mammig a écrit: |
Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème... |
pascale13 a écrit: |
ah nous sommes dans le meme wagon !
combien as tu de distance jusqu a l ecole ?? mon mari me dit que c est trop loin , 1h de route ( autoroute + gasoil) alors j hesite il n a pas l air ravi que je veuille faire cela qui va garder les enfants ? en fait j en aurai 3 au college , cantine le midi , et 1 seule a la primaire , cantine ; mais le matin et le soir il faudra qu une voisine me la prenne. par contre ça va me faire demarer a 6h30 le matin de la maison ...d apres mon mari ce n est pas possible.Il y a la formation d aide soignante qui est plus proche de chez moi ; mais qui m attire moins... |
Chau7 a écrit: |
Je m'étais renseigné pour cette formation il y a quelques années. Le problème ce sont les débouchées. Beaucoup d'élèves et assez peu de poste au final. Mais ça a peut-être changé et puis rien ne t'empêche de redevenir ass. maternelle le temps de trouver un poste. |
Mélie a écrit: |
Des auxiliaires de puéricultrice ... il en manque beaucoup dans les crèches.. d'ailleurs certaines crèches ne peuvent pas accueillir tous les enfants faute de personnel....!
Les ATSEM... il suffit juste de passer un concours... il y a une formation ? |
LAB a écrit: |
Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE |
ju a écrit: | ||
oui mais c'est 5 ans |
mammig a écrit: |
Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème... |
pascale13 a écrit: |
voila les filles , j ai mes 4 enfants , mais j ai toujours regretté de ne pas avoir de formation. je suis assistante maternelle agree ( legere formation).Mais j aimerai entrer dans une ecole d auxiliaire de puericulture .Je peux preparer le concours d entree dans ma ville au greta.Pour l 'école non , la plus pres est a 1h de route.
l ecole est sur 1 an.Coute 2000 euros si je suis inscrite ANPE. Bien sur il va falloir que je trouve quelqu un pour mes enfants ....... Donc voila ,je ne sais pas si je me lance.En effet j en ai un peu marre de garder l enfant que je garde , de rester enfermee chez moi.J aimerai un metier un peu plus "reconnu". Si je veux preparer le concours d entree , je ne pourais plus garder l enfant tous les jours , cela m ennuie aussi vis a vis des parents ...........Seule je n arriverai pas a bosser , il faut que j aille faire cette preparation au GRETA. J ai 40 ans.J avais le projet de faire mon 5 eme , mais la j avoue que je ne sais plus..........car d ici 2 ou 3 ans le probleme surgira a nouveau et la j aurai 1 enfant de plus a caser !! j aimerai avoir une vie "sociale" .....dans ma jeunesse j avais debuté un BEP sanitaire et social non finit. donc soit je tente , soit je fais mon 5 eme et je reste a nouveau a la maison ; mais le temps passe ....... |
ju a écrit: |
parce que j'avais fait une demande en juillet pour faire les 2 modules qui me manquent pour avoir la double casquette aux/puer et aide soignante, mais il me manque deux stages en geriatrie que moi j'avais fait en pediatrie, ici, l'ecole d'aide soignante me prenait sous le regime de VAE, mon dossier avait été accepté, et puis finalement j'ai eu d'autres soucis plus urgents et aprés j'ai trouvé du travail, mais c'etait effectivement 5 ans de travail effectif pour y avoir droit |
lilou4 a écrit: | ||
oui mais meme en exercant 5 ans en tant qu'assistante maternelle ,on ne peut faire une validation que pour le cap petite enfance ( 3ans ) ![]() car ils n'estiment pas qu'on soit en rapport direct avec le métier d'auxiliaire puériculture ![]() ![]() je suis en plein dedans en ce moment (cap) ![]() je compte aussi passer le concours d'entrée en école d'auxiliaire le mois prochain mais très peu de places :15 ![]() on verra bien ,on ne sait jamais ![]() |
ju a écrit: | ||||
je peux t'aider si tu veux ![]() ![]() ![]() |