Maximômes

toutes les discussions - Le look des enfants

Orzi - Mar Mai 06, 2008 4:18 pm
Sujet du message: Le look des enfants
Quand est ce que vos enfants ont commencé à faire attention à leur look? Ou quand est ce qu'ils ont affirmé un style particulier?
Bouvier - Mar Mai 06, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
2 ans je dirais clin d'oeil pour la dernière; 14 ans clin d'oeil pour l'aînée et entre les 2 pour les garçons.
MARIKA - Mar Mai 06, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
ma fille : vers 13 ans quand elle est allé dépensé les premiers sous de ses baby-sittings toute seule comme une grande. je ne l'ai pas reconnu dans la rue. mais bon, c'est surtout qu'elle est devenue brusquement coquette ! rien de bien méchant. beaucoup de fringues noires.

mon grand : il m'a balancé tout un stock de T-shirts jugés par lui "immettables". il se baladerait toute l'année en débardeur même en plein hiver. et il se laisse pousser les cheveux (et son début de barbe).

mon moyen : il a 13 ans 1/2 et s'en fout. il a tout de même dit que les chemises à col mao, cela faisait trop classe. un début ?
Mélissandre - Mar Mai 06, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Ma fille 12 ans a déja un style bien à elle, les autres suivent mes goits pour le moment.
Gwenaelle - Mar Mai 06, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
pas encore attentives à leur look ici..elles sont jeunes aussi !
booboon - Mar Mai 06, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
mes enfants sont trop jeunes pour que je réponde à la question clin d'oeil
piouceangel - Mar Mai 06, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Maelle a deja quelques idees mais la plupart du temps elle met ce que je lui donne clin d'oeil
liza - Mar Mai 06, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Gébéralement, quand ils rentrent au collège...la mode, le regard des autres évoluent vraiment!... gros yeux
virgulle - Mar Mai 06, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Très jeune chez moi disons entre 2 ans et 5 ans ... mais pour le moment je n'impose pas les vètements mais je ne paie pas ce qui ne me plait pas clin d'oeil
Petitefée - Mar Mai 06, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
La grande commence à avoir des idées bien précises sur ce qu'elle aime ou pas

Les autres non bien sûr grand sourire
fanysolo - Mar Mai 06, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
pour notre fils petit hors de question de maillots ou autres avec mickey pokemon ou autre il disait c'est pour les bb ^^

maintenant comme son pere tres adidas mais pas en outrance sinon c'est jean's avec maillot longue manche en hiver et tee shirt en ete mais cette année il a pas encore voulu remettre les pantacourts ( pourtant en jean's ) donc avoir....... mais il deteste faire les magasins donc pas simple

la moyenne par periode un coup jupe un coup pantalons mais sa tenue prefere reste son pyjama enfin sa chemise de nuit ( qui sotn les anciennes chemisettes de papa lol )

la derniere pas de soucis c'est maman qui gere lol
tulipe - Mar Mai 06, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
ça n'est pas encore arrivé.
Orzi - Mar Mai 06, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Je demande, parce que mon 7 ans a refusé la dernière fois de mettre un jean gris parce qu'il ne lui plaît plus gros yeux Ca m'a fait drôle soupire
fraueza - Mar Mai 06, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Camille commence à s'affirmer du haut de ses 8 ans grand sourire
sofie - Mar Mai 06, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Camille commence à s'affirmer du haut de ses 8 ans grand sourire

paolo aussi clin d'oeil
carolyn - Mar Mai 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
mon 8 ans aussi ne veut pas mettre de bermuda à l'école gros yeux mais des pantacourts bien long
TICYA - Mar Mai 06, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça n'est pas encore arrivé.

Chez moi non plus grand sourire
Pauline - Mar Mai 06, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
Mon ainé commence a vouloir faire du shopping et choisir ses vêtements.
Le petit refuse souvent de mettre des vêtements qu'il a dans sa garde-robe parce qu'il n'aime pas !!
Je parviens encore de temps en temps à avoir le dessus sur lui mais il est du style à se renverser son bol de lait sur le sweat pour pouvoir changer ...
Anonymous - Mar Mai 06, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Généralement, quand ils rentrent au collège...la mode, le regard des autres évoluent vraiment!... gros yeux

Oui, pareil ici clin d'oeil
flore - Mar Mai 06, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
liza a écrit:
Généralement, quand ils rentrent au collège...la mode, le regard des autres évoluent vraiment!... gros yeux

Oui, pareil ici clin d'oeil

collège pour les garçons un peu avant pour les filles
Lila_bis - Mar Mai 06, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Pour mon n°3, ça a commencé lorsqu'il avait environ 6 mois.

Pour mes filles, c'était vers 8 ans, vers le CE2 / CM1.

Les deux petits, pour l'instant, sont toujours satisfaits de ce que je leur fait porter.
Oelita - Mar Mai 06, 2008 11:42 pm
Sujet du message:
Mon ptit dernier de 3 ans a déjà des idées très affirmées en matière vestimentaire hein ? Il refuse les jeans, et veut des pantalons de sport... il aime le bleu en priorité...
C'est hyper variable d'un enfant à l'autre, en fait.
@rmelle ;) - Mer Mai 07, 2008 6:35 am
Sujet du message:
Des pantalons mous et des fringues sans dessins depuis qu'ils sont tout petits.
Depuis un peu plus d'un an c'est costard/cravatte dès qu'ils en ont l'occasion gros yeux
Timeo a des fringues préférées: "son maillot capuche" amoureux transi
mimosa - Mer Mai 07, 2008 8:45 am
Sujet du message:
tom a commencé au CE1, à 7ans justement, et ça ne me gêne ps, JE choisis les vêts à acheter, j'essaie de prendre ce qui lui plaît et après il pioche dedans quand je n'ai ps préparé la tenue la veille!
il n'est ps "difficile", je prends des marques pour les baskets et les doudounes, sinon c du basique, il a juste des remarques sur tel ou tel genre de pantalon qu'il ne veut ps etc, et ça ne me choque ps
pour le bal de l'école il m'a demandé une cravate grand sourire en fait il n'est ps difficile et moi j'adore jouer à la poupée avec mon mannequin clin d'oeil
Nono - Mer Mai 07, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Ma fille a 8 ns et fait déjà très attention à son look et ça fait bien 2 ans que je ne peux plus l'habiller comme je veux. Mon fils de 11 ans depuis bien 5 ans et mon petit bout'chou de 3 ans a déjà ses idées...
val. - Mer Mai 07, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Ma grande déteste les jeans... à part ça elle suit mes gouts.
taticati - Mer Mai 07, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Mon garçon n'a jamais été trop difficile, tant qu'il a Jeans et Tennis dans ses placards, le reste, il s'en fiche royalement.

Mes filles... Hou la la !!!! mes filles..... pff n'importe quoi

Très tôt, mesdemoiselles ont eu des idées très arrêtées sur ce qu'elles voulaient mettre.

Petites, maternelle et premières années de primaire, c'était la période "Rose-Barbie-Princesse", il fallait des jupes ou robes et surtout qu'elles volent quand on tourne, sinon ça ne le faisait pas ! reverence

Ensuite, il y a eu la période Lolita, celle où les miss veulent s'habiller comme les chanteuses, bien au-dessus de leur âge ! Là, c'est la période où il faut savoir jongler entre leurs envies et le raisonnable.

Bizarrement (mais à mon grand soulagement, lol ! ) à partir de la 3ème, Jolie Poupette qui était très "fémine" dans son choix vestimentaire est devenue plus discrète, plus à l'aise dans ses baskets, ses jeans et ses sweets, tout en restant très jolie je précise, mais moins... besoin d'attirer le regard. Là, grand soulagement des parents ! clin d'oeil
Du coup, comme Petite Nana est en admiration devant sa soeur, je suis sauvée, elle a optée pour le même look ; hourrah

Astérix et Petit Bonhomme sont cools, ils aiment tout !

Quant à Petite Princesse, elle est dans la phase : Barbie-Princesse- la vie en rose.... reverence J'adore !!!!!!!!!
nutella - Mer Mai 07, 2008 10:36 am
Sujet du message:
ici la mini de 5ans 1/2 est trés coquette et trés soucieuse de bien harmoniser les couleurs, alors que ma grande 7ans est plus cool je peux lui acheter des vêtements elle est toujours contente alors que la mini râle sur les couleurs la forme etcc.
Elle fait même des remarques à la grande sur la couleur de ses pinces à cheveux qui ne sont pas assorties avec sa tenue pff n'importe quoi...ça promet!
mirena - Mer Mai 07, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Vincent mettait a peu près tout jusqu'a il y a peu, cette année a 10 ans1/2 il s'affirme et est venu choisir ses pantacourts avec moi ce matin mais je n'achète pas un truc qui ne me plaît pas .
Coralie est déjà beaucoup plus difficile clin d'oeil
Natachke - Mer Mai 07, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Grandzozo aime les caleçons qui depasse du jeans. Comem il n'est pas très grand, ça lui fait un look courte pate affreux pff n'importe quoi

Miss est tout ce qui fait très fille et très mode actuelle.

Minzozo lui il aime ses bottes rouges.
Olissa - Mer Mai 07, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Ils commencent a vouloir choisir leur vetements vers 2 -3 ans. Tres rapidement je n'impose plus du tout des vetements.

Dans la mesure du possible je les laisse choisir et s'habiller seuls, tant pis pour le style qui est parfois pas genial a mes yeux ou le melange des couleurs. Mais c'est en experimentant et s'affirmant ils vont decouvrir leur style. Mieux vaut commencer tot a mon avis.

Mon grand, depuis toujours, deteste les jeans, les chemises, adore les pantacourts souples, meme en hiver. A 11 ans il n'a pas encore vraiment un style, s'en fout completement des marques, meme si je veille a en acheter occasionnellement.

La 8 ans, il y a un debut de style , meme si parfois c'est completement rate. Je me permet de dire quand ca ne va pas du tout selon mon gout, mais si elle persiste je la laisse faire.

La 4 ans c'est robe tout le temps et le tout juste 3 ans ne veut mettre plus rien d'autre que des jeans et des gros pulls, ca ne va pas tarder et il va changer d'avis, j'espere, car vu comment il est habille, il doit crever de chaud!
magalie6767 - Mer Mai 07, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma fille 12 ans a déja un style bien à elle, les autres suivent mes goits pour le moment.

Pareil ma fille de 12 ans a commencé il y a peu à vouloir choisir son style et ses vetêments (corrects donc ça va) . Je l'emmène en magasin parce que si je ramène un truc à la maison ça va jamais (niveau goût ou taille soupire ) ! Les autres se contentent de ce que j'achète pour l'instant.
lorence - Mer Mai 07, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Assez tôt, chacun dans un style qui lui est propre...vers 5 ans je dirais.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure