Oui, j'en ai entendu parler, et je trouve ça parfaitement stupide: il est déjà prévu dans les textes, et ce depuis très très longtemps, que l'enseignement de la natation est obligatoire au primaire. Donc qu'est ce que ça va changer pour des enfants comme mon n°3, qui entrent au collège sans avoir réussi à apprendre à nager, alors qu'ils ont déjà eu des heures et des heures de cours de natation à l'école ? Il n'y arrive pas, il a peur, et ce n'est pas parce que le ministre a décidé qu'il devait savoir nager qu'il va tout d'un coup y arriver, même avec quelques leçons supplémentaires ! Quant aux autres (au hasard, comme mes filles
) et bien arrivés en CM2 ils savent nager, parce que tout de même, avec un cycle natation tous les ans depuis la Grande Section, à part quelques exceptions comme cité plus haut, il faut le faire pour ne pas arriver à faire un 25 m en brasse !
sylvie01 - Mer Mai 07, 2008 6:31 am
Sujet du message:
piscine toutes les semaines en 2è et 3è mat .primaire dans l'autre implantation(où les maternelles ny vont pas),pas de piscine en première mais bien en 2ème(ensuite je ne sais pas)
Pikachu - Mer Mai 07, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Alors ici ils ont piscine une fois tous les quinze jours depuis la 3ième maternelle jusqu'en 6ième primaire.
De la 3ième maternelle jusqu'en 2ième primaire ils y vont en bus, après ils y vont à pied (+/- 20 minutes de marche).
Chaque fin d'année ils peuvent passer leurs brevets.
Le petit vient de faire son 25M, le 2ième le 25m également et le grand a réussi son 100 mètres !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure