs...on se lache vraiment quand on est en vacances! Des lampes d'Amsterdam, des tapis, des objets qu'on aime bien en tout genre mais qui servent dans la vie quotidienne! et pas des objets pour touristes...et beaucoup de fromage de France, des tonnes de crepes de Bretagne etc. J'adore les objets qui n'existent pas chez moi mais absolument indispensables quand on découvre que ça existe ...(les feuilles à rayures sur lesquelles vous écrivez en France, par ex)grimace La voiture est toujours pleine comme un oeuf.
Depuis des années j'ai interdit à M armelle de faire le plein de merdouilles pour offrir parce qu'on n'offre jamais, on accumule et on oublie pff n'importe quoi On doit avoir des saletés de céramique "pour offrir" aux vieilles tantes qui datent de nos voyages d'il y a 15 ans dans le garage...une mine de zézétouilles hein ?
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
ça dépend..

en général on ramène quelques spécialités locales. miam, faim
quib - Lun Mai 05, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
toujours un petit quelque chose...souvent un petit objet de déco...que j'aurais pu trouvé ailleurs mais qui me rappelle le lieu et le moment où je l'ai acheté et mon état d'esprit du moment...généralement un pur bonheur puisque ce sont les vacances...

le souvenir le + inattendu : Clara... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
j'ai acheté un truc à tourriste à Rome et j'en suis fière (un peu moins d'en avoir ramené plus que de personnes à qui j'en ai à offrir).
j'ai aussi ramené en souvenir la veste que j'ai porté hier. un triple souvenir.
sistamanue - Lun Mai 05, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Je peux pas voter! Depuis 7 ans que la famille est fondée, nous ne sommes jamais partis en vacances en famille très étonné(e) !!
Adara - Lun Mai 05, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Pour moi, j'achète surtout des vêtements et de la nourriture.... Et J'essais que ca vienne d'un endroit où les locaux vont vraiment, pour ne pas me faire trop avoir avec les prix. Pour les autres, j'aime bien acheter de l'artisanat local... mais j'oublis souvent de les donner à la fin...
Maxie - Lun Mai 05, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
Souvent de la nourriture.
Parfois des bijoux ou des chaussures.
tulipe - Lun Mai 05, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai ramené qu'une fois des serviettes de tables motifs provençaux (c'était l'an dernier) sinon je ne ramène rien.
Adara - Lun Mai 05, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je peux pas voter! Depuis 7 ans que la famille est fondée, nous ne sommes jamais partis en vacances en famille très étonné(e) !!

C'est un des arguments de mon amoureux pour que je déménage au Mexique: De vivre dans un endroit de rêve, c'est super, pas besoin de partir en vacances en famille!
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
jamais grand sourire juste des fotos dans la tête et sur papier clin d'oeil

pareil
fraueza - Lun Mai 05, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
rarement, ça prend de la place pour rien grimace
val. - Lun Mai 05, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rarement, ça prend de la place pour rien grimace

et la poussière....
tulipe - Lun Mai 05, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
En parlant de ça, ma fille veut me ramener un souvenir de sa classe de mer en bretagne. Je lui ai dit : des galettes bretonnes OUI, mais un coquillage NON. Et là elle me dit : mais chez grand-mamie il y a un coquillage sur son buffet et il est joli ! réfléchis
@rmelle ;) - Lun Mai 05, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En parlant de ça, ma fille veut me ramener un souvenir de sa classe de mer en bretagne. Je lui ai dit : des galettes bretonnes OUI, mais un coquillage NON. Et là elle me dit : mais chez grand-mamie il y a un coquillage sur son buffet et il est joli ! réfléchis
...moi aussi à propos de Bretagne,
vers 7 ans j'ai ramené une MAGNIFIQUE boite à bijoux toute recouverte de coquillages amoureux transi j'en revais depuis longtemps et dès que j'ai eu la lberté de l'acheter je ne l'ai pas laissée passer hourrah et pour mesparents j'avais ramené deux statues de bois, un breton et une bretonne...ahahaha...mes pauvres parents roule de rire niark niark
tulipe - Lun Mai 05, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
...moi aussi à propos de Bretagne,
vers 7 ans j'ai ramené une MAGNIFIQUE boite à bijoux toute recouverte de coquillages amoureux transi j'en revais depuis longtemps et dès que j'ai eu la lberté de l'acheter je ne l'ai pas laissée passer hourrah et pour mesparents j'avais ramené deux statues de bois, un breton et une bretonne...ahahaha...mes pauvres parents roule de rire niark niark

Parle pas de malheur très étonné(e) grand sourire Enfin c'est peut être préférable à un baromètre grand sourire
Maxie - Lun Mai 05, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Nous avons un caillou breton sur notre poele à bois dans le salon... honte
virgulle - Mar Mai 06, 2008 7:48 am
Sujet du message:
je ramène tout : en général je fais le plein de papèterie en vacances : moins de monde, plus exotique et en plus ça finit toujours à la poubelle , donc plus facile à ranger : comme ça à la rentrée ils sont encore un peu en vacances avec leur stylo heart
Je ramène de la nourriture beaucoup honte des ustensiles de cuisine exotiques et plein de fringue : enfin comme je vais dans des pays chaud je me freine vu qu'ici parfois on ne peut pas les porter de l'année !*
J'achète souvent des jouets sur place aussi mais j'essais de les laisser la bas , d'en faire cadeau à un enfant dans un parc à la fin du séjour pff n'importe quoi la tête de mes enfants mais sinon ma tête sur l'excèdant de bagage très étonné(e)
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 8:16 am
Sujet du message:
On rapporte toujours quelque chose hourrah
Souvent un petit objet de deco qui nous rappellera l'endroit ou nous sommes allés grand sourire
On ramene quelques specialités locales
Parfois on prends une babiole pour les enfants ou un tee shirt(quand nous sommes allés en Corse j'ai acheté un tee shirt pour mon ainé,mes 3 enfants ont pu le mettre)
On garde 2 ou 3 cartes postales pour nous
magalie6767 - Mer Mai 07, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Seulement une carte postale du lieu ou l'on a passé nos vacances (ville ou région) afin de pouvoir se souvenir de tous les endroits ou on a été!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure