Maximômes

toutes les discussions - Passage de 2 à 3 !!??

Soof - Lun Mai 05, 2008 8:36 pm
Sujet du message: Passage de 2 à 3 !!??
Coucou !

Je suis les conseils de Fraueza et j'ouvre un nouveau post pour développer un peu ma situation. clin d'oeil

Donc comme je l'ai déjà dit, mon mari et moi avons deux magnifiques p'tits gars ! c'est trop mignon

Il y a encore quelques temps je me disais que les grossesses c'était fini pour moi, mais je ne suis plus aussi catégorique. honte

Pour moi, la famille idéale, c'est avec 3 enfants, ça a toujours été comme ça dans mon esprit.

Mais je me mets des barrières, essentiellement financières. soupire
C'est vrai... j'ai l'impression que le passage de 2 à 3 enfants engendrent tellement de changements ! Voiture, maison, garde des enfants etc...
Ca me parait absolument insurmontable pour le moment. soupire

Je voulais donc savoir comment vous avez vécu le passage à famille nombreuse ?
Matériellement ? Financièrement ? Professionnellement aussi pour certaines peut être ?
Qu'est-ce qui a changé véritablement ?

En fait, je crois que j'ai peur de nous lancer dans une aventure qu'on ne pourrait pas assumer ! Ca me fait très peur. Je ne veux pas mettre ma famille en difficulté.
Blouke - Lun Mai 05, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
Ben écoute...j'en ai trois..et jamais je ne voudrais retourner en arrière!

Financièrement, je n'en sais rien... J'ai pas calculé. Il faut juste une voiture avec trois places à l'arrière. Ma Fiat Punto en a trois.

Il faut juste trois lits. J'en ai trouvé...sur une brocante.

Il faut des habits. Brocante, amies, seconde main, bons plans....

Je suis divorcée et par fierté je ne demande pas un sous à leur papa. Je ne gagne pas des millions mais on s'amuse, on parle, on s'aime....et c'est que du bonheur....

Bienvenue à ton futur petit bout clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 05, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Financièrement, je n'en sais rien... J'ai pas calculé. Il faut juste une voiture avec trois places à l'arrière. Ma Fiat Punto en a trois.

Je suis divorcée et par fierté je ne demande pas un sous à leur papa. Je ne gagne pas des millions mais on s'amuse, on parle, on s'aime....et c'est que du bonheur....

Blouke, what else? clin d'oeil
Petitefée - Lun Mai 05, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
coucou
et bienvenue

Je suis en plein dedans mais pour le côté matériel ça n'a rien changé pour l'instant pour moi car je suis encore en congé maternité, je te dirai ça dans qq mois quand je serai en plein cpe et totalement fauchée clin d'oeil

Question organisation je vais laisser la place aux copines (re clin d'oeil )
Blouke - Lun Mai 05, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Blouke a écrit:

Blouke, what else? clin d'oeil

Que du bonheur ma Steph clin d'oeil
laurence - Lun Mai 05, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Je n'ai vu vraiment aucun changement au passage de 2 à 3. Evidemment il faut le faire garder, mais sinon, financièrement c'est kif kif.
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ?
Je me rappelle avoir adoré passer des demandes de l'un à l'autre (je dois avoir un fond hyperactif)
Soof - Lun Mai 05, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses !
Blouke, tu me félicites déjà hourrah il est pas encore conçu hein le futur bébé clin d'oeil hihi

Je me dis que si ce petit troisième arrive un jour, il faudra forcément qu'on déménage.
Nos petits ont chacun leur chambre pour le moment, mais si il faut regrouper deux enfants dans la même chambre par exemple, cela pose problème car elles sont toute petite, 10 m2 à peine ! Ca me parait difficile de caser mes garçons dans une si petite chambre ensemble. Votre avis ?
Coté voiture, c'est sur il faudra changer aussi, et prendre un crédit. Nous avons déjà le crédit de l'appartement.....
Et si je m'arrête de travailler pour m'occuper de mes enfants, est-ce que nous arriverons à joindre les deux bouts ? J'ai du mal à imaginer la différence sur les frais de tous les jours......
sofie - Lun Mai 05, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'ai vu vraiment aucun changement au passage de 2 à 3. Evidemment il faut le faire garder, mais sinon, financièrement c'est kif kif.
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ?
Je me rappelle avoir adoré passer des demandes de l'un à l'autre (je dois avoir un fond hyperactif)

c'est marrant j'ai ressenti ça de façon très forte aussi amoureux transi
laurence - Lun Mai 05, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai deux garçons (2001 et 2005) dans 10 m2...ça va, ça posera problème peut-être, mais plus tard...Déménager, ce n'est pas la fin du monde, si vous n'êtes pas sur Paris clin d'oeil
La voiture, non plus, et encore, vous avez quoi ?

Et des tas de femmes travaillent avec trois enfants, je dirais, c'est un autre problème.

D'une façon générale, un troisième hérite de pas mal de matos des ainés, alors que c'est avec le troisième que les allocations deviennent un peu plus intéressantes.
Soof - Lun Mai 05, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Voilà qque chose d'essentiel je trouve.
Qque part, je suis sure que c'est cela que je ressens au fond de moi...
Qu'avec un troisième enfant, ma famille sera complète...

Pour répondre à ta question côté voiture : on a une 205 presque bonne pour la casse et une 306 qui a presque 10 ans... soupire
Impossible de caser 2 sièges auto + un réhausseur à l'arrière !!!
syntax error - Lun Mai 05, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
financièrement pas vu la différence passage de 2 a 3!!!
Mais question organisation oui.
Mais pour ce qui est de la place on a toujours eu des aapart ou maison suffisement grand.Donc jamais eu ce soucis.POur la voiture idem on a toujours anticipé l'arrivé du bb supplémentaire.
Je dirais que l'orsqu'ils sont petits c'est facilement gérable c'est en grandissant que tt deviens + compliqué.
mesloupiots - Lun Mai 05, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Je me posais le même genre de questions que toi, je tentais de glaner à droite et à gauche des infos, des avis, des temoignages de mamans de 3 enfants et finalement je nous (avec mon mari) ai fait confiance et .... ça roule super bien je trouve, bien évidemment il y a des jours un peu plus speed que d'autres mais globalement je suis bcp plus organisée maintenant que j'ai 3 enfants que lorsque j'en avais deux ....

La place au niveau des chambres ??? peux pas t'aider, nous avons fait agrandir la maison, mais c'était prévue avec ou sans bb3.

Financièrement ??? On fait comme on peut, mais avec tellement d'amour que finalement les moments un peu dur "passent" ....

Boulot ??? je t'aide pas, suis en cpe et je compte bien ne jamais retravailler : suis trop trop trop bien dans mon chez moi avec ma famille c'est trop mignon .....

Bref, pour nous ce n'est que du bonheur ce bb3, avec mon mari et pas plus tard que ce week-end nous regardions les enfants jouaient dans le jardin pendant que nous prenions le petit déj sur la terrasse et ont se disaient "tu te rends compte qu'a force de trop hésiter, nous serions passer à côté de ce bonheur ????" ........

Penses avec ton coeur, le reste se fera ........

Au fait, bienvenue à toi grand sourire
TICYA - Lun Mai 05, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
laurence a écrit:

Pour répondre à ta question côté voiture : on a une 205 presque bonne pour la casse et une 306 qui a presque 10 ans... soupire

Moi aussi j'ai ressenti que l'on était une vraie famille avec trois enfants sauf que je trouve maintenant que quatre, ça serait encore mieux titre la langue
Soof - Lun Mai 05, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
Merci pour vos messages ! amour
nathalaouen - Lun Mai 05, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

idem..je suis sortie de la mat' et jai regardé mon mari jai souri..il m'a dit...quoi? jai dit je me sents comblée rentrons honte
Mélissandre - Lun Mai 05, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu 'impression d'une vraie famille à la naissance de ma 5 ème grimace

Mais pourquoi changer de voiture avec un 3 ème?
titfamille - Lun Mai 05, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

idem..je suis sortie de la mat' et jai regardé mon mari jai souri..il m'a dit...quoi? jai dit je me sents comblée rentrons honte

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
meriadeg - Lun Mai 05, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Soof a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi j'ai ressenti que l'on était une vraie famille avec trois enfants sauf que je trouve maintenant que quatre, ça serait encore mieux titre la langue

C'est le second effet MM roule de rire
Blouke - Lun Mai 05, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ben oui, pourquoi?

Je suis passé d'un Opel Zafira à une Fiat Punto....sans souci roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Lun Mai 05, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
à trois, on avait une 205
à quatre il a fallu faire quelque chose roule de rire
doule - Lun Mai 05, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
De toute façon, avec deux ou trois enfants, la voiture, il faudra la changer un jour ou l'autre ! clin d'oeil
Je ne regrette absolument pas d'avoir agrandi la famille, le passage de 2 à 3 s' est fait sans souci ! Je suis beaucoup mieux organisée, moins stressée, ça tourne bien ! sourit
Nous n'avons que trois chambres, pour le moment Thomas et Capucine partagent la même, ils dorment dans un lit superposé.
Bref, trois enfants c'est super ! hourrah
Clotilde - Lun Mai 05, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
Tiens, ca m'intéresse cette discussion ! clin d'oeil
Lila_bis - Lun Mai 05, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui, pourquoi ? Nous avions une Mégane avec deux enfants et deux chats, nous sommes restés avec la Mégane avec trois enfants et toujours deux chats: et tout le monde tenait dans la voiture lorsque nous partions en we ou en vacances.

Je trouve que deux ou trois enfants, c'est du pareil au même (nous n'avions pas changé d'appartement, et question boulot, ça n'a rien changé pour moi). Ce qui a vraiment changé, avec le n°3, c'est d'avoir un garçon, après deux filles.
piouceangel - Lun Mai 05, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
Je n ai pas du tout vu de difference entre 2 et 3 enfants clin d'oeil
La voiture tu peux la garder au debut et voir apres pour la changer mais ce n est absolument pas la priorite clin d'oeil
Pour les chambres la ou je suis elle font environ 8.5m² et avec l arrivee prochaine de BB4 et bien les 2 derniers feront chambres communes comme dans mon ancien appart ou les chambres faisaient a peine 7m² et il n y avait pas de soucis
Alors si ce desir est reciproque avec Monsieur lancez vous dans l aventure
Et puis en ce qui concerne le choix travaille ou pas il faut que tu te renseignes sur tes droits exacts (AL AF PAJE.....) aupres de ta CAF et voir lequel est le plus rentable pour toi et aussi ce que tu preferes apres tout tu peux aussi prendre un CPE d 1 an a 700€/mois et retravailler apres ou prendre 3 ans a 530€/mois mais aussi continuer a travailler et faire garder ce futur bibou grand sourire
sistamanue - Mar Mai 06, 2008 1:16 am
Sujet du message:
Le passage de 2 à 3 s'est déroulé avec bonheur, il y a bientôt 11 mois.
Côté boulot : pas de changement, j'étais et je reste à la maison reverence .
Côté finances : très peu d'impact
Côté espace : les 2 grands dans la même chambre.
Côté voiture : une 307, je mets 2 sièges bacquet + maxi-cosi à l'arrière, et j'ai essayé de mettre un réhausseur à la place du cosy et ça passe aussi grimace .
Je me demande comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps avant d'agrandir la famille c'est trop mignon .
flore - Mar Mai 06, 2008 7:37 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

exactement pareil clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 06, 2008 7:37 am
Sujet du message:
le passage de 2 à 3 s'est fait beaucoup plus simplement que tous les films que j'avais pu me faire (aidé par les âmes bien pensantes qui pensent que 3 c'est la fin du monde).
côté organisation cela roulait même mieux que lorsque BB1 et BB2 étaient petits, car 2 grands à la maternelle (plus de temps pour ne s'occuper que d'un bébé à la fois et faire tout ce qu'on a à faire dans la maison).
côté finances j'ai été licenciée économique pendant ma grossesse, donc juste l'APE puis les allocs chômage. cela a été juste difficile psychologiquement : craintes (infondées) de ne jamais retrouver de boulot,...
le passage de 3 à 4 aussi super facile (avec juste une voiture plus grande et 2 enfants qui apprennnent à partager une chambre).
le seul passage vraiment difficile à part de 1 à 2, c'est de 4 à 5, mais cela va beaucoup mieux et je ne donnerais aucun de mes numéros pour tout l'or du monde.
de là à vouloir un 6e, il y a tout de même encore un fossé (mais si j'étais plus jeune, l'envie pourrait revenir, là d'ici à ce que cela me reprenne la machine sera kaputt encore qu'il y a des mamans de plus de 45 ans, mais faut pas exagérer non plus).
Laury - Mar Mai 06, 2008 8:28 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui, pourquoi ? Nous avions une Mégane avec deux enfants et deux chats, nous sommes restés avec la Mégane avec trois enfants et toujours deux chats: et tout le monde tenait dans la voiture lorsque nous partions en we ou en vacances.

Je trouve que deux ou trois enfants, c'est du pareil au même (nous n'avions pas changé d'appartement, et question boulot, ça n'a rien changé pour moi). Ce qui a vraiment changé, avec le n°3, c'est d'avoir un garçon, après deux filles.

Oui, je suis d'accord, la voiture, en pasant à 3, ça ne change rien. ça fait 10 ans qu'on a une audi A 3 et les 3 sièges passent dedans (et pas simples réhausseurs...)
Après, le passage de 2 à 3, je ne trouve pas que ça change grand chose sur le plan financier. Quand il y en a pour 4, un de plus, ça ne change rien(surtout que je l'allaite encore, à 17 mois, donc, il mangecomme nous et boit du lait comme nous, en plus des tétées...).
ça change plus sur le plan de l'organisation, le linge, les lessives.....mais après, ça le fait aussi pour un premier ou un 2e, et il faut laisser le temps au temps, de faire les nuits, de prendre le rythme...
OK, je suis en congé parental, mais pour le moment, le 3 n'a pas changé grand chose à nos habitudes, ah si !que du bonheur, de profiter de petit bout, de le voir avec ses soeurs.......
(par contre, j'ai des copains qui se sont lancés pour le 3e, sauf que c'est des jumeaux, alors là, oui, la voiture est à changer et c'est une uatre organisation...)
Lila_bis - Mar Mai 06, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Ah si: une chose a changé: avec mon n°3, je devenais enfin officiellement (estampillée SNCF hourrah ) famille nombreuse grand sourire hourrah grand sourire hourrah
Je ne vous dis pas comme j'étais fière avec ma carte à 30 % roule de rire
Pas pour la réduction (à l'époque, je ne prenais pas souvent le train, ou alors j'utilisais ma Carte Orange pour le Transilien) mais pour le symbole.
Nono - Mar Mai 06, 2008 8:47 am
Sujet du message:
Ici le passage de 2 à 3 n'a rien changé ou presque. Que du Bonheur !!!! heart

Nous avions prévu la maison (mare de l'appartement en centre ville) et la voiture (trop vieille et trop petite pour notre gros chien)...

Les 2 premiers étant plus grands nous avons quand même dû racheter tout l'attirail triste mais on trouve des accessoires de puéricultures d'occasion en très bon état ou neuf pas très cher. clin d'oeil

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas vu la différence à cause sûrement de l'écart d'âge et puis mon mari m'aide beaucoup et est très présent (horaires décallés en 2 x cool boy. grand sourire

Pour la garde, j'ai eu beaucoup de chance car ma belle mère a gardé le petit après mon CP d'1 ans puis j'ai repris en 4/5ème. grand sourire

Concernant ta question sur la chambre de 10 m² à 2 : personnellement je ne vois pas le soucis car avec des lits superposés, la place reste bien libre. Avec ma soeur on a longtemps été dans la même chambre et on trouvait ça sympa et puis la chambre on y dort, on peu jouer dans le reste de la maison. clin d'oeil

Ici on c'est longtemps pausé la question du 4ème pour les mêmes raisons (financières, organisationnelles, place) et puis tout compte fait on a descidé de l'avoir (après 6 mois d'essais toujours rien... triste ). Je pense sincèrement que la différence on la voit quand ils grandissent avec les études et le reste... Mon 11 ans commence à vouloir des marques... heureusement qu'il y a les "destockeur"...

Bref mon avis : si vos coeurs (le papa et toi) veulent profondément un enfant (au fond de vos tripes), alors foncez ! le reste suivra parceque vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que tout aille bien ! La vie n'est pas facile mais vous ferez en sorte que ça aille et un dernier conseil, ne comptez que sur vous, ne comptez pas sur les aides de l'état, car on ne sait pas du tout combien de temps on les aura...

Bonne réflexion en tout cas.
virgulle - Mar Mai 06, 2008 9:01 am
Sujet du message:
le premier on ne sait pas pourquoi il pleure, le deuxième on sait mais la jalousie du premier gache le plaisir , à partir du troisième vient le bonheur et dès que ton ainé à 10/12 ans tu peux les enchainer : il y a toujours quelqu'un à lamaison pendant que tu accompagnes l'un au solfège, le grand qui ramène le moyen à l'école après le dejeuner pendant que tu restes avec le bébé à la maison sourit .... c'est tellement simple après le deuxième , je ne comprends pas que les gens fassent seulement les plus difficiles !
Bouvier - Mar Mai 06, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
le premier on ne sait pas pourquoi il pleure, le deuxième on sait mais la jalousie du premier gache le plaisir , à partir du troisième vient le bonheur et dès que ton ainé à 10/12 ans tu peux les enchainer : il y a toujours quelqu'un à lamaison pendant que tu accompagnes l'un au solfège, le grand qui ramène le moyen à l'école après le dejeuner pendant que tu restes avec le bébé à la maison sourit .... c'est tellement simple après le deuxième , je ne comprends pas que les gens fassent seulement les plus difficiles !

super !
CARLOTTA - Mar Mai 06, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
J'utilise régulièrement une 306 avec 3 enfants derrière et aucun pb !

Et pour la place, 10m² avec des lits superposés c'est très jouable (nous, c'était 12 m² mais avec des lits non superposés).
Orzi - Mar Mai 06, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

exactement pareil clin d'oeil

Tout pareil aussi amoureux transi clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 06, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Et pour la place, 10m² avec des lits superposés c'est très jouable (nous, c'était 12 m² mais avec des lits non superposés).

J'utilise aussi la petite voiture avec 3 et sans soucis.
ju - Mar Mai 06, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:

J'utilise aussi la petite voiture avec 3 et sans soucis.

meme une 205 ça passe clin d'oeil
pandipanda - Mar Mai 06, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Ici, nous avons sauté le pas (je devrais accoucher incessamment sous peu).

Nous n'avons écouté que notre coeur. Tu trouveras toujours des excuses sinon. Je sentais au fond de mes tripes que la famille n'était pas complète, je suis mon instinct.

Nous avions prévu pour la maison et la voiture.
Financièrement, je me dis que quand il y en a pour 4, il y en a pour 5. De toute façon, réduire notre train de vie pour accueillir un autre enfant ne me dérange pas.
Point de vue organisation, je me sens rodée. Je sais qu'il faudra quelques mois pour retrouver un nouveau rythme et pour que chacun trouve sa place dans la "nouvelle" famille, mais cela ne me fait pas peur... (et pourtant j'ai fait une dépression au cours de la première année de mon 2e)...
lisa_and_cie - Mar Mai 06, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
J'ai pas ressenti de grande différence entre 2 et 3. Plus entre un et deux à vrai dire.

Pour la voiture, on a fonctionné avec une voiture "normale" pendant un temps et puis on a "investi" dans un Bodoblo grand sourire pour le coffre surtout. Après, tes enfants sont petits donc pour les chambres, c'est pas forcément un souci.

C'est surtout pour quand ils seront grands qu'ils faut se poser des questions je trouve.
Soof - Mar Mai 06, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos messages !
Mon coeur de maman fond littéralement à l'idée de compléter notre famille.
Je pense que ça prendra du temps avant que nous nous lancions, mais je pense qu'il ne manque pas grand chose avant que l'on craque. honte
Soof - Mar Mai 06, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
up je fais remonter mon post pour une nouvelle venue que je connais clin d'oeil
booboon - Mar Mai 06, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
moi je trouve que la principale différence c'est que les parents deviennent vraiment beaucoup plus zen au 3ème.... et tout le monde en profite clin d'oeil
Lizzie - Mar Mai 06, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
Je dois être une extra terrestre très étonné(e) J'avais trouvé difficile le fait de ne pouvoir en avoir un de chaque côté, on en a toujours 2 à proximité et le 3ème qui se sauve non ? Ceci dit, je n'ai jamais regretté ma 3ème puce amoureux transi même si elle a un sale caractère pff n'importe quoi grand sourire
Non sérieusement, ça me stressait, sans doute pour ça que j'ai attendu si longtemps pour le 4ème... pourtant je n'ai pas hésité une seconde pour un 3ème hein ?
Lizzie - Mar Mai 06, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
MARIKA - Mer Mai 07, 2008 7:36 am
Sujet du message:
le 3e m'a plus transformé à l'intérieur que changé ma vie sur le plan matériel.
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 7:38 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vu de difference de 2 à 3 grand sourire
J'en voulais 3 car je sentais que la famille etait pas complete et c'est à partir de là que j'ai eu l'impression d'une vraie famille
Sauf qu'ensuite j'ai eu envie d'un autre enfant et la j'attends bb4 hourrah
Pour le 3eme peu d'affaires à acheter on a deja tout ce qu'il faut
Pour la voiture on avait changé au 2eme,on a acheté un partner mais là il va falloir qu'on change
Meme si tu as un 3eme tu peux garder une petite auto ,pas forcement besoin de changer
Pour la place dans l'appart ,tant qu'ils sont petits ca peut aller
Nous on a une maison donc la place on l'a
Au 3eme j'ai pris un conge parental pour pouvoir m'occuper de mes loulous hourrah
Donc plus cool niveau organisation car je suis à la maison
A toi de voir si tu preferes continuer à travailler ou si tu prends un congé parental
Bonne reflexion
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Ah si, la seule difference que j'ai trouvé c'est au niveau du linge
Plus de linge à gerer mais rien d'insurmontable
laurence - Mer Mai 07, 2008 10:09 am
Sujet du message:
voilà le seul hic, c'est qu'après tu rentres dans la spirale, tu vois que trois c'est simple alors tu penses au quatrième, etc etc...
Mélissandre - Mer Mai 07, 2008 10:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
voilà le seul hic, c'est qu'après tu rentres dans la spirale, tu vois que trois c'est simple alors tu penses au quatrième, etc etc...

Et tu finis avec une tripotée d'enfants hourrah
Soof - Mer Mai 07, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
A toi de voir si tu preferes continuer à travailler ou si tu prends un congé parental

La question serait plutot si je pourrais prendre un congé parental de 3 ans par exemple.
Financièrement avec le crédit de l'appartement, je vois mal comment cela peut être possible.
Mon mari a un petit salaire quand il travaille....
Je dis "qd il travaille" car mon cher mari est actuellement EN CONGE PARENTAL !!! Vi Vi vous avez bien entendu ! Un des rares papas en congé parental !!!
guivalaur - Mer Mai 07, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
pour moi, le passage du 2° au 3° s'est effectué sans grand changement financier ou d'organisation (et pourtant le 3° bibou s'est invité tout seul!!). Comme je le dis souvent :le 3° s'élève tout seul. C'ets comme s'il était tiré vers le heut par ses frères!
J'ai vu plus de différences au passage du 1° au deuxième parce qu'on commence à faire certaines choses à la chaine...

Pour moi la famille idéale était composée de 2 enfants aujourd'hui avec notre désir d'un 4° on s'en éloigne clin d'oeil
chowi - Mer Mai 07, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
Hello Soof hourrah

Alors voilà, moi aussi il fut un temps j'ai calculé un max : les sous, assé ou pas ? Et le boulot ? Et la place ? Et les sous au fait ? hein les sous ? grimace (je me prenais vraiment le chou avec ça...) + les "encouragements" de la famille proche : Z'êtes fous ou koi ? 3 !! C'est beaucoup trop voyons... Bref.

Et puis, 2 ans (environ) plus tard, me voilà (enfin) enceinte de BB3.

On s'est enfin décidés, on a rayé tous les soi disant problèmes et on a juste calculé notre besoin, notre envie et simplement en écoutant la petite voix qu'on avait au fond de nous, on a dit BANCO grimace !!
Parfois je flippe un peu, mais ce sont surtout les réactions des proches qui me fiche le cafard (pas longtemps hein clin d'oeil ), sinon j'ai entièrement confiance et puis comme ça a été dit plusieurs fois plus haut, nous il nous en manque un pour se sentir au complet...Une certaine idée de la famille que quelques rabat joie ne partagent pas et ne comprennent pas...

Tan pis pour eux !!!!!! grimace

allez Soof... lance toi ! Courage pour ta réflexion !
Clotilde - Mer Mai 07, 2008 11:07 pm
Sujet du message:
Chowi te revoilà !!!! hourrah hourrah hourrah
T'es un peu ma "jumelle", en âge (si je me souviens bien), nombre d'enfants et de questions dans la tête... pff n'importe quoi
Sauf qu'apparemment, tu as pris de l'avance ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure