laurence a écrit: |
32 mois ? une baffe ?
![]() |
laurence a écrit: |
32 mois ? une baffe ?
![]() |
flore a écrit: | ||
![]() |
magalie6767 a écrit: |
Sinon je ne cesse de lui dire que c'est parce qu'il est "grand" à présent qu'il n'a plus besoin de couche (et qu'ainsi il pourra rentrer à l'école)!
|
Mélissandre a écrit: | ||||
ben, moi c'est plus couche, tu pleure et puis tu vas bien finir par te taire. |
Mélissandre a écrit: | ||||
ben, moi c'est plus couche, tu pleure et puis tu vas bien finir par te taire. |
laurence a écrit: | ||||||
c'était l'idée en fait ![]() |
fraueza a écrit: |
je ne vois pas ça comme un caprice et il ne me viendrait pas à l'idée de lui ôter ses couches de force et de la laisser hurler ![]() je me dis que peut être que ça cache autre chose ou une réelle immaturité des sphincters et non pas seulement une opposition ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
Comme Caro ![]() Heureusement que je n'ai pas agis ainsi ( enlever la couche malgré leurs pleurs ) parce que les miens ont tous été propre à 31 mois , juste à temps pour l'école. |
laurence a écrit: | ||||
Et bien vous voyez, je ne suis pas d'accord. Pour moi la propreté n'est pas un domaine "à part" dans l'éducation. Bien sûr, je sais qu'avant un certain âge, bien des enfants ne sont pas prêt, mais au même titre qu'avant un certain âge ils ne sont pas prêts pour ranger leur chambre ou manger proprement. En revanche à bientôt trois ans, la propreté diurne est vraiment dans les cordes d'une majorité d'enfants (sauf problème médical bien sûr). Et je ne comprends pas pourquoi on exigerait d'un enfant de manger proprement à 5 ans par exemple, et on trouverait inadmissible son caprice de plonger la main dans son assiette, ou on demanderait à 3 ans d'aider à ranger, et pas d'essayer d'être propre. Bien sûr, c'est plus facile pour lui de rester bébé et moins fatiguant, mais ça ne l'aide pas de s'en contenter. ça me surprend toujours cette levée de bouclier sur ce point là en particulier, comme si les mères craignaient un traumatisme quelconque. |