virgulle a écrit: |
Ben oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() |
Chau7 a écrit: |
Il y a une quinzaine d'années j'avais un ami qui travaillait à la banque de France. je ne sais plus trop de quoi il s'occupait mais le fait est qu'il était écoeuré de voir la sécu en déficit alors que cette même sécu investissait dans l'immobilier. Combien de fois m'a t'il dit que si l'Etat décidait de vendre tous ses biens (destinés aux privilégiés), celà ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de trou de la sécu.
De même, il y a pas si longtemps, la sécu a envoyé 180 de ses dirigeants en Chine pour un colloque : deux jours de colloque, 5 jours de tourisme, le tout en hôtel 5 étoiles et au frais de la princesse. 7 milliards d'euros redistribués à des gens qui tésoriseront simplement parcequ'ils ne peuvent pas consommer plus et qui de ce fait ne réinjecteront pas cet argent dans l'économie. Enfin, 577 parlementaires et un président qui miultiplient leurs avantages. Bref, je ne pense pas que les familles soient à l'origine du déficit Français et qu'il faudrait commencer par faire ménage un peu plus haut sur l'échelle. |
Chau7 a écrit: |
Il y a une quinzaine d'années j'avais un ami qui travaillait à la banque de France. je ne sais plus trop de quoi il s'occupait mais le fait est qu'il était écoeuré de voir la sécu en déficit alors que cette même sécu investissait dans l'immobilier. Combien de fois m'a t'il dit que si l'Etat décidait de vendre tous ses biens (destinés aux privilégiés), celà ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de trou de la sécu.
De même, il y a pas si longtemps, la sécu a envoyé 180 de ses dirigeants en Chine pour un colloque : deux jours de colloque, 5 jours de tourisme, le tout en hôtel 5 étoiles et au frais de la princesse. 7 milliards d'euros redistribués à des gens qui tésoriseront simplement parcequ'ils ne peuvent pas consommer plus et qui de ce fait ne réinjecteront pas cet argent dans l'économie. Enfin, 577 parlementaires et un président qui miultiplient leurs avantages. Bref, je ne pense pas que les familles soient à l'origine du déficit Français et qu'il faudrait commencer par faire ménage un peu plus haut sur l'échelle. |
MARIKA a écrit: |
on est les plus endettés et ceux qui ont le plus de gamins dans toute l'Europe.... ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
ben raconte ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
+1 car il faut voir les frais de l'état, les chauffeurs, cuisiniers, voyages................... avec toutes ses économie, le budget irait mieux. |
Nono a écrit: |
Bien d'accord, il ne faut pas transmettre une telle dette à nos enfants. Nous devons nous serrer la ceinture pour pouvoir espérer qu'ils aient un avenir meilleur... |
mawel a écrit: | ||
Faux : France 63,9 Allemagne 67,9 Italie 106,8 (dette publique / % du PIB) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique Le japon est pas mal non plus avec 177% du PIB... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique |
Moui, sauf qu'en l'occurence, en serrant la ceinture des familles, c'est la ceinture des enfants qu'on serre !!!! Mais en tout cas, la génération qui a créée cette dette est bien au chaud, ils n'ont plus d'enfants, donc la politique familiale, ils s'en tamponnent un peu.... tout va bien...! |
sandrac a écrit: |
+1 car il faut voir les frais de l'état, les chauffeurs, cuisiniers, voyages................... avec toutes ses économie, le budget irait mieux. |
titounette a écrit: |
ça c'est sur se serrer la ceinture ça ne va pas aller bien loin , nos enfants la retraite à 55 ans pour eux ce ne sera surement plus qu'un lointain souvenir . |
virgulle a écrit: | ||
C'est vraiment la lutte des classes : si le patron vend sa mercedes on pourra payer le salaire des employers de l'usine ![]() ![]() ![]() Je trouve sa rolex choquante ( comme ça vie privée ![]() |
titounette a écrit: | ||||
surtout quand on voit le gouffre abyssal de la dette au regard des sommes dépensées par l'état pour son train de vie et ses hauts fonctionnaires c'est quand même très naif de croire que ça pourrait renflouer le budget ( ça doit être de l'orde du million par rapport au milliard) |
meriadeg a écrit: | ||||||
En meme temps, il faut bien faire des économies un peu partout. Je dis pas arreter de mettre les petits plats dans les grands pour l'image de la france mais pourquoi pas vendre du patrimoine ou [size=18]diminuer le nombre de fonctionnaires.[/size] |
liza a écrit: |
du coup, je suis pessimiste...Dois-je être raisonnable ou égoïste? ![]() |
je te trouve vraiment optimiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Moui, sauf qu'en l'occurence, en serrant la ceinture des familles, c'est la ceinture des enfants qu'on serre !!!! Mais en tout cas, la génération qui a créée cette dette est bien au chaud, ils n'ont plus d'enfants, donc la politique familiale, ils s'en tamponnent un peu.... tout va bien...! |
MARIKA a écrit: |
je ne sais pas si manger bio protège contre le cancer. les stats de ceux qui ont des cancers ne prêche pas dans ce sens.
je ne sais pas à quoi c'est lié. est-ce que si on mange plein de cochonneries du non-bio l'organisme s'adapte ? ou est-ce que les adeptes du tout bio mangent plus de choses cultivées en plein air et plus exposées aux radiations ? |
Nono a écrit: | ||
Sincèrement je ne sais pas, d'ailleurs je ne mange pas bio, juste pour dire que la qualité de la nourriture a des effets sur notre santé et ça c'est indéniable, que pour manger "bon" et "sain" il faut de plus en plus y mettre le prix... |
Nono a écrit: |
Ici je prépare tout, pas de plat tout prêt, yaourt maison, pain maison, fruits et légumes tous les jours... mon plein de course est de plus en plus cher... alors peut être n'est-ce qu'une impression... |
Citation: |
Moi, la seule chose que je veux, c'est que mes enfants ne vivent pas dans le monde actuel... celui que l'on connait... celui où l'on râme comme des fous pour juste payer les factures, où le chômage est tellement présent que les projets ne sont plus possibles sur du moyen terme, où il faut manger bio pour ne pas trop risquer le cancer, et j'en passe...
|
Alaïs a écrit: |
Une cousine de zhom a eu un cancer de la langue, venu sans doute des fruits et légumes qu'elle mangeait: la peau était pleine de pesticides. Alors le bio, ça me parle. |
C'est vraiment la lutte des classes : si le patron vend sa mercedes on pourra payer le salaire des employers de l'usine ![]() ![]() ![]() Je trouve sa rolex choquante ( comme ça vie privée ![]() |