Maximômes

toutes les discussions - Phlébite....

virmaauco - Mar Mai 06, 2008 11:53 am
Sujet du message: Phlébite....
jE NE TROUVE RIEN SUR LE NET. je suis allé chez l'anesthésiste hier matin, en voyant ma jambre droite force est de constater qu'elle est très endommagée. Varices sur pied, maléole, jambe. On me parle de traitement pour évier la phlébite juste après l'accouchement OK! mais est ce compatible avec l'allaitement?! Il m'a évidemment conseillé de beaucoup bouger une fois accouchée, marcher, sauter grand sourire sur le lit!
Lila_bis - Mar Mai 06, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Tout à fait compatible avec l'allaitement.
sandrac - Mar Mai 06, 2008 11:55 am
Sujet du message:
oui, vois avec la LLL il existe des possibilité traitement anticoagulant et allaitement, vois avec eux, ils sont de bon conseil
steph7 - Mar Mai 06, 2008 11:55 am
Sujet du message:
j'ai eu aussi. et j'allaite!
Chau7 - Mar Mai 06, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Ils ne te donnent rien pendant ta grossesse ? En ce qui me concerne, l'anesthésiste m'a prescrit des bas de contention pour après la naissance. Sinon, je prends du Daflon (mais ça revient cher, 9 euros la boîte non remboursée, quand on pense qu'il y a peu, la boîte était remboursée et seulement à 3 euros 50).
virmaauco - Mar Mai 06, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
bas de contention j'ai mais.... j'ai trop chaud hier il faisait 28° donc forcément pas la meilleure température sinon pas de traitement non!

mais me voilà rassurée si vous me dites qu'il n'y a pas d'incidence. Et ce traitement comment le prenez vous à la mater? en perf'?
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
tu peux aussi avoir des piqures de lovenox pour eviter les phlebites clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 06, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est des injections (je confonds avec le fer..)

je crois que c'est les piqures que je me suis faites ts les jours pdt 15/20 jours..
steph7 - Mar Mai 06, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
voilà, lovenox, dans la cuisse ou le ventre. indolore.
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je crois que c'est des injections (je confonds avec le fer..)

je crois que c'est les piqures que je me suis faites ts les jours pdt 15/20 jours..

Ca c est la cure de Lovenox j y ai eu le droit pendant 40 jours quand je me suis fait operer du genou je me les faisait toute seule clin d'oeil
Lila_bis - Mar Mai 06, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mais me voilà rassurée si vous me dites qu'il n'y a pas d'incidence. Et ce traitement comment le prenez vous à la mater? en perf'?

Comme l'a écrit Piouceangel, une pikouze de Lovenox tous les jours à heure fixe pendant 3 semaines. + une ou deux pds pour contrôler les plaquettes.

J'ai une infirmière qui vient à domicile me faire toutes injections, prises de sang...
bibiche - Mar Mai 06, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
comme les dames, fraxiparine en piqures ....
liza - Mar Mai 06, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
j'en ai jamais fait...Ce que je sais c'est qu'il faut être extrèmement vigilante avec ça! hein ?
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
oui j'ai eu des piqures une semaine après la naissance et aucun pb!
carolyn - Mar Mai 06, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
il existe des chaussettes de contention si tu as trop chaud
val. - Mar Mai 06, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'en ai jamais fait...Ce que je sais c'est qu'il faut être extrèmement vigilante avec ça! hein ?

oui moi aussi ! Prudence !
tulipe - Mar Mai 06, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
il existe des chaussettes de contention si tu as trop chaud

Et puis j'ai les miennes et je ne suis pas sûre d'avoir plus chaud avec que sans. Celles que j'ai sont en voile. Excepté l'été au bord de la plage où je ne les mets pas, franchement, depuis deux ans c'est non stop. Ma grand-mère a eu plusieurs phlébites, pas envie que ça m'arrive.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure