Maximômes

toutes les discussions - Faire loupper l'école

Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:22 pm
Sujet du message: Faire loupper l'école
est ce que cela vous ait déjà arrivé de faire loupper l'école à vos enfants, pour convenance perso par exemple? Depuis qu'ils ont l'âge d'être scolarisé ça ne nous est jamais arrivé, même en maternelle!! Mais là, je me pose sérieusement la question pour ce fameux mercredi qu'ils ont ajouté, le 7 mai pff n'importe quoi
laurence - Lun Mai 05, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Ils ne l'ont pas vraiment rajouté, c'est à la place du vendredi non ? (enfin ici c'est comme ça)
pourquoi, ça vous pose un problème ?
yris33 - Lun Mai 05, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
oui regulierement
là on leur a fait louper le vendedi 2 mai car on part toujours quelques jours pour l'ascension
on fait un mot aux instits (d'ailleurs le maitre de miss1 lui a fait la reflexion qu'on avait bien raison)
mimosa - Lun Mai 05, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
je ne le ferais ps sans en référer d'abord avec l'instit honte
Petitefée - Lun Mai 05, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
je vais bientôt le faire en juin, pour une semaine, la maîtresse n'est pas contre du tout et tout le monde le fait dans notre école, alors je décomplexe clin d'oeil
val. - Lun Mai 05, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
En général j'évite le plus possible depuis qu'elles sont en primaire. en fait c'est arrivé 1 seule fois et le dernier jour en juillet !

Par contre, je suis déjà partie 2 fois seule avec mes 2 grandes quand elles étaient en maternelle...
Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils ne l'ont pas vraiment rajouté, c'est à la place du vendredi non ? (enfin ici c'est comme ça)
pourquoi, ça vous pose un problème ?

Non, non, ils ont aussi école le vendredi!! Ca me saoule parce que mon n°2 va avoir une grosse journée vendredi et qu'il risque d'être crevé. Parce que trois jours d'affiler ça fait beaucoup. Parce que.... Je sais pas trop en fait, c'est un tout. Mais cette fois ça me saoule honte
sistamanue - Lun Mai 05, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Jamais, mais je pense que je suis vieux jeu, très stricte sur ça honte .
Miette - Lun Mai 05, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
C'est arrivé 1 fois depuis septembre (petite section) pour cause décès du grand-père paternel... On va essayer d'éviter, même si je sais que parfois, pas le choix.
val. - Lun Mai 05, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Ton mari, il en pense quoi ?
laurence - Lun Mai 05, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Mais c'est quoi alors la raison de ce mercredi en rab ?
liza - Lun Mai 05, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
ici, il ne pas songer à le faire...ça va direct au rectorat. hein ?
Nous avons eu une note sur le sujet.
Bénédicte BZH - Lun Mai 05, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Jamais, mais je pense que je suis vieux jeu, très stricte sur ça honte .
on doit être deux vieux jeu alors. seule fois où je l'ai fait= mariage dans la famille proche à l'autre bout de la France (et encore on avait un en mater qui est venu avec moi et bb une bonne sem ds la famille et la grande qui était en primaire nous a rejoint en train avec papa pour louper le moinspossible d'école).
Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Aucune idée, je crois que c'est ça qui me saoule le plus!! pff n'importe quoi
Mon mari, je sais pas. Comme sistamanue on est habituellement très stricte là dessus... Mais mettre une journée de plus juste comme ça, je trouve ça débile! Je pense que si je lui en parlait, il comprendrait et me suivrait dans ma décision, parce qu'il sait que c'est exceptionnel, et que ça ne m'est jamais arrivé grand sourire
@rmelle ;) - Lun Mai 05, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Non, mais c'est parce qu'on n'en a pas l'occasion roule de rire
Ils ont loupé un jour quand le président de la République est venu chez la BM.
Maxie - Lun Mai 05, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Je l'ai déjà fait, oui... Pour partir en vacances un jour plus tôt, pour aller voir Mickey pas en même temps que tout le monde...bref, pour de mauvaises raisons clin d'oeil

Mais jamais après l'école primaire.
Orzi - Lun Mai 05, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je l'ai déjà fait, oui... Pour partir en vacances un jour plus tôt, pour aller voir Mickey pas en même temps que tout le monde...bref, pour de mauvaises raisons clin d'oeil

Mais jamais après l'école primaire.

Ben franchement, c'est la seule chose qui me gêne, c'est que mon grand soit en CE1. Autrement, l'histoire aurait été vite réglée!! clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 05, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Fait une fois : un samedi matin pour Titouan car son parrain se mariait sur Draguignan ce jour-là.
Solveig - Lun Mai 05, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Moi je l'ai fait plusieurs fois, pour faire des ponts, ou pour aller à Disneyland en évitant la foule... Je fais une lettre d'excuse à chaque fois. Maintenant, j'évite, mes filles ont grandi, mais j'ai tendance à penser qu'un jour manqué, ce n'est pas si tragique... honte
ju - Lun Mai 05, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Moi je l'ai fait plusieurs fois, pour faire des ponts, ou pour aller à Disneyland en évitant la foule... Je fais une lettre d'excuse à chaque fois. Maintenant, j'évite, mes filles ont grandi, mais j'ai tendance à penser qu'un jour manqué, ce n'est pas si tragique... honte

pareil
marinaq - Lun Mai 05, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
On l'a fait plusieurs fois quand les grands étaient en vacances mais pas les primaires à cause de la semaine de 4 jours pff n'importe quoi
Là pour le prochain pont, ils iront en cours parce qu'on n'a rien de prévu, sinon je les ferais manquer sans culpabiliser même (ou plutot surtout honte ) si je devais rendre des comptes au rectorat grimace
MARIKA - Lun Mai 05, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
mon grand qui est en terminale a loupé une semaine de cours cette année pour cause de championnats de france d'échecs. et le bac c'est dans 6 semaines (même pas).
alors louper une journée quand on est au CE1, si on a une bonne raison, même très personnelle, non, pas de souci. à condition de rattrapper les cours et d'être à jour dans le travail perso demandé.
quand ce sont les profs qui sont absents, ils n'ont pas tous ces états d'âme (du voyage scolaire avec une autre classe au pétage de plomb d'une prof hystérique et parano) et c'est beaucoup plus fréquent dans l'année que mes enfants qui manquent.
bien entendu si tu fais cela tout le temps et sans raison, mais j'ai bien compris que c'est exceptionnel.
(l'instit de ma nièce a pêté un plomb parce que ma nièce a loupé un samedi matin pour cause de championnat de France d'escrime, mais là elle n'est pas bien).
Nono - Lun Mai 05, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
laurence a écrit:

Aucune idée, je crois que c'est ça qui me saoule le plus!! pff n'importe quoi
Mon mari, je sais pas. Comme sistamanue on est habituellement très stricte là dessus... Mais mettre une journée de plus juste comme ça, je trouve ça débile! Je pense que si je lui en parlait, il comprendrait et me suivrait dans ma décision, parce qu'il sait que c'est exceptionnel, et que ça ne m'est jamais arrivé grand sourire

C'est à cause des jours fériés nombreux sur mai qui sont rattrapés par des mercredis, ça peut être aussi à caude de la semaine de 4 jours. Ici c'est le cas plusieurs mercredi d'école dans l'année pour rattrapper. Et puis aussi à cause du jour où les instits ont eu la journée de réunion au rectorat.
virgulle - Lun Mai 05, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
On ne le fait pas sauf si c'est un problème style mariage décès à l'autre bout de la France ... mais pas pour les enseignants , plutot pour que nos enfants ne pensent pas que l'école c'est obligatoire quand ça nous arrange seulement ! Pareil pour les activités parascolaire ou les scouts : on s'engage on y va : que maman ait la flemme ou pas !
mesloupiots - Lun Mai 05, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Oui, en janvier les loupiots on raté 2 jours d'école pour aller chez Mickey (Disneyland), et j'ai même mis un p'tit mot à la maîtresse pour le lui expliquer .... et même pire, j'ai fais louper 1 semaine entière aux enfants parce que nous avions trouvé une super promotion pour aller sur la Côte d'Azur honte honte

Bon, mes enfants travaillent bien en classe, ils ont ratrappé le travail non-fait et puis à leurs âges, ils passent le bac non-plus !!!
piouceangel - Lun Mai 05, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Pour l instant je n ai que des maternelles mais apres je ne sais pas je me souviens que mes parents nous faisaient souvent louper le vendredi de l ascencion honte
mammig - Lun Mai 05, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ce mercredi, c'est ien pour remplacer vendredi 9...
Moi, ça m'agace ces mercredis : les enfants ont plein d'activités le mercredi. Du coup, chez nous, on travaille tous et personne ne peut faire le déplacement... Je trouve que c'est vraiment mépriser les activités extra-scolaires ! Je vais devoir faire le solfège à la maison car le reste du groupe aura avancé... Parce qu'en plus, du côté de Brest, les écoles du Nord de l'Elorn n'ont pas toutes le même calendrier (4,5 jours) alors que celles du Sud de l'Elorn et de Landerneau tournent à 4 jours. Les vacances ne sont donc pas les mêmes et les mercredis travaillés sont différents... Et encore, je n'ai pas d'enfants au collège ...
Le pire, c'est la semaine avec les 4 jours d'affilée, la semaine de la Pentecote... Inepte pour des enfants pff n'importe quoi

Moi, je comprends les gens qui manquent l'école et je ferais bien la même chose. Je ne dis rien à mes élèves qui partent pour être en vacances avec tout le reste de la famille (quand par exemple on part en vacances le mercredi au soir au lieu du vendredi qui précède ; c'était le cas à Pâques) ou qui s'absentent pour les activités du mercredi...
pascale13 - Lun Mai 05, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
8 jours en juin pour partir en guadeloupe car moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tulipe - Lun Mai 05, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
Elle a loupé une fois un samedi matin parce qu'elle partait au ski pour les vacances.
supermôman - Lun Mai 05, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On ne le fait pas sauf si c'est un problème style mariage décès à l'autre bout de la France ... mais pas pour les enseignants , plutot pour que nos enfants ne pensent pas que l'école c'est obligatoire quand ça nous arrange seulement ! Pareil pour les activités parascolaire ou les scouts : on s'engage on y va : que maman ait la flemme ou pas !

ben voilà !
et puis j'ajoute que les parents qui font louper pour partir en vacances, je trouve ça un peu gonflé quand même hein ?
Orzi - Lun Mai 05, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Oui, voilà, c'est exactement pour ça que d'habitude on est super stricts clin d'oeil
mesloupiots - Lun Mai 05, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
virgulle a écrit:

ben voilà !
et puis j'ajoute que les parents qui font louper pour partir en vacances, je trouve ça un peu gonflé quand même hein ?

Ben pas moi grimace !!!! La maîtresse à même dit "les voyages forgent la jeunesse ....", alors clin d'oeil Et puis, ça fait 6 ans que mon grand est scolarisé et ns ai arrivé 2 fois, c pas un drame non plus .... la promo était vraiment trop "promotionnante" !!!!!!!! grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne le ferais ps sans en référer d'abord avec l'instit honte

oui c'est important. J'ai déjà prévenu que mon numéro 2 arrêtera l'école le vendredi 27 juin, et du coup il va travailler un peu plus et par politesse tout le monde est averti clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 05, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
oui et sans aucun scrupule grimace
Maxie - Lun Mai 05, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
virgulle a écrit:

ben voilà !

Moi je trouve ça super, ça décharge les classes, et les enseignants peuvent s'occuper davantage de ceux qui en ont besoin reverence . Ce que je trouverais inadmissible, c'est de prendre les profs pour des imbéciles et de prétexter une maladie ou que sais-je...
Moi, depuis que les enseignants ne donnent plus cours le dernier jour pour prendre un repas collectif (et ne préviennent qu'à la dernière minute, et oralement, parce que c'est interdit...), je n'ai plus aucun scrupule.
Alaïs - Lun Mai 05, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Mes élèves ont tenté de me faire le coup pour vendredi dernier, histoire de prendre le pont d'office. Ils ont déjà celui de la Pentecôte (merci la féria), ils ne sont pas venus en cours mardi dernier à cause de l'opération lycée mort, résultat, j'avais un devoir de deux heures à caser, je l'ai mis vendredi (ils étaient prévenus bien à l'avance). J'ai eu pratiquement tout le monde. C'est peut-être vache mais j'assume.
Quand je suis absente, je préviens à l'avance (sauf si je suis malade, mais je préviens immédiatement), j'assurerai mes cours jusqu'au dernier jour inscrit à l'emploi du temps (le 12 juin, il n'y a pas non plus mort d'homme). Je trouve normal d'attendre de mes élèves qu'ils respectent l'assiduité à laquelle ils sont tenus par leur inscription au lycée.
Maxie - Lun Mai 05, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mes élèves ont tenté de me faire le coup pour vendredi dernier, histoire de prendre le pont d'office. Ils ont déjà celui de la Pentecôte (merci la féria), ils ne sont pas venus en cours mardi dernier à cause de l'opération lycée mort, résultat, j'avais un devoir de deux heures à caser, je l'ai mis vendredi (ils étaient prévenus bien à l'avance). J'ai eu pratiquement tout le monde. C'est peut-être vache mais j'assume.
Quand je suis absente, je préviens à l'avance (sauf si je suis malade, mais je préviens immédiatement), j'assurerai mes cours jusqu'au dernier jour inscrit à l'emploi du temps (le 12 juin, il n'y a pas non plus mort d'homme). Je trouve normal d'attendre de mes élèves qu'ils respectent l'assiduité à laquelle ils sont tenus par leur inscription au lycée.

Inscription obligatoire... Ca ne veut encore rien dire...
Je ne dis pas que tu as mal fait, mais bon, ça ne sert à rien d'être aussi rigide... Je suis persuadée qu'un jour où l'autre, toi aussi tu prendras quelques libertés... Ou alors tu en prends dans d'autres secteurs, où tu n'es pas directement concernée.... Mais on en revient au discours "Il n'y a pas que l'école, dans la vie..."
laurence - Lun Mai 05, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Moi, ça m'agace ces mercredis : les enfants ont plein d'activités le mercredi. Du coup, chez nous, on travaille tous et personne ne peut faire le déplacement... Je trouve que c'est vraiment mépriser les activités extra-scolaires ! Je vais devoir faire le solfège à la maison car le reste du groupe aura avancé... Parce qu'en plus, du côté de Brest, les écoles du Nord de l'Elorn n'ont pas toutes le même calendrier (4,5 jours) alors que celles du Sud de l'Elorn et de Landerneau tournent à 4 jours. Les vacances ne sont donc pas les mêmes et les mercredis travaillés sont différents... Et encore, je n'ai pas d'enfants au collège ...
Le pire, c'est la semaine avec les 4 jours d'affilée, la semaine de la Pentecote... Inepte pour des enfants pff n'importe quoi

Moi, je comprends les gens qui manquent l'école et je ferais bien la même chose. Je ne dis rien à mes élèves qui partent pour être en vacances avec tout le reste de la famille (quand par exemple on part en vacances le mercredi au soir au lieu du vendredi qui précède ; c'était le cas à Pâques) ou qui s'absentent pour les activités du mercredi...

Ici oui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez eux...
sinon, je trouve ça bien ici qu'ils aient les trois jours d'école, puis le pont.
Et j'en ai deux qui sont ravis de rater le solfège pff n'importe quoi
Alaïs - Lun Mai 05, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Alaïs a écrit:

Je ne dis pas que tu as mal fait, mais bon, ça ne sert à rien d'être aussi rigide... Je suis persuadée qu'un jour où l'autre, toi aussi tu prendras quelques libertés... Ou alors tu en prends dans d'autres secteurs, où tu n'es pas directement concernée.... Mais on en revient au discours "Il n'y a pas que l'école, dans la vie..."

Maxie, je t'aime bien (si si, c'est vrai clin d'oeil), mais je suis désolée, s'ils sont inscrits au lycée, ils viennent en cours.
En l'occurrence, ici, c'est une décision qui vient du grand chef. Il y a eu trop d'abus les années précédentes et un tour de vis sévère est maintenant mis sur les absences juste avant les vacances.
Certes, il n'y a pas que l'école dans la vie, mais si moi je m'absente une journée à mon bon vouloir, j'ai les parents et la direction de l'établissement sur le dos, et c'est justifié.
Et puis ce sont des lycéens: les premières et les terminales ont le bac, leurs cours se terminent au plus tard le 12 juin et il y a les traditionnels ponts de mai. D'un côté on a les familles qui prennent des libertés, de l'autre les mêmes familles viennent se plaindre qu'on n'a pas fini le programme.
Cette semaine, j'ai trois des quatre heures de l'emploi du temps prévues avec mes élèves de seconde qui sautent, deux ont sauté la semaine dernière. Avant les vacances, encore deux pour une formation obligatoire sur mon temps de travail et de présence en cours... Ces deux heures de vendredi, j'en avais besoin.

Par contre, là où la direction est incohérente, c'est que le conseil de classe a lieu le 2 juin mais que les élèves doivent être présents jusqu'au 12 juin. Du 3 au 12 juin, qu'est-ce que je vais faire, sachant que les élèves ayant le plus besoin de soutien ne seront sans doute pas là?
Orzi - Lun Mai 05, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Ici oui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez eux...
sinon, je trouve ça bien ici qu'ils aient les trois jours d'école, puis le pont.
Et j'en ai deux qui sont ravis de rater le solfège pff n'importe quoi

Si ça leur avait permis d'avoir le pont, j'aurais trouvé ça super grand sourire Mais là même pas, ils ont cours vendredi, alors bon.... pff n'importe quoi
mamanbeuns - Lun Mai 05, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
alors j'explique:
ici les filles n'ont pas école :mercredi,jeudi, samedi, dimanche et lundi
franchement j'hesite a les mettre vendredi!
karine16 - Lun Mai 05, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

on a eu aussi ici mercredi dernier de travaillé toute la journée alors qu'ils n'ont même pasfait le pont clin d'oeil
c'est c'est sal*****e de semaine de 4 jours clin d'oeil honte
tulipe - Lun Mai 05, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

on a eu aussi ici mercredi dernier de travaillé toute la journée alors qu'ils n'ont même pasfait le pont clin d'oeil
c'est c'est sal*****e de semaine de 4 jours clin d'oeil honte

Nous le mercredi en rab c'est pour compenser l'absence d'école de vendredi 9
Gwenaelle - Lun Mai 05, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

pareil!
Anonymous - Lun Mai 05, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors j'explique:

ici on hésite plus, vendredi dernier on l'a obligé à y aller et sur 5 profs 3 d'absents (eux n'ont pas du signer leur contrat de travail pff n'importe quoi ) alors quand les profs ne respectent pas leurs engagements difficile de demander à un gamin de 13 ans de se lever à 6 H 30 pour aller faire 4 heures d'études, cantine, 1 heure de cours, étude, 1 heure de cours !
Donc ici la question de vendredi 9 ne se pose plus
Laury - Lun Mai 05, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Oui, ça m'arrive et m'arrivera encore. Parce que papa est dans la restauration et qu'il est parfois plus important de faire un truc avec papa toujours absent que d'aller à l'école....Donc, on a fait le salon de la restauration....ou alors, on va peut etre prendre qques jrs de vacances en juin (pas d'autres moments...) et elle va rater 2 jrs pour faire un "camps" avec l'équipe qui la suit à l'hopital de jour...
Pour moi, il ya tellement d'autres choses plus "importantes" que l'école
Signé : LA meilleure élève de la classe, qui a toujours bien travaillé pour ne pas décevoir, mais rien fait d'autre à coté...et pas plus trouvé de boulot malgré un bac +5
Orzi - Lun Mai 05, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
mamanbeuns a écrit:
alors j'explique:

ici on hésite plus, vendredi dernier on l'a obligé à y aller et sur 5 profs 3 d'absents (eux n'ont pas du signer leur contrat de travail pff n'importe quoi ) alors quand les profs ne respectent pas leurs engagements difficile de demander à un gamin de 13 ans de se lever à 6 H 30 pour aller faire 4 heures d'études, cantine, 1 heure de cours, étude, 1 heure de cours !
Donc ici la question de vendredi 9 ne se pose plus

Ah ben là c'est sûr pff n'importe quoi Moi qui leur dit toujours que vu que la maîtresse se déplace, la moindre des choses c'est d'être présent, dans un cas comme ça, bonjour!! pff n'importe quoi
Sanssouci - Lun Mai 05, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Maxie a écrit:
Alaïs a écrit:

Maxie, je t'aime bien (si si, c'est vrai clin d'oeil), mais je suis désolée, s'ils sont inscrits au lycée, ils viennent en cours.
En l'occurrence, ici, c'est une décision qui vient du grand chef. Il y a eu trop d'abus les années précédentes et un tour de vis sévère est maintenant mis sur les absences juste avant les vacances.
Certes, il n'y a pas que l'école dans la vie, mais si moi je m'absente une journée à mon bon vouloir, j'ai les parents et la direction de l'établissement sur le dos, et c'est justifié.
Et puis ce sont des lycéens: les premières et les terminales ont le bac, leurs cours se terminent au plus tard le 12 juin et il y a les traditionnels ponts de mai. D'un côté on a les familles qui prennent des libertés, de l'autre les mêmes familles viennent se plaindre qu'on n'a pas fini le programme.
Cette semaine, j'ai trois des quatre heures de l'emploi du temps prévues avec mes élèves de seconde qui sautent, deux ont sauté la semaine dernière. Avant les vacances, encore deux pour une formation obligatoire sur mon temps de travail et de présence en cours... Ces deux heures de vendredi, j'en avais besoin.

Par contre, là où la direction est incohérente, c'est que le conseil de classe a lieu le 2 juin mais que les élèves doivent être présents jusqu'au 12 juin. Du 3 au 12 juin, qu'est-ce que je vais faire, sachant que les élèves ayant le plus besoin de soutien ne seront sans doute pas là?

Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres dans ce vaste débat... Juste une chose me gêne.... Alaïs.... C'est ton boulot.... et tu ne peux en aucun cas te placer sur le même plan que les élèves... Toi tu bosses et eux ils étudient....
Alaïs - Lun Mai 05, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres dans ce vaste débat... Juste une chose me gêne.... Alaïs.... C'est ton boulot.... et tu ne peux en aucun cas te placer sur le même plan que les élèves... Toi tu bosses et eux ils étudient....

Je sais clin d'oeil
Mais je bosse avec et pour eux.
Sanssouci - Lun Mai 05, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Oui mais ils ne t'en seront jamais (ou joie rare de l'enseignant...) reconnaissants.... clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 05, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Oui mais ils ne t'en seront jamais (ou joie rare de l'enseignant...) reconnaissants.... clin d'oeil

Je sais clin d'oeil
caro5 - Lun Mai 05, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors j'explique:

ici aussi du coup on part mardi soir jusqu'a vendredi soir et les enfants vont louper l'école vendredi
Pauline - Lun Mai 05, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait il y a peu, et pour une semaine honte en prévenant l'instit et la directrice de l'école.
Mon papa avait 60 ans et nous voulions lui faire la surprise d'être là pour le fêter. Mon grand avait eu ses feuilles à faire pour ne pas avoir trop à récupérer à son retour.
Déjà fait également pour profiter d'un w-e à centerparcs ou ailleurs.
Je pense que je le fais assez facilement parce que mon fils n'a pas de problème en classe, a de bonnes notes, retient vite, ...
Si ce n'était pas le cas, je crois que ça me dérangerait de lui faire rater quelque chose qu'il risque d'avoir difficile à rattraper.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure