laurence a écrit: |
Ils ne l'ont pas vraiment rajouté, c'est à la place du vendredi non ? (enfin ici c'est comme ça)
pourquoi, ça vous pose un problème ? |
sistamanue a écrit: |
Jamais, mais je pense que je suis vieux jeu, très stricte sur ça ![]() |
Mais c'est quoi alors la raison de ce mercredi en rab ? |
Maxie a écrit: |
Je l'ai déjà fait, oui... Pour partir en vacances un jour plus tôt, pour aller voir Mickey pas en même temps que tout le monde...bref, pour de mauvaises raisons ![]() Mais jamais après l'école primaire. |
Solveig a écrit: |
Moi je l'ai fait plusieurs fois, pour faire des ponts, ou pour aller à Disneyland en évitant la foule... Je fais une lettre d'excuse à chaque fois. Maintenant, j'évite, mes filles ont grandi, mais j'ai tendance à penser qu'un jour manqué, ce n'est pas si tragique... ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Aucune idée, je crois que c'est ça qui me saoule le plus!! ![]() Mon mari, je sais pas. Comme sistamanue on est habituellement très stricte là dessus... Mais mettre une journée de plus juste comme ça, je trouve ça débile! Je pense que si je lui en parlait, il comprendrait et me suivrait dans ma décision, parce qu'il sait que c'est exceptionnel, et que ça ne m'est jamais arrivé ![]() |
virgulle a écrit: |
On ne le fait pas sauf si c'est un problème style mariage décès à l'autre bout de la France ... mais pas pour les enseignants , plutot pour que nos enfants ne pensent pas que l'école c'est obligatoire quand ça nous arrange seulement ! Pareil pour les activités parascolaire ou les scouts : on s'engage on y va : que maman ait la flemme ou pas ! |
On ne le fait pas sauf si c'est un problème style mariage décès à l'autre bout de la France ... mais pas pour les enseignants , plutot pour que nos enfants ne pensent pas que l'école c'est obligatoire quand ça nous arrange seulement ! Pareil pour les activités parascolaire ou les scouts : on s'engage on y va : que maman ait la flemme ou pas ! |
supermôman a écrit: | ||
ben voilà ! et puis j'ajoute que les parents qui font louper pour partir en vacances, je trouve ça un peu gonflé quand même ![]() |
mimosa a écrit: |
je ne le ferais ps sans en référer d'abord avec l'instit ![]() |
supermôman a écrit: | ||
ben voilà ! et puis j'ajoute que les parents qui font louper pour partir en vacances, je trouve ça un peu gonflé quand même ![]() |
Alaïs a écrit: |
Mes élèves ont tenté de me faire le coup pour vendredi dernier, histoire de prendre le pont d'office. Ils ont déjà celui de la Pentecôte (merci la féria), ils ne sont pas venus en cours mardi dernier à cause de l'opération lycée mort, résultat, j'avais un devoir de deux heures à caser, je l'ai mis vendredi (ils étaient prévenus bien à l'avance). J'ai eu pratiquement tout le monde. C'est peut-être vache mais j'assume.
Quand je suis absente, je préviens à l'avance (sauf si je suis malade, mais je préviens immédiatement), j'assurerai mes cours jusqu'au dernier jour inscrit à l'emploi du temps (le 12 juin, il n'y a pas non plus mort d'homme). Je trouve normal d'attendre de mes élèves qu'ils respectent l'assiduité à laquelle ils sont tenus par leur inscription au lycée. |
mammig a écrit: | ||
Ce mercredi, c'est ien pour remplacer vendredi 9... Moi, ça m'agace ces mercredis : les enfants ont plein d'activités le mercredi. Du coup, chez nous, on travaille tous et personne ne peut faire le déplacement... Je trouve que c'est vraiment mépriser les activités extra-scolaires ! Je vais devoir faire le solfège à la maison car le reste du groupe aura avancé... Parce qu'en plus, du côté de Brest, les écoles du Nord de l'Elorn n'ont pas toutes le même calendrier (4,5 jours) alors que celles du Sud de l'Elorn et de Landerneau tournent à 4 jours. Les vacances ne sont donc pas les mêmes et les mercredis travaillés sont différents... Et encore, je n'ai pas d'enfants au collège ... Le pire, c'est la semaine avec les 4 jours d'affilée, la semaine de la Pentecote... Inepte pour des enfants ![]() Moi, je comprends les gens qui manquent l'école et je ferais bien la même chose. Je ne dis rien à mes élèves qui partent pour être en vacances avec tout le reste de la famille (quand par exemple on part en vacances le mercredi au soir au lieu du vendredi qui précède ; c'était le cas à Pâques) ou qui s'absentent pour les activités du mercredi... |
Maxie a écrit: | ||
Inscription obligatoire... Ca ne veut encore rien dire... Je ne dis pas que tu as mal fait, mais bon, ça ne sert à rien d'être aussi rigide... Je suis persuadée qu'un jour où l'autre, toi aussi tu prendras quelques libertés... Ou alors tu en prends dans d'autres secteurs, où tu n'es pas directement concernée.... Mais on en revient au discours "Il n'y a pas que l'école, dans la vie..." |
laurence a écrit: | ||||
Ici oui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez eux... sinon, je trouve ça bien ici qu'ils aient les trois jours d'école, puis le pont. Et j'en ai deux qui sont ravis de rater le solfège ![]() |
karine16 a écrit: | ||
on a eu aussi ici mercredi dernier de travaillé toute la journée alors qu'ils n'ont même pasfait le pont ![]() c'est c'est sal*****e de semaine de 4 jours ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
alors j'explique:
ici les filles n'ont pas école :mercredi,jeudi, samedi, dimanche et lundi franchement j'hesite a les mettre vendredi! |
Zezette a écrit: | ||
ici on hésite plus, vendredi dernier on l'a obligé à y aller et sur 5 profs 3 d'absents (eux n'ont pas du signer leur contrat de travail ![]() Donc ici la question de vendredi 9 ne se pose plus |
Alaïs a écrit: | ||||
Maxie, je t'aime bien (si si, c'est vrai ![]() En l'occurrence, ici, c'est une décision qui vient du grand chef. Il y a eu trop d'abus les années précédentes et un tour de vis sévère est maintenant mis sur les absences juste avant les vacances. Certes, il n'y a pas que l'école dans la vie, mais si moi je m'absente une journée à mon bon vouloir, j'ai les parents et la direction de l'établissement sur le dos, et c'est justifié. Et puis ce sont des lycéens: les premières et les terminales ont le bac, leurs cours se terminent au plus tard le 12 juin et il y a les traditionnels ponts de mai. D'un côté on a les familles qui prennent des libertés, de l'autre les mêmes familles viennent se plaindre qu'on n'a pas fini le programme. Cette semaine, j'ai trois des quatre heures de l'emploi du temps prévues avec mes élèves de seconde qui sautent, deux ont sauté la semaine dernière. Avant les vacances, encore deux pour une formation obligatoire sur mon temps de travail et de présence en cours... Ces deux heures de vendredi, j'en avais besoin. Par contre, là où la direction est incohérente, c'est que le conseil de classe a lieu le 2 juin mais que les élèves doivent être présents jusqu'au 12 juin. Du 3 au 12 juin, qu'est-ce que je vais faire, sachant que les élèves ayant le plus besoin de soutien ne seront sans doute pas là? |
Sanssouci a écrit: |
Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres dans ce vaste débat... Juste une chose me gêne.... Alaïs.... C'est ton boulot.... et tu ne peux en aucun cas te placer sur le même plan que les élèves... Toi tu bosses et eux ils étudient.... |
Sanssouci a écrit: |
Oui mais ils ne t'en seront jamais (ou joie rare de l'enseignant...) reconnaissants.... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
alors j'explique:
ici les filles n'ont pas école :mercredi,jeudi, samedi, dimanche et lundi franchement j'hesite a les mettre vendredi! |