Maximômes

toutes les discussions - Rentrée 2008

Anonymous - Mar Mai 06, 2008 9:41 am
Sujet du message: Rentrée 2008
Qui a un petit bout qui rentre en septembre ?

Est-ce que vous avez commencé à lui parler de l'école, de sa maîtresse etc... ?
Eolia - Mar Mai 06, 2008 9:43 am
Sujet du message:
non pas ici
val. - Mar Mai 06, 2008 9:44 am
Sujet du message:
La mienne est rentrée en septembre 2007. Elle est chez les "petits petits" comme ils disent à l'école. Donc je la prépare maintenant à lui dire que l'année prochaine elle sera avec la même maîtresse, certaines copines parce que d'autres vont aller chez les moyens !
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Chris rentre a l ecole en Septembre et il est tres presse d y aller
Je lui ai dit qu il serait dans la meme ecole que son frere mais pas la meme classe par contre clin d'oeil
Maintenant il ne reste plus qu il soit propre pour la rentree mais ca parait bien partie hourrah
steph7 - Mar Mai 06, 2008 9:54 am
Sujet du message:
si Alix est ok elle ira en sept aussi
Chau7 - Mar Mai 06, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Zoé pourrait rentrer à l'école en septembre mais je ne sais pas si je l'y enverrai. D'abord parce qu'ils ne prennent que les enfants propres et que ma mèmère, bien que propre la nuit depuis ses 18 mois, refuse catégoriquement d'aller au toilettes dans la journée. Donc nous verrons mais elle connait bien la classe car c'est là que nous allons chercher Juliette tous les jours.
Miette - Mar Mai 06, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Pas cette année, Noémie est du 1er janvier 2006, pas prioritaire, donc rentrée en 2009...
Madec - Mar Mai 06, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Mes puces rentrent en septembre. Elles fréquentent déjà 1/2 journée la garderie par semaine et elles adorent. Je passe devant la maternelle pour amener les grands et je leur dis que c'est l'école des petits, il y a des copains et que bientôt elles iront là-bas.

La garderie organise une visite et la maternelle fait porte ouverte en juin, donc une bonne approche des lieux.

Elles se réjouissent et pour tout dire moi aussi hourrah bien que ca va me faire un grand vide !
TICYA - Mar Mai 06, 2008 9:58 am
Sujet du message:
coucou oui Achille ! Et hier quand on a emmené Cyprien pour le départ de sa classe verte, il y avait Achille avec nous : il s'est mis à jouer avec les copains de Cyprien gros yeux Tout le monde m'a dit : il est prêt ! grand sourire
Mélissandre - Mar Mai 06, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Mon petit loup ira aussi en septembre, enfin s'il est ok grand sourire Je ne lui en parle pas vu que nous y allons 4 fois par jour, il connait bien et les lieux et les maitresses.
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 10:00 am
Sujet du message:
D ailleurs je suis en train de me dire que ca va etre la premiere fois que je vais etre seul a la maison avec un bebe ca va me faire tout drole amoureux transi
flore - Mar Mai 06, 2008 10:14 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
D ailleurs je suis en train de me dire que ca va etre la premiere fois que je vais etre seul a la maison avec un bebe ca va me faire tout drole amoureux transi

tu vas voir c'est super super amoureux transi
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 10:16 am
Sujet du message:
flore a écrit:
piouceangel a écrit:

tu vas voir c'est super super amoureux transi

Je vais pouvoir coocooner a 200% amoureux transi heart
fraueza - Mar Mai 06, 2008 10:40 am
Sujet du message:
ma puce rentre en septembre aussi mais à quoi bon lui parler d'une chose qu'elle connait déjà par coeur grand sourire
tous les jours en amenant ses soeurs, elle s'installe dans la classe et râle quand on la fait sortir pff n'importe quoi

et samedi 24 elle a une adaptation d'une heure prévue avec la directrice hourrah
Laury - Mar Mai 06, 2008 11:04 am
Sujet du message:
J'ai encore un peu de temps, Ronan sera pour la rentrée2009. Mais mon filleul et la fille de ma meilleure amie vont rentrer en 2008. Pour le moment, le ppal souci des mamans est la propreté (ils sont de novembre et décembre 2005) et oui, elles leur en parlent, et puis les frères et soeurs vont déjà à l'école...
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 11:23 am
Sujet du message:
val. a écrit:
La mienne est rentrée en septembre 2007. Elle est chez les "petits petits" comme ils disent à l'école. Donc je la prépare maintenant à lui dire que l'année prochaine elle sera avec la même maîtresse, certaines copines parce que d'autres vont aller chez les moyens !

idem pour Lola.
ane de f - Mar Mai 06, 2008 11:34 am
Sujet du message:
t as deja fait l inscription zezette ?
elle en pense quoi ta puce ?

pour mes miens, ça sera rentrée 2009 en esperant qu ils seront propres vu qu ils n auront pas 3 ans ...
Agnes - Mar Mai 06, 2008 11:53 am
Sujet du message:
oui, j'en ai un, mais je connais très bien sa maîtresse, lui aussi d'ailleurs, même qu'il habite avec elle!
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 11:58 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
t as deja fait l inscription zezette ?
elle en pense quoi ta puce ?

pour mes miens, ça sera rentrée 2009 en esperant qu ils seront propres vu qu ils n auront pas 3 ans ...

inscription fin mai. Elle est ravie.
çà me fait tout drôle car c'est la même maîtresse que pour les garçons amoureux transi

agnès clin d'oeil
aleksandra - Mar Mai 06, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
oui, j'en ai un, mais je connais très bien sa maîtresse, lui aussi d'ailleurs, même qu'il habite avec elle!

Tu vas avoir E... dans ta classe??? c'est trop mignon heart

Les miens faisaient connaissance avec l'école et les maîtresses tout au long de l'année qd on allait chercher les plus grand...

coucou Zezette, une des instits a eu 4 de mes enfants dans sa classe amoureux transi amoureux transi puis on a déménagé soupire
Sariette - Mar Mai 06, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Arthur rentre à l'école en Septembre

On lui a parlé de l'école, on est allé faire l'inscription avec lui
et ce jour là il était tout triste de ne pas pourvoir y rester

mais je ne sais s'il réalise trés bien ce qu'est l'école
booboon - Mar Mai 06, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
oui mon n° 3 ira à l'école en septembre mais je lui en parle peu ; nous déménageons cet été, et je ne connais ni 'école ni les instits, donc j'en parle à tout le monde en même temps sans précision...

il sait juste qu'il ne devra plus avoir de couche ! ce qui n'ets pas très malin de lui avoir dit ça parce que maintenant quand je veux lui enlever a couche il dit "non, plus de couche à l'école" (entendez : j'enlèverai ma couche quand j'irai à l'école"
pff n'importe quoi
tulipe - Mar Mai 06, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Sariette a écrit:
Arthur rentre à l'école en Septembre

On lui a parlé de l'école, on est allé faire l'inscription avec lui
et ce jour là il était tout triste de ne pas pourvoir y rester

mais je ne sais s'il réalise trés bien ce qu'est l'école

La mienne était comme ça quand j'étais allée l'inscrire. Ils ne réalisent pas bien ce que c'est mais ils voient des enfants tous ensemble et ont envie d'en faire partie. Après des fois ça se gâte, mais bon...;
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Non malheureusement mon fils est du début de l'année 2006 et ici la référence c'est l'année civile donc ce sera 2009. Je suis un peu déçue pour lui, il va s'ennuyer un peu à la maison maintenant.
doule - Mar Mai 06, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
Juliette rentre à l'école en septembre aussi.
On est allé l'inscrire , elle a visité sa future classe, elle non plus ne voulait pas repartir ! clin d'oeil
Je pense que ça se passera bien, elle est habituée à la collectivité puisqu'elle est en crèche.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure