Maximômes

toutes les discussions - encore une question fringues

supermôman - Mar Mai 06, 2008 10:21 am
Sujet du message: encore une question fringues
Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?

Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.

C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps clin d'oeil

Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".

Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi...
flore - Mar Mai 06, 2008 10:23 am
Sujet du message:
non je suis habillée normalement
Maxie - Mar Mai 06, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit... clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Mai 06, 2008 10:28 am
Sujet du message:
Non, je suis habillée pareil, sauf un gros pull que je rajoute l'hiver quand je reste à la maison et qui n'est pas très beau (il me faut au moins 2 pulls sinon j'ai froid). Et si j'ai des chaussures à talons, souvent je les retire à l'intérieur pour des chaussures plus confortables (ou pieds nus l'été).
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit... clin d'oeil

pareil clin d'oeil

de toute façon je n'ai pas de jogging ni même de jean.
Là je suis en jupe et tee-shirt et je suis très à l'aise clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 06, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Je me change quand je rentre du boulot, je n'aime par garder les vêtements avec lesquels j'ai pris le métro....sinon quand je ne bosse pas je suis habillée pareille à l'intérieur qu'à l'extérieur....les chaussures en moins !
Mélissandre - Mar Mai 06, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus. c'est trop mignon
ju - Mar Mai 06, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus. c'est trop mignon

C'est un peu ça aussiet l'hiver j'ai une grosse veste confortable et jolie que je ne quitte pas a l'interieur

d'un autre coté, j'ai vraiment des firngues trés passe partout ! jean chemisiers pull ou gilets l'hiver, pantacourt petit haut ou blouse l'été
TICYA - Mar Mai 06, 2008 11:06 am
Sujet du message: Re: encore une question fringues
supermôman a écrit:
Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?

Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.

C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps clin d'oeil

Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".

Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi...

Pareil : j'enfile les vieilles fringues le matin après la toilette car c'est mon homme qui emmène les enfants à l'école, je m'habille bien pour 11H30 et sauf gros ménage dans l'aprèm, je reste bien habillée. Les jours rares où je ne sors pas du tout je reste en vieilles fringues mais bon elles sont propres et correctes sauf que ce ne sont pas les dernières fringues achetées.
Laury - Mar Mai 06, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Euh, mon souci est que je mets ce dans quoi je rentre à peu près honte .
Ma Mamy m'a bien donné des sous pour renouveler un peu la garde robe, mais entre le potager et mes rondeurs qui ne se résorbent absoluement pas (à se demander même si je ne grossis pas et ppourtant, non, je ne suis pas enceinte!), j'enfile plutôt un jean et grand t shirt (maintenant qu'il fait beau, sinon, les pulls, ça planque bien aussi)....
Bref, du très passe partout.... honte
marinaq - Mar Mai 06, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Je m'habille correcte le matin ( j'ai un look très décontracte : jean, tee shirt, polaire ) et je reste la journée comme ça, j'ai horreur de perdre du temps en habillage/déshabillage, chaussage/déchaussage, je fais trop d'aller et venue pour ne pas en plus passer du temps à ça clin d'oeil
Et si quelqu'un débarque à l'improviste chez vous vous faites quoi, vous restez avec vos vielles fringues ou vous vous précipitez pour vous changer ?
Miette - Mar Mai 06, 2008 11:59 am
Sujet du message:
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! grimace Tant pis pour les fringues salies par les petites.
fraueza - Mar Mai 06, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
pas de fringues d'intérieur non plus clin d'oeil
les joggings pour trainer à la maison, quelle horreur très étonné(e)
steph7 - Mar Mai 06, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
habillée pareille du matin au soir.
jean/chemise.

et là des converses en cuir montantes hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Mar Mai 06, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Je me lève, je me douche, je m'habille, tout ça dans la foulée, et le principe c'est que je ne me change plus de la journée, sauf ajouter ou enlever un pull, et donc dès le matin, je porte la tenue qui me permettra d'accompagner les enfants à l'école, ouvrir la porte aux visiteurs, aller faire les courses, etc. Et ma tenue de nuit, je ne la mets que juste avant d'aller me coucher, pas des heures avant.

Donc aujourd'hui, jupe en jean, tee-shirt blanc et gilet noir: tenue confortable sans être négligée.

Et mes enfants sont sages, ils ne salissent pas mes vêtements grimace
dragibus - Mar Mai 06, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
pareil que lila à un détail pret:je troque mon pantalon des que je ne suis plus à l'aise (en gros,pour m'affaler sur mon canap'une fois les enfants couchés,contre un pantalon élastiqué)
et aujourd'hui,ici aussi,jupe en jean et tee shirt imprimé ethnique...
Régis - Mar Mai 06, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Tout nu !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah grimace grimace grimace

En fait, je met souvent été comme hiver un short et un tee shirt, j'suis pas frileux.

Quand je sors, je met un jean's et un polo et voilà, ça suffit. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 06, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! grimace Tant pis pour les fringues salies par les petites.

pareil clin d'oeil
Evelune - Mar Mai 06, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

pareil clin d'oeil

pareil aussi, sauf que parfois... j'ai des taches ! ça craint !
et puis j'ai aussi 2 pulls que je ne sors que quand je sors justement.
cette année, je me suis racheté des fringues "tout venant" justement pour être décontractée, pas salissante, mais propre quand même...
@rmelle ;) - Mar Mai 06, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Sauf quand je dois me salir sinon c'est jeans maillot, pour la mason, pour bosser, pour sortir, pour tout sauf pour faire ma douche ou pour dormir, là je me change grand sourire
TICYA - Mar Mai 06, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je m'habille correcte le matin ( j'ai un look très décontracte : jean, tee shirt, polaire ) et je reste la journée comme ça, j'ai horreur de perdre du temps en habillage/déshabillage, chaussage/déchaussage, je fais trop d'aller et venue pour ne pas en plus passer du temps à ça clin d'oeil
Et si quelqu'un débarque à l'improviste chez vous vous faites quoi, vous restez avec vos vielles fringues ou vous vous précipitez pour vous changer ?

Comme je le précise dans ma réponse, ce sont des fringues un peu vieilles mais tout est assorti et propre. C'est juste que pour faire ménage, je ne vais pas mettre ma jolie blouse blanche ou un pull tout neuf. Donc je peux ouvrir ma porte sans avoir honte même si ce sont des fringues pour la maison. reverence Hier par exemple, j'avais une jupe en lin kaki et un t-shirt assorti mais ce sont des fringues mises et remises que je n'ai plus envie de mettre à l'extérieur.
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
Régis a écrit:

même pour la pêche ? clin d'oeil
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil
aleksandra - Mar Mai 06, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pareil sourit
Régis - Mar Mai 06, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Régis a écrit:

Si ça peut amener la gente féminine au bord de l'eau hourrah hourrah hourrah hourrah clin d'oeil

mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Régis a écrit:
Zezette a écrit:
Régis a écrit:

Si ça peut amener la gente féminine au bord de l'eau hourrah hourrah hourrah hourrah clin d'oeil

mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire

faut voir réfléchis
Adara - Mar Mai 06, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Je me suis habituer avec l'école où j'avais un costume, à me changer en arrivant à la maison. Donc s'il fait chaud je vais me changer pour mettre une camisole et des short ou une jupe, et l'hiver, ca m'arrive de mettre un jeans plus vieux ou des joggings ou de changer de veste.
supermôman - Mar Mai 06, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Je ne dis pas que je traîne en guenilles, hein clin d'oeil

En fait, je me rend compte qu'il faut que je m'achète des fringues ou je me sens bien ET qui me vont bien.

Et que je jette plein de chose !
sofie - Mar Mai 06, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

pareil clin d'oeil

aussi clin d'oeil
lilou4 - Mar Mai 06, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
habillée comme si je bossais à "l'extérieur" grand sourire

et surtout ps de vieilles fringues pff n'importe quoi

meme si je bosse à la maison ,je me fais plaisir en m'habillant avec de jolies fringues le matin clin d'oeil
de tte façon meme le dimanche quand nous ne sortons pas ,je m'habille comme la semaine ,c'est une habitude chez moi grand sourire
tulipe - Mar Mai 06, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem sauf que moi c'est moins glamour : un bas de pyjama et un tee shirt.
fraueza - Mar Mai 06, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

j'ai déjà reçu le facteur en pyjama et je n'ai même pas honte je me fais les ongles
depuis quand doit-on rendre des comptes aux autres ? grimace
tulipe - Mar Mai 06, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
Sinon pas de jogging ni de jean ici.
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:

j'ai déjà reçu le facteur en pyjama et je n'ai même pas honte je me fais les ongles

vu l'heure à laquelle le mien passe çà n'est jamais arrivé pff n'importe quoi
fraueza - Mar Mai 06, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:

ici le livreur de colis passe à 8h30 très étonné(e)

la tienne préfère attendre l'heure de ton bain héhé
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zezette a écrit:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:

ici le livreur de colis passe à 8h30 très étonné(e)

la tienne préfère attendre l'heure de ton bain héhé

d'un autre côté, je ne reçois jamais de colis soupire grimace
sev' - Mar Mai 06, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tout pareil clin d'oeil , par exemple je n'irai pas chercher les enfants avec mes fringues pour jardiner grand sourire , comme cet aprèm' clin d'oeil
booboon - Mar Mai 06, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
ben moi je m'habille le matin, et je me mets en pyjama le soir....
je ne me change jamais dans la journée sauf s'il y a une très grosse différence de température..
parfois c'est jean/t shirt, parfois c'est jupe chemiser, en fait je m'en fout, et si ceux qui viennent chez moi ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à pas venir !!! grimace
enfin je crois que je n'ai encore choqué personne....
mimi21 - Mer Mai 07, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Pareil clin d'oeil
Lizzie - Mer Mai 07, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
taticati - Mer Mai 07, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Pas de vêtements spéciaux pour moi aussi, je me lève, je me lave, je m'habille, je me maquille et ... passe la journée.

C'est meilleur pour le moral, à l'approche de la 40ène, il ne fait pas bon de se regarder dans la glace au naturel au sortir du lit, lol ! caché derrière la porte grand sourire
Nono - Mer Mai 07, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
non je suis habillée normalement

Idem, je trouve ça important, je m'habille, je me maquille tous les jours. Important pour moi, pour mon image mais aussi pour mon mari et mes enfants.
Bulle d'o - Mer Mai 07, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Je m'habille normalement... et j'essaye de me maquiller ( mais ça c'est pas tous les jours )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure